Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70091061
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2024 à 22:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Si la charge commence, il aurait dû avoir quelques kWh en plus. S'il revient et que le % est le même la charge n'a pas commencé. Je pense juste qu'il se rattrape pour ne pas passer pour un con  :D  

Madame Michu quand elle fait son plein d'essence, elle regarde les litres défiler non ? Ou elle tient le pistolet sans savoir si la pompe fonctionne ? Là c'est pareil, t'attends de voir les kW monter en puissance avant de te barrer faire autre chose, c'est la base quand même  [:mir45]

On a pas du voir le même test  

Citation :

Je branche, vérifie que la charge se lance bien, discute sur place quelques minutes dans le froid, revérifie l'évolution du plein, et me dirige non sans déraper vers la station pour satisfaire des besoins naturels voire médire avec des collègues sur d’autres collègues. Je reviens près de 30 min plus tard pour constater qu’entre-temps, la borne a arrêté de fonctionner ! En fait, elle n’a fourni de l’énergie que lors de mon bavardage (une dizaine de minutes), soit 17 kW (12,28 €). Pas de bol !

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 22:25:58  profilanswer

n°70091065
beretta93
Posté le 12-02-2024 à 22:26:28  profilanswer

wade a écrit :

Bah après il se met dans la peau de madame Michu qui aura sans doute fait la même erreur, c'est pas forcément con :spamafote:

Même madame Michu fera l'erreur une fois, pas deux...

---------------
>>>FEED<<<
n°70091073
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2024 à 22:29:01  profilanswer

Leops33 a écrit :

Ils sont payés à la fronde les cadres et ingés ?  :pt1cable:  

Perso je suis collaborateur, 1 enfants avec 38kms aller retour pour le taf, impossible avec mon salaire d'avoir un leasing social  [:mir45]

T'es vachement bien payé qu'est ce que tu veux que je te dise  [:zedlefou:1]  

Je suis pas cadre ni ingé et je dépasse parceque 2 parts seulement et aucun frais réel.

Mais j'ai bien un collègue ingé qui gagne bien plus que moi qui était sous les 15400....
Je ne sais pas ce qu'il déclare en frais reel pour arriver à passer mais en tout cas il va avoir un enyaq à 140€/mois :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 12-02-2024 à 22:31:08
n°70091092
kikou2419
Posté le 12-02-2024 à 22:32:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je suis pas cadre ni ingé et je dépasse parceque 2 part seulement et aucun frais réel.

Mais j'ai bien un collègue ingé qui gagne bien plus que moi avec qui était sous les 15400....
Je ne sais pas ce qu'il déclare en frais reel pour arriver à passer mais en tout cas il va avoir un enyaq à 140€/mois :o

Et alors ? S’il a des frais réels ce sont des frais qu’il engage.
Pareil s’il a des momes.

C’est pas spécialement pour toi mais plutôt ceux au dessus, mais c’est fou ce mal français pour direct balancer sur les voisins.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70091108
buggy2680
Posté le 12-02-2024 à 22:35:08  profilanswer

Vous avez vu la baisse de prix sur la Cupra born !
Cela en fait l'une des meilleures propositions actuelles  

Un écart de 900€ entre la grosse batterie et la petite..qui va donc choisir la 58kwh par rapport à la 77kwh ?!

n°70091202
buggy2680
Posté le 12-02-2024 à 22:46:16  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et alors ? S’il a des frais réels ce sont des frais qu’il engage.
Pareil s’il a des momes.

C’est pas spécialement pour toi mais plutôt ceux au dessus, mais c’est fou ce mal français pour direct balancer sur les voisins.

Mais Personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour aller vivre à 50 bornes de son taff :o
Se baser sur le RfR est débile stou... C'est pas parceque tu engages des frais pour aller au taff parceque tu l'as choisi que cela doit te permettre de toucher plus d'aide sociale... Mais c'est un autre debat.  

Ça devrait se baser sur le salaire brut (par part mais sans les différentes décotes) pour toute ces bonus/leasing  :jap:  

n°70091216
AzR3L
Posté le 12-02-2024 à 22:48:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais Personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour aller vivre à 50 bornes de son taff :o
Se baser sur le RfR est débile stou... C'est pas parceque tu engages des frais pour aller au taff parceque tu l'as choisi que cela doit te permettre de toucher plus d'aide sociale... Mais c'est un autre debat.  

Ça devrait se baser sur le salaire brut (par part mais sans les différentes décotes) pour toute ces bonus/leasing  :jap:  

Pauv choux  :o

n°70091222
PlayTime
Posté le 12-02-2024 à 22:50:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça devrait se baser sur le salaire brut (par part mais sans les différentes décotes) pour toute ces bonus/leasing :jap:

:jap:

n°70091460
creatures1​4
It's me !
Posté le 12-02-2024 à 23:41:01  profilanswer

creatures14 a écrit :

Je vais rejoindre le club, revente de la p+, achat d'un e-Niro phrase 2 premium de 07/20 33000 km pour 23000 plus frais de mise en service.
Je prend en concession kya en rp, retour de loa.  
Du genre : https://www.leboncoin.fr/voitures/2471964116.htm

J'espère pas faire un trop mauvais moove me reste vais poser une équivalent e Green up en 2.5.

Up pas d'avis negative ou positif sur mon achat  ? :lol:  
je vais deja me faire douiller de la prime de 1k car j'aurai attendu janvier le temps que ma caisse se vende  :D  

Question installation d'une prise renforcés :

Pour charger en 3,7Kw donc 16A le disoncteur a installer sera un  

• "Disjoncteur différentiel 30 mA Type A"  

de ce type : https://www.amazon.fr/Schneider-Ele [...] B077CN7TXN ?
mais je prend en 20A ou en 16A ?

Je voudrais installer le chargeur derrière mon portail et le compteur electrique qui se trouve en limite de propriete.
j'aurais donc 22m de cable depuis le tableau divisionnaire situé dans le garage, ca a une incidence le diam du cable en amont ? car c'est possiblement en 2.5 aussi depuis l’étage ou se trouve le tableau électrique et ça rajoute bien 8-10m
Je serai peut etre en limite d'aprés les abaque non?
je peux de toute facon pas repartir sur du plus gros (ex 4mm) depuis un diam de cable 2.5 ?

Y a des boites de recharge externe qui sortent du lot ? Un truc a fixer sur deux poteau pour amener la prise et le cable a 1.5m ?

k-nar a écrit :

Tiens en parlant de la Kona, en occase entre la version 39 kWh et 64 kWh il y a assez peu d'écart (2-3 k€), et la puissance aussi 136 ch vs 204 ch à voir niveau assurance la douille que ça représente :/

J'aurais tendance à privilégier la 64 kWh pour la durée de vie même si la 39 pourrait suffire à l'usage... Mais j'hésite encore, c'est pour changer la Zoé 22 kWh de ma compagne qui commence à être un peu limite en hiver

Vu le peu d'ecart la 64 se revendra mieux imho. :jap:  

Question Assurance

Bagdarion a écrit :

J'ai un Niro EV, donc équivalent au kona 64kWh / 204ch.

Je suis à la macif, avec bonus 50%.
Je paie 575eur/an (avec des options, 0km, valeur à neuf 4 ans etc)  

C'est très raisonnable je trouve.

Effectivement comparatif réalisé en vu de l'achat,
profil bonus 0.5% garantie a vie depuis 7 ans.
La macif est la mieux placé sur 10 assureur comparé.

La maaf ou je suis depuis 10 ans me propose un tarif de 836€ a l'année   :heink:  
pour ca j'ai droit a une augmentation de franchise a 400€ a la place de 200€ que j'ai avec ma prius.
Avec franchise de 200€  ca passe a 930€  :ouch: , n'importe quoi.

ca double vs la Prius+ que j'ai a 465€/an.

je me suis fendu d'un rdv en agence. 0 nego possible a part un mois offert, le "mieux qu'il puisse faire"... J'ai pas choisie le bon vehicule  :pt1cable:  

la macif se positionne a 550€ a l'année avec ces mêmes option (0km, indemnisation renforcé ) en incluant la garantie dommage conducteur a 36€ l'année pour couvrir la famille.
sinon la matmut est bien placé a 660€
la gmf est encore moins cher (merci ma femme fonctionnaire ) a 500€ mais 585€ de franchise... A creuser

Je risque donc de bouger mes 2*Assurance+2Habitation suite au passage a l'electrique. :D  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°70091730
Leops33
Posté le 13-02-2024 à 06:30:43  profilanswer

wade a écrit :

On a pas du voir le même test  

Citation :

Je branche, vérifie que la charge se lance bien, discute sur place quelques minutes dans le froid, revérifie l'évolution du plein, et me dirige non sans déraper vers la station pour satisfaire des besoins naturels voire médire avec des collègues sur d’autres collègues. Je reviens près de 30 min plus tard pour constater qu’entre-temps, la borne a arrêté de fonctionner ! En fait, elle n’a fourni de l’énergie que lors de mon bavardage (une dizaine de minutes), soit 17 kW (12,28 €). Pas de bol !

A 4min30 il dit avoir lancé la charge, a priori elle s'est lancé mais s'est arrêté pendant qu'il s'est barré faire autre chose. Il revient et constate que la charge était au même point qu'au départ.

Perso j'en déduis qu'elle s'est pas lancé s'il a pas pris 1 seul %, il a du lire que le badge est validé c'est bon ça marche et s'est barré ce con  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 06:30:43  profilanswer

n°70091736
Leops33
Posté le 13-02-2024 à 06:41:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

T'es vachement bien payé qu'est ce que tu veux que je te dise  [:zedlefou:1]  

Je suis pas cadre ni ingé et je dépasse parceque 2 parts seulement et aucun frais réel.

Mais j'ai bien un collègue ingé qui gagne bien plus que moi qui était sous les 15400....

Je ne sais pas. Je ne connais pas le salaire des ingés. Je n'ai pas encore reçu mon bilan salariale 2023 mais en 2022 j'ai perçu 45,3k€ brut en comptant mon salaire de base et les primes.  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70091742
kikou2419
Posté le 13-02-2024 à 06:54:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il me semble que tu avais les boules car malgré tes mômes tu étais juste au dessus du rfr limite pour ce leasing.
Je ne doute pas que juste en dessous, le discours aurait été différent.
Bwef.
Le rfr est la base de la politique fiscale particulière de ce pays, c'est comme ça.
Dis toi qu'avec ta nouvelle VE tes frais réels vont être majorés :o

---------------
n°70091745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2024 à 06:55:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

Up pas d'avis negative ou positif sur mon achat ? :lol:
je vais deja me faire douiller de la prime de 1k car j'aurai attendu janvier le temps que ma caisse se

Tu change pour te faire plaisir ? Combien de kms par mois ? Perso je ne roule pas beaucoup (12kkms/ an), si j'étais dans ta situation je ne changerai pas , economiquent ça n'a pas de sens.

Message édité par StanCW le 13-02-2024 à 07:00:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70091746
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-02-2024 à 06:57:12  profilanswer

creatures14 a écrit :

je vais deja me faire douiller de la prime de 1k car j'aurai attendu janvier le temps que ma caisse se vende  :D

Je voudrais installer le chargeur derrière mon portail et le compteur electrique qui se trouve en limite de propriete.
j'aurais donc 22m de cable depuis le tableau divisionnaire situé dans le garage, ca a une incidence le diam du cable en amont ? car c'est possiblement en 2.5 aussi depuis l’étage ou se trouve le tableau électrique et ça rajoute bien 8-10m
je peux de toute facon pas repartir sur du plus gros (ex 4mm) depuis un diam de cable 2.5 ?

Y a des boites de recharge externe qui sortent du lot ? Un truc a fixer sur deux poteau pour amener la prise et le cable a 1.5m ?

1er point : t’as droit à la prime de 1000€ car le décret n’est pas encore sortie (comme les 5000 au lieu de 4000 sur le neuf)

2ème point : tu parles de disjoncteur différentiel et tu pointes un lien vers un bête disjoncteur.
Donc soit tu prend un vrai disjoncteur différentiel (20A type A 30mA) mais cher, soit tu pars sur un interrupteur différentiel (25 ou 40A, toujours type A 30mA) + un disjoncteur 20A.

3ème point : ton histoire de câble/tableaux/compteur, c’est pas très clair :o
Mais si, tu peux partir sur plus gros si la distance l’impose (c’est juste une histoire de chute de tension)
Par contre, il faut que l’alimentation entre tes deux tableaux soit bien dimensionné avec la niuvelle conso totale (donc le 2,5mm2 actuel peut suffire comme ne pas suffire, on en sait rien, on a aucun détail. Tout comme le disjoncteur qui protège le câble entre tes deux tableaux)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 13-02-2024 à 07:10:37
n°70091748
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2024 à 06:58:06  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je ne sais pas. Je ne connais pas le salaire des ingés. Je n'ai pas encore reçu mon bilan salariale 2023 mais en 2022 j'ai perçu 45,3k€ brut en comptant mon salaire de base et les primes. [:mir45]

C'est un salaire d'ingénieur lambda 5ans hors prime.

---------------
n°70091751
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2024 à 06:59:18  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il me semble que tu avais les boules car malgré tes mômes tu étais juste au dessus du rfr limite pour ce leasing.
Je ne doute pas que juste en dessous, le discours aurait été différent.
Bwef.
Le rfr est la base de la politique fiscale particulière de ce pays, c'est comme ça.
Dis toi qu'avec ta nouvelle VE tes frais réels vont être majorés :o

On ne peut pas nier que l'effet de seuil est couillon , on pourrait se dire qu'ils n'y ont pas du tout pensé :o

Message édité par StanCW le 13-02-2024 à 07:01:03

---------------
n°70091752
sdesbure
Posté le 13-02-2024 à 07:00:03  profilanswer

creatures14 a écrit :

Il te faut un disjoncteur 20A.  
Pour le câble, je suis pas sur d’avoir compris mais ce qui compte c’est entre ton tableau et la prise (10m à priori).  
Pour le diamètre je sais pas (j’ai tiré du 16^2 au cas où un jour je veux passer à une borne) mais j’aurais mis du 6^2 (il  y a rien entre 2,5 et 6) mais c’est sûrement overkill :o

n°70091760
aldayo
Posté le 13-02-2024 à 07:04:37  profilanswer

Et pourtant, le 4mm2 existe, le 10mm2 aussi :o

Sauf si problème de distance, pas besoin de plus de 10mm2 pour une borne (vu que même du 6mm2 suffit quand on suit les abaque au lieu de la norme)
Le 16mm2 n’est là qu’en cas de très grande longueur

StanCW a écrit :

On ne peut pas nier que l'effet de seuil est couillon , on pourrait se dire qu'ils n'y ont pas du tout pensé :o

C’est clair que pour le leasing social, ils n’aurait pas du utiliser le RFR par part. (Surtout de 2ans an arrière) mais tout comme les HLM, un seuil en fonction de la composition du foyer.

Car le pauvre smicard est exclu alors que l’ingé avec 2 gosses qui a pris 6 mois sabatique y a 2ans pour faire le tour du monde est éligible :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 13-02-2024 à 07:07:18
n°70091764
kikou2419
Posté le 13-02-2024 à 07:07:42  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est clair que pour le leasing social, ils n’aurait pas du utiliser le RFR par part. (Surtout de 2ans an arrière) mais tout comme les HLM, un seuil en fonction de la composition du foyer.

Car le pauvre smicard est exclu alors que l’ingé avec 2 gosses qui a pris 6 mois sabatique y a 2ans pour faire le tour du monde est éligible :o

Ça doit être le gros des troupes du dispositif un tel cas, c'est sûr  [:tenaka:1]

---------------
n°70091776
aldayo
Posté le 13-02-2024 à 07:13:59  profilanswer

J’ai un collègue, s’il prenais une voiture d’occaz, il avais droit à rien (enfin, si, les 1000€)

Mais sur du neuf, entre prime à la casse, ZFE et tout, il a pris 14k€ en tout pour sa MG5 y a 3 mois ! (En foutant à la casse son vieux 807)
Il a 3 gosses, habite à 5kms du taff, cadre depuis 20ans dans la boite (RFR foyer à plus de 55k€)

Son seul dégout : la baisse de 4000€ de la model Y début d’année car du coup, ça passait dans son budget :p

Perso, j’aurai plutôt vu ce genre de tableau pour le leasing social (type HLM) : https://demarchesadministratives.fr/images/actualites/3415/categorie-menage.jpg
https://demarchesadministratives.fr/images/actualites/3415/plai.jpg

Message édité par aldayo le 13-02-2024 à 07:18:56
n°70091789
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2024 à 07:23:50  profilanswer

T'exclu un paquet de hfrien avec cette classif

---------------
n°70091863
kida
Posté le 13-02-2024 à 08:02:44  profilanswer

28 K€ par an en IDF à 4.  [:4lkaline:6]  

Soit 2333 € par mois pour une famille. Faut avoir la "chance" de vivre dans un HLM et si il reste 200 € à la fin du mois c'est beau.

---------------
.::| Feedback |::.
n°70091882
beretta93
Posté le 13-02-2024 à 08:15:44  profilanswer

kida a écrit :

28 K€ par an en IDF à 4. [:4lkaline:6]

Soit 2333 € par mois pour une famille. Faut avoir la "chance" de vivre dans un HLM et si il reste 200 € à la fin du mois c'est beau.

C'est grand l'IDF hein. Dans la cambrousse du 77 t'inquiète pas c'est largement suffisant.

---------------
>>>FEED<<<
n°70092155
aldayo
Posté le 13-02-2024 à 09:21:33  profilanswer

C’est plutôt 31k€ à paris le gros soucis !!

n°70092184
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-02-2024 à 09:25:08  profilanswer

Le RFR c’est le plus équitable sans faire d’usine à gaz.
Il faudrait juste rajouter un coeff selon le département, quand on sait le poids des loyers dans le budget moyen..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70092288
paradise97​4
Posté le 13-02-2024 à 09:40:15  profilanswer

il n'y a pas de bonne solution de toute façon, encore plus quand le critère est basé sur des revenus d'il y a un an ou deux.

---------------
Mon feedback
n°70092297
paradise97​4
Posté le 13-02-2024 à 09:41:38  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ça doit être le gros des troupes du dispositif un tel cas, c'est sûr  [:tenaka:1]

par contre profiter de l'année fiscale où tu as pris un congé parental, ça c'est plus fréquent. En plus ça tombe bien, c'est pour un nouveau gosse donc tu augmentes le nombre de parts :o

---------------
Mon feedback
n°70092320
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-02-2024 à 09:45:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le RFR c’est le plus équitable sans faire d’usine à gaz.
Il faudrait juste rajouter un coeff selon le département, quand on sait le poids des loyers dans le budget moyen..

[:deouss]
Pas d'usine à gaz, pas d'usine à gaz  [:emmanuel_micron:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70092339
paradise97​4
Posté le 13-02-2024 à 09:47:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Quand le couple choisit qu'un des 2 ne travaille pas pour s'occuper des enfants et de la maison et fait donc baisser son RFR, on doit également limiter les aides sociales car c'est un choix ?
Quand tu vis à Paris et que ton salaire ne suffit pas pour bien vivre mais tu fais le choix de ne pas déménager en Creuse pour augmenter ton pouvoir d'achat et ta qualité de vie, et bien tu l'assumes aussi ?

Toute la vie est basée sur des choix/compromis donc on laisse tout le monde se démerder ? Moi perso, ça m'irait, je suis contre toutes ces aides, mais les salaires devraient être plus élevés en France, c'est indécent pour un pays aussi développé.

---------------
Mon feedback
n°70092376
chrispc
Posté le 13-02-2024 à 09:52:23  profilanswer

aldayo a écrit :

1er point : t’as droit à la prime de 1000€ car le décret n’est pas encore sortie (comme les 5000 au lieu de 4000 sur le neuf)

C'est bon, le bonus passe à 4000 au lieu de 5000 dès aujourd'hui...
J'ai entendu ça ce matin à la radio, encore la classe moyenne qui prend...

n°70092392
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-02-2024 à 09:55:13  profilanswer

Ah ça, y'a plus de saisons......

n°70092395
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-02-2024 à 09:55:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:deouss]
Pas d'usine à gaz, pas d'usine à gaz  [:emmanuel_micron:5]

mais mon bon monsieur nous sommes en réchauffement climatique
on ne fabrique plus d'usine à gaz  [:ripeer]  
sauf peut-être si le gaz produit n'a pas d'effet de serre [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70092404
Kayou
Posté le 13-02-2024 à 09:56:31  profilanswer

chrispc a écrit :

Ca sera indolore sur les LOA :o

n°70092414
AzR3L
Posté le 13-02-2024 à 09:57:31  profilanswer

db__ a écrit :

mais mon bon monsieur nous sommes en réchauffement climatique
on ne fabrique plus d'usine à gaz  [:ripeer]  
sauf peut-être si le gaz produit n'a pas d'effet de serre [:spamafote]

https://media1.giphy.com/media/lOgwgxvd7EP1AmdTxH/giphy.gif?cid=28f76e61x4xuqh9r69sgy1bpr3mxr3hjv028dotbqcib1u1y&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70092420
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-02-2024 à 09:58:42  profilanswer

chrispc a écrit :

Pour donner à la classe d'en dessous.
Une espèce de Robin de Boiserie

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70092463
Tex Mex
Posté le 13-02-2024 à 10:03:22  profilanswer

chrispc a écrit :

Citation :

Publics concernés : acquéreurs et locataires de véhicules ; professionnels de l'automobile et des cycles.
Objet : aides à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants.
Entrée en vigueur : les articles 1er et 2 entrent en vigueur le lendemain de la publication du présent décret . Les articles 3 et 4 entrent en vigueur le surlendemain de la publication du présent décret.
Notice : le décret modifie les modalités de mise en œuvre des aides à l'acquisition de véhicules peu polluants :
- il diminue de 1 000 € le montant maximal du bonus écologique applicable à l'acquisition de voitures particulières et de camionnettes neuves pour les ménages des cinq plus hauts déciles de revenus ;
- il diminue de 1 000 € le montant maximal du bonus écologique applicable à l'acquisition de camionnettes neuves pour les personnes morales ;
- il supprime le bonus écologique applicable à l'acquisition de voitures particulières neuves pour les personnes morales ;
- il supprime le bonus écologique pour les voitures particulières et les camionnettes d'occasion ;
- il ouvre le bonus vélo aux cycles d'occasion vendus par des professionnels et prolonge le renforcement des aides à l'acquisition de cycles intervenu en août 2022 ;
- il augmente de 1 000 € le montant de l'aide au leasing de voitures électriques pour les voitures particulières d'occasion ;
- il interdit la sous-location des véhicules bénéficiant de l'aide au leasing pendant la période de validité du contrat de location ;
- il instaure une amende de 1 500 € en cas de non-respect par les bénéficiaires de l'aide au leasing des conditions de conservation du véhicule ou de l'interdiction de sous-location du véhicule ;
- il ouvre la prime au rétrofit aux voitures et camionnettes ayant fait l'objet d'une transformation en véhicule hybride rechargeable ;
- il supprime la prime à la conversion pour l'acquisition d'une voiture particulière ou d'une camionnette Crit'Air 1 neuve ;
- il diminue de 1 000 € les montants maxima de la prime à la conversion pour l'ensemble des personnes physiques et morales pour l'acquisition de voitures particulières et de camionnettes ;
- il actualise les valeurs des revenus fiscaux de référence par part intervenant dans la détermination des montants d'aides ;
- il modifie les conditions d'éligibilité des véhicules à la prime à la conversion pour les voitures particulières neuves électriques en disposant que celles-ci doivent relever d'une version figurant dans un arrêté interministériel, pris sur proposition de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, traduisant leur atteinte d'un score environnemental minimal ;
- il précise certaines conditions intervenant dans la détermination des montants d'aides ;
- il prévoit la suspension du dispositif d'aide au leasing de voitures électriques.
Références : les dispositions du code de l'énergie modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).

[:zest:1]

Baisse du bonus sur le neuf, suppression du bonus sur l'occasion... mais augmentation du bonus "leasing" sur l'occasion [:kluruit]

n°70092634
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 10:26:58  profilanswer

On en a vu sur le topic, genre tu rentres d'expatriation ton RFR est à 0 => ça passe.

Les critères étaient mal foutus, autant on peut l'accepter pour le bonus (et en fait non, il y a eu plein d'abus et ils ont dû régulièrement changer les règles, au début on a alimenté toute l’Europe en voitures avec notre bonus...) autant pour une aide à 13000€ où à la fin l'aidé n'a même pas de voiture, c'est nawak. Surtout qu'ils ont pris plus de 6 mois à lancer le dispositif...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70092712
chrispc
Posté le 13-02-2024 à 10:38:19  profilanswer

Thanks, je cherchais où trouver toutes les infos à partager :o

n°70092718
turtounet
Posté le 13-02-2024 à 10:38:57  profilanswer

Pour info, The Guardian publie ces derniers temps une série sur les idées reçues en matière de mobilité électrique...

Quelques graphiques intéressants (cliquer sur l'image pour l'article):
https://i.ibb.co/ZSXQ6c6/CO2.png

https://i.ibb.co/gdnN2S7/hydrogen.png

n°70092722
asmomo
Posté le 13-02-2024 à 10:39:18  profilanswer

chrispc a écrit :

Plus assez de riches pour acheter des voitures malussées pour payer le bonus...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70092729
gringo80
Posté le 13-02-2024 à 10:41:47  profilanswer

Bon ben plus qu'à attendre que les prix de l'occasion baissent de 1000€ compte tenu de la suppression du bonus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  3238  3239  3240  3241  3242  3243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)