Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71582411
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-09-2024 à 09:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

jujudk a écrit :

160 000 apparemment mybad

https://www.renault.fr/faq-hybride/ [...] bride.html

J'imagine elle se deteriore après quoi, parce que j'imagine que comme la plupart des VE, y a une marge entre capacité réelle et disponible pour justement durer plus longtemps  

Y a pas de mal de corsa E ou peugeot e208 electrique mais c'est des navets en autoroute c'est terrible

Pour toi, garantie = durée de vie ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 09:00:36  profilanswer

n°71582417
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-09-2024 à 09:01:25  profilanswer

Rassure-moi, tu comprends la différence entre durée de garantie et durée de vie ? [:klemton]
Parce que bon, j'ai du souci à me faire avec mon frigo et ma machine à laver qui ont passé les 12 ans [:frogaski62:5]

n°71582418
jujudk
Posté le 24-09-2024 à 09:01:32  profilanswer

C'est ce que j'estime oui ? je ne sais pas mais vu que les e tech Renault sont assez recent (vs toyota) sur bcp de km aucune idée de ce que ca vaut réellement

n°71582424
wade
Posté le 24-09-2024 à 09:02:01  profilanswer

jujudk a écrit :

C'est ce que j'estime oui ? je ne sais pas mais vu que les e tech Renault sont assez recent (vs toyota) sur bcp de km aucune idée de ce que ca vaut réellement

Ok.

n°71582436
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:03:43  profilanswer

jujudk a écrit :

160 000 apparemment mybad

https://www.renault.fr/faq-hybride/ [...] bride.html

J'imagine elle se deteriore après quoi, parce que j'imagine que comme la plupart des VE, y a une marge entre capacité réelle et disponible pour justement durer plus longtemps  

Y a pas de mal de corsa E ou peugeot e208 electrique mais c'est des navets en autoroute c'est terrible

ah oui c'est bien connu qu'à 160 002 km la voiture est bonne à jeter. Tu as raison n'achètes surtout pas

Nan mais franchement, sérieusement, ta voiture neuve chez plein de constructeur est garantie 2 ans et donc les casses sont remplies de voiture de 2 ans.  
Une garantie est une garantie c'est un argument marketing  :pfff:  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71582466
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:08:58  profilanswer

jujudk a écrit :

Autant te dire que tu estimes très mal : https://evclinic.eu/2024/09/05/toyo [...] boo-topic/

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71582473
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2024 à 09:09:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah oui c'est bien connu qu'à 160 002 km la voiture est bonne à jeter. Tu as raison n'achètes surtout pas

Nan mais franchement, sérieusement, ta voiture neuve chez plein de constructeur est garantie 2 ans et donc les casses sont remplies de voiture de 2 ans.
Une garantie est une garantie c'est un argument marketing :pfff:

C'est surtout une loi de protection du consommateur à la base :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71582478
jujudk
Posté le 24-09-2024 à 09:11:50  profilanswer

246k km quand meme :o  

Ok je retire mes propos

n°71582489
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:13:35  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est surtout une loi de protection du consommateur à la base :o

Oui, mais les constructeurs l'utilisent pour ce qu'ils classent comme arguments de "réassurance" comme le fait de proposer une borne, une carte de recharge, le pret d'un véhicule thermique 2 fois par an et autres trucs du genre.  

---------------
n°71582538
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:20:36  profilanswer

jujudk a écrit :

Ok je retire mes propos

Regarde sur le site d'ev clinic ils ont dézingué plus d'une fois les hybrides toyota dont les batteries hybrides coutent plus cher que des batteries de VE

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 09:20:36  profilanswer

n°71582571
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2024 à 09:24:57  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oui, mais les constructeurs l'utilisent pour ce qu'ils classent comme arguments de "réassurance" comme le fait de proposer une borne, une carte de recharge, le pret d'un véhicule thermique 2 fois par an et autres trucs du genre.

Oui c'est clair, d'ailleurs c'est tellement devenu une habitude que Tesla, par exemple, ne s'en "souvient' même pas quand on leur rappelle que même si on dépasse leur garantie kilométrique ou les 1 an garantie constructeur, la voiture reste couverte par la garantie légale de conformité européenne de 2 ans sans notion de kilomètre :o

Message édité par Ecco le 24-09-2024 à 09:25:43

---------------
n°71582597
Leops33
Posté le 24-09-2024 à 09:28:09  profilanswer

jujudk a écrit :

Ok je retire mes propos

Sachant qu'une garantie de VT c'est entre 2 et 3 ans pour beaucoup, alors qu'en VE c'est 8 ans, on peut facilement en déduire que le VE est plus fiable et durera plus longtemps dans le temps que le VT sinon ce serait suicidaire pour les constructeurs de faire des garanties plus longue pour le VE par rapport au VT  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71582614
jujudk
Posté le 24-09-2024 à 09:30:06  profilanswer

Leops33 a écrit :

Sachant qu'une garantie de VT c'est entre 2 et 3 ans pour beaucoup, alors qu'en VE c'est 8 ans, on peut facilement en déduire que le VE est plus fiable et durera plus longtemps dans le temps que le VT sinon ce serait suicidaire pour les constructeurs de faire des garanties plus longue pour le VE par rapport au VT  [:mir45]

Yes, mais j'ai un poil peur d'acheter un ve (vs location), parce que les batteries solides arriveraient d'ici 2/3 ans .... un peu peur de la decote en réalité

n°71582623
wade
Posté le 24-09-2024 à 09:31:08  profilanswer

Ca fait 15 ans qu'elles arrivent dans 2-3 ans
Et puis quand elles seront là, la crainte ce sera la perte de valeur due à la baisse de leur coût.
Et puis quand on saura les produire pour pas cher, la crainte ce sera la perte de valeur due à l'émergence des plateformes 1600v qui chargeront en moins de 5 minutes.
Et puis quand les voitures chargeront en 5 minutes, la crainte ce sera la perte de valeur due aux voitures volantes.

Tu vois l'idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-09-2024 à 09:33:05
n°71582630
jujudk
Posté le 24-09-2024 à 09:31:46  profilanswer

C'est vrai mais les semi solides arrivent l'année pro / 2026  

Rien que ca c'est un gros gain de durée de vie et un peu en capacité jcrois

je vois l'idée.... vous allez réussir a me faire acheter la megane electrique d'occasion :o

Message cité 3 fois
Message édité par jujudk le 24-09-2024 à 09:34:52
n°71582659
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2024 à 09:35:05  profilanswer

Leops33 a écrit :

La batterie c'est 8 ans pas le VE (enfin pas tous) ! Et je me demande comment ils vont estimer que cela rentre dans la garantie car quand il dise 8 ans ou 70% du SOH vu que les paramètre du SOH sont issus de leur algo je vois bien la filouterie du truc arrivé. Si c'etait basé sur la capacité brut lue disponible vs la capacité brut à neuf ce serait deja plus juste.

n°71582662
paradise97​4
Posté le 24-09-2024 à 09:35:29  profilanswer

jujudk a écrit :

je vois l'idée.... vous allez réussir a me faire acheter la megane electrique d'occasion :o

Entre arriver et être démocratisé avec un coût raisonnable, il y a un monde parfois

---------------
Mon feedback
n°71582664
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2024 à 09:35:35  profilanswer

jujudk a écrit :

Yes, mais j'ai un poil peur d'acheter un ve (vs location), parce que les batteries solides arriveraient d'ici 2/3 ans .... un peu peur de la decote en réalité

Ca fait 2000 ans que les croyants attendent que le messie arrive. Mais c'est sûr, il viendra. Les batteries solides, même si elles arrivaient aussi vite que ça ce qui est très très loin d'être garanti, une telle technologie ne sera-t-elle pas couverte par une tétrachiée de brevets que le propriétaire s'emploiera à valoriser jusqu'au dernier cent, rendant les packs très chers tant que plusieurs acteurs n'auront pas développé leur technologie?

Alors oui, on peut croire à des acteurs tellement épris d'écologie qu'ils offrent leur technologie révolutionnaire pour rien et se décident à amortir leurs usines flambant neuves sur 2 ou 3 siècles ce qui fait que les nouvelles batteries n'auront pas de surcoût par rapport aux actuelles. On peut...  [:killall-9]

n°71582666
haohan
Posté le 24-09-2024 à 09:35:57  profilanswer

Semaine de la dernière chance pour ma ë-C3 en leasing social. Si pas de livraison cette semaine de la part de Stellantis, je l'ai dans le baba.

Mon commercial me dit qu'ils doivent les recevoir cette semaine. J'y crois moyen.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71582680
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:37:49  profilanswer

jujudk a écrit :

Les modèles qui devraient intégrer en premier des batteries semi solides sont essentiellement chinois

(et il faut se méfier de l'appelation "semi solide" ou même batterie solide tout court... y a aussi énormement de bullshit marketing)

---------------
n°71582687
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:38:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La batterie c'est 8 ans pas le VE (enfin pas tous) ! Et je me demande comment ils vont estimer que cela rentre dans la garantie car quand il dise 8 ans ou 70% du SOH vu que les paramètre du SOH sont issus de leur algo je vois bien la filouterie du truc arrivé. Si c'etait basé sur la capacité brut lue disponible vs la capacité brut à neuf ce serait deja plus juste.

Les constructeurs tricher ? meuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn  [:toto le hros]

---------------
n°71582697
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2024 à 09:39:53  profilanswer

haohan a écrit :

Semaine de la dernière chance pour ma ë-C3 en leasing social. Si pas de livraison cette semaine de la part de Stellantis, je l'ai dans le baba.

Mon commercial me dit qu'ils doivent les recevoir cette semaine. J'y crois moyen.

[:blastm:1] Tu l'as dans la baba? Parce que tu as quand même signé un contrat avec Stellantis dans lequel vous vous êtes accordés sur la chose, le prix, et les modalités de financement... Si du fait de Stellantis le contrat n'est pas respecté, pourquoi l'aurais-tu dans le baba?

Je sens que ce truc va donner du travail aux prétoires...  [:jimmy_page2325:4]

n°71582724
buggy2680
Posté le 24-09-2024 à 09:43:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les constructeurs tricher ? meuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn  [:toto le hros]

je sais que sur les ZOE d'après les retour sur AP, il mettent à jour le SOH en concession (en tapant dans le buffer haut de la batterie)

n°71582731
buggy2680
Posté le 24-09-2024 à 09:43:52  profilanswer

haohan a écrit :

la recevoir peut-etre, repartir avec  [:pierroclastic:5]

n°71582742
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:44:57  profilanswer

haohan a écrit :

A priori Citroën prendrait à sa charge les 6000 € de subventions, mais c'est bizarre que ta concession ne t'ait pas appelé pour te demander des justif de domicile récent. Tu les as contacté ?

---------------
n°71582747
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2024 à 09:45:56  profilanswer

C'est vrai qu'on est la dernière semaine de septembre, on a vu les camions partir de Slovaquie avec des e-C3 la semaine dernière, mais on ne voit rien arriver en concession encore, le suspens est insoutenable :D (enfin surtout pour ceux qui l'attendent :) )

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 24-09-2024 à 09:46:34
n°71582750
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 09:46:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

la recevoir peut-etre, repartir avec  [:pierroclastic:5]

je vois sur les groupes FB que les concessions disent qu'ils vont installer les logiciels eux-mêmes [:totoz]  
Bon ça me semble un peu gros, mais je garde un oeil sur le sujet.

---------------
n°71582763
jujudk
Posté le 24-09-2024 à 09:48:17  profilanswer

Quel fiasco le lancement de cet e-c3 :o  

n°71582770
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2024 à 09:49:30  profilanswer

Pas étonnant, plutôt que de le faire sur le parking de l'usine où il devait y en avoir des milliers à faire, chaque concession branche les 3 e-c3 reçues avant la livraison au client (de toute façon toute voiture neuve est de nos jours "déverrouillée" avec un PC en concession quand elle descend du camion).
En plus çà permet au dev de travailler jusqu'à la dernière minute sur le soft :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 24-09-2024 à 09:50:33
n°71582772
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2024 à 09:49:42  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est vrai qu'on est la dernière semaine de septembre, on a vu les camions partir de Slovaquie avec de e-C3 la semaine dernière, mais on ne voit rien arriver en concession encore, le suspens est insoutenable :D (enfin surtout pour ceux qui l'attendent :) )

C'est surtout que le transport des véhicules neufs est mutualisé et passe par des hubs où les véhicules peuvent attendre plusieurs semaines qu'il y ait de quoi charger un camion complet pour la région de destination. Ma Corsa a attendu 2 semaines au Havre après avoir quitté Saragosse pour rejoindre ma concession.
Après sur ce coup précis Stellantis a sans doute plus intérêt à payer quelques centaines d'euros pour envoyer un camion à moitié vide que 6000€ par bagnole qui arrive en retard...  [:pierroclastic:5]

n°71582775
paradise97​4
Posté le 24-09-2024 à 09:50:08  profilanswer

jujudk a écrit :

Quel fiasco le lancement de cet e-c3 :o  

improvisation totale des constructeurs historiques depuis qu'ils lancent des VE, aggravé par les leasings

---------------
Mon feedback
n°71582788
jujudk
Posté le 24-09-2024 à 09:51:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

improvisation totale des constructeurs historiques depuis qu'ils lancent des VE, aggravé par les leasings

Je suis plutot d'accord, j'ai pas suivi le lancement de la megane par ex

Mais la renault 5 accuse pas mal de retard, et en plus y a que la "grosse" config de batterie :/

n°71582800
buggy2680
Posté le 24-09-2024 à 09:53:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

je vois sur les groupes FB que les concessions disent qu'ils vont installer les logiciels eux-mêmes [:totoz]  
Bon ça me semble un peu gros, mais je garde un oeil sur le sujet.

Les concessions Stellantis n'en peuvent plus des maj et du support Niv1 made in maroc qui ne comprend rien à rien avec des délais à rallonge !
ça va surement péter dans quelques mois et certains concess vont vouloir changer de crèmerie.

n°71582820
buggy2680
Posté le 24-09-2024 à 09:56:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Pas étonnant, plutôt que de le faire sur le parking de l'usine où il devait y en avoir des milliers à faire, chaque concession branche les 3 e-c3 reçues avant la livraison au client (de toute façon toute voiture neuve est de nos jours "déverrouillée" avec un PC en concession quand elle descend du camion).
En plus çà permet au dev de travailler jusqu'à la dernière minute sur le soft :D

Chez stellantis historiquement elle sont en mode "PARK". il faut déplacer un SHUNT sur le BSI en mode Client et vérifier la lecture de la position du shunt via la valise.

c'est un mode "eco" pour pas tirer sur la batterie 12v en coupant pleins de fonctions.

n°71582856
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 24-09-2024 à 10:03:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est surtout que le transport des véhicules neufs est mutualisé et passe par des hubs où les véhicules peuvent attendre plusieurs semaines qu'il y ait de quoi charger un camion complet pour la région de destination. Ma Corsa a attendu 2 semaines au Havre après avoir quitté Saragosse pour rejoindre ma concession.
Après sur ce coup précis Stellantis a sans doute plus intérêt à payer quelques centaines d'euros pour envoyer un camion à moitié vide que 6000€ par bagnole qui arrive en retard...  [:pierroclastic:5]

Apparemment Stellantis a dealé un truc directement avec le transporteur pour avoir les camions suffisants et raccourcir justement cet acheminement au plus dire.  
Mais les concessions vont devoir vérifier qu'ils ont reçu la bonne voiture pour le bon client  

paradise974 a écrit :

Ce n'est pas une improvisation, c'est un excès d'optimisme sur les délais. Eux étaient sur de faire leur lancement en avril avec les premières livraisons dans les semaines suivantes, bon foiré. Mais ça vient de la pression interne.  

jujudk a écrit :

Je suis plutot d'accord, j'ai pas suivi le lancement de la megane par ex

Mais la renault 5 accuse pas mal de retard, et en plus y a que la "grosse" config de batterie :/

Renault n'a pas "pas mal de retard", le planing a juste 2/3 mois de décalage, ce n'est pas grand chose (et ça va les arranger pour la norme CAFE). Comparé à du 1 an de retard sur macam / q6 ou 1,5 an sur Volvo EX90 .... (et on en parle des retards de Tesla sur les lancements de Model 3 1ere génération ou du Cybertruck [:toto le hros] )
Pas mieux du côté des japonais qui ont des mois de retard sur leur calendrier, ça s'approche d'ailleurs plus d'années que de mois.

3 mois de retard, ce n'est rien à l'échelle automobile actuelle

---------------
n°71582864
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2024 à 10:04:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les concessions Stellantis n'en peuvent plus des maj et du support Niv1 made in maroc qui ne comprend rien à rien avec des délais à rallonge !
ça va surement péter dans quelques mois et certains concess vont vouloir changer de crèmerie.

Changer d'enseigne pour un concessionnaire monomarque ça me semble très, très compliqué. Surtout que ça fait partie d'un maillage, qu'il faut que l'étiquette en face soit disponible dans le secteur géographique (donc on oublie les marques classiques qui ont déjà un maillage dense)... Et je vois pas un mec assez couillu ou inconscient pour passer derechef de Citroën à BYD...

Après qu'un secteur de la concession commence à proposer du MG (encore que là aussi ça commence à se remplir), du BYD ou du Xpeng au lieu de mettre du Leapmotor ou en poussant le Leapmotor dans un coin sombre au fond du hall...

n°71583001
haohan
Posté le 24-09-2024 à 10:20:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

A priori Citroën prendrait à sa charge les 6000 € de subventions, mais c'est bizarre que ta concession ne t'ait pas appelé pour te demander des justif de domicile récent. Tu les as contacté ?

Oui ! Voici la réponse de mon commercial hier :

"Nous attendons toujours les voitures. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que ces dernières arrivent !"

Supaÿr !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71583007
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-09-2024 à 10:21:27  profilanswer

wade a écrit :

Ca fait 15 ans qu'elles arrivent dans 2-3 ans
Et puis quand elles seront là, la crainte ce sera la perte de valeur due à la baisse de leur coût.
Et puis quand on saura les produire pour pas cher, la crainte ce sera la perte de valeur due à l'émergence des plateformes 1600v qui chargeront en moins de 5 minutes.
Et puis quand les voitures chargeront en 5 minutes, la crainte ce sera la perte de valeur due aux voitures volantes.

Tu vois l'idée ?

J'hésite encore à acheter ce super Pentium 133mhz depuis 1994, j'ai vraiment peur que ça évolue :/

---------------
n°71583100
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2024 à 10:32:41  profilanswer

La vraie question c'était, j'ai le pentium 120, est ce que je change pour le 133  :sol:

n°71583113
rfl
Posté le 24-09-2024 à 10:33:55  profilanswer

Ecco a écrit :

J'hésite encore à acheter ce super Pentium 133mhz depuis 1994, j'ai vraiment peur que ça évolue :/

Non non, en 94, on achetait un Pentium 75 de la bonne série qui pouvait tourner overclocké à 133 Mhz sans problème  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 24-09-2024 à 10:34:11
n°71583181
dje33
Posté le 24-09-2024 à 10:41:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si le processus de mise a jour est aussi merdique que le processus de mise a jour de la tablette multimédia de la e208 je compatis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2391  2392  2393  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)