Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70296101
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-03-2024 à 14:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

bien-sur, aujourd'hui vu mon expérience en VE ça ne me poserait pas de soucis de faire un long trajet en MG4 mais je doute que ce soit aussi transparent que ma Tesla pour répondre à la team le temps de brancher/contrainte/faire 1000kms d'un traite   [:mir45]

on est d'accord.
y a peu de véhicules pour lesquels c'est aussi transparent qu'avec une Tesla.

Un peu comme si tu as tout Apple chez toi :D

Message édité par kham le 18-03-2024 à 14:54:03
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 14:52:12  profilanswer

n°70296110
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-03-2024 à 14:53:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu vois l’offre de tesla d’Arno je crois, meme pas 19k pour une 2021 tm3 standard de 50 000km, j’ose pas proposer la mienne avec 218 000 km :lol:

Tu l as largement amortie avec la différence liée à la recharge et l absence d entretien et autres courroies / consommables.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70296111
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-03-2024 à 14:53:12  profilanswer

db__ a écrit :

du temps du VT je faisais assez souvent un détour pour aller à la pompe surtout au boulot (carte GR total)
avec la kona, je fais Arles - les Angles (66) 1650m de dénivelé 350 km sans avoir besoin de recharger
et les 2 bornes 4 prises 22kW suffisent amplement pour recharger une fois à destination. alors qu'il faut faire 10km pour trouver de l'essence.
quand j'ai acheté la voiture (2021 livré 2022) je ne l'ai pas payé beaucoup plus chère que l'équivalente thermique grâce au 11000€ d'aide de l'époque.
 [:psychokwak]  

oui mais tu as le meilleur VE du monde de l'univers :love:

Spoiler :

ok, j'exagère à peine :o

n°70296130
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 18-03-2024 à 14:55:37  profilanswer

fabien44 a écrit :

Pas mal le prix. Tu as eu une négo spéciale portes ouvertes Renault?
Sinon en 18 ou 20 pouces?

Les vendeurs qui n'y connaissent ça peut paraître incroyable mais ça ne m'étonne pas du tout.

C'était assez obscur si c'était pour les portes ouvertes, mais ça faisait un geste co de 2.8k€ de mémoire

J'ai vu après coup qu'on pouvait demander les 18p à la place des 20p. J'ai un peu hésité, mais je préfère quand même la tronche des 20p, les autres ne sont pas dingues. Et la filtration des irrégularités de la route et le confort sont franchement très très corrects (dernièrement référentiel ds7 & veloster)

n°70296232
AzR3L
Posté le 18-03-2024 à 15:07:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu l as largement amortie avec la différence liée à la recharge et l absence d entretien et autres courroies / consommables.

Je n’ai pas dit le contraire  :o  

Et je me fais du blé avec :o

n°70296298
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-03-2024 à 15:18:20  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu vois l’offre de tesla d’Arno je crois, meme pas 19k pour une 2021 tm3 standard de 50 000km, j’ose pas proposer la mienne avec 218 000 km :lol:

16500 chez Spoticar stp (ou plus réaliste 24k chez Aramis)  [:moundir]  

mais vu que Spoticar est affilié avec Stellantis, ils ont du penser que ma voiture était équipée d'un Puretech :o

n°70296299
pilef
Posté le 18-03-2024 à 15:19:16  profilanswer

Fender a écrit :

tu confonds avec les km/h de recharge qui sont effectivement intéressants
mais 1kWh/h c'est un kW, c'est stupide de l'écrire en kWh/h et je ne vois aucun intérêt à cela...

Un kW c'est une puissance pas une consommation.

L'indicateur te donne une consommation : en kWh/100km quand la voiture roule et en kWh/h à l'arrêt  [:cosmoschtroumpf]

n°70296324
pilef
Posté le 18-03-2024 à 15:24:01  profilanswer

Leops33 a écrit :

MG4 [:pierroclastic:5]

Pas de planificateur, pas de réseau dédié et à 130 paies ta conso  :D

J'ai un planificateur sur la i4, je ne m'en suis jamais servi. ABRP FTW :D (et Waze pour le guidage :o)

n°70296401
Nico8101
Posté le 18-03-2024 à 15:36:32  profilanswer

db__ a écrit :

du temps du VT je faisais assez souvent un détour pour aller à la pompe surtout au boulot (carte GR total)
avec la kona, je fais Arles - les Angles (66) 1650m de dénivelé 350 km sans avoir besoin de recharger
et les 2 bornes 4 prises 22kW suffisent amplement pour recharger une fois à destination. alors qu'il faut faire 10km pour trouver de l'essence.
quand j'ai acheté la voiture (2021 livré 2022) je ne l'ai pas payé beaucoup plus chère que l'équivalente thermique grâce au 11000€ d'aide de l'époque.
 [:psychokwak]  

Mais un Kona reste bien plus cher que je ne mettrai jamais dans une voiture et bien plus gros que j'en ai besoin, c'est surdimensionné à tout point de vue.

kikou2419 a écrit :

Eh bien voilà.

Si ça arrive, tu verras que tout ce dont tu nous parles, balek complet dans 99.999% des cas.
Et je te dis ça sans condescendance, au contraire.

Ok pas de souci (et je ne l'aurais pas pris mal de toute façon), il faudra bien faire avec s'il n'y a pas le choix de toute façon.

Cela dit, dans ma famille quelqu'un a pris une e208 (en professionnel car libéral, apparemment c'est intéressant financièrement). Il n'a pas encore osé faire de si "longs" trajets avec. Il emprunte un VT à quelqu'un quand il doit beaucoup rouler.  

Le vendeur lui a dit qu'il a pu faire un aller-retour Ajaccio Bastia (~300 km, 5h en roulant normalement) sans recharge mais a quand même avoué que c'était juste et qu'il était pas serein. Mais bon il était seul, dans une voiture neuve, pour les conditions je sais pas.  
Mais est-ce qu'à plusieurs et/ou avec une batterie qui a un peu vieilli ça peut peut toujours se faire ? Ca a l'air vraiment limite alors que c'est pourtant un truc super courant ici.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70296424
dje33
Posté le 18-03-2024 à 15:41:02  profilanswer

Vous n'avez pas de bornes de recharge en Corse ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 15:41:02  profilanswer

n°70296439
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2024 à 15:43:12  profilanswer

:pt1cable:

pilef a écrit :

Un kW c'est une puissance pas une consommation.

L'indicateur te donne une consommation : en kWh/100km quand la voiture roule et en kWh/h à l'arrêt  [:cosmoschtroumpf]

ben le dernier est inepte, ça a du être inventé par un marketeux à la con :o
1 kWh/h = 1kW

---------------
we are the dollars and cents
n°70296455
Leops33
Posté le 18-03-2024 à 15:44:57  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un planificateur sur la i4, je ne m'en suis jamais servi. ABRP FTW :D (et Waze pour le guidage :o)

il est à l'Ouest sur la i4 ?  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70296499
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-03-2024 à 15:52:34  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu veux dire que ça décôte à mort? :o

n°70296511
Nico8101
Posté le 18-03-2024 à 15:54:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Bien sûr mais on parlait pas du fait que ce soit possible mais de l'aspect pratique. Si tu arrives qu'il y en a une dispo à ta destination pas de souci.

Mais si toutes occupées ou dysfonctionnelles et qu'il faut tourner pour en trouver une autre, sur des voyages à la journée ou le week-end end ça peut rapidement devenir pénible.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°70296528
pilef
Posté le 18-03-2024 à 15:56:14  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable:  
ben le dernier est inepte, ça a du être inventé par un marketeux à la con :o
1 kWh/h = 1kW

https://fr.wikipedia.org/wiki/KW

Citation :

kW est le symbole du kilowatt, une unité de puissance qui vaut 1 000 watts.

[:cosmoschtroumpf]  

Ce n'est pas une unité de consommation.

Leops33 a écrit :

il est à l'Ouest sur la i4 ?  :D

Je ne sais pas je ne l'utilise pas :D

Spoiler :

En vrai il manque les possibilités de réglage d'ABRP. Et une fois il m'avait fait une planification cheloue qui évitait l'autoroute et qui rajoutait un temps conséquent au trajet en me faisant traverser Orléans.  

Mais il permet de spécifier la charge minimale à l'arrivée et à chaque étape :o

n°70296584
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-03-2024 à 16:05:16  profilanswer

Une petite absence de même pas 2 jours et 7 pages à lire. :o

Débat lancé portant sur le temps en vt vs ve. Bien évidemment ceux qui disent que ça prend plus de temps en ve vs vt ont raison. Y'a pas de débat. Et là ça parlait d'un voyage de 700/750km km. Vous vous doutez bien que la différence  augmentera avec une distance plus importante. Ceux qui vont au Portugal, en Espagne, en partant de Paris ou plus au nord, bah euh la différence est encore pire.

On est bien sur la théorie.

Après chacun aborde son cas perso, et il existe des gens qui ne s'arrêtent pas que pour realimenter le véhicule, mais aussi se reposer, manger, etc. D'accord.
sauf que certains arrivent à ne pas s'arrêter et considèrent un arrêt d'une trentaine de minute toutes les 2h30 comme inacceptable.

Certains disent qu'à l'année ils passent moins de temps a realimenter le véhicule vs une thermique. Oui d'accord mais tout le monde n'a pas de borne à la maison. Donc là encore, cas perso.
Et si pas de borne à la maison, ça veut dire trouver une borne à l'extérieur, et là beaucoup moins de chance de trouver une station électrique en dc à proximité qu'en thermique, donc trouver un chargeur ac ou faire une petite trotte, et la c'est pas 4 mn de realimentation, mais plusieurs heures en ac. Et plusieurs dizaines de mn pour du DC.

En résumé chacun a donné un avis basé sur une expérience perso en s'éloignant de l'assertion posée par je ne sais plus quel forumeur (désolé) : un voyage de plus de 700km est plus contraignant en ve qu'en vt.

Bon et pour finir, toujours le point godwin du ve atteint lorsque les participants du topic tesla apparaissent tous en même temps distribuer la carte de visite :D

Message écrit au coin du feu :cool:

Donc d'accord avec Romain, nico77, toine et peut être un ou deux que j'ai oublié.

Message cité 4 fois
Message édité par Snake__ le 18-03-2024 à 16:12:41
n°70296606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2024 à 16:09:24  profilanswer

Snake__ a écrit :

Débat lancé portant sur le temps en vt vs ve. Bien évidemment ceux qui disent que ça prend plus de temps en ve vs vt ont raison. Y'a pas de débat. Et là ça parlait d'un voyage de 700/750km km. Vous vous doutez bien que la différence  augmentera avec une distance plus importante. Ceux qui vont au Portugal, en Espagne, en partant de Paris ou plus au nord, bah euh la différence est encore pire.

Après chacun aborde son cas perso, et il existe des gens qui ne s'arrêtent pas que pour realimenter le véhicule, mais aussi se reposer, manger, etc. D'accord.
sauf que certains arrivent à ne pas s'arrêter et considèrent un arrêt d'une trentaine de minute toutes les 2h30 comme inacceptable.

Certains disent qu'à l'année ils passent moins de temps a realimenter le véhicule vs une thermique. Oui d'accord mais tout le monde n'a pas de borne à la maison. Donc là encore, cas perso.
Et si pas de borne à la maison, ça veut dire trouver une borne à l'extérieur, et là beaucoup moins de chance de trouver une station électrique en dc à proximité qu'en thermique, donc trouver un chargeur ac ou faire une petite trotte, et la c'est pas 4 mn de realimentation, mais plusieurs heures.

En résumé chacun a donné un avis basé sur une expérience perso en s'éloignant de l'assertion posée par je ne sais plus quel forumeur (désolé) : un voyage de plus de 700km est plus contraignant en ve qu'en vt.

Bon et pour finir, toujours le point godwin du ve atteint lorsque les participants du topic tesla apparaissent tous en même temps distribuer la carte de visite :D

Donc d'accord avec Romain, nico77, toine et peut être un ou deux que j'ai oublié.

ou comment enfoncer une porte grande ouverte :o

n°70296611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2024 à 16:10:06  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

je me demande si tu fais exprès là...
https://webetab.ac-bordeaux.fr/Peda [...] 8puiss.htm

l'énergie consommée c'est en Wh ou kWh ou joules etc.
la puissance consommée c'est du W, (1 joule/seconde) car le W est déjà une énergie divisée par le temps...
1kWh/h pour qualifier 1kW c'est une sorte de pléonasme mathématique et c'est complètement con...

---------------
n°70296638
fabien44
Posté le 18-03-2024 à 16:14:36  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Si un peu quand même. Le W est la quantité de joules consommée par seconde.

edit: grilled par fender  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 18-03-2024 à 16:15:17
n°70296655
Snake__
Posté le 18-03-2024 à 16:17:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ou comment enfoncer une porte grande ouverte :o

N'oublie pas de laisser ta carte de visite  :o

n°70296667
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-03-2024 à 16:19:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je n’ai pas dit le contraire  :o  

Et je me fais du blé avec :o

c'est à dire ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70296738
everybodie
Posté le 18-03-2024 à 16:30:28  profilanswer

IK versés pour l'utilisation de son véhicule perso pour le boulot ? (avec +20% pour un VE)

n°70296767
Kayou
Posté le 18-03-2024 à 16:35:31  profilanswer

Snake__ a écrit :

Et si pas de borne à la maison, ça veut dire trouver une borne à l'extérieur, et là beaucoup moins de chance de trouver une station électrique en dc à proximité qu'en thermique, donc trouver un chargeur ac ou faire une petite trotte, et la c'est pas 4 mn de realimentation, mais plusieurs heures en ac. Et plusieurs dizaines de mn pour du DC.  

C'est le seul argument entendable j'ai envie de dire.

Après on peut être autant de mauvaise foi que les anti VE si on veut :o

Edit : en effet je ne pensais pas à une borne mais une prise renforcée à minima, même si on a fait des mois avec une simple prise (à raison de 130km/jour)

Message édité par Kayou le 18-03-2024 à 16:37:50
n°70296772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2024 à 16:36:33  profilanswer

et encore je n'ai pas de borne à la maison et 95% de mes charges se font à la maison, sans problème sur une prise standard (avec une installation adaptée, je vous vois venir :o)

n°70296843
Arn0
Posté le 18-03-2024 à 16:45:20  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bon et pour finir, toujours le point godwin du ve atteint lorsque les participants du topic tesla apparaissent tous en même temps distribuer la carte de visite
:D

c'est surtout que le nombre de Hfériens qui ont une Tesla est beaucoup plus important que ceux qui roulent en roulent dans une VE à capacité routière équivalente d'une autre marque (je mets de coté les Leaf, Zoe et Spring qui sont hors scope sur le sujet initial du voyage de 700km, n'en déplaise à Furorento qui pourrait faire ce trajet en 2 mois avec sa leaf le temps de la laisser refroidir entre 2 charges à 1kw)
Donc forcément ça biaise et déséquilibre tout de suite le débat :o

n°70296890
pilef
Posté le 18-03-2024 à 16:50:52  profilanswer

Fender a écrit :

je me demande si tu fais exprès là...
https://webetab.ac-bordeaux.fr/Peda [...] 8puiss.htm

l'énergie consommée c'est en Wh ou kWh ou joules etc.
la puissance consommée c'est du W, (1 joule/seconde) car le W est déjà une énergie divisée par le temps...
1kWh/h pour qualifier 1kW c'est une sorte de pléonasme mathématique et c'est complètement con...

fabien44 a écrit :

Si un peu quand même. Le W est la quantité de joules consommée par seconde.

edit: grilled par fender  :jap:

Erreur fréquente : « On consomme des kW »

Citation :

La confusion entre kW et kWh (et de leurs multiples) est fréquente dans le langage courant. L’unité de puissance (kW) est souvent utilisée à tort pour désigner une consommation ou une production (qu’on exprime en kWh). On ne consomme pas des kW mais des kWh. Par analogie, confondre puissance et énergie revient, dans un autre domaine, à mettre sur le même plan vitesse instantanée et distance parcourue.

n°70296952
Arn0
Posté le 18-03-2024 à 16:57:58  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

La confusion entre kW et kWh (et de leurs multiples) est fréquente dans le langage courant. L’unité de puissance (kW) est souvent utilisée à tort pour désigner une consommation ou une production (qu’on exprime en kWh). On ne consomme pas des kW mais des kWh. Par analogie, confondre puissance et énergie revient, dans un autre domaine, à mettre sur le même plan vitesse instantanée et distance parcourue.

le pb c'est qu'en VT on est habitué à remplir un réservoir dont la capacité est mesurée en litres et qui est alimenté par un pistolet qui a un débit de x litres/h (ou minutes, même si on ne connait jamais cette valeur)
alors qu'en VE la valeur "heure" n'est pas au même endroit, on a un réservoir qui est en kWh qui est alimenté par un pistolet qui débite en kW.  
ça génère forcément de la confusion dans l'esprit des gens :o

n°70297105
AzR3L
Posté le 18-03-2024 à 17:25:05  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

c'est à dire ?

Frais kilométriques

n°70297110
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-03-2024 à 17:25:36  profilanswer

AzR3L a écrit :

Frais kilométriques

:jap:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70297126
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-03-2024 à 17:28:14  profilanswer

Snake__ a écrit :

La classe a dallas et sigma :jap:

---------------
n°70297172
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 17:34:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je viens de découvrir la carte electroverse. Sur les bornes de mon agglomération le kWh est à 0.04€ bien moins cher qu'avec l'opérateur de la borne (Alizé). Bizarre non ?

Tu as testé ? Il n'y a pas un tarif style 5€ à la connexion + 2€ la seconde + 4c par kWh ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70297225
dje33
Posté le 18-03-2024 à 17:45:40  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Bien sûr mais on parlait pas du fait que ce soit possible mais de l'aspect pratique. Si tu arrives qu'il y en a une dispo à ta destination pas de souci.

Mais si toutes occupées ou dysfonctionnelles et qu'il faut tourner pour en trouver une autre, sur des voyages à la journée ou le week-end end ça peut rapidement devenir pénible.

Avec une e208 pour être sûr de faire 300km c'est 5 a 10 minutes de recharge.
Sur les 300km a aucun moment tu ne vas trouver une borne de recharge ?
C'est comme si tu dis que toutes les stations essence vont être vides ou fermées.

n°70297240
asmomo
Posté le 18-03-2024 à 17:49:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous avez l'électricité en Corse ?

:ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70297254
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2024 à 17:51:41  profilanswer

Petite recharge au SUC de Béziers.
Partant du cap d’agde, avec préconditionnement de la batterie (sur 20kms donc)
Arrivé avec 32%, reparti avec 48 au bout de 5min30 (début à 150kwh, fini à 125)

n°70297274
Snake__
Posté le 18-03-2024 à 17:55:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La classe a dallas et sigma :jap:

T'aurais pu juste corriger ma faute d'orthographe au lieu de dire des bêtises :o
Oubliés.

Sinon, premiers déplacements avec températures douces. 11. 5kWh sur un trajet où je consommais pas loin de 16kWh en hiver. (18km en ville exclusif, opd on).  

Je vais sûrement me faire un idf Barcelone dans quelques semaines. On va voir ce que ça donnera  :bounce:  

n°70297320
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-03-2024 à 18:04:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as testé ? Il n'y a pas un tarif style 5€ à la connexion + 2€ la seconde + 4c par kWh ?

Non pas sur ma facturation. Mais ce tarif super bas c'est que sur les bornes Public Alizé.

n°70297344
Snake__
Posté le 18-03-2024 à 18:09:15  profilanswer

Édit : doublon

Message édité par Snake__ le 18-03-2024 à 18:09:47
n°70297406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2024 à 18:24:00  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

T’as toujours pas compris donc :lol:
La consommation énergétique est en kWh
La puissance consommée en kW

Si tu divise une consommation énergétique par une durée, tu obtiens… une puissance eurêka tu as compris
Une puissance s’exprime en W (ou kW)
1kWh/h n’est pas une écriture acceptable car c’est un kW. le h du kWh est le même que le h de l’unité de temps considérée

Faisons plus simple : ton ampoule allumée, à ton avis, elle consomme des W ou des Wh/h ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 18-03-2024 à 18:35:12

---------------
n°70297416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-03-2024 à 18:26:21  profilanswer

Snake__ a écrit :

T'aurais pu juste corriger ma faute d'orthographe au lieu de dire des bêtises :o
Oubliés.

Sinon, premiers déplacements avec températures douces. 11. 5kWh sur un trajet où je consommais pas loin de 16kWh en hiver. (18km en ville exclusif, opd on).  

Je vais sûrement me faire un idf Barcelone dans quelques semaines. On va voir ce que ça donnera  :bounce:  

La dernière fois, ça m'a valu quelques jours au trou. Avec le geôlier qui n est pas au fait de tout et les ptzi coeurs fragiles, j évite les corrections qui ne sont pas inclusives et non genrées :o

Avec les températures douces, on va dépasser le wltp, même sur l'autoroute  [:trans-am:3]  

---------------
n°70297530
pilef
Posté le 18-03-2024 à 18:53:04  profilanswer

Fender a écrit :

T’as toujours pas compris donc :lol:
La consommation énergétique est en kWh
La puissance consommée en kW

Si tu divise une consommation énergétique par une durée, tu obtiens… une puissance eurêka tu as compris
Une puissance s’exprime en W (ou kW)
1kWh/h n’est pas une écriture acceptable car c’est un kW. le h du kWh est le même que le h de l’unité de temps considérée

Faisons plus simple : ton ampoule allumée, à ton avis, elle consomme des W ou des Wh/h ? :D

[:okfender]  

n°70297540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2024 à 18:54:50  profilanswer

Tu peux okfenderiser ce que tu veux au lieu de chercher à comprendre, ça changera pas la réalité

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)