Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69013260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-08-2023 à 11:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

C'est quoi la mauvaise foi (sans "S" ) ?
Dire que les constructeurs européens ont globalement été infoutus de sortir une vraie VE est plutôt juste.
On a eu :
.Citroen avec sa C zéro qui a abouti sur l'AMI. C'est un succès cette voiture mais ils auraient pu proposer un citadine
.Renault avec sa Zoé et Twinzy. Ils n'ont pas su vendre la "Zoé 2" en gardant le même nom, le même look et du coup les gens ont toujours cru que c'était une voiture destinée à ne faire que de la ville, même pas capable de faire 100 km A/R pour une journée (ce qui est faux). Pour une fois c'est le marketing qui n'a pas suivi
.Renault avec sa Mégane : plutôt réussi mais segmenta batard selon moi. Clairement trop grosse, et chère, pour remplacer une Zoé. Avec les bons premiers chiffres de vente, on voit que c'est pas vraiment ça. Couplé avec une politique de gamme incompréhensible (puissance de recharge notamment) et des vendeurs incompétents.
.VW avec des ID : on n'en voit pas tant que ça
.BMW avec son i3 : on ne voit (très) peu, je ne connais pour donner un avis

Avec ça oui on peut dire que globalement les européens ont raté le train car ils n'avaient pas l'intention de le prendre et ne croyaient pas aux VE (comme Toyota). Manque de chance pour eux, certains nouveaux arrivants ont montré que les VE pouvaient être une solution à 100% au quotidien (et pas qu'en ville) et que pour une bonne partie des gens, le plaisir de conduite VE >> plaisir de conduite VT (je ne parle pas des fans de gros moteurs) et que du coup, les critères d'achat n'étaient plus les mêmes (économie, ZFE) mais qu'il y en avait d'autres .Dans notre cas on a acheté notre 2ème VE surtout pour le plaisir de conduite (pas de jugement sur ce point, c'est propre à chacun) alors qu'on avait signé un bon de commande pour une VT (qu'on a annulé)

surtout quand tu vois que les coréens ont fait mieux pour suivre le mouvement

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 11:07:48  profilanswer

n°69013274
arylol
Posté le 17-08-2023 à 11:10:41  profilanswer

Kayou a écrit :

.Citroen avec sa C zéro qui a abouti sur l'AMI. C'est un succès cette voiture mais ils auraient pu proposer un citadine

[:gidoin] on critique pas l'ami qui est une vrai merveille d'innovation.

Moi Citroën j'y crois vous pouvez quoter .

n°69013283
pousf
Posté le 17-08-2023 à 11:13:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme est
Pas de CCS ici mais c'est pas l'objectif, rechargée uniquement à la maison et bientôt à son boulot.

Même si je pense qu'il ne servira pas beaucoup, je trouve quand même dommage dacheter un VE sans CCS aujourd'hui. C'est quand même une grosse sécurité pour un long trajet, aussi exceptionnel soit-il.

n°69013382
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-08-2023 à 11:25:46  profilanswer

arylol a écrit :

j'ai hate aussi de voir ce qu'ils feront du concept Ölie que ce soi en partie sur un futur véhicule ou sorti tel quel.

d'ailleurs j'ai cru comprendre que la eC3 cette année reprendra une partie du concept ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69013418
tails38
Posté le 17-08-2023 à 11:30:42  profilanswer

pousf a écrit :

Même si je pense qu'il ne servira pas beaucoup, je trouve quand même dommage dacheter un VE sans CCS aujourd'hui. C'est quand même une grosse sécurité pour un long trajet, aussi exceptionnel soit-il.  

Je pense que ca devrait etre une obligation pour eviter les couillonnade que l'on voit pour vendre des VE moins cher a des personnes néophyte qui se retrouveront un jour sur l'autoroute a chargé en T2...

n°69013421
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:31:07  profilanswer

pousf a écrit :

On n'a pas pris car comme tu dis c'est exceptionnel (genre chez nous ça sera sans doute 0) et que par défait c'est quand même 22kWh.
Si encore ça avait été plus de 100, je ne dis pas mais bon la 50 c'est pas énorme non plus
Et puis avec une autonomie correcte, tu peux faire plusieurs centaines de km dans la journée (un AR chez des potes par ex)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-08-2023 à 11:31:35
n°69013435
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:32:24  profilanswer

arylol a écrit :

l'AMI on voulait en acheter une pour nos fils, ils n'ont pas voulu.
Après les scalpers sur le net, pas top :/

n°69013480
arylol
Posté le 17-08-2023 à 11:37:44  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai hate aussi de voir ce qu'ils feront du concept Ölie que ce soi en partie sur un futur véhicule ou sorti tel quel.

d'ailleurs j'ai cru comprendre que la eC3 cette année reprendra une partie du concept ?

Tellement hate aussi ça pourrait etre fantastique  [:wark0]
Pas suivi d'actu sur la la ec3 mais j'ai peur que ce soit des gros compromis pour rester mainstream selon les standard des constructeurs historiques.

Kayou a écrit :

l'AMI on voulait en acheter une pour nos fils, ils n'ont pas voulu.
Après les scalpers sur le net, pas top :/

Quoi?

n°69013520
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 11:42:30  profilanswer

Pas mal d'AMI étaient en vente, neuves ou quasi, plus chères que le neuf avec l'argument "dispo de suite contrairement aux mois d'attente pour une neuve".
Comme les CG il y a quelques temps :o

n°69013606
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 17-08-2023 à 11:55:56  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 11:55:56  profilanswer

n°69013638
pousf
Posté le 17-08-2023 à 11:59:57  profilanswer

Kayou a écrit :

On n'a pas pris car comme tu dis c'est exceptionnel (genre chez nous ça sera sans doute 0) et que par défait c'est quand même 22kWh.
Si encore ça avait été plus de 100, je ne dis pas mais bon la 50 c'est pas énorme non plus
Et puis avec une autonomie correcte, tu peux faire plusieurs centaines de km dans la journée (un AR chez des potes par ex)

Oui la différence de puissance n'est pas significative, mais la probabilité de trouver une prise CCS disponible et fonctionnelle sur un trajet autoroutier est quand même plus élevée que celle d'une prise T2 22 kW. Je suis d'accord que c'est pas indispensable mais dans mon cas je préfère quand même prendre l'option, et ça limite le choix des Zoe en occasion.

n°69013653
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-08-2023 à 12:02:05  profilanswer

croustx a écrit :

Bon, je cherche des conseilles pour Madame :o

Elle roule en clio 4 1.2 16v.
Ca avance par des massesmais ça lui suffit.

Pour la renouveler, je regarde du coté des voitures électriques.

. Elle roule 8k km par an
. Principalement sur les voies à 110 en IDF
. Je veux un truc super fiable :o

Pour le moment, j'ai surtout regardé la Zoé 2 qu'on trouve vers 18k.
J'ai aussi regardé la C-Zero&co qui se trouve aux environs des 9k. Par contre pour l'avoir essayé, à 110 c'est anémique.

Voilà, preneur de conseils :)

Je vois aussi pas mal de Zoé 2 avec la batterie appartenant à la DIAC. Faut compter 12/13k la Zoé 2.
Deux solutions ensuite :
- payer 70€ par mois  
- acheter la batterie environ 5k€

Sachant que la batterie est garantie 8 ans.

Vous êtes plutot location ou achat de la batterie ?

n°69013908
helmuth
Posté le 17-08-2023 à 12:46:08  profilanswer

croustx a écrit :

Je vois aussi pas mal de Zoé 2 avec la batterie appartenant à la DIAC. Faut compter 12/13k la Zoé 2.
Deux solutions ensuite :
- payer 70€ par mois  

Et la MG4 tu la met dans les pas fiable?

n°69013911
arylol
Posté le 17-08-2023 à 12:47:03  profilanswer

croustx a écrit :

Deux solutions ensuite :
- payer 70€ par mois

On a eu plusieurs fois ce débat savoureux avec calcul. Si tu aimes payer une assurance sur du matériel garantie tu prends en loc sinon comme d'habitude c'est moins cher d'acheter.

n°69013921
tails38
Posté le 17-08-2023 à 12:48:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut que les défauts de jeunesse soit reglé

n°69014037
arylol
Posté le 17-08-2023 à 13:08:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas mal d'AMI étaient en vente, neuves ou quasi, plus chères que le neuf avec l'argument "dispo de suite contrairement aux mois d'attente pour une neuve".
Comme les CG il y a quelques temps :o

Ah OK sur lbc mais pourquoi pas la commander tout simplement ?

n°69014045
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 13:09:46  profilanswer

arylol a écrit :

Ah OK sur lbc mais pourquoi pas la commander tout simplement ?

"des mois d'attente (de livraison) pour une neuve"

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-08-2023 à 13:09:54
n°69014107
lexis84
Posté le 17-08-2023 à 13:20:14  profilanswer

croustx a écrit :

Bon, je cherche des conseilles pour Madame :o

Elle roule en clio 4 1.2 16v.
Ca avance par des massesmais ça lui suffit.

Pour la renouveler, je regarde du coté des voitures électriques.

. Elle roule 8k km par an
. Principalement sur les voies à 110 en IDF
. Je veux un truc super fiable :o

Pour le moment, j'ai surtout regardé la Zoé 2 qu'on trouve vers 18k.
J'ai aussi regardé la C-Zero&co qui se trouve aux environs des 9k. Par contre pour l'avoir essayé, à 110 c'est anémique.

Voilà, preneur de conseils :)

Une leaf quasi neuve ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 17113.html

n°69014122
arylol
Posté le 17-08-2023 à 13:22:52  profilanswer

Kayou a écrit :

"des mois d'attente (de livraison) pour une neuve"

Oh mon gâté  [:ca_va_peter:9] ça se mérite une AMI  [:somberlain24:3]

n°69014129
Delivereat​h
Posté le 17-08-2023 à 13:24:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec ça oui on peut dire que globalement les européens ont raté le train car ils n'avaient pas l'intention de le prendre et ne croyaient pas aux VE (comme Toyota). Manque de chance pour eux, certains nouveaux arrivants ont montré que les VE pouvaient être une solution à 100% au quotidien (et pas qu'en ville) et que pour une bonne partie des gens, le plaisir de conduite VE >> plaisir de conduite VT (je ne parle pas des fans de gros moteurs) et que du coup, les critères d'achat n'étaient plus les mêmes (économie, ZFE) mais qu'il y en avait d'autres .Dans notre cas on a acheté notre 2ème VE surtout pour le plaisir de conduite (pas de jugement sur ce point, c'est propre à chacun) alors qu'on avait signé un bon de commande pour une VT (qu'on a annulé)

Mercedes sort du lot chez les allemands. Ils se sont lancés tôt et très inspirés par Tesla (leur premier modèle est d'ailleurs un projet commun). Les versions actuelles n'ont rien à envier à Tesla, les EQE/EQS faisant aussi bien, voire mieux, que les Model S en terme d'autonomie. Et les modèles qui découleront du eqxx risquent d'établir des records d'autonomie. Par contre, ils ne cherchent clairement pas l'affrontement en terme de prix.

n°69014150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2023 à 13:28:22  profilanswer

arylol a écrit :

Oh mon gâté  [:ca_va_peter:9] ça se mérite une AMI  [:somberlain24:3]

On a reçu la carte grise en début de semaine, bientôt je pourrais parader en bord de mer et attirer de nouvelles amies  [:a t t i c u s:7]  

Spoiler :

Commandée le 10 mars

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69014293
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-08-2023 à 13:55:48  profilanswer

Bon bah à priori fin de l'histoire pour la ioniq 5, après 15j et une relance pour avoir la proposition commerciale (c'est déjà très limite) je reçois un torchon avec un timide 5% de remise, et l'info comme quoi c'est à bloc, pieds poings liés tout ça.

Je pensais à au moins 10 en essayant de négocier quelques trucs et je signais direct à 15, mais faut pas déconner là...

Lawl

Allez ben au revoir, tant pis :o

Ils sont où les 29% que j'avais eu sur ma GTE  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 4 fois
Message édité par Ecco le 17-08-2023 à 13:57:20

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69014296
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-08-2023 à 13:56:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Elle est 7k€ plus cher

n°69014313
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-08-2023 à 13:58:25  profilanswer

arylol a écrit :

On a eu plusieurs fois ce débat savoureux avec calcul. Si tu aimes payer une assurance sur du matériel garantie tu prends en loc sinon comme d'habitude c'est moins cher d'acheter.

C'est très bien résumé, merci mon ami

n°69014349
arylol
Posté le 17-08-2023 à 14:02:49  profilanswer

croustx a écrit :

C'est très bien résumé, merci mon ami

Imo le mieux pour comparer des occaz c'est de comparer les prix des voitures avec rachat pour caler les offres entre elles parce que sinon ca risque d'etre le fouilli (entre une occaz pas cher mais un prix de rachat élévé et une occaz cher mais batterie comprise).

Si tu manque de liquidités tu as toujours une offre ferme de ma part concernant ton autre auto dans tes MP :o

n°69014382
arylol
Posté le 17-08-2023 à 14:05:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Bon bah à priori fin de l'histoire pour la ioniq 5, après 15j et une relance pour avoir la proposition commerciale (c'est déjà très limite) je reçois un torchon avec un timide 5% de remise, et l'info comme quoi c'est à bloc, pieds poings liés tout ça.

Je pensais à au moins 10 en essayant de négocier quelques trucs et je signais direct à 15, mais faut pas déconner là...

Lawl

Ca se vends tellement bien tu comprends ils font pas d'effort  [:r3g]  

Balance le detail pour la science quand meme.

J'espere que cette experience douloureuse t'auras remis les idées en place  [:mockfella]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 17-08-2023 à 14:28:25
n°69014587
rfl
Posté le 17-08-2023 à 14:25:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Lawl

Commande une Model Y en promo, tu l'auras la semaine prochaine  :D

n°69014640
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2023 à 14:32:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Lawl

En pro ils te font que 5% ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69015104
arylol
Posté le 17-08-2023 à 15:19:57  profilanswer

Delivereath a écrit :

Mercedes sort du lot chez les allemands. Ils se sont lancés tôt et très inspirés par Tesla (leur premier modèle est d'ailleurs un projet commun). Les versions actuelles n'ont rien à envier à Tesla, les EQE/EQS faisant aussi bien, voire mieux, que les Model S en terme d'autonomie. Et les modèles qui découleront du eqxx risquent d'établir des records d'autonomie. Par contre, ils ne cherchent clairement pas l'affrontement en terme de prix.

Sur le HDG c'est vraiment plus difficile de se faire un avis je trouve. L'EQS est pas degueu en autonomie et effectivement mais au prix d'une batterie plus grosse, l'efficience doit etre similaire. Mais je pense pas que ce soit un critere si important pour cette gamme là. Je pense que ca se fait plus sur la puissance et sur le confort. Sur la puissance Tesla est globalement devant et sur le confort au sens large Mercedes est laaaaargement devant.

Apres Mercedes a la facilité de pouvoir mettre des choses tres couteuses pour etre meilleurs, par exemple l'assistance ou ils sont numero 1 de loin imo, elle se fait a coup de redondance de capteurs dans tous les sens, la ou Tesla fait la connerie de tout baser sur la vision. Apres quand on voit la difference de prix entre une EQS 4Matic AMG et une Modele S plaid est ce encore la même gamme?

Perso si j'avais les moyen et l'envie de mettre 130k€ dans une voiture elec ce serait certainement une Mercedes.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 17-08-2023 à 15:21:50
n°69015178
vigneuxams​terdam
Posté le 17-08-2023 à 15:29:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

En pro ils te font que 5% ?

Ils s'en foutent, ils vendent leurs bagnoles.

n°69015196
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-08-2023 à 15:31:41  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Jusqu’au jour où t’en vends plus et que t’as la CGT qui s’inquiète  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69015204
arylol
Posté le 17-08-2023 à 15:32:20  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ouais 150 par mois en france c'est ouf  [:0nick_aj:6]

n°69015269
vigneuxams​terdam
Posté le 17-08-2023 à 15:38:17  profilanswer

arylol a écrit :

Ouais 150 par mois en france c'est ouf [:0nick_aj:6]

Ça aussi ils s'en foutent.
Aux PB ils vend(ai)ent 5000 e-Niro par an.
Pas parce qu'on n'en commandait que 5000 par an, mais parce que Kia se contentaient d'en vendre 5000.

n°69015308
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 15:43:00  profilanswer

A un moment ça va peut être grippé aussi.
Quand je vois les artisans du coin qui mettent de la pub dans les BAL, ceux qui nous rappellent directement.
Les carnets de commandes remplis avec les délais qui s'allongent semblent de l'histoire ancienne.
Je me demande comment font les gens pour consommer autant avec l'inflation qu'on se tape depuis des moins, la fête est peut être bientôt finie

n°69015405
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-08-2023 à 15:55:25  profilanswer

heu c'est vraiment pas cher [:klemton] c'est quoi le hic ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69015440
rfl
Posté le 17-08-2023 à 15:58:59  profilanswer

StanCW a écrit :

heu c'est vraiment pas cher [:klemton] c'est quoi le hic ?

Selon la police : la couleur... et selon les manifestants : la prise chademo.

Message édité par rfl le 17-08-2023 à 15:59:13
n°69015538
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-08-2023 à 16:09:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Lawl

5% c'est bien, j'ai fait 3 concessions Renault différentes, aucun ne m'a proposé plus de 4% sur la Megane e-tech alors que la voiture ne se vend pas selon la CGT  [:so-saugrenu26:10]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 17-08-2023 à 16:09:23
n°69015560
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 16:11:35  profilanswer

Elle ne se vend pas, mais ne se produit pas non plus, donc pas de stock, ile ne vont pas faire revenir les ouvrier pour les vendre avec une grosse remise :o

n°69015612
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-08-2023 à 16:17:33  profilanswer

Si y'a du stock, j'en avais trouvé une avec les options que je voulais à Belfort. J'appelle ce matin, "Monsieur la voiture que je vous propose a été produite en janvier et je suis au max de la remise que je peux vous faire..."
7 mois de stock et pas plus de remise que sur une commande :/

n°69015622
Delivereat​h
Posté le 17-08-2023 à 16:18:30  profilanswer

arylol a écrit :

Apres quand on voit la difference de prix entre une EQS 4Matic AMG et une Modele S plaid est ce encore la même gamme?

Ce n'est effectivement plus le même positionnement. Curieux de voir ce qu'Audi va proposer l'année prochaine avec son A6 avec un prix de départ dans les 70-80k et une autonomie qui atteindra peut-être les 700 km WLTP. Elle pourrait faire de l'ombre à la Model S si correctement équipée de base (ce dont je doute).

n°69015624
Kayou
Posté le 17-08-2023 à 16:18:51  profilanswer

Même tesla fait plus de remise sur leurs modèles en stock :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)