Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71760669
dje33
Posté le 24-10-2024 à 20:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Je sais bien, mais pour le moment Madame a un usage de la voiture qui pourrait coller avec l'autonomie merdique de la MX30, moins de 80kms par jour : j'envisage toute les solutions.

A 30k clairement j'y touche pas meme avec un bâton, à moins de 14k€, j'ai un doute.

Oui mais seulement 200km d'autonomie. Pour toi c'est Ok mais si tu veux le revendre dans quelque année, est-ce que la cote ne sera pas trop basse ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 20:23:50  profilanswer

n°71760678
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-10-2024 à 20:24:58  profilanswer

Le maintien dans la voie, il te maintient dans la voie. Ce n'est pas du FSD. Donc si la voiture visualise un obstacle, elle va freiner sans toucher au volant.
Après si c'est un bout de plastoc qui vole, je n'ai aucine idée de ce qu'elle va faire. Sûrement freiner si elle le détecte.

n°71760682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2024 à 20:26:14  profilanswer

bernardo a écrit :

Le maintien dans la voie, il te maintient dans la voie. Ce n'est pas du FSD. Donc si la voiture visualise un obstacle, elle va freiner sans toucher au volant.
Après si c'est un bout de plastoc qui vole, je n'ai aucine idée de ce qu'elle va faire. Sûrement freiner si elle le détecte.

Sur la Model 3 l'autopilot de base tourne aussi le volant en car d'urgence

n°71760685
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2024 à 20:26:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais seulement 200km d'autonomie. Pour toi c'est Ok mais si tu veux le revendre dans quelque année, est-ce que la cote ne sera pas trop basse ?

Elle est déjà basse, c'est une occasion, c'est tout l'intérêt de ce genre de voiture qui décote.

Message édité par StanCW le 24-10-2024 à 20:27:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71760770
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-10-2024 à 20:40:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ha ouais ?
Parce qu'il y a une dizaine d'année, il y avait eu une question philosophique lors des premiers développements sur la voiture autonome. Si elle doit éviter un piéton alors qu'il y a un mur à droite et une voiture en face à gauche, qu'est ce que la voiture doit faire ? Tuer le piéton ou s'écraser contre le mur et tuer le "conducteur" ?
Je ne sais pas si ça a été tranché cette histoire d'ailleurs ?

n°71760797
Furorento
Posté le 24-10-2024 à 20:45:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca me fait vraiment peur  :D  
Je préfère avoir le contrôle du volant pour le moment  

J’attendrai le niveau 4 je crois

A 50km/h j’ai moins peur déjà

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 24-10-2024 à 20:46:30
n°71760814
dje33
Posté le 24-10-2024 à 20:48:36  profilanswer

bernardo a écrit :

Ha ouais ?
Parce qu'il y a une dizaine d'année, il y avait eu une question philosophique lors des premiers développements sur la voiture autonome. Si elle doit éviter un piéton alors qu'il y a un mur à droite et une voiture en face à gauche, qu'est ce que la voiture doit faire ? Tuer le piéton ou s'écraser contre le mur et tuer le "conducteur" ?
Je ne sais pas si ça a été tranché cette histoire d'ailleurs ?

La voiture tourne le volant si la voie est libre

Elle ne tourne pas le volant pour s'écraser sur un mur.

n°71760819
dje33
Posté le 24-10-2024 à 20:49:21  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca me fait vraiment peur :D

Il me semble que le freinage d'urgence est obligatoire sur les voitures récentes.

Tu ne montes plus dans ses voitures ?

n°71760857
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-10-2024 à 20:54:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Merci je ne m'en doutais pas  :sarcastic:

Du coup j'ai posé la question à Gemini, lui qui est une IA dit que ce n'est pas tranché  :O

La question de savoir si une voiture autonome devrait écraser un piéton pour sauver son passager est un dilemme éthique complexe qui soulève de nombreuses interrogations.
Pourquoi cette question est complexe ?
 * Programmation éthique : Comment programmer une voiture pour qu'elle prenne une décision aussi lourde de conséquences ? Quels critères éthiques faut-il privilégier ?
 * Responsabilité légale : En cas d'accident, qui serait responsable ? Le constructeur, le propriétaire du véhicule ou l'intelligence artificielle elle-même ?
 * Perception de la sécurité : Si les gens savent que les voitures autonomes sont programmées pour privilégier la vie de leurs occupants, cela pourrait-il diminuer leur confiance en ces véhicules ?
Les enjeux sont multiples :
 * Vie humaine : Il s'agit de décider quelle vie a le plus de valeur dans une situation extrême.
 * Confiance dans la technologie : La manière dont cette question est résolue aura un impact significatif sur l'acceptation des voitures autonomes par le public.
 * Révolution juridique : Le développement de l'intelligence artificielle pose de nouveaux défis juridiques auxquels les sociétés devront faire face.
Les solutions ne sont pas simples :
 * Programmation complexe : Il faudrait développer des algorithmes extrêmement sophistiqués capables de prendre en compte une multitude de facteurs en une fraction de seconde.
 * Consensus social : Il faudrait parvenir à un consensus au niveau de la société sur les valeurs à privilégier dans ce type de situation.
En conclusion, la question de savoir si une voiture autonome devrait écraser un piéton pour sauver son passager est un véritable casse-tête. Elle met en lumière les enjeux éthiques et sociétaux liés au développement de l'intelligence artificielle. Il est probable que cette question fasse l'objet de nombreux débats dans les années à venir.

n°71760878
ATOUUUM
Posté le 24-10-2024 à 20:57:33  profilanswer

kikou2419 a écrit :

(…) l'AP est une grande aide pour ressortir moins fatigué à l'arrivée, c'est tout. (…)

Même expérience de mon côté. C’est tellement plus agréable d’arriver à destination moins fatigué. :jap:  
Pour les vacances cet été, je ne m’attendais pas a une aussi grande différence. [:implosion du tibia]  

Et la conduite de niveau 2 améliore nettement la sécurité. Même si on n’est pas censé quitter la route des yeux, une courte inattention est si vite arrivée… (il y a des tas de bonnes et de mauvaises raisons à cela, ce n’est pas le sujet).

Pour les longs trajets sur autouroute, je n’achèterai plus jamais de véhicule sans la conduite de niveau 2.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 20:57:33  profilanswer

n°71760883
Leops33
Posté le 24-10-2024 à 20:58:04  profilanswer

WATT1000 a écrit :

c'est sûr que si tu compares avec une thermique de puissance equivalente, ça facilite la chose : mettre en face des monstres de 450 ch ou plus ; forcement l'ardoise n'est pas la même, et le cout a l'usage non plus

Mon ancienne Leaf 40 en 2020 je l'ai payé de ma poche 17 500€ en concession sur le parc VO avec 29 000kms. T'avais rien a ce prix là chez les 308 ou Golf en concession VO ou alors fallait taper plus de kms ou moins d'équipements  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 24-10-2024 à 21:07:32

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71760887
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-10-2024 à 20:58:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu es obligé de faire des suppositions sur les prochaines années et les offres du moment.

Peut être que l'essence va être a 2€/l ou baisser a 1,25€/l.
Idem pour l'électricité, etc...

L'idée c'est de faire un calcul rapide pour voir la différence de coût.

Comme je roule beaucoup, j'estime que je peux économiser 1000 à 1500€ par an sur le carburant. Ce qui commence à faire beaucoup.

C'est tout le but de la feuille de calcul. Mettre les propres infos avec tes propres contraintes et regarder le résultat. Ensuite tu prends la décision en fonction de tes envies/contraintes.

En général, je garde mes voitures 4/5/6 ans.

60000 kms en 4 ans, j'ai calculé 6000€ de carburant économisé, entre la vieille essence utilisée en ville qui a été remplacée par le VE et le mazout qui est moins utilisé.

Et si j'ajoute les frais d'entretien VT, ça commence à sérieusement piquer.

---------------
==========
n°71760896
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-10-2024 à 21:00:08  profilanswer

Je fais 8000kms par an

Vous roulez trop pour la planète :o

n°71760927
Furorento
Posté le 24-10-2024 à 21:04:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Il me semble que le freinage d'urgence est obligatoire sur les voitures récentes.

Tu ne montes plus dans ses voitures ?

C’est la direction qui me fait peur, pas le freinage
J’ai peur que ca tourne la ou je voudrais pas et qu’après je n’arrive pas à récupérer la trajectoire assez vite

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-10-2024 à 21:05:07
n°71760964
dje33
Posté le 24-10-2024 à 21:10:34  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est la direction qui me fait peur, pas le freinage
J’ai peur que ca tourne la ou je voudrais pas et qu’après je n’arrive pas à récupérer la trajectoire assez vite

Mais est-ce que tu as déjà conduit ce genre de voiture.

L'effort sur le volant est minime et si tu "force" tu reprends la main.

n°71760995
razorei
Posté le 24-10-2024 à 21:17:36  profilanswer

dje33 a écrit :

y'a la fameuse vidéo ou apparemment une tesla préfère s'encastrer dans la voiture qui arrive en face pour éviter un piéton tombé sur la route.
D'après les commentaire, c'est les ADAS qui ont réagit mais je n'ai vu de confirmation nulle part.

n°71760996
dje33
Posté le 24-10-2024 à 21:17:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je fais 8000kms par an

Pas si on roule en voiture électrique  :O

Tout dépend de la distance travail - domicile.

Par exemple j'ai 26 km dans mon cas.

Donc 26 * 2 * 218 = 11 300 km

Ajoute les loisirs, les vacances, etc... Et tu arrives à 20 000km/an.

n°71761018
Furorento
Posté le 24-10-2024 à 21:20:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais je sais que je si je controle plus rien, je vais vraiment perdre en attention sur la route. Deja que mon temps de reaction est pas dingue en etant concentré…

Ca m arrive souvent qu’on me fasse des queues de poisson en idf, et deja ca surprend le régulateur.  

Il me fait parfois des bip alerte collision (il fait vraiment peur ce son d ailleurs  [:rofl] )

Et t as les motards fou en interfile etc
Si tu le laisse pas passer il te tape le retro

J’espère que votre machine a le cœur bien accroché

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-10-2024 à 21:21:57
n°71761032
razorei
Posté le 24-10-2024 à 21:22:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais est-ce que tu as déjà conduit ce genre de voiture.

Vous essayez vraiment de faire changer d'avis fuorento avec des arguments etc.... ?  
vous perdez votre temps et de l'énergie.
Tu peux lui faire une dissertation détaillée sur 30 pages, il te répondrait par un truc de mauvaise foi ²²²² sur une ligne et continuera à poster son caca après d'être fait oublier qq heures.

n°71761044
Andorria
Posté le 24-10-2024 à 21:24:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais je sais que je si je controle plus rien, je vais vraiment perdre en attention sur la route. Deja que mon temps de reaction est pas dingue en etant concentré…

Ca m arrive souvent qu’on me fasse des queues de poisson en idf, et deja ca surprend le régulateur.  

Il me fait parfois des bip alerte collision (il fait vraiment peur ce son d ailleurs  [:rofl] )

Et t as les motards fou en interfile etc
Si tu le laisse pas passer il te tape le retro

J’espère que votre machine a le cœur bien accroché

Ok donc c’est pas la voiture le problème en fait  :o

Message édité par Andorria le 24-10-2024 à 21:25:23
n°71761054
Furorento
Posté le 24-10-2024 à 21:25:35  profilanswer

razorei a écrit :

Il continuera à poster son caca après d'être fait oublier qq heures.

T es pas obligé d etre désobligeant  
On a le droit de pas avoir confiance en un truc qui est quand meme assez nouveau…

Meme le regulateur au final peu de gens l’utilise quand je vois les comportements sur la route, alors que le regulateur respecte les distances de sécurité

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-10-2024 à 21:29:21
n°71761164
pepeanuts
Posté le 24-10-2024 à 21:39:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca me fait vraiment peur :D

Mais tu as le contrôle, c'est une AIDE.

n°71761219
Furorento
Posté le 24-10-2024 à 21:51:38  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Mais tu as le contrôle, c'est une AIDE.

Je vais te donner une autre image vu que tu vois pas ce que je veux dire :

C’est comme si tu es le moniteur d’école et que tu discutes puis regarde et que d’un coup, tu dois reprendre le contrôle quand l’élève fait une faute  

C’est pas le même travail mental que quand tu diriges constamment le volant, et ca donne de l’adrénaline  

Oui t as les commandes mais tu as quand même délégué un moment :)

n°71761447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2024 à 22:45:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca me fait vraiment peur  :D  

[:hephaestos]  

oui oui on sait toi t'es trop un pilote

n°71761517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2024 à 23:00:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Je vais te donner une autre image vu que tu vois pas ce que je veux dire :

C’est comme si tu es le moniteur d’école et que tu discutes puis regarde et que d’un coup, tu dois reprendre le contrôle quand l’élève fait une faute  

C’est pas le même travail mental que quand tu diriges constamment le volant, et ca donne de l’adrénaline  

Oui t as les commandes mais tu as quand même délégué un moment :)

non justement pas avec les aides actuelles en tout cas

n°71761545
daniel-12
Posté le 24-10-2024 à 23:10:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je fais 8000kms par an

Ce n'est peut être pas faux,et surement un état d'esprit de certaines personne. J'ai un VE alors je ne vais pas me priver, faire 20 000 au lieu de 8 000, prendre l'avion 2-3 l'an pour les vacance outre mers, etc... et au final
https://www.geo.fr/sciences/les-con [...] res-222589

la source et l'un des graphes les plus parlant
https://journals.plos.org/climate/a [...] lm.0000346
https://journals.plos.org/climate/a [...] 00346.g003

Message édité par daniel-12 le 24-10-2024 à 23:22:18
n°71761546
salsifi34
Posté le 24-10-2024 à 23:10:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pfiou

Dur de ne pas sortir un "ok boomer".

Ya toujours un gars pour sortir son petit avis sur des trucs qu'il n'a pas essayé et avec des comparaisons useless.

Faire 2h de bagnoles par jours, je te le dis, l'AP est une grande aide pour ressortir moins fatigué à l'arrivée, c'est tout. Et c'est le cas sur 90% des trajets quotidiens.

Ce que tu ne sembles pas admettre, c'est que lorsqu'on est fatigué, on s'arrête faire une pause, autopilot ou pas .

J'use et abuse de ce système, on se fatigue moins vite certes, mais à un moment faut bien faire une pause. D'ailleurs merci, les VE qui ne permettent plus de faire 600 km d'autoroutes sans pauses  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71761765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2024 à 02:02:47  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ce que tu ne sembles pas admettre, c'est que lorsqu'on est fatigué, on s'arrête faire une pause, autopilot ou pas .

J'use et abuse de ce système, on se fatigue moins vite certes, mais à un moment faut bien faire une pause. D'ailleurs merci, les VE qui ne permettent plus de faire 600 km d'autoroutes sans pauses  :O

il n'a jamais dit que ça dispensait des pauses ou que ça permettait de moins en faire

n°71761906
razorei
Posté le 25-10-2024 à 07:23:31  profilanswer

Furorento a écrit :

T es pas obligé d etre désobligeant  
On a le droit de pas avoir confiance en un truc qui est quand meme assez nouveau…

Meme le regulateur au final peu de gens l’utilise quand je vois les comportements sur la route, alors que le regulateur respecte les distances de sécurité

C'est pas le seul sujet ou tu racontes un nawak. Systématiquement de toute façon tu campes sur tes avis et après un échange shitstorm de plusieurs pages, ça recommence qq jours après. Les sujets sont tjr les mêmes, entre l'autonomie tjr trop faible des caisses si <1000km sur autoroute, le CCS qui est naze, la leaf c'est de la balle etc ...

n°71762059
kikou2419
Posté le 25-10-2024 à 08:33:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'a jamais dit que ça dispensait des pauses ou que ça permettait de moins en faire

Voilà, merci  [:the geddons:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71762118
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-10-2024 à 08:47:18  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Mais moi je n'ai jamais dit qu'elle revient cher. Pour quelqu'un qui cherche des perfs c'est une aubaine puisque ça aura les perfs d'une thermique qui vaut 2 fois plus cher et que beaucoup qui ont une Tesla n'aurait pas pu se payer qui plus est [:cosmoschtroumpf]  

Mais si la puissance n'est pas dans tes critères habituellement et que tu t'en fous, c'est que tu n'aurais pas acheté une thermique perf à la place et dans ce cas c'est à cette thermique banale qu'il faut la comparer pour savoir si financièrement c'est intéressant pour toi ou pas.

Justement, dans les berlines, une model 3 de base à quasi 300cv est moins cher que la 508 HDI 130 de base (même taille, gabarit) : 40K€ la TM3 contre 43K€ la 508 alors que la 508 est moins bien équipé que la TM3 (donc si tu rajoutes les options pour avoir un niveau d'équipement similaire, c'est encore pire)
Et ça, c'était l'an dernier : aujourd'hui, l'offre 508 début sur une Plug-in Hybrid 180 ch e-EAT8 à 50K€ :ouch: (plus de HDI ni d'essence simple)
A ce prix là chez tesla, c'est la TM3 LR de 400cv et 629kms d'autonomie (et si les perf t’intéresse pas, c'est 45K€ la propulsion de 700kms d'autonomie).

Une 3008 GT hybride 136cv (y a plus de version HDI ni essence classique) est à 43K€ soit le même prix que la model Y (qui se situe entre la 3008 et 5008 niveau taille, capacité de coffre) en version grosse batterie (LR propulsion).

C'est vrai que sur les marchés où tesla est absent (citadine et compact), l'offre élec reste plus cher que la thermique de base.
Sauf chez les chinois avec des compact à 30K€ (ça reste moins cher qu'une bête 308)

n°71762179
salsifi34
Posté le 25-10-2024 à 09:01:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Voilà, merci [:the geddons:2]

Désolé, je me suis trompé d'interlocuteur [:elessar53]

[:benj63 a écrit :
Je ne comprends pas, comme l'indique Kikou, quand tu veux conduire, tu ne l'actives pas, quand tu es fatigué tu l'actives, c'est tout.]

Message édité par salsifi34 le 25-10-2024 à 09:02:16

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71762186
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 25-10-2024 à 09:02:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pfiou

Dur de ne pas sortir un "ok boomer".

Ya toujours un gars pour sortir son petit avis sur des trucs qu'il n'a pas essayé et avec des comparaisons useless.

Faire 2h de bagnoles par jours, je te le dis, l'AP est une grande aide pour ressortir moins fatigué à l'arrivée, c'est tout. Et c'est le cas sur 90% des trajets quotidiens.

repfiou
dur de ne pas sortir 'ok gamin".
il y a toujours un jeune pour détenir la vérité absolu.
tu n'aimes pas conduire moi si mais apparemment c'est incompréhensible pour toi.
je n'ai jamais fait de trajets quotidiens répétitif vu que j'ai toujours privilégié les tec.
en conduite professionnel je roulais à 40km/h max pour pouvoir faire mon travail
pour mes déplacements personnels je préfère conduire plutôt que me laisser conduire mais cela dépasse ton entendement.
quand je fatigue, je m'arrête et je me repose
en presque 50 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accident malgré l’absence de tous les systèmes de sécurité qui ont été inventé depuis et que j'approuve.
je n'ai rien contre les aides à la conduite, je n'ai simplement pas envie de les utiliser pour le moment.
cela viendra peut-être quand je serais encore plus vieux et que je sentirais qu'il vaut mieux les utiliser pour la sécurité
pour l'instant je préfère goûter au plaisir de la conduite et ce n'est pas du journalier  [:adodonicoco]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71762386
dje33
Posté le 25-10-2024 à 09:41:40  profilanswer

Les histoires d'aide c'est générationnel...

Perso, j'aurai du mal à faire un long trajet sur autoroute sans régulateur. Toujours contrôler la vitesse pour ne pas dépasser la limite. Avec le régulateur, je règle a 130 et je laisse la voiture gérer. J'ai eu le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie sur une C5 aircross. C'était royal sur les longs trajets sur autoroute.

Mais mon père est pareil. Il ne veut surtout pas conduire avec le régulateur. Alors le régulateur adaptatif ou le maintient dans la voie...  [:delusive]

n°71762393
benj63
Posté le 25-10-2024 à 09:43:05  profilanswer

db__ a écrit :

tu n'aimes pas conduire moi si mais apparemment c'est incompréhensible pour toi.

Ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que tu peux avoir les 2 : aimer conduire, et aimer te "reposer" (je voulais dire par là être un peu moins concentré sur la route grâce aux aides) quand tu déclenches l'autopilot, et l'un n'empêche pas l'autre :o

edit: et le système est fait de façon à ce qu'il contrôle la direction de tes pupilles vers la route, et le fait que tu aies ta main posée constamment sur le volant

Message édité par benj63 le 25-10-2024 à 09:44:41
n°71762413
Entoni
Posté le 25-10-2024 à 09:45:22  profilanswer

Quand tu as goûté à la conduite semi-autonome avec régulateur adaptatif dans un trajet où ta 20mn de bouchons sur une ligne droite, difficile de faire retour arrière.  :o

n°71762485
rfl
Posté le 25-10-2024 à 09:54:57  profilanswer

db__ a écrit :

en presque 50 ans de conduite, je n'ai jamais eu d'accident malgré l’absence de tous les systèmes de sécurité qui ont été inventé depuis et que j'approuve.

Les autres arrivent à t'éviter grâce à leurs aides à la conduite. Heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi :D  
Personnellement, j'adore conduire et j'adore l'AP de ma Tesla pour les endroits où ça ne sert à rien de "conduire" (voitures qui se suivent, 4 voies/autoroutes, ...).
Ca ne m'empecherent pas de tester l'adhérence de la voiture sur les routes qui le permettent.

n°71762594
Nico8101
Posté le 25-10-2024 à 10:12:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Justement, dans les berlines, une model 3 de base à quasi 300cv est moins cher que la 508 HDI 130 de base (même taille, gabarit) : 40K€ la TM3 contre 43K€ la 508 alors que la 508 est moins bien équipé que la TM3 (donc si tu rajoutes les options pour avoir un niveau d'équipement similaire, c'est encore pire)
Et ça, c'était l'an dernier : aujourd'hui, l'offre 508 début sur une Plug-in Hybrid 180 ch e-EAT8 à 50K€ :ouch: (plus de HDI ni d'essence simple)
A ce prix là chez tesla, c'est la TM3 LR de 400cv et 629kms d'autonomie (et si les perf t’intéresse pas, c'est 45K€ la propulsion de 700kms d'autonomie).

Une 3008 GT hybride 136cv (y a plus de version HDI ni essence classique) est à 43K€ soit le même prix que la model Y (qui se situe entre la 3008 et 5008 niveau taille, capacité de coffre) en version grosse batterie (LR propulsion).

C'est vrai que sur les marchés où tesla est absent (citadine et compact), l'offre élec reste plus cher que la thermique de base.
Sauf chez les chinois avec des compact à 30K€ (ça reste moins cher qu'une bête 308)

Comme j'ai dit plus haut, j'ai jamais dit qu'une Model 3 de base était plus cher, mais les VE ne se résument pas à Tesla.  
En plus, Tesla se refusant à faire des modèles plus petits pour l'instant, beaucoup ont pris des Model 3/Y alors qu'au départ ils viennent plutôt de 308 que de 508 (qui a un marché assez confidentiel il me semble).

De manière générale, le besoin de "grosse" batterie pousse les gens vers de plus gros modèles que leur modèle thermique. Dans mon entourage moi y compris, la plupart des gens ont une citadine ou une mini citadine pour véhicule principal et ce serait inenvisageable en électrique en l'état actuel des technos.

Après tu as choisi Peugeot dont les prix catalogues sont disproportionnés mais où les remises peuvent être très importante, cela dit ton raisonnement reste valable : dans les voitures de 4,50m-4,80m Tesla reste très bien placé toutes motorisation et puissance confondues.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71762814
dje33
Posté le 25-10-2024 à 10:45:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, j'ai jamais dit qu'une Model 3 de base était plus cher, mais les VE ne se résument pas à Tesla.
En plus, Tesla se refusant à faire des modèles plus petits pour l'instant, beaucoup ont pris des Model 3/Y alors qu'au départ ils viennent plutôt de 308 que de 508 (qui a un marché assez confidentiel il me semble).

De manière générale, le besoin de "grosse" batterie pousse les gens vers de plus gros modèles que leur modèle thermique. Dans mon entourage moi y compris, la plupart des gens ont une citadine ou une mini citadine pour véhicule principal et ce serait inenvisageable en électrique en l'état actuel des technos.

Après tu as choisi Peugeot dont les prix catalogues sont disproportionnés mais où les remises peuvent être très importante, cela dit ton raisonnement reste valable : dans les voitures de 4,50m-4,80m Tesla reste très bien placé toutes motorisation et puissance confondues.

Perso j'ai tout eu comme taille.
De la citadine de moins de 4m a la grande berline de 4m80

Pour moi ce n'est pas vraiment un critère de choix. Même en ville. J'ai eu une Xantia (4,5m) quand j'habitais à Neuilly sur marne. Pas de garage donc je stationnais dans la rue.

Donc sauf si tu as un box/garage avec des dimensions spécifiques c'est pas vraiment un critère.

Si avec la même somme d'argent, je peux avoir plus grand, c'est même un avantage.

Pour ma première voiture, j'ai hésité entre une C3 et une C4, finalement j'ai prix la C4 car le rapport qualité prix était meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-10-2024 à 10:46:48
n°71762873
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-10-2024 à 10:57:13  profilanswer

:hello:

Ça y est bientôt le moment de remplacer la Mégane :o

Je commence à regarder ce qui se fait actuellement et pense peut être partir sur une LLD maintenant au lieu d'un achat, vu les décotes surprise que peuvent avoir les véhicules...

Cette fois peut être une Y restylée ? J'ai un peu de mal avec l'absence totale de commodo, surtout pour les clignotants et boîte.

Concernant la Mégane, ses plus gros défauts sont le manque cruel d'insonorisation (une 208 est beaucoup mieux insonorisée) et son train avant assez flou en plus d'une mauvaise gestion de la motricité. Pour le reste c'est dans l'ensemble un véhicule très agréable au quotidien et bien équipé :)

Message cité 5 fois
Message édité par Speedball2 le 25-10-2024 à 10:59:42
n°71763023
Entoni
Posté le 25-10-2024 à 11:14:52  profilanswer

Speedball2 a écrit :

:hello:

Ça y est bientôt le moment de remplacer la Mégane :o

Je commence à regarder ce qui se fait actuellement et pense peut être partir sur une LLD maintenant au lieu d'un achat, vu les décotes surprise que peuvent avoir les véhicules...

Cette fois peut être une Y restylée ? J'ai un peu de mal avec l'absence totale de commodo, surtout pour les clignotants et boîte.

Concernant la Mégane, ses plus gros défauts sont le manque cruel d'insonorisation (une 208 est beaucoup mieux insonorisée) et son train avant assez flou en plus d'une mauvaise gestion de la motricité. Pour le reste c'est dans l'ensemble un véhicule très agréable au quotidien et bien équipé :)

Déjà !?
Tu l'as gardé combien de temps la Mégane, 2 ans ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)