Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69813416
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-12-2023 à 18:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Il y a énormément d'erreurs, de raccourcis techniques voir de fautes dans cet article.

OK, et donc ? Apporte nous tes connaissances sur l'intérêt de la PAC, de son incidence sur d'éventuelles économies d'énergie dans une voiture ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 18:50:58  profilanswer

n°69813424
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-12-2023 à 18:52:09  profilanswer

fabien44 a écrit :

Retour intéressant de la Megane sur son autonomie en hiver.

De 18° à 0° (chauffage habitacle en marche)
Perte de 19% à 90km/h
Perte de 23% à 110km/h
Perte de 15% à 130km/h

https://www.youtube.com/watch?v=rleSkND0kOU

C’est pas si énorme. Je m’attendais à du bon -30%

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69813430
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-12-2023 à 18:52:46  profilanswer

bernardo a écrit :

OK, et donc ? Apporte nous tes connaissances sur l'intérêt de la PAC, de son incidence sur d'éventuelles économies d'énergie dans une voiture ?

bah regarde les vidéos ci-dessus, les gains potentiels sont impressionants dans tous les scénarios, l'énergie est réutilisée/stockée au maximum dans tous les systèmes.

P1 | Tesla Model Y Thermal management system with OCTOVALVE & HEATPUMP Working in Detail
https://i.ytimg.com/vi/rgmBpEQtJ1s/hqdefault.jpg

Message édité par vanloque le 21-12-2023 à 18:53:13

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69813632
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-12-2023 à 19:32:54  profilanswer

Théorie VS réalité.

ça ne prouve rien, même si c'est un système super bien chiadé. Si c'est pour économiser 1 kWh/100 en moyenne alors que tu payes l'option 1500€, c'est très long à rentabiliser.

L'article d'AP ne dit pas que la PAC ne sert à rien, juste qu'il ne faut pas en attendre des miracles sur l'autonomie des VE en hiver. Et on constate tous que sur les petits trajets, ça n'a pas le temps de faire effet. Sur des plus longs trajets, là oui. Mais après reste à savoir dans quelles proportions. Et à part faire un test avec 2 véhicules identiques (l'un avec PAC, l'autre sans), sur le même trajet à la même vitesse, au même moment (même vent, même température) pour comparer, tout le reste n'est que supputations.

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 21-12-2023 à 19:37:24
n°69813732
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-12-2023 à 19:53:56  profilanswer

bernardo a écrit :

Contrairement à l'auteur de cet article je n'ai pas la prétention (et surtout le temps) de faire un article exhaustif sur le thermal management des BEV.

1er exemple
https://i.imgur.com/iWHeSOy.png
C'est faux la majorité des BEV n'utilisent pas une PTC pour le chauffage cabine.
C'est un heater electrique sur la boucle d'eau, et l'eau chaude part dans l'échangeur du chauffage cabine.
Pourquoi faire ca ? Parce que ca evite de redevelopper un HVAC et on peut reutiliser du matos venant de l'ICE.

2eme exemple
https://i.imgur.com/6pepHCK.png
Pourquoi uniquement sur l'air ? On peut tout à fait faire de la récupération d'energie comme beaucoup de constructeurs le font.

3eme exemple
https://i.imgur.com/7XrsTvM.png
Ce n'est pas que Hyundai/Kia qui a un chiller sur l'eau pour faire de la récupération. C'est le cas de beaucoup de constructeur.
Dans la video de Untangled sur le TMS de la Model Y on voit très bien le chiller qui est utilisé en mode chauffage.

4eme exemple
https://i.imgur.com/CYZEmop.png
Le très serieux ADAC: Argument d'autorité à la zob.
L'ADAC a des scandales au cul pour avoir pipoté des tests et des votes en faveurs des contructeurs Allemands.

Bref, quand même beaucoup d'erreurs très rapidement relevées.

Dommage de ne pas parler de la solution retenue par Tesla pour shunter l'absence de heater electrique dans le thermal management.
Dégradation arbitraire du rendement des inverter qui sont utilisés comme source de chaleur.
Résultat c'est la même fonction qu'un réchauffeur éléctrique traditionnel, mais sans le cout du composant...

n°69813752
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-12-2023 à 19:59:17  profilanswer

bernardo a écrit :

Théorie VS réalité.
 Si c'est pour économiser 1 kWh/100 en moyenne alors que tu payes l'option 1500€, c'est très long à rentabiliser.

Ca c'est un point important mais qui est très dur à appréhender je trouve.
Selon les constructeurs et les marchés visés, la prestation proposée au client doit être au top.
On se fout de la rentabilité du truc, le client a les moyens, et tout le monde est content.
Si tu résonnes juste en product cost, bah tu vas pas le faire car c'est un cout supplémentaire et tu estimes que le client ne va pas payer pour ca.
Si tu veux intégrer le TCO (Cout total de détention en FRancais) va falloir faire des calculs/simulations projections finaudes pour voir si le client s'y retrouve.
Très clairement c'est le cas le plus complexe car elle mixe des données techniques, financières et des projections dans le temps souvent dures à maitriser.

n°69813758
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 21-12-2023 à 19:59:46  profilanswer

fabien44 a écrit :

Retour intéressant de la Megane sur son autonomie en hiver.

De 18° à 0° (chauffage habitacle en marche)
Perte de 19% à 90km/h
Perte de 23% à 110km/h
Perte de 15% à 130km/h

https://www.youtube.com/watch?v=rleSkND0kOU

Je viens de faire 900km en 2 jours ça s'est bien passé, merci les suc de tesla  :D

---------------
Manowar#2533
n°69813784
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-12-2023 à 20:06:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

Contrairement à l'auteur de cet article je n'ai pas la prétention (et surtout le temps) de faire un article exhaustif sur le thermal management des BEV.

1er exemple
https://i.imgur.com/iWHeSOy.png
C'est faux la majorité des BEV n'utilisent pas une PTC pour le chauffage cabine.
C'est un heater electrique sur la boucle d'eau, et l'eau chaude part dans l'échangeur du chauffage cabine.
Pourquoi faire ca ? Parce que ca evite de redevelopper un HVAC et on peut reutiliser du matos venant de l'ICE.

2eme exemple
https://i.imgur.com/6pepHCK.png
Pourquoi uniquement sur l'air ? On peut tout à fait faire de la récupération d'energie comme beaucoup de constructeurs le font.

3eme exemple
https://i.imgur.com/7XrsTvM.png
Ce n'est pas que Hyundai/Kia qui a un chiller sur l'eau pour faire de la récupération. C'est le cas de beaucoup de constructeur.
Dans la video de Untangled sur le TMS de la Model Y on voit très bien le chiller qui est utilisé en mode chauffage.

4eme exemple
https://i.imgur.com/CYZEmop.png
Le très serieux ADAC: Argument d'autorité à la zob.
L'ADAC a des scandales au cul pour avoir pipoté des tests et des votes en faveurs des contructeurs Allemands.

Bref, quand même beaucoup d'erreurs très rapidement relevées.

Dommage de ne pas parler de la solution retenue par Tesla pour shunter l'absence de heater electrique dans le thermal management.
Dégradation arbitraire du rendement des inverter qui sont utilisés comme source de chaleur.
Résultat c'est la même fonction qu'un réchauffeur éléctrique traditionnel, mais sans le cout du composant...

OK il y a pas mal d'approximations mais au final est ce que ça change quelque chose à la conclusion ?

Tiens d'ailleurs je viens de retomber sur cette vidéo de la chaine EV, ce n'est pas la même voiture qu'ils comparent (bon une KIA vs Hyundai) pour "évaluer" l'intérêt de la PAC. Au final, mêmes conclusions que l'article d'AP.
Je ne dis pas que Tesla ne fait pas mieux avec son système, je n'en sais rien, mais on a quand même plusieurs tests qui montrent cet intérêt "limité" (mais qui est loin d'être nul évidemment).
https://youtu.be/vS7s36sKZxw?feature=shared

n°69813798
salsifi34
Posté le 21-12-2023 à 20:09:19  profilanswer

Marrant, la pub avant la vidéo est pour BYD  :)

Après je ne sais pas si celà vient de mon historique ou si c'est fait exprès  [:jeannot61]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69813972
helmuth
Posté le 21-12-2023 à 20:41:24  profilanswer

Pour ceux qui ont une tesla, j’espère que vous n’aviez pas manqué cette information toute fraîche sur l’auto pilote par la chaîne ev:

https://youtu.be/uYc_9b_cVO8?si=KMwEhuUt4n1BYsrU

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-12-2023 à 20:41:56
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 20:41:24  profilanswer

n°69814000
lexis84
Posté le 21-12-2023 à 20:47:26  profilanswer

On en parle depuis 2 jours sur le topic Tesla. :o

C’est même moi qui ai averti JC de la mise à jour :o

Message édité par lexis84 le 21-12-2023 à 20:47:58
n°69814005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2023 à 20:48:37  profilanswer

J’ai pas encore testé, ça marche bien au final ?

---------------
we are the dollars and cents
n°69814040
lexis84
Posté le 21-12-2023 à 20:54:38  profilanswer

D’après sa vidéo oui ! Et encore plus avec les clignotants automatiques

Message édité par lexis84 le 21-12-2023 à 20:54:50
n°69814254
vanloque
Posté le 21-12-2023 à 21:37:31  profilanswer

bernardo a écrit :

Théorie VS réalité.

ça ne prouve rien, même si c'est un système super bien chiadé. Si c'est pour économiser 1 kWh/100 en moyenne alors que tu payes l'option 1500€, c'est très long à rentabiliser.

L'article d'AP ne dit pas que la PAC ne sert à rien, juste qu'il ne faut pas en attendre des miracles sur l'autonomie des VE en hiver. Et on constate tous que sur les petits trajets, ça n'a pas le temps de faire effet. Sur des plus longs trajets, là oui. Mais après reste à savoir dans quelles proportions. Et à part faire un test avec 2 véhicules identiques (l'un avec PAC, l'autre sans), sur le même trajet à la même vitesse, au même moment (même vent, même température) pour comparer, tout le reste n'est que supputations.

Bah justement c'est balot tesla l'inclut de série sur toutes ses voitures mêmes la version de base :)
Là où effectivement il faut sortir plus de 1000€ chez Renault par exemple.

L'économie moyenne doit être au pif de 1kWh en été et probablement proche de 2kWh/100 en hiver.

Oui ça dépend aussi du type de trajet, de SI le trajet va inclure une recharge, etc.
Mais alors justement, sur un trajet de plusieurs heures, où tu vas faire 1 voire plusieurs recharges rapides, je te parie que l'économie d'énergie est clairement de 2kWh ou plus.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69814363
Dezerd
Posté le 21-12-2023 à 22:00:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Bah justement c'est balot tesla l'inclut de série sur toutes ses voitures mêmes la version de base :)
Là où effectivement il faut sortir plus de 1000€ chez Renault par exemple.

L'économie moyenne doit être au pif de 1kWh en été et probablement proche de 2kWh/100 en hiver.

Oui ça dépend aussi du type de trajet, de SI le trajet va inclure une recharge, etc.
Mais alors justement, sur un trajet de plusieurs heures, où tu vas faire 1 voire plusieurs recharges rapides, je te parie que l'économie d'énergie est clairement de 2kWh ou plus.

La PAC est de série dès le deuxième niveau de finition (techno).
Et c'est pas plus de 1000€ mais 400

Message édité par Dezerd le 21-12-2023 à 22:00:58

---------------
503 Service Unavailable
n°69814394
nakata
frog game
Posté le 21-12-2023 à 22:05:55  profilanswer

Une question que je me pose sur le préchauffage de la batterie pour les longs trajets :  
- Il y a le préchauffage lancé un peu avant l'arrivée à une station de charge rapide, pour améliorer la puissance de charge. Mais si j'ai bien compris, ça fait surconsommer.
- Certains conseillent de lancer un préconditionnement de la batterie un peu avant le départ, quand la voiture est encore branchée dans le garage, ce qui du coup ne vide pas la batterie. Mais du coup, à quoi ça sert ? Si on s'arrête pour recharger 2h après le départ, ce qu'on a fait 2h avant ne doit pas avoir beaucoup d'influence sur la charge...

n°69814447
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-12-2023 à 22:16:51  profilanswer

https://arstechnica.com/cars/2023/1 [...] -vehicles/

Citation :

280 million e-bikes are slashing oil demand far more than electric vehicles
E-bikes and scooters displace 4x as much demand for oil as all of the EVs in the world.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69814995
helmuth
Posté le 22-12-2023 à 05:06:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://arstechnica.com/cars/2023/1 [...] -vehicles/

Citation :

280 million e-bikes are slashing oil demand far more than electric vehicles
E-bikes and scooters displace 4x as much demand for oil as all of the EVs in the world.

C’est clairement l’avenir, ce que je dis sur le topic vélo depuis 2018  :o  

Je passe l’autre jour devant le compteur à vélo du bd de Sébastopol à 9h00 du matin: on en était à 5500 vélos.

Pour donner une idée, un boulevard c’est 600 bagnoles km par heure, le périphérique c’est 5000 bagnoles par km et par heures.

Maintenant quand on débarque à l’école le matin pour déposer notre fille ce qui nous prend 2 minutes, y’a systématiquement un ou deux autres parents à vélo qui dépose leurs gosses,  quelque soit l’heure sur une période de 30 min.

Y’a 4 ans on était absolument seuls à débarquer avec nos vélos.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 22-12-2023 à 05:08:29
n°69815053
kikou2419
Posté le 22-12-2023 à 06:45:18  profilanswer

nakata a écrit :

Une question que je me pose sur le préchauffage de la batterie pour les longs trajets :  
- Il y a le préchauffage lancé un peu avant l'arrivée à une station de charge rapide, pour améliorer la puissance de charge. Mais si j'ai bien compris, ça fait surconsommer.
- Certains conseillent de lancer un préconditionnement de la batterie un peu avant le départ, quand la voiture est encore branchée dans le garage, ce qui du coup ne vide pas la batterie. Mais du coup, à quoi ça sert ? Si on s'arrête pour recharger 2h après le départ, ce qu'on a fait 2h avant ne doit pas avoir beaucoup d'influence sur la charge...

Le 2e pour n'est pas pour améliorer la rapidité de la recharge à venir mais améliorer l'efficience en roulant sur ton trajet.
Ta batterie a besoin de se réchauffer pour atteindre sa meilleure efficience. Plutôt que de pomper de l'énergie de la batterie pour ça sur le trajet, pré conditionner avant de partir permet de le faire en tapant dans le réseau.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69815059
nakata
frog game
Posté le 22-12-2023 à 06:48:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Le 2e pour n'est pas pour améliorer la rapidité de la recharge à venir mais améliorer l'efficience en roulant sur ton trajet.
Ta batterie a besoin de se réchauffer pour atteindre sa meilleure efficience. Plutôt que de pomper de l'énergie de la batterie pour ça sur le trajet, pré conditionner avant de partir permet de le faire en tapant dans le réseau.

Donc on va moins consommer pendant le trajet ? La différence est vraiment significative ?
Et ça consomme beaucoup en préconditionnement, sur le réseau ?

n°69815137
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2023 à 07:30:50  profilanswer

Le problème de la PAC comme la puissance et comme plein d’autres trucs, c’est que la « médiocrité » ou l’absence d’innovation devient vite la norme dans le secteur automobile si personne ne se bouge le fion.

On en revient toujours au même, si personne n’avait mis un coup de pied pour changer la perception du VE on aurait peut être encore des années été obligé de « subir » des Leaf ou autre. Toyota, le leader mondial, malgré la présence de Tesla ou Polestar et autres arrive à sortir un BZ4X justement coincé dans cet ancien monde.

Pour la PAC ou l’octovalve surtout, ca me fait penser un peu au HSD de Toyota : c’est un système génial qui ne fait pas économiser 20% mais qui est une telle avancée techno que c’est dommage de la balayer juste parce qu’elle ne fait pas économiser « tant que ça » et que finalement une bonne vieille résistance ça suffit dans 80% des cas.

La paC seule, c’est mieux mais pas transcendant. Mais couplé à une vraie gestion poussée de la récupération de chaleur pour la batterie ou l’habitacle, c’est génial et comme le HSD face à des boîte à double embrayage, ce n’est pas une solution technologique à coût exorbitant ou ultra compliquée la rendant peu fiable, c’est tout l’inverse, c’est la simplicité d’ingénierie au service de quelqu’un chose de plus efficient même si c’est pas dans des proportions énormes. Il faut le saluer et tendre vers ça  :jap:

n°69815288
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 22-12-2023 à 08:28:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour ceux qui ont une tesla, j’espère que vous n’aviez pas manqué cette information toute fraîche sur l’auto pilote par la chaîne ev:

https://youtu.be/uYc_9b_cVO8?si=KMwEhuUt4n1BYsrU

Ca a l'air parfait comme gadget... pour finalement arriver à un fonctionnement presque normal. :D
(Je dis bien presque, parce qu'au final même avec ça t'es quand même obligé de mettre régulièrement des impulsions sur le volant, même en ligne droite. :/ )

Ce qui est vraiment affligeant, c'est que cette fonctionnalité est disponible depuis à peu près genre 10 ans chez n'importe quel constructeur.  :D  
Tu prends une random BM' (même pas besoin de prendre une génération G, les F le faisaient déjà en 2014) avec le Driving Assistant Pro ça le fait.
Et de surcroit sur une teutonne t'avais déjà le volant capacitif donc dès que tu mets un bout de peau en contact avec le cuir il considère que tu tiens le volant.  

El famoso autopilot Tesla c'est du pur génie marketing, faut au moins leur reconnaitre ça.
Ma femme prends souvent la Model 3 pour aller à son taf d'instit : même des gamins de 10 ans qui voient sa Tesla sont tout fous et demandent "elle a l'Autopilot madaaammeee?".  [:mlc2]  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69815903
vanloque
Posté le 22-12-2023 à 10:23:30  profilanswer

helmuth a écrit :

Je passe l’autre jour devant le compteur à vélo du bd de Sébastopol à 9h00 du matin: on en était à 5500 vélos.

Pour donner une idée, un boulevard c’est 600 bagnoles km par heure, le périphérique c’est 5000 bagnoles par km et par heures.

Maintenant quand on débarque à l’école le matin pour déposer notre fille ce qui nous prend 2 minutes, y’a systématiquement un ou deux autres parents à vélo qui dépose leurs gosses,  quelque soit l’heure sur une période de 30 min.

Même à Marseille je remarque de plus en plus de vélos et de parents à vélo avec le/les petits :jap:

L'explosion des vélos assistés aide beaucoup dans notre ville où y'a plein de quartiers pas du tout plat. :D

"Ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiii maiiiiiiiiiiis le recyclaaage des batteriiiiiiiies"  :D

---------------
n°69816674
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-12-2023 à 12:33:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Théorie VS réalité.

Exactement :jap:
A l'époque, l'option coutait 1000€ sur mon VE.
Sachant que je roule 9000km/an, et que la voiture est dans un garage à la maison et au boulot, j'ai trouvé ça trop cher / pas rentable.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 22-12-2023 à 12:39:06

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°69816717
Mendev
Posté le 22-12-2023 à 12:41:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

El famoso autopilot Tesla c'est du pur génie marketing, faut au moins leur reconnaitre ça.
Ma femme prends souvent la Model 3 pour aller à son taf d'instit : même des gamins de 10 ans qui voient sa Tesla sont tout fous et demandent "elle a l'Autopilot madaaammeee?". [:mlc2]

N'importe quoi :sweat:
L'autopilot Tesla c'est le FSD, donc pas opérationnel en Europe. Et faut vraiment être de très mauvaise foi pour dire que le FSD aux states c'est que du marketing, quand tu vois à quel point il arrive à gérer des imprévus/obstacles sur la route, naviguer dans des rues étroites et sinueuses dans certains quartiers chics sur les hauteurs et réaliser des navigations complètes de A à Z...

Les aides à la conduite de Tesla en Europe sont par contre à la ramasse et là dessus je suis d'accord, que ce soit le régulateur adaptatif et le maintien dans la voie c'était supérieur sur ma Skoda Superb de 2019, par contre en terme d'évitement et de détection d'obstacles je trouve ça au dessus chez Tesla.

Message édité par Mendev le 22-12-2023 à 12:53:35
n°69817079
lucbi63
Posté le 22-12-2023 à 14:00:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Sachant que je roule 9000km/an, et que la voiture est dans un garage à la maison et au boulot, j'ai trouvé ça trop cher / pas rentable.

Ce qui m'embête avec le cas de la 208 qui est maintenant sans PAC de série , c'est le différentiel de coût entre les modèles 2020 où la PAC était de série et les modèles 2024,
en 2020 on avait une e-208 allure bien équipée (grand écran et PAC) pour 33000 euros
en 2024, la même avec les mêmes équipements et le même moteur sort à 36700 euros
je compte pas le bonus
commercialement c'est un peu suicidaire, autant en 2020 on pouvait accepter de payer ce prix car le marché était restreint (c'était notre cas) autant en ce moment, c'est plus dur à avaler...

Message cité 2 fois
Message édité par lucbi63 le 22-12-2023 à 14:05:27
n°69817113
lucbi63
Posté le 22-12-2023 à 14:06:40  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Ce qui m'embête avec le cas de la 208 qui est maintenant sans PAC de série , c'est le différentiel de coût entre les modèles 2020 où la PAC était de série et les modèles 2024,
en 2020 on avait une e-208 allure bien équipée (grand écran et PAC) pour 33000 euros
en 2024, la même avec les mêmes équipements et le même moteur sort à 36700 euros
je compte pas le bonus
commercialement c'est un peu suicidaire, autant en 2020 on pouvait accepter de payer ce prix car le marché était restreint (c'était notre cas) autant en ce moment, c'est plus dur à avaler...

en fait c'est plus compliqué, j'ai dit une bétise, la version allure a d'office la PAC
en fait en fonction des moteurs électriques et des versions, des fois la PAC est de série ou en option, des fois même pas proposée...

n°69817133
breezer79
Team Rampant
Posté le 22-12-2023 à 14:10:47  profilanswer

Effectivement là c'est surtout un souci de politique tarifaire / équipements.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°69817188
Furorento
Posté le 22-12-2023 à 14:23:21  profilanswer

helmuth a écrit :

1970

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/22/snapshot_2824752495b5989d5ae8eb037.jpg

2050
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/22/snapshot_282475249a08d679cf6ee871d.jpg

Pas sur qu’on se dirige vers un monde meilleur finalement  :gratgrat:  

+ le fait qu’à la campagne le velo ne doit pas suffire donc il faut velo+voiture

n°69817218
simboss
Posté le 22-12-2023 à 14:28:10  profilanswer

Furorento a écrit :

1970

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 8eb037.jpg

2050
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ee871d.jpg

+ le fait qu’à la campagne le velo ne doit pas suffire donc il faut velo+voiture

Les batteries de VAE sont ~100x plus petites que celles d'une voiture, c'est quasiment perdu dans le bruit.

n°69817224
vanloque
Posté le 22-12-2023 à 14:29:12  profilanswer

Furorento a écrit :

1970

2050

il parle de la campagne Helmuth là ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-12-2023 à 14:29:53

---------------
n°69817267
Furorento
Posté le 22-12-2023 à 14:34:33  profilanswer

vanloque a écrit :

il parle de la campagne Helmuth là ? :o

La politique antivoiture est censée s’étendre à toute la France  ;)
(Pour les petits trajets)

Message édité par Furorento le 22-12-2023 à 14:36:59
n°69817277
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2023 à 14:37:25  profilanswer

Furorento a écrit :

1970

2050

Pas sur qu’on se dirige vers un monde meilleur finalement :gratgrat:

Tu penses vraiment qu'il y a zéro solution pour parquer des velos ou ton trip c'est le dystopisme ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69817300
AzR3L
Posté le 22-12-2023 à 14:41:22  profilanswer

Furorento a écrit :

1970

2050

Un monde meilleur, cela dépend sur quoi tu te bases pour qui.

Pour notre monde, si on avait tous un vélo à la place d’une voiture, on aurait moins d’extraction de matière première, moins d’émissions, etc  

Raisonnement sur Terre 2 :o

n°69817307
AzR3L
Posté le 22-12-2023 à 14:42:47  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu penses vraiment qu'il y a zéro solution pour parquer des velos ou ton trip c'est le dystopisme ?

Si on arrive déjà à stocker notre Parc actuel d’auto, un vélo prenant moins de place, logiquement cela devrait être facile, même avec deux vélos chacun :o

n°69817313
Furorento
Posté le 22-12-2023 à 14:43:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Quand il y en a trop ca finit bondé quoiqu’il arrive…

n°69817361
Furorento
Posté le 22-12-2023 à 14:50:17  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour notre monde, si on avait tous un vélo à la place d’une voiture, on aurait moins d’extraction de matière première, moins d’émissions, etc  

C’est possible qu’en ville pour le moment mais il y a trop de monde donc ca va mettre des vélos stationnés partout

A la campagne il faudra quand même avoir une voiture à cote quand le trajet dépasse 10km ce qui est plus fréquent donc ca economise pas trop de ressources à part l’essence (il faut produire les velo + les voitures ), c’est deja ça tu me diras…

n°69817416
AzR3L
Posté le 22-12-2023 à 14:59:34  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est possible qu’en ville pour le moment mais il y a trop de monde donc ca va mettre des vélos stationnés partout

A la campagne il faudra quand même avoir une voiture à cote quand le trajet dépasse 10km ce qui est plus fréquent donc ca economise pas trop de ressources à part l’essence (il faut produire les velo + les voitures ), c’est deja ça tu me diras…

La plupart de la population vie en ville, la campagne est autre chose, je te l’accorde.

Moi je pense plutôt que la voiture va couter de plus en plus chère et on va finir par louer notre voiture, pour des usages spécifiques, puis le reste vers les TEC.

Surtout avec potentiellement un jours la voiture autonome.

Déjà quand tu regardes le nombre de LLD Et LOA maintenant :D

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 22-12-2023 à 15:01:05
n°69817508
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 22-12-2023 à 15:10:46  profilanswer

breezer79 a écrit :

Oui on a chacun son cdc , je l'ai pas non plus et je m'étais renseigné un peu avant pour moi y'avait pas d'intérêt je vais me taper 1800 km pendant les vacances et j'ai deja fait 900km ( que de l'autoroute) et j'ai pas encore regretté cette option.  

Corrigez moi si je me trompe mais si on fait que de l'autoroute la batterie chauffe assez pour ne pas être trop pénalisé par le froid ?

---------------
Manowar#2533
n°69817623
everybodie
Posté le 22-12-2023 à 15:38:28  profilanswer

Quand il fait froid non ce n'est pas suffisant.

Exemple : après 200km à 130 par 3°C, la batterie de la Ioniq 5 ne prenait que du 65kW (contre 225 normalement).
Arrêt suivant 2h après, c'était la même chose car trop refroidie.

(Les garagistes Hyundai te disent qu'ils ont activé le préchauffage mais en fait non bonne surprise :o)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 22-12-2023 à 15:40:06
n°69817667
vanloque
Posté le 22-12-2023 à 15:45:34  profilanswer

température basse et vent , en hiver alors là ouais vla les transferts thermiques :D

Pareil en été pour garder le pack batterie dans une plage T° correcte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)