Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71444895
salsifi34
Posté le 02-09-2024 à 13:33:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

L'important c'est le montant de la reprise de ton ancienne voiture ou le prix final ?

+1
J'ai fait reprendre la 2008 par le concessionnaire, à peine moins cher que vendezvotrebagnole.com, je ne voulais pas d'emmerdes avec les particuliers et mettre 3 plombes à la vendre (d'ailleurs la 2008 n'a pas bougé depuis que je l'ai laissé, mi-juin, en plus avec 35km d'autonomie, c'est débile pour quelqu'un qui veut faire un essai - je la vois sur l'appli MyPigeot).

Au final, petite négo, prix qui me convenait, le concessionnaire n'est pas perdant (sinon il n'aurait pas accepté).

Avant, la 2008, il avait repris ma MX-5, il a mis 9 mois à la vendre  :D

[:kewyn:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 13:33:28  profilanswer

n°71444913
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 13:35:58  profilanswer

salsifi34 a écrit :

+1
J'ai fait reprendre la 2008 par le concessionnaire, à peine moins cher que vendezvotrebagnole.com, je ne voulais pas d'emmerdes avec les particuliers et mettre 3 plombes à la vendre (d'ailleurs la 2008 n'a pas bougé depuis que je l'ai laissé, mi-juin, en plus avec 35km d'autonomie, c'est débile pour quelqu'un qui veut faire un essai - je la vois sur l'appli MyPigeot).

Au final, petite négo, prix qui me convenait, le concessionnaire n'est pas perdant (sinon il n'aurait pas accepté).

Avant, la 2008, il avait repris ma MX-5, il a mis 9 mois à la vendre  :D  

[:kewyn:2]

9 mois à revendre une MX-5 ? à mon avis c'est qu'il voulait se gaver dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 02-09-2024 à 13:36:10
n°71444924
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-09-2024 à 13:37:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue ne pas savoir exactement comment fonctionne "vendezvotrevoiture", au sens où peut on différer une vente le temps que le VN commandé arrive, etc.
Là pour le coup c'est un peu la solution de confort : je refourgue ma voiture au moment où on me livre la nouvelle.
Et pour Tesla, faut que je regarde en effet.
On peut essayer chez Tesla ?

Oui tu peux réserver un essai sur le site en quelques clics :D

La dernière voiture, je l'ai vendue à Aramis pour info. Après oui, la valeur de ta voiture peut fluctuer selon le temps que la nouvelle arrive...

---------------
LaPointe
n°71444931
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-09-2024 à 13:38:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de faire une simulation de reprise, et Tesla me propose (sachant que sur l'état de la voiture on ne peut choisir que "comme neuf" ou "moyen", et j'ai choisi "comme neuf" :o) 2K€ de moins que Renault.
:/

Ah non mais il ne faut pas faire reprendre à Tesla autre chose qu'une Tesla. Ça ne vaut jamais le coup :jap:

---------------
LaPointe
n°71444990
rfl
Posté le 02-09-2024 à 13:45:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue ne pas savoir exactement comment fonctionne "vendezvotrevoiture", au sens où peut on différer une vente le temps que le VN commandé arrive, etc.
Là pour le coup c'est un peu la solution de confort : je refourgue ma voiture au moment où on me livre la nouvelle.
Et pour Tesla, faut que je regarde en effet.
On peut essayer chez Tesla ?

Avec vendezvotrevoiture, tu auras une vrai offre que pendant le rdv en agence : ils font le tour complet de la voiture dans le détail, font des photos et la mettent en direct en vente aux enchères sur une plateforme dédiée aux professionnels. Si la meilleure offre te convient, tu repars à pieds et sinon, tu repars avec ta voiture.

n°71445003
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 02-09-2024 à 13:47:03  profilanswer

pilef a écrit :

Je voulais dire, pourquoi les gens s’orientent de plus en plus vers une hybride non rechargeable plutôt qu’une hybride rechargeable.

On va me répondre que cela coûte plus cher et que tout le monde ne peux pas recharger à domicile. Mais pourtant l’électrique progresse (sur les 8 premiers mois de 2024) alors que la problématique est la même.

Pas d’aide sur l’hybride rechargeable, ça coûte une blinde.
Y’a pas non plus un gros effort de promotion de la techno.
Et pour peu qu’on se renseigne un peu, ça s’annonce pas être le truc d’avenir :o

L’hybride c’est le choix sur. Tu peux anticiper la décote comme un VT, c’est fiable, y’a pas de contrainte particulière. C’est du VT avec une amélioration techno.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71445061
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-09-2024 à 13:53:52  profilanswer

Furorento a écrit :

-33% sur un nombre de vente faibles c’est plus violent pour les vendeurs
Que -33% sur un nombre de ventes élevé

Tu connais un peu le principe des pourcentages ? [:transparency]
Parce que -33% ça représente un tiers en moins, quel que soit le nombre de départ, cest un peu le concept même des pourcentages :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°71445091
franckyvin​vin12
Posté le 02-09-2024 à 13:56:06  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne m'explique pas le "boom" des hybrides non rechargeable et la perte de vitesse des hybrides rechargeables.

Quasi tous les modèles sont hybridés maintenant, l'offre en neuf en purement thermique est très très réduite.

n°71445106
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 13:57:55  profilanswer

rfl a écrit :

Avec vendezvotrevoiture, tu auras une vrai offre que pendant le rdv en agence : ils font le tour complet de la voiture dans le détail, font des photos et la mettent en direct en vente aux enchères sur une plateforme dédiée aux professionnels. Si la meilleure offre te convient, tu repars à pieds et sinon, tu repars avec ta voiture.

J'ai pris RDV pour avoir déjà une idée, sachant que j'ai compris qu'il faudra que je refasse le parcours quand je serai pas loin de la date de réception de sa remplaçante.
Là pour le moment leur outil m'annonce 16.7K€.
A voir.

n°71445144
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-09-2024 à 14:02:42  profilanswer

Teste aussi aramis comme cité au dessus.

Sinon, chez le concessionnaire de ta marque voir s’ils acceptent une reprise cash (c’est la Mazda CX5 que tu veux remplacer non ? )

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 02-09-2024 à 14:03:26
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 14:02:42  profilanswer

n°71445173
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 14:05:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Sinon, chez le concessionnaire de ta marque voir s’ils acceptent une reprise cash (c’est la Mazda CX5 que tu veux remplacer non ? )

En effet ; je vais appeler Mazda, mais à mon avis sans rachat à côté ça m'étonnerait qu'il soit très intéressé ... :/

n°71445182
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-09-2024 à 14:06:13  profilanswer

gnak a écrit :

Tiens le classement annuel américain des marques les plus fiables et les moins fiables

https://www.consumerreports.org/car [...] 811658468/

D'après ce que j'ai compris ils demandent un retour à des conducteurs (150 000 tout de même) qui ont acheté leur véhicule entre 2013 et 2018 et classent selon le type de pannes. Etonnant de voir Tesla à cette place.

Après je ne connais pas le niveau de fiabilité de ce genre de rapport. Enfin ceci dit les 2 premiers trustent régulièrement le classement dans d'autres compte-rendus.

Le rapport me paraît cohérent, on retrouve la plupart des marques japonaises en haut du classement avec, comme toujours, Nissan à la traîne.

BMW au-dessus de Merco et Audi toujours à l'ouest. Les américaines dernières, je dirais que tout le monde est à sa place :o

Concernant Tesla, la période 2013-2018 ne les favorise pas. Faudra attendre les prochains rapports qui devraient s'améliorer.

C'est dommage car il semble y avoir le détail par modèle mais on n'y a pas accès.

---------------
==========
n°71445207
aldayo
Posté le 02-09-2024 à 14:08:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En effet ; je vais appeler Mazda, mais à mon avis sans rachat à côté ça m'étonnerait qu'il soit très intéressé ... :/

Ça sera pas pire que la reprise tesla je pense.

Yoyo_Navigon avais vendu sa MX5 à Mazda cash comme ça (mais il me semble que c’était l’époque ou y avait des délais de fou pour le neuf, après Covid donc reprise ++ très peu de perte VS le prix du neuf qu’il avait payé en modèle dexpo)
Idem sa Zoé chez Renault (mais la, reprise basse)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 02-09-2024 à 14:08:41
n°71445228
aldayo
Posté le 02-09-2024 à 14:11:09  profilanswer

badmax a écrit :

Le rapport me paraît cohérent, on retrouve la plupart des marques japonaises en haut du classement avec, comme toujours, Nissan à la traîne.

BMW au-dessus de Merco et Audi toujours à l'ouest. Les américaines dernières, je dirais que tout le monde est à sa place :o

Concernant Tesla, la période 2013-2018 ne les favorise pas. Faudra attendre les prochains rapports qui devraient s'améliorer.  

C'est dommage car il semble y avoir le détail par modèle mais on n'y a pas accès.

Les premières tesla model S (2012 a 2015) était loin d’être les meilleurs en fiabilité d’où leur mauvais classement sur une enquête 2013-2018 oui.

Il faudrait effectivement refaire le même avec les model 3/Y.

n°71445230
fabien1176
Posté le 02-09-2024 à 14:11:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça sera pas pire que la reprise tesla je pense.

Yoyo_Navigon avais vendu sa MX5 à Mazda cash comme ça (mais il me semble que c’était l’époque ou y avait des délais de fou pour le neuf, après Covid donc reprise ++ très peu de perte VS le prix du neuf qu’il avait payé en modèle dexpo)
Idem sa Zoé chez Renault (mais la, reprise basse)

:jap:  

n°71445258
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-09-2024 à 14:16:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Aramis, ils ne sont pas mauvais en général en reprise.
par contre il faut eviter Spoticar :D
Tesla me les avait conseillé pour la reprise de la TM3 en m'indiquant bien que de toute manière les reprises Tesla étaient raz du planché... bilan, Spoticar m'avait fait une offre immanquable par un garage super interessé à .... 16500€... (sachant que leur offre en ligne devait tourner autour de 25 ou 26k à l'époque)

n°71445296
Furorento
Posté le 02-09-2024 à 14:21:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu connais un peu le principe des pourcentages ? [:transparency]
Parce que -33% ça représente un tiers en moins, quel que soit le nombre de départ, cest un peu le concept même des pourcentages :o

Oui mais par exemple si tu vends 1000 voitures électriques
Et que c’est juste pour être rentable si tu fais -33%, tu vends 670 et t’es dans rouge  

Si tu en vends 10 000 essence à côté et que tu -33% tu as certes perdu 3300 ventes mais tu es toujours dans le vert  :)

n°71445307
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 02-09-2024 à 14:22:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Les premières tesla model S (2012 a 2015) était loin d’être les meilleurs en fiabilité d’où leur mauvais classement sur une enquête 2013-2018 oui.

Il faudrait effectivement refaire le même avec les model 3/Y.

Attention, leurs définition de "fiabilité" (reliability chez eux) n'est absolument pas comparable à la notion que l'on a chez nous : tout rentre en compte et est mis au même niveau, défaut de peinture, freins qui grincent, ergo en plastique cassé, ou véhicule immobilisé ont un impact.  

Et quand on connait à l'époque les finitions et problèmes d'alignement de panneaux sur les modèles venant de Freemont, c'est pas si étonnant.  

Par contre, ça n'est pas forcement pertinent concernant les seules potentielles pannes empêchant de rouler ou dégradant fortement ton utilisation du véhicule.

n°71445321
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 02-09-2024 à 14:23:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui mais par exemple si tu vends 1000 voitures électriques
Et que c’est juste pour être rentable si tu fais -33%, tu vends 670 et t’es dans rouge  

Si tu en vends 10 000 essence à côté et que tu -33% tu as certes perdu 3300 ventes mais tu es toujours dans le vert  :)

Ah parce que tu connais le taux de rentabilité de chaque modèle? Et perso je préfère perdre 33% de 100 € que de 100.000 € au contraire...  :o

n°71445341
Furorento
Posté le 02-09-2024 à 14:25:49  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ah parce que tu connais le taux de rentabilité de chaque modèle? Et perso je préfère perdre 33% de 100 € que de 100.000 € au contraire...  :o

Les électriques sont moins rentables c’est un fait
Sinon les constructeurs traîneraient pas des pieds pour faire la transition

Je préfère dans le vert que dans le rouge si c’était mon investissement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 02-09-2024 à 14:27:12
n°71445358
kikou2419
Posté le 02-09-2024 à 14:27:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui mais comme tu peux pas négocier, même 2k€ de moins c’est mieux  [:pilef]

Ce vieux troll gras qui mélange tout.

Faut pas avoir honte.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71445362
aldayo
Posté le 02-09-2024 à 14:27:33  profilanswer

A part celle faite juste pour faire plaisir et du greenbashing, au contraire, les marges sont plus importantes sur les VE que les VT.

n°71445389
Entoni
Posté le 02-09-2024 à 14:30:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Les électriques sont moins rentables c’est un fait
Sinon les constructeurs traîneraient pas des pieds pour faire la transition

Je préfère dans le vert que dans le rouge si c’était mon investissement  :D

Les fait ont les sources, sinon on se tait Mr Furorento.

n°71445417
gnak
Posté le 02-09-2024 à 14:34:28  profilanswer

wade a écrit :

Ça s'arrête en 2019, ça ne concerne donc que les S/X

Ok et donc les S et X sont très peu fiables si je comprends bien ?

n°71445462
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-09-2024 à 14:40:25  profilanswer

gnak a écrit :

Ok et donc les S et X sont très peu fiables si je comprends bien ?

Non, comme dit plus haut c'est une enquête qui regroupe à peu près tout.

Cas pratique :  j'ai la suspension avg qui grince un peu sur ma Y.
Si y'avait un plan d'entretien annuel ça pourrait attendre quelques mois, j'en parle au technicien, il regraisse ça, ça rentre pas dans le scope de la fiabilité.
Chez Tesla je vais devoir aller en service center que pour ça (ça me coûtera 0, j'ai déjà signé le devis), donc statistiquement ça joue :spamafote:

Sinon pour les S/X spécifiquement : il me semble qu'il y a eu pas mal de changements de moteurs et de batteries les deux premières années de la S.
La X y'a quelques soucis de corrosion, de trains roulants et de joints de porte, pour le reste je sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-09-2024 à 14:42:33
n°71445469
kida
Posté le 02-09-2024 à 14:41:07  profilanswer

Entoni a écrit :

Les fait ont les sources, sinon on se tait Mr Furorento.

+1

Marre de voir ses commentaires sans aucune source.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71445619
kida
Posté le 02-09-2024 à 15:00:30  profilanswer

BYD achète son distributeur Allemand.

Citation :

Le 30 août 2024, le constructeur chinois a officiellement fait l’acquisition de son distributeur allemand. Un moyen pour la marque de gagner en flexibilité et de fixer ses propres prix.

https://www.automobile-propre.com/a [...] allemagne/

---------------
n°71445663
helmuth
Posté le 02-09-2024 à 15:04:57  profilanswer

kida a écrit :

Dans le 8eme où je travaille, il y avait une pelleté de mirai & Bz4x en circulation, ainsi que des Rav4.

D'ailleurs en cherchant on trouve les chiffres :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34685.html

Citation :

500 Mirai. À l’issue des JO, les berlines à hydrogène rejoindront la flotte de taxis parisiens Hype

Citation :

1 000 véhicules électriques vont sillonner les routes d'Île-de-France, principalement des Toyota bZ4X et des Proace

C'est une bonne occasion pour écouler les stocks.  [:cosmoschtroumpf]

Je ne comprend pas les taxi qui roulent en mirai.

Y’a en tout et pour tout 2 pompes, ça coûte 11€/100km en gros.

Quel intérêt par rapport a un le tesla chargée à la maison à 2€/100?

n°71445675
kida
Posté le 02-09-2024 à 15:05:41  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est parceque c'est hype  [:souk]  :o

Class action sur la mirai pour ceux qui n'ont pas suivi  :  
https://www.frandroid.com/marques/t [...] americains

Citation :

Selon eux, il faut parfois attendre près de 30 minutes pour que le pistolet de la pompe puisse être retiré de la voiture après avoir gelé

:whistle:

Message édité par kida le 02-09-2024 à 15:08:27

---------------
n°71445699
helmuth
Posté le 02-09-2024 à 15:08:14  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne m'explique pas le "boom" des hybrides non rechargeable et la perte de vitesse des hybrides rechargeables.

Y’a plein de marque ou si tu veux une thermique c’est forcément une hybride pas rechargeable.

n°71445700
wade
Posté le 02-09-2024 à 15:08:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Incitations financières je suppose ?

J'ai vu cette vidéo récemment : https://www.youtube.com/watch?v=Mc9XaeEyZ8M  
T'as des journaliste de The Verge qui ont essayé de faire un simple San Francisco -> LA en Toyota Mirai, c'est moins simple qu'il n'y paraît :sweat:
Ils interviewent des propriétaires, qui aiment leur voiture mais regrettent leur achat en général

n°71445706
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 02-09-2024 à 15:09:21  profilanswer

wade a écrit :

Non, comme dit plus haut c'est une enquête qui regroupe à peu près tout.  

Cas pratique :  j'ai la suspension avg qui grince un peu sur ma Y.  
Si y'avait un plan d'entretien annuel ça pourrait attendre quelques mois, j'en parle au technicien, il regraisse ça, ça rentre pas dans le scope de la fiabilité.
Chez Tesla je vais devoir aller en service center que pour ça (ça me coûtera 0, j'ai déjà signé le devis), donc statistiquement ça joue :spamafote:

Sinon pour les S/X spécifiquement : il me semble qu'il y a eu pas mal de changements de moteurs et de batteries les deux premières années de la S.
La X y'a quelques soucis de corrosion, de trains roulants et de joints de porte, pour le reste je sais pas

c'est même "pire" que ça : il ne s'agit que du déclaratif des membres de consumerreports (qui est si je ne me trompe pas l’équivalent de notre 60 millions de consommateurs) : si j'explique que j'ai un bruit de mobilier, même si au final c'est un truc lambda qui n'empêche en rien la voiture de rouler, ça sera notifié pour leurs enquête de fiabilité. Et pour le coup, je ne sais pas s'ils pondèrent les problèmes reportés en fonction de leurs incidence sur la conduite du véhicule, ou si c'est basiquement un recensement de problème rencontrés mis sur un pied d'égalité, peut importe leur nature.  

Du coup c'est quand même à prendre avec de grosses pincettes vu tous les biais possible en fonction de la sensibilité du consommateur qui répond à l'enquête.

n°71445711
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-09-2024 à 15:09:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a plein de marque ou si tu veux une thermique c’est forcément une hybride pas rechargeable.

Tu fous un alterno démarreur en 48V c'est une hybride  :o

n°71445729
aldayo
Posté le 02-09-2024 à 15:12:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Leur thermique d’avant devait coûter 11€ voir plus pour 100kms.

Je pense pas qu’ils auraient pris une électrique de toute façon donc il faut comparer avec du thermique.

n°71445743
aldayo
Posté le 02-09-2024 à 15:14:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu fous un alterno démarreur en 48V c'est une hybride  :o

L’hybride simple, c’est Toyota.
La micro-hybridation, c’est ton alterno-demarreur 48V
L’hybride rechargeable, je sais ce que sais.

Mais le full-hybride de Renault, c’est quoi ?
Du bobo-marketing ?

n°71445754
wade
Posté le 02-09-2024 à 15:16:02  profilanswer

aldayo a écrit :

L’hybride simple, c’est Toyota.
La micro-hybridation, c’est ton alterno-demarreur 48V
L’hybride rechargeable, je sais ce que sais.

Mais le full-hybride de Renault, c’est quoi ?
Du bobo-marketing ?

Bah c'est du vrai hybride qui peut rouler 100% élec sans avoir besoin de charge externe

n°71445757
kida
Posté le 02-09-2024 à 15:16:43  profilanswer

aldayo a écrit :

Leur thermique d’avant devait coûter 11€ voir plus pour 100kms.

Je pense pas qu’ils auraient pris une électrique de toute façon donc il faut comparer avec du thermique.

Faut se remettre dans le contexte. C'est surtout que lorsque la Mirai est sortie en 2017, il n'y avait pas de TM3/TMY et presque pas de concurrence ainsi que très peu de SUC. La TMS/TMX étaient trop chères pour servir de taxi. Et la recharge devait se faire en 3min ; Ca ressemblait beaucoup à la voiture thermique dans son utilisation.

---------------
n°71445767
wade
Posté le 02-09-2024 à 15:18:16  profilanswer

kida a écrit :

Faut se remettre dans le contexte. C'est surtout que lorsque la Mirai est sortie en 2017, il n'y avait pas de TM3/TMY et presque pas de concurrence ainsi que très peu de SUC. La TMS/TMX étaient trop chères pour servir de taxi. Et la recharge devait se faire en 3min ; Ca ressemblait beaucoup à la voiture thermique dans son utilisation.

IS300h ou Camry :spamafote:
Hormis grosses incitations financières je ne vois aucun cas dans lequel la Mirai se justifie

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 02-09-2024 à 15:18:49
n°71445866
kida
Posté le 02-09-2024 à 15:31:07  profilanswer

wade a écrit :

IS300h ou Camry :spamafote:
Hormis grosses incitations financières je ne vois aucun cas dans lequel la Mirai se justifie

Je suis bien d'accord  :jap:  
A l'époque le banger c'était la Prius+ et l'auris TS chez les taxis.

---------------
n°71446049
salsifi34
Posté le 02-09-2024 à 15:56:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

9 mois à revendre une MX-5 ? à mon avis c'est qu'il voulait se gaver dessus.

Déposé début septembre en Auvergne, il a fallu attendre juin pour la vendre.
Je trouve que sur l'annonce, elle était 2000 euros trop chère. En fait 2000 de plus que ce qu'il me l'avait estimé pour la reprise.

Quand je suis allé chercher la 3008 et donc déposer la 2008, j'ai dit d'un air narquois 'je vous la gare à côté de la MX5?'  [:pdbzombifiay:3] . 'non vendue la semaine dernière '

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71446059
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-09-2024 à 15:58:19  profilanswer

wade a écrit :

Si tu as des actions Air Liquide ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)