Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69238980
arylol
Posté le 20-09-2023 à 11:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention pour le bonus je viens de voir les dates d'application :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209863

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 11:28:01  profilanswer

n°69238986
pich_mu
Posté le 20-09-2023 à 11:29:04  profilanswer

Oui c'est la même chinoiserie partout, sauf sur certains sites genre Mister EV mais c'est pas du tout le même prix...

Morec a plutôt bonne presse sur Amazon ou Ali mais c'est quand même la loterie. j'ai acheté un chargeur 16A Morec il y a deux ans, il devait avoir un défaut sur le sertissage de sa prise 220V car à 16A la prise chauffait énormément, au point de me faire fondre une Greenup... je l'ai mis à la poubelle :/

Donc gaffe, à surveiller quand même les premières fois pour être sûr que tout est ok.

n°69239047
davidmarli
Posté le 20-09-2023 à 11:35:07  profilanswer

Donc, plutôt prendre sur amazon pour un retour alors, en cas de problème.  
Je vais pas être à 20€ près !

n°69239072
davidmarli
Posté le 20-09-2023 à 11:38:49  profilanswer

Pour le bonus, c'est pas très clair.
On vient de commander, date de livraison pour fin janvier max.  
Si finalement la voiture prend du retard et arrive après le 14 mars, on se prend les 5000€ dans les dents ?
Ca me paraît un peu chaud quand même.

Cela veut dire que certains ne vont pas vendre de voitures avant le 15 décembre, parce que les délais de livraison vont être short, et les gens vont vouloir attendre d'être certain de pouvoir en bénéficier.

n°69239079
cartemere
Posté le 20-09-2023 à 11:39:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Au cas où, dans un moment d’égarement, vous ayez un peu de vague à l’âme sur vos anciennes bagnoles thermique, je vous mets l’entretient de nos deux bagnoles thermiques en 10 mois:

Yaris de 2016 et 19.000 bornes décembre 2022: 730 balles de pneus en 16 pouces qui avaient 5 ans, ils étaient morts, témoins ok mais des vrai savonnette et c’était déjà des merdes de base. Pour info c’est exactement le même tarif que les meme pour le kuga mais en 18 pouces  [:clooney22] « ouimélézelectriksabouffedupneu »  [:clooney24]

Juillet 2023: Vidange du kuga qui arrivait à 10.000 bornes: normalement c’est tous les 20.000 mais à l’éthanol c’est tous les 10.000km: 210€  [:clooney24]

Septembre 2023: révision de la Yaris qui a 24.000 bornes. Sauf qu’elle a 6 ans c’est donc la mega grosse révision des 90.000km  [:clooney16] filtres bougies liquide de frein la total: 709€  [:clooney27] c’est une YARIS pour rappel  [:clooney16] Et pour le parechoc devant qui se déclipse? « Ah ben c’est un défaut connu des yaris monsieur, on a remonté l’information, ça touche toutes les yaris on peut rien faire » on se croirait chez tesla « within specs »  [:clooney37]

Clairement les hybrides et les japonaises en particulier, c’est économique  [:clooney16]

tu as une Yaris électrique ?  [:transparency]

sur laquelle il faut remplacer les bougies ?  [:transparency]

Message édité par cartemere le 20-09-2023 à 11:39:59
n°69239084
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2023 à 11:39:35  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour,

je change de sujet, désolé.
Suite achat de la MG4, je cherche à acheter un câble type 2 16A pour brancher sur une prise greenup
(oui, mg n'en fournit pas, ils en vendent mais seulement des 10A, donc pas intéressant. Seul un cable type 2 vers type 2 est fourni)

Bref, on est d'accord que les cables aliexpress ou amazon c'est les mêmes, c-a-d e la chinoiserie ?

Sinon, si vous avez une ref précise je prends.(il me faut 7,5m pour être tranquille)

Merci.

n'importe quel CRO (Morec avait la cote à un moment ? ) réglable de 6 à 16A fait l'affaire
ou une CRO de Zoe sur LBC

Message édité par kham le 20-09-2023 à 11:39:55
n°69239129
arylol
Posté le 20-09-2023 à 11:43:46  profilanswer

davidmarli a écrit :

Pour le bonus, c'est pas très clair.
On vient de commander, date de livraison pour fin janvier max.  
Si finalement la voiture prend du retard et arrive après le 14 mars, on se prend les 5000€ dans les dents ?
Ca me paraît un peu chaud quand même.

Cela veut dire que certains ne vont pas vendre de voitures avant le 15 décembre, parce que les délais de livraison vont être short, et les gens vont vouloir attendre d'être certain de pouvoir en bénéficier.

C'est assez clair si tu n'es pas facturé avant le 15/03/2014 oui tu perds le bonus. Apres y aura peut etre des constructeurs qui factureront sans livré même si c'est pas leur politique normale.

n°69239160
Furorento
Posté le 20-09-2023 à 11:47:35  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mais tu compares une berline à une citadine, rien à voir. Pas la même cible, pas la même capacité à embarquer des batteries grande autonomie, etc.
Une citadine avec 200kms d'autonomie, ça peut s'entendre. Une routière un peu moins, mais dans ce segment tu as des modèles qui font le taf.
Et il faut se faire à l'idée qu'une voiture aujourd'hui avec le confort et la sécurité attendue, ça coûte cher.

Je compare pas vraiment mais c’est juste que si pour le même tarif environ je peux avoir une compacte plutôt qu’une citadine, je resterai sur la compacte pour le confort sur autoroute surtout si ces nouvelles citadines n’offrent pas vraiment plus d’autonomie.  

Quand tu fais souvent des trajets de 150km par jour, t’as pas envie d’être dans une petite voiture.
Le problème en électrique c’est aussi qu’une citadine ne consomme pas vraiment moins qu’une compacte, donc l’intérêt est la aussi limité.
Ce segment doit se réinventer pour me convaincre.

n°69239195
Xaaav
Posté le 20-09-2023 à 11:50:47  profilanswer

Mais c'est pas autour de 35-40K une Nissan Leaf?  [:transparency]

n°69239301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 12:04:07  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais c'est pas autour de 35-40K une Nissan Leaf?  [:transparency]

Si mais comme il y a eu des lieux et périodes avec énormément de prime, il considère que le prix "réel" pour tous est celui qu'il a payé. Donc la Leaf "vaut" 22K€ et est donc moins cher de >30% qu'une Tesla. Heureusement, il n'envoie pas de fusées dans l'espace, mais gardez vos gamins proches quand même s'il s'essaie aux avions en papier  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 12:04:07  profilanswer

n°69239314
arylol
Posté le 20-09-2023 à 12:06:21  profilanswer

Xaaav a écrit :

Mais c'est pas autour de 35-40K une Nissan Leaf? [:transparency]

Pitié pas encore le calcul du prix de sa merguez  [:baragor]

n°69239341
fabien44
Posté le 20-09-2023 à 12:12:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Je compare pas vraiment mais c’est juste que si pour le même tarif environ je peux avoir une compacte plutôt qu’une citadine, je resterai sur la compacte pour le confort sur autoroute surtout si ces nouvelles citadines n’offrent pas vraiment plus d’autonomie.  

Quand tu fais souvent des trajets de 150km par jour, t’as pas envie d’être dans une petite voiture.
Le problème en électrique c’est aussi qu’une citadine ne consomme pas vraiment moins qu’une compacte, donc l’intérêt est la aussi limité.
Ce segment doit se réinventer pour me convaincre.

Tu prends ton cas pour une généralité. Tu n'es pas la cible du segment des citadines, voilà tout. Le mouton a 5 pattes n'existe pas. La gabarit des citadines a ses limites j'imagine pour concurrencer les performances des berlines et aussi le budget limité de la clientèle cible ne permet pas de tout avoir.

n°69239450
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 12:32:31  profilanswer

Quel est le génie qui a inventé les SUV coupés, tu paies largement plus cher pour avoir un coffre plus petit ? Le mec doit être milliardaire :o

Mendev a écrit :

Niveau habitabilité avec 520L de coffre annoncé pour la 3008 on est plus proche (et même en dessous) d'une M3 que d'une MY, donc elle perdrait toujours sur tous les tableaux, tarif/efficience/habitabilité  :sweat:

Les français veulent des voitures courtes donc ça n'aide pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69239684
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-09-2023 à 13:14:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Quel est le génie qui a inventé les SUV coupés, tu paies largement plus cher pour avoir un coffre plus petit ? Le mec doit être milliardaire :o

asmomo a écrit :

Comme nos zizis tu veux dire ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69239755
Xaaav
Posté le 20-09-2023 à 13:28:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Si mais comme il y a eu des lieux et périodes avec énormément de prime, il considère que le prix "réel" pour tous est celui qu'il a payé. Donc la Leaf "vaut" 22K€ et est donc moins cher de >30% qu'une Tesla. Heureusement, il n'envoie pas de fusées dans l'espace, mais gardez vos gamins proches quand même s'il s'essaie aux avions en papier  [:alfa j:3]

Ok je comprends mieux les échanges

arylol a écrit :

Pitié pas encore le calcul du prix de sa merguez  [:baragor]

Désolé j'étais pas sur le topic avant :o

n°69239871
everybodie
Posté le 20-09-2023 à 13:47:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Méthodologie de calcul du score environnemental et à la valeur de score minimale à atteindre pour l’éligibilité au bonus écologique pour les voitures particulières neuves électriques en vigueur le 15 décembre 2023  [:gingerspirit:3]  

https://www.consultations-publiques [...] 7clean.pdf

Nous ne pourrons être tenu responsable des maux de tête résultant de la lecture de ce document.

Bon courage   :sol:

davidmarli a écrit :

Ca m'a l'air simple à calculer. :o  
J'espère juste que les enarques ont testé les formules et que les voitures françaises auront bien un score correct !  
Certaines valeurs sont bizarres : très faibles pour les USA, mais très fortes pour la Chine, on sent bien le truc peu orienté !

Il faut au moins avoir fait l'ENA pour faire 10 additions / multiplications ?  :o  
C'est sur c'est plus compliqué comme énoncé que le brevet des collèges, mais niveaux compétences cela ne va pas chercher bien loin pour faire les calculs.

C'est une version extrêmement simplifiée des calculs d'une ACV qui sont déjà fait sur de nombreux produit.

C'est par contre plus intéressant de comprendre ce qu'essaye à faire le GVT FR avec les données du projet.
Les articles sur numérama à ce sujet sont intéressant. Ex: https://www.numerama.com/vroom/1503 [...] rique.html

n°69239908
Dezerd
Posté le 20-09-2023 à 13:52:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faut au moins avoir fait l'ENA pour faire 10 additions / multiplications ?  :o  
C'est sur c'est plus compliqué comme énoncé que le brevet des collèges, mais niveaux compétences cela ne va pas chercher bien loin pour faire les calculs.

C'est une version extrêmement simplifiée des calculs d'une ACV qui sont déjà fait sur de nombreux produit.

C'est par contre plus intéressant de comprendre ce qu'essaye à faire le GVT FR avec les données du projet.
Les articles sur numérama à ce sujet sont intéressant. Ex: https://www.numerama.com/vroom/1503 [...] rique.html

Mouais premier paragraphe :

Citation :

Ne me dites pas que retirer le bonus à cette voiture, pour le donner à des « SUV/Crossover Urbain » qui consomment davantage, mais sont fabriqués en France dans une usine du siècle dernier, a vraiment une vocation écologique et non démagogique.

Ce n'est pas du tout orienté :D

EDIT : Ah mais c'est tout l'article en fait qui a ce ton donneur de leçon  [:alain doux-lilas]  

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 20-09-2023 à 13:55:55

---------------
503 Service Unavailable
n°69239944
everybodie
Posté le 20-09-2023 à 13:58:04  profilanswer

Orienté mais pas faux.

n°69239951
k-nar
Laqué.
Posté le 20-09-2023 à 13:58:34  profilanswer

Dezerd a écrit :

Mouais premier paragraphe :

Citation :

Ne me dites pas que retirer le bonus à cette voiture, pour le donner à des « SUV/Crossover Urbain » qui consomment davantage, mais sont fabriqués en France dans une usine du siècle dernier, a vraiment une vocation écologique et non démagogique.

Ce n'est pas du tout orienté :D

EDIT : Ah mais c'est tout l'article en fait qui a ce ton donneur de leçon [:alain doux-lilas]

On dirait même que ça a été écrit par quelqu'un du forum  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69240238
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 14:32:32  profilanswer

everybodie a écrit :

Orienté mais pas faux.

Sauf que les voitures chinoises consomment à être importées, et toute leur chaîne de valeur a été alimentée au charbon, donc bon.

Et si on fait des voitures en France, certes dans un premier temps ce seront des modèles un peu chers/hdg, mais à terme ça permettra aussi d'en faire des moins chers, et si pas en France en Espagne ou au Portugal ou au Maghreb.

Pourquoi les constructeurs auto chinois se sont développés ? Avant tout pour fournir la demande chinoise. C'est très bien, mais il n'y a donc pas de raison pour nous de ne pas faire la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-09-2023 à 14:33:22

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69240247
toninus
Posté le 20-09-2023 à 14:34:33  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Les volumes de coffre chez Tesla sont mesurés jusqu'au toit vu qu'il n'y a pas de tablette. La 3 fait 25 cm de long de plus que le 3008.
Et le Y a plus une silhouette de SUV coupé que de Range bien carré.

n°69240275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 14:38:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Sauf que les voitures chinoises consomment à être importées, et toute leur chaîne de valeur a été alimentée au charbon, donc bon.

Et en oubliant egalement les violations d'IPR, les financements du Gouvernement pour faire du dumping, le protectionnisme extremement fort sur leur marche,...
La liste est longue. Apres je suis d'accord avec elle que c'est dommage pour la Spring, mais justement si ca permet de favoriser un "rapatriement" de la production alors ca sera un mal pour un bien.

---------------
n°69240296
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 14:40:37  profilanswer

Sinon ça y est le jour redouté est arrivé, mon chef qui laissait couler a reçu un ordre d'en haut : je dois commander la e208 non désirée.

Je retrouve le mail, je clique le lien...marche plus.

J'appelle le service qui gère les voitures, et apparemment il va y avoir une nouvelle configuration.

Avant c'était une e208 assez haut de gamme à 36K€ car l'électrique était positionnée comme ça, quelqu'un sait ce qu'il y a de nouveau potentiellement ?

Je viens d'essayer de regarder sur le site Peugeot professionnel et la e208 n'est pas disponible non plus.

edit : si c'est ça c'est pas mal : https://www.frandroid.com/produits/ [...] e-208-2024

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 20-09-2023 à 14:44:56

---------------
n°69240312
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 14:43:26  profilanswer

toninus a écrit :

Les volumes de coffre chez Tesla sont mesurés jusqu'au toit vu qu'il n'y a pas de tablette. La 3 fait 25 cm de long de plus que le 3008.
Et le Y a plus une silhouette de SUV coupé que de Range bien carré.

Mon premier commentaire ne concernait pas Tesla, qui n'a pas 12 déclinaisons pour chaque voiture, je venais de voir une pub pour l'ID5 qui est hors de prix. Et la mode des Arkana, 408, C4, et bien sûr avant BMW X4, Merco GL chais pas quoi, etc.

---------------
n°69240343
arylol
Posté le 20-09-2023 à 14:47:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en oubliant egalement les violations d'IPR, les financements du Gouvernement pour faire du dumping, le protectionnisme extremement fort sur leur marche,...
La liste est longue. Apres je suis d'accord avec elle que c'est dommage pour la Spring, mais justement si ca permet de favoriser un "rapatriement" de la production alors ca sera un mal pour un bien.

Faut pas rever la spring c'est 10% du volume qui est vendu en France ils vont pas se priver de la marge qu'ils font sur 90% du volume pour sauver 10% de leur vente qui vont s'effondrer.

Au dela des considerations protectionnistes sur le bien fondé de ce changement reste que ca va porter un gros coup de massue sur le marché naissant des VE.

Aujourd'hui la MG4 la Model 3 et le Spring c'est 25% des ventes en france en 2023, sans bonus leurs ventes vont s'effondrer.
Pour la Model 3 il y a des modèles de report mais pour la Spring et la MG4 qui representent l'intégralité de l'entrée de gamme VE (hormis la twingo) ca veut simplement dire que les gens ne pourront plus acheter de VE dans un budget en dessous de 30 K€.  

Il restera uniquement l'ocasion sur un marché déja trop peu fournis en offre.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 20-09-2023 à 15:01:32
n°69240367
arylol
Posté le 20-09-2023 à 14:50:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon ça y est le jour redouté est arrivé, mon chef qui laissait couler a reçu un ordre d'en haut : je dois commander la e208 non désirée.

J'appelle le service qui gère les voitures, et apparemment il va y avoir une nouvelle configuration.

Avant c'était une e208 assez haut de gamme à 36K€ car l'électrique était positionnée comme ça, quelqu'un sait ce qu'il y a de nouveau potentiellement ?

Je viens d'essayer de regarder sur le site Peugeot professionnel et la e208 n'est pas disponible non plus.

edit : si c'est ça c'est pas mal : https://www.frandroid.com/produits/ [...] e-208-2024

40400€ une E-merguez8  bienvenue dans le nouvel entré de gamme VE version Bonus 2024 :o

n°69240398
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 14:53:02  profilanswer

arylol a écrit :

Faut pas rever la spring c'est 10% du volume qui est vendu en France ils vont pas se priver de la marge qu'ils font sur 90% du volume pour sauver 10% de leur vente qui vont s'effondrer.

Au dela des considerations protectionnistes sur le bien fondé de ce changement reste que ca va porter un gros coup de massue sur le marché naissant des VE.

Aujourd'hui la MG4 la Model 3 et le Spring c'est 35% des ventes en france en 2023, sans bonus leurs ventes vont s'effondrer.
Pour la Model 3 il y a des modèles de report mais pour la Spring et la MG4 qui representent l'intégralité de l'entrée de gamme VE (hormis la twingo) ca veut simplement dire que les gens ne pourront plus acheter de VE dans un budget en dessous de 30 K€.  

C'est typiquement la qu'on se rend compte qu'au final l'écologie et la santé passent au second plan, ce qui est bien dommage au final.

n°69240464
silga
Posté le 20-09-2023 à 14:59:28  profilanswer

40k  [:rofl]  
Je vois pas en quoi c'est pas mal pour toi, le tarif augmente, donc tu vas te retrouver avec une version moins optionnée car je doute qu'ils t'augmentent ton budget ? [:tinostar]

n°69240518
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 15:05:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est typiquement la qu'on se rend compte qu'au final l'écologie et la santé passent au second plan, ce qui est bien dommage au final.

Disons que si le raisonnement était autour de ca, les subventions pour les vehicules individuels devraient disparaitre et reinjecter dans les transports en commun et plus particulièrement le train  [:logicsystem360:5]

Le VE ne solutionne quasi rien sur ces aspects la, soyons un peu serieux...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-09-2023 à 15:06:05

---------------
n°69240536
nakata
frog game
Posté le 20-09-2023 à 15:08:04  profilanswer

arylol a écrit :

Aujourd'hui la MG4 la Model 3 et le Spring c'est 25% des ventes en france en 2023, sans bonus leurs ventes vont s'effondrer.

On peut voir ça aussi comme la validation de l'inéluctable, à savoir que la voiture individuelle ne sera plus le mode de transport principal à l'avenir...

n°69240572
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-09-2023 à 15:11:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Arrivée de la phase 2 ?

n°69240617
kida
Posté le 20-09-2023 à 15:18:32  profilanswer

Pas certain qu'Honda prête de nouveau des voitures à AP  [:tinostar]  

Essai Honda e:Ny1 : le HR-V électrique tente de suivre la clique !

---------------
.::| Feedback |::.
n°69240746
arylol
Posté le 20-09-2023 à 15:35:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si le raisonnement était autour de ca, les subventions pour les vehicules individuels devraient disparaitre et reinjecter dans les transports en commun et plus particulièrement le train [:logicsystem360:5]

Mais vu que l'état dépense zéro euros pour le bonus ça va pas réinjecter grand chose  [:heow]

n°69240748
helmuth
Posté le 20-09-2023 à 15:35:34  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Comme nos zizis tu veux dire ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/20/snapshot_28247524982dbdc7a596126ff.jpg

:o

n°69240837
kida
Posté le 20-09-2023 à 15:46:07  profilanswer

nakata a écrit :

On peut voir ça aussi comme la validation de l'inéluctable, à savoir que la voiture individuelle ne sera plus le mode de transport principal à l'avenir...

C'est aussi la particularité du marché actuel.

Les constructeurs traditionnels (EU & Jap) se gavent sur les early adopteurs pour diverses raisons, d'abord ils cherchent tous à monter en gamme pour être plus profitable et favoriser les actionnaires. Mais aussi pour financer le développement des nouvelles plateformes et chaines.

Cette perte de volume dans lequel s'engouffre la concurrence asiatique, MG en tête, la spring et Tesla dans une moindre mesure car ils fabriquent aussi en EU pour ce dernier. A court et moyen terme, l'absence de bonus et la taxation va bouter les voitures venant de Chine à nos frontières. En revanche si les promesses de VW et Renault ne sont pas tenue pour leurs citadines @ 25-30 k€, j'ai peur pour le marché auto dans les années à venir.

Toutefois à long terme j'ose espérer que la taxation imposera une réindustrialisation en EU, comme les Chinois l'ont imposé à nos constructeurs il y a 20 ans. J'espère aussi que les batteries LFP (ou sodium), moins couteuse, nécessitant moins d'EG et moins de matériaux rares se généraliseront au secteur.

Et la preuve que les VE ne sont pas cher à produire, c'est qu'en Chine, une MG4 c'est vendu 16 k€ et l'iD3 20 k€. Autre preuve des marges colossales, c'est fiat qui a vendu des 500e 15 k€ de moins que le prix catalogue il y a qq jours.

---------------
n°69240909
kida
Posté le 20-09-2023 à 15:54:06  profilanswer

Tu as oublié le premier :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210005

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-09-2023 à 15:54:28

---------------
n°69240940
arylol
Posté le 20-09-2023 à 15:57:46  profilanswer

n°69241108
RiiiP
Posté le 20-09-2023 à 16:20:19  profilanswer

arylol a écrit :

Mais vu que l'état dépense zéro euros pour le bonus ça va pas réinjecter grand chose  [:heow]

Ls système de bonus/malus écologique est déficitaire depuis des années. Autour de 500 millions l'année dernière ! Pareil en 2021.

n°69241127
Kayou
Posté le 20-09-2023 à 16:23:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que si le raisonnement était autour de ca, les subventions pour les vehicules individuels devraient disparaitre et reinjecter dans les transports en commun et plus particulièrement le train  [:logicsystem360:5]  

Il n'y a aucun mode de transport universel.
Le train c'est pas vraiment la priorité à mon niveau, mais plutôt des lignes de bus (notamment en zone rurale) Ou bien des vraies pistes cyclables avec des VAE

n°69241128
arylol
Posté le 20-09-2023 à 16:23:22  profilanswer

RiiiP a écrit :

Ls système de bonus/malus écologique est déficitaire depuis des années. Autour de 500 millions l'année dernière ! Pareil en 2021.

Pour les VE c'est un credit de TVA l'etat ne depense rien.

n°69241231
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2023 à 16:36:47  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour,

je change de sujet, désolé.
Suite achat de la MG4, je cherche à acheter un câble type 2 16A pour brancher sur une prise greenup
(oui, mg n'en fournit pas, ils en vendent mais seulement des 10A, donc pas intéressant. Seul un cable type 2 vers type 2 est fourni)

Bref, on est d'accord que les cables aliexpress ou amazon c'est les mêmes, c-a-d e la chinoiserie ?

Sinon, si vous avez une ref précise je prends.(il me faut 7,5m pour être tranquille)

Merci.

Prends un CRO de Zoé, il y en à pleins sur LBC, et c'est Panasonic qui est derrière. C'est pas des branques question électronique et le câble est de bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)