Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69718837
gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 12:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume7520 a écrit :

Je te parle bien du marché Belge et Français, Français majoritairement, même. (90%)  
Et je ne prends pas spécifiquement une Cooper SE comme exemple, mais d'autres modèles, comme des Tesla, Mustang, MG, i4 et autres whatmille possibilités.

Dans la pratique si tu observes réellement le marché avec les outils adéquats :
1) Les prix sont toujours en chute sur la même annonce, peu importe la marque/modèle.
2) Les annonces restent des plombes en ligne, notablement plus que les thermiques/hybrides.
3) Le famoso "Tesla ça décote pas" c'est du flanc complet dans l'immense majorité des cas.
(oui je sais, on connais tous un génie qui a vendu sa TM3 à prix d'or à un pigeon, mais c'est l'exception qui confirme la règle).

Après y'a plus lieu de discuter, comme on dit "OK Kaiser" t'as raison les VE ça décôte pas de ouf. :jap:
T'as tes sources pour fonder ton avis, j'ai les miennes pour fonder le mien, that's all folks. :D

Quand tu dis que "ça décote de ouf", c'est plus ou moins que n'importe quelle autre bagnole?

Qu'une bagnole qui a 2 ans et 40 000 km coute moins cher que lors de sa sortie du garage, c'est quand même la norme dpeuis 30 ans dans l'automobile d'occasion (donc en faisant abstraction de la période covid complètement pétée).
Ceux qui esperaient que ça allait se maintenir par magie en seront pour leurs frais, mais il n'y a pas de raison pour que ça soit moins bien qu'avec une thermique, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 12:03:36  profilanswer

n°69718846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 12:04:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je te parle bien du marché Belge et Français, Français majoritairement, même. (90%)  
Et je ne prends pas spécifiquement une Cooper SE comme exemple, mais d'autres modèles, comme des Tesla, Mustang, MG, i4 et autres whatmille possibilités.

Dans la pratique si tu observes réellement le marché avec les outils adéquats :
1) Les prix sont toujours en chute sur la même annonce, peu importe la marque/modèle.
2) Les annonces restent des plombes en ligne, notablement plus que les thermiques/hybrides.
3) Le famoso "Tesla ça décote pas" c'est du flanc complet dans l'immense majorité des cas.
(oui je sais, on connais tous un génie qui a vendu sa TM3 à prix d'or à un pigeon, mais c'est l'exception qui confirme la règle).

Après y'a plus lieu de discuter, comme on dit "OK Kaiser" t'as raison les VE ça décôte pas de ouf. :jap:
T'as tes sources pour fonder ton avis, j'ai les miennes pour fonder le mien, that's all folks. :D

1) oui normal tout le monde veut maximiser ses thunes en revendant
2) cf. point 1 du coup ça se vend pas car les gens sont trop gourmand au départ
3) je sais pas où t'as lu que Tesla ne décotait pas, probablement pas ici en tout cas :/ (par contre oui la décote est inférieure selon les marques et les modèles comme je disais plus haut, une Model 3 décote moins que ta Mini par ex. :o)

et oui le discours de "olalala ça décote de ouf les VE" en faisant des généralités à la con basées sur "oui mais les prix affichés" ça ne semble aussi peu pertinent que "les VE ça décote pas", les deux sont faux, un peu de nuance ne ferait pas de mal

mais bon comme tu dis "OK guillaume à numéro"

n°69718848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 12:04:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quand tu dis que "ça décote de ouf", c'est plus ou moins que n'importe quelle autre bagnole?

Qu'une bagnole qui a 2 ans et 40 000 km coute moins cher que lors de sa sortie du garage, c'est quand même la norme dpeuis 30 ans dans l'automobile d'occasion (donc en faisant abstraction de la période covid complètement pétée).
Ceux qui esperaient que ça allait se maintenir par magie en seront pour leurs frais, mais il n'y a pas de raison pour que ça soit moins bien qu'avec une thermique, bien au contraire.

:jap:

n°69718874
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-12-2023 à 12:09:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est évidememnt le cas sur toutes les bagnoles.

Je dis simplement que :  
-Le temps de vente des annonces est notablement plus long sur les VE que sur les VT.
-Les prix chutent beaucoup plus à mesure que l'annonce est en ligne, par rapport aux VT
-Le montant réel des transactions entre particuliers qui passent par une agence pour se protéger. (garantie, etc) est très nettement inférieur aux attentes des vendeurs. (contrairement aux VT).

Bref, vendre une voiture d'occaz c'est pas la panacée, qu'elle soit thermique ou électrique c'est la norme comme tu dis depuis des décennies.
Mais vendre un VE, c'est quand même pas aussi simple qu'il n'y parait d'une part, et les prix stratosphériques / décotes faibles c'est du flan d'autre part.  

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°69718885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2023 à 12:11:03  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est évidememnt le cas sur toutes les bagnoles.

Je dis simplement que :  
-Le temps de vente des annonces est notablement plus long sur les VE que sur les VT.
-Les prix chutent beaucoup plus à mesure que l'annonce est en ligne, par rapport aux VT
-Le montant réel des transactions entre particuliers qui passent par une agence pour se protéger. (garantie, etc) est très nettement inférieur aux attentes des vendeurs. (contrairement aux VT).

Bref, vendre une voiture d'occaz c'est pas la panacée, qu'elle soit thermique ou électrique c'est la norme comme tu dis depuis des décennies.
Mais vendre un VE, c'est quand même pas aussi simple qu'il n'y parait d'une part, et les prix stratosphériques / décotes faibles c'est du flan d'autre part.  

et tout ça ne nous dit rien sur la décote réelle des véhicules :spamafote:

n°69718896
gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 12:13:16  profilanswer

Perso, j'en suis resté à ça:

Citation :

Quelle est la décote moyenne d'une voiture ?
Une voiture qui sort tout juste du garage perd en général entre minimum 15% à 25% la première année et perdent en moyenne de 15% à 5% les années suivantes.

Une TM3 licorne de deux ans et 40 000 km se vends combien? 29 ou 30 k€?
Force et de constater que c'est plutôt dans la tranche basse au regard du prix d'une TM3 neuve...

Message édité par gloinfred le 05-12-2023 à 12:18:22
n°69718984
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-12-2023 à 12:30:42  profilanswer

Ça coûtait combien en décembre 2021 une licorne ? Avec combien de bonus possible ?

---------------
Moards Garage
n°69718999
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 05-12-2023 à 12:34:28  profilanswer

Je peux vous dire qu'une leaf de 2018 pas trop kilomètrée mais toute cabossée les pros en veulent pas où alors une misère :o

Chez les particuliers j'ai eu pas mal de touches très rapidement malgré 3 photos pourries et pas attirantes.
Certains voulaient même venir de plus de 500km en connaissance de cause.

Donc même les VE mal aimés partent si on accepte un prix réaliste.

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69719060
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-12-2023 à 12:45:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Un système à engrenage sans huile et soumis aux pires saloperies qui passent dans le passage de roue, mais oui bien sûr c'est une super solution :D

Heureusement que tu es là pour leur dire, ils n'y avaient probablement pas pensé.

n°69719112
helmuth
Posté le 05-12-2023 à 12:52:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

Heureusement que tu es là pour leur dire, ils n'y avaient probablement pas pensé.

J’imagine que le bidule est étanche et que les engrenages ne sont pas à l’air libre  [:dks]

Cela a l’air pas mal parce que cela améliore encore l’efficience pour des véhicules qui sont déjà très bons (par rapport à un moteur thermique)

Y’a plus qu’à trouver un système pour ne pas perdre 10 à 15% de l’énergie lors de la charge et ça va être des véhicules exceptionnels  :D

Message édité par helmuth le 05-12-2023 à 12:54:51
mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 12:52:35  profilanswer

n°69719137
cisko
Posté le 05-12-2023 à 12:57:41  profilanswer

arylol a écrit :

Interessant, je veux bien ton retour sur les aides à la conduites. J'aimes bien l'interieur.
Bon après faudra bien ça car a 61k€ en pris de depart la fiche technique fait pas rever  [:raztapeaupoulos]

oui côté motorisation/batterie c'est pas foufou pour le prix
manque un peu de pèche en version 250, mais l'autonomie est en progression sur le modèle 2024 en passant à 70kwh ca reste faiblar vu la taille de la bangole, 90kwh ca aurait été bien :o

après mes critères principaux sont :
- conduite "haute" (une fois habitué au SUV dur de revenir en arrière :o ) ,
- espace (les enfants)
- coffre (les brols des enfants)
- attache remorque (vélos enfants)

(et y a pas de TMY dans le catalogue :( )

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-12-2023 à 12:58:03
n°69719139
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-12-2023 à 12:58:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

J'ai un GROS doute sur le fait que tu as couvert toutes les hypothèses.
Genre par exemple que ce soit le presta externe qui leur vende accès à un produit d'analyse du marché dont il serait propriétaire, au hasard? :o

Tiens c'est cadeau, un whatmillième exemple de véhicule électrique :
https://i.ibb.co/d7WgY4v/plateform.jpg

En théorie tu pourrais rajouter 6.5k€ au prix pour que la voiture soit encore considérée comme une bonne affaire pour les différents sites de cotation/vente.
Dans la pratique le mec a déjà baissé son prix de quasi 10% et la bagnole est en vente depuis quasi 2 mois, et oui c'est bien un particulier.

Je le réitère : la hype des prix délirants sur les VE en occaz' c'est du flanc complet, la réalité du terrain est très différente.
Que ce soit des interlocuteurs phyisques que j'ai pu rencontrer qui me disent que les VE c'est invendale ou presque ou les datas qui disent la même chose, c'est d'la merde.
Et c'est certainement pas spécifique à la Mini Cooper SE (même si les specs de capacité/recharge sont pas ouf), mais généralisé au marché du VE.

Koua ?  [:siluro]
les VE de MG moches ont du mal à se revendre en occaz ?
je suis choqué  [:kratos77]

Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 13:00:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69719160
lexis84
Posté le 05-12-2023 à 13:02:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça coûtait combien en décembre 2021 une licorne ? Avec combien de bonus possible ?

Comme aujourd'hui et il y avait 6k€ de bonus.

n°69719183
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 13:06:51  profilanswer

ressortez le graph historisé de prix de la TM3 depuis 2021 pour qu'ils comprennent le bordel :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69719201
tuffgong
Posté le 05-12-2023 à 13:11:04  profilanswer

J'avais posté il y a quelques jours sur mon envie de passer à l'électrique et plus précisément sur une mg4 luxury en stock.

Je dois l'essayer cet après midi.

En attendant en cumulant toutes les aides auxquelles j'ai encore droit cette année (bonus eco , prime à la conversion + surprime zfe, prime régionale) je peux passer d'un prix catalogue de 36640 euros à... 22140 euros  :ouch:

Je me demande du coup si cela reste intéressant une loa car au moins avec l'achat les primes me semblent utilisées de manière plus intelligente.

Et à ce prix là je pense que c'est imbattable.

Je me demande également la marge de négociation possible avec mg car dans 10 j toutes leurs voitures en stock deviendront plus difficilement vendables j'imagine

n°69719246
Furorento
Posté le 05-12-2023 à 13:18:35  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Mais globalement acheter un VE c'est s'exposer a une incertitude totale par rapport à un véhicule thermique.
Quand je vois que la précédente MINI Thermique on l'a achetée 34k€, roulé 5 ans / 100.000km avec et vendue 18k€ en 3 jours.
Ca fait quand même très contraste avec la MINI électrique qu'on a achetée 40k€, roulé 3.5 ans / 45.000km et qu'on arrive pas à vendre 20k€ en 5 mois.  [:itzo97]  

Tant qu’on pourra pas faire l’entretien de la partie électrique chez un garage indépendant facilement ca restera comme ça.
Le risque d’embetements maxi est trop élevé si ca lâche

n°69719248
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 13:18:42  profilanswer

tuffgong a écrit :

J'avais posté il y a quelques jours sur mon envie de passer à l'électrique et plus précisément sur une mg4 luxury en stock.

En attendant en cumulant toutes les aides auxquelles j'ai encore droit cette année (bonus eco , prime à la conversion + surprime zfe, prime régionale) je peux passer d'un prix catalogue de 36640 euros à... 22140 euros  :ouch:

Je me demande du coup si cela reste intéressant une loa car au moins avec l'achat les primes me semblent utilisées de manière plus intelligente.

Je me demande également la marge de négociation possible avec mg car dans 10 j toutes leurs voitures en stock deviendront plus difficilement vendables j'imagine

j'ose espérer pour MG qu'ils baisseront leurs prix une fois le bonus Eco perdu :D

Ca fait vachement cher 36K pour une MG4 didonc ! :sweat:

Tu as regardé si tu peux cumuler toutes ces mêmes primes chez Tesla ?
Dans ce cas cela te ferait la tm3 prop à 29K€.

Peux-tu nous rappeler tes besoins ?

Faire régulièrement des trajets de 200km ? ou surtout d'inter-urbain de ~70km ?

Chez MG demande leur concrètement le coût des "révisions" annuelles obligatoires pour ne pas perdre leur garantie de 7ans. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 13:20:39

---------------
n°69719339
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-12-2023 à 13:32:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Chez MG demande leur concrètement le coût des "révisions" annuelles obligatoires pour ne pas perdre leur garantie de 7ans. ;)

Citation :

l’entretien est essentiellement axé sur :

- la vérification du châssis (freinage, transmission, direction, suspensions…) ;
- le contrôle de la batterie et du système de charge ;
- le test des circuits électriques et des équipements électroniques ;
- l’examen de la batterie de traction ;
- la vérification des pneumatiques.

Objectivement si c'est plus de 50 balles c'est du vol  :o  

n°69719404
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 13:40:46  profilanswer

bah quand j'avais fait une résa de MG4 en nov2022 on m'avait annoncé une fourchette de 130 à 250€ par an, avec alternance entre fourchette basse et fourchette haute.

Avec changement liquide refroidissement batterie en 2e année par exemple :D

---------------
n°69719424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 13:43:01  profilanswer

vanloque a écrit :

bah quand j'avais fait une résa de MG4 en nov2022 on m'avait annoncé une fourchette de 130 à 250€ par an, avec alternance entre fourchette basse et fourchette haute.

Avec changement liquide refroidissement batterie en 2e année par exemple :D

Y'a un appareil à raclette connecté dessus? Sont fort ces Chinois  [:benjy86]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69719450
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 13:45:51  profilanswer

Je penses qu'on a compris qu'il s'agit du circuit de cooling qui gère la température du pack :D

Ce qui manque sur la Leaf par exemple :o
Et la Corsa aussi c'est ça ? :/

Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 13:46:16

---------------
n°69719451
arylol
Posté le 05-12-2023 à 13:46:18  profilanswer

cisko a écrit :

oui côté motorisation/batterie c'est pas foufou pour le prix
manque un peu de pèche en version 250, mais l'autonomie est en progression sur le modèle 2024 en passant à 70kwh ca reste faiblar vu la taille de la bangole, 90kwh ca aurait été bien :o

après mes critères principaux sont :
- conduite "haute" (une fois habitué au SUV dur de revenir en arrière :o ) ,
- espace (les enfants)
- coffre (les brols des enfants)
- attache remorque (vélos enfants)  

(et y a pas de TMY dans le catalogue :( )

Tu as le choix entre quoi dans ton catalogue?

n°69719464
tuffgong
Posté le 05-12-2023 à 13:47:41  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ose espérer pour MG qu'ils baisseront leurs prix une fois le bonus Eco perdu :D

Chez MG demande leur concrètement le coût des "révisions" annuelles obligatoires pour ne pas perdre leur garantie de 7ans. ;)[/quotemsg]

Pour ce prix là c'est leur modèle haut de gamme avec option peinture métallisée.

Les primes sont valables peu importe le véhicule électrique.

Mon besoin est de changer ma vieille twingo plus adaptée avec mes enfants.

Trajets périurbains et 2 ou 3 fois par an des voyages de 500 kms

Dans l'absolu peu de kms par an avec le télétravail mais l''envie de passer à l'électrique même si je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour mon besoin.

Après n'importe quelle voiture thermique de gabarit identique le prix doit être quasi identique.

La tm3 le pb étant sa longueur pour moi et on arrive malgré tout à 7000 euros de différence

Je crois que c'est 150 euros par an pour l'entretien ce qui effectivement est cher

n°69719500
arylol
Posté le 05-12-2023 à 13:52:16  profilanswer

tuffgong a écrit :

Pour ce prix là c'est leur modèle haut de gamme avec option peinture métallisée.

Les primes sont valables peu importe le véhicule électrique.

Mon besoin est de changer ma vieille twingo plus adaptée avec mes enfants.

Trajets périurbains et 2 ou 3 fois par an des voyages de 500 kms

Dans l'absolu peu de kms par an avec le télétravail mais l''envie de passer à l'électrique même si je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour mon besoin.

Après n'importe quelle voiture thermique de gabarit identique le prix doit être quasi identique.

La tm3 le pb étant sa longueur pour moi et on arrive malgré tout à 7000 euros de différence  

Je crois que c'est 150 euros par an pour l'entretien ce qui effectivement est cher

Franchement hormis grosses contraintes lié au gabarit (genre grarage etc...) ce serait les 7000 euros les mieux depensé de toute ta vie entre une Mg4 luxury et une M3 Propulsion Highland.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-12-2023 à 13:52:38
n°69719508
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2023 à 13:53:46  profilanswer

Quitte à mettre 36K dans une MG autant taper direct dans la Xpower et faire pleurer les RS3 avec ton gamos à piles [:moustik42]

n°69719530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2023 à 13:56:18  profilanswer

arylol a écrit :

Franchement hormis grosses contraintes lié au gabarit (genre grarage etc...) ce serait les 7000 euros les mieux depensé de toute ta vie entre une Mg4 luxury et une M3 Propulsion Highland.

On espère quand même qu'il n'a pas une vie si triste que le firmament serait dans l'achat d'une caisse sans comodo de clignotant...
7K€, c'est en gros 30% de plus pour une voiture qu'il te signale ne pas lui convenir.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69719536
vanloque
Posté le 05-12-2023 à 13:56:48  profilanswer

Sinon y'a la Megane e-tech, sans le stress de commander avant la fin du bonus, et peut-être moyen d'avoir un prix tout aussi bas pour la Megane bien équipée avec les options qui sont en fait essentielles.

Megane E-TECH Evolution ER EV60 130Ch

edit : mais c'est presque aussi encombrant que la tm3 :/

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 05-12-2023 à 13:57:35

---------------
n°69719591
Nounounoun​ou
Posté le 05-12-2023 à 14:03:26  profilanswer

the_fennec a écrit :

Passage chez LeRoy pour voir les prises, voici l'intérieur d'une prise VE renforcée Schneider:  

https://i.imgur.com/PlFRaEM.png
étiquette: https://i.imgur.com/dLfAsAE.png

Pourquoi c'est indiqué 8A VE?
44 euros :o

Ils avaient pas la Green'up, je serais curieux de la voir...

je serais tente de dire 16A en pic pendant quelques heures et 8A en continu pour les charges de VE

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69719619
arylol
Posté le 05-12-2023 à 14:07:14  profilanswer

vanloque a écrit :

Sinon y'a la Megane e-tech, sans le stress de commander avant la fin du bonus, et peut-être moyen d'avoir un prix tout aussi bas pour la Megane bien équipée avec les options qui sont en fait essentielles.

Oui bonne remarque mais faut voir a combien il pourrait avoir une megane bien equipé.
La MG luxury "full option" à 37ke je trouve ca nettement moins interessant en rapport Q/P qu'une standard ou confort.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-12-2023 à 14:07:37
n°69719620
everybodie
Posté le 05-12-2023 à 14:07:27  profilanswer

the_fennec a écrit :

Passage chez LeRoy pour voir les prises, voici l'intérieur d'une prise VE renforcée Schneider:  

https://i.imgur.com/PlFRaEM.png
étiquette: https://i.imgur.com/dLfAsAE.png

Pourquoi c'est indiqué 8A VE?
44 euros :o

Ils avaient pas la Green'up, je serais curieux de la voir...

the_fennec a écrit :

Ben c'est pas clair, si c'est juste ça alors c'est vraiment de l'arnaque...  
https://www.se.com/fr/fr/product/do [...] R36010.pdf

Certains disaient ici que ce sont des alliages spéciaux, mais il n'y a rien d'indiqué dans la doc:

Citation :

Composition De L'Appareil Contacts renforcés
Matière Laiton, Polypropylène, Plastique

Aucun problème avec la prise Schneider.
Le "truc" c'est que Legrand a fait une solution sous license pour faire du 16A "standard fr"
https://img.super-h.fr/images/2023/12/05/712bbacd14c145ec78e046ac11a65618.png

En standard international les 2 prises font références aux mêmes normes.
Par contre tu n'auras pas la solution de détection qui est la version "Fr" de faire du 16A d'après la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 05-12-2023 à 14:18:56
n°69719626
tuffgong
Posté le 05-12-2023 à 14:08:00  profilanswer

vanloque a écrit :

La Mégane le problème pour moi à configuration équivalente c'est son prix.
On doit être plus proche des 42000 euros hors bonus avec pompe à chaleur..

Je me demande si ce n'est pas même plus chère qu'une tesla

Après ça mange pas de pain d'aller voir ce qui est proposé

n°69719646
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-12-2023 à 14:10:23  profilanswer

tuffgong a écrit :

Après la négo se fera sur le prix sans les primes, c'est toi qui les touches, pas eux. Mais je pense qu'ils vont s'acheter leur propre stock pour profiter de la prime de 5000 euros et les passer en occasion a 10km, elles vont continuer a se vendre encore un moment. Donc la négo devrait pas être facile.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69719647
tuffgong
Posté le 05-12-2023 à 14:10:23  profilanswer

arylol a écrit :

Oui bonne remarque mais faut voir a combien il pourrait avoir une megane bien equipé.
La MG luxury "full option" à 37ke je trouve ca nettement moins interessant en rapport Q/P qu'une standard ou confort.

La pompe a chaleur notamment est uniquement dispo sur la luxury et cela me semble une option essentielle.

Et oui 7000 euros de différence avec la Tesla ça commence pour moi à faire une sacrée différence.

n°69719697
gloinfred
Posté le 05-12-2023 à 14:16:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

43 800 € une TM3 en décembre 2021, auxquels il fallait enlever 6000 € de bonus, soit un total de 37 800€.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2023 à 14:17:39
n°69719700
rfl
Posté le 05-12-2023 à 14:16:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ma licorne rouge de 12/2021 : achetée 45000 - 6000 de bonus => 39000.
Revendue 32000 en 05/2023 sans attente avec 44000 km (affichée 33000).
Décote de 17% comme je l'ai mis plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 05-12-2023 à 14:17:01
n°69719721
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-12-2023 à 14:19:44  profilanswer

Nounounounou a écrit :

je serais tente de dire 16A en pic pendant quelques heures et 8A en continu pour les charges de VE

C'est pas une prise connectée, juste des bouts de métal donc ça sera 16A tout du long a moins qu'elle fonde :o

everybodie a écrit :

Aucun problème avec la prise Schneider.
Le "truc" c'est que Legrand à fait une solution sous license pour faire du 16A "standard fr"
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] a65618.png

En standard international les 2 prises font références aux mêmes normes.
Par contre tu n'auras pas la solution de détection qui est la version "Fr" de faire du 16A d'après la norme.

J'ai pas besoin de l'aimant a 50 euros de la prise Green'up, c'est juste que j'aimerais savoir ce qui la rends si spéciale, j'ai pu ouvrir la boite et l'intérieur est exactement le même que la prise Schneider à 3,9 dans le bac d'a coté. La prise est à l'intérieur, j'ai pas besoin de prise étanche ni résistante aux chocs.

J'ai trouvé le PDF de la norme CE référencée, mais il n'y a rien de spécial pour la charge, la norme NF il faut payer 400 euros pour accéder au PDF!

C'est pas vraiment pour le prix, j'ai mis du Schneider partout sur mon tableau, mais j'aime pas payer pour du marketing alacon :o

---------------
n°69719760
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2023 à 14:26:03  profilanswer

C'est quoi d'ailleurs l'histoire de l'aimant de la Green'up ? Y'a un capteur dans la fiche du chargeur et/ou de la prise pour débrider à 16A ? Ou alors c'est juste une sécurité pour s'assurer que la prise est bien enfoncée à fond ?

n°69719784
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-12-2023 à 14:28:30  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi d'ailleurs l'histoire de l'aimant de la Green'up ? Y'a un capteur dans la fiche du chargeur et/ou de la prise pour débrider à 16A ? Ou alors c'est juste une sécurité pour s'assurer que la prise est bien enfoncée à fond ?

Oui c'est ça, il y a un aimant dans la prise coté mur pour passer de 9A a 14A. Mais c'est valable que sur les Renault il me semble.

Message édité par the_fennec le 05-12-2023 à 14:29:05

---------------
n°69719805
arylol
Posté le 05-12-2023 à 14:32:15  profilanswer

wade a écrit :

L'aimant dans la prise debride le CRO de 13 a 16A mais il faut un CRO compatible. J'en avais acheté un avant d'avoir un wc pour profiter de la pleine pouissssance  [:perco_35:2]

n°69719818
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-12-2023 à 14:34:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Fait ce que tu veux et prend la voiture que tu veux  [:cloud_]

Voiture familiale donc pas trop le choix là  :cry:  

db__ a écrit :

méthode quatennens peut-être :D :D :D

[:rofl] J'aime ma femme , moi :O

n°69719831
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 05-12-2023 à 14:35:22  profilanswer

wade a écrit :

Putain mais même au second degré c'est chaud.

No stress je suis très 2eme voir 3eme degrés d'humour  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1890  1891  1892  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)