Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71443670
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-09-2024 à 10:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, ben si ca continue à se casser la figure assez pour que les prix baissent...ca me va bien :D
Renouvellement de mon schtroumpf dans un an.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 10:32:35  profilanswer

n°71443674
dje33
Posté le 02-09-2024 à 10:33:08  profilanswer

db__ a écrit :

à noter que le -33% pour l'électrique est un effondrement
mais ce n'est qu'une baisse significative pour le diesel (-43%) l'essence (-37%) le phev (-35%)
l'honnêteté intellectuel doit être en option chez ce journaliste et il n'a pas choisi le haut de gamme :D
je ne connais pas la différence entre une hybride légère et une hybride non rechargeable  :heink:
mais ça progresse bien

Semi-HS mais c'est vraiment les mêmes élément de langage sur l'énergie.  [:rofl]  

Quand l'éolien à 15/20% de facteur de charge c'est génial.
Quand le nucléaire passe de 70% à 65% c'est la catastrophe et c'est bien la preuve qu'il faut arrêter le nucléaire.

n°71443954
Furorento
Posté le 02-09-2024 à 11:07:29  profilanswer

db__ a écrit :

à noter que le -33% pour l'électrique est un effondrement
mais ce n'est qu'une baisse significative pour le diesel (-43%) l'essence (-37%) le phev (-35%)
l'honnêteté intellectuel doit être en option chez ce journaliste et il n'a pas choisi le haut de gamme :D
je ne connais pas la différence entre une hybride légère et une hybride non rechargeable  :heink:
mais ça progresse bien

-33% sur un nombre de vente faibles c’est plus violent pour les vendeurs  
Que -33% sur un nombre de ventes élevé

n°71444032
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 11:17:35  profilanswer

Bon, visite chez Renault ce matin. Ca commence bien, le véhicule d'essai a été réquisitionné par le directeur qui est parti avec à une formation. Le jeune vendeur était désolé, moi aussi du coup car clairement pas d'essai = pas de commande.
J'ai donc prévu d'y retourner jeudi matin (c'est à côté de chez moi).

En attendant on a discuté de tous les points financiers, reprise, remise etc. Bon, forcément même s'il n'était pas ultra pushy il m'a vanté les mérites du leasing, mais bon on a eu beau refaire les calculs dans tous les sens (en incluant un effort supplémentaire en provenance de DIAC), l'écart avec de l'acquisition patrimoniale (en considérant la LOA comme un moyen de financer la voiture, donc avec activation de l'OA) était faramineux. Bref, si ça se fait ça sera achat comptant (en fait peut être une grosse partie via un crédit Boursorama, vu leur aide sur les projets "éco responsables" ).

Bon, proposition de reprise un peu dégueu. Je m'étais fixé 15K€ en tarif plancher (sachant qu'un site genre vendezvotrevoiture ou autobiz tourne plutôt autour des 16.5), et au début il me sort 13.8. Il se cale à 15 mais plus tard son directeur refusera et offrira 14.5, écart en partie compensé par le vendeur.

Concernant le véhicule, pour rappel un Scenic Grande Autonomie Technoc Pack Iconic, avec comme options : pack Iconic (5500€), peinture gris schiste / toit noir (1400€), pneus 4 saisons (300€), soit prix catalogue 54190€, il me propose 3489€ de remise, soit 6.4%, sachant que cela intègre 1K€ de participation par Renault à la reprise.
Et les appuies tête confort offerts (85€).

Après "on top" il y a le traditionnel pack de mise en service, facturé 448€ qui inclut tatouages etc. mais surtout les tapis de sol Premium et les écrous anti vol (c'est donc cher mais pas non plus ridicule). Et la CG etc., dans les 270€.

Clé en main hors reprise, et sans l'attelage (qu'il me facture en déduisant la TV), ça ferait 47400€.

Donc à sortir de mon côté : 32.9K€.
(+ attelage 0.8 + extension garantie 1.1) soit 34.8K€.

A réfléchir. C'est surtout pour la reprise que ça me fait un peu tiquer, car la bagnole est quand même en super état sur le plan mécanique. Mais clairement je n'ai pas envie de me risquer à la vendre à un particulier, il y a des fous partout. Je savais que la reprise par un professionnel était basse (déjà pratiquée par le passé) mais je m'attendais à un peu + tout de même ...

n°71444039
Cisko
Posté le 02-09-2024 à 11:18:24  profilanswer

n°71444082
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-09-2024 à 11:23:31  profilanswer

Cisko a écrit :

qui sont les 522 gus à l'H2 :??:

ce sont essentiellement des immatriculations de Toyota pour les JO 2024 (véhicules officiels...)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 02-09-2024 à 11:23:52

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71444095
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-09-2024 à 11:24:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, visite chez Renault ce matin. Ca commence bien, le véhicule d'essai a été réquisitionné par le directeur qui est parti avec à une formation. Le jeune vendeur était désolé, moi aussi du coup car clairement pas d'essai = pas de commande.

En attendant on a discuté de tous les points financiers, reprise, remise etc. Bon, forcément même s'il n'était pas ultra pushy il m'a vanté les mérites du leasing, mais bon on a eu beau refaire les calculs dans tous les sens (en incluant un effort supplémentaire en provenance de DIAC), l'écart avec de l'acquisition patrimoniale (en considérant la LOA comme un moyen de financer la voiture, donc avec activation de l'OA) était faramineux. Bref, si ça se fait ça sera achat comptant (en fait peut être une grosse partie via un crédit Boursorama, vu leur aide sur les projets "éco responsables" ).

Bon, proposition de reprise un peu dégueu. Je m'étais fixé 15K€ en tarif plancher (sachant qu'un site genre vendezvotrevoiture ou autobiz tourne plutôt autour des 16.5), et au début il me sort 13.8. Il se cale à 15 mais plus tard son directeur refusera et offrira 14.5, écart en partie compensé par le vendeur.

Concernant le véhicule, pour rappel un Scenic Grande Autonomie Technoc Pack Iconic, avec comme options : pack Iconic (5500€), peinture gris schiste / toit noir (1400€), pneus 4 saisons (300€), soit prix catalogue 54190€, il me propose 3489€ de remise, soit 6.4%, sachant que cela intègre 1K€ de participation par Renault à la reprise.

Après "on top" il y a le traditionnel pack de mise en service, facturé 448€ qui inclut tatouages etc. mais surtout les tapis de sol Premium et les écrous anti vol (c'est donc cher mais pas non plus ridicule). Et la CG etc., dans les 270€.

Clé en main hors reprise, et sans l'attelage (qu'il me facture en déduisant la TV), ça ferait 47400€.

A réfléchir. C'est surtout pour la reprise que ça me fait un peu tiquer, car la bagnole est quand même en super état sur le plan mécanique. Mais clairement je n'ai pas envie de me risquer à la vendre à un particulier, il y a des fous partout. Je savais que la reprise par un professionnel était basse (déjà pratiquée par le passé) mais je m'attendais à un peu + tout de même ...

Entre le fait de devoir s’infliger tout ça et le prix pas donné, je sais où je commanderais ma voiture  [:pilef]  
Mais je ne suis pas objectif :o

---------------
LaPointe
n°71444100
Furorento
Posté le 02-09-2024 à 11:26:01  profilanswer

Cisko a écrit :

qui sont les 522 gus à l'H2 :??:  

des taxis probablement

n°71444113
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 11:27:57  profilanswer

LaPointe a écrit :

Entre le fait de devoir s’infliger tout ça et le prix pas donné, je sais où je commanderais ma voiture  [:pilef]  

Pas compris.
Ah ok, c'est Tesla ou rien pour toi.
J'avoue ne pas avoir de religion, vais un peu regarder côté Model Y.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 02-09-2024 à 11:28:44
n°71444132
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-09-2024 à 11:30:17  profilanswer

Histoire de comprendre quand même à quel point les chiffres ne sont pas terribles, je vous mets la courbe que j'ai faite pour mon article sur le sujet sur Numerama.  
ça vous donnera peut-être un meilleur éclairage.

https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2024/09/ve-stats-mensuelles.jpg?avif=1&key=64328003

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 11:30:17  profilanswer

n°71444159
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-09-2024 à 11:33:40  profilanswer

chaque point en juillet et aout correspond à un reportage sur TF1 :o

n°71444161
kida
Posté le 02-09-2024 à 11:33:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

ce sont essentiellement des immatriculations de Toyota pour les JO 2024 (véhicules officiels...)

:jap:  

Dans le 8eme où je travaille, il y avait une pelleté de mirai & Bz4x en circulation, ainsi que des Rav4.

D'ailleurs en cherchant on trouve les chiffres :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34685.html

Citation :

500 Mirai. À l’issue des JO, les berlines à hydrogène rejoindront la flotte de taxis parisiens Hype

Citation :

1 000 véhicules électriques vont sillonner les routes d'Île-de-France, principalement des Toyota bZ4X et des Proace

C'est une bonne occasion pour écouler les stocks.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
.::| Feedback |::.
n°71444182
dje33
Posté le 02-09-2024 à 11:37:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question con. Si vendez votre voiture te propose 16.5k€, pourquoi tu ne passe pas par vendez votre voiture ?  

Autre remarque, la voiture va te couter 34.8k€ + 14.5k€ soit 49.3k€

En regardant vite fait sur Tesla tu es a 46k€ pour une model Y Grande autonomie propulsion avec peinture métal + attelage.  

n°71444185
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-09-2024 à 11:37:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Histoire de comprendre quand même à quel point les chiffres ne sont pas terribles, je vous mets la courbe que j'ai faite pour mon article sur le sujet sur Numerama.  
ça vous donnera peut-être un meilleur éclairage.

https://c0.lestechnophiles.com/www. [...] y=64328003

Et sans le leasing social ça donne quoi ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71444187
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-09-2024 à 11:37:18  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Dans le 8eme où je travaille, il y avait une pelleté de mirai & Bz4x en circulation, ainsi que des Rav4.

D'ailleurs en cherchant on trouve les chiffres :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34685.html

Citation :

500 Mirai. À l’issue des JO, les berlines à hydrogène rejoindront la flotte de taxis parisiens Hype

Citation :

1 000 véhicules électriques vont sillonner les routes d'Île-de-France, principalement des Toyota bZ4X et des Proace

C'est une bonne occasion pour écouler les stocks.  [:cosmoschtroumpf]

Oui j'avais aussi fait une news sur les marques qui faisaient des stocks, et j'avais parlé du cas un peu spécial de toyota qui a immat' au nom de sa filiale francaise masse de véhicules pour les JO, c'était vraiment des volumes anormaux (même si y a quelques mouvements bizarres chez d'autres constructeurs genre citroen sur les immat constructeurs de e-c4)

---------------
n°71444202
pilef
Posté le 02-09-2024 à 11:39:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La gaine est de ce type :

https://www.coffretdechantier.pro/g [...] ge-ml.html

Dans le local où se situe la PAC, je vois qu'il y a quand même énormément de place pour faire passer un nouveau câble en fait.

L'interrogation est sur l'intégrité de la gaine sur la partie enterrée. Soit elle est restée suffisamment rigide pour qu'aucune section ne soit aplatie, soit ...

Je pense que le mieux serait tout de même de tirer ce nouveau câble depuis le panneau.

Est ce que c'est possible de transformer une prise extérieure standard en prise protégée ? De façon à avoir une prise déjà disponible pour de la charge sécurisée n attendant d'y voir + clair quant à la borne dédiée ?

Avec ça : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] storeid=66

Ou bien juste avec ce type de câble ça permettrait d'avoir le même résultat sans changer la prise ? https://www.carplug.com/besen-charg [...] fferentiel

En attendant donc de voir pour la borne, sachant que mon utilisation "standard" sera 70 bornes AR pour le boulot, soit vraisemblablement une utilisation de la batterie de l'ordre de 15% en moyenne.
Soit je chargerais au boulot, soit à la maison le jour ou la nuit, et donc pour recharger 15% (soit ~13kWh pour le véhicule que je vise) en théorie il me faudrait 13/3.4 = ~4h)

Je rappelle qu'une voiture électrique peut se recharger sur une prise standard à 8A ou 10A.

Il faut analyser ses habitudes de voyage, il n'y a pas forcément besoin de pouvoir partir tous les matins à 100% de batterie.

Je n'ai qu'une prise de 10A pour recharger ma i4 (il faut plus de 40h pour un 0 à 100%). En presque 2 ans, cela m'a posé un "problème" une seule fois (retour de vacances suivi dans la foulée d'un A/R chez les beaux-parents pour déposer ma fille). Bilan, un arrêt de 10min pour compléter la charge au retour dans une station sur le bord de l'autoroute.

n°71444211
pilef
Posté le 02-09-2024 à 11:40:30  profilanswer

Je ne m'explique pas le "boom" des hybrides non rechargeable et la perte de vitesse des hybrides rechargeables.

n°71444237
dje33
Posté le 02-09-2024 à 11:43:40  profilanswer

pilef a écrit :

Je rappelle qu'une voiture électrique peut se recharger sur une prise standard à 8A ou 10A.

Il faut analyser ses habitudes de voyage, il n'y a pas forcément besoin de pouvoir partir tous les matins à 100% de batterie.

Je n'ai qu'une prise de 10A pour recharger ma i4 (il faut plus de 40h pour un 0 à 100%). En presque 2 ans, cela m'a posé un "problème" une seule fois (retour de vacances suivi dans la foulée d'un A/R chez les beaux-parents pour déposer ma fille). Bilan, un arrêt de 10min pour compléter la charge au retour dans une station sur le bord de l'autoroute.

+1

C'est le retour que j'ai avec mes parents et leur voiture électrique. Ils ont seulement une prise renforcé et c'est suffisant.  

n°71444249
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-09-2024 à 11:45:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et sans le leasing social ça donne quoi ? :o

Partant du principe que le cumul VE de janvier à aout 2024 est de 188 539.... contre 174 443 en 2023
et que le leasing social a au moins livré 25 000 clients (puisqu'ils ont fait un premier bilan autour de ce chiffre)

l'écart 2023/2024 est de 14 096 voitures... on serait à -10 000 VE par rapport à 2023, mais on peut considérer que qqclients du leasing social aurait quand même potentiellement acquis un VE
on serait peut être sur une courbe stable ou une légère baisse (on est sur du doigt mouillé, je suis un peu plus pessimiste pour ma part)

Message édité par sigma_me le 02-09-2024 à 11:46:26

---------------
n°71444251
dje33
Posté le 02-09-2024 à 11:45:24  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne m'explique pas le "boom" des hybrides non rechargeable et la perte de vitesse des hybrides rechargeables.

Il y a de plus en plus de motorisation hybride rechargeable avec des tarifs abordables.

Les hybrides rechargeables sont une fausse bonne solution. Et c'est assez cher par rapport a une hybride classique ou un véhicule électrique.

n°71444273
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-09-2024 à 11:48:19  profilanswer

pilef a écrit :

L'offre qui se raréfie j'ai l'impression ?
Renault ne sort plus de thermiques purs sur ses derniers modèles (et c'est loin d'être les seuls)

n°71444290
Nico8101
Posté le 02-09-2024 à 11:51:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les chiffres et tendances c’est rigolo pour sortir des articles putaclic mais dans l’absolu osef.

Tant que le marché de l’occasion ne sera pas consolidé, le marché global du VE ne pourra pas arriver à maturité.

Exactement, c'est un point critique aussi bien pour les particuliers que les concessionnaires.  
En gros les VE représentent 1/50 vente en occasion contre 1/6 en neuf, et les délais de vente sont plus longs et la décôte supérieure en moyenne ce qui rebute les particuliers et fait tirer la langue aux pros dont le parc s'agrandit.
Le reportage de TF1 avait beau être space l'autre jour, le concessionnaire interrogé a dit quelque chose de très vrai : la différence de prix entre neuf avec aide et occasion est trop faible et les clients préfèrent donc partir sur du neuf.
Il faudra peut-être diminuer cette différence pour espérer faire croître le marché VE parce que l'occasion est évidemment prépondérante dans le marché auto.

dje33 a écrit :

Semi-HS mais c'est vraiment les mêmes élément de langage sur l'énergie.  [:rofl]  

Quand l'éolien à 15/20% de facteur de charge c'est génial.
Quand le nucléaire passe de 70% à 65% c'est la catastrophe et c'est bien la preuve qu'il faut arrêter le nucléaire.

Elément de langage aussi sur la classification des véhicules : classer les hybrides légers dans les "hybrides" est une blague, ce sont intrinsèquement des véhicules à essence et ils devraient être classés comme tels.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°71444303
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2024 à 11:53:17  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je pige pas  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71444310
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 11:54:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Question con. Si vendez votre voiture te propose 16.5k€, pourquoi tu ne passe pas par vendez votre voiture ?  

Autre remarque, la voiture va te couter 34.8k€ + 14.5k€ soit 49.3k€

En regardant vite fait sur Tesla tu es a 46k€ pour une model Y Grande autonomie propulsion avec peinture métal + attelage.  

J'avoue ne pas savoir exactement comment fonctionne "vendezvotrevoiture", au sens où peut on différer une vente le temps que le VN commandé arrive, etc.
Là pour le coup c'est un peu la solution de confort : je refourgue ma voiture au moment où on me livre la nouvelle.
Et pour Tesla, faut que je regarde en effet.
On peut essayer chez Tesla ?

n°71444329
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2024 à 11:58:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a de plus en plus de motorisation hybride rechargeable avec des tarifs abordables.

Les hybrides rechargeables sont une fausse bonne solution. Et c'est assez cher par rapport a une hybride classique ou un véhicule électrique.

ça a été vachement rabâché dans les media aussi.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71444333
Cheinz
Posté le 02-09-2024 à 11:59:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue ne pas savoir exactement comment fonctionne "vendezvotrevoiture", au sens où peut on différer une vente le temps que le VN commandé arrive, etc.
Là pour le coup c'est un peu la solution de confort : je refourgue ma voiture au moment où on me livre la nouvelle.

Oui, rendez vous a prendre en ligne, tu te pointes, ils expliquent 2-3 trucs et tu pars tout seul pour 30min.
J'avais essayé la Plaid comme ça  [:perco_35:2]

Message édité par Cheinz le 02-09-2024 à 12:00:03
n°71444371
bahamut49
Posté le 02-09-2024 à 12:04:53  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Exactement, c'est un point critique aussi bien pour les particuliers que les concessionnaires.
En gros les VE représentent 1/50 vente en occasion contre 1/6 en neuf, et les délais de vente sont plus longs et la décôte supérieure en moyenne ce qui rebute les particuliers et fait tirer la langue aux pros dont le parc s'agrandit.
Le reportage de TF1 avait beau être space l'autre jour, le concessionnaire interrogé a dit quelque chose de très vrai : la différence de prix entre neuf avec aide et occasion est trop faible et les clients préfèrent donc partir sur du neuf.
Il faudra peut-être diminuer cette différence pour espérer faire croître le marché VE parce que l'occasion est évidemment prépondérante dans le marché auto.

+1 avec ca. En tout cas chez moi on garde les thermiques actuelles en attendant que les prix en occasions des VE soient plus abordables. La clio DCI de mme arrivant à 200K km, on peut encore attendre un an ou deux si tout va bien. Il y'aurait déja des modèles parfaits pour elle, vu les déplacements qu'elle fait, genre e208 ou la corsa.

Message édité par bahamut49 le 02-09-2024 à 12:06:00
n°71444396
dje33
Posté le 02-09-2024 à 12:09:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je ne connais pas trop mais pour 2k€ cela vaut le coup de creuser un peu.  

n°71444652
kikou2419
Posté le 02-09-2024 à 12:55:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il y a différence quand c'est ta boite qui paye ou toi  :o  

On doit être plus dans les 10 %

Même quand ta boîte paie, ils ne paient pas des SUV à 100k€ en lld à des commerciaux prolo

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71444668
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-09-2024 à 12:59:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

vendezvotrevoiture il me semble que tu fais une estimation "temporaire" en ligne, puis tu prends RDV pas loin de chez toi pour la déposer et obtenir l'estimation définitive.
La question étant bien évidemment de combien l'estimation définitive sera plus basse que celle que tu as vu sur le site :o

n°71444679
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-09-2024 à 13:01:13  profilanswer

C’est des pro donc à part le fait « d’avancer » l’argent de la nouvelle (si tu garde l’ancienne jusqu’au dernier moment), y aura aucun soucis par rapport à des particuliers (pas de retournement pour vice caché par exemple)

Avant, c’était effectivement des estimations mais suite à la mauvaise pub que ça leur a fait, ils font maintenant des offres fermes (à condition que le véhicule est dans l’état où tu l’as décrit, ce qui est vérifié lors du rdv)

Message édité par aldayo le 02-09-2024 à 13:03:17
n°71444692
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-09-2024 à 13:02:55  profilanswer

pilef a écrit :

Les hybrides rechargeables commencent à avoir mauvaise presse du fait de leur "mauvaise" utilisation et les avantages fiscaux risquent de se réduire

n°71444700
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-09-2024 à 13:04:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas compris.
Ah ok, c'est Tesla ou rien pour toi.
J'avoue ne pas avoir de religion, vais un peu regarder côté Model Y.

Le cinéma de la concession, de la négo de marchand de tapis, des frais à la con, etc... Ça m'a toujours insupporté et j'ai été très content de ne pas avoir tout ça dans mon expérience d'achat chez Tesla.

Pour 48k€, tu as une TMY LR AWD. Ou plus proche du Scénic en terme de puissance une LR RWD pour... 43k€ [:joce]
Après, si on n'aime pas, soit :o

---------------
LaPointe
n°71444764
gnak
Posté le 02-09-2024 à 13:15:50  profilanswer

Tiens le classement annuel américain des marques les plus fiables et les moins fiables

https://www.consumerreports.org/car [...] 811658468/

D'après ce que j'ai compris ils demandent un retour à des conducteurs (150 000 tout de même) qui ont acheté leur véhicule entre 2013 et 2018 et classent selon le type de pannes. Etonnant de voir Tesla à cette place.

Après je ne connais pas le niveau de fiabilité de ce genre de rapport. Enfin ceci dit les 2 premiers trustent régulièrement le classement dans d'autres compte-rendus.

Message cité 2 fois
Message édité par gnak le 02-09-2024 à 13:17:33
n°71444784
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 13:18:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Le cinéma de la concession, de la négo de marchand de tapis, des frais à la con, etc... Ça m'a toujours insupporté et j'ai été très content de ne pas avoir tout ça dans mon expérience d'achat chez Tesla.

Pour 48k€, tu as une TMY LR AWD. Ou plus proche du Scénic en terme de puissance une LR RWD pour... 43k€ [:joce]
Après, si on n'aime pas, soit :o

Je viens de faire une simulation de reprise, et Tesla me propose (sachant que sur l'état de la voiture on ne peut choisir que "comme neuf" ou "moyen", et j'ai choisi "comme neuf" :o) 2K€ de moins que Renault.
:/

n°71444796
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-09-2024 à 13:19:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de faire une simulation de reprise, et Tesla me propose (sachant que sur l'état de la voiture on ne peut choisir que "comme neuf" ou "moyen", et j'ai choisi "comme neuf" :o) 2K€ de moins que Renault.

Oui mais comme tu peux pas négocier, même 2k€ de moins c’est mieux  [:pilef]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71444820
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-09-2024 à 13:22:13  profilanswer

gnak a écrit :

Tiens le classement annuel américain des marques les plus fiables et les moins fiables

https://www.consumerreports.org/car [...] 811658468/

D'après ce que j'ai compris ils demandent un retour à des conducteurs (150 000 tout de même) qui ont acheté leur véhicule entre 2013 et 2018 et classent selon le type de pannes. Etonnant de voir Tesla à cette place.

Après je ne connais pas le niveau de fiabilité de ce genre de rapport. Enfin ceci dit les 2 premiers trustent régulièrement le classement dans d'autres compte-rendus.

Ça s'arrête en 2019, ça ne concerne donc que les S/X

n°71444835
dje33
Posté le 02-09-2024 à 13:24:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

L'important c'est le montant de la reprise de ton ancienne voiture ou le prix final ?

n°71444840
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-09-2024 à 13:24:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bah d'où mon post ci-dessus.

2 autres options :
- Prise renforcée en utilisant le disjoncteur 16A
- Installer la wallbox au niveau de mon entrée, et garer la voiture ailleurs que sous le carport quand je veux la charger (mais chiant).

NB : je peux charger au boulot également.

Pour combien de bornes par mois ?

Du 4mm2 et une Green'up ça peut faire largement l'affaire, surtout si tu peux charger au boulot... C'est ce que j'ai fait, je le vis très bien.

StanCW a écrit :

J'ai pris du 10mm² souple, ça s'est bien passé.

Et c'est la norme, accessoirement.

vyse a écrit :

Aucun levier, yaura une stagnation qui va arranger tout le monde : les constructeurs historiques qui vont continuer à marger comme des porcs, l'Etat qui va continuer à engranger les taxes sur le carburant.

Pendant ce temps, le score "ecolo" sera toujours meilleur car remplacement par les hybrides et on va continuer ainsi pendant les 5 prochaines années minimum.

Les VE sceptiques seont tous là à rigoler car nos VE auront "perdu de la valeur", alors qu'on en a rien à foutre de la revente puisqu'elles sont rock fiable et qu'elles peuvent rouler 400 000km sans faire une seule révision  :sol:

Pendant ce temps, le carburant continuera d'augmenter, les turbos continueront de claquer, et les révisions à 400 euros annuels à s'accumuler pour eux  :love:

This.

Message édité par Eclat d'ombre le 02-09-2024 à 13:25:39

---------------

n°71444870
pilef
Posté le 02-09-2024 à 13:29:28  profilanswer

wade a écrit :

L'offre qui se raréfie j'ai l'impression ?
Renault ne sort plus de thermiques purs sur ses derniers modèles (et c'est loin d'être les seuls)

Je voulais dire, pourquoi les gens s’orientent de plus en plus vers une hybride non rechargeable plutôt qu’une hybride rechargeable.

On va me répondre que cela coûte plus cher et que tout le monde ne peux pas recharger à domicile. Mais pourtant l’électrique progresse (sur les 8 premiers mois de 2024) alors que la problématique est la même.

n°71444895
salsifi34
Posté le 02-09-2024 à 13:33:28  profilanswer

dje33 a écrit :

L'important c'est le montant de la reprise de ton ancienne voiture ou le prix final ?

+1
J'ai fait reprendre la 2008 par le concessionnaire, à peine moins cher que vendezvotrebagnole.com, je ne voulais pas d'emmerdes avec les particuliers et mettre 3 plombes à la vendre (d'ailleurs la 2008 n'a pas bougé depuis que je l'ai laissé, mi-juin, en plus avec 35km d'autonomie, c'est débile pour quelqu'un qui veut faire un essai - je la vois sur l'appli MyPigeot).

Au final, petite négo, prix qui me convenait, le concessionnaire n'est pas perdant (sinon il n'aurait pas accepté).

Avant, la 2008, il avait repris ma MX-5, il a mis 9 mois à la vendre  :D

[:kewyn:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2348  2349  2350  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)