Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71284601
Leops33
Posté le 08-08-2024 à 21:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

J'ai une patience infinie, et je suis en recherche de véhicule. J'envisage même l'électrique depuis un an grosso modo.J'ai le budget dispo et le choix d'acheter sans contrainte car mes véhicules actuels roulent sans défauts.
J'ai un besoin atypique de volume sur un de mes véhicules, comme expliqué dans mon deuxième message ; je suis parfaitement conscient du truc et une Y serait pour moi un daily + week end tranquilles.J'aurais idéalement aimé électrifier mon plus gros véhicule, pour pouvoir réduire ma flotte à 2 bagnoles. Actuellement j'économise le fourgon en lui évitant l'usage quotidien, c'est le point qui me chagrine le plus avec un thermique. Mais comme pressenti il n'y a rien sur ce segment aujourd'hui.So what ?

Achète un Y Prop LR batterie NMC et on en parle plus  [:mir45]  

Puis t'attends du nouveau pour changer le fourgon plus tard [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 21:46:24  profilanswer

n°71284615
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2024 à 21:47:38  profilanswer

Aigritude du jour : on passe la journée à tignes, j’ai pas un besoin impérieux de charger mais si je fais aujourd’hui j’aurais plus à réfléchir demain.
J’arrive sur un petite station de recharge 2 bornes : prises

Plus loin il y a un parking avec 40 bornes, top :
J’arrive, les 40 bornes ne sont pas indiqué, en regardant bien je vois 40 bornes au fond de places de parking toutes prises, par des vt, rien en charge dessus.
Donc là ça me gonfle, mais le gérant du parking n’a pas trouvé bon de marquer les places, donc dans le fond qu’est ce qui indique que c’est une place de charge … rien.
Je regarde sur charge map, le truc a déjà été remonté x fois, mais visiblement indigo s’en fout royal  [:hugueslebon]  
Pour au final arriver à la première borne vu qui s’est libérée … et voir que j’ai oublié ma carte de charge à l’appart
 [:novaklerageux:2]

Message édité par DesuetCR_B le 08-08-2024 à 21:49:00
n°71284770
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-08-2024 à 22:01:09  profilanswer

kida a écrit :

Voitures électriques : les clients des marques françaises ne les recommandent pas
https://www.numerama.com/vroom/1788 [...] t-pas.html

Sigma en mode  [:kermit007:2]

J'ai été tellement choquée par les résultats, je m'en remets toujours pas. (d'ailleurs je pense à salsifi depuis que je suis tombée sur cette étude)

Et pour ceux qui se sont arrêtés au titre  :o , l'étude allemande a demandé aux propriétaires des VE de la marque concernée de dire s'ils recommanderaient ou pas leur marque à d'autres.
Ce n'est pas juste une question de popularité de la marque dans un pays étranger, ça serait trop simple.  
À chaque fois, ils ont également noté les qualités et défauts de leur EV.

Elle est apparemment en cours (ou prochainement faites) en France, ça sera intéressant de comparer les avis.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71284839
dje33
Posté le 08-08-2024 à 22:06:16  profilanswer

J'utilise qu'une seule voiture électrique. La e208 de mes parents quand je suis en vacances chez eux.

Je trouve que c'est une très bonne voiture électrique (avec des limites sur les très grands trajets)

Mais il y a quand même deux gros défauts qui font que je ne la recommande pas

1/ pas de planificateur de trajet gratuit. Obligé de payer le truc Peugeot à 4€/mois (alors que tu as acheté la voiture 30k€) ou un autre soft.

2/ l'appli smartphone de la voiture buggé a mort. Si tu veux mettre la clim a distance ou vérifier le niveau de charge il faut parfois tuer l'appli et la relancer plusieurs fois. Une honte sur un véhicule a plus de 30k€

2 bis. La mise a jour de l'écran multimédia est une blague. 40 minutes avec une clé USB. Le soft pour préparer la clé USB est merdique...

Message édité par dje33 le 08-08-2024 à 22:08:44
n°71284887
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-08-2024 à 22:09:26  profilanswer

Je pensais aussi qu'un planificateur était indispensable. Finalement sur les grands axes même hors autoroute on trouve des bornes partout maintenant j'y vais en mode yolo et quand il faut recharger je regarde ce qu'il y a autour et le moins cher  [:pazou:3]

n°71284931
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2024 à 22:12:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai été tellement choquée par les résultats, je m'en remets toujours pas. (d'ailleurs je pense à salsifi depuis que je suis tombée sur cette étude)

Et pour ceux qui se sont arrêtés au titre  :o , l'étude allemande a demandé aux propriétaires des VE de la marque concernée de dire s'ils recommanderaient ou pas leur marque à d'autres.
Ce n'est pas juste une question de popularité de la marque dans un pays étranger, ça serait trop simple.  
À chaque fois, ils ont également noté les qualités et défauts de leur EV.

Elle est apparemment en cours (ou prochainement faites) en France, ça sera intéressant de comparer les avis.

Renault c'est loin d'etre la cata.

Il faudrait juste voir ce qui est de la zoe et des megane/scenic.

n°71284968
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2024 à 22:13:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je pensais aussi qu'un planificateur était indispensable. Finalement sur les grands axes même hors autoroute on trouve des bornes partout maintenant j'y vais en mode yolo et quand il faut recharger je regarde ce qu'il y a autour et le moins cher  [:pazou:3]

Si tu fais des trajet réguliers pas de soucis, par contre sur une route inconnue dans une zone mal couverte, un planificateur qui donne confiance est un gros plus.

n°71285271
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-08-2024 à 22:31:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si tu fais des trajet réguliers pas de soucis, par contre sur une route inconnue dans une zone mal couverte, un planificateur qui donne confiance est un gros plus.

ABRP + carplay :spamafote:

n°71285389
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 22:39:13  profilanswer

wade a écrit :

Idem, ABRP.
Ça permet de choisir les bornes préférées (Ionity et Tesla  [:pazou:3] )

Ce que ne permet pas le planificateur Peugeot.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71285791
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-08-2024 à 23:01:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je suis toujours partagée sur la nécessité absolue du planificateur, mais sur les longs trajets (et parfois ceux qu'on connait pas coeur) ça évite de cogiter en se disant alors "est ce que je m'arrête là ou est ce que je tire jusque là" ...  
c'est un peu de charge mentale en moins quoi  

DesuetCR_B a écrit :

Renault c'est loin d'etre la cata.

Il faudrait juste voir ce qui est de la zoe et des megane/scenic.

ça va mais quand tu arrives derrière Ford ou Byd ça fait un peu mal à l'égo

en gros c'est des achats "one shot" c'est pas terrible terrible

(mais je ne sais plus qui le disait plus tôt ce n'était pas mieux avec le thermique)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 23:01:02  profilanswer

n°71285856
buggy2680
Posté le 08-08-2024 à 23:05:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Idem, ABRP.
Ça permet de choisir les bornes préférées (Ionity et Tesla  [:pazou:3] )

Ce que ne permet pas le planificateur Peugeot.

Il me semble que tu peux choisir tes bornes favorites et celles que tu exclus. Quand j'avais essayé e-route c'était le cas

n°71286008
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2024 à 23:22:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça va mais quand tu arrives derrière Ford ou Byd ça fait un peu mal à l'égo

en gros c'est des achats "one shot" c'est pas terrible terrible

(mais je ne sais plus qui le disait plus tôt ce n'était pas mieux avec le thermique)

Je trouve le classement un peu mal présenté,
Pour moi active et passive devraient être pris en compte comme positif ( ou j'ai mal compris )
Je pense qu'il y a aussi un certaine 'adherence' a la marque : assumer que sa voiture n'est pas top est plus difficile quand on est client premium, en ca je trouve le classement d'audi bien plus préoccupant.
Byd, ok, je ne connais pas assez, mais je trouve que chez les chinois il y a souvent une hype autour d'un modele qui retombe assez vite, et au final le seul qui est 'stable' est MG, qui vend bien, sans tout défoncer non plus.
Dernier truc c'est dommage qu'on ai pas la taille de l'échantillon pour chaque marque.

n°71286287
salsifi34
Posté le 09-08-2024 à 01:18:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il me semble que tu peux choisir tes bornes favorites et celles que tu exclus. Quand j'avais essayé e-route c'était le cas

Oui, mais faut raquer pour e-route. Même pas d'essai gratuit. Comme je paye déjà pour ABRP Premium, pas envie de tester.

---------------
n°71286381
cloud-777
Posté le 09-08-2024 à 06:18:30  profilanswer

Coucou je suis en vacances en TMY.
J’ai pensé à tout prendre en allant jusqu’au vélo du petit  
Mais oublié le câble de recharge de la voiture :)

Petite dédicace à Mohamed avec sa e-208 qui m’a prêté sereinement son câble en toute confiance.

Ce serait bien que les hôtels puissent avoir un câble de dépannage dans ce cas.

n°71286426
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-08-2024 à 07:16:49  profilanswer

C’est à double tranchant car t’as déjà encore une bonne partie des mecs qui roulent en électrique qui pensent que tout devrait être gratis , de l’électricité en passant par les chiottes propres à toute heure du jour ou de la nuit sans rien consommer et le câble aussi du coup… :o

édit : pour les clients qui dorment sur place c’est une bonne idée évidemment

Message édité par vyse le 09-08-2024 à 07:17:49
n°71286497
dje33
Posté le 09-08-2024 à 08:06:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je suis toujours partagée sur la nécessité absolue du planificateur, mais sur les longs trajets (et parfois ceux qu'on connait pas coeur) ça évite de cogiter en se disant alors "est ce que je m'arrête là ou est ce que je tire jusque là" ...
c'est un peu de charge mentale en moins quoi

Pour moi c'est un frein a l'achat pour un véhicule électrique.

"Comment on va faire pour charger en vacances, grand trajet ?"

Sans planificateur, les gens utilisent une appli smartphone pour faire planificateur.

D'ailleurs c'est un argument de vente des Tesla.

n°71286525
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-08-2024 à 08:16:30  profilanswer

Clairement.
Pour les gens qui n'y connaissent rien, c'est un bel argument.

---------------
Aloha
n°71286739
Bagdarion
Posté le 09-08-2024 à 09:13:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai envie de dire "ça dépend" mais ça dépasse.
Pour le commun des mortels, c'est globalement imperceptible. Cela se ressent sur la puissance max au superchargeur et à quelques détails de consommation (essentiellement). Mais déjà pour ça, il faut déjà avoir une certaine connaissance de son VE.
C'est quand même plus un niveau d'expert d'être en mesure de comprendre ce qu'implique de rouler en chimie LFP plutôt qu'en NMC. C'est un cran en dessous de ceux qui peuvent lister toutes les différences entre les TMY produites à Shanghai et ceux sortant de Berlin. [:pilef]

Et pourtant sur certains forum / groupe FB VE tu te fais limites insulter quand tu expliques que tu oses charger 1x / semaine à 100%.

"hannnn tu pourris ta batterie"
"je ne voudrais pas être celui qui va l'acheter d'occasion"
"tu vas perdre 20% d'autonomie blablablaaaa"

:sarcastic:

n°71286747
Leops33
Posté le 09-08-2024 à 09:14:11  profilanswer

wade a écrit :

Je suis team planificateur, pas forcément pour savoir où charger mais pour savoir avec précision à quel % j'arrive à la borne  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71286767
AzR3L
Posté le 09-08-2024 à 09:17:03  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Et pourtant sur certains forum / groupe FB VE tu te fais limites insulter quand tu expliques que tu oses charger 1x / semaine à 100%.

Ma limite c’est 90%, et je charge le matin à 93-94-95% :o

Je suis à 12% de perte :o

Je suis encore loin des 20% :o, et cette année j’ai perdu que 1%.

n°71286845
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2024 à 09:27:36  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Les experts  :D
Comment souvent dans ces déclarations y a du vrai, y a du faux. Il y a fréquemment aussi des croyances (ou légendes urbaines) qui finissent par tomber, mais certains ne suivent pas.
C'est comme ceux qui disent"quoi tu ne fais que des charges rapides, ta batterie va être naze dans x années" et puis finalement les études ne corrèlent pas toujours une dégradation supérieure notable (sur les modèles à bonne gestion thermique de la batterie).

On apprend encore beaucoup de toute façon.
J'en discutais avec un autre collègue lors d'un essai (Jean Luc Moreau pour ceux qui connaissent) et on venait à la conclusion : on peut donner des caractéristiques un peu schématiques des LFP vs NMC, mais à chaque mois qui passe, c'est de moins en moins vrai. Notamment quand on parle de la densité énergétique possible des LFP, l'écart s'est énormément réduit avec le NMC, et c'est aussi valable pour le fait que les LFP n'aiment pas le froid, ce n'est plus aussi vrai qu'il y a 1 an ou deux.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un sacré bordel au niveau des projets d'usines de batterie en europe, tout le monde était partie sur du NMC y a deux ans, mais maintenant y a un besoin de plus en plus important de LFP ce qui n'était peu probable à l'époque des décisions. Boxon

Message édité par sigma_me le 09-08-2024 à 09:28:29

---------------
n°71286901
jujudk
Posté le 09-08-2024 à 09:33:34  profilanswer

Bonjour au topic, petite question, je cherche a acquérir ou louer un véhicule electrique, pour pas trop cher (c'est le soucis).  

Y a quoi de potable a part la renault 5 (avec délai de livraison assez long) et la mg4 ?  
J'ai vu quelques opel corsa E / E-208 aussi mais apparemment sur l'autoroute c'est pas la joie (et j'en ferai toute les semaines environ 200km donc bon)

Certes il y a la megane mais je suis pas convaincu d'un point de vue tarifaire

Message cité 4 fois
Message édité par jujudk le 09-08-2024 à 09:40:02
n°71286955
wade
Posté le 09-08-2024 à 09:40:37  profilanswer

200km d'une traite ? Et possibilité de charger à l'arrivée ?
T'as un bon aperçu des consommations réelles ici : https://www.lachaineev.fr/

n°71286959
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2024 à 09:41:03  profilanswer

jujudk a écrit :

Bonjour au topic, petite question, je cherche a acquérir ou louer un véhicule electrique, pour pas trop cher (c'est le soucis).  

Y a quoi de potable a part la renault 5 (avec délai de livraison assez long) et la mg4 ?  
J'ai vu quelques opel corsa E / E-208 aussi mais apparemment sur l'autoroute c'est pas la joie (et j'en ferai toute les semaines environ 200km donc bon)

Mg je ne connais pas les tarif, mais plus haut on a parlé de l’astra qui a l’air vraiment peu https://www.autodiscount.fr/devis/o [...] que/101274

n°71286983
DesuetCR_B
Posté le 09-08-2024 à 09:43:21  profilanswer

jujudk a écrit :

Elle est plus chère ( la Mégane ) mais un cran au dessus des 308/astra sur à peu prêt tout les point.

n°71286992
jujudk
Posté le 09-08-2024 à 09:43:48  profilanswer

wade a écrit :

200km d'une traite ? Et possibilité de charger à l'arrivée ?
T'as un bon aperçu des consommations réelles ici : https://www.lachaineev.fr/

Nan ce serait environ 70km (lille > dunkerque) x2 et d'autre déplacement genre course etc  

la corsa/astra est pas mal mais l'apport reste assez conséquent, ce rejoint mon "soucis" que j'ai avec la megane/mg4, les loyers sont corrects, les apports le sont moins , dommage que la mg3 est pas en version electrique

n°71287022
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2024 à 09:46:51  profilanswer

jujudk a écrit :

Les offres LOA/LLD évoluent très vite d'un mois sur l'autre, c'est un peu comme des promos au supermarché. Et puis il faut se méfier des prix d'appel car ils sont pas toujours facile à obtenir.

Si ça peut t'aider déjà à te faire une idée des tarifs des constructeurs, je mets à jour cet article assez régulièrement (là c'étaient les offres de juin), mais je dois faire mon relevé de prix des offres actuelles pour la semaine prochaine.

ça peut quand même te donner une idée de ce qui peut entrer dans ton budget.  

---------------
n°71287178
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-08-2024 à 10:03:24  profilanswer

Ça serait bien de réintégrer le premier loyer dans la mensualité dans ton tableau, ça permettrait une véritable comparaison (surtout pour les offres ou le premier loyer revient aussi cher que la mensualité sur les 3ans :o)

De même qu’un premier paragraphe avec les aides gouvernementales p.
Du coup, pour chaque modèle, tu ne parlerais que des « bonus » propre à chaque modele/marque.
Car entre ceux qui indiquent le premier loyer avec le bonus de 4000, ceux qui prennent en compte un bonus de 7000 (faible revenu) et ceux qui inclus la prime à la casse, le terme « premier loyer » n’a jamais la même signification en fonction des marques :o

n°71287314
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2024 à 10:17:23  profilanswer

Les offres de LOA qui incluent d'office la prime à la casse dans leur premier loyer, cette fatigue... Comme si on avait tous un mazout dans le garage à bêner sous la main.

Tu sens qu'on commence à te prendre pour un pigeon et que c'est pas prêt de finir, on va ensuite te facturer des frais de mise en service bidons pour te remettre les clés et des entretiens annuels où on se contentera de te facturer 200 balles le changement du filtre d'habitacle.

Au moins sur le configurateur Tesla c'est clair et net.
Je voudrais bien quitter ce gros débile de Musk, mais les pratiques commerciales des autres constructeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 09-08-2024 à 10:17:46
n°71287317
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-08-2024 à 10:17:49  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça serait bien de réintégrer le premier loyer dans la mensualité dans ton tableau, ça permettrait une véritable comparaison (surtout pour les offres ou le premier loyer revient aussi cher que la mensualité sur les 3ans :o)

De même qu’un premier paragraphe avec les aides gouvernementales p.
Du coup, pour chaque modèle, tu ne parlerais que des « bonus » propre à chaque modele/marque.
Car entre ceux qui indiquent le premier loyer avec le bonus de 4000, ceux qui prennent en compte un bonus de 7000 (faible revenu) et ceux qui inclus la prime à la casse, le terme « premier loyer » n’a jamais la même signification en fonction des marques :o

C'est une tannée à mettre à jour déjà  :cry:  parce que comme tu l'as remarqué chaque constructeur fait à sa sauce pour la communication des offres sur les bonus, autres aides, et premier loyer. :D  
Et le pire, c'est que parfois le montant ne bouge pas d'un mois sur l'autre, mais quand tu regardes de plus près, le premier loyer a flambé genre "ni vu ni vu"  

---------------
n°71287331
wade
Posté le 09-08-2024 à 10:19:30  profilanswer

Il faudrait peut être que tu communiques sur un montant sans aucune aide, et préciser en chapô les différents niveaux [:canaille]
Parce que bon, les marques qui communiquent sur un premier loyer amputé de 9500€...

n°71287360
chin jo
Posté le 09-08-2024 à 10:22:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

Achète un Y Prop LR batterie NMC et on en parle plus  [:mir45]  

Puis t'attends du nouveau pour changer le fourgon plus tard [:mir45]

Le plan pour le moment ce serait plutôt la dual motor long range autour de 51 keuros avec attelage.
En pareil cas le minibus reste minibus gasoil pour encore longtemps, j’en avais acheté un d’avance donc le plus frais a 38 000 km seulement. De toute manière ça se revend encore bien et les prix sont très soutenu par le malus énorme sur les cartes grises.
En dual motor la Y remplace partiellement le duster et l’ancien minibus. Ça colle pas parfaitement mais ça colle et je repasse à deux bagnoles.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71287375
k-nar
Laqué.
Posté le 09-08-2024 à 10:24:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Clairement.
Pour les gens qui n'y connaissent rien, c'est un bel argument.

Et surtout quand le planificateur te fait arriver sans encombre à un point de charge et te préconditionne la batterie  [:pilef]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71287381
dje33
Posté le 09-08-2024 à 10:25:02  profilanswer

jujudk a écrit :

Pour te faire une idée, tu peux utiliser ABRP pour faire des simulations de trajets en fonction du véhicule choisi.

https://abetterrouteplanner.com/

C'est assez réaliste et si tu as des trajets que tu fais souvent, cela te permet d'imaginer comment tu va les faire avec un model de voiture électrique, est-ce que tu aura besoin d'une recharge ou pas.

Normalement, 200km d'autoroute avec une e208 cela passe sans recharge.

Message édité par dje33 le 09-08-2024 à 10:25:46
n°71287481
kida
Posté le 09-08-2024 à 10:34:32  profilanswer

alb a écrit :

Les offres de LOA qui incluent d'office la prime à la casse dans leur premier loyer, cette fatigue... Comme si on avait tous un mazout dans le garage à bêner sous la main.

Tu sens qu'on commence à te prendre pour un pigeon et que c'est pas prêt de finir, on va ensuite te facturer des frais de mise en service bidons pour te remettre les clés et des entretiens annuels où on se contentera de te facturer 200 balles le changement du filtre d'habitacle.  

Au moins sur le configurateur Tesla c'est clair et net.
Je voudrais bien quitter ce gros débile de Musk, mais les pratiques commerciales des autres constructeurs...

+1  

Les frais de préparations (pour "nettoyer" la voiture et te donner les clés), les assurances "obligatoires" sur les leasings qui coutant plusieurs centaines d'€ par an.  Gros foutage de gueule et l'état est complice.  

Rien à voir mais pour ceux/celles qui suivent Bjorn Nyland, son acolyte Marcusbill que l'on croise depuis des années (Gérant d'une concession d'achat/revente de VE neuf & occasion) est en faillite : https://www.youtube.com/watch?v=sP-EyzLswc4

---------------
.::| Feedback |::.
n°71287486
Bagdarion
Posté le 09-08-2024 à 10:34:46  profilanswer

Puisque ça parle planificateur :

Savez-vous s'il est prévu prochainement d'intégrer l'actuel planificateur Google/Automotive dans Google maps ou Android Auto (et soyons fou, waze)?

Ce serait un vrai plus dans mon cas d'usage je trouve.

Je sais qu'il est possible d'envoyer sur maps ou waze les planifications ABRP mais je n'ai qu'une confiance relative à leur moteur de planificateur.

n°71288217
salsifi34
Posté le 09-08-2024 à 11:39:17  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Puisque ça parle planificateur :

Savez-vous s'il est prévu prochainement d'intégrer l'actuel planificateur Google/Automotive dans Google maps ou Android Auto (et soyons fou, waze)?

Ce serait un vrai plus dans mon cas d'usage je trouve.

Je sais qu'il est possible d'envoyer sur maps ou waze les planifications ABRP mais je n'ai qu'une confiance relative à leur moteur de planificateur.

Tu te trompes.  [:moonblood4:4]

ABRP fonctionne nickel dans mon cas : sur mon ex e2008, et maintenant sur e3008.

---------------
n°71288667
cisko
Posté le 09-08-2024 à 12:30:10  profilanswer

amusant tout ces articles de VE bashing :D

“Digne de Kafka”: leur nouvelle Tesla tombe en panne, les vacances de ce couple virent au cauchemar
https://www.7sur7.be/belgique/digne [...] ~ab73b08a/

La charge de sa voiture électrique dans un camping français a coûté 479 euros à Arthur: "C'est scandaleux”
https://www.7sur7.be/monde/la-charg [...] ~a49032da/

Des voitures neuves de moins en moins fiables et de plus en plus vite en panne: “C’est une tendance incontrôlable”
Ce qui permet de mettre en avant qu’une voiture électrique ou hybride rechargeable doit aller trois fois plus souvent au garage qu’un engin à moteur thermique.
https://www.7sur7.be/tech/des-voitu [...] ~a04d1548/

[:basongwe:1]  

rien sur Gégé qui a cassé son moteur sur l'autoroute du soleil, courroie pas remplacée à temps car trop cher, ni sur Gigi qui a mit de la SP dans sa voiture de loc. diesel  [:nopossum]  

n°71288713
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2024 à 12:35:27  profilanswer

7sur7 en même temps, faut pas s'attendre à grand chose :o

n°71288735
buggy2680
Posté le 09-08-2024 à 12:37:33  profilanswer

Je viens de me balader sur dealabs. Je suis tombé sur des deals de VE. Les commentaires on se croirait sur un réseau social de boomer comme Facebook...  
J'ai refermé la page :o

n°71288747
buggy2680
Posté le 09-08-2024 à 12:38:21  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu te trompes.  [:moonblood4:4]  

ABRP fonctionne nickel dans mon cas : sur mon ex e2008, et maintenant sur e3008.

Toujours besoin d'un d'ongle odb2 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2286  2287  2288  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)