Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°36857331
rfl
Posté le 20-01-2014 à 18:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal ! Le sujet m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 18:14:45  profilanswer

n°36858495
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-01-2014 à 19:45:24  profilanswer

Bon, ma location longue durée de C Zero arrive à son terme dans quelques mois. Il est vraisemblable que je ne puisse pas prolonger la chose et que Citroen ne propose rien d'équivalent. Du coup, je me demande ce qui existe comme offre en électrique LLD.

Je vois qu'il y a la Leaf. Ca vaut le coup ou pas ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°36859449
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-01-2014 à 20:55:48  profilanswer

pas vraiment la même taille que la C-zero :/

je pense que tu auras du mal a retrouver aussi bien que ton offre exclusive...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°36864347
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-01-2014 à 08:40:41  profilanswer

Eife a écrit :

pas vraiment la même taille que la C-zero :/

je pense que tu auras du mal a retrouver aussi bien que ton offre exclusive...

Justement, la C Zero ne me permet de caser mes 3 gosses et ma femme (avec moi).  
Et je suis prêt à payer plus cher pour éviter de retourner au mazout/essence.

La leaf semble être le meilleur VE du moment, non ? Et peut-être bien la seule à être proposée en LLD ?

---------------
n°36865117
rfl
Posté le 21-01-2014 à 10:06:50  profilanswer

La Leaf semble effectivement une excellente affaire. Ca pourrait être une excellente option économique pour moi qui bosse à 85 kms de mon domicile (90% de 4 voies à 110 km/h). Aller le matin, recharge dans la journée au boulot et retour le soir.

Mais :
- entre le télétravail régulièrement et les vacances assez nombreuses  :D , je ne vais au bureau que 130-135j/an
- quand j'y vais, je covoiture 90% du temps en gros sur 80% du trajet avec 1 personne
- elle ne servira pas pour les week-ends et les vacances, qui représentent à eux seuls environ 15000 kms/an...
- et... ca me ferait chier de ne plus avoir mes 300 poneys au quotidien (et on garderait ces canassons pour la ligne au dessus)

Mais bon, le sujet m'intéresse !

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 21-01-2014 à 10:11:52
n°36865127
olakeen
Posté le 21-01-2014 à 10:07:56  profilanswer

Y'a pas 36 choix. Leaf ou Zoé.

La Leaf est plus grande, plus confortable alors que la Zoé est plus destinée à des petits trajets bien qu'elle ait plus d'autonomie que la Leaf.

D'ailleurs question, si Citroen ne reconduit pas l'offre de location, ils vont en faire quoi de leurs milliers de VE ?  

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 21-01-2014 à 10:08:59

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°36877170
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-01-2014 à 09:51:17  profilanswer

olakeen a écrit :

Y'a pas 36 choix. Leaf ou Zoé.

La Leaf est plus grande, plus confortable alors que la Zoé est plus destinée à des petits trajets bien qu'elle ait plus d'autonomie que la Leaf.

D'ailleurs question, si Citroen ne reconduit pas l'offre de location, ils vont en faire quoi de leurs milliers de VE ?  

A ma connaissance, la Zoe n'est pas proposée en LLD.
A mon sens, le VE actuel n'a d'intérêt que s'il est en location (complète, pas que les batteries). Si tu es un peu soucieux de l'écologie, tu n'achètes pas un bidule dont tu sais qu'il n'est pas durable. Aux constructeurs de faire des bagnoles qui tiennent la distance, et à gérer leur parc. Moi j'ai plus envie de m'embêter avec un tas de ferraille à obsolescence programmée. Et je suis prêt à payer raisonnablement plus cher pour ça.

Citroën va peut-être faire comme GM avec la EV1 ?  

http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/20324755/2/stock-photo-20324755-smashed-cars.jpg

---------------
n°36877679
rfl
Posté le 22-01-2014 à 10:28:13  profilanswer

rfl a écrit :

La Leaf semble effectivement une excellente affaire. Ca pourrait être une excellente option économique pour moi qui bosse à 85 kms de mon domicile (90% de 4 voies à 110 km/h). Aller le matin, recharge dans la journée au boulot et retour le soir.

Mais :
- entre le télétravail régulièrement et les vacances assez nombreuses  :D , je ne vais au bureau que 130-135j/an
- quand j'y vais, je covoiture 90% du temps en gros sur 80% du trajet avec 1 personne
- elle ne servira pas pour les week-ends et les vacances, qui représentent à eux seuls environ 15000 kms/an...
- et... ca me ferait chier de ne plus avoir mes 300 poneys au quotidien (et on garderait ces canassons pour la ligne au dessus)

Mais bon, le sujet m'intéresse !

Il y a des retours de bonnes offres de LLD ou LOA pour une Leaf tout compris (voiture/batterie/entretien) ?

Merome a écrit :

...
A mon sens, le VE actuel n'a d'intérêt que s'il est en location (complète, pas que les batteries). Si tu es un peu soucieux de l'écologie, tu n'achètes pas un bidule dont tu sais qu'il n'est pas durable. ...

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. L'achat est un gros plus si au lieu de faire par ex 10000 kms/an avec, au final, tu dois faire 30000 kms (ce qui pourrait être mon cas). Avec un contrat de location, tu as l'air bien "con" pour le modifier en cours de route...

n°36881724
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-01-2014 à 14:39:41  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne suis pas aussi catégorique que toi. L'achat est un gros plus si au lieu de faire par ex 10000 kms/an avec, au final, tu dois faire 30000 kms (ce qui pourrait être mon cas). Avec un contrat de location, tu as l'air bien "con" pour le modifier en cours de route...

A mon avis, si tu en es à 30.000 bornes par an, ce n'est pas au niveau du choix du véhicule que tu dois faire des efforts et des choix écologiques.
Il faut d'abord rationaliser tes déplacements, si c'est possible. (Ce n'est pas une critique, hein ?)

rfl a écrit :

[quotemsg=36878053,688,953230]Merome, est-ce que la Smart électrique te semble suffisante pour tes trajets ?

L'achat d'un VE semble être la solution idéale. Ce n'est pas parce qu'un véhicule est en location que le constructeur s'interdira de le détruire si ça ne marche pas...En achetant le véhicule avec ses batteries comme proposé sur la Smart EV tu seras tranquille pour un bon paquet de bornes déjà.

Smart Electrique, pourquoi pas. Mais je perds beaucoup en possibilité d'utilisation. Ca devient une voiture uniquement pour aller au boulot. Plus moyen de transporter les gosses.
Et pour l'achat, je ne suis pas convaincu. La durée de vie des batteries n'est pas assez connue et maitrisée pour prendre ce risque. Je roule déjà la plupart du temps en vélo électrique. J'ai déjà changé la batterie 3 fois en 18.000 km.

---------------
n°36882466
rfl
Posté le 22-01-2014 à 15:23:41  profilanswer

Merome a écrit :

A mon avis, si tu en es à 30.000 bornes par an, ce n'est pas au niveau du choix du véhicule que tu dois faire des efforts et des choix écologiques.
Il faut d'abord rationaliser tes déplacements, si c'est possible. (Ce n'est pas une critique, hein ?)

Mes déplacements sont tout à fait rationalisés, cf ce que j'ai mis plus haut :

rfl a écrit :

...bosse à 85 kms de mon domicile (90% de 4 voies à 110 km/h).

...télétravail régulièrement... je ne vais au bureau que 130-135j/an
...

Si quand je dis qu'il se pourrait que je repasse à plus de 30000 kms/an pour le boulot uniquement, c'est en imaginant un cas extreme où je ne puisse plus télétravailler et où je ne puisse plus covoiturer.

Le fait d'habiter loin du boulot est un choix, pas du tout économique, le prix de l'immobilier sur mon bord de mer est aussi cher voire plus cher que dans la grosse ville où je bosse. C'est un choix de qualité de vie (et sur 5 personnes dans la famille, il n'y a que moi qui bouge de plus de 500m dans la journée quand je bouge).

Après les déplacements non boulot représentent environ 15000 kms/an car on bouge souvent loin le week-end et les vacances.

Sinon, franchement, le choix d'un véhicule électrique pour aller bosser serait purement économique. En comptant large entre mon gros moteur essence et une leaf, un aller/retour au bureau coute dans un cas 30€ et dans l'autre 3€ (payés en partie par l'électricité du boulot). La différence est ENORME.

Message édité par rfl le 22-01-2014 à 15:25:31
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 15:23:41  profilanswer

n°36883570
olakeen
Posté le 22-01-2014 à 16:26:11  profilanswer

Ou sinon on peut donner un retour d'expérience de vrais utilisateurs où le bilan est bien moins positif...

http://www.mynissanleaf.com/wiki/i [...] 3.75.25.29

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 22-01-2014 à 16:26:23

---------------
n°36884771
FRACTAL
Posté le 22-01-2014 à 17:37:59  profilanswer

40% pour autolib il me semble

par contre j'ai jamais roulé assez pour en prendre une a 40% et voir s'ils me passent un coup de fil arrivé à 10% ou moins :d

n°36951023
olakeen
Posté le 28-01-2014 à 18:00:33  profilanswer

Vidéo de la prochaine version de Zoé (2018)

http://www.youtube.com/watch?v=RnsqH1DYirQ

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/829/mpwv.jpg

---------------
n°36993722
yoogo
Dolce Gusto, what else ???
Posté le 01-02-2014 à 16:31:57  profilanswer

Hello à tous,

Voici un comparatif entre une Nissan et la Ford Focus 3 100% électrique :

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ssan-leaf/

Cette Ford 100% électrique ( de 142 cv ) coûte 10 000 euros plus cher que la Leaf ( 109 cv ), bonus déduit ou non, et il y aussi la différence de poids ( La Leaf compense sa puissance moindre par son couple très légèrement supérieur à la Focus (254 Nm contre 250 Nm) et son poids inférieur (1.493 kg contre 1.674 kg). ), mais la différence d'autonomie ( Annoncée à 162 km, la Focus ne nous aura guère permis d'accomplir plus de 110 km sur une charge, en s'autorisant un peu de radio et de désembuage. Le résultat est un peu moins mauvais sur la Leaf. Nous aurons finalement pu parcourir 150 km sur des parcours équivalents. Donnée pour 199 km (233 km maximum sans chauffage), l'autonomie baisse dangereusement sur autoroute, même sans dépasser les 100 km/h. ) .

Si on compare cette Ford Focus 100% électrique à une VW e-Golf 100% électrique, certes la Focus a plus de chevaux ( 142 pour la Focus contre 115 pour la e-Golf ), mais la différence de poids prouve que la Focus est largement plus lourde que la e-Golf ( 1 674 kg contre 1 402 kg, soit 272 kg de différence ), et il y a aussi la différence d'autonomie, données des constructeurs ( 162 km pour la Focus contre 190 km pour la e-Golf, soit 28 km de différence ) .

Pour moi, le choix est vite fait :  la e-Golf, et sans hésiter !!   [:yeah]     [:ariakan:2]  

La chose que l'on remarque dans cet essai, c'est qu'ils parlent du chauffage + ventilation, et bien-sûr de la radio, qui consomment quand même assez d'électricité, font baisser l'autonomie de la voiture .

Donc, ça prouve que plus on utilise à répétition le chauffage + ventilation + radio et autres choses comme les vitres électriques, les phares ( rouler en plein jour et plein soleil avec les phares à LED ou non allumés  :pfff:  ), et tout ce qui bouffe de l'électricité, forcément ça réduit l'autonomie de la voiture, et après on est surpris de voir l'autonomie réduire à grand pas ou que ça ne correspond pas aux données constructeurs .

---------------
Double V8 Gasoline !!!
n°36998693
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-02-2014 à 11:12:52  profilanswer

yoogo a écrit :

Hello à tous,

Voici un comparatif entre une Nissan et la Ford Focus 3 100% électrique :

http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] ssan-leaf/

Cette Ford 100% électrique ( de 142 cv ) coûte 10 000 euros plus cher que la Leaf ( 109 cv ), bonus déduit ou non, et il y aussi la différence de poids ( La Leaf compense sa puissance moindre par son couple très légèrement supérieur à la Focus (254 Nm contre 250 Nm) et son poids inférieur (1.493 kg contre 1.674 kg). ), mais la différence d'autonomie ( Annoncée à 162 km, la Focus ne nous aura guère permis d'accomplir plus de 110 km sur une charge, en s'autorisant un peu de radio et de désembuage. Le résultat est un peu moins mauvais sur la Leaf. Nous aurons finalement pu parcourir 150 km sur des parcours équivalents. Donnée pour 199 km (233 km maximum sans chauffage), l'autonomie baisse dangereusement sur autoroute, même sans dépasser les 100 km/h. ) .

Si on compare cette Ford Focus 100% électrique à une VW e-Golf 100% électrique, certes la Focus a plus de chevaux ( 142 pour la Focus contre 115 pour la e-Golf ), mais la différence de poids prouve que la Focus est largement plus lourde que la e-Golf ( 1 674 kg contre 1 402 kg, soit 272 kg de différence ), et il y a aussi la différence d'autonomie, données des constructeurs ( 162 km pour la Focus contre 190 km pour la e-Golf, soit 28 km de différence ) .

Pour moi, le choix est vite fait :  la e-Golf, et sans hésiter !!   [:yeah]     [:ariakan:2]  

La chose que l'on remarque dans cet essai, c'est qu'ils parlent du chauffage + ventilation, et bien-sûr de la radio, qui consomment quand même assez d'électricité, font baisser l'autonomie de la voiture .

Donc, ça prouve que plus on utilise à répétition le chauffage + ventilation + radio et autres choses comme les vitres électriques, les phares ( rouler en plein jour et plein soleil avec les phares à LED ou non allumés  :pfff:  ), et tout ce qui bouffe de l'électricité, forcément ça réduit l'autonomie de la voiture, et après on est surpris de voir l'autonomie réduire à grand pas ou que ça ne correspond pas aux données constructeurs .

Je ne sais pas pour la ford ou la Nissan, mais sur la C Zero, le fait d'utiliser les phares, la radio, les essuies glaces ... n'impacte pas la consommation. C'est une autre batterie (une batterie standard de voiture thermique) qui se charge d'alimenter les accessoires.
Je me suis laissé dire, d'ailleurs, que c'était obligatoire d'avoir un truc aussi important pour la sécurité que les phares sur un circuit "à part".

En revanche, chauffage et clim, bien sûr, ça nique l'autonomie.

---------------
n°36998769
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-02-2014 à 11:23:59  profilanswer

Exact. Le seul accessoire qui impacte réellement l'autonomie, c'est le chauffage/clim. Le reste est marginal, comme sur toute voiture classique

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37000463
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-02-2014 à 15:33:13  profilanswer

2018 avec le mode autonome ?  

En tout cas c'est clairement une route fermé (que des voitures renault :whistle: ). On a plus d'info sur ce prototype ? Technologie utilisé ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37192241
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 06:40:09  answer

rfl a écrit :

de bonnes offres de LLD ou LOA pour une Leaf tout compris (voiture/batterie/entretien) ?

http://www.automoins.fr/2013/12/la [...] ilisation/

n°37192598
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-02-2014 à 08:40:39  profilanswer

[:debarquement]  

Citation :

valable chez les Concessionnaires Nissan participants, jusqu’au 31 décembre 2013.

---------------
n°37193655
rfl
Posté le 19-02-2014 à 10:10:49  profilanswer

Oui, c'est l'offre classique. Intéressante dans l'absolu, certes... d'autant plus que le kilométrage inclus correspond à pile poil mes trajets maison-bureau.

MAIS : pas intéressante pour moi malheureusement.

Si je considère une leaf avec cette offre pour aller bosser (13-14000 kms/an environ) et le fait de conserver ma voiture perso pour week-ends/vacances (11-12000 kms/an environ)... au final, ça me coute aussi cher que de n'avoir que ma voiture perso... Et du coup, j'aime autant vu que ça me permet de rouler au quotidien avec 6 cylindres essence & 305 cv... ce qui est "un peu" plus agréable.

L'électrique m'intéressera vraiment quand on pourra faire 5-600 kms avec une recharge.

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 19-02-2014 à 11:17:45
n°37194895
olakeen
Posté le 19-02-2014 à 11:14:43  profilanswer

yoogo a écrit :

Annoncée à 162 km, la Focus ne nous aura guère permis d'accomplir plus de 110 km sur une charge, en s'autorisant un peu de radio et de désembuage.

Quels bullshits  [:monsieur kennedy:5]

Autoradio qui doit pomper 25w quand il faut 5000w pour maintenir 50km/h, ca en dit long sur leurs connaissances...

Message édité par olakeen le 19-02-2014 à 11:15:03

---------------
n°37200826
FRACTAL
Posté le 19-02-2014 à 16:51:23  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, c'est l'offre classique. Intéressante dans l'absolu, certes... d'autant plus que le kilométrage inclus correspond à pile poil mes trajets maison-bureau.

Si je considère une leaf avec cette offre pour aller bosser (13-14000 kms/an environ) et le fait de conserver ma voiture perso pour week-ends/vacances (11-12000 kms/an environ)... au final, ça me coute aussi cher que de n'avoir que ma voiture perso... Et du coup, j'aime autant vu que ça me permet de rouler au quotidien avec 6 cylindres essence & 305 cv... ce qui est "un peu" plus agréable.

L'électrique m'intéressera vraiment quand on pourra faire 5-600 kms avec une recharge.

Perso à 300-350 ça serait ma limite pour passer à l'elec.

Tiens personne à parlé de l article auto plus (ta un mois environ) sur le vrai coût au km des voitures elec ?

n°37201431
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-02-2014 à 17:25:41  profilanswer

rfl a écrit :

Je crois que l'offre de location leaf inclus un partenariat avec Hertz pour les grands trajets. Donc garder ta voiture pour les grands trajets n'est peut-être pas nécessaire ?
http://news.autoplus.fr/news/14728 [...] issan-Leaf

---------------
n°37201933
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 17:59:41  answer

Si je fais le parallèle avec la situation que je vivais à Paris : Essentiellement pour des raisons de stationnement, je combinais un abonnement Autolib au quotidien, et un abonnement Hertz 24/7 (anciennement Hertz on Demand) dès que j'avais besoin d'autonomie. C'est pratique car la prise en charge du véhicule Hertz se fait par badge et par appli smartphone, sans perdre 30mn à l'agence de location...

n°37202193
rfl
Posté le 19-02-2014 à 18:23:59  profilanswer

Merome a écrit :

Je crois que l'offre de location leaf inclus un partenariat avec Hertz pour les grands trajets. Donc garder ta voiture pour les grands trajets n'est peut-être pas nécessaire ?
http://news.autoplus.fr/news/14728 [...] issan-Leaf

Bof

n°37203334
FRACTAL
Posté le 19-02-2014 à 20:00:03  profilanswer

même situation, j'ai hésité avant d'acheter une voiture avec cette soluce de location par abo

tu arrivais a combien en moyenne par mois / par trajet week end ?

n°37206550
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 01:42:06  answer

C'est très variable mais, à titre de comparaison, une place de stationnement dans mon immeuble coûtait déjà dans les 100€ mensuels. Ajoute à ça 50€ d'assurance, tu arrives à 150€ avant même de compter le crédit et l'essence. Cette somme suffit à payer un aller-retour quotidien au travail en Autolib (20mn de périph le matin, et autant le soir).

Pour Hertz 24/7, voici les tarifs que j'avais l'an dernier. Il paraît que ça a augmenté depuis. Mais ça reste pratique d'emprunter avec un simple badge comme avec Autolib.

Pour les gros week-ends ça dépend d'autant plus que j'ai tendance à me faire plaisir avec un cabriolet aux beaux jours. Donc je n'hésite pas à payer plus cher.

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/599245b060c254cd794afceaeb2b74ed2d7dfe7a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 01:43:51
n°37209976
olakeen
Posté le 20-02-2014 à 12:01:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Perso à 300-350 ça serait ma limite pour passer à l'elec.

Tiens personne à parlé de l article auto plus (ta un mois environ) sur le vrai coût au km des voitures elec ?

Plus d'autonomie = Plus de batterie = temps de charge plus long.

Il faut à l'heure actuelle 7h (avec un abonnement EDF de base) pour recharger 150km d'autonomie (ca rentre pile poil dans la zone heures creuses), tu fais comment avec le double de batterie ?

---------------
n°37211819
FRACTAL
Posté le 20-02-2014 à 14:08:09  profilanswer

olakeen a écrit :

Plus d'autonomie = Plus de batterie = temps de charge plus long.

Il faut à l'heure actuelle 7h (avec un abonnement EDF de base) pour recharger 150km d'autonomie (ca rentre pile poil dans la zone heures creuses), tu fais comment avec le double de batterie ?

je sais pas  :whistle:  

j'évoquais juste mon besoin pas forcément la technique derrière qui permettrait d'y arriver  

au hasard, chargeurs rapides...?

n°37212485
rfl
Posté le 20-02-2014 à 14:42:10  profilanswer

Ca me parait cher ces tarifs. Trop cher pour l'utilisation que j'ai de la voiture en week-ends/vacances.
Et il n'y a même pas de vraie voiture dans la liste :D
D'autant plus si on veut pour 5 personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 20-02-2014 à 14:42:28
n°37212560
olakeen
Posté le 20-02-2014 à 14:45:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je sais pas  :whistle:  

j'évoquais juste mon besoin pas forcément la technique derrière qui permettrait d'y arriver  

au hasard, chargeurs rapides...?

T'es prêt à  [:atom1ck]  ton abonnement EDF ?

---------------
n°37213825
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 15:58:44  answer

rfl a écrit :

Ca me parait cher ces tarifs. Trop cher pour l'utilisation que j'ai de la voiture en week-ends/vacances.
Et il n'y a même pas de vraie voiture dans la liste :D  
D'autant plus si on veut pour 5 personnes...

Et ça a augmenté depuis. Je ne sais pas ce que tu appelles une vraie voiture, pour moi un Scénic est la voiture française type.
Depuis, le système à changé et on loue généralement des voitures assez standard, la dernière fois que j'en ai pris une à Roissy c'était une Mégane.

Mais dans l'absolu, et indépendamment du fournisseur, rouler au quotidien en voiture électrique et louer une voiture thermique les quelques fois par an où l'on en a besoin, c'est un système qui fonctionne très bien. Les barrières sont uniquement psychologiques.

n°37214347
rfl
Posté le 20-02-2014 à 16:28:30  profilanswer

Ca colle peut-être à ton utilisation mais en ce qui nous concerne on fait une 10aine de week-ends de 800 kms chacun dans l'année. Sans parler des vacances, peut-être 3000 kms/an, voire plus je pense.

Rien que ces week-ends et ces vacances couteraient très cher avec ce système. Pour rouler en Scenic, certes, voiture française type. Mais je préfère au final ma voiture familiale suédoise essence de 300 cv qui me revient moins cher.

n°37214451
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 16:34:26  answer

rfl a écrit :

ma voiture familiale suédoise essence de 300 cv

C'est ce que tu voulais dire par "vraie voiture"? T'es clairement pas un utilisateur standard  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 16:36:44
n°37214488
rfl
Posté le 20-02-2014 à 16:36:45  profilanswer

Je suis d'accord mais même si je roulais actuellement en Scenic dci, le résultat serait le même, encore plus à l'avantage de la non location.
C'est surtout parce qu'on bouge beaucoup.

n°37216612
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 18:56:54  answer

Oui j'ai précisé que ça avait changé, sauf qu'ils n'affichent plus de tarifs transparents. Et c'est clairement plus cher.

Pour une voiture "week-end" par contre, (une compacte plutôt qu'une citadine) ça n'a pas tellement changé: 90€ les 48h pour une Juke ou une Mégane.

C'est plus cher mais il n'y a plus de galère à se déplacer dans une agence qui ne travaille qu'à des heures de bureau. Et pour l'aéroport de Roissy c'est quand même bien pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)