Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71236046
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-08-2024 à 09:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Croustillantes ces dernières pages.
Quel régal de lire ces débats passionnés et endiablés.

Continuez je vous prie

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 09:03:28  profilanswer

n°71236065
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 09:11:57  profilanswer

Quand je lis certain témoignages ou forumeurs je suis quand même très inquiet pour l'humanité.
Le moindre changement dans les habitude, la moindre modification de la pratique existante semble être un drame absolue. Au vu des enjeux de l'électrification de nos quotidiens, c'est à désespérer.

Ici récemment :
- j'ai souri de voir la queue à la station super U près de chez moi hier, ils ont fait plus d'attente que je n'ai jamais eu sur une borne
- sur un A/R récent j'ai rechargé sur des bornes Total Énergie le temps d'un arrêt technique. 2 fois 5 minutes, qui m'ont permis de finir le trajet sans arrêt plus long. Quel simplicité

D'ailleurs Total par Mobilize (sans abo) c'est quand même pas gratuit : 0,54€/kw sur la tri standard à l’aller, et 0.65€ sur une DC rapide au retour. Je n’ai pas fait gaffe au tarif de base proposé par Total
Mais bon pour un petit complément, balek et la simplicité d’usage était quand même appréciable.

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 04-08-2024 à 10:16:33

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71236083
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 09:17:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quand je lis certain témoignages ou forumeurs je suis quand même très inquiet pour l'humanité.
Le moindre changement dans les habitude, la moindre modification de la pratique existante semble être un drame absolue. Au vu des enjeux de l'électrification de nos quotidiens, c'est à désespérer.

Ici récemment :
- j'ai souri de voir la queue à la station super U près de chez moi hier, ils ont fait plus d'attente que je n'ai jamais eu sur une borne
- sur un A/R récent j'ai rechargé sur des bornes Total Énergie le temps d'un arrêt technique. 2 fois 5 minutes, qui m'ont permis de finir le trajet sans arrêt plus long. Quel simplicité

D'ailleurs Total par Mobilize (sans abo) c'est quand même gratuit : 0,54€/kw sur la tri standard à l’aller, et 0.65€ sur une DC rapide au retour. Je n’ai pas fait gaffe au tarif de base proposé par Total
Mais bon pour un petit complément, balek et la simplicité d’usage était quand même appréciable.

Total, c'est plutôt 0,59 avec Shell Recharge + 35cts de frais/charge.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71236096
chin jo
Posté le 04-08-2024 à 09:23:10  profilanswer

vyse a écrit :

Mais non, c’est forcément un bon conducteur, il a une A6, un partner diesel et il poste sur le topic sportives  :spamafote:  

On va pas lui apprendre la vie avec nos existences misérables, obligés de s’arrêter sur la route comme des clochards pour s’hydrater pendant que lui bombarde pour arriver à sa destination où on l’attend pour sauver le monde  :sol: ( enfin avant d’arriver faut quand même qu’il passe au carrefour market s’en foutre plein les mains en remplissant son mazout  :lol: )

Et en 2 fois en plus car il pourra pas remplir le réservoir en seule fois vu la limitation CB  :love:

Cette rageance sous couvert de bonne humeur :)
J’ai pas plus d’accidents que d’Audi (et j’aime pas des masses VW en général).
J’ai jamais eu de Partner (un c15 en campagne dort encore chez moi)
J’ai rien contre m hydrater au volant petit fifou que je suis.
Je mets de l’excellium chez tatol :o
Et jamais en deux fois.
Je ne dis rien sur « sauver le monde » ; je laisse le suspens !

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71236104
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-08-2024 à 09:26:29  profilanswer

hello le topic,
on achète un E niro, récup vendredi si elle est prête. Occasion hein, modèle 2019 en 64KWh. Utilisation urbaine beaucoup, 8000km par an, quelques "voyages" où il faudra s'arrêter mais on est prêt à perdre 2 heures trois fois par an max ; ça remplace la fidèle Xsara qui est en fin de vie et dans laquelle on ne peut pas être à 3 avec un violoncelle et un cor. très séduits par l'essai on a signé direct, mais passons. (même si 204CH c'est trop pour le train avant ^^)
j'ai parcouru la FP, noté une màj discutablement récente vu comment ça va vite la technologie des zinternets tout ça, et je viens donc demander les trucs de base :
la meilleure carte/appli de recharge
la meilleure borne pour la maison (7KW ça me suffira)

pour le moment on part sur de la recharge pas à la maison, on a du Leclerc en 11KW et une SIGEIF en 42 vraiment pas loin ou pratique. y a du Shell community aussi, mais j'ai pas compris.
comprendre les tarifs c'est quelque chose de rigolo mine de rien :o et je vais me lancer dans les calculs de fifous pour savoir si installer une borne ce n'est pas jeter de l'argent (encore) par les fenêtres.

d'avance merci :jap:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71236231
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-08-2024 à 10:00:30  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hello le topic,
on achète un E niro, récup vendredi si elle est prête. Occasion hein, modèle 2019 en 64KWh. Utilisation urbaine beaucoup, 8000km par an, quelques "voyages" où il faudra s'arrêter mais on est prêt à perdre 2 heures trois fois par an max ; ça remplace la fidèle Xsara qui est en fin de vie et dans laquelle on ne peut pas être à 3 avec un violoncelle et un cor. très séduits par l'essai on a signé direct, mais passons. (même si 204CH c'est trop pour le train avant ^^)
j'ai parcouru la FP, noté une màj discutablement récente vu comment ça va vite la technologie des zinternets tout ça, et je viens donc demander les trucs de base :
la meilleure carte/appli de recharge
la meilleure borne pour la maison (7KW ça me suffira)

pour le moment on part sur de la recharge pas à la maison, on a du Leclerc en 11KW et une SIGEIF en 42 vraiment pas loin ou pratique. y a du Shell community aussi, mais j'ai pas compris.
comprendre les tarifs c'est quelque chose de rigolo mine de rien :o et je vais me lancer dans les calculs de fifous pour savoir si installer une borne ce n'est pas jeter de l'argent (encore) par les fenêtres.

d'avance merci :jap:

En terme de coût: Installer une borne (7 kW) >> installer une prise renforcée (3 kW) > charger sur un prise à la con existante (2 kW)

De telle manière que l'upgrade ne semble jamais rentable financièrement. C'est une question de confort (voire ça peut être nécessaire d'avoir du 7 kW pour faire une recharge conséquente sur une nuit) et d'usage personnel.

De mon côté (recharge à l'extérieur, visible et accessible depuis la voie public, pas de prise simple disponible) j'ai mis une borne 7 kW et je suis passé en contrat tempo, c'est très confortable au quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 04-08-2024 à 10:00:50

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°71236241
tails38
Posté le 04-08-2024 à 10:02:25  profilanswer

wade a écrit :

Y'a un problème de sensibilisation à la courbe de charge, beaucoup continuent à utiliser leur VE comme un VT, en "faisant le plein"
Et puis bon, compter sur l'intelligence du vulgum pecus [:julm3]

Pourtant les sociétés d'autoroute font de la pub dans ce sens. Charger a 80% et pas 100% ...

n°71236245
chin jo
Posté le 04-08-2024 à 10:03:05  profilanswer

kikou2419 a écrit :

(…)

Pas sûr de sauver le monde en échangeant un véhicule diesel qui roule encore très bien contre un véhicule électrique « conséquent » ; et ce même en roulant en France à l’électricité nucléaire.
Il y a plein de raisons de passer à l’électrique à mes yeux, sauver le monde arrive très loin dans les motivations raisonnables.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71236247
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-08-2024 à 10:03:31  profilanswer

StanCW a écrit :

[:stancw] j'aime madame ne se refuse rien, e92 ?

e90 ... la mémère va sur ses 20 ans...

ElMago31 a écrit :

Et après ça vient nous vendre les VE… :o :o :o

J'ai l'hab... Je me fais souvent pourrir par lachaineEV, mac4ever and co sur le sujet quand on fait les live :D  
En vrai, je roule 2000 km par an avec mon véhicule perso (oui je suis en train d'achever mon diesel), allez 3 000 les années où je vais jusqu'à Munich avec pour le salon IAA.
et le reste du temps j'ai souvent à dispo des véhicules électriques neufs qui ne me coutent rien (hors charge, péage et temps passé le cul dedans) puisqu'ils ne sont pas à moi

Mais c'est toujours dans les tuyaux d'en prendre une, mais je n'arrive pas à trancher  [:titprem]

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 04-08-2024 à 10:03:49

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71236249
AzR3L
Posté le 04-08-2024 à 10:03:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Il semble que beaucoup de gens fassent ce choix irrationnel à tes yeux, ou sous critères primaires.
Peut être faudrait il que tu t’attaches à comprendre ce comportement qui te semble étrange.
Typiquement tu laches une borne que tu tiens pour une incertitude. Tu rajoutes une étape. Tu minimises une autonomie déjà jugée faible…
Que tout ceci soit vrai ou non n’a pas beaucoup d’importance au final, si l’utilisateur décide que pour lui cela fait un sens.
Dans mon cas, je n’aime pas m’arrêter et je ne crois pas à un arrêt qui ne coûte que 10 minutes tel que présenté initialement. Je pointe juste ce fait, indiscutable ne t’en déplaise.
Ça peut être court, mais pas 10 minutes.

Je pense que l'on a compris que tu ne veux pas de VE, sur ce  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 10:03:56  profilanswer

n°71236258
Leops33
Posté le 04-08-2024 à 10:05:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

Un peu de délai de réponse, mais pour ce genre de caisse, 250km me suffiraient amplement :D

Pareil  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71236261
tails38
Posté le 04-08-2024 à 10:06:02  profilanswer

dje33 a écrit :

Vie ma vie d'utilisateur de véhicule électrique...
Ma dernière recharge sur une borne rapide.

Jeudi, je pars avec mon fils et mes parents a Vulcania. L'autonomie de la e208 est trop juste pour faire l'aller retour, on rechargera en route. Charge maps annonce une charge de 12 minutes sur le trajet.

Au retour on décide de manger a hippopotamus. En arrivant on voit qu'il y a des bornes rapides à côté du resto. On sait qu'il faut 60% de batterie pour finir le trajet.  

En descendant de la voiture, j'enclenche un minuteur et je dis a mon père qu'on va charger 10 minutes avant d'aller manger.

Ma mère donne la carte charge maps a mon fils qui va sur la borne et branche la voiture (il a 8 ans)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304947

J'avais même posté la photo sur le topic.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304946

Une fois la voiture branchée on regarde aux alentours pour voir les autres restos et décider si on mange bien à hypomachin. On regarde sur le smartphone, la voiture est déjà à 62%.  

On arrête la charge. On se gare sur le parking de l'hypo. On rentre dans hypo et le minuteur de 10 minutes sonne.  

Trop dur la vie en voiture électrique...

Spoiler :

Ma mère a fait une hypoglycémie car elle a attendu 10 minutes pour manger, comme la recharge a coûté moins de 10€, je n'avais plus le budget pour prendre un apéritif, mon fils a été électrocuté à cause du câble de recharge :o

Ils ont toujours pas mis de bornes la bas ?
J'avais discuter avec un manager c'était en projet. On y est allé en novembre 2022...

n°71236268
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 04-08-2024 à 10:06:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je pense que l'on a compris que tu ne veux pas de VE, sur ce :hello:

Pourquoi lui répondre ? Blacklist et on n'en parle plus [:tartine mariol:5]

n°71236278
AzR3L
Posté le 04-08-2024 à 10:09:27  profilanswer

The Douche King a écrit :

Pourquoi lui répondre ? Blacklist et on n'en parle plus [:tartine mariol:5]

En Effet  :jap:

n°71236286
Bagdarion
Posté le 04-08-2024 à 10:12:36  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

En terme de coût: Installer une borne (7 kW) >> installer une prise renforcée (3 kW) > charger sur un prise à la con existante (2 kW)

De telle manière que l'upgrade ne semble jamais rentable financièrement. C'est une question de confort (voire ça peut être nécessaire d'avoir du 7 kW pour faire une recharge conséquente sur une nuit) et d'usage personnel.

De mon côté (recharge à l'extérieur, visible et accessible depuis la voie public, pas de prise simple disponible) j'ai mis une borne 7 kW et je suis passé en contrat tempo, c'est très confortable au quotidien.

Walbox copper installée dans mon garage depuis plus d'un an suite à réception d'un Niro EV
Pour le confort avant tout.
Très satisfait (du Niro et de la box)

n°71236289
Leops33
Posté le 04-08-2024 à 10:12:53  profilanswer

chin jo a écrit :

C’est plus simple de s’autocongratuler entre soi que de faire l’effort de comprendre pourquoi ceux qui n’ont pas passé le cap de l’électrique hésitent.
On part d’un gars qui poireaute à la recharge en expliquant que le comportement des gens est idiot pour terminer sur un fan qui pointe qu’il a vu des gens faire la queue à la pompe.
Ça sent un peu le combat d’infirmes…
A noter que si queue, la recharge de 10 minutes ne prend pas 10 minutes, ce qui encourage à rester sur sa prise jusqu’au bout.
Même la lecture me semble parfois problématique : je n’ai pas d’allemande mais une dacia et deux Peugeot…

Que tu ne passes pas au VE pour tes besoin ok.

Mais que tu racontes que faire une charge à 100% et perdre beaucoup de temps est moins chiant que de le faire en 2 charges c'est osé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 04-08-2024 à 10:17:29

---------------
n°71236298
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 04-08-2024 à 10:14:23  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le moindre changement dans les habitude, la moindre modification de la pratique existante semble être un drame absolue.

J'ai connu des gens, quand quelqu'un se garait à LEUR place sur un parking public, leur journée était foutue (et celle des collègues aussi par la même occasion)  [:la monne]

Et alors quand on est passés à la nouvelle version d'Office avec le ruban, ça a été une catastrophe thermonucléaire, ya eu des grèves et tout on allait tous mourir.

Donc ouais je confirme, "les gens" et le changement ça fait pas bon ménage.  :sarcastic:
/HS

n°71236299
Leops33
Posté le 04-08-2024 à 10:14:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Restons objectifs  [:pressure:6]

Les VE ajoutent des contraintes qu'il n'y a pas en thermique. Planifier son trajet et recharger avant d'arriver dans un no man's land.
Quand il fait -10⁰, ben tu te retrouves avec 30% d'autonomie en moins, stat sortie de  [:perlouze de mistral]

Par contre, le confort de conduite, le prix au km, c'est quand même un gros plus.
Grand froid, tu appuies 'start' ça demarre sans brouter pendant 5 mn.

Ça en rajoute 2j dans l'année, ça en enlève les 363 autres. Chacun ses choix  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 04-08-2024 à 10:18:22

---------------
n°71236321
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 10:18:10  profilanswer

tails38 a écrit :

J'avais discuter avec un manager c'était en projet. On y est allé en novembre 2022...

Il n'est pas mort Giscard depuis ? [:stephan_lapaix:8]

Édit : ha si en 2020  [:jean_michel_frog:1]

Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 10:19:04

---------------
n°71236341
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 10:20:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Total, c'est plutôt 0,59 avec Shell Recharge + 35cts de frais/charge.

OK donc différence pas énorme par Mobilize, c'est TTE qui est cher :o

Mais la station à l'entrée de Bordeaux sur l'A10 est très pratique.

chin jo a écrit :

Pas sûr de sauver le monde en échangeant un véhicule diesel qui roule encore très bien contre un véhicule électrique « conséquent » ; et ce même en roulant en France à l’électricité nucléaire.
Il y a plein de raisons de passer à l’électrique à mes yeux, sauver le monde arrive très loin dans les motivations raisonnables.

Sauver le monde peut être pas, essayer de moins le bousiller, si, les études sont là. Donc sauf à être anti science, il n y a pas vraiment de débat.

---------------
n°71236371
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 10:23:18  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ça en rajoute 2j dans l'année, ça en enlève les 363 autres. Chacun ses choix :D

[:vidadoe:1]
Par chez moi, tu peux multiplier au moins par 10.

Hé bien sûr en tempo rouge, là où ça douille un max  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 10:24:39

---------------
n°71236401
AzR3L
Posté le 04-08-2024 à 10:25:48  profilanswer

kikou2419 a écrit :

OK donc différence pas énorme par Mobilize, c'est TTE qui est cher :o

Mais la station à l'entrée de Bordeaux sur l'A10 est très pratique.

kikou2419 a écrit :

Sauver le monde peut être pas, essayer de moins le bousiller, si, les études sont là. Donc sauf à être anti science, il n y a pas vraiment de débat.

Par contre une chose est sûr, le Gazoil c'est vraiment très émissif de C02 :whistle:

n°71236404
alb
Chaotic Good
Posté le 04-08-2024 à 10:26:23  profilanswer

Tempo rouge suffit de charger la nuit, vraiment pas un problème.

n°71236412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2024 à 10:27:28  profilanswer

chin jo a écrit :

C’est pour ça qu’il parle globalement de l’électrification des usages.

---------------
we are the dollars and cents
n°71236419
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 10:28:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

Par contre une chose est sûr, le Gazoil c'est vraiment très émissif de C02 :whistle:

En effet.

alb a écrit :

Tempo rouge suffit de charger la nuit, vraiment pas un problème.

Grave.
Voit attendre le week-end si les trajets hebdomadaires le permettent, jamais de rouge le week-end.

---------------
n°71236427
gloinfred
Posté le 04-08-2024 à 10:28:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

(oui là, je joue vraiment la condescendance, mais c'est tellement éclaté au sol comme remarque...)

il y a un moment où la condescendance est de rigueur face aux personnes qui se posent en donneur de leçon sur un sujet qu'ils ne comprennent pas.

n°71236442
gloinfred
Posté le 04-08-2024 à 10:31:36  profilanswer

chin jo a écrit :

C’est plus simple de s’autocongratuler entre soi que de faire l’effort de comprendre pourquoi ceux qui n’ont pas passé le cap de l’électrique hésitent.

Deux questions:
- Tu as conscience que 100% des conducteurs de VE ont roulé en thermique avant?
- Tu as conscience que si nous n'étions pas satisfait de nos VE, nous pourrions sans aucun souci les vendre et repartir sur des VT? (et on récupèrerait même de la trésorerie dans l'opération)

A partir des réponses, demande toi pourquoi nous restons en VE.

n°71236465
gloinfred
Posté le 04-08-2024 à 10:34:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben c’est con de ne toujours pas comprendre comment les gens à qui tu comptes t’adresser prennent leurs décisions alors :)

Tu peux me dire quel véhicule me convient, pour remplacer mon traveler long alors ?
Astuce, Renault et Peugeot viennent de remettre les diesels au catalogue (et pas les 1.6 …) sur ces modèles. Peut être que eux voient le soucis.

Jamais personne n'a dit que les VE répondaient à tous les usages.
Peut être que dans ton cas hyper particulier, le VE n'est pas adapté (parce que sauf enorme mauvaise fois, tu vas bien devoir reconnaitre que rouler en utilitaire avec une remorque de 3m3, ce n'est pas un cahier des charges standard). Par contre ça ne veut pas dire qu'il ne l'est pas pour la majorité, ni que tes arguments sur la recharge ne sont pas complété pétés...

chin jo a écrit :

Laisse c’est un journaliste, la science c’est pour les cons comme moi.

Sans vouloir t'enfoncer, je doute que tu sois représentatif du monde scientifique.

Message édité par gloinfred le 04-08-2024 à 10:36:23
n°71236476
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2024 à 10:36:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu peux me dire quel véhicule me convient, pour remplacer mon traveler long alors ?
Astuce, Renault et Peugeot viennent de remettre les diesels au catalogue (et pas les 1.6 …) sur ces modèles. Peut être que eux voient le soucis.

Un thermique. Le VU électrique à part pour faire du court (de la livraison locale par exemple) c'est pas une équation qui fonctionne. Il faudra attendre d'hypothétiques batteries de très haute densité et/ou qui chargent ultra vite avec un réseau très dense de bornes. Peut être dans 10 ans inch'Jésus [:somberlain-:6]
En attendant go diesel, tant que ça reste abordable

chin jo a écrit :

Usage régulier 650 km à bonne cadence et souvent 300 km.

C'est quoi à bonne cadence ? 160 au régulateur avec Coyotte/Waze ? Dans ce cas l'électrique n'est pas (encore) pour toi tout court

Message édité par wade le 04-08-2024 à 10:37:09
n°71236482
Leops33
Posté le 04-08-2024 à 10:37:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:vidadoe:1]
Par chez moi, tu peux multiplier au moins par 10.

Hé bien sûr en tempo rouge, là où ça douille un max  [:cheesecake]

Ça te rajoute des contraintes 20j dans l'année ?  :pt1cable:

C'est quoi le rapport avec tempo rouge, t'es obligé de charger en HP en semaine ?

Message édité par Leops33 le 04-08-2024 à 10:38:34

---------------
n°71236501
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 10:40:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

En effet.

kikou2419 a écrit :

Grave.
Voit attendre le week-end si les trajets hebdomadaires le permettent, jamais de rouge le week-end.

Ces codeurs avec le cul de Stellantis te permettent de programmer un horaire de début de charge mais pas de fin.

Ça va qu'en général à 5h du matin je suis debout  [:haha matin]
Donc ça me laisse une heure pour le café/clopes, caca avant d'arrêter la charge

---------------
n°71236519
dje33
Posté le 04-08-2024 à 10:44:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Il y a des bornes payantes d'après le site. Tu dois te brancher, puis une fois la charge finie, déplacer ta voiture a une autre place.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304982

n°71236532
Leops33
Posté le 04-08-2024 à 10:45:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et moi je suis journaliste automobile spécialisée dans la voiture électrique, j'ai essayé plus de 50 modèles de VE différents et passé des heures à essayer de faire de la pédagogie sur la courbe de recharge et la manière d'optimiser ses trajets.  
Tu veux vraiment jouer à qui a la plus grosse ?  :o  :o  

Le mec il s'est jamais arrêté à une borne de charge  et c'est lui qui a raison... vahiné c'est gonflé !

(oui là, je joue vraiment la condescendance, mais c'est tellement éclaté au sol comme remarque...)

Journaliste chez qui déjà ?  

Vraie question  :D

---------------
n°71236538
gloinfred
Posté le 04-08-2024 à 10:45:58  profilanswer

chin jo a écrit :

En tant que scientifique, tu devrais être capable de chercher une des nombreuses études sur le sujet. :ange:

n°71236548
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2024 à 10:47:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ces codeurs avec le cul de Stellantis te permettent de programmer un horaire de début de charge mais pas de fin.

Tu mets une limite de charge pour que ça coupe avant 6h :spamafote:

n°71236599
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 10:54:32  profilanswer

wade a écrit :

Tu mets une limite de charge pour que ça coupe avant 6h :spamafote:

C'est ce j'essaie de faire en général, mébon les calculs alakon et moi [:nobody-home]

Ce que je ferai, tous les soirs, limite à 80% même s'il me reste 70% [:stephan_lapaix]

Si j'ai bon souvenir, j'arrive à récupérer dans les 35% entre 22h et 6h.

Message édité par salsifi34 le 04-08-2024 à 10:56:03

---------------
n°71236654
kikou2419
Posté le 04-08-2024 à 11:05:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu ne peux pas gérer la fin direct sur la borne ?

---------------
n°71236659
tails38
Posté le 04-08-2024 à 11:06:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Grave.

+1 Quand c'est un jour rouge le lendemain je fais le plein de la voiture.
Après quand tu en enchaines 5 ben c'est comme ca ... On limite la charge de la voiture...

n°71236660
tails38
Posté le 04-08-2024 à 11:07:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des bornes payantes d'après le site. Tu dois te brancher, puis une fois la charge finie, déplacer ta voiture a une autre place.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/304982

Ah donc ils en ont installé.
Le tarif par contre ....

n°71236663
salsifi34
Posté le 04-08-2024 à 11:07:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu ne peux pas gérer la fin direct sur la borne ?

Pas de borne, juste le CRO de base. Pas de programmation, pas de boutons. Tu branches et ça lance la charge (sauf si charge différée programmée dans la voiture)

---------------
n°71236665
Nico8101
Posté le 04-08-2024 à 11:07:43  profilanswer

Je peux comprendre le frustration de certains de voir des charges jusqu'à 100%, mais cela dit je pense qu'on peut avoir de bonnes raisons de le faire, si par exemple on est quasi arrivés au lieu de villégiature et il n'y a pas de point de charge dispo à l'hébergement. Après tout on ne sait pas ce que font les gens.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2276  2277  2278  ..  3297  3298  3299  3300  3301  3302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)