Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71425439
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 30-08-2024 à 08:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Ils sont bons les mecs de chez Mercedes.

Je ne sais pas si vous avez suivi, y’a une Mercedes dans un parking d’habitation dont la batterie chinoise à cramé. Elle a détruite je ne sais plus combien de bagnole mais beaucoup. Visiblement aussi parce que le système d’arrosage anti incendie était fermé.

Mercedes offre à tous les mecs ayant perdu leur bagnole une Mercedes pour un an ou 30000 bornes gratuitement.

https://koreajoongangdaily.joins.co [...] re/2124411

offrir 30000 bornes pour une voiture elec qui crame, ça se tient :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 08:56:48  profilanswer

n°71425471
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2024 à 09:00:49  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  les vieux mazout a fumée noire sont souvent a des gens qui seraient content de changer si ils en avaient les moyens (par ici en tout cas)  c'est en general pas pour le plaisir (sauf caisse de collection) que tu roule dans des charrettes de plus de 15 ans.

Faut arrêter, y'a des aides de zinzin pour les pauvres dans les ZFE :spamafote:
Jusqu'à 22K€ d'aides pour un ménage non imposable : https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/ et le complément en microcrédit

n°71425474
nounounoun​ou
Posté le 30-08-2024 à 09:01:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Je dis pas que c’est mieux sur thermique  
Les pneus de véhicules sont de gros émetteurs de particules  

C’est pire sur VE car le véhicule c’est censé être propre et on a pas du tout bonne conscience avec ça. Ca pollue les poumons avec des particules d’origine pétrochimique

Ah ok vu que le vehicule est plus propre c'est un scandale que les pneus emetent la meme chose que sur  les thermiques. Je comprends ce que tu disais alors:D
c'est pire en velo alors? [:tinostar]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°71425514
jmb74
Miaou
Posté le 30-08-2024 à 09:07:08  profilanswer

Je pense que ce qu il veut dire c’est que OK un VE émet moins de particules qu’un diesout mais il en émet quand même. Bref les microparticules restent bel et bien  présentes.

---------------
old feedback
n°71425522
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-08-2024 à 09:09:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils sont bons les mecs de chez Mercedes.

Je ne sais pas si vous avez suivi, y’a une Mercedes dans un parking d’habitation dont la batterie chinoise à cramé. Elle a détruite je ne sais plus combien de bagnole mais beaucoup. Visiblement aussi parce que le système d’arrosage anti incendie était fermé.

Mercedes offre à tous les mecs ayant perdu leur bagnole une Mercedes pour un an ou 30000 bornes gratuitement.

https://koreajoongangdaily.joins.co [...] re/2124411

140 bagnoles détruites (ou endommagées)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71425561
cisko
Posté le 30-08-2024 à 09:15:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  les vieux mazout a fumée noire sont souvent a des gens qui seraient content de changer si ils en avaient les moyens (par ici en tout cas)  c'est en general pas pour le plaisir (sauf caisse de collection) que tu roule dans des charrettes de plus de 15 ans.
Par contre je te rejoins pour les mazout récents qui fument et qui sont du a des con qui ont percé leur FAP pour gratter 1/2 cheval

caisse de collection et mazout dans la même phrase [:matleflou]

n°71425583
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 09:19:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Le gros hic, on perd les sièges indépendants ou même un banquette coulissante, hormis la batterie plus grosse et plus de place pour les jambes, l'écart est maigre par rapport a la Mégane.

Je trouve ça incompréhensible de la part de Renault.

Nous somme 5 : je n'envisage pas la scenic après l'avoir testé pas assez de diff avec la Mégane moins chère.

Clairement la place à bord semble loin d'être maximisée comparé à la Megane (qui fait très fort sur ce point). Mais c'est aussi je pense les contraintes stylistiques et la "patte" Vidal, qui aime les grands capots avant notamment.  
Globalement ça manque quand même en électrique des monospaces ou des SUV qui maximisent l'habitabilité. Perso j'ai un Touran, je vois pas quel véhicule électrique me permettrait de retrouver un équivalent (3 vrais sièges à l'arrière, un coffre immense, dans un gabarait relativement compact), les véhicules qui s'en rapprocheraient sont souvent bien plus grands (genre Tesla Y, probablement la Kia EV9...).

n°71425654
kida
Posté le 30-08-2024 à 09:28:11  profilanswer

nounounounou a écrit :

Par contre je te rejoins pour les mazout récents qui fument et qui sont du a des con qui ont percé leur FAP pour gratter 1/2 cheval

Très souvent c'est tout simplement une question d'entretien avec un passage chez le garagiste pour régler l'injecteur ou les changer. Mais évidemment mettre 500/800 € dans une réparation ou 500/800 € dans un smartphone ; Certains ne font pas le choix de raison.

Inb4 sur le cas spécial de la personne qui n'a pas 500/800 € pour réparer ton véhicule, c'est qu'elle n'a pas l'argent pour le renouveler quand il sera vraiment mort, ni payer l'assurance...

wade a écrit :

Jusqu'à 22K€ d'aides pour un ménage non imposable : https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/ et le complément en microcrédit

:jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°71425658
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 30-08-2024 à 09:28:34  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je pense que ce qu il veut dire c’est que OK un VE émet moins de particules qu’un diesout mais il en émet quand même. Bref les microparticules restent bel et bien  présentes.

cela dit le VE émet moins de particules venant de la dégradation des plaquettes de frein :)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71425764
dje33
Posté le 30-08-2024 à 09:38:48  profilanswer

wade a écrit :

C'est un message sérieux ?

Les mecs sont a découverts de 15 du mois, mais ils vont acheter une voiture électrique en microcrédit ?  [:rofl]
Plus les effets de bord du genre le mec n'habite pas en ZFE mais bosse dans une ZFE.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 09:38:48  profilanswer

n°71425802
wade
Posté le 30-08-2024 à 09:42:19  profilanswer

Ah merde :/
Alors on leur fait un câlin et une exemption

n°71425820
kida
Posté le 30-08-2024 à 09:43:49  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est un message sérieux ?

Les mecs sont a découverts de 15 du mois, mais ils vont acheter une voiture électrique en microcrédit ?  [:rofl]  
Plus les effets de bord du genre le mec n'habite pas en ZFE mais bosse dans une ZFE.

Leasing social.  [:souk]  

Si tu es constamment à découvert, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir un véhicule, ni de le remplacer le jour où il sera mort, ni même de payer l'entretien indispensable sur les organes de sécurité (plaquettes, disques, pneus) ou même l'assurance (Mini 400 € par an).

---------------
n°71425866
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-08-2024 à 09:48:26  profilanswer

kida a écrit :

Leasing social.  [:souk]  

Si tu es constamment à découvert, c'est que tu n'as pas les moyens d'avoir un véhicule, ni de le remplacer le jour où il sera mort, ni même de payer l'entretien indispensable sur les organes de sécurité (plaquettes, disques, pneus) ou même l'assurance (Mini 400 € par an).

Tu crois que les gens qui se sont ruées sur le leasing social sont à découvert tous les mois ? Tu serais surpris des profils qui en ont bénéficié  :o

n°71425882
kida
Posté le 30-08-2024 à 09:50:03  profilanswer

naglefourbe a écrit :

cela dit le VE émet moins de particules venant de la dégradation des plaquettes de frein :)

L'ademe dit :

Citation :

les études récentes ne montrent donc pas d’écart significatif d’émissions totales de particules entre les véhicules électriques à forte autonomie et les véhicules thermiques neufs actuels qui n’émettent quasiment plus de particules à l’échappement1, 2. Cependant, il ne faut pas oublier que les véhicules thermiques émettent des oxydes d’azote et des composés organiques volatils qui peuvent contribuer, suivant les conditions atmosphériques, à la formation de particules secondaires, ce qui n’est pas le cas des véhicules électriques.

https://presse.ademe.fr/2022/04/plu [...] ement.html

Mais l'étude compare des VE à des VT neufs.

---------------
n°71425890
dje33
Posté le 30-08-2024 à 09:50:52  profilanswer

kida a écrit :

Leasing social. [:souk]

C'est un problème complexe qu'on ne peut pas résoudre avec "il suffit de faire du leasing social", il y a X€ d'aide...

Si tu enlèves le véhicule, le mec ne peut plus travailler et c'est encore pire.

Le leasing social c'est bien. Mais c'est comme les HLM ou certains trucs. C'est tellement bien qu'on n'est pas capable de le fournir a tout ceux qui pourraient en bénéficier.

Il y a aussi énormément d'effet de seuil dans les aides.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 30-08-2024 à 09:56:19
n°71425989
kida
Posté le 30-08-2024 à 09:59:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu crois que les gens qui se sont ruées sur le leasing social sont à découvert tous les mois ? Tu serais surpris des profils qui en ont bénéficié  :o

dje33 a écrit :

C'est un problème complexe qu'on ne peut pas résoudre avec "il suffit de faire du leasing social"
Si tu enlèves le véhicule, le mec ne peut plus travailler et c'est encore pire.  
Le leasing social c'est bien. Mais c'est comme les HLM ou certains trucs. C'est tellement bien qu'on n'est pas capable de le fournir a tout ceux qui pourraient en bénéficier.

Le législateur a fauté en laissant l'opportunité à des gens d'accéder à une prestation sociale alors qu'ils ne devaient pas pouvoir y prétendre.

---------------
n°71426055
chin jo
Posté le 30-08-2024 à 10:06:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement la place à bord semble loin d'être maximisée comparé à la Megane (qui fait très fort sur ce point). Mais c'est aussi je pense les contraintes stylistiques et la "patte" Vidal, qui aime les grands capots avant notamment.  
Globalement ça manque quand même en électrique des monospaces ou des SUV qui maximisent l'habitabilité. Perso j'ai un Touran, je vois pas quel véhicule électrique me permettrait de retrouver un équivalent (3 vrais sièges à l'arrière, un coffre immense, dans un gabarait relativement compact), les véhicules qui s'en rapprocheraient sont souvent bien plus grands (genre Tesla Y, probablement la Kia EV9...).

Niveau place arrière là Y est confortable mais niveau coffre et modularité (genre si tu dois transporter des objets longs, et il suffit d’une fois pour être bien emmerdé) jamais ça rentre dans le match les électriques que tu cites.
Ici on a deux « van » sur base expert et traveller long donc une à deux taille au dessus et il n’y a effectivement aucune alternative.
Faut que je me décide dans l’aprem pour une Y (promo des 4k) mais sièges rabattus c’est 2 m max de coffre voir 238 en allant au milieu de l’accoudoir central.
Au cumulé il y a bien des litres de coffre mais une banale 308 break est infiniment plus versatile.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71426112
chin jo
Posté le 30-08-2024 à 10:11:17  profilanswer

Les diesels qui fument sont quand même en régression.
Ici ça concerne du vieux véhicule mal entretenu / qui roule peu / gazout de merde et/ou de la VW reprogrammée sauvagement.
Ma Mégane break avait pas de fap (les dernières a l’export) et sur la fin elle puait un peu. Mais les deux véhicules suivant même a 190 000 km ils sont relativement clean et ont toujours passé les contrôles largement et sans maintenance particulière. Bien sûr tout n’est pas visible mais on est pas sur les atrocités passées non plus.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71426142
gloinfred
Posté le 30-08-2024 à 10:15:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Voilà: on émet 2x moins de particules, mais c'est super grave parce qu'on en n'a pas conscience.  :o

n°71426168
fabien1176
Posté le 30-08-2024 à 10:17:57  profilanswer

Hello,

Est ce que Nissan a l'intention prochainement de sortir une version full elec du X-Trail svp ? J'ai eu la version e-Power en location au Japon, et j'ai trouvé ça top, mais mon prochain véhicule je voudrais l'acquérir en débloquant mon épargne salariale, et malheureusement ça ne marche que pour des voitures totalement électriques.

Concernant les autres constructeurs japonais, des news sur des modèles type SUV full élec en préparation ? Le Toyota actuel n'est pas très joli, et chez Mazda ils sont à la traîne sur le full élec.

J'ai regardé un peu côté Kia / Hyundai, mais leur modèle "jumeau" (le EV9 je crois ?) est esthétiquement épouvantable ...

n°71426183
Tex Mex
Posté le 30-08-2024 à 10:20:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Niveau place arrière là Y est confortable mais niveau coffre et modularité (genre si tu dois transporter des objets longs, et il suffit d’une fois pour être bien emmerdé) jamais ça rentre dans le match les électriques que tu cites.
Ici on a deux « van » sur base expert et traveller long donc une à deux taille au dessus et il n’y a effectivement aucune alternative.
Faut que je me décide dans l’aprem pour une Y (promo des 4k) mais sièges rabattus c’est 2 m max de coffre voir 238 en allant au milieu de l’accoudoir central.
Au cumulé il y a bien des litres de coffre mais une banale 308 break est infiniment plus versatile.

Un ID Buzz en version longue ?

Pour en avoir croisé plusieurs, il a vraiment un style sympa, il donnerait presque envie d'avoir un van :D

n°71426194
Cheinz
Posté le 30-08-2024 à 10:21:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Est ce que Nissan a l'intention prochainement de sortir une version full elec du X-Trail svp ? J'ai eu la version e-Power en location au Japon, et j'ai trouvé ça top, mais mon prochain véhicule je voudrais l'acquérir en débloquant mon épargne salariale, et malheureusement ça ne marche que pour des voitures totalement électriques.

Concernant les autres constructeurs japonais, des news sur des modèles type SUV full élec en préparation ? Le Toyota actuel n'est pas très joli, et chez Mazda ils sont à la traîne sur le full élec.

J'ai regardé un peu côté Kia / Hyundai, mais leur modèle "jumeau" (le EV9 je crois ?) est esthétiquement épouvantable ...

Les japonais et l'électrique pour le moment ça fait deux.

n°71426224
rfl
Posté le 30-08-2024 à 10:24:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut que je me décide dans l’aprem pour une Y (promo des 4k)  

Prends ton temps, tu as jusqu'à demain soir minuit pour la commande ! Zen...  :lol:

n°71426261
fabien1176
Posté le 30-08-2024 à 10:27:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Les japonais et l'électrique pour le moment ça fait deux.

C'est l'impression que j'en ai en effet :/

Je regarde le Scenic, il a l'air pas mal.

n°71426328
wade
Posté le 30-08-2024 à 10:34:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais ça t'arrive souvent de transporter des objets longs ?
Au pire si c'est des planches de 3m tu loues un camtard et puis c'est marre :spamafote:

n°71426393
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-08-2024 à 10:44:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire mdr.
"Ohlala je peux pas transporter des plaques de plâtre dans une caisse. C'est trop nul les caisses. Je vais vite m acheter un double essieu. On sait jamais si en plus je dois transporter de la terre vegetale"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71426553
cartemere
Posté le 30-08-2024 à 11:02:15  profilanswer

bernardo a écrit :

Nouveau reportage à l'instant sur France 2, sur les prix de recharge. Le journaliste est en Zoé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas possible ils le font exprès !!! La seule voiture ou presque qui est presque exclusivement citadine.
Heureusement (et j'avais un doute), il avait une version récente avec CCS mais bon qui recharge à 50Kw maxi, c'est n'importe quoi  :fou:

on croise plein de 208 / Clio / C3 / Yaris sur nos autoroutes.
quel est le pb :??:

n°71426628
dje33
Posté le 30-08-2024 à 11:11:27  profilanswer

cartemere a écrit :

on croise plein de 208 / Clio / C3 / Yaris sur nos autoroutes.
quel est le pb :??:

La Zoe (sauf rare model) n'a pas de charge rapide et n'est pas compatible CSS combo machin.

Donc tu es un peu marron si tu veux faire un long trajet avec.

n°71426695
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-08-2024 à 11:19:42  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Un ID Buzz en version longue ?

Pour en avoir croisé plusieurs, il a vraiment un style sympa, il donnerait presque envie d'avoir un van :D

Clairement, oui ; mais les prix et l’efficience piquent un peu :/

---------------
www.novemberguitars.com
n°71426764
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2024 à 11:27:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, après le Touran n'est pas si long que ça non plus, j'ai moins de 2m de coffre sièges rabattus. Par contre c'est très pratique pour balancer un vélo à l'arrache. Mais en soit avec les enfants qui grandissent je vais de moins en moins avoir besoin de charger des choses "exotiques" (type vélo justement, parce qu'au bout d'un moment ce sera porte vélo), donc un coffre grand mais pas si pratique pourrait me convenir car le chargement max ce sera surtout les valises pour les vacances.

Je pense que les contraintes aéro poussent à privilégier des véhicules longs par rapport à des véhicules cubiques pour l'habitabilité sur les véhicules électriques malheureusement.

n°71426930
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-08-2024 à 11:44:52  profilanswer

peut-être plutot une mégane en occaz si ce n'est pas trop gros (mais y a aussi d'autres pistes)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71426979
kida
Posté le 30-08-2024 à 11:50:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

peut-être plutot une mégane en occaz si ce n'est pas trop gros (mais y a aussi d'autres pistes)

Ca dépend si il a besoin de transporter des plaques de BA13  :o

---------------
n°71426983
wade
Posté le 30-08-2024 à 11:51:25  profilanswer

On en trouve dans ce budget, en 220ch/60kWh
Niveau finition t'auras du mal à avoir des Iconic, mais tu trouves des Techno
Tiens, une des rares Iconic pour 26K€ vendue dans le réseau : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] 8_VO022064

n°71426993
mikadepoch​e
Posté le 30-08-2024 à 11:52:28  profilanswer

Occas de 2 ans version techno, tu peux en trouver dans ces prix là

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°71427085
Tex Mex
Posté le 30-08-2024 à 12:02:22  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Clairement, oui ; mais les prix et l’efficience piquent un peu :/

J'ai regardé, c'est pas si terrible sur ces deux plans. C'est sûr que c'est pas une TMY, mais pour un gros machin au Cx d'armoire normande et 286ch, les 470km d'autonomie ne sont pas si dégueu :jap: J'imagine qu'un Traveller diesel doit avoir une conso assez élevée également.

Ca m'a aussi permis de découvrir que le Traveller existait en électrique, 136ch, batterie 75kWh et... 360km d'autonomie :D (25% de conso en plus par rapport à l'ID Buzz)

Côté prix, à partir de 58 400€ pour l'ID Buzz et sa grosse batterie de 91kWh contre 60 420€ pour le Traveller électrique 75kWh (qui semble être moins bien équipé en plus). C'est 10k€ de plus qu'une TMY (même si ça doit être négociable chez VW), mais clairement beaucoup plus grand !

n°71427106
wade
Posté le 30-08-2024 à 12:05:53  profilanswer

Les utilitaires électriques c'est vraiment une niche. Pour un artisan qui ferait qu'une aglo délimitée, pour certains types de VSL...
Y'a le fils de mes voisins qui passe les voir de temps en temps avec toute la smala en eqv (le 9 places merco électrique)
Ca me surprenait de voir qu'il se branchait à chaque fois, c'est tout simplement parce que sans ça il est short pour faire l'aller-retour (y'a 240km sur le réseau secondaire) :sweat:

Message édité par wade le 30-08-2024 à 12:07:36
n°71427144
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-08-2024 à 12:11:16  profilanswer

Tex Mex a écrit :

J'ai regardé, c'est pas si terrible sur ces deux plans. C'est sûr que c'est pas une TMY, mais pour un gros machin au Cx d'armoire normande et 286ch, les 470km d'autonomie ne sont pas si dégueu :jap: J'imagine qu'un Traveller diesel doit avoir une conso assez élevée également.

Ca m'a aussi permis de découvrir que le Traveller existait en électrique, 136ch, batterie 75kWh et... 360km d'autonomie :D (25% de conso en plus par rapport à l'ID Buzz)

Côté prix, à partir de 58 400€ pour l'ID Buzz et sa grosse batterie de 91kWh contre 60 420€ pour le Traveller électrique 75kWh (qui semble être moins bien équipé en plus). C'est 10k€ de plus qu'une TMY (même si ça doit être négociable chez VW), mais clairement beaucoup plus grand !

Disons que je suis habitué à 620km WLTP avec 78 kWh ; ça biaise :D

---------------
www.novemberguitars.com
n°71427150
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 30-08-2024 à 12:11:47  profilanswer

Attendre un peu pour une R5 en occasion récente ?

---------------
www.novemberguitars.com
n°71427185
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-08-2024 à 12:17:39  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Je trouve l’ID Buzz beaucoup trop cher pour ses prestations.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2339  2340  2341  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)