Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70131528
benos
petit poney___
Posté le 19-02-2024 à 22:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Si tu as un Lidl sur tes trajets, je crois que c'est un des meilleurs tarifs en DC : 0.29€ le kWh via ChargeNow.  
Leurs bornes sont souvent limitées à 60kW mais avec la limite de ta Megane, ce ne sera pas très gênant :jap:  

:jap:  
Il y’a un lidl dans le bled à côté mais je n’ai pas souvenir d’y avoir vu des bornes. Je vais Check ça

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 22:09:51  profilanswer

n°70131536
benos
petit poney___
Posté le 19-02-2024 à 22:11:33  profilanswer

hays a écrit :

Commandé le 14 janvier , avec estimation de livraison de 3 mois, ton message me donne de l'espoir  ;) . En espérant que les options n'augmentent pas trop les délais.

Sur le contrat j’ai une date de livraison au 31/03.  

Maintenant la bagnole est en transit :o il faut la faire préparer, retirer les bouts de scotch, la passer au rouleau, un coup de win update est on sera le 10/03 :(

---------------
n°70131593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-02-2024 à 22:21:39  profilanswer

db__ a écrit :

tu en as rencontré :??:
pour l'instant je n'en ai jamais vu [:spamafote]

Oui sur autoroute les engie et Fastned sont à CB

---------------
we are the dollars and cents
n°70131604
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-02-2024 à 22:25:42  profilanswer

wade a écrit :

0.29 c'est en AC, en DC compte 0.39

Non non, c'est bien 0.28-0.29 en DC mais en passant par ChargeNow.
Et selon les Lidl, tu peux même descendre à moins de 0.20 via Shell (si tu as une voiture qui charge vite car facturation à la minute) ou un peu plus de 0.20 via ChargeMyEV... ce qui fait quasiment du moitié prix par rapport à un paiement direct via CB  [:tinostar]  
Par contre, ça dépend des Lidl : par exemple avec Shell, au Lidl à côté de chez moi c'est 0.40, faut rouler pour aller à celui à 0.20 :/
Si tu es prêt à chercher le meilleur prix, Chargeprice est parfait pour ça, sinon ChargeNow à 0.28 c'est du sur sans se prendre la tête :jap:  

n°70131606
lexis84
Posté le 19-02-2024 à 22:26:52  profilanswer

db__ a écrit :

tu en as rencontré :??:
pour l'instant je n'en ai jamais vu [:spamafote]

Les allego.
Y compris celles chez Carrefour ;)

n°70131624
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-02-2024 à 22:32:10  profilanswer

Et selon les Lidl, tu peux même descendre à moins de 0.20 via Shell (si tu as une voiture qui charge vite car facturation à la minute) ou un peu plus de 0.20 via ChargeMyEV... ce qui fait quasiment du moitié prix par rapport à un paiement direct via CB  [:tinostar]  
Par contre, ça dépend des Lidl : par exemple avec Shell, au Lidl à côté de chez moi c'est 0.40, faut rouler pour aller à celui à 0.20 :/
Si tu es prêt à chercher le meilleur prix, Chargeprice est parfait pour ça, sinon ChargeNow à 0.28 c'est du sur sans se prendre la tête :jap:  

Ah je le découvre :jap:
Quel bordel :D

n°70131646
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-02-2024 à 22:38:40  profilanswer

wade a écrit :

Ah je le découvre :jap:
Quel bordel :D

C'est n'importe quoi oui [:tinostar]  
C'est quand même une vraie limite à l'adoption pour les gens qui ne peuvent pas charger à la maison, car si tu ne maitrises pas ces histoires, ça peut te couter 3-4x plus cher pour la même chose...donc limite plus cher que faire le plein de mazout :/  

n°70131785
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2024 à 23:15:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Clair qu'il faut absolument qu'on sache combien on paiera avant de recharger !  
Là j'ai un trajet à faire samedi, j'ai repéré une borne rapide devant un garage VW sur mon trajet. Chargemap m'annonce 1€ le Kwh !! Alors que Shellrecharge dit 0.42€/ Kwh... Au délà de la blague du prix Chargemap, je n'ai aucune idée si les infos de tarifs sont fiables. Que ce soit au moins indiqué sur l'écran de la borne serait le strict minimum.
Et tant pis pour les opérateurs qui se gavent en entretenant le flou sur les prix.

C'est là où Chargeprice est un ami précieux...
Mais oui, c'est la jungle. Exemples:
- sur la borne Lidl près de chez moi les tarifs vont de 0,29€/kWh avec la carte Chargepoint à 0,98€/kWh pour les allemands de passage badgeant une carte Stromquelle... Shell fait un mix assez rigolo en additionnant 0,30€ par kWh et 0.06€ par minute de charge.
- 100m plus loin chez Freshmile le kWh sera à 0,25 avec un badge Freshmile, 0,38 avec une carte Shell (mais faut ajouter 1,07€ de frais de connexion), et 0,72 avec Chargenow...
En s'arrêtant on ne connait pas le prix de base de la recharge, ni la marge de notre opérateur de mobilité qui dépendent des accords qu'il a et de la graille qu'il a envie de se faire. Ni même si ça va marcher avec notre opérateur de mobilité d'ailleurs...  [:canardeur]  

Mais même si on arrive disons à un système où l'affichage du tarif est obligatoire, et qu'en passant nos badges 1 à 1 devant le lecteur on a la facturation clairement affichée, faut arriver à savoir quel est le bon opérateur entre ceux qui facturent à la minute (pensez à vérifier la météo et la température de votre batterie), ceux qui facturent au kWh, ceux qui ajoutent des frais de connexion, ceux qui réclament un abonnement mensuel, et ceux qui vous font un mix du tout genre "vous serez facturé de 1,07€ à la connexion, puis 0,24€ du kWh et 0,06€ la minute plus 3% de frais fixes". C'est plus ou moins intéressant que 0,32€ le kWh?  [:clooney11]  

Donc afficher les tarifs c'est bien, mais pas encore assez. Si il y a un truc pénible qui peut être un frein à l'adoption des véhicules électriques, c'est bien ça. Le fait:
- qu'il faille toujours en 2024 une collection de cartes RFID ou d'applis pour optimiser les coûts,
- le manque de fiabilité des solutions autres que les cartes RFID, entre les app qui marchent mal et le risque de phishing énorme avec les solutions Webapp QR-Code,
- les tarifs illisibles qui sont une gène absolue pour comparer les prix.

Donc oui, entre le mal de tête à se retrouver dans les tarifs et la mémoire du smartphone qui n'en peut plus de la collection d'applis qui marchent plus ou moins dont il faut une nouvelle brouette à chaque passage de frontière, au delà de l'affichage des tarifs (qui risque d'être compliqué pour incorporer à l'écran ce qui sera facturé en aval par le fournisseur du badge)ce qui serait bien c'est d'imposer la facturation sur la seule base du kWh, le temps ne pouvant être invoqué pour facturer qu'après un certain délai une fois la recharge terminée pour les frais d'occupation excessive. Tant que payer sa recharge sera un truc de geek, madame Michu aura une mauvaise expérience de l'électromobilité.  [:zho]

n°70131809
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 19-02-2024 à 23:25:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- sur la borne Lidl près de chez moi les tarifs vont de 0,29€/kWh avec la carte Chargepoint à 0,98€/kWh pour les allemands de passage badgeant une carte Stromquelle... Shell fait un mix assez rigolo en additionnant 0,30€ par kWh et 0.06€ par minute de charge.
- 100m plus loin chez Freshmile le kWh sera à 0,25 avec un badge Freshmile, 0,38 avec une carte Shell (mais faut ajouter 1,07€ de frais de connexion), et 0,72 avec Chargenow...
En s'arrêtant on ne connait pas le prix de base de la recharge, ni la marge de notre opérateur de mobilité qui dépendent des accords qu'il a et de la graille qu'il a envie de se faire. Ni même si ça va marcher avec notre opérateur de mobilité d'ailleurs...  [:canardeur]  

Mais même si on arrive disons à un système où l'affichage du tarif est obligatoire, et qu'en passant nos badges 1 à 1 devant le lecteur on a la facturation clairement affichée, faut arriver à savoir quel est le bon opérateur entre ceux qui facturent à la minute (pensez à vérifier la météo et la température de votre batterie), ceux qui facturent au kWh, ceux qui ajoutent des frais de connexion, ceux qui réclament un abonnement mensuel, et ceux qui vous font un mix du tout genre "vous serez facturé de 1,07€ à la connexion, puis 0,24€ du kWh et 0,06€ la minute plus 3% de frais fixes". C'est plus ou moins intéressant que 0,32€ le kWh?  [:clooney11]  

Donc afficher les tarifs c'est bien, mais pas encore assez. Si il y a un truc pénible qui peut être un frein à l'adoption des véhicules électriques, c'est bien ça. Le fait:
- qu'il faille toujours en 2024 une collection de cartes RFID ou d'applis pour optimiser les coûts,
- le manque de fiabilité des solutions autres que les cartes RFID, entre les app qui marchent mal et le risque de phishing énorme avec les solutions Webapp QR-Code,

Donc oui, entre le mal de tête à se retrouver dans les tarifs et la mémoire du smartphone qui n'en peut plus de la collection d'applis qui marchent plus ou moins dont il faut une nouvelle brouette à chaque passage de frontière, au delà de l'affichage des tarifs (qui risque d'être compliqué pour incorporer à l'écran ce qui sera facturé en aval par le fournisseur du badge)ce qui serait bien c'est d'imposer la facturation sur la seule base du kWh, le temps ne pouvant être invoqué pour facturer qu'après un certain délai une fois la recharge terminée pour les frais d'occupation excessive. Tant que payer sa recharge sera un truc de geek, madame Michu aura une mauvaise expérience de l'électromobilité.  [:zho]

Clair, net, et précis. :jap:

n°70131876
zoulshow
Posté le 19-02-2024 à 23:47:17  profilanswer

C'est n'importe quoi oui [:tinostar]  
C'est quand même une vraie limite à l'adoption pour les gens qui ne peuvent pas charger à la maison, car si tu ne maitrises pas ces histoires, ça peut te couter 3-4x plus cher pour la même chose...donc limite plus cher que faire le plein de mazout :/  

Assez d'accord, depuis que je suis en Cupra Born (fin octobre dernier) je tiens un Google sheet de toutes mes recharges pour suivre les consos et coûts. Véhicule de fonction donc ça ne sort pas de ma poche. Pas de recharge possible à domicile. Je n'utilise quasiment que des bornes de recharges rapides (Total le plus souvent car je peux aller au bureau le temps de la recharge), stations d'autoroutes pour les trajets weekend/vacances). Pass Izivia. Après 4600km J'ai un coût moyen de recharge de 63cts/kWh ou 12,5€/100km. C'est l'équivalent d'une thermique a quasi 7,5l/100 avec un carburant à 1€70 le litre.
Ionity 71cts/kWh
Total 61cts/kWh
Une borne 7kW dans une rue sans horodateur à Aubervilliers : 79ct au kWh  :pt1cable: Et pas pour occupation excessive, je suis resté garé 1h40 --> 10,8kWh et 8€50  :ouch:  
Lidl 65cts
Izivia 56cts
Tarifications complexes avec la session qui coûte 1€ d'entrée de jeu, les frais de service encore 1€, la tarification que des kWh ou bien de l'occupation en plus, différenciation jour/nuit, tarif majoré au delà de x heures ou x minutes, c'est vraiment la jungle d'un opérateur à un autre !

Message cité 2 fois
Message édité par zoulshow le 19-02-2024 à 23:49:19
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 23:47:17  profilanswer

n°70131981
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-02-2024 à 00:40:56  profilanswer

J'ai 3 lidl sur un rayon de 10 kms . Pas un seul avec borne de recharge  :sweat:

n°70131986
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-02-2024 à 00:46:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour être un noob et expérimenté cette application je ne serais pas aussi catégorique.
Les prix affichés ne reflètent pas toujours la réalité !

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 20-02-2024 à 00:57:15
n°70132051
helmuth
Posté le 20-02-2024 à 04:09:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y’a ça et ensuite faut rajouter l’absence de fiabilité des bornes.

C’est, pour le moment, un complet no go pour moi.

zoulshow a écrit :

Assez d'accord, depuis que je suis en Cupra Born (fin octobre dernier) je tiens un Google sheet de toutes mes recharges pour suivre les consos et coûts. Véhicule de fonction donc ça ne sort pas de ma poche. Pas de recharge possible à domicile. Je n'utilise quasiment que des bornes de recharges rapides (Total le plus souvent car je peux aller au bureau le temps de la recharge), stations d'autoroutes pour les trajets weekend/vacances). Pass Izivia. Après 4600km J'ai un coût moyen de recharge de 63cts/kWh ou 12,5€/100km. C'est l'équivalent d'une thermique a quasi 7,5l/100 avec un carburant à 1€70 le litre.
Ionity 71cts/kWh
Total 61cts/kWh
Une borne 7kW dans une rue sans horodateur à Aubervilliers : 79ct au kWh  :pt1cable: Et pas pour occupation excessive, je suis resté garé 1h40 --> 10,8kWh et 8€50  :ouch:  
Lidl 65cts
Izivia 56cts
Tarifications complexes avec la session qui coûte 1€ d'entrée de jeu, les frais de service encore 1€, la tarification que des kWh ou bien de l'occupation en plus, différenciation jour/nuit, tarif majoré au delà de x heures ou x minutes, c'est vraiment la jungle d'un opérateur à un autre !

Putain  [:blessure]

Message édité par helmuth le 20-02-2024 à 04:12:41
n°70132072
hays
Posté le 20-02-2024 à 05:38:47  profilanswer

benos a écrit :

Sur le contrat j’ai une date de livraison au 31/03.

Maintenant la bagnole est en transit :o il faut la faire préparer, retirer les bouts de scotch, la passer au rouleau, un coup de win update est on sera le 10/03 :(

Et surtout, as tu déjà reçu ta carte grise? :D

---------------
Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm
n°70132129
kikou2419
Posté le 20-02-2024 à 07:09:44  profilanswer

Sans vouloir faire le  [:pilef] je me permets quand même de nuancer. Avec une borne à la maison et le réseau tesla, après 7k km en 2.5 mois, je n'ai jamais eu a utiliser une carte de recharge. Cela arrivera sûrement en vacances cet été à destination,mais en attendant ça ne traumatise pas l'utilisation.
Certaines marques font donc que l'expérience n'est pas merdique.... On arrive, on branche, balek.

Et sans avoir essayé, il semblerait que Electra fasse également un effort pour que ce soit simple, l'auto charge (ou plug ans charge ? Je confonds les protocoles) arrive pour rendre ça encore plus fluide.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70132188
benos
petit poney___
Posté le 20-02-2024 à 07:54:44  profilanswer

hays a écrit :

Et surtout, as tu déjà reçu ta carte grise? :D

Non, la bagnole est sorti de l’usine hier si j’en crois le suivi de commande Renault.

---------------
n°70132301
tails38
Posté le 20-02-2024 à 08:31:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pour être un noob et expérimenté cette application je ne serais pas aussi catégorique.
Les prix affichés ne reflètent pas toujours la réalité !

+1 C'est clairement pas à jour ...

n°70132375
hays
Posté le 20-02-2024 à 08:48:11  profilanswer

benos a écrit :

Non, la bagnole est sorti de l’usine hier si j’en crois le suivi de commande Renault.

Moi rien comme info à part in VIN, impossible de savoir si la fabrication à commencée . J'attends 1mois et demi avant de relancer la commerciale.
Elle m'avait signalé que la carte grise devait arriver environ 1 mois avant la réception de la voiture, j'espère pour toi qu'elle ma raconté des conneries.
Bonne chance pour la suite  ;)

---------------
n°70132452
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2024 à 09:06:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sans vouloir faire le  [:pilef] je me permets quand même de nuancer. Avec une borne à la maison et le réseau tesla, après 7k km en 2.5 mois, je n'ai jamais eu a utiliser une carte de recharge. Cela arrivera sûrement en vacances cet été à destination,mais en attendant ça ne traumatise pas l'utilisation.
Certaines marques font donc que l'expérience n'est pas merdique.... On arrive, on branche, balek.

Et sans avoir essayé, il semblerait que Electra fasse également un effort pour que ce soit simple, l'auto charge (ou plug ans charge ? Je confonds les protocoles) arrive pour rendre ça encore plus fluide.

Oui mais ton exemple ne veut sans doute rien dire au regard de la volonté du gouvernement d électrifier le parc auto pour tous.
Je sais pas combien de millions de personnes, en basculant sur un VE, ne pourrons pas recharger chez eux parce que pas la possibilité en termes d infra. D ou la nécessité de clarifier le bordel

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70132455
0psimath
Posté le 20-02-2024 à 09:07:02  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Oui mais ton exemple ne veut sans doute rien dire au regard de la volonté du gouvernement d électrifier le parc auto pour tous.
Je sais pas combien de millions de personnes, en basculant sur un VE, ne pourrons pas recharger chez eux parce que pas la possibilité en termes d infra. D ou la nécessité de clarifier le bordel

Ils prendront les transports en commun ou leurs jambes  [:360no2:7]

n°70132688
benos
petit poney___
Posté le 20-02-2024 à 09:51:26  profilanswer

hays a écrit :

Moi rien comme info à part in VIN, impossible de savoir si la fabrication à commencée . J'attends 1mois et demi avant de relancer la commerciale.
Elle m'avait signalé que la carte grise devait arriver environ 1 mois avant la réception de la voiture, j'espère pour toi qu'elle ma raconté des conneries.
Bonne chance pour la suite  ;)

Ah bon ? J’ai même pas ce VIN  :gratgrat: tu retrouves comment cette info ?

J’ai du mal à imaginer la production d’une carte grise avant que le véhicule soit assemblé ?

---------------
n°70132739
beretta93
Posté le 20-02-2024 à 09:59:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

L'interdiction de vente des véhicules thermiques neufs est prévu en 2035. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus du tout de thermique en circulation. Et d'ici là il va s'en passer des choses, notamment au niveau du prix du pétrole et de l'énergie en général...

---------------
>>>FEED<<<
n°70132775
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 20-02-2024 à 10:07:11  profilanswer

benos a écrit :

Ah bon ? J’ai même pas ce VIN  :gratgrat: tu retrouves comment cette info ?

J’ai du mal à imaginer la production d’une carte grise avant que le véhicule soit assemblé ?

tu connais mal la puissance de l'administration française, la plus efficace du monde :sol:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70132829
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 10:15:43  answer

J'ai reçu ma carte grise et je n'ai toujours pas de borne... On doit me rappeler, je regarde dans ma bousie et je ne trouve aucun numéro direct, que des sites qui me renvoient vers des formulaires.

n°70132888
Romf
Posté le 20-02-2024 à 10:27:20  profilanswer

Snake__ a écrit :

Le lka et le tja sont bien deux aides distinctes fonctionnant de manière autonome.  

De base le lka est pour les hautes vitesses et le tja est pour les bouchons comme son nom l'indique. Or, lol, le tja agit efficacement comme un autopilote même à haute vitesse, ce qui rend d'emblée le lka inutile.  
Quand je conduis moi, je désactive aussi le lka. Je n'aime pas ce que ça me fait lorsque j'approche trop de la ligne. La légère résistance et le petit coup de volant, et le petit bip. J'en veux pas  :non:  

Alors c'est bien que t'en parles, j'ai eu un freinage que j'ai jugé dangereux il y a quelques jours. J'étais sur la file complètement de gauche, de nuit, tja activé à 110. Un camion roulait lentement sur la file de droite (je dirai 50kmh) la voiture à fortement ralenti. Je ne sais pas ce qui l'a amené à faire ça, vu que sur ma file, il n'y avait rien. Le camion était effectivement proche de la ligne nous séparément mais bon. J'ai jamais eu ça, c'était ma première et seule fois pour l'instant.  

Pour les oublis de freinage, tu veux dire à haute vitesse ? Ou en ville ? En ville oui ça peut arriver lorsque tu utilises le frein pour x raison. Sur autoroute non, jamais eu de soucis d'adaptation au trafic devant moi. Après, je conduis de manière anticipé, je dépasse les véhicule plus lents que moi avant que la voiture ne doive ralentir.  

:jap: Merci pour toutes ces précisions, c'est bien plus clair :D
Pour les freinages, j'ai vu un peu de tout, c'est un peu comme dit Jules:

Ah :D mais non plus, j'ai vraiment l'impression d'être bien au milieu

En ville ça arrive qu'il n'anticipe pas assez le ralentissement puis l'arrêt de la voiture devant moi et, même si ce n'est pas dangereux, ça le force à appuyer un peu le freinage sur la fin. Je pense qu'en réglant la distance au 2éme cran, ça doit améliorer les choses.

:jap: Après pour le milieu ou pas, c'était peut-être biaisé du fait que j'étais en bouchon sur la voie de gauche, donc avec la plupart des voitures bien serrées sur la gauche pour laisser passer les motos. Je regarderai avec la caméra 360 la prochaine fois :o

n°70133275
gusano
Posté le 20-02-2024 à 11:22:12  profilanswer

Tu es sur d'avoir besoin d'une borne ? Tu as acheté quoi comme véhicule ? Tu fais combien de km / jour en semaine ? De longs déplacements prévus tous les WE ?

n°70133314
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 11:27:10  answer

C'est pour ma femme, elle fait quand même pas mal de km, elle doit faire deux pleins par mois.
C'est une 208.
C'est quoi l'alternative ? Une borne c'est bien non ? Je pense aussi au futur.

n°70133359
gusano
Posté le 20-02-2024 à 11:33:35  profilanswer

L'alternative c'est la prise domestique, la même que celle sur laquelle tu branches ton chargeur de téléphone. Pour la plupart des gens, ça suffit au quotidien. Chez moi, je n'ai que ça depuis que j'ai mon VE (3 mois, 5000 km) et je n'ai pas ressenti le besoin d'autre chose à domicile.

Sur la 208 tu as une batterie de 48kwh. Une recharge normale 20%-80% = 29kwh, ça se fait en 8h sur une prise classique (donc une nuit, en heures creuses). Possible que la borne soit laaaaaargement overkill. Eventuellement une Green'Up mais même pas forcement.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-02-2024 à 11:34:24
n°70133383
everybodie
Posté le 20-02-2024 à 11:36:06  profilanswer

Une prise renforcée suffit bien souvent en permettant de charger 28kWh sur les 8h d'HC par jour.
Dans le futur, je ne pense pas que les VE consommeront plus donc pourquoi plus gros ?
Par contre tu auras du V2L/V2G dans l'avenir. A voir si les bornes actuellement commercialisées le supportent.

Message édité par everybodie le 20-02-2024 à 11:36:26
n°70133397
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 11:37:45  answer

ils viennent de me rappeler, ils passent vendredi matin pour me faire le devis, je crois que je vais pas me faire chier et partir là dessus si ils peuvent me faire ça rapidement. Si l'électrique nous plait on prendra sûrement une grosse après donc ça servira je pense.
je viens de voir le message de everybodie, dans quel cas il faut mettre une borne du coup? Jamais?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2024 à 11:39:57
n°70133408
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-02-2024 à 11:39:10  profilanswer

gusano a écrit :

L'alternative c'est la prise domestique, la même que celle sur laquelle tu branches ton chargeur de téléphone. Pour la plupart des gens, ça suffit au quotidien. Chez moi, je n'ai que ça depuis que j'ai mon VE (3 mois, 5000 km) et je n'ai pas ressenti le besoin d'autre chose à domicile.

Sur la 208 tu as une batterie de 48kwh. Une recharge normale 20%-80% = 29kwh, ça se fait en 8h sur une prise classique (donc une nuit, en heures creuses). Possible que la borne soit laaaaaargement overkill. Eventuellement une Green'Up mais même pas forcement.

29kwh en 8h sur une prise classique, c'est que tu as une prise renforcée et pas classique ! (3,7x8=29,6)

n°70133422
gusano
Posté le 20-02-2024 à 11:41:05  profilanswer

bernardo a écrit :

29kwh en 8h sur une prise classique, c'est que tu as une prise renforcée et pas classique ! (3,7x8=29,6)

Bah non dans mon garage la prise classique me sort du 16A / 3,7kw

Message cité 5 fois
Message édité par gusano le 20-02-2024 à 11:41:28
n°70133428
hays
Posté le 20-02-2024 à 11:41:27  profilanswer

benos a écrit :

Ah bon ? J’ai même pas ce VIN :gratgrat: tu retrouves comment cette info ?

Le VIN est donné entre la commande et le début de fabrication du véhicule

---------------
n°70133436
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-02-2024 à 11:42:40  profilanswer

gusano a écrit :

ça marche impec jusqu'à l'incendie. :o

Une borne permet de charger en 7kW c'est super confortable pour charger en heures creuses la veille d'un départ par exemple. Le coût parait déraisonnable par rapport au coût de l'énergie qui va y transiter mais déjà le coût de l'énergie explose :o et si on voit long terme ça passe (sauf si faut tout remplacer pour faire du V2G effectivement).

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 20-02-2024 à 11:46:18

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70133443
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-02-2024 à 11:43:19  profilanswer

gusano a écrit :

10A grand max sur une prise conventionnelle, 8 même

n°70133447
cartemere
Posté le 20-02-2024 à 11:43:59  profilanswer

zoulshow a écrit :

Ionity 71cts/kWh
Total 61cts/kWh
Lidl 65cts
Izivia 56cts

[:wiids:2]

n°70133461
asmomo
Posté le 20-02-2024 à 11:46:04  profilanswer

Si par exemple tu rentres chez toi batterie vide et veut pouvoir réutiliser la voiture un peu plus tard, c'est bien de pouvoir charger un peu plus vite. Idem si des amis/famille viennent chez toi en élec ça peut être cool de pouvoir leur remettre un peu de jus.

La borne n'est clairement pas obligatoire mais si on a le budget ce n'est pas non plus superflu je trouve.

Message édité par asmomo le 20-02-2024 à 11:46:32

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70133470
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 11:47:31  answer

non mais la borne ça me semble bien. Je vais partir là dessus, je vous dirais combien ça me coute, je suis passé par le truc Izy Edf.

n°70133471
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-02-2024 à 11:47:32  profilanswer

gusano a écrit :

Tu as une greenup et tu ne le sais pas ? Sinon, effectivement, ça va marcher jusqu'à l'incendie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 20-02-2024 à 11:48:26
n°70133508
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-02-2024 à 11:52:33  profilanswer

:jap:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70133585
gusano
Posté le 20-02-2024 à 12:03:28  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ça marche impec jusqu'à l'incendie. :o

wade a écrit :

10A grand max sur une prise conventionnelle, 8 même

bernardo a écrit :

Tu as une greenup et tu ne le sais pas ? Sinon, effectivement, ça va marcher jusqu'à l'incendie  :o

Oui bon ca ne choque pas mon cousin prof à l'École Nationale Supérieure de l'Electronique (EDIT : qui était même surpris d'apprendre que le chargeur Tesla ne prenait que 13A), et la prise (en saillie) reste bien froide après X heures de charge.

Sans faire trop mon complotiste, on voit bcp de discours marketing complètement bidon sur ces sujets, avec pas mal de FUD. Exemples :

site izi-by-edf qui laisse entendre qu'une Green'Up n'est pas suffisante pour 1 VE 100% elec  :

Citation :

La prise renforcée : davantage adaptée à un véhicule hybride
(...)
La prise renforcée (renforcée car elle est plus sécurisée et plus puissante qu’une prise de courant classique) présente toutefois des limites. Le temps de charge est très long. Elle est a priori recommandée pour la recharge d’un véhicule hybride rechargeable, dont la batterie présente une faible capacité.

Site Legrand qui dit que c'est dangereux de brancher un VE sur prise domestique, sans précision sur l'intensité de charge (alors que tout le monde conviendra qu'à 8A c'est no problemo) :

Citation :

Il est possible de recharger votre véhicule électrique ou hybride rechargeable sur une prise existante protégée par un disjoncteur 16A ou 20A. Cette pratique est cependant fortement déconseillée. En effet, utiliser une installation existante qui n’est pas conçue pour la recharge de véhicule électrique pourrait endommager vos équipements.

^^

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 20-02-2024 à 12:08:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)