Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69015624
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 16:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même tesla fait plus de remise sur leurs modèles en stock :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 16:18:51  profilanswer

n°69015636
arylol
Posté le 17-08-2023 à 16:19:46  profilanswer

bernardo a écrit :

Si y'a du stock, j'en avais trouvé une avec les options que je voulais à Belfort. J'appelle ce matin, "Monsieur la voiture que je vous propose a été produite en janvier et je suis au max de la remise que je peux vous faire..."
7 mois de stock et pas plus de remise que sur une commande :/

C'est assez symptomatique du manque de faim de nos constructeurs bien à nous.

Tiens d'ailleurs une video qui pourrait aider: https://www.youtube.com/watch?v=3Xn [...] outeGarage

Rien de bien revolutionnaire mais il y a quelques subtilitées que j'ignorais.  

n°69015698
everybodie
Posté le 17-08-2023 à 16:27:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Si y'a du stock, j'en avais trouvé une avec les options que je voulais à Belfort. J'appelle ce matin, "Monsieur la voiture que je vous propose a été produite en janvier et je suis au max de la remise que je peux vous faire..."
7 mois de stock et pas plus de remise que sur une commande :/

"Pas grave je vous rappel dans un mois pour demander encore 5% de plus" :o

n°69015707
tails38
Posté le 17-08-2023 à 16:28:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

En pro ils te font que 5% ?

Je trouve ça très peu…
J’avais eu bien plus mais janvier 2022 …

n°69015983
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-08-2023 à 16:58:27  profilanswer

Je viens d'aller sur le configurateur du Volvo EX30, on arrive dans les même prix que la Megane, avec 480km wltp  :love:  
Je ne m'en souvenais plus de celui là. Il y a déjà eu des tests publiés, ce sera dispo quand ?

n°69016120
pepeanuts
Posté le 17-08-2023 à 17:17:04  profilanswer

Elle n'est même pas encore visible en concession FR, aucun test routier, une possible dispo au T2 2024 :o

n°69016237
akanico
Captain Slow
Posté le 17-08-2023 à 17:34:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle ne se vend pas, mais ne se produit pas non plus, donc pas de stock, ile ne vont pas faire revenir les ouvrier pour les vendre avec une grosse remise :o

Y en a 705 en stock : https://www.renault.fr/achat-vehicu [...] ication=NC

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69016891
Furorento
Posté le 17-08-2023 à 19:26:03  profilanswer

StanCW a écrit :

heu c'est vraiment pas cher [:klemton] c'est quoi le hic ?

Le bashing injustifié du fil si ça correspond à son usage  :sol:

n°69016956
kida
Posté le 17-08-2023 à 19:39:40  profilanswer

bernardo a écrit :

Je viens d'aller sur le configurateur du Volvo EX30, on arrive dans les même prix que la Megane, avec 480km wltp  :love:  
Je ne m'en souvenais plus de celui là. Il y a déjà eu des tests publiés, ce sera dispo quand ?

Les premiers tests arriveront en fin d'année. Mais elle partage pas mal d'éléments avec la smart#1.

C'est un sérieux concurrent pour la mégane et la TM3.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69016959
helmuth
Posté le 17-08-2023 à 19:40:28  profilanswer

Je vois que y’a de la megane ev60 iconic optimum charge avec pack advanced driving assist sous les 47k€ en ligne  [:chaleureux:1]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-08-2023 à 19:43:02
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 19:40:28  profilanswer

n°69017066
vincebdx
Posté le 17-08-2023 à 20:02:20  profilanswer

Kayou a écrit :

...
Avec ça oui on peut dire que globalement les européens ont raté le train car ils n'avaient pas l'intention de le prendre et ne croyaient pas aux VE (comme Toyota). Manque de chance pour eux, certains nouveaux arrivants ont montré que les VE pouvaient être une solution à 100% au quotidien (et pas qu'en ville) et que pour une bonne partie des gens, le plaisir de conduite VE >> plaisir de conduite VT (je ne parle pas des fans de gros moteurs) et que du coup, les critères d'achat n'étaient plus les mêmes (économie, ZFE) mais qu'il y en avait d'autres .

C'est surtout que le temps des passionnés n'est pas le même que celui des industriels.
 En terme de vente je me souviens d'un rapport de BloombergNEF qui estimait l'inversion du volume de vente thermique/électrique pas avant 2037 et dans la courbe en 2025 on était seulement à 90% thermique / 10% électrique, donc l'industriel reste dans les temps.

De plus que lorsque l'on parle d'industrie, on parle de génération/concept d'industrie x.0 qui sont étudiées des années à l'avance et on ne renouvellement toute une industrie déjà installé en 1 année mais plutôt en 10/15 ans.  
 Quand Tesla est arrivé avec sa gigafactory il était normal qu'il soit en avance puisque industriellement il était en phase avec la génération industriel du moment et qu'aucun concurrent n'allait tout raser pour se mettre à jour. Aujourd'hui, quand on regarde les dernières usines Mercedes, BMW, elles sont encore plus en avance que la première gigafactory, et plus ou moins au même niveau que les dernières.

Au niveau constructeurs, je ne pense pas qu'ils ont raté le train industriel et économique et qu'ils sont en phase avec leur marché globale mais, que cela ne correspond pas nécessairement à ce qu'attend le client français aujourd'hui en terme de performance, tout comme une Tesla dans son gabarit n'est pas statistiquement vraiment ce que recherche la majorité des français, qui correspondrait plus à l'hypothétique Model2.  

Il ne faut pas oublier que l'occident n'est pas le monde et qu'il y a encore d'énorme marchés thermiques à fournir dans des pays tel que l'Inde, l'Afrique, l'Amérique du sud, ... On est dans un topic qui parle voiture électrique mais il ne faut pas oublier qu'en fin 2022 les ventes de voiture thermique neuve en France représentaient 88% du marché et que l'on doit être à plus de 90% pour l'occasion. Ce qui donne encore toute la latitude aux constructeurs historique et aux industries de s'adapter à leur rythme, et d'un autre côté je dirais tant mieux si l'on ne veux pas mettre des centaines de milliers d'emploi au chômage.

Vers 2030-2035, il y aura sûrement de vrais changements industriel pour les marchés occidentaux, bizarrement ça correspond au chiffre négocié avec l'Europe et prévision des volumes de vente qui commencera à s'inverser  :whistle:

n°69017067
Nicodonald
Posté le 17-08-2023 à 20:02:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourrait-on qualifier cela de retard ? :o

Ça fait penser un peu à kodak qui avait fait un proto d'apn et qui ne l'avait jamais valorisé... Des chimistes qui parlent à des électroniciens ça ne fonctionne pas

n°69017189
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-08-2023 à 20:23:31  profilanswer

n°69017735
arylol
Posté le 17-08-2023 à 21:54:11  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est surtout que le temps des passionnés n'est pas le même que celui des industriels.
 En terme de vente je me souviens d'un rapport de BloombergNEF qui estimait l'inversion du volume de vente thermique/électrique pas avant 2037 et dans la courbe en 2025 on était seulement à 90% thermique / 10% électrique, donc l'industriel reste dans les temps.

De plus que lorsque l'on parle d'industrie, on parle de génération/concept d'industrie x.0 qui sont étudiées des années à l'avance et on ne renouvellement toute une industrie déjà installé en 1 année mais plutôt en 10/15 ans.  
 Quand Tesla est arrivé avec sa gigafactory il était normal qu'il soit en avance puisque industriellement il était en phase avec la génération industriel du moment et qu'aucun concurrent n'allait tout raser pour se mettre à jour. Aujourd'hui, quand on regarde les dernières usines Mercedes, BMW, elles sont encore plus en avance que la première gigafactory, et plus ou moins au même niveau que les dernières.

Au niveau constructeurs, je ne pense pas qu'ils ont raté le train industriel et économique et qu'ils sont en phase avec leur marché globale mais, que cela ne correspond pas nécessairement à ce qu'attend le client français aujourd'hui en terme de performance, tout comme une Tesla dans son gabarit n'est pas statistiquement vraiment ce que recherche la majorité des français, qui correspondrait plus à l'hypothétique Model2.  

Il ne faut pas oublier que l'occident n'est pas le monde et qu'il y a encore d'énorme marchés thermiques à fournir dans des pays tel que l'Inde, l'Afrique, l'Amérique du sud, ... On est dans un topic qui parle voiture électrique mais il ne faut pas oublier qu'en fin 2022 les ventes de voiture thermique neuve en France représentaient 88% du marché et que l'on doit être à plus de 90% pour l'occasion. Ce qui donne encore toute la latitude aux constructeurs historique et aux industries de s'adapter à leur rythme, et d'un autre côté je dirais tant mieux si l'on ne veux pas mettre des centaines de milliers d'emploi au chômage.

Vers 2030-2035, il y aura sûrement de vrais changements industriel pour les marchés occidentaux, bizarrement ça correspond au chiffre négocié avec l'Europe et prévision des volumes de vente qui commencera à s'inverser  :whistle:

C'est vrai ça on est probablement trop préssés et frustrés de pas avoir de vrai concurrence qualitative, en gros y a trop peu de bons modeles actuellement sur le marché.

Apres reste l'importance de s'imposer comme reference avec la monté du marché, c'est tres dangereux que Tesla reste avec sa part de marché actuelle en Europe et aux US. Je crains un effet boule de neige notament du au fait qu'ils imposent leur reseau de recharge en meme temps et ça c'est crucial dans un monde qui roule a l'electrique.

C'est pour ça qu'on a envie de secouer les constructeurs historiques mais ça se trouve ils ont un bon plan  [:kewyn:2] j'ai juste peur qu'ils se reveillent en 2030 toujours en larmoyant avec Tesla qui a sortie un compact et une citadine et qui bouffe toujours 50% du marché, la on sera dans la merde  [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 17-08-2023 à 21:55:30
n°69017766
gloinfred
Posté le 17-08-2023 à 21:58:35  profilanswer

tails38 a écrit :

PSA est aux fraises, Tavares chie sur les VE depuis 15ans....
Qu'aujourd'hui PSA soit a ce niveau de retard sur les VE n'est pas étonnant...

Tavares est donc représentatif de tous les constructeurs historiques selon toi?

n°69017797
gloinfred
Posté le 17-08-2023 à 22:05:42  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi la mauvaise foi (sans "S" ) ?
Dire que les constructeurs européens ont globalement été infoutus de sortir une vraie VE est plutôt juste.

Sauf que ce n'est pas ce qu'il disait dans son post...   :pt1cable:  

Kayou a écrit :

Avec ça oui on peut dire que globalement les européens ont raté le train car ils n'avaient pas l'intention de le prendre et ne croyaient pas aux VE (comme Toyota).

C'est factuellement faux, sinon ils n'auraient pas investi aussi tôt (Mercedes, Renault...)

Mais bon, tu es libre de le croire...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 17-08-2023 à 22:24:44
n°69017802
tails38
Posté le 17-08-2023 à 22:06:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tavares est donc représentatif de tous les constructeurs historiques selon toi?

Je parle de Tavares car je parle de PSA depuis pas mal de messages.
Renault avait fait fort avec la zoé mais a du mal sur le second round…
Tu veux qu’on parle de qui d’autres ? :o
VW a pondu un truc ni bon ni mauvais mais la réputation des premiers modèles qui faisait sapin de noel. Les mise à jour a faire avec deux jours d’immobilisation en concession avant que l’ota se mette en place ça refroidis pas mal.
Cupra te sors des limites sur le v2l…
Nissan c’est mort ils ont perdu tout leurs avances.
Toyota ne crois pas à l’électrique et continue vers l’hydrogène.
Ford peux être prometteur mais visiblement veux revenir sur de la location de batterie aux US

n°69017971
gloinfred
Posté le 17-08-2023 à 22:31:55  profilanswer

arylol a écrit :

C'est vrai ça on est probablement trop préssés et frustrés de pas avoir de vrai concurrence qualitative, en gros y a trop peu de bons modeles actuellement sur le marché.

Apres reste l'importance de s'imposer comme reference avec la monté du marché, c'est tres dangereux que Tesla reste avec sa part de marché actuelle en Europe et aux US. Je crains un effet boule de neige notament du au fait qu'ils imposent leur reseau de recharge en meme temps et ça c'est crucial dans un monde qui roule a l'electrique.

C'est pour ça qu'on a envie de secouer les constructeurs historiques mais ça se trouve ils ont un bon plan  [:kewyn:2] j'ai juste peur qu'ils se reveillent en 2030 toujours en larmoyant avec Tesla qui a sortie un compact et une citadine et qui bouffe toujours 50% du marché, la on sera dans la merde  [:max evans]

+1 sur tout

n°69018076
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-08-2023 à 22:48:49  profilanswer

arylol a écrit :

Ca se vends tellement bien tu comprends ils font pas d'effort [:r3g]

Balance le detail pour la science quand meme.

J'espere que cette experience douloureuse t'auras remis les idées en place [:mockfella]

Le devis?

C'est l'exclusive 4rm avec peinture mat, 63k remisé, mais je ne compte pas mettre plus de 55k raisonnablement, même si c'est un coup de coeur...

rfl a écrit :

Commande une Model Y en promo, tu l'auras la semaine prochaine :D

Je ne suis pas pressé, c'était un coup de coeur, j'ai tout mon temps et franchement très envie de trouver chez un autre constructeur pour changer un peu d'air, mais la Y est clairement celle qui me sert de référence.

freddy021 a écrit :

En pro ils te font que 5% ?

Oui... Même Skoda, pas très réputé pour se lâcher sur les remises, prévoit 9%. Ce qui reste encore très insuffisant malheureusement.

bernardo a écrit :

5% c'est bien, j'ai fait 3 concessions Renault différentes, aucun ne m'a proposé plus de 4% sur la Megane e-tech alors que la voiture ne se vend pas selon la CGT [:so-saugrenu26:10]

En pro aussi?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69018084
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 22:49:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est factuellement faux, sinon ils n'auraient pas investi aussi tôt (Mercedes, Renault...)

Mais bon, tu es libre de le croire...

Factuellement Renault est où en ce moment après avoir été les précurseurs ?

La Zoé ne se vend plus beaucoup et la Mégane tire la langue après un bon début.
A côté de ça, Renault sort des VT et la pub est clairement orientée vers ces derniers.

La Renault R5 est la voiture iconique qui pourrait leur donner un sacré coup de boost dans la mesure où c'est ce segment le plus vendu en France.
On en parle depuis des années mais toujours pas de nouvelles officielles.

Une marque c'est une chose mais il faut aussi voir qui est à sa tête et les précurseurs d'hier ont parfois été remplacés par les conservateurs d'aujourd'hui.

Les Tesla ne sont clairement pas les types de voitures que les français préfèrent mais pourtant ça se vend, plutôt bien, voire plus que des équivalents en thermique.
La Tesla Y est la première des berlines/SUV vendue au premier semestre arrivant en 8 ème position.
Heureusement que Tesla n'a pas sorti sa model 2 !

n°69018131
arylol
Posté le 17-08-2023 à 22:56:41  profilanswer

Ecco a écrit :

Le devis?

C'est l'exclusive 4rm avec peinture mat, 63k remisé, mais je ne compte pas mettre plus de 55k raisonnablement, même si c'est un coup de coeur...

Prochaine étape?  [:somberlain24:3]

n°69018431
vincebdx
Posté le 17-08-2023 à 23:42:58  profilanswer

Kayou a écrit :

A côté de ça, Renault sort des VT et la pub est clairement orientée vers ces derniers.

La Renault R5 est la voiture iconique qui pourrait leur donner un sacré coup de boost dans la mesure où c'est ce segment le plus vendu en France.

Une marque c'est une chose mais il faut aussi voir qui est à sa tête et les précurseurs d'hier ont parfois été remplacés par les conservateurs d'aujourd'hui.

Les Tesla ne sont clairement pas les types de voitures que les français préfèrent mais pourtant ça se vend, plutôt bien, voire plus que des équivalents en thermique.
La Tesla Y est la première des berlines/SUV vendue au premier semestre arrivant en 8 ème position.

En Europe Renault group s'en sort pas trop mal :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202591

En France aussi :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202593

Quand aux annonces de la Tesla Y étant la la première des berlines/SUV vendue au premier semestre copier/coller par la plupart des sites pour faire du buzz, il faut se méfier, ils parlent de la catégorie "SUV intermédiaire haut de gamme", ça provient de Dataforce tout en étant invérifiable et ce n'était que des chiffres de leur études préliminaires.

n°69018535
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2023 à 00:13:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Je vois que y’a de la megane ev60 iconic optimum charge avec pack advanced driving assist sous les 47k€ en ligne  [:chaleureux:1]

Le choucroute garage a fait une vidéo sur la megane ou comment bien s’en tirer avec le configurateur.

n°69018569
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2023 à 00:21:16  profilanswer

arylol a écrit :

Prochaine étape? [:somberlain24:3]

Rester avec ma S et ma GTE de secours :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69018595
Furorento
Posté le 18-08-2023 à 00:30:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi le problème n’est pas tant d’être précurseur mais d’avoir des tarifs « dumping » (et ce même au détriment de la qualité). Si Renault avait ces tarifs, vous diriez qu’ils ne sont pas en retard.

n°69018647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 00:55:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour moi le problème n’est pas tant d’être précurseur mais d’avoir des tarifs « dumping » (et ce même au détriment de la qualité). Si Renault avait ces tarifs, vous diriez qu’ils ne sont pas en retard.

Y'a bien que toi pour tout regarder par le prisme des tarifs
c'est pas du tout ce sur quoi portait la discussion à propos du retard des constructeurs historiques

n°69018657
Furorento
Posté le 18-08-2023 à 01:03:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'a bien que toi pour tout regarder par le prisme des tarifs
c'est pas du tout ce sur quoi portait la discussion à propos du retard des constructeurs historiques

Non ce fil nous rabâche sans cesse que tesla et mg car blabla c’est mieux que Renault et moins cher !

Alors que si la megane avait un prix équivalent elle se ferait pas bâcher autant

n°69018663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2023 à 01:07:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Non ce fil nous rabâche sans cesse que tesla et mg car blabla c’est mieux que Renault et moins cher !

Alors que si la megane avait un prix équivalent elle se ferait pas bâcher autant

comme d'hab t'es obligé de mentir pour essayer d'argumenter tes âneries...

la Mégane ne se fait pas basher
elle n'est par contre probablement pas le meilleur rapport Q/P, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne bagnole par ailleurs

n°69018676
Furorento
Posté le 18-08-2023 à 01:31:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la Mégane ne se fait pas basher
elle n'est par contre probablement pas le meilleur rapport Q/P, ce qui ne l'empêche pas d'être une bonne bagnole par ailleurs

Que personne va acheter car 10k de plus que les autres dunping, super utile !
Résultat on dit : Renault a raté le train !

n°69018749
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-08-2023 à 03:04:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Ba si ceux qui ne veulent pas d’une voiture au look degueu ou d’une berline au rayon de braquage d’un paquebot Royal Caribbean

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 18-08-2023 à 03:05:03

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69018750
Furorento
Posté le 18-08-2023 à 03:06:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba si ceux qui ne veulent pas d’une voiture au look degueu ou d’une berline au rayon de braquage d’un paquebot Royal Caribbean

Les ventes semblent montrer que ce profil est minoritaire

n°69018779
arylol
Posté le 18-08-2023 à 04:46:42  profilanswer

vincebdx a écrit :

Quand aux annonces de la Tesla Y étant la la première des berlines/SUV vendue au premier semestre copier/coller par la plupart des sites pour faire du buzz, il faut se méfier, ils parlent de la catégorie "SUV intermédiaire haut de gamme", ça provient de Dataforce tout en étant invérifiable et ce n'était que des chiffres de leur études préliminaires.

[:lxl ihsahn lxl:1]

A un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi . C'est aussi le cas pour jato dynamics par exemple:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/202598

n°69018932
everybodie
Posté le 18-08-2023 à 08:05:13  profilanswer

Compris  [:cerveau skyzor]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/18/snapshot_28247524936c417e1d0198d49.jpg

[:a1k]
La ceinture c’est important pendant la MAJ !

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/18/snapshot_162265007388dcdc8267cbe1da.jpg

Jim Farley (PDG de Ford)

Citation :

Je vais vous expliquer à quel point le domaine des softwares est dingue et pourquoi il est difficile pour les constructeurs historiques de les maîtriser.  

Nous achetons tous nos modules électroniques à plusieurs fournisseurs car nous pouvons les mettre en concurrence.
Bosch va fournir le module de contrôle du châssis. Un autre va fournir le module de contrôle des sièges. Un autre fournira le module de commande moteur.

Nous avons 150 modules avec des semi-conducteurs installés sur la voiture. Le problème est que les softwares sont réalisés par 150 fournisseurs différents. Et ils ne communiquent pas ensemble.

Même s’il y a écrit « Ford » sur la voiture, je dois demander l’autorisation à Bosch de modifier leur software de contrôle des sièges, pour des raisons de propriété intellectuelle.

Nous avons donc 150 fournisseurs de softwares, avec des langages de programmation ou des structures différents.  

Ce sont des millions de lignes de code que nous ne comprenons même pas.

Les constructeurs automobiles n’ont jamais fait cela...  
Pour la prochaine génération de VE Ford, nous internaliserons l’architecture électrique

Message cité 7 fois
Message édité par everybodie le 18-08-2023 à 08:10:19
n°69018973
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 08:14:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Où est la R5 électrique ?

n°69018987
akanico
Captain Slow
Posté le 18-08-2023 à 08:18:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Où est la R5 électrique ?

Y a des protos qui tournent pour la mise au point.

https://www.caradisiac.com/scoop-re [...] 203226.htm

---------------
n°69019001
Kayou
Posté le 18-08-2023 à 08:20:29  profilanswer

Je sais bien mais elle devrait être en concession depuis des mois, pour ça que je dis que Renault a raté le train avec ce trop long délai entre la Zoé e cette R5 :/

n°69019002
akanico
Captain Slow
Posté le 18-08-2023 à 08:20:44  profilanswer

Pour la maj de l'écran, ça prend environ 20 minutes. Le mieux est de le faire à l'arrêt. La ceinture, non pas obligé.
Perso, je lance la maj et je laisse la voiture avec la vitre ouverte pour surveiller de temps en temps.

Par contre, la maj de la carto du GPS est hyper longue, une heure environ.

---------------
n°69019012
akanico
Captain Slow
Posté le 18-08-2023 à 08:22:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Je sais bien mais elle devrait être en concession depuis des mois, pour ça que je dis que Renault a raté le train avec ce trop long délai entre la Zoé e cette R5 :/

Une voiture ne se crée pas en 6 mois  [:airforceone]  

Avant, il fallait 7-8 ans pour en lancer une. Maintenant, ça s'est bien réduit mais faut quand même du temps.
Renault a peut-être aussi communiqué trop tôt sur son lancement.

---------------
n°69019019
arylol
Posté le 18-08-2023 à 08:25:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Rester avec ma S et ma GTE de secours :o

[:rahanus:3]

n°69019030
arylol
Posté le 18-08-2023 à 08:27:35  profilanswer

Peugeot : en retard de 15 ans sur le software depuis....l'existence du software :o

n°69019047
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 18-08-2023 à 08:34:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Compris  [:cerveau skyzor]  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 198d49.jpg

[:a1k]
La ceinture c’est important pendant la MAJ !

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] cbe1da.jpg

Jim Farley (PDG de Ford)

Citation :

Je vais vous expliquer à quel point le domaine des softwares est dingue et pourquoi il est difficile pour les constructeurs historiques de les maîtriser.  

Nous achetons tous nos modules électroniques à plusieurs fournisseurs car nous pouvons les mettre en concurrence.
Bosch va fournir le module de contrôle du châssis. Un autre va fournir le module de contrôle des sièges. Un autre fournira le module de commande moteur.

Nous avons 150 modules avec des semi-conducteurs installés sur la voiture. Le problème est que les softwares sont réalisés par 150 fournisseurs différents. Et ils ne communiquent pas ensemble.

Même s’il y a écrit « Ford » sur la voiture, je dois demander l’autorisation à Bosch de modifier leur software de contrôle des sièges, pour des raisons de propriété intellectuelle.

Nous avons donc 150 fournisseurs de softwares, avec des langages de programmation ou des structures différents.  

Ce sont des millions de lignes de code que nous ne comprenons même pas.

Les constructeurs automobiles n’ont jamais fait cela...  
Pour la prochaine génération de VE Ford, nous internaliserons l’architecture électrique

Tiens on a eu la même "recommandation" de chez X :o

Si ça c'est pas un complot pour discréditer la concurrence !  [:adhoc:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  ..  3312  3313  3314  3315  3316  3317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)