Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71355908
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-08-2024 à 18:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

Je m'autoquote.
Je viens de vérifier, le VIN est visible depuis l'extérieur.

Spoiler :

Donc, tu vois un 3008, tu rentres le VIN, tu deverrouille la bagnole et tu piques tous les bagages pendant que le mec est au resto en train de charger.
Comme, il est ensuite possible de la tracer dans l'appli, un mec mal intentionné peut vider le coffre quand il veut.

Heureusement que ce n'est pas comme chez [:pilef] , pas possible de démarrer la voiture avec l'appli :O  

.

Je vais de ce pas, aller y coller un sticker dessus.

Merci la sécurité [:cheesecake]

Spoiler :

c'est aussi un tip pour récupérer un VIN Renault quand la Régie bloquera l'appli Mobilize aux seuls possesseurs de Renault.
Bowdel, 2024, pas de double authentification, rien.

Pour activer les services à distance il faut avoir jumeler le véhicule avec le tel et fait quelque trajet. Sinon ce serait trop facile de foutre juste le vin et activer les fonctions à la volé. Il faut aussi activer les services associés via son compte et que le compte soit le même pour l'application

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 18:58:48  profilanswer

n°71355919
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 18-08-2024 à 19:01:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ah ben je savais pas qu’on pouvait payer avec sa CB à 90% des bornes, je croyais qu’il fallait des cartes d’abos!
Merci pour l’info :jap:

Sur les grands axes, tu peux partir sans carte de recharge, je l'ai fait quelques mois parce que j'avais paumé ma chargemap et flemme de la refaire. La carte de recharge peut soit permettre d'avoir des tarifs préférentiels (ou pas) soit de centraliser en une seule entité toutes les dépenses (pour les commerciaux c'est plus pratique)

sur autoroute :
> les gros réseaux ont leurs app' : ionity, fastned, electro, superchargeur, etc
> sur autoroute certaines stations ont des paiements sans contact... qui devraient devenir des vrais TPE selon la réglementation européenne mais ça va prendre encore un peu de temps pour que toutes les stations soient opérationnelles
> au pire sinon y a un qr code à scanner et qui te renvoie à une page pour déclencher la charge (un peu plus chiant/laborieux j'en conviens)

à la campagne / ville : c'est un peu plus le far west selon de quand datent les bornes et de qui les opèrent ... les opérateurs locaux étant la chianlit du truc

Message édité par sigma_me le 18-08-2024 à 19:02:20

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71355930
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 19:03:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pour activer les services à distance il faut avoir jumeler le véhicule avec le tel et fait quelque trajet. Sinon ce serait trop facile de foutre juste le vin et activer les fonctions à la volé. Il faut aussi activer les services associés via son compte et que le compte soit le même pour l'application

Désolé de te contredire mais j'avais accès au 3008 alors qu'il n'était pas immatriculé à mon nom, pas appairé avec le phone lors de l'essai.
Juste eu à rentrer le VIN dans l'appli. (Le concessionnaire m'avait fourni une copie de la CG au nom de la concession pour envoyer à mon assurance).

Envoie, ton vin, on peut faire un test si tu veux ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71355937
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:05:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Désolé de te contredire mais j'avais accès au 3008 alors qu'il n'était pas immatriculé à mon nom, pas appairé avec le phone lors de l'essai.
Juste eu à rentrer le VIN dans l'appli. (Le concessionnaire m'avait fourni une copie de la CG au nom de la concession pour envoyer à mon assurance).

Envoie, ton vin, on peut faire un test si tu veux ?  :o

Je pense que l'automobile et l'IT sont vraiment des métiers très différents :D
Ca fiche les jetons quand même.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71355939
buggy2680
Posté le 18-08-2024 à 19:05:37  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Envoie, ton vin, on peut faire un test si tu veux ?  :O

Oui tu vois ton véhicule dans l'appli mais ça veut pas dire que tu peux activer les truc à distance avant de faire un premier jumelage.  

n°71355947
buggy2680
Posté le 18-08-2024 à 19:07:50  profilanswer

Après toi tu as le dernier 3008 codé par le Marocco center sauce curry donc rien ne m'étonne si tu peux déverrouiller ton véhicule à distance sans aucun jumelage  :lol:

n°71355959
AzR3L
Posté le 18-08-2024 à 19:10:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Après toi tu as le dernier 3008 codé par le Marocco center sauce curry donc rien ne m'étonne si tu peux déverrouiller ton véhicule à distance sans aucun jumelage  :lol:

M. Buggy, c’est un peu raciste :o

n°71355964
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-08-2024 à 19:12:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

Attends attends, ton laïus était un poil long, je vais simplifier.

Actuellement, je m’arrête n’importe où sans chercher (même pas besoin de planificateur, dingue hein) je vise le pistolet jaune appelé gazole ou B7, je remplis et je paye avec ma carte bleue, et j’obtiens un ticket avec le prix payé, point.
T’es donc en train de sous-entendre qu'on a exactement la même expérience simplissime avec l’électrique?
Moi je demande pas mieux hein! Mais à lire le topal on est pas encore tout à fait dans la même expérience.

Pour l’instant, j’ai une meilleure expérience avec l’électrique
Je m’arrête à n’importe quelle station sur l’autoroute, j’ai une carte fournie avec ma voiture, je la scanne, je mets la prise sur ma voiture et 20min après c’est fini
Je suis facturé plusieurs jours après comme le péage ce qui est pratique  

Et le comble c’est que ma caisse se recharge la journée au boulot gratis  
Tout le monde a pas ça mais bon… sachant que le parking est gratuit partout dans Paris avec  
Bref, ymmv :o

n°71355965
buggy2680
Posté le 18-08-2024 à 19:12:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est pourtant la stricte vérité de la r&d stellantis...

n°71355968
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2024 à 19:12:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Actuellement, je m’arrête n’importe où sans chercher (même pas besoin de planificateur, dingue hein) je vise le pistolet jaune appelé gazole ou B7, je remplis et je paye avec ma carte bleue, et j’obtiens un ticket avec le prix payé, point.
T’es donc en train de sous-entendre qu'on a exactement la même expérience simplissime avec l’électrique?
Moi je demande pas mieux hein! Mais à lire le topal on est pas encore tout à fait dans la même expérience.

Tu ne cherches pas parce que depuis que tu conduit tu sait où sont les stations et les pompes sur tes trajets habituels.

Je vais te dire: au quotidien en électrique, on est pas du tout dans la même expérience, car c'est même encore plus simplissime que ça: tu ne te préoccupes de rien, jamais. Sur les 218 jours où tu iras bosser par an et tes sorties du week-end, tu rentres le soir à la maison, si tu trouves ta jauge un peu basse tu branches, le lendemain tu montes dans ta voiture, elle est au taquet. Même pas besoin de faire un détour pour aller chercher une station et profiter en groupe des bonnes odeurs d'hydrocarbures, de chercher un gant pour ne pas avoir les doigts poisseux, ou même de sortir sa CB. Dingue, hein?  [:vieux singe savant]  

Les rares fois où tu vas quitter tes sentiers battus, en France, sincèrement vu la densité de bornes par rapport à l'autonomie des voitures actuelles tu peux trouver des bornes sans planificateur. Sur autoroute si y'a du carburant il y a de l'électricité. Et bientôt même là où il n'y a pas de carburant il y aura de l'électricité. Ah, et la loi impose que si un bâtiment public a un parking de plus de 20 places il y ait une station de recharge: grand parking = borne! Easy! Du coup la planification c'est un truc pour se rassurer ou être sur de pouvoir aller de station pas chère en station pas chère, ou d'avoir une borne qui supporte la charge ultra-rapide de sa nouvelle Hyundai. C'est devenu un choix de sur-optimisation.

Y'a juste le paiement, ces rares fois où tu sort de tes sentiers battus qui nécessite parfois (il y a beaucoup de bornes qui valident direct la CB) d'utiliser un site internet ou une app pour utiliser la CB. Ou pour optimiser et être vraiment tranquille et universel requiert une carte "carburant". Ou plusieurs si tu veux sur-optimiser.  

Mais bon, c'est pas le quotidien: l'expérience au quotidien de l'électromobilité c'est de ne pas chercher une station, de ne même pas faire un détour pour charger, de laisser la charge se faire pendant qu'on roupille, et d'attendre que le fournisseur d'électricité prélève la somme sur le compte. Plus feignasse, y'a pas!   [:sysman:4]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2024 à 19:12:45  profilanswer

n°71355979
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2024 à 19:15:33  profilanswer

Je plussoie

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71356001
AzR3L
Posté le 18-08-2024 à 19:19:04  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est pourtant la stricte vérité de la r&d stellantis...

C’est une chose, mais dire marocco center sauce curry c’est autre chose.
Je veux bien te croire, que le fait de délocaliser est diminuer la qualité.

n°71356012
jmb74
Miaou
Posté le 18-08-2024 à 19:20:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu ne cherches pas parce que depuis que tu conduit tu sait où sont les stations et les pompes sur tes trajets habituels.

Je vais te dire: au quotidien en électrique, on est pas du tout dans la même expérience, car c'est même encore plus simplissime que ça: tu ne te préoccupes de rien, jamais. Sur les 218 jours où tu iras bosser par an et tes sorties du week-end, tu rentres le soir à la maison, si tu trouves ta jauge un peu basse tu branches, le lendemain tu montes dans ta voiture, elle est au taquet. Même pas besoin de faire un détour pour aller chercher une station et profiter en groupe des bonnes odeurs d'hydrocarbures, de chercher un gant pour ne pas avoir les doigts poisseux, ou même de sortir sa CB. Dingue, hein?  [:vieux singe savant]  

Les rares fois où tu vas quitter tes sentiers battus, en France, sincèrement vu la densité de bornes par rapport à l'autonomie des voitures actuelles tu peux trouver des bornes sans planificateur. Sur autoroute si y'a du carburant il y a de l'électricité. Et bientôt même là où il n'y a pas de carburant il y aura de l'électricité. Ah, et la loi impose que si un bâtiment public a un parking de plus de 20 places il y ait une station de recharge: grand parking = borne! Easy! Du coup la planification c'est un truc pour se rassurer ou être sur de pouvoir aller de station pas chère en station pas chère, ou d'avoir une borne qui supporte la charge ultra-rapide de sa nouvelle Hyundai. C'est devenu un choix de sur-optimisation.

Y'a juste le paiement, ces rares fois où tu sort de tes sentiers battus qui nécessite parfois (il y a beaucoup de bornes qui valident direct la CB) d'utiliser un site internet ou une app pour utiliser la CB. Ou pour optimiser et être vraiment tranquille et universel requiert une carte "carburant". Ou plusieurs si tu veux sur-optimiser.  

Mais bon, c'est pas le quotidien: l'expérience au quotidien de l'électromobilité c'est de ne pas chercher une station, de ne même pas faire un détour pour charger, de laisser la charge se faire pendant qu'on roupille, et d'attendre que le fournisseur d'électricité prélève la somme sur le compte. Plus feignasse, y'a pas!   [:sysman:4]

Pour’le coup ce nouveau laïus était très instructif, merci pour toutes ces infos.
Et tu as raison,  l'expérience électrique principale, c’est la charge chez soi (pour ceux qui peuvent bien sûr) :jap:

---------------
old feedback
n°71356021
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:21:38  profilanswer

jmb74 a écrit :

Pour’le coup ce nouveau laïus était très instructif, merci pour toutes ces infos.
Et tu as raison,  l'expérience électrique principale, c’est la charge chez soi (pour ceux qui peuvent bien sûr) :jap:

Bah en fait, pour ceux qui peuvent pas, c'est quand même un peu merdique :D

---------------
n°71356028
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 19:22:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est pas raciste, dans ma Cogip, il avait été décidé de delocaliser les devs au Maroc et en Tunisie car TJM moins cher.

Résultat, une catastrophe, en fait je me suis aperçu que les devs bossaient sur plusieurs projets en même temps (pour des boîtes différentes). Tu m'étonnes que c'était codé avec le cul et qu'en plus ça prenait un retard pas possible.

Édit : même si tu remontes à la hiérarchie, ballec', car  ce que voit le contrôleur de gestion c'est le coût. Donc produire de ma merde au Maroc était moins cher que de produire du fumier made in France  [:darkblade6666]

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 18-08-2024 à 19:26:53

---------------
n°71356033
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:24:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est pas raciste, dans ma Cogip, il avait été décidé de delocaliser les devs  au Maroc et en Tunisie car TJM moins cher.

Résultat, une catastrophe, en fait je me suis aperçu que les devs bossaient sur plusieurs projets en même temps (pour des boîtes différentes). Tu m'étonnes que c'était codé avec le cul et qu'en plus ça prenait un retard pas possible.

C'est pas la délocalisation qui est en cause en fait...

---------------
n°71356036
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-08-2024 à 19:24:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

un pourcentage de ces gens là? svp [:agkklr]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71356043
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:25:28  profilanswer

smartymcfly a écrit :

un pourcentage de ces gens là? svp [:agkklr]

Il est structurellement assez faible à mon avis, ceux qui ne pourraient pas restent au thermique/hybride :D

---------------
n°71356065
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 19:28:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas la délocalisation qui est en cause en fait...

C'est bien ce que j'ai dit.
J'ai édité entre temps.

---------------
n°71356108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 19:34:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Toutes les Mégane 60 techno et iconic ont le préconditionnement et la PAC depuis un an maintenant. Aucun rapport avec le chargeur 22...

Justement , j'ai pas regardé les techno et iconoc mais plutôt les évolutions,  et la pour avoir le.preco.ditionnzment il faut un pack en sus il me.semble, ce qui fait qu'aurait basculer sur techno.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71356142
AzR3L
Posté le 18-08-2024 à 19:39:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est pas raciste, dans ma Cogip, il avait été décidé de delocaliser les devs au Maroc et en Tunisie car TJM moins cher.

Édit : même si tu remontes à la hiérarchie, ballec', car  ce que voit le contrôleur de gestion c'est le coût. Donc produire de ma merde au Maroc était moins cher que de produire du fumier made in France  [:darkblade6666]

Je parlais des termes utilisés.

Sur le fond, je veux bien vous croire.

n°71356147
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 18-08-2024 à 19:40:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il est structurellement assez faible à mon avis, ceux qui ne pourraient pas restent au thermique/hybride :D

j'en compte plus de 20 dans ma rue de cambrousie qui n'ont pas de box sur, puisque ça se bastonne déjà pour parker les voitures devant chez soi. et tout mon quartier semble comme ça. c'est un exception les garages intégrés ou l'allée privé. je vois encore pas mal de gens qui ont des hybride rechargeable qui ont tiré un cable dans le domaine public.
cette proportion doit augmenter en zone plus fortement peuplée.
pouvoir brancher sa EV la nuit cela reste une opportunité (presque de riche), rien d'autre.
Si on veut proposer un produit fini et accessible à tous, ce n'est pas encore le cas de l'electrique pure :D
où :
- charger à 100% devrait prendre moins de 5min sans casse tête de trouver la bonne borne avec une appli.
(pasque en pratique faut préconditionné les batteries, ne pas dépasser 90% puisque c'est plus long)
- ne pas finir à 4pattes mode éco (-10%) en fin de trajet de plus de 300km en hiver.
- optimiser le tarif
- tu tombes en panne, tu peux meme pas aller chercher un jerrican à pied

a vue de piff si on a une autonomie de 600km, tu en a - de 500 si tu consommes de la pluie, de la clim, du chauffage, des feux anti-brouillards...
bref, en réalité et en pratique, c'est 50% du cycle WLTP si on ajoute les pb de charge qu'il ne faut pas dépasser 90% et rester dans les +10%.

Message édité par smartymcfly le 18-08-2024 à 19:50:51

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71356158
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-08-2024 à 19:43:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je ne recharge pas chez moi et pourtant, à aucun moment je ne regrette d'être passé à l'électrique :jap:

n°71356171
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:46:39  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je ne recharge pas chez moi et pourtant, à aucun moment je ne regrette d'être passé à l'électrique :jap:

Tu charges où concrètement ?

---------------
n°71356196
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-08-2024 à 19:51:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu charges où concrètement ?

Je ne pense pas que tout le monde comprendra la précision des réponses :D
Mais, en gros, pas loin de chez nous, à la Valentine (Tesla, McDo ou Lidl) ou aux Olives (Lidl).

n°71356199
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 19:52:10  profilanswer

Je ne pense pas que tout le monde comprendra la précision des réponses :D
Mais, en gros, pas loin de chez nous, à la Valentine (Tesla, McDo ou Lidl) ou aux Olives (Lidl).

Ah tu charges en allant faire les courses ? En gros quand tu reviens l'auto est à 100% ?

---------------
n°71356213
kikou2419
Posté le 18-08-2024 à 19:55:19  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:hpl-nyarlathotep]  

J'ai failli me faire avoir un Italie.
ABRP m'envoie sortir de l'autoroute vers un charmant village sur la côte pour charger Tesla.

Parking privé, bornes : nickel, je vous lance la charge.

Un gars vient se garer pour charger à côté de moi et demande comment sortir du parking.  [:sovxx]  

Je regarde : maÿrde, la barrière est fermée.
Je lui dit osef, il doit y avoir un détecteur qui va ouvrir en passant dessus.

En partant, ça marche pô.  [:cerveau heink]  

Je sors, un boîtier de commande avec un code mais pas de bouton pour appeler un opérateur.  [:w3c compliant]  

Je sors, fait le tour du parking , à l'extérieur c'est marqué en italien, j'arrive à déchiffrer qu'il faut un code fourni par Tesla pour sortir  [:oxman]  

Je check l'appli.  [:zcoold]  un code est présent sur le rapport de charge.

Après, je ne sais pas si le voisin teuton a réussi à sortir, il était allé se promener à pied pendant la charge.

Oui quelques SUC sont comme ça même en France.

On rigole mais comme ça, pas de relous VT qui squattent.
Pareil à Bordeaux sur celui près de l’hippopotamus.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71356222
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-08-2024 à 19:58:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah tu charges en allant faire les courses ? En gros quand tu reviens l'auto est à 100% ?

Non, il ne faut jamais aller jusqu'à 100% sauf à avoir besoin de la batterie pleine pour un long trajet et où le fait d'avoir 100% te permettra d’éviter une charge en cours de route. En plus, ça met des plombes pour gagner les 20 derniers % alors que les 80 premiers, c'est assez rapide.
Je charge pendant les courses quand je peux, mais pas obligatoirement. Ça m'arrive assez souvent de passer à côté et de m'arrêter 15-20 minutes pour charger, quitte à attendre dans la voiture si c'est un dimanche ou un soir où les magasins sont fermés.

n°71356224
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2024 à 19:59:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca dépend du volontarisme de ta ville. Je connais la mère d'une collègue (70 ans) qui s'est offert une e-208 et qui, ne pouvant recharger dans sa cour (portail trop petit) utilise la borne AC 22 kW de son village comme une borne privée: besoin de jus, elle s'y gare 2 rues plus loin, la branche le soir, la récupère chargée le lendemain. La contrainte est de la récupérer avant 8 heures pour éviter les frais d'occupation, et l'inconvénient qu'elle paye la charge assez cher par rapport à un Tempo, mais l'absence de borne à la maison (ou sur son site de vacances) n'est pas forcément insurmontable...

n°71356234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 20:00:21  profilanswer

Non, il ne faut jamais aller jusqu'à 100% sauf à avoir besoin de la batterie pleine pour un long trajet et où le fait d'avoir 100% te permettra d’éviter une charge en cours de route. En plus, ça met des plombes pour gagner les 20 derniers % alors que les 80 premiers, c'est assez rapide.
Je charge pendant les courses quand je peux, mais pas obligatoirement. Ça m'arrive assez souvent de passer à côté et de m'arrêter 15-20 minutes pour charger, quitte à attendre dans la voiture si c'est un dimanche ou un soir où les magasins sont fermés.

Ah oui, donc y a glandouille dans la voiture...

---------------
n°71356238
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 20:01:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend du volontarisme de ta ville. Je connais la mère d'une collègue (70 ans) qui s'est offert une e-208 et qui, ne pouvant recharger dans sa cour (portail trop petit) utilise la borne AC 22 kW de son village comme une borne privée: besoin de jus, elle s'y gare 2 rues plus loin, la branche le soir, la récupère chargée le lendemain. La contrainte est de la récupérer avant 8 heures pour éviter les frais d'occupation, et l'inconvénient qu'elle paye la charge assez cher par rapport à un Tempo, mais l'absence de borne à la maison (ou sur son site de vacances) n'est pas forcément insurmontable...

Je dis pas que c'est impossible, mais c'est pas confortable quoi.

---------------
n°71356242
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2024 à 20:03:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quoi ? Il faut des jetons aussi ? Ce sont des auto tamponneuses ou de  vraies voitures ? :o

Message édité par StanCW le 18-08-2024 à 21:15:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71356248
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-08-2024 à 20:05:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah oui, donc y a glandouille dans la voiture...

Le truc c'est que le quartier est très mal équipé en bornes lentes, et le pire c'est que les 2 qui ne sont pas trop loin de chez moi (en face de Malraux) sont, la journée, plus chères que les chargeurs rapides dont je parlais plus haut :D  

n°71356283
Furorento
Posté le 18-08-2024 à 20:15:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca fusionne hélas  
Et dans les journalistes aussi  [:tim_coucou]

n°71356468
Leops33
Posté le 18-08-2024 à 20:55:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

2min de pénétration de ton réservoir pour 80 balles c'est le taux horaire de Mbappé au passage, si ça te plaît :D  

Pendant ce temps on branche 10s en rentrant le soire et on débranche 10s le lendemain matin en étant à 100%  :D  

Alors on peut faire l'effort d'utiliser une application ou un badge de charge 2x dans l'année  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71356663
salsifi34
Posté le 18-08-2024 à 21:25:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Oui quelques SUC sont comme ça même en France.

On rigole mais comme ça, pas de relous VT qui squattent.
Pareil à Bordeaux sur celui près de l’hippopotamus.

Non, ce n'était pas un parking dédié aux VE. Il y avait juste 3 sucs sur le parking.
En fait, c'était un parking privé pour les locaux habitants à côté.
Le truc, c'est que quand je suis passé la barrière était ouverte (normalement il fallait un badge), mais pas fait gaffe.

---------------
n°71356861
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-08-2024 à 22:06:14  profilanswer

Le truc c'est que le quartier est très mal équipé en bornes lentes, et le pire c'est que les 2 qui ne sont pas trop loin de chez moi (en face de Malraux) sont, la journée, plus chères que les chargeurs rapides dont je parlais plus haut :D  

En revanche, je pense que financièrement c'est quand même pas mal moins rentable si tu ne peux charger à domicile non ?
Ca revient à quoi ? 2x plus cher ?

---------------
n°71357036
buggy2680
Posté le 18-08-2024 à 22:38:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je parlais des termes utilisés.

Sur le fond, je veux bien vous croire.

Marocco center c'est le vrai nom. Sauce Curry parce que surcouche indienne :o

Message édité par buggy2680 le 18-08-2024 à 22:39:35
n°71357148
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-08-2024 à 22:59:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

En revanche, je pense que financièrement c'est quand même pas mal moins rentable si tu ne peux charger à domicile non ?
Ca revient à quoi ? 2x plus cher ?

Entre 0.30€ (McDo) et 0.39€ (lidl) le kWh, contre moins de 0.20€ je crois à la maison avec l'abo special dont le nom m'échappe.
A 15kWh/100km en moyenne, ça fait plus ou moins 5€/100.
Mais c'est surtout niveau agrément de conduite, que c'est pour moi incomparable.

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 18-08-2024 à 23:00:03
n°71357153
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-08-2024 à 23:00:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'habite en maison de village et je peux pas charger à la maison.
Je charge la plupart du temps sur la borne du village qui est à 500 m de chez moi(20 cts avec la carte shell, moins cher que la tarif EDF  classic HP ).
Honnêtement ça passe, c'est très rare que la borne soit prise deux soirs de suite, et quand c'est le cas je charge pendant les courses au lidl sur le trajet.
Ça arrive que je charge vers le boulot mais c'est pas toujours possible.

Fin bref aucun souci que de ne pas pouvoir charger chez soi pour ma part (2 fois par semaines et demi ), je regrette pas d'être passé à l'elec.

n°71357207
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2024 à 23:14:23  profilanswer

Entre 0.30€ (McDo) et 0.39€ (lidl) le kWh, contre moins de 0.20€ je crois à la maison avec l'abo special dont le nom m'échappe.
A 15kWh/100km en moyenne, ça fait plus ou moins 5€/100.
Mais c'est surtout niveau agrément de conduite, que c'est pour moi incomparable.

Tempo, 0.1296€ le kWh en heure creuse bleue (et il me semble que l'électricité devrait bientôt baisser - début 2025)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-08-2024 à 23:15:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2310  2311  2312  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)