Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4694 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  3294  3295  3296  3297  3298  3299
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70455295
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-04-2024 à 19:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirtouf a écrit :

Stellantis, l'art de foirer le lancement de ses modèles comme on ne l'avait pas vu depuis fort longtemps. [:a t t i c u s:5]

Celle là n'a pas fini à la flotte au moins [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 19:01:01  profilanswer

n°70455310
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-04-2024 à 19:03:28  profilanswer

Au moins les Milano 2024 seront ultra collector. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70455519
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-04-2024 à 19:36:45  profilanswer

wade a écrit :

Celle là n'a pas fini à la flotte au moins [:clooney24]

J'avais exactement cette image en lisant son post

Bon apparemment "Junior" c'était son petit nom en interne, ça ne va pas trop perturber les équipes

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70455722
asmomo
Posté le 15-04-2024 à 20:13:00  profilanswer

Appeler Junior un suve, argue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70455783
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-04-2024 à 20:26:01  profilanswer

Et si j'ai bien suivi, ce nouveau SUV Alfa va recevoir le puretech en version thermique? Ils mettent vraiment toutes les chances de leur côté :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70455790
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-04-2024 à 20:27:14  profilanswer

cordelius a écrit :

Et si j'ai bien suivi, ce nouveau SUV Alfa va recevoir le puretech en version thermique? Ils mettent vraiment toutes les chances de leur côté :o

c'est ça, ils ont décidé de facher les alfistes jusqu'au bout

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°70455803
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-04-2024 à 20:29:09  profilanswer

Et à partir de 40 000 € le bouzin  [:rofl]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70456003
Brazeinste​in
Posté le 15-04-2024 à 21:08:02  profilanswer

Ah ouais je viens de faire des simulations sur les configurateurs, c'est cher ces engins. [:la chancla]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70456393
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-04-2024 à 21:51:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

Alors Alfa, ils ont fait fort .... déjà la milano a un physique particulier, mais en plus bah elle s'appelle plus milano mais Junior  [:toto le hros]

Junior c'est pas idiot. la junior Z existait chez alfa il y a très longtemps

n°70456467
dje33
Posté le 15-04-2024 à 21:59:42  profilanswer

kham a écrit :

je sais pas si c'est passé.
Homologation eC3 à 326 km WLTP pour la You et 321 km pour la Max

C'est pas mal. Je m'attendais a pile 300km.  

Les premières e-208 sont a 362 km WLTP. C'est seulement 40 km de moins. En pratique quasiment pas de différence.

Message édité par dje33 le 15-04-2024 à 22:01:44
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 21:59:42  profilanswer

n°70456503
rfl
Posté le 15-04-2024 à 22:03:04  profilanswer

creatures14 a écrit :

Je viens de passer depuis 2000 km  d'une prius+ à un e-Niro de 2021.
la garantie kia semble compliqué à faire appliquée mais pour nous c'était dans notre cdc d'avoir une garantie, j'espère pour autant ne pas en avoir besoin.
À priori pas de gros soucis de fiabilité sur ce modèle.
Recharge à 7kw en ac vs les Zoé qui peuvent être en 22 ça pique un peu.
Niveau connectivite c'est un vrai plus de pouvoir déclencher la charge à distance, et mettre la clim aussi  :)

Niveau prix, entre les particuliers qui se touchent et les garages qui en ont pléthore sur les bras en retour de loa , on a trouvé notre perle en concession kia première main avec la garantie conservé.
Modèle premium 31000 km de 2021 pour 23000€ ce qui me semble être un bon prix.

Oui, tu as eu un très bon prix ;) Mais vu ce va faire ma femme avec (elle sera à moins de 7000 km par an), c'est encore overkill. Là, pour 7000 euros de moins, je viens de signer pour une Design de 11/2020 avec 90000 km, vraiment comme neuve.

canarvador a écrit :

Quand j'ai pris la mienne(e-soul premium 64kwh) c'était 5k de plus pour flatter l'oeil des passants, autant dire que je regrette pas ma e-soul :o

Le seul truc qui me manque c'est la capacité de tracter légalement

Oui mais là, cf au-dessus, je l'ai payé moins cher que la plupart de E-Soul équivalents.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 15-04-2024 à 23:03:35
n°70457096
helmuth
Posté le 15-04-2024 à 23:11:48  profilanswer

Bon ben la modèle 2 a l’air définitivement morte:

https://electrek.co/2024/04/15/tesl [...] musk-said/

- L’extension de la gigafactory n’est plus financée
- Les virés du jour étaient semble-t-il, nombreux à être affectés sur ce projet
- Tout le pognon est mis dans la gigafactory texas pour un datacenter pour les robotaxi, mais le projet est très en retard

- Par ailleurs y’a des rumeurs d’un enterrement du cybertruck.
- Enfin le FSD 12 a l’air d’être une catastrophe industrielle, je ne vois pas bien d’où vont sortir les robotaxi.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 15-04-2024 à 23:21:18
n°70457199
dje33
Posté le 15-04-2024 à 23:29:00  profilanswer

All in sur le robot taxi qui ne fonctionnera jamais...  
L'ambiance doit etre sympa.

n°70457261
creatures1​4
It's me !
Posté le 15-04-2024 à 23:47:55  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, tu as eu un très bon prix ;) Mais vu ce va faire ma femme avec (elle sera à moins de 7000 km par an), c'est encore overkill. Là, pour 7000 euros de moins, je viens de signer pour une Design de 11/2020 avec 90000 km, vraiment comme neuve.

rfl a écrit :

Oui mais là, cf au-dessus, je l'ai payé moins cher que la plupart de E-Soul équivalents.

Ça fait 15k c'est ça ? Effectivement si tu as la garantie encore valide c'est top. La design est déjà super bien équipé.

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70457291
wade
Posté le 15-04-2024 à 23:56:16  profilanswer

helmuth a écrit :

- Enfin le FSD 12 a l’air d’être une catastrophe industrielle, je ne vois pas bien d’où vont sortir les robotaxi.

Quelles sont tes sources pour le FSD12 ?

n°70457312
rfl
Posté le 16-04-2024 à 00:01:24  profilanswer

creatures14 a écrit :

Ça fait 15k c'est ça ? Effectivement si tu as la garantie encore valide c'est top. La design est déjà super bien équipé.

Un peu plus de 16k avec 1 an de garantie, les 7 ans n'étant plus valides (1ère révision dans le carnet d'entretien à 30000 km...).

n°70457317
helmuth
Posté le 16-04-2024 à 00:02:24  profilanswer

wade a écrit :

Quelles sont tes sources pour le FSD12 ?

Reddit. Visiblement le truc n’est même plus capable de prendre un virage.

L’avantage de le proposer à 100$ mensuel c’est que plein de monde le prend en beta testing. C’est pas beau à voir.

Quantité de vidéo ou les mecs plantent ou manque de planter leur bagnole dans un mur, contre un trottoir…

Honnêtement je ne comprend même pas comment un pays peut autoriser un truc pareil sur les routes.

J’ai pas bien suivi le dev du programme, mais visblement les mecs l’ayant, trouvait qu’il se dégradait de version en version.

Toujours si j’ai bien compris, ils ont tout viré du 11 pour mettre une IA à la place dans le 12 qui visiblement est encore moins performante que la « programmation humaine » précédente.

Apres je ne suis pas du tout sur d’avoir bien compris le dev du programme, je vois juste les résultats sur Reddit.

C’est peu dire que ça gueule.

Apres y’a eu un truc étrange sur Reddit, il y a 1 jours, les communautés « pour tesla » on auto banni la totalité de posteurs qui avaient posté ne serait ce qu’un seul message dans la communauté « anti ». Y’a une tolérance zéro de message négatif avec donc les mecs qui postent leur problème qui se font bannir illico.

Néanmoins ont peut voir apparaître des témoignage dans les communautés « pour » genre modèleX etc…

Message édité par helmuth le 16-04-2024 à 00:12:46
n°70457343
wade
Posté le 16-04-2024 à 00:11:28  profilanswer

C'est marrant à quel point on voit des réactions des deux cotés du spectre :D
D'autres disent que c'est vraiment bluffant, la voiture faisant preuve de courtoisie et d'un comportement "humain".
Et effectivement ils ont changé d'approche, il me semble que la 11 était encore très algorithmique alors que la 12 se base sur des expériences de la vraie vie

n°70457351
helmuth
Posté le 16-04-2024 à 00:14:09  profilanswer

wade a écrit :

C'est marrant à quel point on voit des réactions des deux cotés du spectre :D
D'autres disent que c'est vraiment bluffant, la voiture faisant preuve de courtoisie et d'un comportement "humain".
Et effectivement ils ont changé d'approche, il me semble que la 11 était encore très algorithmique alors que la 12 se base sur des expériences de la vraie vie

Y’a des vidéos qui font peur quand même, celle où le modèle x tourne à gauche sur l’autoroute contre la rambarde séparatrice, au secours.

Le principal problème, en tout cas sur les versions d’avant, c’est que le truc pouvait être bluffant pendant « un certain temps » jusqu’à ce qu’il fasse une connerie monstrueuse totalement incompréhensible et imprévisible.

Genre la vidéo d’un gros posteur de FSD ou le truc subitement grille un feu rouge pleine balle, suivit d’un stop toujours pleine balle et manque écrabouiller un cycliste  [:the geddons]

Celle là est pas mal aussi:

https://www.reddit.com/r/ModelX/s/2PRd7izvec

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-04-2024 à 00:20:44
n°70457386
wade
Posté le 16-04-2024 à 00:30:51  profilanswer

Quand on y réfléchit, un stop c'est jamais qu'une convention sociale [:stephan_lapaix]

n°70457463
dje33
Posté le 16-04-2024 à 02:45:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a des vidéos qui font peur quand même, celle où le modèle x tourne à gauche sur l’autoroute contre la rambarde séparatrice, au secours.

Le principal problème, en tout cas sur les versions d’avant, c’est que le truc pouvait être bluffant pendant « un certain temps » jusqu’à ce qu’il fasse une connerie monstrueuse totalement incompréhensible et imprévisible.

Genre la vidéo d’un gros posteur de FSD ou le truc subitement grille un feu rouge pleine balle, suivit d’un stop toujours pleine balle et manque écrabouiller un cycliste [:the geddons]

Celle là est pas mal aussi:

https://www.reddit.com/r/ModelX/s/2PRd7izvec

Après une telle experience, plus jamais je n'utilise le FSD.
C'est pas la première fois que j'entends parler des dashcam du FSD modéré dans les forums Tesla ou sur Twitter.  :lol:

Message édité par dje33 le 16-04-2024 à 02:48:56
n°70457916
nounounoun​ou
Posté le 16-04-2024 à 09:09:16  profilanswer

helmuth a écrit :

du fossé?

Message édité par nounounounou le 16-04-2024 à 09:10:09

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70458027
franckyvin​vin12
Posté le 16-04-2024 à 09:29:11  profilanswer

helmuth a écrit :

- Tout le pognon est mis dans la gigafactory texas pour un datacenter pour les robotaxi, mais le projet est très en retard

C'est étonnant pour la Model 2 mais ça a ptet du sens malgré tout : le projet se base sur un éventuel avantage au niveau du coût de fabrication (et donc probablement sur le coût des batteries), pour pouvoir offrir mieux que la concurrence à prix identique, ou la même chose pour moins cher. Si Tesla ne s'estime pas capable de faire ça, alors ça me parait légitime de se poser la question de l'intérêt d'aller investir des milliards dans ce projet (et dans les usines associées) pour aller se battre sur un marché où les marges seront quasi inexistantes.  

Au final le problème c'est le retard pris par Tesla. Ca fait des années que ça parle d'une Model 2, mais que le projet s'est enlisé, probablement parce que Tesla n'arrive pas à tenir ses objectifs (volumes et/où coûts) sur ses nouvelles batteries (et aussi probablement parce que le CT a pompé beaucoup plus de ressources d'ingénierie que prévu vu le retard sur le développement). Une Model 2 aurait pu assommer le marché en 2022-2023, je suis pas certain que ce soit le cas en 2026.

Pour la conduite autonome/les robotaxi, je rejoins l'opinion majoritaire : ce sont des promesses en l'air, ça ne progresse pas depuis un bail, et si la conduite autonome finit par fonctionner réellement ce sera pas Tesla qui sera le 1er à réussir.

Au final, je pense que Tesla va passer la crise sans trop de soucis : ils sont rentables, avec des marges très confortables et des volumes inégalés sur l'électrique, et une image de marque qui reste très bonne. Par contre je pense que la période de croissance est terminée, ils vont continuer à grossir un peu malgré tout grâce au Cybertruck et peut-être grâce au Semi, mais ça n'atteindra jamais des volumes importants par rapport aux 3/Y, surtout sur le marché mondial (le CT ne se vendra jamais beaucoup en dehors des USA). Donc Tesla deviendra un constructeur rentable de taille modeste, ce qui est déjà un exploit incroyable en à peine plus de 10 ans.

n°70458102
santroll
Posté le 16-04-2024 à 09:42:31  profilanswer

Dans le monde de l'automobile, soit tu es en croissance soit tu te fais bouffer.
Si Tesla stagne sur les ventes, ils vont soit se faire racheter soit couler.

Et je serais pas si optimiste, ils ont profité d'un marché en croissance avec peu ou pas de concurrence mais le marché semble stagner voir régresser (avec la diminution des aides dans de nombreux pays) et la concurrence va arriver de plus en plus.

n°70458125
AzR3L
Posté le 16-04-2024 à 09:45:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est étonnant pour la Model 2 mais ça a ptet du sens malgré tout : le projet se base sur un éventuel avantage au niveau du coût de fabrication (et donc probablement sur le coût des batteries), pour pouvoir offrir mieux que la concurrence à prix identique, ou la même chose pour moins cher. Si Tesla ne s'estime pas capable de faire ça, alors ça me parait légitime de se poser la question de l'intérêt d'aller investir des milliards dans ce projet (et dans les usines associées) pour aller se battre sur un marché où les marges seront quasi inexistantes.  

Au final le problème c'est le retard pris par Tesla. Ca fait des années que ça parle d'une Model 2, mais que le projet s'est enlisé, probablement parce que Tesla n'arrive pas à tenir ses objectifs (volumes et/où coûts) sur ses nouvelles batteries (et aussi probablement parce que le CT a pompé beaucoup plus de ressources d'ingénierie que prévu vu le retard sur le développement). Une Model 2 aurait pu assommer le marché en 2022-2023, je suis pas certain que ce soit le cas en 2026.

Pour la conduite autonome/les robotaxi, je rejoins l'opinion majoritaire : ce sont des promesses en l'air, ça ne progresse pas depuis un bail, et si la conduite autonome finit par fonctionner réellement ce sera pas Tesla qui sera le 1er à réussir.

Au final, je pense que Tesla va passer la crise sans trop de soucis : ils sont rentables, avec des marges très confortables et des volumes inégalés sur l'électrique, et une image de marque qui reste très bonne. Par contre je pense que la période de croissance est terminée, ils vont continuer à grossir un peu malgré tout grâce au Cybertruck et peut-être grâce au Semi, mais ça n'atteindra jamais des volumes importants par rapport aux 3/Y, surtout sur le marché mondial (le CT ne se vendra jamais beaucoup en dehors des USA). Donc Tesla deviendra un constructeur rentable de taille modeste, ce qui est déjà un exploit incroyable en à peine plus de 10 ans.

le cyberpunk, si il a un gros succès, j'ai bien dit "si "  :D  

Les ventes peuvent s'approcher d'un Ford F150 .. qui est juste à 650 000 ventes sur 2021, juste aux USA  :pt1cable:  

n°70458178
Tex Mex
Posté le 16-04-2024 à 09:53:05  profilanswer

santroll a écrit :

Dans le monde de l'automobile, soit tu es en croissance soit tu te fais bouffer.

Et je serais pas si optimiste, ils ont profité d'un marché en croissance avec peu ou pas de concurrence mais le marché semble stagner voir régresser (avec la diminution des aides dans de nombreux pays) et la concurrence va arriver de plus en plus.

+1
D'autant que je vois mal comment ils pourraient capitaliser éternellement sur une gamme si restreinte...

La Model S est quasiment inchangée depuis 12 ans et ses ventes deviennent anecdotique. Plus ou moins le même topo pour le Model X. Restent les 3 et Y qui se vendent bien mais commencent à subir la concurrence malgré un restylage pour la 3. Le Roadster semble être passé à la trappe, quant à l'utopie du Robotaxi...

Attendons de voir les prochaines annonces (le Robotaxi et la Model 2 ne feraient-ils qu'un ?...), mais pour l'instant ça n'est pas très encourageant.

n°70458207
dje33
Posté le 16-04-2024 à 09:58:30  profilanswer

On a des chiffres de vente du Cybertruck ?

n°70458239
FRACTAL
Posté le 16-04-2024 à 10:04:28  profilanswer

Mais c'est peut être aussi qu'un hypothétique model 2 ils s'en foutent niveau marché?
Parce que aux US, trop petit (chine idem ils aiment bien les berlines je crois?) donc au final pour l'Europe qui est un petit marché , pas indispensable ?

n°70458380
paradise97​4
Posté le 16-04-2024 à 10:26:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mais c'est peut être aussi qu'un hypothétique model 2 ils s'en foutent niveau marché?
Parce que aux US, trop petit (chine idem ils aiment bien les berlines je crois?) donc au final pour l'Europe qui est un petit marché , pas indispensable ?

le problème est qu'en analysant le top 50 des ventes mondiales : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25392.html
Ils ont déjà créé les modèles équivalents avec les model S, 3, Y et cybertruck.
A part sortir un pick-up plus raisonnable ou un model Y plus petit, la croissance en volumes de vente est limitée pour d'autres gammes de véhicules.

---------------
Mon feedback
n°70458391
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2024 à 10:27:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

Alors Alfa, ils ont fait fort .... déjà la milano a un physique particulier, mais en plus bah elle s'appelle plus milano mais Junior  [:toto le hros]

t'exagères sur le physique.
Je ne vais pas juger la beauté subjective, mais en terme de "particularité", je ne trouve vraiment rien d'anormal.  
Après pour les noms, Alfa avait bien sorti la Mito chez nous :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70458401
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2024 à 10:29:14  profilanswer

helmuth a écrit :

dje33 a écrit :

All in sur le robot taxi qui ne fonctionnera jamais...  
L'ambiance doit etre sympa.

C'est le probleme des boites dirigées par des fondateurs complétement allumés.
Quand ça marche, c'est direction mars, mais à l'inverse.... [:clooney19]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70458403
rfl
Posté le 16-04-2024 à 10:29:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

A part sortir un pick-up plus raisonnable ou un model Y plus petit, la croissance en volumes de vente est limitée pour d'autres gammes de véhicules.

Au delà de la taille, il y a aussi le prix. Il suffirait qu'ils optimisent encore la prod du Y et qu'ils sortent un Y light à 30k hors bonus, ça se vendrait comme des petits pains. En cannibalisant une partie des ventes du Y classique, OK, mais en terme de volume, ça irait très loin je pense.

n°70458440
wade
Posté le 16-04-2024 à 10:34:52  profilanswer

rfl a écrit :

Au delà de la taille, il y a aussi le prix. Il suffirait qu'ils optimisent encore la prod du Y et qu'ils sortent un Y light à 30k hors bonus, ça se vendrait comme des petits pains. En cannibalisant une partie des ventes du Y classique, OK, mais en terme de volume, ça irait très loin je pense.

C'est déjà hyper light un Y :D Qu'est-ce que tu penses pouvoir retirer pour en diminuer le coût ?

n°70458586
Leops33
Posté le 16-04-2024 à 10:55:59  profilanswer

santroll a écrit :

avec tous les crédits CO2 qu'ils récupèrent des constructeux historiques qui continuent à construire des thermiques, tu crois vraiment qu'il vont couler comme ça ?

ça fait 12 ans qu'on entend que Tesla va couler  [:mir45]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 16-04-2024 à 11:37:57

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70458705
rfl
Posté le 16-04-2024 à 11:13:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est déjà hyper light un Y :D Qu'est-ce que tu penses pouvoir retirer pour en diminuer le coût ?

On doit pouvoir trouver en faisant du moins bien/moins optimisé. Toit non panoramique pour gagner du poids (et la TMY n'a pas besoin de ça pour faire rentrer des grands dans la voiture au contraire de la TM3), moteur moins top/plus consommateur/moins puissant, quelques cellules de batteries en moins, etc... On doit pouvoir gratter un (tout petit) peu en rendant la voiture moins sexy et performante... mais moins chère.  

Il faut juste que Tesla n'aille pas dans le modèle économique où la marge est vraiment mini qui oblige à en vendre des tonnes coute que coute pour gagner des clopinettes au final.
Et Tesla ne peut pas faire comme d'autres constructeurs à vendre des électriques à perte car il peut se le permettre en se gavant sur les ventes de thermiques à grosses marges.

n°70458978
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-04-2024 à 11:50:23  profilanswer

helmuth a écrit :

A quand l'annulation du robotaxi pour faire all-in sur les voitures volantes? :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70458989
Tex Mex
Posté le 16-04-2024 à 11:51:48  profilanswer

paradise974 a écrit :

le problème est qu'en analysant le top 50 des ventes mondiales : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25392.html
Ils ont déjà créé les modèles équivalents avec les model S, 3, Y et cybertruck.

Numéro 1 : Toyota Corolla...

La Yaris et la Civic se vendent presque autant que la Model 3, il y a aussi d'autres SUV qui font une bonne trentaine de cm de moins qu'un Model Y etc.

n°70459023
santroll
Posté le 16-04-2024 à 11:55:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

avec tous les crédits CO2 qu'ils récupèrent des constructeux historiques qui continuent à construire des thermiques, tu crois vraiment qu'il vont couler comme ça ?

ça fait 12 ans qu'on entend que Tesla va couler  [:mir45]

Je dis pas qu'ils vont couler, je dis juste que s'ils ne proposent pas quelque chose de nouveau qui amène de la croissance alors ils vont avoir des problèmes.

n°70459025
Tex Mex
Posté le 16-04-2024 à 11:55:53  profilanswer

rfl a écrit :

On doit pouvoir trouver en faisant du moins bien/moins optimisé. Toit non panoramique pour gagner du poids (et la TMY n'a pas besoin de ça pour faire rentrer des grands dans la voiture au contraire de la TM3), moteur moins top/plus consommateur/moins puissant, quelques cellules de batteries en moins, etc... On doit pouvoir gratter un (tout petit) peu en rendant la voiture moins sexy et performante... mais moins chère.  

Il faut juste que Tesla n'aille pas dans le modèle économique où la marge est vraiment mini qui oblige à en vendre des tonnes coute que coute pour gagner des clopinettes au final.
Et Tesla ne peut pas faire comme d'autres constructeurs à vendre des électriques à perte car il peut se le permettre en se gavant sur les ventes de thermiques à grosses marges.

Stratégie parfaite pour détruire leur image "haut de gamme" :sarcastic: . La plupart des constructeurs se battent pour devenir "premium", quel serait l'intérêt de Tesla d'aller chasser sur les terres du low-cost ?

Une voiture plus petite ne veut pas dire "au rabais". Il n'y a qu'à voir les Mini ou les Fiat 500, ça se vend à la pelle alors que les tarifs sont plutôt salés...

n°70459054
franckyvin​vin12
Posté le 16-04-2024 à 11:59:53  profilanswer

santroll a écrit :

Ils ont déjà un volume respectable pour un constructeur qui ne vend que des voitures >40k€. Je pense qu'ils peuvent fonctionner sur le modèle de Mercedes ou BMW.

n°70459121
rfl
Posté le 16-04-2024 à 12:08:13  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Stratégie parfaite pour détruire leur image "haut de gamme" :sarcastic: . La plupart des constructeurs se battent pour devenir "premium", quel serait l'intérêt de Tesla d'aller chasser sur les terres du low-cost ?

Une voiture plus petite ne veut pas dire "au rabais". Il n'y a qu'à voir les Mini ou les Fiat 500, ça se vend à la pelle alors que les tarifs sont plutôt salés...

Je n'ai pas parlé d'une Tesla Spring mais d'une Y light ! Je ne vois pas où Tesla veut maintenir une image haut de gamme, qui n'est qu'une image. Ils veulent inonder le marché, ça ne se fait pas en vendant du haut de gamme. La Mini et la 500 n'inondent pas le marché par exemple malgré leur image.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  3294  3295  3296  3297  3298  3299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)