Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2287  2288  2289  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71288747
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-08-2024 à 12:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

salsifi34 a écrit :

Tu te trompes.  [:moonblood4:4]  

ABRP fonctionne nickel dans mon cas : sur mon ex e2008, et maintenant sur e3008.

Toujours besoin d'un d'ongle odb2 ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 12:38:21  profilanswer

n°71288985
salsifi34
Posté le 09-08-2024 à 13:01:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Toujours besoin d'un d'ongle odb2 ?

Non, j'ai lié avec une des 2 applications proposées par ABRP lors de la configuration (désolé, je ne retourne pas le nom).

Ça fonctionne bien pour l'état de batterie de départ, mais après en temps réel non, ça reste lié à la configuration saisie de la voiture dans ABRP.
J'ai laissé par défaut, à 1 ou 2% près, ça fait le taf'

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71289041
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2024 à 13:05:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je viens de me balader sur dealabs. Je suis tombé sur des deals de VE. Les commentaires on se croirait sur un réseau social de boomer comme Facebook...  
J'ai refermé la page :o

Un site qui rassemble les "bonnes affaires" rempli de promos ridicules sur des légumes ou autres conneries, forcément ça n'attire pas que des ingénieurs de la NASA :o

Dommage car ya de bons plans si on arrive à mettre de côté tous les trucs inutiles et SURTOUT ne pas regarder les commentaires sur ce genre de deals, mais la règle est identique pour twitter, facebook et même quelques pages et topics HFR  :whistle:

n°71289168
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2024 à 13:14:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai été tellement choquée par les résultats, je m'en remets toujours pas. (d'ailleurs je pense à salsifi depuis que je suis tombée sur cette étude)

Et pour ceux qui se sont arrêtés au titre  :o , l'étude allemande a demandé aux propriétaires des VE de la marque concernée de dire s'ils recommanderaient ou pas leur marque à d'autres.
Ce n'est pas juste une question de popularité de la marque dans un pays étranger, ça serait trop simple.  
À chaque fois, ils ont également noté les qualités et défauts de leur EV.

Elle est apparemment en cours (ou prochainement faites) en France, ça sera intéressant de comparer les avis.

Pour stellantis logiciel/connectivité en principale raison, c’est logique. Clair que je prendrai plus de Peugeot tant qu’ils révolutionnent pas leur façon de gérer l’infotainment et la connectivité.

---------------
we are the dollars and cents
n°71289431
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2024 à 13:36:35  profilanswer

Fender a écrit :

Pour stellantis logiciel/connectivité en principale raison, c’est logique. Clair que je prendrai plus de Peugeot tant qu’ils révolutionnent pas leur façon de gérer l’infotainment et la connectivité.

Ce qui m’etonne c’est qu’ils avaient annoncé en grande pompe un partenariat avec Amazon, depuis pshiit plus rien.

Message édité par DesuetCR_B le 09-08-2024 à 13:36:53
n°71289493
buggy2680
Posté le 09-08-2024 à 13:46:50  profilanswer

Après cette enquête est-elle vraiment pertinente ?
Pourquoi skoda et VW devant seat alors que c'est exactement la même chose ? En quoi Renault est largué en VE comparé à VW par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 09-08-2024 à 13:47:18
n°71289511
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-08-2024 à 13:49:07  profilanswer

cisko a écrit :

La charge de sa voiture électrique dans un camping français a coûté 479 euros à Arthur: "C'est scandaleux”
https://www.7sur7.be/monde/la-charg [...] ~a49032da/

Arthur laisse son audi étron charger 26h pour l'équivalent de 12€ d'électricité.

Sauf que le système est bien fait puisque le squatage de borne une fois chargé est facturé 30cts la minute.

Bref Arthur est un sans gêne et il est trop con pour lire un panneau.

---------------
------------
n°71289525
buggy2680
Posté le 09-08-2024 à 13:50:08  profilanswer

teraoctet a écrit :

Arthur laisse son audi étron charger 26h pour l'équivalent de 12€ d'électricité.

Sauf que le système est bien fait puisque le squatage de borne une fois chargé est facturé 30cts la minute.

[:haha belge]

n°71289552
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2024 à 13:53:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pourquoi skoda et VW devant seat alors que c'est exactement la même chose ? En quoi Renault est largué en VE comparé à VW par exemple

Cette enquête porte sur l’image qu’on a de son véhicule, c’est intéressant mais avec des limites.
Quelqu’un qui achète une dacia aura moins de mal à en dire du mal qu’un acheteur de Porsche par exemple.

n°71289572
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2024 à 13:55:00  profilanswer

teraoctet a écrit :

Sauf  qu’Arthur sera pleins par une cohorte de bas du cortex parce tu vois:
L’électrique c’est pour nous la mettre, moi je suis un sachant, donc je n’irai jamais.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 13:55:00  profilanswer

n°71289635
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2024 à 14:01:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu considères aussi donc que Peugeot, Opel, Citroën sont exactement les mêmes ?
Ce n'est pas parce que le produit partage la même plateforme qu'ils sont identiques, que les problèmes sont identiques et que la satisfaction du produit est la même.  

Pour l'étude, les personnes interrogées ont repondu avant la question sur la recommandation à tous ces sujets :
1. Conduite, autonomie, mode éco et freinage par récupération
2. Acoustique du véhicule (NVH) et bruit fonctionnel
3. Chauffage et climatisation (HVAC)
4. Concept de commande et d'affichage (HMI)
5. Navigation
6. Connect App
7. Gestion de la charge

C'est ensuite que tombe le boss final qui les fait trancher (ou non) à savoir s'ils recommanderaient la marque qu'ils conduisent à des proches. Alors peut-être que parler des problèmes qu'ils ont rencontré a influencé un choix plus négatif, ce n'est pas exclure

ça serait différent si l'enquête consistait uniquement à poser la question "recommandez-vous la marque de votre ve à d'autres", là ça tiendrait surtout de la popularité et de l'image que la marque donne.

il sera plus simple de juger avec les résultats de l'enquete francaise

edit : pour voir passer de nombreuses enquêtes foireuses, soit en termes de panel, soit en termes de questions, soit d'analyses. Celle-là est fait par un organisme dédié au VE sur un panel conséquent et avec des questions qui tiennent la route.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 09-08-2024 à 14:06:40

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71289711
buggy2680
Posté le 09-08-2024 à 14:07:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu considères aussi donc que Peugeot, Opel, Citroën sont exactement les mêmes ?  

sur le plan architecture électronique et  chaine de traction oui assurément .

n°71289739
cartemere
Posté le 09-08-2024 à 14:10:35  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le puretech en est une.belle illustration  [:vince_astuce]

c'est l'exception
regarde le 1.6THP

https://media1.tenor.com/m/0VuncPcO_yIAAAAC/hide-the-simpsons.gif

n°71289855
nakata
frog game
Posté le 09-08-2024 à 14:25:08  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Coucou je suis en vacances en TMY.
J’ai pensé à tout prendre en allant jusqu’au vélo du petit
Mais oublié le câble de recharge de la voiture :)

Petite dédicace à Mohamed avec sa e-208 qui m’a prêté sereinement son câble en toute confiance.

Ce serait bien que les hôtels puissent avoir un câble de dépannage dans ce cas.

Grâce à ton post, je viens de me rendre compte que j'avais oublié mon câble T2 sur la wallbox de mon garage, alors que je suis en vacances à la mer depuis déjà 10 jours :whistle:
J'ai juste le CRO dans le double fond du coffre de la voiture.
Mais bon, y a pas mal de stations iecharge dans la région, et un Lidl. Y a juste la borne lente au coin de la rue (un truc régional je crois) que je pourrais pas utiliser, mais bon c'est un peu plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 09-08-2024 à 14:25:42
n°71289895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-08-2024 à 14:29:36  profilanswer

teraoctet a écrit :

Les neerlandais en vacances en France :D

---------------
we are the dollars and cents
n°71290181
kikou2419
Posté le 09-08-2024 à 15:04:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sur le plan architecture électronique et  chaine de traction oui assurément .

Sauf que ya pas que ça.
Interface info, gestion du SAV, tarifs, etc. Plein de trucs peuvent influencer sur l'avis de la marque et sa recommandation.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71290197
kikou2419
Posté le 09-08-2024 à 15:05:35  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Coucou je suis en vacances en TMY.
J’ai pensé à tout prendre en allant jusqu’au vélo du petit  
Mais oublié le câble de recharge de la voiture :)

Petite dédicace à Mohamed avec sa e-208 qui m’a prêté sereinement son câble en toute confiance.

Ce serait bien que les hôtels puissent avoir un câble de dépannage dans ce cas.

Sur une tesla, le câble ça se laisse dans le coffre avant.

---------------
n°71290258
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-08-2024 à 15:13:50  profilanswer

[:m0zart]  

J’ai jamais essayé le CRO et une fois le T2.

Étant toujours sur ma borne ou dans les SUC.

n°71290359
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 09-08-2024 à 15:27:07  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]

J’ai jamais essayé le CRO et une fois le T2.

Étant toujours sur ma borne ou dans les SUC.

Le CRO c'est chez Renault : câble de recharge occasionnel (pas d'engagement sur la fiabilité du bouzin)

Chez Tesla c'est un UMC : chargeur mobile universel  [:mosco:4]

---------------
------------
n°71290514
Leops33
Posté le 09-08-2024 à 15:48:27  profilanswer

nakata a écrit :

Grâce à ton post, je viens de me rendre compte que j'avais oublié mon câble T2 sur la wallbox de mon garage, alors que je suis en vacances à la mer depuis déjà 10 jours :whistle:
J'ai juste le CRO dans le double fond du coffre de la voiture.
Mais bon, y a pas mal de stations iecharge dans la région, et un Lidl. Y a juste la borne lente au coin de la rue (un truc régional je crois) que je pourrais pas utiliser, mais bon c'est un peu plus cher.

Je ne peux pas oublier mon T2 vu que ma borne est avec câble attachée, le T2 reste tout le temps dans la voiture  :D

Message édité par Leops33 le 09-08-2024 à 15:48:41

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71290517
cisko
Posté le 09-08-2024 à 15:48:44  profilanswer

un touriste néerlandais  [:antp:9]

n°71290787
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-08-2024 à 16:11:28  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le CRO c'est chez Renault : câble de recharge occasionnel (pas d'engagement sur la fiabilité du bouzin)

Chez Tesla c'est un UMC : chargeur mobile universel  [:mosco:4]

Ça reste du détail pour un truc dont je ne me suis jamais servi.

n°71290992
AzR3L
Posté le 09-08-2024 à 16:23:43  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le puretech en est une.belle illustration  [:vince_astuce]

Et les THP :o
Beaucoup de soucis.

Je viens d’apprendre que les moteurs de Cooper S était aussi de chez Peugeot !

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-08-2024 à 16:24:44
n°71291412
buggy2680
Posté le 09-08-2024 à 16:58:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et les THP :o
Beaucoup de soucis.

Je viens d’apprendre que les moteurs de Cooper S était aussi de chez Peugeot !

On va pas refaire l'histoire du thp 15 ans après ...

(Moteur BMW :o)

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-08-2024 à 16:59:28
n°71291434
AzR3L
Posté le 09-08-2024 à 17:00:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On va pas refaire l'histoire du thp quasi 20 ans après ...

(Moteur BMW :o)

Aucune idée, c’est mon garagiste, qui m’a monté le moteur de Mini Clubman, avec sur le moteur écrit Peugeot.

n°71291589
bertrand_2​05champion
Posté le 09-08-2024 à 17:12:06  profilanswer

:hello:  , pour rappel j'ai un VE de pauvre  :o  

Leaf 30kwh de 2016. Batterie détériorée, expertise en décembre 2023 par Nissan et prise en charge à 100% du remplacement confirmée. Depuis j'attends en les rappelant régulièrement histoire qu'on m'oublie pas.

Aujourd'hui ils m’appellent en me proposant un rdv pour ''sur''estimer ma voiture afin d'envisager , de ce que j'ai compris, une reprise.
Vu la valeur de ma voiture (qui me convient parfaitement hormis ce problème d'autonomie), j'imagine bien que je n'aurais accès à rien sans rajouter de ma poche. Ce que je ne peux pas faire actuellement, même quelques milliers d'€ c'est impossible. Je viens de me séparer et madame a asséché les comptes.

Vous pensez que c'est possible qu'ils me la rachètent simplement, ou c'est mort?
J'ai bien pris rdv pour mardi, ça va me bouffer un jour de congé, si on me dit que je dois rajouter 5K€ pour passer sur une micra diesel ça va me gaver.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand_205champion le 09-08-2024 à 17:12:35
n°71291680
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2024 à 17:18:40  profilanswer

Là je pense que dans sa tête le commercial il va plutôt te proposer de rajouter 25k pour passer à la leaf 2  [:arantheus]  

J'ai jamais vu une concession filer de l'argent à quelqu'un :/

Faut que tu fasses le forcing pour qu'ils réparent et que tu reparte avec ta caisse, en leur expliquant la situation  [:spamafote]

n°71291711
bertrand_2​05champion
Posté le 09-08-2024 à 17:21:07  profilanswer

vyse a écrit :

Là je pense que dans sa tête le commercial il va plutôt te proposer de rajouter 25k pour passer à la leaf 2  [:arantheus]  

Quand il va me voir arriver avec mon CT périmé depuis un an, il va déchanter.

vyse a écrit :

J'ai jamais vu une concession filer de l'argent à quelqu'un :/

Faut que tu fasses le forcing pour qu'ils réparent et que tu reparte avec ta caisse, en leur expliquant la situation  [:spamafote]

C'est vraiment pas dans mon caractère de ''faire le forcing'', mais je vais continuer à faire ça...
Ils sont vraiment obligés de la réparer? Jusqu'à présent ils me disent qu'ils ne trouvent pas de batterie compatible.

n°71292744
salsifi34
Posté le 09-08-2024 à 18:52:12  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Quand il va me voir arriver avec mon CT périmé depuis un an, il va déchanter.

Si je ne me trompe pas, pas besoin d'un CT à jour pour revendre à un pro...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71292844
Bagdarion
Posté le 09-08-2024 à 19:01:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu te trompes. [:moonblood4:4]

ABRP fonctionne nickel dans mon cas : sur mon ex e2008, et maintenant sur e3008.

Les quelques fois où j'ai utilisé ABRP je n'ai pas été convaincu :-/
Puis je pense que ça simplifierait l'utilisation que de ne pas avoir à passer par une app intermédiaire.
Le top serait un bon planificateur intégré, mais a priori ce n'est pas la priorité de Kia ( chose qui me choque toujours, quelque  soit la marque)

n°71292886
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-08-2024 à 19:06:04  profilanswer

cisko a écrit :

La charge de sa voiture électrique dans un camping français a coûté 479 euros à Arthur: "C'est scandaleux”
https://www.7sur7.be/monde/la-charg [...] ~a49032da/

Citation :

Arthur, un touriste Néerlandais

Ah mais on aurait dû multiplier le tarif par 10 encore :o

n°71292949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2024 à 19:15:23  profilanswer

On a été voir et essayer un Renault scenic, Alpine line, on a vu une megane alpine line, une prius 4 phv, un CHR , et failli faire un "coup de fusil" sur l'une des voitures :o

Le Scenic :

Très bien comme.caisse , bon amortissement, bonne demul du volant, très maniable et peu de.roulis, je n'ai pas fait de voie rapide mais que de la ville , centre ville piétonnier, avec moult dos d'âne et chemin de lotissement défoncés, du bord de seine. J'aime bien la zenitude de la conduite.

Au tableau de bord on une autonomie max si Ille, une autonomie max si autoroute et la moyenne des deux, tout ça réajusté en permanence, je trouve ça chouette.

Grosse aberration par co.tre : pas de sièges électrique dans la scenic alors que dispo dans la megane, la commerciale ne sait pas dire pourquoi, c'est assez mesquin si c'est pour faire des économies d'échelle.

Le toit occultant est pas.mal chouette techno "a base de molecule" d'apres la commerciale , c'est mignon, , mais cher (1500€)

L'espace passager à l'arrière est franchement pas mal, hormis dans mon Renault Espace, j'ai jamais eu ce sentiment d'espace pour mes.petites jambes dans d'autres voitures,  c'est nettement différent dans la Megane par contre  , mais étant une famille de nain , aucun souci dans la megane [:arwam:3] .

L'interface est fluide, rien à dire, c'est nickel, il y'a tout ce qu'il faut voir trop de chose, un sans faute à mon gout, rien d'aussi fluide sauf peut être l'interface que j'ai eu dans la 225i que j'ai eu en prêt il y'a quelques temps.

Le hic du scenic : son prix tout de meme, je ne suis toujours pas prêt à foutre 30-35k€ dans une bagnole , aides deduite. Mais on a pu essayer que ça, la megane n'est dispo qu'en showroom, sinon c'était Arkana, rafale, symbiose ou scenic à l'essai.

Ensuite direction totota (c'était pas loin et madame voulais voir une CHR), pas pu l'essayer mais à bord, bonne sensation, on est bien à l'avant, l'ensemble présente plutôt bien, bref pour 18k une occase de 80kkms une.2020/2021, c'est pas totalement déconnant pour rouler pendant 10ans à 10-12 kkms/an.

Idem pour la.Corolla, quasi au même tarif.

La surprise a à été la Prius 4 phv (oui la moche).

Déjà révélation, madame qui me.dit "j'ai toujours aimé l'esprit, dommage qu'on ai pas envisagé cette voiture", hum bon ben prends toi ça dans les dents Stan :o

En fait il y'a un model solar machin phev de 80kkms à 19k€, c'est un bon compromis je trouve.

Et pour finir , je ombe sur un des 4 véhicules sus cité 50kkm, 15k€, j'i failli faire une connerie et je me suis dit , non Stan fait.comme d'habitude, n'achete rien :o

Ha et la commerciale reprend mon Espace défoncés 3k€ soit la moitié de ce que j'ai payé pour il y'a 5ans [:stancw].

J'attends 2.devis, un pour Le scenic et un pour la megane, Techno, rouge pour chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 09-08-2024 à 19:20:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71293127
kikou2419
Posté le 09-08-2024 à 19:37:24  profilanswer

Si la taille de la mégane te suffit, pourquoi envisager un scenic plus grand ? L'autonomie ?

---------------
n°71293195
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-08-2024 à 19:42:52  profilanswer

Oui l'autonomie essentiellement mais aussi l'espace au places arrieres ( la diff de prix peut valoir lencoup la dessus) et avant de monter dans le scenic je me méfiait des places arrières, ça a rarement était une réussite dans les Renault, la megane thermique est infâme sur ce point et surtout je retrouve le même probleme : sur la megane électrique mais un peu moins prononcé : on a la carrosserie qui est proéminente par rapport aux sièges, je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve ça gênant et mal foutu.

Je n'ai pas ce problème avec le scenic.

Message édité par StanCW le 09-08-2024 à 19:44:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71293419
Entoni
Posté le 09-08-2024 à 19:55:44  profilanswer

Hyundai qui bouge enfin sur les alertes sonores du Kona:
https://update.hyundai.com/EU/FR/up [...] iew/yl6SCl

On peut désormais couper les bips en cas de dépassement de la vitesse autorisée avec un simple appui sur un bouton au démarrage.  [:shimay:1]  
Avant, il fallait entrer dans le menus des adas et le désactiver

Message édité par Entoni le 09-08-2024 à 19:56:27
n°71293585
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-08-2024 à 20:06:43  profilanswer

il y a encore beaucoup de boulot pour supprimer tous les bips, sifflement, klong, ...
il doit y avoir un sourd chez hyundai pour prendre les décisions. :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°71293828
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2024 à 20:29:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Ensuite direction totota (c'était pas loin et madame voulais voir une CHR), pas pu l'essayer mais à bord, bonne sensation, on est bien à l'avant, l'ensemble présente plutôt bien, bref pour 18k une occase de 80kkms une.2020/2021, c'est pas totalement déconnant pour rouler pendant 10ans à 10-12 kkms/an.

Idem pour la.Corolla, quasi au même tarif.

La surprise a à été la Prius 4 phv (oui la moche).

Déjà révélation, madame qui me.dit "j'ai toujours aimé l'esprit, dommage qu'on ai pas envisagé cette voiture", hum bon ben prends toi ça dans les dents Stan :o

En fait il y'a un model solar machin phev de 80kkms à 19k€, c'est un bon compromis je trouve.

Et pour finir , je ombe sur un des 4 véhicules sus cité 50kkm, 15k€, j'i failli faire une connerie et je me suis dit , non Stan fait.comme d'habitude, n'achete rien :o

Ha et la commerciale reprend mon Espace défoncés 3k€ soit la moitié de ce que j'ai payé pour il y'a 5ans [:stancw].

J'attends 2.devis, un pour Le scenic et un pour la megane, Techno, rouge pour chacun.

hummm du coup vous n'avez roulé dans les Toy' ? Nan parce qu'après avoir testé le Scénic ça fait un peu mal aux oreilles dans certains cas ...  
Je me souviens de l'essai de la prius 4 rechargeable, tout allait bien en 100 % élec, et ensuite c'était le drame, ce moteur mouline et cri dès qu'on lui demande le moindre effort, alors tu essayes vite de récupérer de l'énergie pour repasser un peu en élec  
(ah et le toit solaire ça rapporte quasi rien)  

après une corolla d'occaz ou un ch-r (j'imagine d'ancienne génération) c'est correct, mais pareil faut pas avoir trop de côtes à monter sinon il faut aimer la boite CVT qui sort les rames avec un moteur qui hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71293889
Batman-Fr