Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71202635
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 10:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

non il dit que c'est largement faisable d'avoir des bagnoles puissantes sans impact fort sur l'autonomie
et tu réponds "ah mais non j'ai des contre-exemples, des contre-exemples avec des choix techniques nuls, mais quand même"  

donc bon :o

Merci  :jap:

C'est bien connu, on a toujours l'accélérateur de bloquer quand on accélère, moi je ne fais pas dans la demi-mesure  :o  

Message édité par AzR3L le 01-08-2024 à 10:23:57
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:22:16  profilanswer

n°71202651
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 10:24:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

On parle d'une sportive de 220 et 1.5T. désolé non c'est juste.. CLIO IV RS trophy, on était sur du 225ch et 1.2T.  

Donc 300 kg de plus.

Ou l'alpine A110n 252 ch pour 1.1T annoncée.

Le poids  compte quand on veut parler d'un véhicule sportif/performant.

Le fait est que peut être n'ont pas encore la possibilité de faire mieux effectivement ! Or au vu du prix et du côté sportif mis en avant, elle s'adresse à qui ? Pas à Madame qui veut une abarth ou un mini Cooper SE, beaucoup plus Girly..

Donc revient aux côtés perf de la voiture et vu le prix/perf c'est pas ouf.

ah bah la comparaison avec les thermiques vient de m'achever. Je vais vous laisser fantasmer sur une alpine a290 en AWD  de 400 ch avec 300km wltp pour 50 000 €... si ça vous fait kiffer.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71202653
razorei
Posté le 01-08-2024 à 10:24:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

On parle d'une sportive de 220 et 1.5T. désolé non c'est juste.. CLIO IV RS trophy, on était sur du 225ch et 1.2T.  

Donc 300 kg de plus.

Ou l'alpine A110n 252 ch pour 1.1T annoncée.

Le poids  compte quand on veut parler d'un véhicule sportif/performant.

Le fait est que peut être n'ont pas encore la possibilité de faire mieux effectivement ! Or au vu du prix et du côté sportif mis en avant, elle s'adresse à qui ? Pas à Madame qui veut une abarth ou un mini Cooper SE, beaucoup plus Girly..

Donc revient aux côtés perf de la voiture et vu le prix/perf c'est pas ouf.

Comparer une R5 alpine avec une A110?  [:teto:6]  

C'est la première itération de citadine sportive type Clio RS en élec et forcément y'a des axes d'améliorations possible, pour le moment, la concurrence ne fait pas mieux (Mini, Abarth ou la future Lancia).

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 01-08-2024 à 10:24:56
n°71202655
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-08-2024 à 10:24:41  profilanswer

sigma_me a écrit :

bah il dit pourtant que plus de puissance n'impacte pas l'autonomie.

Ca impacte peu l'autonomie
Si tu compares une Audi A3 TDI 150 à une RS3 là y'a un impact assez fort (prix de conception/consommation), ce qui fait que beaucoup de monde va se tourner vers la plus sobre. L'électrique change la donne à ce niveau

Message édité par wade le 01-08-2024 à 10:25:09
n°71202673
Leops33
Posté le 01-08-2024 à 10:26:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons, une sportive électrique c'est ridicule :D

?? [:fandalpinee]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71202713
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 10:30:43  profilanswer

J'adore ceux qui me disent "mais non ça n'a pas d'impact", euh j'ai fait les tests des tesla, de la MG4 Xpower, de la Hyundai Ioniq 5N et même en conduite très cool la consommation est de facto plus élevée. Je ne vous dis même pas les résultats en mode attaque.  

J'ai vu les chiffres sur l'ODB (et pas la conso normée wltp), alors je veux bien qu'on essaye de me faire avaler des couleuvres, mais celles là sont un peu grosses !  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71202768
wade
Posté le 01-08-2024 à 10:34:35  profilanswer

Alors qu'ils sortent une version avec une batterie plus grosse :spamafote:
Ce que je critique à titre perso c'est la combo 45K€/52kWh/220ch, c'est vraiment pas fou.

n°71202775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 10:35:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'adore ceux qui me disent "mais non ça n'a pas d'impact", euh j'ai fait les tests des tesla, de la MG4 Xpower, de la Hyundai Ioniq 5N et même en conduite très cool la consommation est de facto plus élevée. Je ne vous dis même pas les résultats en mode attaque.  

J'ai vu les chiffres sur l'ODB (et pas la conso normée wltp), alors je veux bien qu'on essaye de me faire avaler des couleuvres, mais celles là sont un peu grosses !  

tu dis toi même que certains constructeurs ont fait des choix technologiques douteux et que ça mène à des surconsos...

n°71202785
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-08-2024 à 10:36:50  profilanswer

La puissance vient de la batterie, certes, mais aussi et surtout de l'électronique de puissance entre le moteur et la batterie, c'est pas directement relié hein :o

Et le rendement de cette électronique de puissance n'est pas le même en fonction de la plage demandée: tu peux avoir 95% de rendement à 60% d'utilisation ou 95% à 85% d'utilisation mais pas forcément 85% de rendement à 20% d'utilisation. Du coup, si tu cherches l'autonomie ben c'est là qu'on perd.

n°71202814
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 10:39:05  profilanswer

Tu l'as mets où ta batterie plus grande dans 3,99 m ?  [:figti]  

il faudra attendre que la techno batterie évolue pour avoir une meilleure densité, alors dans un an ou deux ça sera possible d'avoir 58 kWh dans ce gabarit, mais en attendant ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (et dans des budgets raisonsables, car oui peut etre qu'une CATL Qilin pourrait faire mieux, mais à quel cout supplémentaire ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 10:39:05  profilanswer

n°71202867
kida
Posté le 01-08-2024 à 10:45:22  profilanswer

Pour mémoire :
MG4Xpower 385 km wltp
MG4 435 km wltp

---------------
.::| Feedback |::.
n°71202872
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 10:45:45  profilanswer

razorei a écrit :

Comparer une R5 alpine avec une A110?  [:teto:6]  

C'est la première itération de citadine sportive type Clio RS en élec et forcément y'a des axes d'améliorations possible, pour le moment, la concurrence ne fait pas mieux (Mini, Abarth ou la future Lancia).

Je parle de sportivité/perf, osef si c'est un VT ou un VE.

Cela reste une Alpine, qui a l'image  d'une marque de la perf, de la sportivité.

Je suis bien d'accord avec la Mini et Abarth, AMHA elle aura beaucoup moins de capitale sympathie chez la Gente féminine.

n°71202887
kida
Posté le 01-08-2024 à 10:47:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu l'as mets où ta batterie plus grande dans 3,99 m ?  [:figti]  

il faudra attendre que la techno batterie évolue pour avoir une meilleure densité, alors dans un an ou deux ça sera possible d'avoir 58 kWh dans ce gabarit, mais en attendant ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (et dans des budgets raisonsables, car oui peut etre qu'une CATL Qilin pourrait faire mieux, mais à quel cout supplémentaire ?)

C'est très certainement la raison.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°71202919
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 10:49:26  profilanswer

avant de dire que 220 ch sont insufisants sur l'alpine, faudrait peut-être attendre de les tester. ça se trouve c'est l'éclate total à conduire

en plus ces puissances en pic, ça ne veut tellement rien dire, limite c'est plus le couple qui est intéressant.  

bref ne vous faites pas avoir sur les chiffres d'une fiche de caractéristiques, c'est un truc de newbie  

---------------
n°71202968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 10:52:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

avant de dire que 220 ch sont insufisants sur l'alpine, faudrait peut-être attendre de les tester. ça se trouve c'est l'éclate total à conduire

en plus ces puissances en pic, ça ne veut tellement rien dire, limite c'est plus le couple qui est intéressant.  

bref ne vous faites pas avoir sur les chiffres d'une fiche de caractéristiques, c'est un truc de newbie  

ça n'empêche que le rapport "qualité"/prix ou performances/prix est vraiment bof, c'est ce que relevait wade

n°71202979
wade
Posté le 01-08-2024 à 10:53:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bien sûr, espérons le :jap:

n°71202981
alb
Chaotic Good
Posté le 01-08-2024 à 10:53:53  profilanswer

Ca fait pas longtemps que je suis le topic, mais sigma, no offense, t'es toujours aussi vénère/condescendante ? :o
Je peux comprendre qu'on trouve la proposition d'Alpine pas folle, même si elle est née de leurs contraintes technos.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 01-08-2024 à 10:55:25
n°71202983
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 10:53:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah bah la comparaison avec les thermiques vient de m'achever. Je vais vous laisser fantasmer sur une alpine a290 en AWD  de 400 ch avec 300km wltp pour 50 000 €... si ça vous fait kiffer.

C'est bien tu as dit des conneries, tu inventes mes propos ..

Et maintenant tu esquives ..  

Belle preuve de mauvaise foi  [:mogwaiii]  

Je parle de stratégie commerciale .. en face tu as deux modèles Mini et Abarth qui sont tout même très prisée chez les Femmes, ce qui ne sera beaucoup moins le cas avec cette Alpine, au vu du style.

Donc on va revenir, sur les performances et vu le prix la version 220 CH à 45 K€ .. tu peux avoir mieux une Born par exemple.

n°71202990
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 10:54:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'empêche que le rapport "qualité"/prix ou performances/prix est vraiment bof, c'est ce que relevait wade

tout à fait  :jap:

n°71203055
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-08-2024 à 11:00:50  profilanswer

StanCW a écrit :

depuis le debut ils l'annoncent en face de la model 3 et un SUV en face de la Y en terme de tarif, je veux y croire :O

En face face de 3 et de la Y en version performance j'imagine.

C'est une merco,  ça ne se met pas en concurrence avec une voiture du peuple.

---------------
------------
n°71203131
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 11:07:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est bien tu as dit des conneries, tu inventes mes propos ..

Et maintenant tu esquives ..

Belle preuve de mauvaise foi  [:mogwaiii]

Je parle de stratégie commerciale .. en face tu as deux modèles Mini et Abarth qui sont tout même très prisée chez les Femmes, ce qui ne sera beaucoup moins le cas avec cette Alpine, au vu du style.

Donc on va revenir, sur les performances et vu le prix la version 220 CH à 45 K€ .. tu peux avoir mieux une Born par exemple.

Deux choses :
- il y a d'une part les contraintes techniques du constructeur, qui forcément limite la fiche technique, c'est ce que je dénonce sur le topic quand on veut qqchose qui n'est pas réalisable, en tout cas pas dans des budgets définis.
- Il y a la stratégie commerciale qui dans le cas présent tient plus du coup de poker qu'autre chose. L'Alpine va certainement faire un four comme l'A110 (hors de france)

Pour ceux que ca intéresse les abarth 500e, c'est 8.2 %  des ventes de 500e en France. Si Alpine arrive à 10 % de la famille R5 ce sera un exploit à fêter.
Mais ça ne tend pas à sa fiche technique, ni son positionnement tarifaire (stellantis fait pire), c'est juste qu'il n'y a pas de clients pour ça

il y en a pas plus pour la ioniq 5n, ni la mg4 xpower non plus ... un peu plus pour la perf de tesla, ce sont les seuls

Sur la stratégie commerciale on a le même avis, j'ai même publié un papier justement pour tenter de positionner la voiture dans sa concurrence éclectique. En fait, dans l'absolu, on pense apparemment la même chose.

Ceux qui croient que je défends l'Alpine ont tort, je défends juste que le groupe Renault fait avec ce qu'il peut faire
et que l'Alpine n'est certainement pas mauvaise, même si elle n'affiche pas 350 ch (ça c'est de la bêtise, c'est vraiment très mal connaitre les voitures pour s'arrêter à ça)

edit : merde j'ai pas mis les smileys dans mon texte, on va dire que je suis condescendante :D

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 01-08-2024 à 11:17:26

---------------
n°71203186
Entoni
Posté le 01-08-2024 à 11:11:05  profilanswer

alb a écrit :

Ca fait pas longtemps que je suis le topic, mais sigma, no offense, t'es toujours aussi vénère/condescendante ? :o
Je peux comprendre qu'on trouve la proposition d'Alpine pas folle, même si elle est née de leurs contraintes technos.

Elle est pas condescendante, c'est certainement la mieux placée de tout le topic quand il s'agit de parler de l'ensemble des véhicules...puisque c'est son métier de les essayer  :jap:

n°71203254
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 11:16:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En fait, elle est pile dans le pricing que l'on attendait du modèle, par rapport aux concurrents les plus directs elle est dans les clous.  

Bien sûr, vous (comme moi d'ailleurs, car je l'ai publié aussi) pensez "out of the box" par rapport à ce que Renault a comme cible.

en tout cas sa fiche technique n'est pas mauvaise, vouloir toujours plus de puissance n'a absolument aucun sens, si c'est pour patiner à tous les feux rouges, c'est nul.  

alb a écrit :

Oui... [:toto le hros]  
En fait c'est juste que je n'ai pas su faire comprendre mon propos, j'ai voulu faire vite pour me remettre au boulot, et forcément en voulant faire synthétique, on comprend de travers.

---------------
n°71203269
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 11:17:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Deux choses :  
- il y a d'une part les contraintes techniques du constructeur, qui forcément limite la fiche technique, c'est ce que je dénonce sur le topic quand on veut qqchose qui n'est pas réalisable, en tout cas pas dans des budgets définis.  
- Il y a la stratégie commerciale qui dans le cas présent tient plus du coup de poker qu'autre chose. L'Alpine va certainement faire un four comme l'A110 (hors de france)  

Pour ceux que ca intéresse les abarth 500e, c'est 8.2 %  des ventes de 500e en France. Si Alpine arrive à 10 % de la famille R5 ce sera un exploit à fêter.  
Mais ça ne tend pas à sa fiche technique, ni son positionnement tarifaire (stellantis fait pire), c'est juste qu'il n'y a pas de clients pour ça  

il y en a pas plus pour la ioniq 5n, ni la mg4 xpower non plus ... un peu plus pour la perf de tesla, ce sont les seuls  

Sur la stratégie commerciale on a le même avis, j'ai même publié un papier justement pour tenter de positionner la voiture dans sa concurrence éclectique. En fait, dans l'absolu, on pense apparemment la même chose.  

Ceux qui croient que je défends l'Alpine ont tort, je défends juste que le groupe Renault fait avec ce qu'il peut faire
et que l'Alpine n'est certainement pas mauvaise parce qu'elle n'affiche pas 350 ch (ça c'est de la bêtise, c'est vraiment très mal connaitre les voitures pour s'arrêter à ça)

Nous sommes d'accord, mais j'ai l'impression que alpine sort cette voiture, juste pour avoir une gamme électrique.  

Je dis juste qu'elle est mal positionné, surtout au niveau du tarif.

Pourquoi  la clio 4RS ou même l'alpine A110 fonctionne, c'est quelles sont bien positionné, ou encore la TM3 perf.

Or ici 1.5T pour 220 ch, c'est pas foufou, quand on vient la vendre comme voiture sportive électrique. Car cela va destiné avant tout à ceux qui connaissent la marque.

Alors pour une voiture de tout les jours, largement suffisant. Mais elle reste très masculine, or les concurrentes directes ont un capital sympathie énorme chez les femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-08-2024 à 11:19:43
n°71203299
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 01-08-2024 à 11:18:51  profilanswer

220 ch sur une Alpine, désolé mais ça fait cheap.

C'est une puissance proposée en standard sur des suv familiaux généralistes aujourd'hui.

La R5 sportive devrait être à 250 et la Alpine à 300.

220 ça devrait être la motorisation haut de gamme (baccara pour les vieux)

Renault est encore Scotché sur des schémas de la fin de la decenie 2000.

Si je prends une Alpine cest pas pour faire Paris Marseille tous les week-end, donc l'autonomie n'est pas un argument. Pour ça il y a un tas de suv électrique familiaux qui vont peser à peu près le même poids et qui seront aussi puissants.

---------------
------------
n°71203312
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 11:19:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Nous sommes d'accord, mais j'ai l'impression que alpine sort cette voiture, juste pour avoir une gamme électrique.  

Je dis juste qu'elle est mal positionné, surtout au niveau du tarif.

Pourquoi  la clio 4RS ou même l'alpine A110 fonctionne, c'est quelles sont bien positionné, ou encore la TM3 perf.

Or ici 1.5T pour 220 ch, c'est pas foufou, quand on vient la vendre comme voiture sportive électrique. Car cela va destiné avant tout à ceux qui connaissent la marque.

Alors pour une voiture de tout les jours, largement suffisant. Mais elle reste très masculine.

ça tient en deux mots : Reglementation CAFE  :sweat:  

---------------
n°71203320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 11:20:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

En fait, elle est pile dans le pricing que l'on attendait du modèle, par rapport aux concurrents les plus directs elle est dans les clous.  

Bien sûr, vous (comme moi d'ailleurs, car je l'ai publié aussi) pensez "out of the box" par rapport à ce que Renault a comme cible.

en tout cas sa fiche technique n'est pas mauvaise, vouloir toujours plus de puissance n'a absolument aucun sens, si c'est pour patiner à tous les feux rouges, c'est nul.

argument de merde franchement, t'as plein de caisses plus puissantes qui n'ont pas ce genre de problème  

Renault est à la traine sur ce coup c'est tout :spamafote:

n°71203346
alb
Chaotic Good
Posté le 01-08-2024 à 11:22:32  profilanswer

Entoni a écrit :

Elle est pas condescendante, c'est certainement la mieux placée de tout le topic quand il s'agit de parler de l'ensemble des véhicules...puisque c'est son métier de les essayer  :jap:

- Il y'a un monsieur tres mal poli qu'a téléphoné, il voulait dire que Thérèse disait de la bêtise de newbie sur le topic https://i.imgur.com/izCqhep.png
- Oui mais c'est quelqu'un du métier  [:brain_s:2]  
- Ah bah ça va alors. https://i.imgur.com/izCqhep.png

Message édité par alb le 01-08-2024 à 11:23:10
n°71203368
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 11:23:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

argument de merde franchement, t'as plein de caisses plus puissantes qui n'ont pas ce genre de problème  

Renault est à la traine sur ce coup c'est tout :spamafote:

Exactement, elle est trop typé sportive, R5 je le trouve bien mieux placé avec 15 000 € de moins à l'achat  :whistle:

n°71203415
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 11:25:57  profilanswer

Bon on doit bien avoir un ingé renault qui traine sur le topic qui va pouvoir expliquer pourquoi 220 ch sur l'alpine est suffisant et pourquoi c'est pas nul  

faut que je me remette au boulot je vais me faire taper sur les doigts

---------------
n°71203433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 11:26:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon on doit bien avoir un ingé renault qui traine sur le topic qui va pouvoir expliquer pourquoi 220 ch sur l'alpine est suffisant et pourquoi c'est pas nul

personne n'a dit ça

mais effectivement remets toi au boulot et reviens quand tu auras du temps pour lire correctement les posts :o

n°71203479
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 11:29:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et C'est le consommateur, qui décidera, avec les ventes, si ce sera un flop ou non  :whistle:  

n°71203482
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 11:29:39  profilanswer

badmax a écrit :

La puissance vient de la batterie, certes, mais aussi et surtout de l'électronique de puissance entre le moteur et la batterie, c'est pas directement relié hein :o

Et le rendement de cette électronique de puissance n'est pas le même en fonction de la plage demandée: tu peux avoir 95% de rendement à 60% d'utilisation ou 95% à 85% d'utilisation mais pas forcément 85% de rendement à 20% d'utilisation. Du coup, si tu cherches l'autonomie ben c'est là qu'on perd.

J'ai un peu simplifié le schéma technique j'avoue

d'ailleurs Tesla s'est souvent fait réprimander pour communiquer les puissances en sortie de moteur... qu'il fallait ensuite diviser par deux une fois arrivée à la roue.

---------------
n°71203495
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-08-2024 à 11:31:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:johnclaude:8]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71203506
wade
Posté le 01-08-2024 à 11:31:37  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai un peu simplifié le schéma technique j'avoue

d'ailleurs Tesla s'est souvent fait réprimander pour communiquer les puissances en sortie de moteur... qu'il fallait ensuite diviser par deux une fois arrivée à la roue.

T'as une source pour ça ?

n°71203524
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-08-2024 à 11:33:59  profilanswer

Je me suis jamais autant éclaté sur route avec ma twingo RS de seulement 133cv atmo sans couple.  Laissons sa chance au produit.  

Surement que l'ESP/ASR est complètement déconnectable (j'espère :o) et que le châssis est super efficace sinon oui ça fera vite plouf !

n°71203543
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-08-2024 à 11:35:49  profilanswer

wade a écrit :

C'est vieux ça, d'ailleurs depuis Tesla ne communique plus sur les puissances tout court.  
Mais sur le sujet y avait eu un bon papier de soufyane sur automobile propre :
https://www.automobile-propre.com/e [...] les-tesla/

---------------
n°71203547
k-nar
Laqué.
Posté le 01-08-2024 à 11:35:53  profilanswer

wade a écrit :

Ça donnerait une voiture de 1.7 tonnes avec 150 CH qui fait le 0-100 en 6s :lol:  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71203551
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 11:36:16  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je me suis jamais autant éclaté sur route avec ma twingo RS de seulement 133cv atmo sans couple.  Laissons sa chance au produit.  

Surement que l'ESP/ASR est complètement déconnectable (j'espère :o) et que le châssis est super efficace sinon oui ça fera vite plouf !

A 45 000€ ? tu vas t'y intéresser ?

n°71203565
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-08-2024 à 11:37:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

A 45 000€ ? tu vas t'y intéresser ?

A 45k€ je ne m'intéresse à rien  [:emmanuel_micron:1]  

n°71203575
wade
Posté le 01-08-2024 à 11:38:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est vieux ça, d'ailleurs depuis Tesla ne communique plus sur les puissances tout court.
Mais sur le sujet y avait eu un bon papier de soufyane sur automobile propre :
https://www.automobile-propre.com/e [...] les-tesla/

Ils sont où les 50% ? :D
Et t'as effectivement pas toujours la puissance max en VE, sous les 40% de SoC je constate que ma MYP est moins hargneuse
De plus, la première accélération est souvent décevante, je suppose qu'elle fait chauffer la batterie d'un coup et que la deuxième se fait en meilleures conditions

Message édité par wade le 01-08-2024 à 11:40:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)