Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°70041768
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 11:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ouais arrêtez avec ces putains de LOA, ça coûte une blinde, pour un avantage limité.

C'est pas pour rien que tous les constructeurs nous poussent à signer pour ces merdes !  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 11:09:02  profilanswer

n°70041774
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2024 à 11:10:32  profilanswer

Merci pour ton intervention

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70041807
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 11:18:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

De rien, si ça peut ouvrir les yeux à certains.  :jap:  
Une voiture ça s'achète cash, sinon c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.  :jap:  

Quand on n'a pas la thune, au lieu de prendre un LOA, l'occasion est une bonne alternative. D'ailleurs bien que je sois millionnaire, je n'ai JAMAIS acheté une voiture neuve en 30 ans.  [:moundir]

---------------
n°70041809
patx3
Posté le 04-02-2024 à 11:19:00  profilanswer

Le seul modèle qui tient la route  [:dame de piques:2]

Il va falloir un sacré compte en banque pour aller la chercher et la ramener chez toi si tu l’achètes. :o

n°70041833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2024 à 11:22:57  profilanswer

En même temps il a raison, c'est comme les extensions de garantie, si le vendeur a une comm énorme quand il en signe une, c'est pas pour rien.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70041836
patx3
Posté le 04-02-2024 à 11:23:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une voiture ça s'achète cash, sinon c'est qu'on vit au dessus de ses moyens.  :jap:  

Quand on n'a pas la thune, au lieu de prendre un LOA, l'occasion est une bonne alternative. D'ailleurs bien que je sois millionnaire, je n'ai JAMAIS acheté une voiture neuve en 30 ans.  [:moundir]

T’es quand même réputé pour tes analyses financières foireuses, entre autre sur tes erreurs manifestes sur les achats immobiliers, alors, ta crédibilité en matière de financement de voiture est largement entamée. :o

n°70041843
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 11:26:03  profilanswer

patx3 a écrit :

T’es quand même réputé pour tes analyses financières foireuses, entre autre sur tes erreurs manifestes sur les achats immobiliers, alors, ta crédibilité en matière de financement de voiture est largement entamée. :o

LOL, je suis un des piliers du topic placement financier, reconnu par tous, alors ta remarque de rageux.  :lol:

---------------
n°70041851
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2024 à 11:27:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca change rien. La LOA et la LLD, c'est pas de la philanthropie, loin s'en faut.
En revanche, ça permet de provisionner ses dépenses automobiles, et de lisser le risque de payer cash une merguez même neuve.

---------------
n°70041868
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 11:31:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca change rien. La LOA et la LLD, c'est pas de la philanthropie, loin s'en faut.
En revanche, ça permet de provisionner ses dépenses automobiles, et de lisser le risque de payer cash une merguez même neuve.

Quelqu'un qui a besoin de passer par une LOA pour lisser ses dépenses auto, en payant plus cher au final, c'est qu'il ne sait pas gérer son pognon.

A rapprocher du topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°70041878
tails38
Posté le 04-02-2024 à 11:32:21  profilanswer

everybodie a écrit :

Belle démo que cocher une case dans une application n’est pas suffisant pour se faire passer pour un pro  :o

Dire que certains site web quand tu commandes une clim il faut fournir l'attestation de ton installateur sinon ta commande est annulée et tu prends des frais dans la tronche ...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2024 à 11:32:21  profilanswer

n°70041884
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2024 à 11:33:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quelqu'un qui a besoin de passer par une LOA pour lisser ses dépenses auto, en payant plus cher au final, c'est qu'il ne sait pas gérer son pognon.

A rapprocher du topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Beaucoup de gens ne savent ou bien ont la flemme de gérer leur pognon.

---------------
n°70041893
patx3
Posté le 04-02-2024 à 11:34:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

LOL, je suis un des piliers du topic placement financier, reconnu par tous, alors ta remarque de rageux.  :lol:

Commencer un post par dire que t’es millionnaire, donc en te basant sur une espèce d’argument d’autorité, fallait que je relativise ton expertise. :)

n°70041908
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 11:37:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Commencer un post par dire que t’es millionnaire, donc en te basant sur une espèce d’argument d’autorité, fallait que je relativise ton expertise. :)

Ce n'est pas un argument d'autorité, mais c'est juste pour montrer que même avec du pognon ce n'est pas forcément malin d'acheter neuf.  
Alors sans le pognon...  

---------------
n°70041915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2024 à 11:38:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas un argument d'autorité, mais c'est juste pour montrer que même avec du pognon ce n'est pas forcément malin d'acheter neuf.  
Alors sans le pognon...  

Acheter d'occase, ça peut aussi tourner au cauchemar hein, surtout si on n'est pas calé en automobile.

---------------
n°70041918
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 11:39:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Beaucoup de gens ne savent ou bien ont la flemme de gérer leur pognon.

Ca devrait être la base, et on devrait l'apprendre à l'école.  
Bien gérer son pognon permet d'accroitre ses possibilités dans la vie, et son niveau de vie.  :jap:  

Mais bon, c'est HS ici. Y'a un topic entier pour en parler.  

---------------
n°70041926
patx3
Posté le 04-02-2024 à 11:41:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors sans le pognon...  

Bah à te lire, personne ne doit acheter de voiture neuve, ce qui fait qu’en suivant ta logique, il ne peut donc exister dorénavant de véhicules d’occasion s’il ne se vend plus de voitures neuves. :D

Par ailleurs, le moyen de financement n’est juste qu’un calcul de tri comparé avec le tri d’un placement. :o

Bref, y’a pas de vérité en soi mais bon ici, faut avoir des avis tranchés. :/

n°70041935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-02-2024 à 11:44:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah à te lire, personne ne doit acheter de voiture neuve, ce qui fait qu’en suivant ta logique, il ne peut donc exister dorénavant de véhicules d’occasion s’il ne se vend plus de voitures neuves. :D

Par ailleurs, le moyen de financement n’est juste qu’un calcul de tri comparé avec le tri d’un placement. :o

Bref, y’a pas de vérité en soi mais bon ici, faut avoir des avis tranchés. :/

Ceci étant dit, c'est un fait que la LOA et la LLD est un service qui se paie. Ca ne veut pas dire que ce n'est adapté à personne, même si ça a un prix.

---------------
n°70041941
cartemere
Posté le 04-02-2024 à 11:46:09  profilanswer

Quand le mec zoom et dézoom sur la carte.   [:copepresident:2]
Comment c'est possible, en 2024, de faire un truc qui rame ?  [:caseytatum]

Etienne oscour [:bolidage]

Mieux encore : comment c'est possible, en 2024, d'imaginer acheter ca

ça me rappelle le GPS Android chinois acheté en 2014
#noredface

Message édité par cartemere le 04-02-2024 à 17:15:19
n°70041948
0psimath
Posté le 04-02-2024 à 11:47:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Millionnaire à deux  [:somberlain24:8]

n°70041968
mrblonde03
Posté le 04-02-2024 à 11:50:11  profilanswer

Au final j'ai appelé un autre concessionnaire mg hier soir avec d'emblée une demande claire et nette:

Pas de leasing
Blanche
Pas de pack livraison
Réduction de 7000 euros

Il m'a envoyé un devis pour la mg4 blanche avec une petite remise sur le pack livraison pour 23200 TTC, soit 1200 euros de moins que l'autre.

Je lui ai expliqué mon expérience avec l'autre concessionnaire mg, selon lui certains directeurs de concession poussent à fond sur le leasing. Lui n'a même pas essayé de me convaincre quand je lui ai annoncé mes besoins. Ça m'a surpris :O

Message cité 4 fois
Message édité par mrblonde03 le 04-02-2024 à 11:51:03

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°70042012
Romf
Posté le 04-02-2024 à 11:58:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ptdr :lol:

n°70042022
tails38
Posté le 04-02-2024 à 12:00:20  profilanswer

Le mec qui justifie le leasing car sa voiture ne vaudra rien dans 4 ans.
Comme si le mec en avait qqch a carrer :D
Une fois que tu aura signé il s'en fous de toi comme n'importe quel commercial :D

n°70042054
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 12:06:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Le mec qui justifie le leasing car sa voiture ne vaudra rien dans 4 ans.
Comme si le mec en avait qqch a carrer :D
Une fois que tu aura signé il s'en fous de toi comme n'importe quel commercial :D

+1 c'est assez honteux.  

Déjà il dénigre son produit, mais en plus il fait passer son leasing pour un avantage pour l'acheteur en utilisant cet argument fallacieux, alors que c'est un avantage pour lui !  

[:oneup:1]  [:elfe_errant:1]

---------------
n°70042061
chienBlanc
Posté le 04-02-2024 à 12:07:53  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Au final j'ai appelé un autre concessionnaire mg hier soir avec d'emblée une demande claire et nette:

Pas de leasing
Blanche
Pas de pack livraison  
Réduction de 7000 euros  

Il m'a envoyé un devis pour la mg4 blanche avec une petite remise sur le pack livraison pour 23200 TTC, soit 1200 euros de moins que l'autre.

Je lui ai expliqué mon expérience avec l'autre concessionnaire mg, selon lui certains directeurs de concession poussent à fond sur le leasing. Lui n'a même pas essayé de me convaincre quand je lui ai annoncé mes besoins. Ça m'a surpris :O

Bien joué.  :jap:

---------------
n°70042062
sanku
Posté le 04-02-2024 à 12:08:04  profilanswer

Leops33 a écrit :

A toi de choisir un modèle non exotique qui se revend bien sur le marché [:mir45]

Cf les vendeurs de Tesla quand Elon a décidé de baisser du jour au lendemain de plusieurs milliers d euros certains modèles...

n°70042082
pepeanuts
Posté le 04-02-2024 à 12:13:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La carte du partie [:so-saugrenu23:9]  
:o

buggy2680 a écrit :

Et aucune carte du parti [:patrick_la_mangouste:2]

buggy2680 a écrit :

Il y a aussi les frais pour la carte du parti [:patrick_la_mangouste:2] :o

Je pense qu'on a compris  [:stefro]  

n°70042089
patx3
Posté le 04-02-2024 à 12:15:57  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Pas de leasing
Blanche
Pas de pack livraison  
Réduction de 7000 euros  

Bien joué, il ne t’aura pas, mieux vaut payer cash plutôt que d’avoir un placement bien rémunéré. :o

n°70042095
pepeanuts
Posté le 04-02-2024 à 12:17:56  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Pas de leasing
Blanche
Pas de pack livraison
Réduction de 7000 euros  

Frais de livraison au final ou pas ?
Rappel : Ce genre de frais/pack n'ont rien d'obligatoire et en général ne comprennent RIEN. Le prix affiché sur le véhicule est le prix à payer.  
La seule chose acceptable ce sont les frais pour faire la carte grise pour ne pas à avoir se faire chier avec la paperasse.

n°70042115
rheo
Posté le 04-02-2024 à 12:20:49  profilanswer

chelonia a écrit :

:hello:
Pour ceux qui utilisent la carte Shell, vous êtes prélevés quand ? A chaque recharge ? A la fin du mois ?
J'ai fais 1 recharge en décembre et 2 en janvier, et toujours rien de débité sur mon compte... il y a un plancher à atteindre ?

Tu es prélevé de l'ensemble des charges à environ M+1, ça devrait arrive sur Février ( plutôt milieu fin de mois) car effectivement la facture et le prélèvement arrivent bien après les recharges, c'est même assez chiant d'ailleurs notamment pour les ndf

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-02-2024 à 12:22:26

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70042256
tails38
Posté le 04-02-2024 à 12:55:47  profilanswer

sanku a écrit :

Cf les vendeurs de Tesla quand Elon a décidé de baisser du jour au lendemain de plusieurs milliers d euros certains modèles...

Comme toyota viens de le faire et comme d'autres constructeurs.
ne pas oublier qua la baisse d'elon a rendu le véhicule éligible au bonus qui avec ce levier a permis une forte baisse pour le consommateur.

n°70042416
asmomo
Posté le 04-02-2024 à 13:31:47  profilanswer

beretta93 a écrit :

Les VE c'est lancé par le biais de constructeurs font la course À CAUSE de cette échéance. S'il n'y avait pas de deadline, ça n'évoluerait pas du tout aussi vite. Et même malgré ça, tu as une base d'utilisateurs importante qui ne veut pas de voiture électrique par principe. C'est une manière de dire aux constructeurs : "ces gens ne sont plus un marché pour vous" (sur le neuf du moins).

Et puis bon, les experts de BFM business...

La Chine s'est mis une deadline ?

Oui la deadline a tout lancé mais maintenant c'est parti. Et l'essence autour de 2€ le litre ça motive quand même pas mal de gens à se tourner vers l'électrique et ça ne devrait pas s'améliorer non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70042474
asmomo
Posté le 04-02-2024 à 13:38:50  profilanswer

beretta93 a écrit :

C'est bon j'ai récupéré ma e-up !  [:hemmon55:5]

Spoiler :

Par contre j'ai fumé 1/8 de la batterie en faisant 15 bornes sur voie rapide  :sweat:  

Petite ou grosse batterie ?

J'ai vu hier que les motos de la marque Energica ont une batterie de 22kWh et la charge rapide DC, c'est impressionnant :ouch:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70042497
DesuetCR_B
Posté le 04-02-2024 à 13:43:33  profilanswer

Disons que l’avantage de la loa c’est que tu évites de sortir une grosse somme à l’achat… mais tu la payeras quand tu rends la voiture…

n°70042517
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 04-02-2024 à 13:46:27  profilanswer

Snake__ a écrit :

Concernant tes problèmes de reflets au soleil, essaye d'installer une protection écran '' brokit '' sur Amazon. Elles ont un teint mat, la luminosité est moins agressive, et le soleil s'y reflète moins.
brotect Protection Ecran Anti-Reflet pour MG 4 (2 Pièces) - Film Mat https://amzn.eu/d/cMUxJn3

J'ai vu ça oui, je pense me laisser tenter :jap:

n°70042531
beretta93
Posté le 04-02-2024 à 13:50:05  profilanswer

asmomo a écrit :

La Chine s'est mis une deadline ?

Oui la deadline a tout lancé mais maintenant c'est parti. Et l'essence autour de 2€ le litre ça motive quand même pas mal de gens à se tourner vers l'électrique et ça ne devrait pas s'améliorer non plus.

La Chine ne s'est pas mise une deadline sur son marché domestique, mais son industrie auto est partie de zéro quasiment il y a 10-15 ans, par contre ils ont une expertise dans la manufacture de batterie, et ils ont un boulevard sur le marché occidental avec peu de risque hormis du protectionnisme, c'est maintenant que leur industrie auto est en train de se construire et c'est logique qu'ils aillent plus vite que les européens et américains qui doivent totalement se réinventer.

L'erreur des européens c'est de croire qu'ils allaient s'en sortir avec du lobbying comme dab. Et puis il y a eu Tesla, puis la réglementation, puis la Chine, puis la géopolitique et son impact sur le pétrole. Et maintenant ils ont 5 piges de retard.

---------------
>>>FEED<<<
n°70042558
asmomo
Posté le 04-02-2024 à 13:53:51  profilanswer

Entoni a écrit :

Dites, je viens de recevoir la borne offerte par Stellantis et chose incroyable : ce n'est pas de la merde !

Paramétrable en wifi des horaires à la puissance de charge.
En mono elle monte jusqu'à 7,4kW et 22kW en triphasé.
Possibilité de superviser tout ce qu'il faut en ajoutant les accessoires adéquat.
Mais surtout lancement de la charge soit au branchement, soit par validation sur l'application...

Résultats, je pense la mettre à disposition du public sur les applis qui le propose, ayant la possibilité de proposer une place devant chez moi.
Juste, je trouve rien sur le fait de monter la borne sur sa parcelle et de la rendre accessible sur la voie public.

Des gens sont calés sur le sujet ?
J'ai un 6mm2 que j'avais tiré pour ma GreenUp, je vais la virer et foutre celle ci en 6kW.

Je radote mais il parait que c'est illégal de revendre de l'électricité.

---------------
n°70042604
asmomo
Posté le 04-02-2024 à 14:02:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A part l'argument du all-inclusive je ne vois pas ce qui est a l'avantage du client.

La LOA c'est quand tu veux changer de voiture tous les 3 ans, avec entretien etc. inclus, sans prise de tête. Genre mon frère qui ne s'est jamais intéressé aux voitures et n'en a pris une que parce qu'il a des enfants, utilisée le WE/vacances, il avait un RAV4 hybride noir, maintenant il a un RAV4 hybride gris foncé :p

Après je suppose que les concessionnaires/banques des constructeurs sont moins regardants pour les LOA que pour d'autres formes de crédit, et ça permet donc à certaines personnes de rouler dans des voitures qu'ils ne pourraient pas se payer autrement.

Si tu peux payer cash et que tu veux garder la voiture 5 ans ou plus, que ça te dérange pas de la revendre toi-même ou de faire une reprise en achetant la suivante, il n'y a effectivement pas vraiment d'avantage.

---------------
n°70042634
asmomo
Posté le 04-02-2024 à 14:08:12  profilanswer

tails38 a écrit :

Dire que certains site web quand tu commandes une clim il faut fournir l'attestation de ton installateur sinon ta commande est annulée et tu prends des frais dans la tronche ...

Parce que tu peux potentiellement polluer si tu laisses le gaz de la clim' s'échapper.

---------------
n°70042692
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-02-2024 à 14:22:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Je radote mais il parait que c'est illégal de revendre de l'électricité.

c'était illégal du temps du monopole d'EDF,
depuis l'europe a dérèglementer tout ça
le monopole d'EDF sur la distribution a sauté et plusieurs acteurs sont maintenant sur le marché
je ne vois pas ce qui pourrait exclure les particuliers à moins qu'il faille que ce soit une société qui le fasse.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°70042733
tails38
Posté le 04-02-2024 à 14:28:34  profilanswer

db__ a écrit :

c'était illégal du temps du monopole d'EDF,
depuis l'europe a dérèglementer tout ça
le monopole d'EDF sur la distribution a sauté et plusieurs acteurs sont maintenant sur le marché
je ne vois pas ce qui pourrait exclure les particuliers à moins qu'il faille que ce soit une société qui le fasse.

Et donc tu déclares comment ta vente d'électricité ? :o

n°70042805
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-02-2024 à 14:42:42  profilanswer

comme tu déclares tes ventes sur lbc par exemple.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)