Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70447548
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-04-2024 à 10:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Ma leaf est tres silencieuse
Globalement plus le véhicule sera cher, mieux il sera isolé  

Il y a d’ailleurs une liste par décibel sur autoroute  
Dans les meilleurs, il y a l’eqc de mémoire.

Edit :

c'est quoi cette liste ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 10:42:26  profilanswer

n°70447612
dje33
Posté le 14-04-2024 à 10:58:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Seulement sur les stocks il faut le préciser, ça change un peu la compression du truc

Sur dealabs je vous de temps en temps des promos Tesla sur les véhicules en Stock.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268938

n°70447847
RomainD2
Posté le 14-04-2024 à 11:52:24  profilanswer

sigma_me a écrit :

c'est quoi cette liste ?

Intéressé aussi par le lien du google sheet

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70447849
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-04-2024 à 11:52:37  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je suis allé essayé la e golf aujourd'hui.
Première fois que je conduisais un VE, j'ai beaucoup aimé.
Par contre j'ai pas trouvé ça aussi silencieux que je l'espérais. Aucun bruit de moteur bien sûr, mais l'habitacle un peu bruyant.
Quand j'ai demandé au commercial si ça pouvait venir des pneus ou de l'insonorisation du véhicule, il m'a répondu que non, c'est simplement qu'il n'y a pas le bruit du moteur pour couvrir ces sons.
Des avis là dessus ? Y a des VE plus silencieux que d'autres ?

Je ne peux pas trop te dire car personnellement le bruit n'a jamais été un critère pour moi et honnêtement mon cerveau ne perçoit même pas la différence (sans que je ne me focalise) entre ma S et mon vieux Kangoo :lol:

Mais je n'ai jamais noté de bruit particulier sur la golf, si ce n'est le bruiteur (désactivable) qui imite un mauvais bruit de diesel malade :o J'ai déjà pris l'autoroute avec en vacances, et nous n'avons pas été gêné pour parler ou quoi que ce soit [:spamafote]

Édit : ça file... Déjà 3 ans passé et presque 75000km :eek:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268948

Message édité par Ecco le 14-04-2024 à 11:56:07

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70447873
everybodie
Posté le 14-04-2024 à 11:59:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

c'est quoi cette liste ?

RomainD2 a écrit :

Intéressé aussi par le lien du google sheet

C'est le fichier de Bjorn : https://docs.google.com/spreadsheet [...] JH37kwgjE/ onglet noise

n°70447956
RomainD2
Posté le 14-04-2024 à 12:20:35  profilanswer

Tiens, je regardais les conditions de notation de greenncap, je trouvais leur fiches intéressant.

Je trouvais que presque tous les VE avaient une note élevée en consommation. Quand on regarde l'échelle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268952

90kWh pour avoir zéro.... Où est ce qu'ils ont trouvés cette valeur absurde ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70448712
salsifi34
Posté le 14-04-2024 à 15:58:47  profilanswer

[:henri gaud-rille:1]  

Contexte : j'ai des panneaux photovoltaïques qui débitent environ 1,5 kWh en crête.
L'électricité est réinjectée sur mon réseau domestique (autoconsommation)
Donc quand je n'utilise pas de gros energivores en pure perte.

Y a t'il un moyen de brider le chargeur à 1kwh pour profiter du beau soleil ?

Une prise qui limiterait ? Autre ?  

Merci

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70448854
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-04-2024 à 16:37:26  profilanswer

Normalement les chargeurs peuvent "descendre" jusqu'à 6A. Ma borne supporte ce réglage, je ne sais pas si toutes le supportent ni tous les véhicules.

Rappel: c'est le chargeur embarqué du véhicule qui adapte sa puissance en AC en fonction de ce qui est indiqué par la borne ou la prise.

---------------
==========
n°70449008
salsifi34
Posté le 14-04-2024 à 17:08:08  profilanswer

badmax a écrit :

Normalement les chargeurs peuvent "descendre" jusqu'à 6A. Ma borne supporte ce réglage, je ne sais pas si toutes le supportent ni tous les véhicules.

Rappel: c'est le chargeur embarqué du véhicule qui adapte sa puissance en AC en fonction de ce qui est indiqué par la borne ou la prise.

C'est le chargeur fourni avec la 2008.
Malheureusement, pas de réglage possible.

Vais tenter de brancher directement sur les panneaux solaires [:pazou:3]

Édit : ben non, pas possible, c'est une fiche mâle qui arrive des panneaux. Pas envie de tester sur une multiprise en mettant prise PV et chargeur sur la même, reliée à rien [:jerrycrazy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 14-04-2024 à 17:11:50

---------------
n°70449429
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 14-04-2024 à 18:47:12  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je suis allé essayé la e golf aujourd'hui.
Première fois que je conduisais un VE, j'ai beaucoup aimé.
Par contre j'ai pas trouvé ça aussi silencieux que je l'espérais. Aucun bruit de moteur bien sûr, mais l'habitacle un peu bruyant.
Quand j'ai demandé au commercial si ça pouvait venir des pneus ou de l'insonorisation du véhicule, il m'a répondu que non, c'est simplement qu'il n'y a pas le bruit du moteur pour couvrir ces sons.
Des avis là dessus ? Y a des VE plus silencieux que d'autres ?

Tout comme il y a des différences selon les véhicules thermiques, il y a aussi des différences selon les électriques.

Tout ce qui peut jouer rien que niveau pneu:
1) monte, plus un pneu est large plus il est bruyant
2) type de pneu, si le véhicule est équipé en 4s/pneu hiver forcément il sera plus bruyant
3) certaines marques font des pneus bruyants, donc là aussi rien que 2 Modèles de pneus différents d'une même catégorie peuvent changer le bruit qui remonte dans l'habitacle

En dehors des pneus tu peux rajouter:
1) isolation du véhicule, que ça soit le passage de roue, ou si tu as du simple voir parfois du double vitrage ( il me semble que ça commence à arriver).
2) type de pare prise il me semble qu'il existe (en dehors du simple/Double vitrage) des variations sur la qualité du vitrage à isoler du bruit du vent.
3) le bruit du moteur électrique, je sais que dans les test la chaine EV a remonté que sur la mégane le moteur électrique était audible sur autoroute. Et ce n'est visiblement pas le cas de tous.

Donc oui comme tout véhicule tu peux avoir des variations.

Pour le fait de ne pas voir de grosse différence avec une thermique c'est assez normal si tu compares par rapport à une thermique récente.
Si je prends ma polo 6r en 1.2tsi 105 (qui n'est pourtant pas récente), à 80 vitesse stabilisé, le moteur n'est pas du tout audible, ce qui fait le plus de bruit c'est les pneus ( monte 4s en 215 de large), et pourtant le passage de roue n'est pas mal isolé.
Idem à 130 en 6, les bruits d'air et de roulement sont plus présents que le moteur qui est totalement discret tant que c'est plat.
Par contre bien évidement en accélération ou en montée dans les tours la différence sera assez flagrante en faveur de l'électrique.

Sinon un membre de notre famille est venu nous voir avec son véhicule électrique MG4 (batterie LFP je pense), le trajet c'est en gros 200km avec 95% d'autoroute.
Consommation au final (majoritairement à 110 max): 17 kWh/100 km.
Donc avec une charge de 80% à une borne ils font leur trajet largement. La mg4 ne consomme finalement pas tant que ça sur autoroute même si les conditions étaient favorables puisque beaucoup temps et temp > à 20° sans clim, faudra voir au retour par 30° avec la clim ce que ça donne...

Message édité par burn2 le 14-04-2024 à 18:55:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 14-04-2024 à 18:47:12  profilanswer

n°70449626
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-04-2024 à 19:23:55  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est le chargeur fourni avec la 2008.
Malheureusement, pas de réglage possible.

Vais tenter de brancher directement sur les panneaux solaires [:pazou:3]

Édit : ben non, pas possible, c'est une fiche mâle qui arrive des panneaux. Pas envie de tester sur une multiprise en mettant prise PV et chargeur sur la même, reliée à rien [:jerrycrazy:2]

Inutile, tu es en injection, tu charges depuis le secteur et ton compteur verra (courant de charge)-(courant d'injection) soit 4A environ si tu charges à 10A. Avec une borne réglable tu pourrais descendre à 6A mais bon paye ton temps de charge.

Ton injecteur ne peut fonctionner qu'en présence du 50Hz et de la tension réseau, donc c'est impossible de l'utiliser directement. Ou sinon avec un groupe électrogène mais vu le prix du carburant  :o

n°70449781
salsifi34
Posté le 14-04-2024 à 19:57:40  profilanswer

badmax a écrit :

Inutile, tu es en injection, tu charges depuis le secteur et ton compteur verra (courant de charge)-(courant d'injection) soit 4A environ si tu charges à 10A. Avec une borne réglable tu pourrais descendre à 6A mais bon paye ton temps de charge.

Ton injecteur ne peut fonctionner qu'en présence du 50Hz et de la tension réseau, donc c'est impossible de l'utiliser directement. Ou sinon avec un groupe électrogène mais vu le prix du carburant :o

Merci, il me semblait bien que c'était encore une idée alakon comme j'en ai souvent  :D

---------------
n°70449925
asmomo
Posté le 14-04-2024 à 20:29:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tiens, je regardais les conditions de notation de greenncap, je trouvais leur fiches intéressant.

Je trouvais que presque tous les VE avaient une note élevée en consommation. Quand on regarde l'échelle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268952

90kWh pour avoir zéro.... Où est ce qu'ils ont trouvés cette valeur absurde ?

ça correspond à genre 9-10l/100km de diesel donc pas si absurde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70449950
asmomo
Posté le 14-04-2024 à 20:34:51  profilanswer

badmax a écrit :

Ton injecteur ne peut fonctionner qu'en présence du 50Hz et de la tension réseau, donc c'est impossible de l'utiliser directement. Ou sinon avec un groupe électrogène mais vu le prix du carburant  :o

Le temps de charge n'est pas forcément un pb, genre si ta batterie est à 30% mais que t'as pas de long trajet en vue, tu peux vouloir charger en "goutte à goutte" sur plusieurs jours juste histoire de ne pas gâcher du courant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70451810
Entoni
Posté le 15-04-2024 à 07:54:02  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille:1]  

Contexte : j'ai des panneaux photovoltaïques qui débitent environ 1,5 kWh en crête.
L'électricité est réinjectée sur mon réseau domestique (autoconsommation)
Donc quand je n'utilise pas de gros energivores en pure perte.

Y a t'il un moyen de brider le chargeur à 1kwh pour profiter du beau soleil ?

Une prise qui limiterait ? Autre ?  

Merci

Ça va pas faire avancer ton soucis, mais certaines bornes te permettent de paramétrer la puissance de charge.
Dans mon cas, mon installation solaire monte a 3kWc.
Les deux derniers jours de beau temps je lance la charge depuis la borne (pas la voiture) avec une puissance de 2.1kW.
Résultat, sur les 19kWh produits sur la journée, j'en ai auto consommé 90%, sans faire monter significativement ma conso de la journée côté Linky.

La borne c'est la eprowallbox est je peux la descendre jusqu'à 1,5kW.

Message édité par Entoni le 15-04-2024 à 07:54:35
n°70451925
gloinfred
Posté le 15-04-2024 à 08:37:58  profilanswer

badmax a écrit :

Je cherchais justement cette info depuis un moment!!!!

Ca veut dire que les bornes qui régulent la charge de façon dynamique se contentent d'envoyer un message à la bagnole et c'est la bagnole qui gère?
Si c'est aussi simple, pourquoi toutes les bornes ne le proposent pas? :ouch:

n°70452120
everybodie
Posté le 15-04-2024 à 09:29:32  profilanswer

Non, la borne et la voiture peuvent adapter la puissance.

La borne indique à la voiture combien elle peut fournir et la voiture peut ajuster à la baisse. La borne peut faire varier ce qu'elle indique à la voiture.

Message édité par everybodie le 15-04-2024 à 09:51:31
n°70453633
burn2
Posté le 15-04-2024 à 14:03:55  profilanswer

Petite question, les proprios de la MG4 ont découvert qu'ils ne pouvaient pas charger (sur une borne charge rapide) en étant assis sur le siège conducteurs.  

Vous confirmez ou c'est une coïncidence de bug qui se serait décoincé une fois sorti du véhicule?  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°70453642
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-04-2024 à 14:06:00  profilanswer

Je charge souvent sur borne rapide en étant assis au volant et ça ne pose jamais de problème.

n°70453693
burn2
Posté le 15-04-2024 à 14:15:56  profilanswer

Ici je trouve une personne qui semble avoir eu le même pb:
https://forums.automobile-propre.co [...] 9/?page=13

Citation :

Ensuite, hier à 23% je me suis dit que j'allais préparer la recharge pour la lancer via iSmart.

Donc j'ai raccordé mon chargeur puis fermé mon disjoncteur pour que la voiture voie le chargeur en attendant mon autorisation.

Le câble a été verrouillé sur la prise et la charge est partie seule jusqu'à la limite réglée au TdB.

1h30 après, je suis allé voir par la vitre conducteur, suis entré et assis ce qui a arrêté la charge.

J'ai trouvé ça nul, sauf qu'une minute après elle a repris toute seule jusqu'à la fin.

Est-ce que tout cela est normal ? N'ayant pas tout lu, je trouve ça pas mal sauf cette coupure qui ne doit pas servir à grand chose (je suis ouvert aux explications).

Ils n'ont pas attendu pour voir si ça reprenait par contre.

---------------
n°70453729
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 15-04-2024 à 14:23:35  profilanswer

Sur ton lien, il est question de charge lente programmée...n'ayant jamais essayé, je ne sais pas ce qu'il en est.

n°70453736
rfl
Posté le 15-04-2024 à 14:25:29  profilanswer

Suite à errance sur le web... vu qu'on n'a toujours pas acheté la Zoe50 de Mme (les vendeurs pros qui ne disent pas tout sur les soucis de la voiture, pas mieux avec les particuliers) ... Avec une Kia E-Niro de 3 ans / 90000 km, on peut s'attendre à des soucis particuliers au niveau fiabilité ? Je n'ai pas étudié la E-Niro ! A noter que c'est pour faire 5-7000 km/an... J'en ai vu une pas mal mais sans la garantie 7 ans :( ... juste garantie 1 an par la concession qui la vends (raison : l'ancien proprio n'a pas fait les entretiens pile-poil quand il faut, j'avais déjà entendu que Kia est chiant là-dessus pour sa garantie).

C'est plus grand que la Zoe qu'on regardait initialement mais Mme vient d'un C4 Picasso 2010 et voit positivement la taille supérieure à la Zoe... c'est plus polyvalent forcément. Surtout en 64 kWh pour rouler aussi peu :D

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 15-04-2024 à 14:27:00
n°70453746
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2024 à 14:26:43  profilanswer

rfl a écrit :

Suite à errance sur le web... vu qu'on n'a toujours pas acheté la Zoe50 de Mme (les vendeurs pros qui ne disent pas tout sur les soucis de la voiture, pas mieux avec les particuliers) ... Avec une Kia E-Niro de 3 ans / 90000 km, on peut s'attendre à des soucis particuliers au niveau fiabilité ? Je n'ai pas étudié la E-Niro ! A noter que c'est pour faire 5-7000 km/an. J'en ai vu une pas mal mais sans la garantie 7 ans... juste garantie 1 an par la concession qui la vends (raison : l'ancien proprio n'a pas les entretiens pile-poil quand il faut, j'avais déjà entendu que Kia est chiant là-dessus pour sa garantie).

C'est plus grand que la Zoe qu'on regardait initialement maisd Mme vient d'un C4 Picasso 2010 et voit positivement la taille supérieure à la Zoe... c'est plus polyvalent forcément. Surtout en 64 kWh pour rouler aussi peu :D

Ca c'est un no-go absolu

n°70453748
rfl
Posté le 15-04-2024 à 14:27:37  profilanswer

wade a écrit :

Ca c'est un no-go absolu

Pourquoi ?

n°70453752
burn2
Posté le 15-04-2024 à 14:28:14  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Sur ton lien, il est question de charge lente programmée...n'ayant jamais essayé, je ne sais pas ce qu'il en est.

Tout à fait, mais les symptômes sont les mêmes la charge s'arrête quand quelqu'un s'assoie sur le siège conducteur.

Donc ça peut être le même bug, ou la même origine, car il n'est pas impossible qu'elle ait une tache de planification de charge pour chez elle pour charger la nuit en heure creuse.  (vu qu'elle charge sur une prise standard)

---------------
n°70453753
wade
Posté le 15-04-2024 à 14:28:36  profilanswer

rfl a écrit :

Pourquoi ?

Bah tu te passes de 3 ans de garantie, imagine que t'as le pack qui claque dans ce laps de temps, c'est 15-20K€ de ta poche :spamafote:

n°70453808
rfl
Posté le 15-04-2024 à 14:35:49  profilanswer

wade a écrit :

Bah tu te passes de 3 ans de garantie, imagine que t'as le pack qui claque dans ce laps de temps, c'est 15-20K€ de ta poche :spamafote:

Ben c'est la même chose que d'acheter une Zoe en achat intégral avec batterie. Ou une Hyundai Kona Electrique de 2019. Etc... on peut le faire avec plein de voitures. C'est un risque à prendre mais on a quand même du recul en terme de km sur ces batterie Kia/Hyundai, non ?

n°70453821
wade
Posté le 15-04-2024 à 14:38:04  profilanswer

rfl a écrit :

Ben c'est la même chose que d'acheter une Zoe en achat intégral avec batterie. Ou une Hyundai Kona Electrique de 2019. Etc... on peut le faire avec plein de voitures. C'est un risque à prendre mais on a quand même du recul en terme de km sur ces batterie Kia/Hyundai, non ?

Oui, mais imagine que tu aies le choix avec la même mais une garantie valable, ce serait dommage de s'en priver [:canaille]
Ou alors celle que t'as repérée est significativement moins cher que les autres

n°70453843
rfl
Posté le 15-04-2024 à 14:41:34  profilanswer

wade a écrit :

Oui, mais imagine que tu aies le choix avec la même mais une garantie valable, ce serait dommage de s'en priver [:canaille]
Ou alors celle que t'as repérée est significativement moins cher que les autres

Il y a des concessions qui déstockent parfois, ça fait réfléchir quand il y a 5000 euros de différence entre 2 mêmes voitures, une avec la garantie constructeur jusqu'à 2027 et l'autre avec la même chose par la concession jusqu'en 2025  :D

n°70453891
FRACTAL
Posté le 15-04-2024 à 14:50:16  profilanswer

rfl a écrit :

Suite à errance sur le web... vu qu'on n'a toujours pas acheté la Zoe50 de Mme (les vendeurs pros qui ne disent pas tout sur les soucis de la voiture, pas mieux avec les particuliers) ... Avec une Kia E-Niro de 3 ans / 90000 km, on peut s'attendre à des soucis particuliers au niveau fiabilité ? Je n'ai pas étudié la E-Niro ! A noter que c'est pour faire 5-7000 km/an... J'en ai vu une pas mal mais sans la garantie 7 ans :( ... juste garantie 1 an par la concession qui la vends (raison : l'ancien proprio n'a pas fait les entretiens pile-poil quand il faut, j'avais déjà entendu que Kia est chiant là-dessus pour sa garantie).

C'est plus grand que la Zoe qu'on regardait initialement mais Mme vient d'un C4 Picasso 2010 et voit positivement la taille supérieure à la Zoe... c'est plus polyvalent forcément. Surtout en 64 kWh pour rouler aussi peu :D

t'as regardé la kia soul?

n°70453949
Batman-Fr