Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69241231
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2023 à 16:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

Bonjour,

je change de sujet, désolé.
Suite achat de la MG4, je cherche à acheter un câble type 2 16A pour brancher sur une prise greenup
(oui, mg n'en fournit pas, ils en vendent mais seulement des 10A, donc pas intéressant. Seul un cable type 2 vers type 2 est fourni)

Bref, on est d'accord que les cables aliexpress ou amazon c'est les mêmes, c-a-d e la chinoiserie ?

Sinon, si vous avez une ref précise je prends.(il me faut 7,5m pour être tranquille)

Merci.

Prends un CRO de Zoé, il y en à pleins sur LBC, et c'est Panasonic qui est derrière. C'est pas des branques question électronique et le câble est de bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 16:36:47  profilanswer

n°69241281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2023 à 16:42:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Prends un CRO de Zoé, il y en à pleins sur LBC, et c'est Panasonic qui est derrière. C'est pas des branques question électronique et le câble est de bonne qualité.

Par contre je suis pas sur que le cable soit suffisamment long pour les besoins de notre intervenant, a moins qu'ils en aient fait plusieurs versions.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-09-2023 à 16:42:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69241308
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-09-2023 à 16:44:56  profilanswer

rallonge birco dépo 1,5mm² sans terre et c'est bon  :o
 [:turbocat:1]

Message édité par Hansaplast le 20-09-2023 à 16:45:17
n°69241626
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 17:22:35  profilanswer

silga a écrit :

40k  [:rofl]  
Je vois pas en quoi c'est pas mal pour toi, le tarif augmente, donc tu vas te retrouver avec une version moins optionnée car je doute qu'ils t'augmentent ton budget ? [:tinostar]

D'habitude on a bluetooth/GPS/climatisation manuelle/accoudoir central/tapis de sol comme "options" donc ça ne va pas loin, ou finition équivalente, genre là j'ai une Clio Zen c'est le 2ème niveau de finition, avec le truc toujours énervant, les vitres électriques non impulsionnelles. Mais la e208 n'existait pas dans une finition aussi basse, c'était genre la finition GT pour tout le monde, avec jantes, phares LED, icockpit etc. ça a l'air de continuer dans cette veine, avec en plus un peu plus de puissance et une meilleure batterie.

arylol a écrit :

Pour les VE c'est un credit de TVA l'etat ne depense rien.

Bah si ça s'appelle une dépense fiscale.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69241751
tails38
Posté le 20-09-2023 à 17:44:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre je suis pas sur que le cable soit suffisamment long pour les besoins de notre intervenant, a moins qu'ils en aient fait plusieurs versions.

Les CRO de Zoe font de mémoire plus de 6m ce n’est pas rien !

n°69241772
arylol
Posté le 20-09-2023 à 17:47:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah si ça s'appelle une dépense fiscale.

Oui donc ca n'entraine aucun decaissement donc ça ne se reinjecte nulle part  [:heow]  

n°69241785
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2023 à 17:48:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon ça y est le jour redouté est arrivé, mon chef qui laissait couler a reçu un ordre d'en haut : je dois commander la e208 non désirée.

Je retrouve le mail, je clique le lien...marche plus.

J'appelle le service qui gère les voitures, et apparemment il va y avoir une nouvelle configuration.

Avant c'était une e208 assez haut de gamme à 36K€ car l'électrique était positionnée comme ça, quelqu'un sait ce qu'il y a de nouveau potentiellement ?

Je viens d'essayer de regarder sur le site Peugeot professionnel et la e208 n'est pas disponible non plus.

edit : si c'est ça c'est pas mal : https://www.frandroid.com/produits/ [...] e-208-2024

je comprends pas trop ton problème ?  
On te file une e208 HDG pour largement moins que ce que tu dépenserais si tu devais en acheter une (ce que visiblement tu ne ferais pas)

n°69241926
asmomo
Posté le 20-09-2023 à 18:14:25  profilanswer

Mon pb c'est l'autonomie et la galère pour la charger, contrairement à ma clio où je vais au Total le plus proche.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69242108
Mendev
Posté le 20-09-2023 à 18:44:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon pb c'est l'autonomie et la galère pour la charger, contrairement à ma clio où je vais au Total le plus proche.

Mais tu fais des longs trajets dans le cadre de ton boulot ? :sweat:
Parce que si la réponse est non, tu te plains juste comme un enfant gâté ou c'est moi ? :O
Genre on te file une voiture de fonction mais t'es pas content car ça te fait chier les recharges dans le cadre privé :D
Si de manière pro ça timpacte c'est un autre problème mais c'est surtout celui de ton employeur si baisse de productivité...
Édit : évidemment si ya pas de bornes dans ton secteur c'est moisi niveau déplacement pro aussi mais bon ca va devenir rarissime je pense en France

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 20-09-2023 à 18:45:30
n°69242173
dje33
Posté le 20-09-2023 à 18:52:50  profilanswer

Dezerd a écrit :

Mouais premier paragraphe :

Citation :

Ne me dites pas que retirer le bonus à cette voiture, pour le donner à des « SUV/Crossover Urbain » qui consomment davantage, mais sont fabriqués en France dans une usine du siècle dernier, a vraiment une vocation écologique et non démagogique.

Ce n'est pas du tout orienté :D

EDIT : Ah mais c'est tout l'article en fait qui a ce ton donneur de leçon  [:alain doux-lilas]  

Depuis 40 ans, l’électricité Française est dé-carboné.
Moyenne de CO2 pour la consommation électrique française en 2022 = 90g
Moyenne de CO2 pour la consommation électrique Allemande en 2022 = 473g soit 5 fois plus.

Donc même si on a des usines du siècle dernier, c'est 5 fois plus vert que les usines Allemande.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2023 à 18:52:50  profilanswer

n°69242200
everybodie
Posté le 20-09-2023 à 18:58:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Depuis 40 ans, l’électricité Française est dé-carboné.
Moyenne de CO2 pour la consommation électrique française en 2022 = 90g
Moyenne de CO2 pour la consommation électrique Allemande en 2022 = 473g soit 5 fois plus.

Donc même si on a des usines du siècle dernier, c'est 5 fois plus vert que les usines Allemande.

Ce n’est pas fixer les boulons avec de l’électricité FR qui fait l’impact CO2 d’une voiture.
C’est plutôt d’où viennent les matières premières et où elles sont mise en formes.

n°69242348
turtounet
Posté le 20-09-2023 à 19:17:26  profilanswer

Vu sur le topic Gelbique, mais apparemment l'histoire se passe en France [:clairechazam:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209847

n°69242538
singsonn
Posté le 20-09-2023 à 19:46:23  profilanswer

Et l'explication de ce tarif délirant est ... ?

En prenant juste le nb de kwh et le prix total, ça fait le kwh à 10EUR  :ouch:  

J'espère qu'à ce prix là, il y avait au moins un "pompiste" pour brancher/débrancher la prise et pour passer un coup sur le parebrise  :o

n°69242562
rfl
Posté le 20-09-2023 à 19:49:46  profilanswer

singsonn a écrit :

Et l'explication de ce tarif délirant est ... ?

En prenant juste le nb de kwh et le prix total, ça fait le kwh à 10EUR  :ouch:  

J'espère qu'à ce prix là, il y avait au moins un "pompiste" pour brancher/débrancher la prise et pour passer un coup sur le parebrise  :o

https://www.dhnet.be/conso/auto-mot [...] MXD5TSTD4/

"...aurait dû bouger sa voiture lorsqu’elle était arrivée à 100 % de charge. Soit vers 1h du matin. À partir de ce moment, il a payé une surcharge d’utilisation au tarif pharaonique."

n°69242674
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-09-2023 à 20:05:33  profilanswer

Je suis intéressé par la mg4 de base.

Mais j'ai peur que la marque ralentissent fortement à cause de la fin du bonus pour les chinois.
Grevant la valeur résiduelle à terme de la mg4 (car marque qui ne percera pas)

Vous en pensez quoi ? Ça reste une marque d'avenir ?

n°69242687
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-09-2023 à 20:08:16  profilanswer

rfl a écrit :

https://www.dhnet.be/conso/auto-mot [...] MXD5TSTD4/

"...aurait dû bouger sa voiture lorsqu’elle était arrivée à 100 % de charge. Soit vers 1h du matin. À partir de ce moment, il a payé une surcharge d’utilisation au tarif pharaonique."

[:huile de melon]

L'autre jour sur l'A6 sur une aire c'était 6€ par quart d'heure où tu charges pas. Ça motive à pas s'endormir :o

---------------
Lu et approuvé.
n°69242702
tails38
Posté le 20-09-2023 à 20:10:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Le meilleur moyen de dégoûter une personne un peu frileuse sur les VE.
Ils prévoient qqch  pour que tu charges à domicile ?

n°69242714
arylol
Posté le 20-09-2023 à 20:13:08  profilanswer

croustx a écrit :

Mais j'ai peur que la marque ralentissent fortement à cause de la fin du bonus pour les chinois.

Imo c est pas un bonus qui les arrêtera par contre ça va les ralentir c est sûr.  Ça reste plus que valable d en prendre une avant la fin du bonus. Mais vu les délais de livraison faut vraiment pas traîner.

n°69242732
dje33
Posté le 20-09-2023 à 20:16:19  profilanswer

croustx a écrit :

Personne n'est devin.
C'est une voiture correcte. Mais tu aura toujours une certaine réticence pour le grand public.  
Donc peu être qu'une ZOE ou une e-208 tiendra mieux la cote qu'une MG4.

Si ton plan c'est d'acheter une MG4 et de la vendre dans 2/3 ans ce n'est peu être pas le meilleur calcul.  
Si tu veux la garder longtemps c'est peu etre plus rentable.

Apres les chinois vont tout faire pour s'imposer et continuer d'avoir le bonus. Il va y avoir moulte optimisation pour rester dans les clous du bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-09-2023 à 20:17:05
n°69242844
arylol
Posté le 20-09-2023 à 20:35:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Personne n'est devin.
C'est une voiture correcte. Mais tu aura toujours une certaine réticence pour le grand public.  
Donc peu être qu'une ZOE ou une e-208 tiendra mieux la cote qu'une MG4.

Si ton plan c'est d'acheter une MG4 et de la vendre dans 2/3 ans ce n'est peu être pas le meilleur calcul.  
Si tu veux la garder longtemps c'est peu etre plus rentable.

Apres les chinois vont tout faire pour s'imposer et continuer d'avoir le bonus. Il va y avoir moulte optimisation pour rester dans les clous du bonus.

Ah bon? Parcque sans bonus dans les 2-3 ans qui viennent les seules electriques capables de faire de la route decement se seront les megane à 38k€.
En ayant acheté une MG 4 toute option a 30 k€ t'as de quoi voir venir pour revendre.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 20-09-2023 à 20:35:55
n°69243255
Nicodonald
Posté le 20-09-2023 à 21:31:22  profilanswer

croustx a écrit :

Ils ont annoncé vouloir construire une usine en Europe, ça résoudra peut être le souci du bonus

n°69243344
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-09-2023 à 21:44:05  profilanswer

Ça ne résoudra pas don design :o

n°69243606
dje33
Posté le 20-09-2023 à 22:27:13  profilanswer

arylol a écrit :

Ah bon? Parcque sans bonus dans les 2-3 ans qui viennent les seules electriques capables de faire de la route decement se seront les megane à 38k€.
En ayant acheté une MG 4 toute option a 30 k€ t'as de quoi voir venir pour revendre.

C'est vraiment un truc boule de cristal.  
Peu être que ta MG4 va perdre 30% de valeur alors qu'une Zoe va perdre seulement 25%

C'est des chiffres sorties de mon cul. De toute façon comme elle n'est pas cher, tu ne vas pas perdre énormément de l'argent si la conjecture est mauvaise. Et je ne vois pas les chinois lâcher la marque. Leur but c'est de devenir les nouveaux coréens et d'avoir des parts de marché en Europe. Ils ont le pognon illimité pour réaliser cet objectif.

n°69243797
Leops33
Posté le 20-09-2023 à 23:01:35  profilanswer

n°69243943
arylol
Posté le 20-09-2023 à 23:49:51  profilanswer

Je regardais justement. C'est pas mauvais, c'est pas bon, c'est cher. Sans interet imo, hormis coup de coeur esthetique je vois pas de raison d'acheter ça.

n°69244239
kikou2419
Posté le 21-09-2023 à 06:41:04  profilanswer

Voiture useless.
Après j'avoue ne jamais avoir accroché au design de ces jeep civilisées.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69244250
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-09-2023 à 06:53:54  profilanswer

turtounet a écrit :

Vu sur le topic Gelbique, mais apparemment l'histoire se passe en France [:clairechazam:5]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/209847

Donc le titre aurait du être "755€ pour une utilisation de place de rechargement abusive, après que le véhicule ait terminé sa recharge"  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°69244276
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2023 à 07:07:39  profilanswer

Ça ferait moins putaclic :jap:

---------------
old feedback
n°69244346
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-09-2023 à 07:42:48  profilanswer

C'est "marrant", le même moteur/même batterie est jugé très efficient dans la e-308 (bon pas par la chaîne EV), et là, pas du tout !
Soit c'est dû à l'aéro d'armoire normande (et donc le nouveau e-2008 fera aussi mal), soit c'est les tests des autres qui sont merdiques. Parce que la chaîne EV, pour le coup, leur protocole avec à chaque fois la ioniq28 pour étalonner, c'est quand même pas mal pour comparer les voitures.

n°69244398
Furorento
Posté le 21-09-2023 à 08:00:21  profilanswer

croustx a écrit :

Si c’est une seconde voiture, une citroen comme ca me semble un meilleur choix

https://www.leboncoin.fr/voitures/2335662513.htm

n°69244442
arylol
Posté le 21-09-2023 à 08:13:59  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est "marrant", le même moteur/même batterie est jugé très efficient dans la e-308 (bon pas par la chaîne EV), et là, pas du tout !
Soit c'est dû à l'aéro d'armoire normande (et donc le nouveau e-2008 fera aussi mal), soit c'est les tests des autres qui sont merdiques. Parce que la chaîne EV, pour le coup, leur protocole avec à chaque fois la ioniq28 pour étalonner, c'est quand même pas mal pour comparer les voitures.

Disons qu'il y a pas mieux mais faut pas se mentir c'est pas parfait.

Ça a surtout l'avantage d'être des passionnés qui décrivent bien les voitures et se posent les bonnes questions. Et en plus ils sont rigolo [:torsadealanapo:3]

n°69244544
Mick461
Posté le 21-09-2023 à 08:41:47  profilanswer

Hello petite question,  vous avez fait vous même le branchement d'une wallbox ou bien vous êtes passé par un pro ?

Je sais que normalement il faut passer par un pro, j'ai fais venir 4 gars la , j'aimerai mettre une borne tesla et tous refusent car sois disant trop de problème ou n'installe que des bornes hager ou autres.

Facture entre 1500 et 2000e, moi je lui demande juste de serrer 10 vis, je fais le reste ....  

n°69244556
turtounet
Posté le 21-09-2023 à 08:43:28  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Donc le titre aurait du être "755€ pour une utilisation de place de rechargement abusive, après que le véhicule ait terminé sa recharge"  [:airforceone]

Ah oui clairement, après pour quelques heures de dépassement c'est un peu rude... C'est ce que je paie pour une année complète de recharge [:tinostar]

n°69244610
kham
Posté le 21-09-2023 à 08:53:40  profilanswer

La Monne a écrit :

L'autre jour sur l'A6 sur une aire c'était 6€ par quart d'heure où tu charges pas. Ça motive à pas s'endormir :o

et c'est pas mal :o
tant que tu tapes pas dans le portefeuille y aura toujours une frange de la population qui s'en ballec. :o

bon, le mec en Taycan, je pense qu'il s'en fout de toute façon :lol:

n°69244641
asmomo
Posté le 21-09-2023 à 08:58:47  profilanswer

Mendev a écrit :

Mais tu fais des longs trajets dans le cadre de ton boulot ? :sweat:  
Parce que si la réponse est non, tu te plains juste comme un enfant gâté ou c'est moi ? :O  
Genre on te file une voiture de fonction mais t'es pas content car ça te fait chier les recharges dans le cadre privé :D  
Si de manière pro ça timpacte c'est un autre problème mais c'est surtout celui de ton employeur si baisse de productivité...
Édit : évidemment si ya pas de bornes dans ton secteur c'est moisi niveau déplacement pro aussi mais bon ca va devenir rarissime je pense en France

Longs trajets ça arrive mais plus très souvent, et dans ce cas bah ça me prendra du temps de charger sur la route (et je serai payé :o). Fini les trucs genre c'est à 250Km tu pars à 7h du mat' et c'est bon, non non tu vas me payer l'hotel et je pars la veille :o

Sinon c'est une voiture de service pas de fonction, et ça fait 10 ans que j'en ai une donc en avoir une moins pratique c'est une régression :o J'espère avoir celle de fonction bientôt et qu'il y ait encore des modèles hybrides.

La Monne a écrit :

Et ça va devenir pareil pour les bornes au boulot, genre tu vas te barrer d'une réunion pour aller bouger ta caisse.

tails38 a écrit :

Le meilleur moyen de dégoûter une personne un peu frileuse sur les VE.
Ils prévoient qqch  pour que tu charges à domicile ?

Non rien de prévu (sachant que mon entreprise installe des bornes à échelle industrielle...). Et pire, si par exemple je me démerde pour avoir une prise ou une borne et que je charge chez moi, pas moyen de faire une note de frais pour être remboursé.

---------------
n°69244684
asmomo
Posté le 21-09-2023 à 09:05:46  profilanswer

Pour être remboursé du carburant aka de l'électricité je voulais dire.

bernardo a écrit :

Ah donc ce serait ça dans la e208 2024, c'est bizarre cette manie de Stellantis de mettre le même moteur et batterie dans tous les modèles.

---------------
n°69244693
arylol
Posté le 21-09-2023 à 09:07:30  profilanswer

Mick461 a écrit :

Hello petite question,  vous avez fait vous même le branchement d'une wallbox ou bien vous êtes passé par un pro ?

Je sais que normalement il faut passer par un pro, j'ai fais venir 4 gars la , j'aimerai mettre une borne tesla et tous refusent car sois disant trop de problème ou n'installe que des bornes hager ou autres.

Facture entre 1500 et 2000e, moi je lui demande juste de serrer 10 vis, je fais le reste ....  

Pour rester dans la loi on va dire que tu veux installer un wall connector bridé à 16 Ampere hein  [:mockfella]  

Perso je l'ai fais moi meme,si tu sais faire la partie tableau electrique la partie borne se fait les doigts dans le nez c'est excessivement simple, 3 cages a vis et basta.

n°69245000
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 21-09-2023 à 09:54:34  profilanswer

Mick461 a écrit :

Moi j'ai fait installer une prise murale CEE PCE 32A IP44 5 pôles rouge par l'électricien et j'ai acheté et installé moi même une go-e Charger Gemini flex. Prix de la borne 700€ TTC, prix de l'installation de la prise 210€ HT.

n°69245102
tails38
Posté le 21-09-2023 à 10:08:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Non rien de prévu (sachant que mon entreprise installe des bornes à échelle industrielle...). Et pire, si par exemple je me démerde pour avoir une prise ou une borne et que je charge chez moi, pas moyen de faire une note de frais pour être remboursé.

Voiture de fonction ou de service ?
Là il y a clairement un couac dans l'organisation ...
Pour les trajets en dehors de la cogip y a une carte de recharge ?

n°69245135
kham
Posté le 21-09-2023 à 10:11:32  profilanswer

la voiture de service il peut l'avoir chez lui la semaine mais ne peut pas circuler hors jours travaillés avec.

Donc c'est le cout de la recharge à domicile qui fait chier.
Ca peut se comprendre

n°69245480
tails38
Posté le 21-09-2023 à 10:47:28  profilanswer

service ou fonction si rien n'est pris en compte pour la charge a domicile c'est niet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)