Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69135867
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-09-2023 à 18:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

J'ai regardé une vidéo et le coffre et le sous coffres ont l'air très bien par rapport à la longueur de la voiture.  

Je pense qu'il y aura une version sous le bonus mais reste à voir la gueule qu'elle aura niveau équipement.

540l je crois? Tout a fait correct.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 18:32:10  profilanswer

n°69135873
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2023 à 18:33:06  profilanswer

bernardo a écrit :

Et ça on en parle ?
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 12904.html

" En plus d'imiter celle d'un moteur thermique, la signature sonore de l'ID. GTI simulerait donc des passages de rapports."

VW incapable de se débarrasser de l'ancien monde, les années 80 où on faisait vroum vroum au feu rouge avec sa Golf/205 GTI ???
Vraiment ils font pitié :/

Mon côté beauf est pas contre.
J’ai pas vu le truc du son mais je la trouve sympa cette id gti  [:cupra]

n°69136524
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2023 à 20:26:37  profilanswer

bobdennard a écrit :

Pour ce qui est d'écraser la pédale de droite si seulement :ange:. La propulsion des ID et des MEB chez VAG c'est très feutré. Mais après essai routier c'est la propulsion qui a contribué à mon choix de véhicule.
L'essentiel étant d'avoir le choix.

Aujourd’hui un petit col pour rentrer à la maison ce soir ( le firstplan pour ceux qui connaissent ).

Un truc qui m’etonne c’est que le frein en full regen n’a pas le même équilibre ( forcément 100% avant).
Du coup la voiture a tendance à plonger en avant, l’arrière s’assoit en y rajoutant du frein.

Du coup je me demande en propulsion c’est pareil ?
Est-ce que l’arrière s’affaisse sur les grosses regen ?
Est-ce que ça va jusqu’a rendre l’arrière mobile ?

n°69136616
arylol
Posté le 04-09-2023 à 20:39:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

540l je crois? Tout a fait correct.

Oui j'ai vu sur une video cest tres correct et le sous coffre est grand en plus.

n°69136657
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2023 à 20:43:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça pèse, franchement en fin de batterie tout ce qui peut être prit est bon à prendre.

Personne n’attends la fin de batterie pour recharger j’imagine?? C’est un coup à laisser des traces dans son calbut’  :whistle:  
Déjà qu’avec mon VT j’attends pas que le voyant réserve s’allume  [:o_non]

---------------
old feedback
n°69136720
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-09-2023 à 20:53:13  profilanswer

jmb74 a écrit :

Personne n’attends la fin de batterie pour recharger j’imagine?? C’est un coup à laisser des traces dans son calbut’  :whistle:  

J'allais pratiquement toujours jusqu'au bout de la réserve mais j'ai pas encore essayé en élec :o

---------------

n°69136836
6fusion7
Posté le 04-09-2023 à 21:12:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens j'ai une annonce mais Zoé et  98kkms, j'ai quelues années à pouvoir faire avec ou c'est une daube ? (je sais que les versions R110 2020 et plus sont mieux mais je me dit qu'a ce tarif, batterie toujours sous garantie car location) ça pourrait le faire.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2398539626

EDIT : arf , c'est une version batterie 22 kWh j'ai l'impression et pas 41kwh apparue en 2016 ...

Oui c’est une 22 kWh vu le logo à l’arrière. Un peu court à mon goût  [:dileste:4]

n°69137329
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2023 à 21:50:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Si, quand j’ai des journées assez chargées en trajet, le dernier trajet du soir c’est pas rare que je le finisse a 10%.
En gros c’est 30km restant.

Message édité par DesuetCR_B le 04-09-2023 à 21:52:54
n°69137503
ze m't
Posté le 04-09-2023 à 22:03:44  profilanswer

Marrant le sondage...un résumé de mon dilemme des 3 dernières semaines  :D  

Dans mes critères: 3 gosses, et prix sous le seuil du bonus ...difficile d'aller vers autre chose que le choix qu'a fait HFR.
Les concurrentes ont des qualités, mais objectivement, le Y est le choix de la raison.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69137536
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 04-09-2023 à 22:08:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Aujourd’hui un petit col pour rentrer à la maison ce soir ( le firstplan pour ceux qui connaissent ).

Un truc qui m’etonne c’est que le frein en full regen n’a pas le même équilibre ( forcément 100% avant).
Du coup la voiture a tendance à plonger en avant, l’arrière s’assoit en y rajoutant du frein.

Du coup je me demande en propulsion c’est pareil ?
Est-ce que l’arrière s’affaisse sur les grosses regen ?
Est-ce que ça va jusqu’a rendre l’arrière mobile ?

Je ne sais pas sur quel train se trouve le freinage régénératif sur la Megane, mais sur les ID c'est à l'arrière. Ça freine à 0.25g au mieux, d'où le choix des tambours qui peut se comprendre. Dans les pays où les routes sont salées l'hiver, les disques sont tellement peut sollicités à l'arrière sur les VE et les hybrides que les disques peuvent rapidement se faire bouffer par la rouille si on ne prend pas certaines précautions.

L'arrière ne s'affaisse pas de façon inhabituelle sur les MEB que j'ai essayé, en même temps avec 0.25g de décélération :whistle:. En plus c'est particulier le freinage régénératif sur cette plateforme (pas de palettes en dehors de Skoda), la première partie de la course de la pédale de freins c'est la régen, après on passe sur l'hydraulique et il faut un petit moment avant de prendre le système en main. En revanche c'est plus sympa de relancer avec une propulsion électrique et tout ce couple à l'arrière qu'à l'avant.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 22:08:31  profilanswer

n°69137619
DesuetCR_B
Posté le 04-09-2023 à 22:12:25  profilanswer

bobdennard a écrit :

Je ne sais pas sur quel train se trouve le freinage régénératif sur la Megane, mais sur les ID c'est à l'arrière. Ça freine à 0.25g au mieux, d'où le choix des tambours qui peut se comprendre. Dans les pays où les routes sont salées l'hiver, les disques sont tellement peut sollicités à l'arrière sur les VE et les hybrides que les disques peuvent rapidement se faire bouffer par la rouille si on ne prend pas certaines précautions.

L'arrière ne s'affaisse pas de façon inhabituelle sur les MEB que j'ai essayé, en même temps avec 0.25g de décélération :whistle:. En plus c'est particulier le freinage régénératif sur cette plateforme (pas de palettes en dehors de Skoda), la première partie de la course de la pédale de freins c'est la régen, après on passe sur l'hydraulique et il faut un petit moment avant de prendre le système en main. En revanche c'est plus sympa de relancer avec une propulsion électrique et tout ce couple à l'arrière qu'à l'avant.

Le freinage regeneratif est forcément sur le train moteur.
0,25g c’est certes peu mais sur une voiture déjà en appui ça peut changer l’équilibre…

La seule meb que j’ai essayé c’est l’eniaq et … elle ne demande vraiment pas à être secouée…

n°69138188
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-09-2023 à 22:55:13  profilanswer

6fusion7 a écrit :

Oui c’est une 22 kWh vu le logo à l’arrière. Un peu court à mon goût  [:dileste:4]

Bien trop cher donc (surtout avec location de batterie)

n°69138499
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2023 à 00:02:57  answer

6fusion7 a écrit :

Renault = on évite.

n°69138540
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-09-2023 à 00:21:37  profilanswer

Helmuth qui a voté Ford. :o

n°69138613
Furorento
Posté le 05-09-2023 à 01:33:36  profilanswer

https://youtu.be/kI3wCgCWcf0?si=seU_fe32BfRzXwOP

750km wltp
12kwh/100
400km en 15min  

Enfin un véhicule qui va dans le bon sens  [:l-scuderia-l]
Et pas de tablette fixée à l’arrache sur le tdb !

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 05-09-2023 à 01:35:20
n°69138622
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2023 à 01:40:31  profilanswer

Furorento a écrit :

750km wltp
12kwh/100
400km en 15min  

le mot clé c'est Concept

ça ne vaut donc absolument rien pour le marché actuel

n°69138689
helmuth
Posté le 05-09-2023 à 06:26:00  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ah non, je ne vois pas les sondages sur  [:c0mm0n:1]  

De plus la Mach E est une excellente bagnole mais une mauvaise électrique avec une conso mauvaise et une courbe de recharge aussi mauvaise.

Du coup j’ai une copie en thermique  [:clooney27]

Ces conso de malade quand même  :o  

Real Energy Consumption Estimation
between 142 - 289 Wh/km
City - Cold Weather * 204 Wh/km
Highway - Cold Weather * 289 Wh/km
Combined - Cold Weather * 243 Wh/km
City - Mild Weather * 142 Wh/km
Highway - Mild Weather * 228 Wh/km
Combined - Mild Weather * 182 Wh/km

Cette courbe de charge

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/05/snapshot_162265007341a505c96a5eabb8.jpg

Message édité par helmuth le 05-09-2023 à 06:29:24
n°69138690
Leops33
Posté le 05-09-2023 à 06:26:34  profilanswer

Furorento a écrit :

750km wltp
12kwh/100
400km en 15min  

Ça s'appelle une model 3 LR 2024  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°69138732
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-09-2023 à 07:11:29  profilanswer

jmb74 a écrit :

Personne n’attends la fin de batterie pour recharger j’imagine?? C’est un coup à laisser des traces dans son calbut’ :whistle:
Déjà qu’avec mon VT j’attends pas que le voyant réserve s’allume [:o_non]

Déjà fini à 2/3 % avec la Leaf... faut bien connaître l'estimation de l'OBD  :D

ze m't a écrit :

Marrant le sondage...un résumé de mon dilemme des 3 dernières semaines :D

Dans mes critères: 3 gosses, et prix sous le seuil du bonus ...difficile d'aller vers autre chose que le choix qu'a fait HFR.
Les concurrentes ont des qualités, mais objectivement, le Y est le choix de la raison.

La Y est un bon choix même face à des thermiques : j'ai besoin de 4 roues motrices et d'un grand coffre, elle s'avère un meilleur choix financier face à beaucoup de modèles... y compris en occasion !

Vu les ventes de Y je m'attends à une prochaine baisse des VO, je vois pas comment le marché des VT en occasion pourrait rester au-dessus des prix du neuf en VE.

---------------
==========
n°69138784
kokujino
Posté le 05-09-2023 à 07:39:46  profilanswer

Salut à tous,

On est encore propriétaire d'une vieille voiture thermique qui devrait pas tarder à rejoindre le paradis.
Ma femme à désormais l’avantage de pouvoir charger la voiture à son boulot (sur chargemap renseigné a 3kW et 7kW) et on réfléchit ++ à l'achat d'un VE.
Le truc c'est que plus je me renseigne est moins j'arrive à arrêter mon choix.

Pour le contexte :
- Budget 15k€ - on peut pousser jusqu’à 19k mais moins c'est mieux.
- essentiellement du trajet domicile boulot (45km x2/jours mais sur 3 jours travaillés par semaine) avec une belle portion autoroute (50%)
- contrat EDF de 6kVA mais on se laisse la liberté de passer sur un contrat plus gros pour pouvoir charger plus vite avec une greenup ou une borne.
- maxi de 2020 avec moins de 60 000 km.
- Coté esthétique et agrément de conduite, on s'en fou, on est vraiment dans l’utilitaire.

- Charge au boulot pendant 12H, 3 fois par semaine mais la place pour la borne n'est jamais garantie donc elle doit pouvoir potentiellement et dans de rare cas, faire l'aller retour sans pouvoir charger. Le reste de la charge se fera la nuit chez nous sur une prise domestique.

- On exclu une LDD car nous avons trop peur de rendre la voiture avec une carrosserie fatiguée mais pourquoi pas une bonne affaire LOA ?

On check la Zoé R110, la e-corsa/e-208. On trouve des affaires intéressantes sur ses 3 modèles surtout sur la Zoé.
La Zoé a d'embarqué du 22kW en série, la 208 du 7kW mais permet de charger jusqu’à 100kW sur borne DC...
La Zoé a la location de batterie et je ne sais pas trop quoi en penser.

Des avis éclairés ?

Merci!

n°69138804
kida
Posté le 05-09-2023 à 07:46:31  profilanswer

Arrêtez tout, Peugeot répond à Tesla avec une baisse de prix sur ses 308.

Spoiler :

-1800 €  [:demoderateur:1]

https://www.frandroid.com/marques/p [...] ce-a-tesla

---------------
.::| Feedback |::.
n°69138816
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 05-09-2023 à 07:50:56  profilanswer

kokujino a écrit :

Salut à tous,

On est encore propriétaire d'une vieille voiture thermique qui devrait pas tarder à rejoindre le paradis.
Ma femme à désormais l’avantage de pouvoir charger la voiture à son boulot (sur chargemap renseigné a 3kW et 7kW) et on réfléchit ++ à l'achat d'un VE.

Pour le contexte :
- essentiellement du trajet domicile boulot (45km x2/jours mais sur 3 jours travaillés par semaine) avec une belle portion autoroute (50%)
- contrat EDF de 6kVA mais on se laisse la liberté de passer sur un contrat plus gros pour pouvoir charger plus vite avec une greenup ou une borne.
- Coté esthétique et agrément de conduite, on s'en fou, on est vraiment dans l’utilitaire.

- Charge au boulot pendant 12H, 3 fois par semaine mais la place pour la borne n'est jamais garantie donc elle doit pouvoir potentiellement et dans de rare cas, faire l'aller retour sans pouvoir charger. Le reste de la charge se fera la nuit chez nous sur une prise domestique.

- On exclu une LDD car nous avons trop peur de rendre la voiture avec une carrosserie fatiguée mais pourquoi pas une bonne affaire LOA ?

On check la Zoé R110, la e-corsa/e-208. On trouve des affaires intéressantes sur ses 3 modèles surtout sur la Zoé.
La Zoé a d'embarqué du 22kW en série, la 208 du 7kW mais permet de charger jusqu’à 100kW sur borne DC...

Des avis éclairés ?

Merci!

Si vous vous en foutez de l'esthétique et de l'agrément de conduite alors la Spring y'a pas mieux

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69138831
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 05-09-2023 à 07:56:06  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'est moi  [:cupra]  

La voiture n'est pas un déplaçoir pour moi, c'est un objet qui doit me faire envie. je trouve le Mach-e esthétiquement très sympa, ça change de style par rapport aux autres VE, d'ou mon vote. Après, j'ai finalement opté pour un Q4 car au niveau leasing (de société), les mensualités entre les 2 véhicules sont largement en faveur du Q4.

n°69138848
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2023 à 08:02:29  profilanswer

Question conduite hivernale, pour ceux qui sont concernés :

- est-ce que vous avez des roues complètes ou vous changer les pneus chaque saison (et faites stocker les pneus pour la saison suivante) ?
- ça se comporte comment une RWD électrique sur la neige ?

n°69138874
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-09-2023 à 08:08:07  profilanswer

Roues complètes que je stocke dans mon garage.

Pour la conduite sur neige en rwd, pas eu l'occasion de tester, mais vu que les voitures sont bardées d'électronique je ne me fais pas de soucis majeurs sur le sujet (la tm3 ne bronche pas sur route mouillée)

n°69138902
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2023 à 08:12:58  profilanswer

Et en montée ? Bon évidemment je parle pas d'un col mais d'une route légèrement pentue.

Je pensais aussi aux pneus 4s..

Un jeu de roue complète à 4k€ j'avoue que ça me fait chier  :lol:

n°69138915
DesuetCR_B
Posté le 05-09-2023 à 08:16:23  profilanswer

J’ai pas de rwd, mais comme les aides peuvent agir de manière beaucoup plus fine je pense que c’est pas un soucis.
Pour les pneus ça dépend de ton kilométrage annuel ( si tu roule beaucoup ça dilue le prix dans le fait de ne pas user le pneus été, si tu roule peu il faudra changer les pneus hiver à cause de l’age avant l’usure).
Et de la région, si tu pratique beaucoup la neige les pneus hiver est bien plus confortable.

n°69138921
arylol
Posté le 05-09-2023 à 08:17:12  profilanswer

kokujino a écrit :

Salut à tous,

Pour le contexte :

Des avis éclairés ?

Merci!

Tu es sur le bon chemin la Zoé est vraiment idéale pour votre usage après pas simple de s'y retrouver entre les différentes version en annonce. La location de batterie le seul avantage est de baissé artificiellement le prix d'achat de la voiture. C'est ni plus ni moins qu'une rente sur une pièce qui est de toute garantie.

Après y a la spring en effet et on a vu des e208 en occaz mais à 19ke je doute, c'est une voiture mal-aimé ici en raison de son prix délirant mais elle ferait le taf aussi.

Pour la puissance de recharge te prends pas trop la tête sauf si la borne de ta boîte est en 22kw dans ton usage tu utilisera jamais plus de 7kw. En 8 heure sur une prise normale tu recharge 95km environ donc pas de problème avec une simple prise même si pour raison de sécurité une prise renforcé est toujours préconisé.

Message édité par arylol le 05-09-2023 à 08:21:44
n°69138929
Bagdarion
Posté le 05-09-2023 à 08:19:23  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et en montée ? Bon évidemment je parle pas d'un col mais d'une route légèrement pentue.

Je pensais aussi aux pneus 4s..

Un jeu de roue complète à 4k€ j'avoue que ça me fait chier :lol:

Dans quel monde ça coûte 4k€ de mettre des pneus neige ?

Ce sera jantes tôle + pneus hiver dédiés de mon côté.

Message cité 3 fois
Message édité par Bagdarion le 05-09-2023 à 08:20:24
n°69138970
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 08:31:19  profilanswer

gregouf a écrit :

La lecture régulier du topic, et des conducteurs de VE puissants, te montrera que rien n'a changé sur cet aspect là. La compensation par le "0 a 100" en sortie de péage semble toujours une activité gratifiante même en VE  [:rage_anormale]

C'est en effet un sacré effet de bord avec la recrudescence des voitures (très) puissantes.

Quand tu vois chez Tesla, la version de base est déjà bien méchante (perso JAMAIS je n'aurais eu une voiture si puissante autrement) alors que d'autres prennent une LR, ou encore plus, Perf, pour la puissance.
Du coup ça va un peu à l'encontre de l'état d'esprit VE : cool/économe en énergie....
Mais il est vrai que même la Zoé, ma femme apprécie fortement l'accélération pour les insertions en circulation dense

n°69138994
arylol
Posté le 05-09-2023 à 08:35:51  profilanswer

Bagdarion a écrit :

C'est une question ouverte mais il me semble qu'il y a pas beaucoup de VE qui acceptent les jantes en tole pour une question de poids non?

Kayou a écrit :

C'est en effet un sacré effet de bord avec la recrudescence des voitures (très) puissantes.

Quand tu vois chez Tesla, la version de base est déjà bien méchante (perso JAMAIS je n'aurais eu une voiture si puissante autrement) alors que d'autres prennent une LR, ou encore plus, Perf, pour la puissance.
Du coup ça va un peu à l'encontre de l'état d'esprit VE : cool/économe en énergie....
Mais il est vrai que même la Zoé, ma femme apprécie fortement l'accélération pour les insertions en circulation dense

Les version LR ou perf consomment à peine plus, même rouler vite nerveux c'est a la marge c'est different d'un VT qui va doubler sa conso si tu  [:moustik42]  

n°69139013
arylol
Posté le 05-09-2023 à 08:40:10  profilanswer

kida a écrit :

Arrêtez tout, Peugeot répond à Tesla avec une baisse de prix sur ses 308.

Spoiler :

-1800 €  [:demoderateur:1]

https://www.frandroid.com/marques/p [...] ce-a-tesla

Y a rien qui va bordel dans leur publi article  [:baragor]  

"la e-308 semble avoir un avantage sur le papier face à la Tesla Model 3,"

46400€ la jolie merguez complete inc Tavares qui chouine du dumping chinois et dans 4 mois on est bon pour qu'elle soit au meme prix que la TM3 41400€  [:fl4me]  

n°69139037
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2023 à 08:44:35  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J’ai pas de rwd, mais comme les aides peuvent agir de manière beaucoup plus fine je pense que c’est pas un soucis.
Pour les pneus ça dépend de ton kilométrage annuel ( si tu roule beaucoup ça dilue le prix dans le fait de ne pas user le pneus été, si tu roule peu il faudra changer les pneus hiver à cause de l’age avant l’usure).
Et de la région, si tu pratique beaucoup la neige les pneus hiver est bien plus confortable.

Pas le choix, ici c'est quasi obligatoire.
J'en ai toujours mis sur mon actuel, j'ai rien à dire là dessus.
Là je me pose la question sur un VE.
Je pensais plutôt faire monter les pneus à chaque saison, quitte à déjanter. Reste à voir s'ils stockent.

Auparavant, je stockais des roues complètes et je changeais moi même. Mais là avec la voiture qui fait deux tonnes, chai pas trop.

Bagdarion a écrit :

C'est le pack (jante alu + roues) de la marque qu'ils proposent.
Je trouve pas le prix déconnant, des jantes alu oem ça coûte une couille, tu rajoutes le pneu et tu y es.
Mais je trouve pas ça rentable par rapport à l'option au dessus (surtout si finalement je dois me rendre sur place pour le faire)

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 05-09-2023 à 08:45:20
n°69139077
tails38
Posté le 05-09-2023 à 08:52:15  profilanswer

arylol a écrit :

C'est une question ouverte mais il me semble qu'il y a pas beaucoup de VE qui acceptent les jantes en tole pour une question de poids non?

C'est ce que j'avais sur ma leaf2 en roue hiver

Team roues complète également.
Pas eu de neige avec la tm3 sr+ l'hiver dernier et cette année jeserais avec la AWD.
mais globalement pour la tm3 elle est très douce et l'électronique très sensible donc ca bride tout au moindre glissement

Message édité par tails38 le 05-09-2023 à 08:53:19
n°69139086
jmb74
Miaou
Posté le 05-09-2023 à 08:54:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Auparavant, je stockais des roues complètes et je changeais moi même. Mais là avec la voiture qui fait deux tonnes, chai pas trop.

Cric 3T à 100 balles et basta :)

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 05-09-2023 à 08:54:34

---------------
old feedback
n°69139108
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-09-2023 à 08:58:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Question conduite hivernale, pour ceux qui sont concernés :

- est-ce que vous avez des roues complètes ou vous changer les pneus chaque saison (et faites stocker les pneus pour la saison suivante) ?
- ça se comporte comment une RWD électrique sur la neige ?

changement de pneus à chaque saison

de toute façon, avec 395 Nm sur les roues avant, le Kona les rince en 1 saison :lol:

Message édité par kham le 05-09-2023 à 08:59:33
n°69139114
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-09-2023 à 08:59:23  profilanswer

kokujino a écrit :

Salut à tous,

Des avis éclairés ?

Merci!

Zoé :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69139146
Dezerd
Posté le 05-09-2023 à 09:04:44  profilanswer

Ca bosse chez Renault : https://www.frandroid.com/marques/r [...] r-un-point

Moins de 10h pour produire la R5 avec une cible à 9h.

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 05-09-2023 à 09:05:55

---------------
503 Service Unavailable
n°69139167
gloinfred
Posté le 05-09-2023 à 09:08:21  profilanswer

kokujino a écrit :

Salut à tous,

Pour le contexte :

Des avis éclairés ?

Merci!

Même utilisation: on a une zoé pour cet usage et on en est super contents (zoé R110 achat intégral)
La e208 fait le job aussi, mais pour moi il faudrait trouver une version avec chargeur 11 kW.

La spring évoquée au dessus c'est un concept un peu different. La zoé et la e208 sont de vraies voitures avec lesquelles on peut partir chez des copains le WE sans se poser de question. La spring c'est moins le cas (taille du coffre, vitesse max à 125km/h, bruit, confort, autonomie...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-09-2023 à 09:12:10
n°69139184
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 05-09-2023 à 09:10:46  profilanswer

Bagdarion a écrit :

le soucis c'est qu'avec la taille démesurées des roues aujourd'hui, c'est mission impossible de trouver des jantes toles dans les grandes dimensions
mais oui 4k c'est beaucoup

perso pour 4 jantes 18 pouces (https://www.acc-shop.fr/model-3/78647-83385-lot-de-4-jantes-zax-turbin-x-rotary-forged-pour-tesla-model-3-en-18-pouces.html#/couleur-noir/vehicule-tesla_model_3/taille_de_jante-18/type_de_capteur-sans_capteurs_de_pression) + 4 bridgestone hiver j'en avais eu pour un peu plus de 1000€ au total en 18 pouces (+250€ de capteur de pression acheté chez Tesla)
D'ailleurs je me rends compte qu'entre septembre 2021 et septembre le prix de ces jantes a doublé, je les avais payé 750€ à l'époque [:wam]

n°69139226
kida
Posté le 05-09-2023 à 09:18:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Même utilisation: on a une zoé pour cet usage et on en est super contents (zoé R110 achat intégral)

La e208 fait le job aussi, mais pour moi il faudrait trouver une version avec chargeur 11 kW.

La spring évoquée au dessus c'ets un concept un peu different. La zoé et la e208 sont de vraies voitures avec lesquelles on peut partir chez des copains le WE. La spring c'est moins le cas (taille du coffre, vitesse max à 125km/h, bruit, confort, autonomie...)

+1 pour une zoé R110 avec achat intégral. Ca doit être trouvable dans ce prix.

J'ai une twingo ZE qui est un poil mieux que la spring (tenue de route, bruit, puissance), mais aussi nettement plus chère.  

Bah je ne le conseille pas pour faire 50km/jour d'autoroute, non pas qu'elle ne soit pas capable (ni la spring), mais pour conduire aussi une ancienne zoé (une des premières), cette dernière est vraiment mieux.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)