| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
rfl | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 18:14:45 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic de | pas vraiment la même taille que la C-zero --------------- Topic de vente de trucs divers |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
rfl | La Leaf semble effectivement une excellente affaire. Ca pourrait être une excellente option économique pour moi qui bosse à 85 kms de mon domicile (90% de 4 voies à 110 km/h). Aller le matin, recharge dans la journée au boulot et retour le soir. Mais : Mais bon, le sujet m'intéresse ! Message cité 2 fois Message édité par rfl le 21-01-2014 à 10:11:52 |
olakeen | Y'a pas 36 choix. Leaf ou Zoé. La Leaf est plus grande, plus confortable alors que la Zoé est plus destinée à des petits trajets bien qu'elle ait plus d'autonomie que la Leaf. D'ailleurs question, si Citroen ne reconduit pas l'offre de location, ils vont en faire quoi de leurs milliers de VE ? Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 21-01-2014 à 10:08:59 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Merome Chef des blorks |
rfl |
|
Merome Chef des blorks |
rfl |
Mes déplacements sont tout à fait rationalisés, cf ce que j'ai mis plus haut :
Si quand je dis qu'il se pourrait que je repasse à plus de 30000 kms/an pour le boulot uniquement, c'est en imaginant un cas extreme où je ne puisse plus télétravailler et où je ne puisse plus covoiturer. Le fait d'habiter loin du boulot est un choix, pas du tout économique, le prix de l'immobilier sur mon bord de mer est aussi cher voire plus cher que dans la grosse ville où je bosse. C'est un choix de qualité de vie (et sur 5 personnes dans la famille, il n'y a que moi qui bouge de plus de 500m dans la journée quand je bouge). Après les déplacements non boulot représentent environ 15000 kms/an car on bouge souvent loin le week-end et les vacances. Sinon, franchement, le choix d'un véhicule électrique pour aller bosser serait purement économique. En comptant large entre mon gros moteur essence et une leaf, un aller/retour au bureau coute dans un cas 30€ et dans l'autre 3€ (payés en partie par l'électricité du boulot). La différence est ENORME. Message édité par rfl le 22-01-2014 à 15:25:31 |
Publicité | Posté le 22-01-2014 à 15:23:41 ![]() ![]() |
olakeen |
http://www.mynissanleaf.com/wiki/i [...] 3.75.25.29 Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 22-01-2014 à 16:26:23 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
FRACTAL | 40% pour autolib il me semble
|
olakeen | Vidéo de la prochaine version de Zoé (2018)
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
yoogo Dolce Gusto, what else ??? | Hello à tous,
--------------- Double V8 Gasoline !!! |
Merome Chef des blorks |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2014 à 06:40:09 ![]()
|
Merome Chef des blorks |
rfl | Oui, c'est l'offre classique. Intéressante dans l'absolu, certes... d'autant plus que le kilométrage inclus correspond à pile poil mes trajets maison-bureau. MAIS : pas intéressante pour moi malheureusement. Si je considère une leaf avec cette offre pour aller bosser (13-14000 kms/an environ) et le fait de conserver ma voiture perso pour week-ends/vacances (11-12000 kms/an environ)... au final, ça me coute aussi cher que de n'avoir que ma voiture perso... Et du coup, j'aime autant vu que ça me permet de rouler au quotidien avec 6 cylindres essence & 305 cv... ce qui est "un peu" plus agréable. L'électrique m'intéressera vraiment quand on pourra faire 5-600 kms avec une recharge. Message cité 3 fois Message édité par rfl le 19-02-2014 à 11:17:45 |
olakeen |
Quels bullshits Autoradio qui doit pomper 25w quand il faut 5000w pour maintenir 50km/h, ca en dit long sur leurs connaissances... Message édité par olakeen le 19-02-2014 à 11:15:03 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
FRACTAL |
Tiens personne à parlé de l article auto plus (ta un mois environ) sur le vrai coût au km des voitures elec ? |
Merome Chef des blorks |
rfl |
|
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 01:42:06 ![]() C'est très variable mais, à titre de comparaison, une place de stationnement dans mon immeuble coûtait déjà dans les 100€ mensuels. Ajoute à ça 50€ d'assurance, tu arrives à 150€ avant même de compter le crédit et l'essence. Cette somme suffit à payer un aller-retour quotidien au travail en Autolib (20mn de périph le matin, et autant le soir). Pour Hertz 24/7, voici les tarifs que j'avais l'an dernier. Il paraît que ça a augmenté depuis. Mais ça reste pratique d'emprunter avec un simple badge comme avec Autolib. Pour les gros week-ends ça dépend d'autant plus que j'ai tendance à me faire plaisir avec un cabriolet aux beaux jours. Donc je n'hésite pas à payer plus cher.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 01:43:51 |
olakeen |
FRACTAL |
|
rfl | Ca me parait cher ces tarifs. Trop cher pour l'utilisation que j'ai de la voiture en week-ends/vacances. Message cité 1 fois Message édité par rfl le 20-02-2014 à 14:42:28 |
olakeen |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 15:58:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2014 à 16:34:26 ![]()
C'est ce que tu voulais dire par "vraie voiture"? T'es clairement pas un utilisateur standard Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 16:36:44 |
rfl |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |