Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68946739
everso
Posté le 05-08-2023 à 09:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

En électrique la conso n’a plus rien à voir avec la puissance max du véhicule mais la puissance utilisée.
Du coup tu peux avoir 1000ch pour une conso mesurée vu que les 1000ch ne sont clairement pas utilisables au quotidien.

Effectivement mais les VE puissants nécessitent en général de grosses batteries, en général deux moteurs voire plus et des systèmes de sécurité plus conséquents, elles sont donc plus lourdes et ça influe fortement sur la consommation.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 09:55:27  profilanswer

n°68946770
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 10:00:48  profilanswer

everso a écrit :

Effectivement mais les VE puissants nécessitent en général de grosses batteries, en général deux moteurs voire plus et des systèmes de sécurité plus conséquents, elles sont donc plus lourdes et ça influe fortement sur la consommation.

Ça influe sur la conso ok, mais je pense moins fortement qu’on le pense.
A 130 la résistance au roulement ( aérodynamique, pneus, etc ) pénalise bien plus que le poids.
Le poids a plus d’impact en ville avec les arrêts, relances fréquentes.

n°68947011
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 11:05:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Petit test du jour, en comparatif d'une TM3 en vue de changer la Cooper SE de madame.  :D
BMW i4 eDrive 40 pack M et quelques options sympa (roulettes individual, phares Laser, sièges M, Harman Kardon, Driving Assistant Pro, carbone 135.3db à l'intérieur, etc)

https://i.ibb.co/PMdwPHc/1.jpg
https://i.ibb.co/LpjbQTY/2.jpg
https://i.ibb.co/pbcyKxB/4.jpg
https://i.ibb.co/TBMjpZD/3.jpg
https://i.ibb.co/xfkDfRH/3b.jpg

[:yann39]
C'est un vrai voiture, la TM3 est une Playmobil en comparaison bordel.
Que ce soit en terme de trains roulants beaucoup plus softs en confort ET plus précis en sport, stabilité à haute vitesse, bruits d'air et insonorisation générale (quand on enlève le bruit de merde Hans Zimmer)
Tout est tellement mieux : la finition, le volant, les sièges sont un bonheur, les aides à la conduite, la sensation d'avoir une voiture dans les mains, l'Harman Kardon,  le head-up, le système d'exploitation de l'iDrive 8, y'a pas à tortiller ça enterre la TM3, surtout à l'intérieur.
Bon le prix est certes pas comparable mais clairement passer d'une TM3 à une i4 coup sur coup c'est comme de passer à une Polo à une Passat en terme de ressenti.  :D

[:judgedredd:2] Ca promet du 200kw en recharge et branchée sur une borne de 250kw (testé jusque 160 avec la Tesla) au mieux ça prenait 80kw et ça chute encore à partir de 80% :/
Ca promet 83.9kwh de batterie brut / 80,7kwh nets et l'autonomie est clairement pas folle, l'efficience énergétique est aux fraises, au bas mot 3kwh/100km que la TM3, compter 20kwh en conduite golio moyen san faire le fou BMW approved. 262km annoncés avec 65% de batterie.
Le prix, c'est sacrément cher : bien configurée ça fait 85.000€ en eDrive40 et en version m50 ça peut flirter avec les 100.000€, ça fait (très, trop?) cher pour une série 3 remaquillée en coupé et électrifiée.  :lol:
C'est quand même (très) moche en version de base, obligé de prendre le pack porto ///M pour que ce soit regardable sans vomir.  :D

Donc on sait pas encore. :o
Le vendeur a eu la brillante idée de dire que la production de la Mini III F56 s'arrête dans 2 mois maximum et qu'en octobre y'aura la présentation de la nouvelle Mini 4 électrique, et vu comme Madame affectionne Mini (elle en est à 4 consécutives déjà :/ ) elle veut attendre.
D'après le vendeur la Mini 4 offrirait 55kwh de capacité, 100kw en vitesse de recharge, disposerait des aides à la conduite de la i7 (!!!) et serait dispo en Cooper E et en Cooper SE (un peu plus de 200cv) pour des tarifs relativement similaires à la Mini 3 F56 Cooper SE.
Vu qu'on avait commandé la Cooper SE "dans le noir" (sans essai dès l'annonce en 2020) et premiers à être livrés à l'époque, ils seraient OK à la concession pour qu'elle choisisse la config de leur voiture de stock qu'on puisse l'avoir immédiatement dès sa sortie/après présentation.
En plus elle aime bien le style "épuré" de la Tesla et elle trouve que l'intérieur de la Mini 4 s'en approche fortement :
https://images.caradisiac.com/image [...] 763383.jpg

Bref, c'était un essai concluant, dans le sens où ça m'a enlevé toute envie de signer une TM3 Performance trop rapidement/sur un coup de tête. :lol: (surtout que la facelift "Highlander machin" arrive...)
On a essayé une Volvo C40 aussi, on peu résumer l'essai par "ô secours", c'est pas du tout notre came au volant : pataud à mort, trop filtré, le volant est inerte et l'intérieur/info divertissement est rétrograde). L'extérieur est moderne mais ça s'arrêtera là, c'est pas une caisse pour nous. :lol:
Il nous reste aussi l'option du "ballec je prends une des dernières thermiques  [:fl4me] " :
Une Mini III Cabrio en John Cooper Works 231 shetlands couleur putafrange zest yellow  :D , avec leur nouvelle politique d'options "all-inclusive" + les remises de fin de carrière ça se touche à <45k€ nets avec la totalité du catalogue d'options.

Je comprends pas le délire "c'est une vraie voiture"

Quand je vois le pommeau de vitesse alors qu'il y a même pas de boîte de vitesse et la molette des années 2000 + bouton Map/Nav/Home/Media, clairement ça vend pas du rêve  [:mir45] Tu peux pas dire que l'infodivertissement de la BM enterre celui de la TM3

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 05-08-2023 à 11:08:13

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68947019
Kayou
Posté le 05-08-2023 à 11:07:52  profilanswer

kida a écrit :

Prisme du Tesla user  :o  

Avant d'acheter un VE, il y a des petites choses à savoir.

Sans quoi cela peut créer des désillusions, typiquement le VE sans combo CSS, ou le planificateur qui trouve opportun de t'envoyer sur une borne de village à 11kw alors que tu voulais de la charge rapide (et que tu n'as pas de T2 dans le coffre), ou que le borne total te facture à la minute pour une charge lente.

C'est vrai qu'on a de + en + de potes qui nous demandent comment se sont passées les vacances en VE.
"Bah c'est simple, tu suis le planificateur et basta"
Il est vrai que c'est LE gros point fort des Tesla, les voitures ET le réseau de SUC avec une vitesse de chargement assez élevée.

n°68947030
PlayTime
Posté le 05-08-2023 à 11:09:14  profilanswer

Leops33 a écrit :

Quand je vois le pommeau de vitesse alors qu'il y a même pas de boîte de vitesse et la molette des années 2000, clairement ça vend pas du rêve [:mir45]

Le tableau de bord, les sièges, le levier de vitesse et la molette, on se croirait revenu il y a 20 ans mais je comprends que ça plaise encore.

Personnellement, je n'arriverai pas à acheter aujourd'hui une voiture avec un intérieur aussi terne et vieillot.

Et les petits plus qualitatifs mais heureusement vu le prix.

Mais on voit bien qu'il y a 2 clans à ce sujet.

n°68947057
Bagdarion
Posté le 05-08-2023 à 11:16:05  profilanswer

:hello:

Certains ont l'expérience de la recharge à Europapark ?

Leur site indique qu'il y a 23 bornes lentes, 0.61cts/kwh sans frais supplémentaire (possible d'y rester là journée du coup)

J'y vais le 11 août, 23 bornes c'est à la fois pas mal mais assez peu au regard du nombre de visiteur.

Des bons plans aux alentours sinon ?

n°68947148
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2023 à 11:37:34  profilanswer

everso a écrit :

Oui enfin, j'ai une S LR donc avec près de 100kwh de batterie, et j'ai une moyenne de 16.6 sur 3 ans et 240 000km, donc si, 20, c'est beaucoup

À 130 l'été sur autoroute je ne dépasse pas les 18kwh avec la clim à fond

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68947188
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2023 à 11:43:49  answer

Cheinz a écrit :

Ben c'est surtout que dans le cas où on a une maison. Bah il n'y a a changer ses habitudes que pour les quelques longs trajets de l'année. Le reste du temps ce sera encore plus simple qu'en VT, on arrive a la maison, on branche et basta.
AMHA, faudrait voir des stats mais sur la durée de vie d'un VE, les recharges aux bornes doivent représenter quasiment rien du tout (hormis Tesla peut-être et encore, les SUC c'est loin d'être bon marché par rapport à la recharge a domicile).

Même en rechargeant à la maison, faut rentrer la voiture chez soi (et pouvoir le faire ) et il faut la recharger tout les 1-3 soirs en gros suivant le modèle. soit entre 20 et 60 manipulations à faire (brancher + débrancher), encore un truc qui te bouffe un peu de temps.

Perso je fait 1000-2000km dans le mois je vais une ou deux fois par mois (10min) à la pompe.

n°68947193
gloinfred
Posté le 05-08-2023 à 11:45:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Petit test du jour, en comparatif d'une TM3 en vue de changer la Cooper SE de madame.  :D  
BMW i4 eDrive 40 pack M et quelques options sympa (roulettes individual, phares Laser, sièges M, Harman Kardon, Driving Assistant Pro, carbone 135.3db à l'intérieur, etc)

https://i.ibb.co/PMdwPHc/1.jpg
https://i.ibb.co/LpjbQTY/2.jpg
https://i.ibb.co/pbcyKxB/4.jpg
https://i.ibb.co/TBMjpZD/3.jpg
https://i.ibb.co/xfkDfRH/3b.jpg

[:yann39]
C'est un vrai voiture, la TM3 est une Playmobil en comparaison bordel.
Que ce soit en terme de trains roulants beaucoup plus softs en confort ET plus précis en sport, stabilité à haute vitesse, bruits d'air et insonorisation générale (quand on enlève le bruit de merde Hans Zimmer)
Tout est tellement mieux : la finition, le volant, les sièges sont un bonheur, les aides à la conduite, la sensation d'avoir une voiture dans les mains, l'Harman Kardon,  le head-up, le système d'exploitation de l'iDrive 8, y'a pas à tortiller ça enterre la TM3, surtout à l'intérieur.
Bon le prix est certes pas comparable mais clairement passer d'une TM3 à une i4 coup sur coup c'est comme de passer à une Polo à une Passat en terme de ressenti.  :D  

[:judgedredd:2] Ca promet du 200kw en recharge et branchée sur une borne de 250kw (testé jusque 160 avec la Tesla) au mieux ça prenait 80kw et ça chute encore à partir de 80% :/
Ca promet 83.9kwh de batterie brut / 80,7kwh nets et l'autonomie est clairement pas folle, l'efficience énergétique est aux fraises, au bas mot 3kwh/100km que la TM3, compter 20kwh en conduite golio moyen san faire le fou BMW approved. 262km annoncés avec 65% de batterie.  
Le prix, c'est sacrément cher : bien configurée ça fait 85.000€ en eDrive40 et en version m50 ça peut flirter avec les 100.000€, ça fait (très, trop?) cher pour une série 3 remaquillée en coupé et électrifiée.  :lol:  
C'est quand même (très) moche en version de base, obligé de prendre le pack porto ///M pour que ce soit regardable sans vomir.  :D  

Donc on sait pas encore. :o
Le vendeur a eu la brillante idée de dire que la production de la Mini III F56 s'arrête dans 2 mois maximum et qu'en octobre y'aura la présentation de la nouvelle Mini 4 électrique, et vu comme Madame affectionne Mini (elle en est à 4 consécutives déjà :/ ) elle veut attendre.
D'après le vendeur la Mini 4 offrirait 55kwh de capacité, 100kw en vitesse de recharge, disposerait des aides à la conduite de la i7 (!!!) et serait dispo en Cooper E et en Cooper SE (un peu plus de 200cv) pour des tarifs relativement similaires à la Mini 3 F56 Cooper SE.
Vu qu'on avait commandé la Cooper SE "dans le noir" (sans essai dès l'annonce en 2020) et premiers à être livrés à l'époque, ils seraient OK à la concession pour qu'elle choisisse la config de leur voiture de stock qu'on puisse l'avoir immédiatement dès sa sortie/après présentation.
En plus elle aime bien le style "épuré" de la Tesla et elle trouve que l'intérieur de la Mini 4 s'en approche fortement :  
https://images.caradisiac.com/image [...] 763383.jpg

Bref, c'était un essai concluant, dans le sens où ça m'a enlevé toute envie de signer une TM3 Performance trop rapidement/sur un coup de tête. :lol: (surtout que la facelift "Highlander machin" arrive...)
On a essayé une Volvo C40 aussi, on peu résumer l'essai par "ô secours", c'est pas du tout notre came au volant : pataud à mort, trop filtré, le volant est inerte et l'intérieur/info divertissement est rétrograde). L'extérieur est moderne mais ça s'arrêtera là, c'est pas une caisse pour nous. :lol:
Il nous reste aussi l'option du "ballec je prends une des dernières thermiques  [:fl4me] " :
Une Mini III Cabrio en John Cooper Works 231 shetlands couleur putafrange zest yellow  :D , avec leur nouvelle politique d'options "all-inclusive" + les remises de fin de carrière ça se touche à <45k€ nets avec la totalité du catalogue d'options.

Donc en gros, la i4 est plus proche d’une model S que d’une model3 d’un point de financier, mais propose des performances electriques qui ne sont meme pas au niveau d’une tm3 perf.

Heureusement qu’elle est mieux finie  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 05-08-2023 à 12:45:04
n°68947220
everso
Posté le 05-08-2023 à 11:50:25  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui enfin, j'ai une S LR donc avec près de 100kwh de batterie, et j'ai une moyenne de 16.6 sur 3 ans et 240 000km, donc si, 20, c'est beaucoup

À 130 l'été sur autoroute je ne dépasse pas les 18kwh avec la clim à fond

Elle pèse combien la TMS LR ?

Sinon quand je me suis renseigné pour un VE j'ai hésité entre la TM3 perf et la I4 M50, les consommations moyennes d'utilisateurs de TM3 perf sur les forums que j'avais consulté à l'époque parlaient de 19 à 24 kwh/h.

Après le style de conduite va aussi influer, forcément, mais pour ce type de véhicules "sportifs" et relativement lourds je ne trouve pas déconnant une consommation autour de 20 kwh/h.

Je ne cherche pas à défendre la I4 M50 à tout prix, elle est beaucoup trop lourde du fait d'être un VT électrifié, j'en suis conscient, mais ce n'est pas non plus une aberration.  
Et à ce prix et ce niveau de prestation c'est même très interessant pour des profils comme le mien.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 11:50:25  profilanswer

n°68947248
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-08-2023 à 11:53:56  profilanswer

everso a écrit :

Punaise les prix ont tant monté que ça !  
J'ai eu ma I4 M50 pour 71 k€ avec pas foule d'options certes mais la version M50 est déjà bien lotie de base je trouve.
Et je signale que depuis quasiment 1 an que je l'ai, je suis à 20 kwh/h de moyenne avec une conduite plutôt débridée, pour 544 cv je trouve ça très honorable. J'ai même pu faire 400 km d'une traite à 130 régulateur.
Edit/ Je viens de vérifier, le prix de base c'est 77200 € la M50, donc c'est largement possible de la toucher à 71/72 k€, et "bien optionnée" ( selon moi  :o ) c'est plutôt 80/85 k€.

Je connais pas la politique tarifaire de BMW France mais ici en Belgique une i4 m50 le prix de départ c'est 79.800€ et une brève discussion avec la vendeur m'a appris que les remises max sur les modèle i en Belgique c'est 3% :/
Pareil pour le système de bonus Français : je connais pas avant/après mais j'ai cru comprendre qu'un moment donné vous aviez un bonus conséquent même sur les voitures chères, c'est peut-être pour ça que t'as eu la tienne à 71k€.  :D  

D'aileurs sur le eDrive 40 optionnée que tu vois plus en photo, elle est vendue d'occasion en BMW Premium Selection pour 79.9k€.  :)  
Si t'as envie de vendre ta m50 fous la dans une agence automobilière Belge, tu vas la vendre 75k€ les doigts dans le nez.  :D  
https://www.autoscout24.be/fr/lst/b [...] tate=N%2CU

Message édité par guillaume7520 le 05-08-2023 à 12:14:45

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68947254
arylol
Posté le 05-08-2023 à 11:55:06  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le tableau de bord, les sièges, le levier de vitesse et la molette, on se croirait revenu il y a 20 ans mais je comprends que ça plaise encore.

Personnellement, je n'arriverai pas à acheter aujourd'hui une voiture avec un intérieur aussi terne et vieillot.

Et les petits plus qualitatifs mais heureusement vu le prix.

Mais on voit bien qu'il y a 2 clans à ce sujet.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle offre beaucoup mieux en intérieur qu'une modèle 3.

C'est effectivement un minimum considérant qu'elle vaut plus du double du prix tout en faisant moins bien sur pas mal de points importants.

Mais je l'aime bien cette i4 je peux pas m'en empêcher  [:sei7h:4]

n°68947261
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-08-2023 à 11:56:33  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle offre beaucoup mieux en intérieur qu'une modèle 3.

[:slarlz:3]  

Peut être en finition mais faut aimer les intérieurs stylés façon début des années 2000 à la papa.  [:mooonblooood:2]  
L'égout et les couleurs hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 05-08-2023 à 11:57:58

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°68947280
breezer79
Team Rampant
Posté le 05-08-2023 à 11:59:05  profilanswer

Il faut aimer les intérieurs, au moins elle en propose un :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68947305
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-08-2023 à 12:03:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Il faut aimer les intérieurs, au moins elle en propose un :o

Ce fétichisme du bouton / levier que je ne comprendrais jamais.  [:cerveau dr]

---------------
n°68947317
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 12:06:13  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vrai qu'on a de + en + de potes qui nous demandent comment se sont passées les vacances en VE.
"Bah c'est simple, tu suis le planificateur et basta"
Il est vrai que c'est LE gros point fort des Tesla, les voitures ET le réseau de SUC avec une vitesse de chargement assez élevée.

Ça marche aussi en dehors de tesla ….

n°68947321
arylol
Posté le 05-08-2023 à 12:06:43  profilanswer

anapivirtua a écrit :

[:slarlz:3]

Peut être en finition mais faut aimer les intérieurs stylés façon début des années 2000 à la papa. [:mooonblooood:2]
L'égout et les couleurs hein. :o

Merde je suis vieux [:lergo:3]

En fait c'est surtout l'écran panoramique que j'aime bien c'est vrai que le volant blindé de boutons et la console centrale je trouve ça superflue maintenant [:pilef]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 05-08-2023 à 12:07:03
n°68947324
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 12:08:21  profilanswer

En échange du branchement le soir sur les trajets normaux, tu ne te préoccupes plus de trouver une pompe.

n°68947327
pich_mu
Posté le 05-08-2023 à 12:09:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça marche aussi en dehors de tesla ….

C'est tout à fait vrai, mais Tesla est le seul qui propose le combo voiture efficiente+planificateur efficace+réseau de SuC+vitesse de charge

Ça rend la marque attrayante si tu n'y connais rien en VE ou si tu veux un no-brainer.

n°68947335
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 12:10:41  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ce fétichisme du bouton / levier que je ne comprendrais jamais.  [:cerveau dr]

Vise le tactile en roulant sur une route défoncée et on en reparle :)

n°68947344
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-08-2023 à 12:11:48  profilanswer

arylol a écrit :

En fait c'est surtout l'écran panoramique que j'aime bien c'est vrai que le volant blindé de boutons et la console centrale je trouve ça superflue maintenant [:pilef]

Je dis pas non à l'écran, enlève tout le reste.
Y'a plus de boutons sur le volant à lui tout seul que sur tous les modèles Tesla réunis. :o  [:hahaguy]  

Voilà à quoi ca me fait penser:
https://joueclub-joueclub-fr-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/463/429/06f6dee0f5cec0c8f83912ad8bd1f7e1ea45b929_02080539.jpeg

---------------
n°68947348
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-08-2023 à 12:12:38  profilanswer

Leops33 a écrit :

Quand je vois le pommeau de vitesse alors qu'il y a même pas de boîte de vitesse et la molette des années 2000 + bouton Map/Nav/Home/Media, clairement ça vend pas du rêve  [:mir45] Tu peux pas dire que l'infodivertissement de la BM enterre celui de la TM3  

Alors pour tenter de répondre (même si subjectif), quelques exemples :  
L'activation du régulateur de vitesse sur la Tesla, c'est complètement débile d'avoir a tirer un commodo vers le bas genre vieux pickup ricain, un bouton sur le volant c'est tellement plus ergonomique.
Les boutons que tu cites c'est justement ce qui fait l'ergonomie du truc et c'est pas pour rien qu'ils les ont mis. Tu peux tout commander avec l'écran tactile sur la i4, comme une Tesla.
La différence c'est que l'endroit de cette molette tactile inclinable etc est positionné stratégiquement pour que ça te tombe sous la main et avec habitude tu fais ça sans regarder les boutons...
L'affichage de la vitesse et des clignotants c'est complètement con sur la Tesla, c'est trop petit et faut regarder au milieu/quitter la route des yeux pour savoir si ton cligno est mis. (d'autant plus qu'il n'y pas de son...)
La BMW tu regardes la route, t'as la vitesse et le reste dans le head-up, c'est infiniment moins casse-couille que de lurquer un ipad géant.

Bref, ça revient souvent à la même conclusion :  
Tesla ils ont une maitrise batteries/conso/charge et mettent une pilule au reste du monde dans ce domaine. Mais ils ont aucune expérience pour "faire des voitures". (ça viendra peut-être hein :o )
J'ai déjà fait 6.000km avec la TM3 maintenant et franchement c'est interpellant quand tu montes dans une i4 a quel point tout est mieux pensé pour un usage quotidien.

---------------
n°68947353
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 05-08-2023 à 12:13:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est connu, 99% des trajets qu'on fait c'est sur du Paris-Dakar et absolument pas sur des Autoroutes/Nationales/Departementales Françaises aussi lisses que ces arguments bidons [:cerveau dr]  
Surtout avec des Tesla ou des I4 hein.  [:cerveau du chaos]

---------------
n°68947370
tails38
Posté le 05-08-2023 à 12:19:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ne pas oublier tout ce qui peux se faire en vocal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 05-08-2023 à 12:20:04
n°68947377
tri-x
Posté le 05-08-2023 à 12:21:55  profilanswer

anapivirtua a écrit :

C'est connu, 99% des trajets qu'on fait c'est sur du Paris-Dakar et absolument pas sur des Autoroutes/Nationales/Departementales Françaises aussi lisses que ces arguments bidons [:cerveau dr]  
Surtout avec des Tesla ou des I4 hein.  [:cerveau du chaos]

Une collègue de ma femme roule en TMS sur des routes de montagne défoncésdépartementales, pareil pour ma femme avec sa smart #1 et plus de 200km/jour, donc ce genre de ref... Et le full tactile c'est pénible.

Message édité par tri-x le 05-08-2023 à 12:26:39
n°68947397
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-08-2023 à 12:26:22  profilanswer

everso a écrit :

Elle pèse combien la TMS LR ?

Sinon quand je me suis renseigné pour un VE j'ai hésité entre la TM3 perf et la I4 M50, les consommations moyennes d'utilisateurs de TM3 perf sur les forums que j'avais consulté à l'époque parlaient de 19 à 24 kwh/h.

Après le style de conduite va aussi influer, forcément, mais pour ce type de véhicules "sportifs" et relativement lourds je ne trouve pas déconnant une consommation autour de 20 kwh/h.

Je ne cherche pas à défendre la I4 M50 à tout prix, elle est beaucoup trop lourde du fait d'être un VT électrifié, j'en suis conscient, mais ce n'est pas non plus une aberration.
Et à ce prix et ce niveau de prestation c'est même très interessant pour des profils comme le mien.

Environ 2.3 tonnes sur le papier

Pour la conso, je dois avouer qu'elle est particulièrement réputée et recherchée pour sa sobriété, c'est une Raven, la dernière génération de phase 2, les autres sont bien plus gourmandes, et les nouvelles sont à peu près pareil, mais plus puissantes

Message édité par Ecco le 05-08-2023 à 12:28:50

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68947428
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 12:34:17  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Alors pour tenter de répondre (même si subjectif), quelques exemples :  
L'activation du régulateur de vitesse sur la Tesla, c'est complètement débile d'avoir a tirer un commodo vers le bas genre vieux pickup ricain, un bouton sur le volant c'est tellement plus ergonomique.
Les boutons que tu cites c'est justement ce qui fait l'ergonomie du truc et c'est pas pour rien qu'ils les ont mis. Tu peux tout commander avec l'écran tactile sur la i4, comme une Tesla.
La différence c'est que l'endroit de cette molette tactile inclinable etc est positionné stratégiquement pour que ça te tombe sous la main et avec habitude tu fais ça sans regarder les boutons...
L'affichage de la vitesse et des clignotants c'est complètement con sur la Tesla, c'est trop petit et faut regarder au milieu/quitter la route des yeux pour savoir si ton cligno est mis. (d'autant plus qu'il n'y pas de son...)
La BMW tu regardes la route, t'as la vitesse et le reste dans le head-up, c'est infiniment moins casse-couille que de lurquer un ipad géant.

Bref, ça revient souvent à la même conclusion :  
Tesla ils ont une maitrise batteries/conso/charge et mettent une pilule au reste du monde dans ce domaine. Mais ils ont aucune expérience pour "faire des voitures". (ça viendra peut-être hein :o )
J'ai déjà fait 6.000km avec la TM3 maintenant et franchement c'est interpellant quand tu montes dans une i4 a quel point tout est mieux pensé pour un usage quotidien.

Bizarrement j'ai 18 ans de permis avec les constructeurs historiques avec l'ergonomie dont tu parles et pourtant ça me viendrait pas à l'idée de revenir en arrière  [:mir45]  

J'ai l'impression que ce débat c'est le même entre VT et VE, les habitudes de la pompe et plein en 5min pour 1000kms et l'habitude avec des boutons partout et on veut pas casser ces habitude.

Quand je prends la Leaf de ma femme (qui était mon ancienne voiture), cette philosophie de bouton ne me manque pas du tout  [:mir45]  

T'es peut être de la team à toucher/régler tout le temps ta voiture. Perso dans ma TM3, à part le volume et le régulateur je touche a rien  [:mir45]

---------------
n°68947435
tails38
Posté le 05-08-2023 à 12:35:28  profilanswer

Avec ce nouveau bonus éco ca apporte quand meme quelques questions en cas de sinistre avec destruction du véhicule.

Si ton véhicule a moins d'un an tu dois rembourser le bonus
L'assurance le fera. c'est réglé donc tu peux reprétendre au bonus éco.

Mais si tu es entre 1 an et 3ans c'est bien la baise car tu ne pourra pas avoir le bonus sur ton nouveau véhicule...
Certes en couple tu peux jouer sur Madame mais pour un célibataire c'est cuit ...

n°68947445
patx3
Posté le 05-08-2023 à 12:38:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On a besoin de toucher à quels boutons quand on roule ?

n°68947461
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-08-2023 à 12:41:30  profilanswer

Leops33 a écrit :

Bizarrement j'ai 18 ans de permis avec les constructeurs historiques avec l'ergonomie dont tu parles et pourtant ça me viendrait pas à l'idée de revenir en arrière  [:mir45]  
J'ai l'impression que ce débat c'est le même entre VT et VE, les habitudes de la pompe et plein en 5min pour 1000kms et l'habitude avec des boutons partout et on veut pas casser ces habitude.
Quand je prends la Leaf de ma femme (qui était mon ancienne voiture), cette philosophie de bouton ne me manque pas du tout  [:mir45]  
T'es peut être de la team à toucher/régler tout le temps ta voiture. Perso dans ma TM3, à part le volume et le régulateur je touche a rien  [:mir45]

C'est pas que je veux pas me faire au changement, c'est juste que j'aime pas la merde du tout tactile réduit au minimum.
Et je te parle pas de "j'ai essayé une heure j'étaisdérouté" mais d'une vraie expérience sur plusieurs milliers de km avec la Tesla. :D
Une leaf c'est de la triche, tout est pourri à l'intérieur. :D :o

---------------
n°68947474
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 12:44:39  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

C'est pas que je veux pas me faire au changement, c'est juste que j'aime pas la merde du tout tactile réduit au minimum.
Et je te parle pas de "j'ai essayé une heure j'étaisdérouté" mais d'une vraie expérience sur plusieurs milliers de km avec la Tesla. :D
Une leaf c'est de la triche, tout est pourri à l'intérieur. :D :o

C'est aussi pourri que les autres avec boutons  :D  :o

T'es un vieux de la vieille c'est tout :o

Tu préfères le Blackberry au smartphone, chacun son délire  :o

Faire 6000kms ne t'immunise pas de la mauvaise fois depuis le début de ton périple en TM3 :o

Message édité par Leops33 le 05-08-2023 à 12:50:49

---------------
n°68947482
Kayou
Posté le 05-08-2023 à 12:45:52  profilanswer

Perso j'avais acheté des S3XY buttons pour ajouter à ma TM3.
Jamais sortis de leur emballage.

Et au contraire je suis perdu quand je reprends la Zoé de ma femme avec tous ces boutons.

n°68947492
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2023 à 12:47:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Vitesse régul/limiteur, ventilation, chauffage, siège

n°68947495
PlayTime
Posté le 05-08-2023 à 12:48:20  profilanswer

Leops33 a écrit :

Bizarrement j'ai 18 ans de permis avec les constructeurs historiques avec l'ergonomie dont tu parles et pourtant ça me viendrait pas à l'idée de revenir en arrière [:mir45]

Quand je prends la Leaf de ma femme (qui était mon ancienne voiture), cette philosophie de bouton ne me manque pas du tout [:mir45]

T'es peut être de la team à toucher/régler tout le temps ta voiture. Perso dans ma TM3, à part le volume et le régulateur je touche a rien [:mir45]

C'est comme le passage blackberry/iPhone en réalité.

arylol a écrit :

L'écran panoramique est superbe mais bordel son intégration tellement ratée.

Au final un très bon compromis, ça reste vraiment le tableau de bord de la megane.

Message édité par PlayTime le 05-08-2023 à 12:51:35
n°68947497
gloinfred
Posté le 05-08-2023 à 12:48:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le conducteur BMW qui parle de clignotant.  :pt1cable:  

:o

Message édité par gloinfred le 05-08-2023 à 12:51:06
n°68947502
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-08-2023 à 12:49:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Le bouton sport/confort selon le type de route
Le bouton caméra pour avoir le surround view pour manoeuvrer
Le bouton pour rabattre les rétros pour un croisement étroit
Le réglage du son pour les férrus de musique
Le bouton pour un massage du fion/refroissidage des burnes
La roulette de défilement dans le cluster des titres pour ces mêmes férrus de musique.
Le bouton "gamin" pour bloquer les portes/vitres arrières si t'as des mormons
Le bouton lift instantané de la suspension
La molette d'orientation de l'air pour l'avoir dans la gueule ou pas selon l'humeur (et pas un fuckin machin tactile ou tu dois tâter jusqu'à trouver la bonne position :o )
Le bouton auto hold selon l'humeur
Les 8 boutons raccourcis programmables chez BMW. (genre GPS on/off ou basculement du profil audio en 1 pression)

Bref, tout plein, en fait. :D

Message cité 4 fois
Message édité par guillaume7520 le 05-08-2023 à 12:52:19

---------------
n°68947505
arylol
Posté le 05-08-2023 à 12:50:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'avais acheté des S3XY buttons pour ajouter à ma TM3.
Jamais sortis de leur emballage.

Et au contraire je suis perdu quand je reprends la Zoé de ma femme avec tous ces boutons.

Pareil l'autre jour juste pour déplacer la yards de ma femme je me suis senti complètement mongole j'arrivais même pas à la démarrer  [:pilef]

n°68947507
buggy2680
Posté le 05-08-2023 à 12:50:25  profilanswer

Il n'y a pas de son de clignotant sur une tesla?

n°68947512
patx3
Posté le 05-08-2023 à 12:51:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Vitesse régul/limiteur, ventilation, chauffage, siège

Régulateur, c’est un bouton/levier sur la tesla.

Pourquoi bouger ses réglages de sièges en roulant, avoir besoin de changer la température ou autres ? J’ai jamais changé quoi que ce soit sur mes caisses, tu demandes 22 et tu as 22 tout le temps et mon corps ne se déforme pas durant le trajet. :o

n°68947516
chienBlanc
Posté le 05-08-2023 à 12:52:23  profilanswer

Ca se passe comment les recharges lors de ces WE de grand départ ? Faut faire la queue 1h ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68947517
buggy2680
Posté le 05-08-2023 à 12:52:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Régulateur, c’est un bouton/levier sur la tesla.

Pourquoi bouger ses réglages de sièges en roulant, avoir besoin de changer la température ou autres ? J’ai jamais changé quoi que ce soit sur mes caisses, tu demandes 22 et tu as 22 tout le temps et mon corps ne se déforme pas durant le trajet. :o

Pas pour les bouger mais réglage de la Chaleur par exemple

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  3329  3330  3331  3332  3333  3334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)