| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2023 à 15:24:21 ![]() ![]() |
arylol |
|
nakata frog game |
wade Mendiant de reconnaissance | kVA, pas kW, c'est très important
Message cité 1 fois Message édité par wade le 26-11-2023 à 15:32:57 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
Message édité par kikou2419 le 26-11-2023 à 15:45:52 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Clampin | Les chargeurs de VE (comme les alims de PC) ont des circuits de correction du facteur de puissance (PFC).
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Publicité | Posté le 26-11-2023 à 17:09:09 ![]() ![]() |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | merci à tous les 2 pour les explications |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le point mis en avant était que le stockage plus importante entraînait une perte plus importante. Je te signalais juste que basé sur les données de l"article, l'impact était minime entre chargé à 80 et à 100, de l'ordre de 1.5% de différence en perte de capacite en utilisation équivalente. Cf figure 5 et les plateaux de range 20-30% mis en avant dans l'étude. Donc se priver de 20% de batterie pour préserver 1.5% de SoC max semble contre intuitif. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 26-11-2023 à 17:35:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
AzR3L |
|
L'impact de la charge DC rapide est considéré comme impactant la capacité de 1%/100 cycles dans certaines méta-analyses, donc quel est le prix que tu accordes à ces n*1%... Source: https://findingspress.org/article/2 [...] ttery-life Les batteries se dégradent au final lentement si on fait pas trop n'importe quoi, et la température est au final ce qui semble jouer le plus aussi bien dans le cas du stockage que de la charge. Donc c'est clairement le paramètre à prendre le plus en compte. La méta que j'avais posté hier est assez fascinante sur sa complexité et les "13" dimensions étudiées, et ils semblent des plus nuancés dans les recos. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 26-11-2023 à 20:14:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
arylol |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Ah mais on etait d'accord depuis le debut je pense, l'article que j'ai eu le temps de lire dont tu avais extrait les graphs etaient interessants.
Tu auras noté que j'ai extrait cette valeur de 1%/100 cycles juste pour la mettre en perspective avec les 1.5% discutés auparavant. Et c'est une meta-analyse, donc une analyse d'analyses, rien de surprenant à la méthode décrite. J'ai fourni une méta de recherche passionnante que tu n'as semble t'il pas fait l'effort d'ouvrir, je t'y encourage grandement en tant que taulier qui se doit d'apporter la lumière à nous, masse bêlante, que les concessionnaires cherchent à tondre Si le coeur te dit, etude sur vehicules identiques avec AC only ou DC only, sur une periode de 50K miles: https://avt.inl.gov/sites/default/f [...] ffects.pdf Il y a bien un impact DC sur la capacite, dans l'etude. Mais elle est faible, comparee a la perte totale, meme mise en perspective que le 1.5% dont je parlais. Fou n'est t'il pas Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-11-2023 à 21:43:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
arylol | Ah ouais encore plus solide:
|
Tu me compares une étude déclarative, sans aucune rigueur ni paramètre, soit un sondage IPSOS avec une étude scientifique robuste sur un échantillon. On a en effet pas du tout la même rigueur et intérêt, mais c'est bien, il en faut pour tout le monde Message édité par gregouf le 26-11-2023 à 22:33:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
gusano |
Message édité par gusano le 27-11-2023 à 09:39:55 |
coubi64 | Perso, avec ma Twingo, je me sers tout le temps de l'indication "kms restants" pour plusieurs raisons:
Message cité 1 fois Message édité par coubi64 le 27-11-2023 à 09:45:30 |
cisko |
|
coubi64 |
|
cisko |
ben oui d'où la moindre utilité du km restant versus quantité volumique restant Message édité par cisko le 27-11-2023 à 10:00:48 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
arylol | |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
La charge en SuC officiel aide à prolonger la vie de la batterie.
--------------- ------------ |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |