Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69020124
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 11:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

je sais pas où tu vois ça  :pt1cable:  

Perso la mégane je la trouve super en tant que 2e voiture du foyer

En voiture principale il lui manque un peu de place pour une famille avec 1 ou 2 enfants et la courbe de charge qui est pas ouf. Pas de planificateur alors oui si habitué au VE non pour un 1er VE pincipale

Perso pour remplacer la Leaf 40 de madame dans quelques années, pourquoi pas la remplacer par une mégane si toujours pas de model 2. Madame attend desespérément un model 2.  :jap:

En 2ème voiture c'est un peu overkill je trouve.
Ici on aurait pris une Fiat 500 en 2ème voiture... si on n'était pas 5 dans le foyer.
Au final la Zoé est parfaite car au moins on peut mettre un peu plus de choses dedans (humains et sac de courses)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 11:08:06  profilanswer

n°69020141
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-08-2023 à 11:11:31  profilanswer

Leops33 a écrit :

En voiture principale il lui manque un peu de place pour une famille avec 1 ou 2 enfants et la courbe de charge qui est pas ouf. Pas de planificateur alors oui si habitué au VE non pour un 1er VE pincipale

Je n'ai pas compris ? Tu parles du planificateur de la Renault ? Parceque Google Automotive a un planificateur et un des meilleurs du marché

n°69020152
even flow
Posté le 18-08-2023 à 11:14:11  profilanswer

Kayou a écrit :

En 2ème voiture c'est un peu overkill je trouve.
Ici on aurait pris une Fiat 500 en 2ème voiture... si on n'était pas 5 dans le foyer.
Au final la Zoé est parfaite car au moins on peut mettre un peu plus de choses dedans (humains et sac de courses)

2eme voiture, ça veut pas forcément dire qu'il y a hiérarchisation ..
Chez moi, la "deuxième", c'est la TM3. Mais en fait, ce sont deux utilisation différentes.
La Tesla, c'est celle qu'on utilise le plus, par défaut.  
L'autre, c'est la routière thermique break, pour les vacances, ou pour quand la tesla est déjà prise (et en gros, celui qui a la Tesla, c'est celui qui va le plus loin, fait le plus de km).
Et c'était pareil avant la Tesla, avec la BMW i3 : c'était la deuxième voiture, mais en fait, c'était celle qu'on utilisait tout le temps. Sauf pour partir en vacances, week end.  
bon, contrairement à la i3, la Tesla convient également très bien pour les week end.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69020169
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-08-2023 à 11:16:27  profilanswer

Leops33 a écrit :

Perso pour remplacer la Leaf 40 de madame dans quelques années, pourquoi pas la remplacer par une mégane si toujours pas de model 2. Madame attend desespérément un model 2.  :jap:

WTF ? Pas de planificateur sur la Megane ? C'est la seule qui en a un ! Et désolé mais ça va très bien comme véhicule principal. Le coffre est assez grand, les places arrières aucun souci pour 2 enfants (pas des ados de 1m85 évidemment), et si je pars en vacances 2 fois par an, aucun souci pour attendre 10min de plus que les autres VE à cause de la mauvaise courbe de recharge. Sur l'autoroute, il y a des bornes CCS partout maintenant, donc les SUC Tesla qui étaient un énorme avantage, c'est moins le cas aujourd'hui même si le prix du Kwh est toujours à leur avantage.

n°69020198
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-08-2023 à 11:21:14  profilanswer

J'avoue je n'ai pas compris aussi son argument avec les enfants, mais une famille avec 2 enfants ça passe largement... On ne parle d'adultes de 1.90m à l'arrière, il ne faut pas déconner

n°69020216
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-08-2023 à 11:23:07  profilanswer

bernardo a écrit :

Sur l'autoroute, il y a des bornes CCS partout maintenant, donc les SUC Tesla qui étaient un énorme avantage, c'est moins le cas aujourd'hui même si le prix du Kwh est toujours à leur avantage.

Oui mais y’a besoin de cliquer deux fois sur l’appli Tesla, ça change tout  [:pilef]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69020250
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 11:28:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui mais y’a besoin de cliquer deux fois sur l’appli Tesla, ça change tout  [:pilef]

[:manust]  

le post qui n'apporte absolument rien à part de la pollution
les mêmes qui vont venir se plaindre des fanboys  :sarcastic:

n°69020266
freddy021
Posté le 18-08-2023 à 11:31:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:manust]  

le post qui n'apporte absolument rien à part de la pollution
les mêmes qui vont venir se plaindre des fanboys  :sarcastic:

Je reprends l’argument moisi qu’on m’a poussé y’a pas deux semaines sur ce sujet…

---------------
n°69020281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 11:33:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je reprends l’argument moisi qu’on m’a poussé y’a pas deux semaines sur ce sujet…

je vois pas en quoi c'est moisi de dire qu'il est plus confortable et pratique d'utilisation de brancher la voiture sans se poser de question (sans parler du prix plus avantageux, ni de la fiabilité largement prouvée dudit réseau)

que ça ne te revienne pas est un autre sujet

Message édité par KaiserCz le 18-08-2023 à 11:33:06
n°69020359
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2023 à 11:42:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Compris  [:cerveau skyzor]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 198d49.jpg

[:a1k]
La ceinture c’est important pendant la MAJ !

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] cbe1da.jpg

Jim Farley (PDG de Ford)

Citation :

Je vais vous expliquer à quel point le domaine des softwares est dingue et pourquoi il est difficile pour les constructeurs historiques de les maîtriser.  

Nous achetons tous nos modules électroniques à plusieurs fournisseurs car nous pouvons les mettre en concurrence.
Bosch va fournir le module de contrôle du châssis. Un autre va fournir le module de contrôle des sièges. Un autre fournira le module de commande moteur.

Nous avons 150 modules avec des semi-conducteurs installés sur la voiture. Le problème est que les softwares sont réalisés par 150 fournisseurs différents. Et ils ne communiquent pas ensemble.

Même s’il y a écrit « Ford » sur la voiture, je dois demander l’autorisation à Bosch de modifier leur software de contrôle des sièges, pour des raisons de propriété intellectuelle.

Nous avons donc 150 fournisseurs de softwares, avec des langages de programmation ou des structures différents.  

Ce sont des millions de lignes de code que nous ne comprenons même pas.

Les constructeurs automobiles n’ont jamais fait cela...  
Pour la prochaine génération de VE Ford, nous  internaliserons l’architecture électrique ferons comme Tesla

:O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 11:42:37  profilanswer

n°69020604
helmuth
Posté le 18-08-2023 à 12:10:46  profilanswer

J’attend de voir l’efficience du système de refroidissement et de la conso déjà  :o  

Mais effectivement les Ford seront NACS.

n°69020661
k-nar
Laqué.
Posté le 18-08-2023 à 12:20:37  profilanswer

J'ai une Zoé 1, bonne voiture au demeurant mais côté software c'est une catastrophe, je n'ai même pas d'accès à distance. Le concessionnaire a essayé de faire une màj qui n'est pas bien passée et a dû "refaire tourner la màj toute la nuit (sic)" et au final ça ne fonctionnait toujours pas... Je suspecte le calculateur d'être HS car visiblement pas mal ont eu le cas le truc est placé sous le tableau de bord et prend toute la chaleur puis décède :lol:

A côté de ça j'ai une model 3 depuis 2 mois, accès à tout depuis l'appli (caméras temps réel, clim, niveau de batterie, ouverture des vitres, localisation GPS...) et chaque màj se fait naturellement on peut même suivre l'avancement sur l'appli etc. Et ça fait toute la différence côté utilisateur.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69020676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 12:24:00  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai une Zoé 1, bonne voiture au demeurant mais côté software c'est une catastrophe, je n'ai même pas d'accès à distance. Le concessionnaire a essayé de faire une màj qui n'est pas bien passée et a dû "refaire tourner la màj toute la nuit (sic)" et au final ça ne fonctionnait toujours pas... Je suspecte le calculateur d'être HS car visiblement pas mal ont eu le cas le truc est placé sous le tableau de bord et prend toute la chaleur puis décède :lol:

A côté de ça j'ai une model 3 depuis 2 mois, accès à tout depuis l'appli (caméras temps réel, clim, niveau de batterie, ouverture des vitres, localisation GPS...) et chaque màj se fait naturellement on peut même suivre l'avancement sur l'appli etc. Et ça fait toute la différence côté utilisateur.

selon freddy021, c'était seulement la première année :o
rappelons que la Model 3 est sortie en France en 2019 :whistle:

n°69020748
arylol
Posté le 18-08-2023 à 12:39:23  profilanswer

sayen a écrit :

J'avoue je n'ai pas compris aussi son argument avec les enfants, mais une famille avec 2 enfants ça passe largement... On ne parle d'adultes de 1.90m à l'arrière, il ne faut pas déconner

C'est pas tellement le debat sur la megane c'est le debat d'avoir une compacte avec 2 enfants. Perso avec un de 3 ans et surtout un a venir c'est vrai que je ne trouvais pas la compacte suffisante (mon ex 308).
Je pense que c'est possible mais pas le plus confortable quand tu a les vetements pour 4,des provisions acheté au Lidl du coin, la poussette premier age (pas forcement celle a 1000 euros qui se plie comme un transformer)...

La megane est pas exceptionnelle en habitabilité pour son gabarit mais ça semble dans la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 18-08-2023 à 12:39:43
n°69020770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2023 à 12:42:04  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt des apps et des trois quarts des options modernes. L'inconfort d'etre dans une voiture pas à température pendant 3', un drame Chekovien  [:so-saugrenu28:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69020858
arylol
Posté le 18-08-2023 à 12:56:20  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as une source pour les 50% de parts de marché en Europe pour Tesla ?

La dernière fois que j'ai regardé c'était aux alentours de 13% :o

Tout a fait exact j'etais resté sur un schema USA = Europe mais en fait pas du tout. De ce que j'ai lu sur S1 2023 Tesla c'est 20% (pas trouvé le chiffre exacte) des VE electriques donc j'etais dans le faux  :jap:  

Ceci dit, pour me racrocher aux branches, quand on ramene ça au au fait qu'en europe ce sont les citadines et les compactes qui se vendent le mieux (contrairement aux US), segment sur lequel Tesla est completement absent, c'est quand même pas franchement rassurant et la projection de 50% avec une une citadine et une compacte au catalogue serait peut etre le moins pire  [:baragor]  

n°69020889
k-nar
Laqué.
Posté le 18-08-2023 à 13:00:56  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt des apps et des trois quarts des options modernes. L'inconfort d'etre dans une voiture pas à température pendant 3', un drame Chekovien  [:so-saugrenu28:3]

Laisse moi deviner, tu as plus de 50 ans?

---------------
n°69020894
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-08-2023 à 13:01:48  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas tellement le debat sur la megane c'est le debat d'avoir une compacte avec 2 enfants. Perso avec un de 3 ans et surtout un a venir c'est vrai que je ne trouvais pas la compacte suffisante (mon ex 308).
Je pense que c'est possible mais pas le plus confortable quand tu a les vetements pour 4,des provisions acheté au Lidl du coin, la poussette premier age (pas forcement celle a 1000 euros qui se plie comme un transformer)...

La megane est pas exceptionnelle en habitabilité pour son gabarit mais ça semble dans la norme.

C'est vrai qu'une compacte, c'est trop juste quand on a une poussette et les bagages des petits. MAIS : je réfléchissais comme toi il y a 15 ans quand j'ai acheté un Scenic pour remplacer ma 307. Modularité au top pour caser tout ce qu'on voulait. Sauf que ça sert un an, voire deux et après c'est terminé. Ensuite on passe à la poussette canne quand ces feignasses de gosses ne veulent pas marcher :o
La meilleure chose à faire je trouve c'est acheter un coffre de toit pour partir en vacances. ça te fait une place de dingue pour un investissement de 300€. Tu t'en sers ensuite pour chaque voiture que tu achètes si tu as beaucoup de bagages, et ça ne sert finalement que 2 ou 3 fois dans l'année. Et donc pas de problème pour rouler en compacte. Et madame est contente le reste de l'année quand il faut rentrer ou garer la voiture en ville plutôt que de manœuvrer un paquebot.

Vous allez me dire qu'avec un coffre ça va consommer un max en VE. C'est sûrement vrai mais pour 2 à 3 fois dans l'année et la différence de prix compacte/plus gros véhicule, y'a de quoi voir venir :)

n°69020929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2023 à 13:07:47  profilanswer

k-nar a écrit :

Laisse moi deviner, tu as plus de 50 ans?

Non.
Mais je n'y vois aucunement le bénéfice. C'est des éléments que je considère anecdotiques qui ne servent au final qu'à faire monter la note par accumulation (ainsi que diminuer la MTBF).

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2023 à 13:10:05

---------------
n°69020948
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 13:10:25  profilanswer

chacun ses besoins et son approche

n°69020963
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2023 à 13:12:02  answer

gregouf a écrit :

Non.
Mais je n'y vois aucunement le bénéfice. C'est des éléments que je considère anecdotique qui ne servent au final qu'à faire monter la note par accumulation (ainsi que diminuer la MTBF).

Idem hormis le regulateur de vitesse, la fermeture centralisé et le bluetooth audio je pense que je pourrais me passer de quasi tout l'electronique d'une bagnole

n°69020967
dje33
Posté le 18-08-2023 à 13:12:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Je rappelle surtout que le kuga a une connections internet intégrée au véhicule, qu’il peut en plus se connecter en wifi à ton téléphone ce qu’il fait automatiquement dès que je le démarre, donc tout ce qu’il faut pour faire de l’OTA, mais non, faut faire une procédure à la con :o

En plus les mecs sont incapable de faire une mise a jour. Tu a déjà 16Go de carte sur le véhicule. Tu dois de nouveau télécharger l'intégralité des cartes. Soit 16 Go. Impossible de télécharger juste la différence...

n°69020998
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 13:15:09  profilanswer

au diable l'ESP et l'ABS oui :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-08-2023 à 13:15:14
n°69021023
k-nar
Laqué.
Posté le 18-08-2023 à 13:18:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.
Mais je n'y vois aucunement le bénéfice. C'est des éléments que je considère anecdotiques qui ne servent au final qu'à faire monter la note par accumulation (ainsi que diminuer la MTBF).

De toute façon les voitures modernes sont de fait blindées d'électronique, en gros depuis le multiplexage. Et avec tous les éléments de sécurité actifs et passifs nécessaires on ne peut pas y échapper.

Et pour le MTBF de l'électronique, sans source ça reste de la discussion de comptoir,

---------------
n°69021030
arylol
Posté le 18-08-2023 à 13:19:44  profilanswer

Ça fait longtemps qu'il y a consensus sur le topic pour dire que la seule option vitale pour une voiture est l'affichage tête haute :o

n°69021046
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2023 à 13:21:37  answer

KaiserCz a écrit :

au diable l'ESP et l'ABS oui :o :o

ya eu des ABS électromécanique  :o

n°69021048
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-08-2023 à 13:21:42  profilanswer

arylol a écrit :

Ça fait longtemps qu'il y a consensus sur le topic pour dire que la seule option vitale pour une voiture est l'affichage tête haute :o

Et la boîte à gant réfrigérée qui s'ouvre avec un bouton :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°69021057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 13:23:13  profilanswer

oui on est surement passé à l'électronique juste pour le plaisir d'avoir des systèmes en panne

wait  [:transparency]

n°69021146
arylol
Posté le 18-08-2023 à 13:32:31  profilanswer

darth21 a écrit :

Et la boîte à gant réfrigérée qui s'ouvre avec un bouton :o

Un quoi ?  [:ex-floodeur:4]

n°69021163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 13:34:41  profilanswer

jamais trop compris ce reproche perso

sur la majorité des bagnoles t'es obligé de te pencher à fond quand t'es côté conducteur pour ouvrir la boite à gants, je vois pas ce que ça change du coup d'avoir à faire 2/3 clics pour ça sur un écran

n°69021232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2023 à 13:42:27  profilanswer

k-nar a écrit :

De toute façon les voitures modernes sont de fait blindées d'électronique, en gros depuis le multiplexage. Et avec tous les éléments de sécurité actifs et passifs nécessaires on ne peut pas y échapper.

Et pour le MTBF de l'électronique, sans source ça reste de la discussion de comptoir,

Tu veux dire que rajouter des dizaines/centaines de capteurs, des micro-composants électroniques indépendants comme le signal le patron de Ford, et des lignes de distributions de voltage potentiellement différentes pourraient permettre de maintenir le même MTBF? Et y'a des elements mecaniques egalement, comme par exemple la fermeture automatique de coffre, idem un truc totalement anecdotique. Je bosse pas dans l'automobile mais sur des systèmes industriels autant voir plus complexes, et j'aimerais bien que la même magie s’opère  [:le guide:5]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 18-08-2023 à 13:43:43

---------------
n°69021260
patx3
Posté le 18-08-2023 à 13:45:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

En même temps, tu te contentes d'une AMI, normal que tu puisses ne pas comprendre le cahier des charges d'autres consommateurs. :jap:

n°69021292
tails38
Posté le 18-08-2023 à 13:49:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur la majorité des bagnoles t'es obligé de te pencher à fond quand t'es côté conducteur pour ouvrir la boite à gants, je vois pas ce que ça change du coup d'avoir à faire 2/3 clics pour ça sur un écran

Commande vocal c’est encore plus simple

n°69021295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-08-2023 à 13:50:16  profilanswer

patx3 a écrit :

En même temps, tu te contentes d'une AMI, normal que tu puisses ne pas comprendre le cahier des charges d'autres consommateurs. :jap:

Incroyable, ça s'appelle une opinion personnelle. C'est fou ce que la langue Française permet  [:mrk8]  
Par contre, je suis directement impacte par les habitudes consommatrices et fainéantes de mes compatriotes, vu que ca passe dans ma facture egalement, donc je me permets de leur en vouloir un peu  [:le guide:1]

---------------
n°69021315
patx3
Posté le 18-08-2023 à 13:52:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Incroyable, ça s'appelle une opinion personnelle. C'est fou ce que la langue Française permet  [:mrk8]  
Par contre, je suis directement impacte par les habitudes consommatrices et fainéantes de mes compatriotes, vu que ca passe dans ma facture egalement, donc je me permets de leur en vouloir un peu  [:le guide:1]

Bah, il n'y avait strictement aucun reproche de ma part, juste un constat, par contre, tu sembles reprocher aux autres de vouloir ce que toi, tu ne veux pas. Donc miroir magique... :/

S'il y avait un marché pour une voiture sans rien, il y aurait des ventes. Or, les modèles les moins équipés ne sont quasi jamais vendus... Va comprendre les lois de marchés des consommateurs. :o

n°69021357
mbl
Posté le 18-08-2023 à 13:58:34  profilanswer

gregouf a écrit :

voltage

[:hoo:1]

(je retourne lurker)

---------------
-3dB
n°69021495
freddy021
Posté le 18-08-2023 à 14:14:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu dois te baisser pour l’utiliser, ça ne change rien d’appuyer sur le bouton.

Rajouter 2/3 clics c’est une étape en plus inutile.
Mais bon, osef a la limite, c’est juste révélateur d’un parti-pris techno/geek/tout via l’écran qui ne sert pas favorablement l’expérience.

---------------
n°69021534
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 18-08-2023 à 14:18:06  profilanswer

la boite à gant s'ouvre avec une simple commande vocale sur les tesla, jamais rien eu à toucher

n°69021537
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 18-08-2023 à 14:18:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Jim Farley (PDG de Ford)

Citation :

Je vais vous expliquer à quel point le domaine des softwares est dingue et pourquoi il est difficile pour les constructeurs historiques de les maîtriser.  

Nous achetons tous nos modules électroniques à plusieurs fournisseurs car nous pouvons les mettre en concurrence.
Bosch va fournir le module de contrôle du châssis. Un autre va fournir le module de contrôle des sièges. Un autre fournira le module de commande moteur.

Nous avons 150 modules avec des semi-conducteurs installés sur la voiture. Le problème est que les softwares sont réalisés par 150 fournisseurs différents. Et ils ne communiquent pas ensemble.

Même s’il y a écrit « Ford » sur la voiture, je dois demander l’autorisation à Bosch de modifier leur software de contrôle des sièges, pour des raisons de propriété intellectuelle.

Nous avons donc 150 fournisseurs de softwares, avec des langages de programmation ou des structures différents.  

Ce sont des millions de lignes de code que nous ne comprenons même pas.

Les constructeurs automobiles n’ont jamais fait cela...  
Pour la prochaine génération de VE Ford, nous internaliserons l’architecture électrique

Changez rien ça va bien se passer  :D  
Des mecs avec cette mentalité ça devrait sauter en 1er

---------------
Manowar#2533
n°69021570
arylol
Posté le 18-08-2023 à 14:22:26  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Changez rien ça va bien se passer  :D  
Des mecs avec cette mentalité ça devrait sauter en 1er

C'est quoi le probleme?  [:no_code]

n°69021697
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-08-2023 à 14:36:18  profilanswer

arylol a écrit :

C'est quoi le probleme?  [:no_code]

la mentalité  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)