Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68947517
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2023 à 12:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Régulateur, c’est un bouton/levier sur la tesla.

Pourquoi bouger ses réglages de sièges en roulant, avoir besoin de changer la température ou autres ? J’ai jamais changé quoi que ce soit sur mes caisses, tu demandes 22 et tu as 22 tout le temps et mon corps ne se déforme pas durant le trajet. :o

Pas pour les bouger mais réglage de la Chaleur par exemple

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 12:52:58  profilanswer

n°68947522
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-08-2023 à 12:53:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca se passe comment les recharges lors de ces WE de grand départ ? Faut faire la queue 1h ?  :??:

Oui 3h minimum car tu vas t'arrêter au même endroit que tout le monde :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68947531
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 12:55:34  profilanswer

anapivirtua a écrit :

C'est connu, 99% des trajets qu'on fait c'est sur du Paris-Dakar et absolument pas sur des Autoroutes/Nationales/Departementales Françaises aussi lisses que ces arguments bidons [:cerveau dr]  
Surtout avec des Tesla ou des I4 hein.  [:cerveau du chaos]

Tous le monde n’est pas parisien.

n°68947534
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 12:56:08  profilanswer

tails38 a écrit :

Ne pas oublier tout ce qui peux se faire en vocal ;)

J’avoue que j’ai du mal j’y pense jamais.

n°68947538
arylol
Posté le 05-08-2023 à 12:56:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca se passe comment les recharges lors de ces WE de grand départ ? Faut faire la queue 1h ? :??:

Excellente question vivement ce soir les CR des 54% de gens qui regrettent leur thermique :o

n°68947540
patx3
Posté le 05-08-2023 à 12:57:01  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le bouton sport/confort selon le type de route
Le bouton caméra pour avoir le surround view pour manoeuvrer
Le bouton pour rabattre les rétros pour un croisement étroit
Le réglage du son pour les férrus de musique
Le bouton pour un massage du fion/refroissidage des burnes
La roulette de défilement dans le cluster des titres pour ces mêmes férrus de musique.
Le bouton "gamin" pour bloquer les portes/vitres arrières si t'as des mormons
Le bouton lift instantané de la suspension
Le bouton auto hold selon l'humeur
Les 8 boutons raccourcis programmables chez BMW. (genre GPS on/off ou basculement du profil audio en 1 pression)

Bref, tout plein, en fait. :D

- jamais touché.
- pas besoin, faut savoir conduire et avoir en tête le gabarit, comme quand il n’y avait rien avant.
- jamais utilisé
- y’a une molette de son
-  fonctions inexistantes sur le tm3
- commande vocale et dans tous les cas, faut regarder l’écran
- automatique
- pas sur tm3, ça sert quand ?
- automatique
- profil lié à la clef ou au téléphone, donc automatique

J’avais des boutons avant, plus maintenant et ça ne me manque pas du tout. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-08-2023 à 12:58:05
n°68947542
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 12:57:55  profilanswer

patx3 a écrit :

On a besoin de toucher à quels boutons quand on roule ?

Clim, radio, et j’en oublie.

n°68947544
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 05-08-2023 à 12:58:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi bouger ses réglages de sièges en roulant, avoir besoin de changer la température ou autres ? J’ai jamais changé quoi que ce soit sur mes caisses, tu demandes 22 et tu as 22 tout le temps et mon corps ne se déforme pas durant le trajet. :o

Le réglage du siège chez Tesla c'est des boutons. :o
Par contre la clim perso je change souvent, ça varie entre 18 et 23 selon les envies. :D
Si je viens de monter dans la voiture quand il caille j'aime bien avoir 23 et le volant chauffant et 15 min après mettre 20° parce que mon corps bouge avec la musique. :o

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°68947547
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-08-2023 à 12:58:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il n'y a pas de son de clignotant sur une tesla?

bien sur que si.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68947560
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 13:00:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Il fait gris tu laisses filer un peu la température, puis d’un coup gros soleil qui chauffe à travers les vitres tu baisse d’un degré.
A vous lire c’est à se demander même pourquoi les constructeurs font des interfaces…

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 13:00:34  profilanswer

n°68947575
helmuth
Posté le 05-08-2023 à 13:05:11  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Certains ont l'expérience de la recharge à Europapark ?

Leur site indique qu'il y a 23 bornes lentes, 0.61cts/kwh sans frais supplémentaire (possible d'y rester là journée du coup)  

J'y vais le 11 août, 23 bornes c'est à la fois pas mal mais assez peu au regard du nombre de visiteur.

Des bons plans aux alentours sinon ?

T’as un hastobe charging station juste à côté du parking principal avec 24 bornes sinon.

n°68947579
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 13:05:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans la mienne oui, dans la sienne je sais pas  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68947580
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 13:05:58  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La roulette de défilement dans le cluster des titres pour ces mêmes férrus de musique.
La molette d'orientation de l'air pour l'avoir dans la gueule ou pas selon l'humeur (et pas un fuckin machin tactile ou tu dois tâter jusqu'à trouver la bonne position :o )
Les 8 boutons raccourcis programmables chez BMW. (genre GPS on/off ou basculement du profil audio en 1 pression)

Du coup tu conduis quand ?  :o  

---------------
n°68947582
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-08-2023 à 13:07:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il fait gris tu laisses filer un peu la température, puis d’un coup gros soleil qui chauffe à travers les vitres tu baisse d’un degré.
A vous lire c’est à se demander même pourquoi les constructeurs font des interfaces…

vocal ou simple glissement du doigt sur la temperature...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68947597
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 13:10:09  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le réglage du siège chez Tesla c'est des boutons. :o
Par contre la clim perso je change souvent, ça varie entre 18 et 23 selon les envies. :D
Si je viens de monter dans la voiture quand il caille j'aime bien avoir 23 et le volant chauffant et 15 min après mettre 20° parce que mon corps bouge avec la musique. :o

En vrai ils auraient pu virer les boutons de réglage du siège  [:matleflou]

---------------
n°68947616
patx3
Posté le 05-08-2023 à 13:13:47  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

A ce demander pourquoi les constructeurs ont mis en place la régulation automatique de température si c’est pour avoir des humains qui ont froid à chaque nuage passant sur leur voiture. :o

Pour ça que tesla a basculé la température sur l’écran, fonction peu utilisée. :o

Peugeot l’avait déjà fait avant. :)

Ptet que certains dégivrent leurs vitres après être parti en voiture, raison pour laquelle ils ont besoin d’un bouton ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-08-2023 à 13:14:31
n°68947621
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 13:15:04  profilanswer

patx3 a écrit :

A ce demander pourquoi les constructeurs ont mis en place la régulation automatique de température si c’est pour  avoir des humains qui ont froid à chaque nuage passant sur leur voiture. :o

Pour ça que tesla a basculé la température sur l’écran, fonction peu utilisée. :o

Peugeot l’avait déjà fait avant. :)

Ptet que certains dégivrent leurs vitre après être parti en voiture, raison pour laquelle ils ont besoin d’un bouton ? :o

Peugeot qui justement est revenu en arrière sur le modèle suivant :o

n°68947626
tails38
Posté le 05-08-2023 à 13:15:41  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Le bouton sport/confort selon le type de route -> je l'ai sur le volant
Le bouton caméra pour avoir le surround view pour manoeuvrer Je l'ai sur la tablette
Le bouton pour rabattre les rétros pour un croisement étroit > Vocal (je crois)
Le réglage du son pour les férrus de musique > ca ne se fait pas en roulant
Le bouton pour un massage du fion/refroissidage des burnes :o
La roulette de défilement dans le cluster des titres pour ces mêmes férrus de musique. bouton suivant sur le volant
Le bouton "gamin" pour bloquer les portes/vitres arrières si t'as des mormons  poures les vitres c'est un bouton pour les portes c'est la plupart du temps sur la portières. chez tesla ca se fait dans le menu reglages et peux etre en vocal
Le bouton lift instantané de la suspension :D
La molette d'orientation de l'air pour l'avoir dans la gueule ou pas selon l'humeur (et pas un fuckin machin tactile ou tu dois tâter jusqu'à trouver la bonne position :o ) > vocal
Le bouton auto hold selon l'humeur > pedale de frein

Vu d'un teslaiste

n°68947642
Leops33
Posté le 05-08-2023 à 13:19:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dois-je rappeler que depuis des décennies la clim auto existe  :o  

On met un température de consigne et en fonction de l'ensoleillement/température la voiture adapte pour avoir la température de consigne.

Que ce soit tesla ou autre, je mets autour de 21/23° suivant la saison et je touche pas durant le trajet

---------------
n°68947665
helmuth
Posté le 05-08-2023 à 13:24:26  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La molette d'orientation de l'air pour l'avoir dans la gueule ou pas selon l'humeur (et pas un fuckin machin tactile ou tu dois tâter jusqu'à trouver la bonne position :o )

Le tout tactile c’est tellement con que y’a même une etude qui est parue et qui conclue que tu mets genre 6 fois plus de temps pour faire la même chose, tout ça sans regarder la route  :D  

Quand je regarde ce que j’utilise:

-Activation conduite semi autonome
-Activation ou désactivation du volant autonome selon le type de route
-Réglage de la vitesse si lecture de panneau ou indication de vitesse GPS correspond pas
-Volume gps ou applecarplay musique
-Allumage extinction radio
-Morceau suivant précèdent ou station de radio
-Clignotants
-4 sièges chauffants avec 3 niveaux
-Volant chauffant
-Pare brise chauffant (genre quand la bagnole est hors réseau et qu’on ne peut pas la démarrer en avance)
-Température habitacle
-Vitesse de ventilation (idem à la plage si pas de connection pour démarrer en avance)
-Recyclage d’air
-Toit ouvrant
-Store occultant
-Vitres électriques
-Coffre même si ça marche aussi avec le pied c’est pratique de pouvoir le fermer ou ouvrir au volant  
-Appel de phares
-Essuie glace avant et lave glace et idem arrière
-Réglage position et débits des aérateurs

Y’a un truc auquel j’ai jamais touché c’est les phares automatiques adaptatif parce qu’ils sont très bien même si avec une vielle technologie.

Le autohold que j’ai jamais désactivé

La puissance de régénération que j’ai jamais touché

Le mode sport ( [:hahaguy] ) eco normal neige sable que j’ai toujours laissé sur normal

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-08-2023 à 13:37:23
n°68947668
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 13:24:54  profilanswer

Leops33 a écrit :

Dois-je rappeler que depuis des décennies la clim auto existe  :o  

On met un température de consigne et en fonction de l'ensoleillement/température la voiture adapte pour avoir la température de consigne.

Que ce soit tesla ou autre, je mets autour de 21/23° suivant la saison et je touche pas durant le trajet

Comme dit 21 par temps gris et en plein soleil j’ai pas le même ressenti.

n°68947678
patx3
Posté le 05-08-2023 à 13:26:46  profilanswer

A priori, certains pensent que l’appel de phares est trop compliqué en tesla. :o

Vous devez regretter les claviers sur téléphones aussi. :o

n°68947682
patx3
Posté le 05-08-2023 à 13:27:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Comme dit 21 par temps gris et en plein soleil j’ai pas le même ressenti.

Le problème, c’est ton corps donc. :o

n°68947743
DesuetCR_B
Posté le 05-08-2023 à 13:43:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème, c’est ton corps donc. :o

En gros vous en êtes arrivé a : le client est un gros con c’est a lui de s’adapter à la voiture qu’on veut faire…

n°68947747
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2023 à 13:44:17  profilanswer

Et sinon c’est trop compliqué à comprendre pour certains que gérer des fonctions sur un écran tactile quand tu conduits ça puisse faire chier ?  
Et que tout le monde n’a pas spécialement envie de parler à sa voiture ?  [:pilef]  

Autant je comprends que certains adorent, autant je comprends pas que les mêmes n’admettent pas que ça ne convient pas à tout le monde, loin de la.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68947760
patx3
Posté le 05-08-2023 à 13:47:09  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

En gros vous en êtes arrivé a : le client est un gros con c’est a lui de s’adapter à la voiture qu’on veut faire…

Non, tu fais juste partie des minorités qu’on ne peut satisfaire dans les études marketing. :o

Achète une Peugeot, ils ont remis des boutons pour répondre à leur cible marketing. :o

N’empêchera pas les tesla d’être les plus vendues au monde dans leur catégorie. :o

n°68947766
patx3
Posté le 05-08-2023 à 13:48:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et sinon c’est trop compliqué à comprendre pour certains que gérer des fonctions sur un écran tactile quand tu conduits ça puisse faire chier ?  
Et que tout le monde n’a pas spécialement envie de parler à sa voiture ?  [:pilef]  

Autant je comprends que certains adorent, autant je comprends pas que les mêmes n’admettent pas que ça ne convient pas à tout le monde, loin de la.

Te fâche pas, personne ne t’oblige à acheter une tesla ou une Mercedes. :o

n°68947860
pich_mu
Posté le 05-08-2023 à 14:10:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca se passe comment les recharges lors de ces WE de grand départ ? Faut faire la queue 1h ?  :??:

C'est l'enfer prépare toi à mourir  :o  

https://www.automobile-propre.com/r [...] oroute-a7/

En fait non, ce sont les thermiques qui attendent le plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 05-08-2023 à 14:10:41
n°68947861
Furorento
Posté le 05-08-2023 à 14:10:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et que tout le monde n’a pas spécialement envie de parler à sa voiture ? [:pilef]  

C’est le pire truc ca surtout si il y a un passager, c’est la honte assurée  :D  
C’est comme parler à son répondeur j’ai horreur de ça.

n°68947915
helmuth
Posté le 05-08-2023 à 14:25:57  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est l'enfer prépare toi à mourir  :o  

https://www.automobile-propre.com/r [...] oroute-a7/

En fait non, ce sont les thermiques qui attendent le plus  :D

Je ne comprends pas pourquoi les mecs font le plein sur autoroute.

Avec une bagnole récente à l’éthanol t’as 650 bornes d’autonomie, avec une essence t’as 850 bornes d’autonomie, avec une diesel plus de 1000 km.

En partant plein y’a pratiquement aucune chance de devoir faire le plein pendant le trajet.  

En plus tu fais comme les tesla, tu sors de l’autoroute 1km et tu fait le plein pour 25% moins cher avec pas de queue.

Pourquoi y a t il autant de gens qui font le plein d’essence sur autoroute? Que y’ai la queue pour pisser, acheter à manger ok.

n°68947918
AzR3L
Posté le 05-08-2023 à 14:26:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Le tout tactile c’est tellement con que y’a même une etude qui est parue et qui conclue que tu mets genre 6 fois plus de temps pour faire la même chose, tout ça sans regarder la route  :D  

Quand je regarde ce que j’utilise:

-Activation conduite semi autonome
-Activation ou désactivation du volant autonome selon le type de route
-Réglage de la vitesse si lecture de panneau ou indication de vitesse GPS correspond pas
-Volume gps ou applecarplay musique
-Allumage extinction radio
-Morceau suivant précèdent ou station de radio
-Clignotants
-4 sièges chauffants avec 3 niveaux
-Volant chauffant
-Pare brise chauffant (genre quand la bagnole est hors réseau et qu’on ne peut pas la démarrer en avance)
-Température habitacle
-Vitesse de ventilation (idem à la plage si pas de connection pour démarrer en avance)
-Recyclage d’air
-Toit ouvrant
-Store occultant
-Vitres électriques
-Coffre même si ça marche aussi avec le pied c’est pratique de pouvoir le fermer ou ouvrir au volant  
-Appel de phares
-Essuie glace avant et lave glace et idem arrière
-Réglage position et débits des aérateurs

Y’a un truc auquel j’ai jamais touché c’est les phares automatiques adaptatif parce qu’ils sont très bien même si avec une vielle technologie.

Le autohold que j’ai jamais désactivé

La puissance de régénération que j’ai jamais touché

Le mode sport ( [:hahaguy] ) eco normal neige sable que j’ai toujours laissé sur normal

Alors l’étude, c’est juste un test, sur une personne qui avait différentes actions à faire sur différentes voitures ..

Il en ressort que entre une Volvo v70 ( 10 sec )et une MG4, cela met 4,5 fois plus longtemps. Avec une tesla 2,5 fois plus longtemps en gros.

https://www.caradisiac.com/une-etud [...] 197548.htm

Les Suédois ont en effet rassemblé de nombreuses nouveautés du marché automobile actuel : onze modèles modernes comme la Volkswagen ID.3, la Dacia Sandero, la Tesla Model 3, le BMW iX, la Seat Leon, le MG Marvel R, la Volvo C40, la Hyundai Ioniq5, le Mercedes GLB, le Nissan Qashqai et la Subaru Outback. Dans chacune de ces voitures, le conducteur devait activer les sièges chauffants, augmenter la température intérieure de 2 degrés, activer le dégivrage du pare-brise, changer la radio, réinitialiser l'ordinateur de bord et baisser la luminosité du combiné d'instrumentation. Le temps pour réaliser toutes ces opérations a été mesuré et comparé à celui qu'il faut pour faire la même chose dans une vieille Volvo V70 de 2005, totalement dépourvue de ces écrans tactiles de nouvelle génération.

Et que la réinitialisation du V70 de 2005 obd:

Maintenir une pression sur le bouton
de réarmement Mettre le contact et maintenir la pression sur le bouton jusqu'à ce que le message de révision se soit réarmé.
Relâcher le bouton dans les 4 secondes, il y a un signal sonore pour indiquer la fin du réarmement et le témoin de
périodicité de révision s'éteint. Si on ne relâche pas le bouton de réarmement dans les 4 sec, le témoins de périodicité
de révision n'est pas réarmé mais s'arrête quand même de clignoter.

Rien que le test le mec en 10 sec à fait toutes ses actions, dont une nécessite plus de 4 sec de pratique, il s’est bien préparer à tout ça  :pt1cable:  

De plus, on met changement de la luminosité, un truc qui est automatique maintenant donc plus besoin de l’avoir rapidement ..

Le changement de radio est forcément plus facile puisque ce n’est pas une station en particulier, là ou le tactile va être plus rapide ..

Bref encore une étude à la con quand même..

n°68947952
patx3
Posté le 05-08-2023 à 14:38:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Avec une bagnole récente à l’éthanol t’as 650 bornes d’autonomie, avec une essence t’as 850 bornes d’autonomie, avec une diesel plus de 1000 km.

En partant plein y’a pratiquement aucune chance de devoir faire le plein pendant le trajet.  

En plus tu fais comme les tesla, tu sors de l’autoroute 1km et tu fait le plein pour 25% moins cher avec pas de queue.

Pourquoi y a t il autant de gens qui font le plein d’essence sur autoroute? Que y’ai la queue pour pisser, acheter à manger ok.

T’es pas obligé de partir avec le réservoir plein.
T’es pas obligé de faire le plein quand tu es en zone rouge.
Une voiture chargée à bloc va consommer plus qu’avec un passager.
En v8, t’es obligé de faire le plein plus souvent.  
Le hollandais est déjà à mi réservoir quand il passe la frontière française.

Plein de raisons de faire le plein en fait. :o

n°68947998
tails38
Posté le 05-08-2023 à 14:50:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Faut clairement un temps d’adaptation quand tu va sur une tesla.
J’ai beau être un geek j’ai vraiment l’habitude de gérer les boutons à l’aveugle et faut s’habituer à la tablette

n°68947999
paradise97​4
Posté le 05-08-2023 à 14:51:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui et non, tu demandes 22 tu n'as pas forcément 22. En ce moment avec les températures automnales dans la partie nord, il peut faire 22 ou moins dehors mais le soleil peut faire chauffer rapidement l'habitacle en roulant quand il sort vu que ça reste l'été. Si tu mets la clim sur 22, ça souffle du chaud. Ça m'arrive régulièrement de devoir baisser à 21 ou 20 à cause de la température extérieure proche de la consigne. Après j'ai trop froid donc obligé de réajuster rapidement derrière :o

En tout cas le tout tactile me convient perso mais de là à dire que c'est parfaitement ergonomique, ce serait un mensonge :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 05-08-2023 à 14:55:17

---------------
Mon feedback
n°68948022
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2023 à 14:59:00  answer

C'est une impression à cause des rayons solaires sur ta peau.
L'électronique régule bien la température de l'habitacle à 22~.

n°68948023
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2023 à 14:59:12  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui et non, tu demandes 22 tu n'as pas forcément 22. En ce moment avec les températures automnales dans la partie nord, il peut faire 22 ou moins dehors mais le soleil peut faire chauffer rapidement l'habitacle en roulant quand il sort vu que ça reste l'été. Si tu mets la clim sur 22, ça souffle du chaud. Ça m'arrive régulièrement de devoir baisser à 21 ou 20 à cause de la température extérieure proche de la consigne. Après j'ai trop froid donc obligé de réajuster rapidement derrière :o

En tout cas le tout tactile me convient perso mais de là à dire que c'est parfaitement ergonomique, ce serait un mensonge :o

Normalement tu as capteur de température et ensoleillement qui gere tout en automatique par rapport à la consigne (ce n'est pas une température d'ailleurs même si ça y ressemble)

n°68948081
chienBlanc
Posté le 05-08-2023 à 15:19:59  profilanswer

helmuth a écrit :

+1

Je ne fais quasi jamais le plein sur l'autoroute. Sauf si pompe E85 pas chère.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68948104
Furorento
Posté le 05-08-2023 à 15:26:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Ils ont une carte essence de l’employeur.
Ils ont oublié de faire le plein, ou la flemme de sortir de l’autoroute

n°68948108
Kayou
Posté le 05-08-2023 à 15:27:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Car t'as pas mal de gens qui ne payent pas l'essence et donc s'en foutent qu'elle coûte 15cts de plus au litre.

La même chose que ceux qui laissent le moteur tourner pendant de longues minutes à l'arrêt en attendant quelqu'un.

n°68948111
Flash14
Posté le 05-08-2023 à 15:28:44  profilanswer

Bon les vacances nous ont décidées à remplacer le Kona 39kwh Intuitive de madame (voiture secondaire) par un modèle plus autonome et plus gros.

L'idée c'est de ne plus utiliser le break de fonction (308sw) qui nous sert aux week-end / vacances (été et hiver) mais de tout faire en électrique.

Cahier des charges :

Autonomie / recharge correcte pour envisager les 2 000km de vacances (s'arrêter 20 min régulièrement pourquoi pas, s'arrêter 45 minutes toute les heures non :o )
Coffre suffisamment grand pour y loger les vélos des enfants (2 vélos 16/20 pouces) que l'on ballade souvent sans avoir besoin de sortir le porte vélo
Crochet d'attelage
Éligible au bonus !

Le Kona présente plusieurs défauts pour cet usage. Coffre trop petit pour y mettre 1 seul vélo 16", batterie 39kwh qui limite fortement l'autonomie et augmente considérablement le temps de recharge.

Pour le moment j'ai en tête :
Model Y prop (à tester mais j'y pense fortement)
Enyaq (dans la continuité de la grosse bétaillère)
MG5 (le break sera difficile à faire valider auprès de madame et le côté planificateur semble moyen)
Megane / Born mais je pense que ce sera trop petit

Vous avez d'autres idées ?
Je pense aller tester semaine prochaine le model Y et l'Enyaq.

n°68948117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2023 à 15:29:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est réglementaire donc si y'a un son de clignotant sur la Tesla

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)