Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71278646
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 13:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skylark a écrit :

J'ai une MG et j'ai le même comportement: c'est pour ta sécurité qu'on te dit! Mais je trouve que c'est un peu abusé quand même...

Clairement abusé, je prenais les mêmes virages à 110 en 205 dans les années 90.
Donc, la voiture qui ralentit parce que tu roules à 80  [:msieurdams:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 13:04:19  profilanswer

n°71278673
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 13:06:31  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Excellente remarque je n'y avais pas du tout pensé merci, on se renseignera :jap:

cette question à poser [:moooonblooood:2]

Mais leur réponse est étrange, je ne perdrais pas mon bonus, à priori le bonus sera par véhicule et non par conducteur [:shamash:2]
Je ne savais pas que ça se faisait, je pensais que c'était toujours associé au conducteur.

Tu sous-estimes l'imagination des assurances pour te faire raquer un max.  [:barracus:3]

---------------
n°71278674
tails38
Posté le 08-08-2024 à 13:06:39  profilanswer

Oui le bonus est lié au véhicule / contrat et non au conducteur.
Cela permet quelques feintes....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-08-2024 à 13:06:59
n°71278868
chin jo
Posté le 08-08-2024 à 13:23:50  profilanswer

wade a écrit :

La chimie LFP ne concerne que les modèles propulsion SR (60kWh), aucun autre modèle n'est concerné (LR RWD / LR AWD / LR Perf)

Merci, j'avais cru lire récemment que c'était en extension dans la gamme. J'avoue que la LFP, malgré certains points positifs, ne serait pas un bon point pour moi.

dje33 a écrit :

Il y a quand même une grosse suppressions des aide ses dernières années. C'est quand même logique que le marché soit ralentit.

Clairement coté allemand. Surtout avec des annonces de retour de l'aide, tout le monde attend.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71278892
chin jo
Posté le 08-08-2024 à 13:27:06  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je lui avais bien noté cette question à poser [:moooonblooood:2]

Mais leur réponse est étrange, je ne perdrais pas mon bonus, à priori le bonus sera par véhicule et non par conducteur [:shamash:2]
Je ne savais pas que ça se faisait, je pensais que c'était toujours associé au conducteur.

C'est fourbe, c'est les deux à la fois :
Par exemple tu ne peux pas assurer une merde au tiers et la laisser bonus max, crasher ta voiture principale, la vendre, en racheter une en repartant du bonus de ta voiture super bonus.

---------------
n°71278901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-08-2024 à 13:28:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Merci, j'avais cru lire récemment que c'était en extension dans la gamme. J'avoue que la LFP, malgré certains points positifs, ne serait pas un bon point pour moi.

Non, pas possible. Les batteries LFP ont moins de densité énergétique, tu pourrais pas faire un pack de 80+kWh qui logerait dans l'emplacement batterie d'une TM3/TMY
Ce que tu as peut être vu passer c'est le remplacement (volontaire) de petits packs NMC par un pack LFP en après-vente, qui était proposé aux USA

n°71278952
Leops33
Posté le 08-08-2024 à 13:33:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Par exemple tu ne peux pas assurer une merde au tiers et la laisser bonus max, crasher ta voiture principale, la vendre, en racheter une en repartant du bonus de ta voiture super bonus.

Faut pas oublier qu'une LFP encaisse le double de cycles de charge qu'une NMC et qu'en plus tu peux la charger à 100% all Time  ;)

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71279143
kida
Posté le 08-08-2024 à 13:55:50  profilanswer

Leops33 a écrit :

Faut pas oublier qu'une LFP encaisse le double de cycles de charge qu'une NMC et qu'en plus tu peux la charger à 100% all Time  ;)

+1

J'attends la BYD Blade 2.0, elle doit sortir sous très peu. 6C & 26% de densité en plus ce qui porterait un pack 60 @ 75 kwh à volume équivalent.  

/mode Irma, je ne serais pas étonné de la voir débarquer avec Juniper et peut être (appréciez le conditionnel) même remplacer les packs NMC pour simplifier la gamme.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71279287
tails38
Posté le 08-08-2024 à 14:13:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Si tu changes de compagnie d'assurance ca se fait sans soucis :o

n°71279324
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-08-2024 à 14:17:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu sous-estimes l'imagination des assurances pour te faire raquer un max.  [:barracus:3]  

Pour une fois que ça nous arrange :o

tails38 a écrit :

Oui le bonus est lié au véhicule / contrat et non au conducteur.
Cela permet quelques feintes....

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui d'hui, je me coucherai un peu moins con ce soir [:cheukleu]

chin jo a écrit :

C'est bon à savoir :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 14:17:22  profilanswer

n°71279428
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-08-2024 à 14:28:43  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une question àlakon.

Route départementale/nationale, régulo à 80 ou 90 en fonction de la limitation.

Dans des virages un peu ardu (mais rien de méchant), j'ai remarqué que la voiture perdait de la vitesse.

A votre avis c'est dû à quoi :
- codage avec le fion chez Stellantis.
- taille des pneus  
- voiture réglée en mode 'Parisien'  :O

ça me parait anormal ton affaire !

n°71279446
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-08-2024 à 14:30:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une question àlakon.

Dans des virages un peu ardu (mais rien de méchant), j'ai remarqué que la voiture perdait de la vitesse.

- taille des pneus
- voiture réglée en mode 'Parisien' :O

Bocal de vitesse mal fermé, classique

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71279545
buggy2680
Posté le 08-08-2024 à 14:41:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Bocal de vitesse mal fermé, classique

problème de déjaugeage de la pompe a essence dans les virages  :o

n°71280187
chin jo
Posté le 08-08-2024 à 15:57:21  profilanswer

Leops33 a écrit :

Il n’y a pas que les cycles mais aussi la simple durée de vie calendaire de la batterie ; à voir. C’est peut être pas aussi tranché.
Mais surtout dans mon cas la conduite « a une pédale » est très attractive en moyenne montagne et donc parfois en températures froides. Ça emporte la décision pour moi car les retours pointent tous une régression perceptible sur ce point.

---------------
n°71280249
chin jo
Posté le 08-08-2024 à 16:03:21  profilanswer

D’après Tesla (une quiche au téléphone donc… ) c’est bien des LFP dans les dernières dual motor grande autonomie. Va savoir :o

---------------
n°71280268
kida
Posté le 08-08-2024 à 16:04:48  profilanswer

chin jo a écrit :

D’après Tesla (une quiche au téléphone donc… ) c’est bien des LFP dans les dernières dual motor grande autonomie. Va savoir :o

Impossible.

---------------
n°71280398
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-08-2024 à 16:18:59  profilanswer

kida a écrit :

Impossible.

Voyons Kida qui es-tu pour contredire le grand expert et maitre Chin Jo !

Il a certainement posé une question tellement claire à l'opératrice que tu ne peux douter de la réponse.

Vite je vais en faire les gros titres de mon prochain article "Tesla a menti, ils ont des LFP et non des NMC sur leur finition LR"

edit : trêve de plaisanterie, il y a des rumeurs dans ce sens, mais il y a tellement de rumeurs foireuses qu'il faut faire le tri. J'ai jamais vu d'homologation d'une version LR avec une batterie BYD ou CATL LFP pour l'europe.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 08-08-2024 à 16:32:14

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71280410
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 16:19:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ça me parait anormal ton affaire !

Donc point 1 ou 3...

D'ailleurs faut que j'aille voir mon concessionnaire.

J'ai voulu faire une sieste dans la voiture (on peut allonger le siège passager), mais impossible de verrouiller la voiture si clefs à l'intérieur.
Pas trop envie de me faire dépouiller de tout mes bagages sur une aire d'autoroute.

---------------
n°71280559
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-08-2024 à 16:32:23  profilanswer

Certains d'entre vous sont passés par Aramis pour l'achat de leur VE d'occasion ?
Les frais de formalités me donnent des sueurs froides mais ils garantissent les véhicules 1 an.

J'ai trouvé cette annonce pour la Zoe par exemple. Histoire que je jauge, le prix est bon selon vous ?
https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=824267

Les 52kWh ne sont pas forcément nécessaires, c'est uniquement pour faire de petits déplacements (pédiatre, médecin toussa :o), et une fois ou deux dans l'année un trajet de 600km A/R chez mes beaux parents (dans ce cas, oui le Combo CCS peut manquer mais l'option est rare sur le Zoe d'occase et si c'est une fois ou deux dans l'année on peut s'en passer je pense).

Bon, il va falloir que je pense au Wall Connector [:adhoc:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-08-2024 à 16:36:12

---------------

n°71280643
kida
Posté le 08-08-2024 à 16:41:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il a certainement posé une question tellement claire à l'opératrice que tu ne peux douter de la réponse.  

Vite je vais en faire les gros titres de mon prochain article "Tesla a menti, ils ont des LFP et non des NMC sur leur finition LR"  

edit : trêve de plaisanterie, il y a des rumeurs dans ce sens, mais il y a tellement de rumeurs foireuses qu'il faut faire le tri. J'ai jamais vu d'homologation d'une version LR avec une batterie BYD ou CATL LFP pour l'europe.

:D  

C'est que j'avais noté plus haut pour la rumeur du full LFP sur la gamme avec les nouvelles batteries BYD. AHMA le launch de Juniper serait le parfait timing, combo incitation à reprendre un nouveau TMY.

---------------
n°71280684
buggy2680
Posté le 08-08-2024 à 16:45:10  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Donc point 1 ou 3...

D'ailleurs faut que j'aille voir mon concessionnaire.

J'ai voulu faire une sieste dans la voiture (on peut allonger le siège passager), mais impossible de verrouiller la voiture si clefs à l'intérieur.
Pas trop envie de me faire dépouiller de tout mes bagages sur une aire d'autoroute.

tu veux dire que si tu appuis sur le bouton de verrouillage centralisé de la console centrale cela fait comme un "rebond" ?
ton coffre etait bien fermé  [:raph0ux] ?

si toutes les portes sont bien fermées tu peux retourner en concession qui eux même traiteront avec le SAV marocain qui eux même traiterons avec..... et bah plus personne vu que tout le monde s'est barré  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Bon chance

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-08-2024 à 16:48:22
n°71280741
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-08-2024 à 16:51:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

problème de déjaugeage de la pompe a essence dans les virages :o

Pompe à vitesse du coup :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71280806
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-08-2024 à 16:58:05  profilanswer

kida a écrit :

:D  

C'est que j'avais noté plus haut pour la rumeur du full LFP sur la gamme avec les nouvelles batteries BYD. AHMA le launch de Juniper serait le parfait timing, combo incitation à reprendre un nouveau TMY.

J'ai un peu du mal à croire à ces rumeurs y compris pour le Juniper. Eventuellement tu me dirais pour le "modele plus abordable"  why not.

Les mecs se sont fait chier à développer 4860 en fabrication maison depuis 4 ans, et ils foutraient tout ça en l'air pour dépendre des blade de BYD ou des CATL LFP60 sur le Model Y ? Voyons voyons ...  

ils arrivent enfin à réussir à produire les 4680 à cathode sèche après avoir ramé comme des fous, et ils foutraient ça à la trappe ? Alors oui ces battteries serviront au cybertruck, au roadster et autres modèles haut de gamme mais l'objectif était aussi de les intégrer à Model Y (et pas que ceux qui sortent du texas)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71280892
kida
Posté le 08-08-2024 à 17:07:20  profilanswer

Il n'est pas exclu qu'ils multiplient les fournisseurs de batteries comme il le font déjà.  [:carbon'r:6]  

Avec un segmentation géographique, les 4680 pour les USA (et haut de gamme) et les BYD pour le reste du monde.

---------------
n°71281022
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-08-2024 à 17:23:33  profilanswer

kida a écrit :

Il n'est pas exclu qu'ils multiplient les fournisseurs de batteries comme il le font déjà.  [:carbon'r:6]

Avec un segmentation géographique, les 4680 pour les USA (et haut de gamme) et les BYD pour le reste du monde.

Ne jamais dire jamais avec Tesla, mais économiquement parlant, ça serait un choix stratégique très étonnant, vraiment pas à l'avantage de Tesla.

Et de ce que disaient les rumeurs, ça ne serait pas pour les BYD Blade, mais plutôt pour les nouvelles CATL qui ont fait des annonces assez ouf les derniers mois. Mais je sais plus si c'était les Qilin ou les Shenxing
mais je me méfie des annonces car pour alimenter Tesla il faut des sacrés volumes, or ce n'est pas le cas des nouvelles batteries qui mettent du temps à monter en cadence industrielle.

edit : en tout cas ça n'a jamais été abordé en conf investisseurs. ce n'est pas obligatoire mais une telle annonce peut nécessiter de l'annoncer en amont.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 08-08-2024 à 17:26:39

---------------
n°71281043
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-08-2024 à 17:25:38  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Certains d'entre vous sont passés par Aramis pour l'achat de leur VE d'occasion ?
Les frais de formalités me donnent des sueurs froides mais ils garantissent les véhicules 1 an.

J'ai trouvé cette annonce pour la Zoe par exemple. Histoire que je jauge, le prix est bon selon vous ?

Les 52kWh ne sont pas forcément nécessaires, c'est uniquement pour faire de petits déplacements (pédiatre, médecin toussa :o), et une fois ou deux dans l'année un trajet de 600km A/R chez mes beaux parents (dans ce cas, oui le Combo CCS peut manquer mais l'option est rare sur le Zoe d'occase et si c'est une fois ou deux dans l'année on peut s'en passer je pense).

Et je me demandais également : il vaut mieux une Zoe plus ancienne et moins kilométrée ou une Zoe plus récente mais plus kilométrée (comme dans l'exemple ci-dessus, de 2022 mais 50kkm) ?

Quand un vendeur donne le SOH, comme Aramis, on peut faire faire confiance à ce chiffre ?

---------------

n°71281055
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-08-2024 à 17:26:17  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai un peu du mal à croire à ces rumeurs y compris pour le Juniper. Eventuellement tu me dirais pour le "modele plus abordable"  why not.

Les mecs se sont fait chier à développer 4860 en fabrication maison depuis 4 ans, et ils foutraient tout ça en l'air pour dépendre des blade de BYD ou des CATL LFP60 sur le Model Y ? Voyons voyons ...  

ils arrivent enfin à réussir à produire les 4680 à cathode sèche après avoir ramé comme des fous, et ils foutraient ça à la trappe ? Alors oui ces battteries serviront au cybertruck, au roadster et autres modèles haut de gamme mais l'objectif était aussi de les intégrer à Model Y (et pas que ceux qui sortent du texas)  

Il me semble que Musk a quand même menacé de stopper le développement des 4860 si les coûts ne baissaient pas très rapidement.
Source : ma mémoire, désolé [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°71281092
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-08-2024 à 17:28:52  profilanswer

n°71281115
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2024 à 17:31:01  profilanswer

ils n'ont pas de projet de batterie solide ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71281139
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-08-2024 à 17:33:15  profilanswer

LaPointe a écrit :

Il me semble que Musk a quand même menacé de stopper le développement des 4860 si les coûts ne baissaient pas très rapidement.
Source : ma mémoire, désolé [:tinostar]

Je pense qu'il y a eu des progrès réalisés depuis. Tout dépend de quand date l'info mémorisée
Dernier call investisseur (fin juillet 2024) :

Citation :

Great. Our next question is, what is the current status of 4680 battery cell production? And how is the ramp-up progressing?

Lars Moravy -- Vice President, Vehicle Engineering :

4680 production ramped strongly in Q2, delivering 51% more sales than Q1, while reducing COGS significantly. We currently produce more than 1,400 cybertrucks of 4680 cells a week. We'll continue to ramp upward as we drive cost down further toward the cost parity target we set for the end of the year. We've built our first validation Cybertruck with dry cathode process made on mass production equipment, which is a huge technical milestone, and we're super proud of that.

We're on track for production launch with the dry cathode in Q4. And this will enable cell costs to be significantly below available alternatives which was the original goal of the 4680 program.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 08-08-2024 à 17:33:55

---------------
n°71281167
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-08-2024 à 17:35:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pense qu'il y a eu des progrès réalisés depuis. Tout dépend de quand date l'info mémorisée
Dernier call investisseur (fin juillet 2024) :

Citation :

Great. Our next question is, what is the current status of 4680 battery cell production? And how is the ramp-up progressing?

Lars Moravy -- Vice President, Vehicle Engineering :

4680 production ramped strongly in Q2, delivering 51% more sales than Q1, while reducing COGS significantly. We currently produce more than 1,400 cybertrucks of 4680 cells a week. We'll continue to ramp upward as we drive cost down further toward the cost parity target we set for the end of the year. We've built our first validation Cybertruck with dry cathode process made on mass production equipment, which is a huge technical milestone, and we're super proud of that.

We're on track for production launch with the dry cathode in Q4. And this will enable cell costs to be significantly below available alternatives which was the original goal of the 4680 program.

Sûrement un call précédent :jap:

---------------
LaPointe
n°71281257
kida
Posté le 08-08-2024 à 17:41:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ne jamais dire jamais avec Tesla, mais économiquement parlant, ça serait un choix stratégique très étonnant, vraiment pas à l'avantage de Tesla.

Et de ce que disaient les rumeurs, ça ne serait pas pour les BYD Blade, mais plutôt pour les nouvelles CATL qui ont fait des annonces assez ouf les derniers mois. Mais je sais plus si c'était les Qilin ou les Shenxing
mais je me méfie des annonces car pour alimenter Tesla il faut des sacrés volumes, or ce n'est pas le cas des nouvelles batteries qui mettent du temps à monter en cadence industrielle.

edit : en tout cas ça n'a jamais été abordé en conf investisseurs. ce n'est pas obligatoire mais une telle annonce peut nécessiter de l'annoncer en amont.

Les Shenxing Plus (205w/kg) ?

---------------
n°71281582
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 18:06:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu veux dire que si tu appuis sur le bouton de verrouillage centralisé de la console centrale cela fait comme un "rebond" ?
ton coffre etait bien fermé [:raph0ux] ?

si toutes les portes sont bien fermées tu peux retourner en concession qui eux même traiteront avec le SAV marocain qui eux même traiterons avec..... et bah plus personne vu que tout le monde s'est barré :lol: :lol: :lol: :lol: Bon chance

Rigoles pas, mais oui j'ai vérifié le coffre au cas où  :O

---------------
n°71281743
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-08-2024 à 18:16:26  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je ne connais pas le montant de ces frais, mais pour info, dans une concession Renault, on m'annonçait des frais de mise en route de 650-700€ pour une Zoé d'occasion et "je m'en sortais bien, parce que sur les véhicules thermiques, c'était un peu plus de 1000€"
J'ai dit au revoir et je suis parti :D

n°71281787
pepeanuts
Posté le 08-08-2024 à 18:19:16  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

"Les frais de formalités incluent notamment la gestion du dossier d'immatriculation, la préparation esthétique du véhicule et sa mise en main. Ces prestations optionnelles sont détaillées sur le devis"

n°71281877
buggy2680
Posté le 08-08-2024 à 18:23:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Rigoles pas, mais oui j'ai vérifié le coffre au cas où  :O

Et la conda automatique au dessus de 5km/h fonctionne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-08-2024 à 18:23:30
n°71282009
nakata
frog game
Posté le 08-08-2024 à 18:34:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une question àlakon.

- taille des pneus
- voiture réglée en mode 'Parisien' :O

J'ai la même chose dans ma MGZS et je trouve ça normal. Ça permet de ralentir dans les virages sans rien toucher.
En plus c'est un régulateur adaptatif donc c'est dans la même logique que quand il y a une voiture devant.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 08-08-2024 à 18:35:29
n°71282359
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 19:01:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et la conda automatique au dessus de 5km/h fonctionne ? :o

[:hill]

Mais bon, même avec conduire autonome, je ne tenterai pas la sieste à 5km/h

Message édité par salsifi34 le 08-08-2024 à 19:02:12

---------------
n°71282589
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-08-2024 à 19:17:56  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je ne connais pas le montant de ces frais, mais pour info, dans une concession Renault, on m'annonçait des frais de mise en route de 650-700€ pour une Zoé d'occasion et "je m'en sortais bien, parce que sur les véhicules thermiques, c'était un peu plus de 1000€"  
J'ai dit au revoir et je suis parti :D  

Bordel [:clooney8]

pepeanuts a écrit :

"Les frais de formalités incluent notamment la gestion du dossier d'immatriculation, la préparation esthétique du véhicule et sa mise en main. Ces prestations optionnelles sont détaillées sur le devis"

Parfait [:msaint:2]

Message édité par Eclat d'ombre le 08-08-2024 à 19:19:00

---------------

n°71282601
ElMago31
Posté le 08-08-2024 à 19:18:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une question àlakon.

- taille des pneus  
- voiture réglée en mode 'Parisien'  :O

Avec le travel assist chez VW, il ralenti la voiture sur les virages serrés (régulateur prédictif).
Du coup ils savent faire ça chez Pigeon?!...  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ElMago31 le 08-08-2024 à 19:27:07
n°71282707
chin jo
Posté le 08-08-2024 à 19:23:48  profilanswer

kida a écrit :

Impossible.

J’aime à te croire.
C’est un coup de fil de cet aprem à la concession de Mulhouse.

sigma_me a écrit :

La prochaine fois j’alerte. Ton commentaire est juste debile.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2284  2285  2286  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)