Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68771420
paradise97​4
Posté le 06-07-2023 à 08:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Oui mais en attendant on aura profité de l’âge d’or de l’électrique pendant 10 ans :spamafote:

C’est comme les mecs qui sont remplis de joie à l’idée de claquer 1,20 euros dans du e85 quand on en mettait dans nos Prius pour 0,50 y’a quelques années.

Ça sera pareil avec le prix de l’électricité, mais nous on aurait fait le plein pour presque rien pendant des centaines de milliers de kilomètres en attendant, pendant que les autres patientent pour leur super électrique capable de faire Lille Marseille d’une traite :D (qu’ils payeront à ce moment là aussi cher que le trajet dans leur mazout)

+1000 j'ai jamais acheté de VT de ma vie, toujours acheté des VE et je me rappelle avec de très bons souvenirs de la période Zoé 1 où tout le monde venait me voir pour en discuter, que ce soit avec curiosité ou mépris :o et ces années de charges gratuites pendant que les autres se saignaient à la pompe, tout ça avec une voiture achetée moins chère qu'une clio lambda :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 08:32:09  profilanswer

n°68771426
gloinfred
Posté le 06-07-2023 à 08:34:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

+1000 j'ai jamais acheté de VT de ma vie, toujours acheté des VE et je me rappelle avec de très bons souvenirs de la période Zoé 1 où tout le monde venait me voir pour en discuter, que ce soit avec curiosité ou mépris :o et ces années de charges gratuites pendant que les autres se saignaient à la pompe, tout ça avec une voiture achetée moins chère qu'une clio lambda :o

Gamin spotted  :o

n°68771454
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-07-2023 à 08:39:20  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est hfr ils sont dans le déni car ca va mettre à genoux leurs VE payés un rein alors qu’on sait tous que la batterie à électrolyte solide va bientôt sortir.

Elle existe depuis longtemps d’ailleurs car les premières versions étaient dans les bluecar.

C’est pour ça que pour le moment jme contente d’un véhicule économique. Je sais que tout sera périmé bientôt et on profite des primes :o

Encore une bien belle analyse de l'esspert VE HFR  [:hansaplast:4]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68771563
paradise97​4
Posté le 06-07-2023 à 09:02:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Gamin spotted :o

Permis tard et pas prioritaire de voiture avant un long moment

---------------
Mon feedback
n°68771932
breezer79
Team Rampant
Posté le 06-07-2023 à 10:04:29  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Après 9 mois d'attente nous avons (enfin) été livré de notre Cupra Born VZ XL (77kw)  [:panzani gino]  

Elle nous attendait sous sa couverture
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] aff.md.jpg

Petites offrandes  [:julm3]  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 91c.md.jpg

tada  [:leblatt]  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b5c.md.jpg

Après 1 heure de formation  [:maxster] nous avons pu prendre la route  [:clooney15]  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 50a.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] ec0.md.jpg

Batman n'a qu'a bien se tenir  [:kiwies]  
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e8b.md.jpg

pour info elle est en version logicielle 0561 (ME3.1), version qui apporte entre autre le plug&charge et la disponibilité des bornes de recharge dans le planificateur
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] b28.md.jpg

Malgré la petite attente :o, féloches :D

J'ai également la même version 3.1 et oui c'est plutôt complet et ça fonctionne bien (et l'app mobile fait le minimum, mais le fait bien : horaire de recharge / climatisation, charge jusqu'à x pourcentage etc).
Je roule avec depuis plus d'un mois et j'en suis ravi, c'est bcp de fun :D

Par contre un bémol, auquel je m'attendais : l'infosystème n'est pas dingo et rame pas mal, surtout pour le GPS.
Heureusement, j'utilise android auto (sans fil) qui marche impec et est très fluide.

[:m600:1]  [:m600:3]

Message édité par breezer79 le 06-07-2023 à 10:05:18

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68772092
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2023 à 10:26:30  profilanswer

vyse a écrit :

Oui mais en attendant on aura profité de l’âge d’or de l’électrique pendant 10 ans  :spamafote:  

C’est comme les mecs qui sont remplis de joie à l’idée de claquer 1,20 euros dans du e85 quand on en mettait dans nos Prius pour 0,50 y’a quelques années.

Ça sera pareil  avec le prix de l’électricité, mais nous on aurait fait le plein pour presque rien pendant des centaines de milliers de kilomètres en attendant, pendant que les autres patientent pour leur super électrique capable de faire Lille Marseille d’une traite  :D (qu’ils payeront à ce moment là aussi cher que le trajet dans leur mazout)

Là où tu vois "l'age d'or" moi je vois cout global  [:zedlefou:1] , dans mon cas, aide ou pas, j'ai du mal avec les prix d'un véhicule neuf et en plus on est encore loin d'avoir du choix en VE comme on l'a en thermique.

on peut aussi se dire  :

- Conscience écolo : je prend un VT d'occas qui n'ira pas à la casse et donc un VE en moins a fabriquer
- je profite de l'Age d'or des VT qui arrivent sur le marché parceque les gens  se ruent  sur les VE en ce moment grace aux aides
- l'aide pour acheter un véhicule à 45ke qui te le met à  35/38k€ aujourd'hui , dans 10 ans le choix et la concurrence auront changés et peut être que l'équivalent sera à 35k€ malgré l'inflation (donc moins cher qu'aujourd'hui mais sans aide donc sans différence ?)
- etc ..

mon but c'est pas de dire que tu as totalement tort ou raison c'est justement que l'argument "un VE ça fait 1millions de kilomètre" c'est bien, mais dans cette société de consommation, qui garde un véhicule 1Mkms hormis les taximan ? chez les particuliers les mecs auront le temps de changer 2 ou 3 fois et ce VE ira alimenter le marché de l'occasion.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2023 à 10:27:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68772229
arylol
Posté le 06-07-2023 à 10:44:11  profilanswer

StanCW a écrit :

mon but c'est pas de dire que tu as totalement tort ou raison c'est justement que l'argument "un VE ça fait 1millions de kilomètre" c'est bien, mais dans cette société de consommation, qui garde un véhicule 1Mkms hormis les taximan ? chez les particuliers les mecs auront le temps de changer 2 ou 3 fois et ce VE ira alimenter le marché de l'occasion.

Oui mais a part toi personne parle de ça  [:xqwzts]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 06-07-2023 à 10:44:32
n°68772372
Leops33
Posté le 06-07-2023 à 10:59:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Là où tu vois "l'age d'or" moi je vois cout global  [:zedlefou:1] , dans mon cas, aide ou pas, j'ai du mal avec les prix d'un véhicule neuf et en plus on est encore loin d'avoir du choix en VE comme on l'a en thermique.

on peut aussi se dire  :

- Conscience écolo : je prend un VT d'occas qui n'ira pas à la casse et donc un VE en moins a fabriquer
- je profite de l'Age d'or des VT qui arrivent sur le marché parceque les gens  se ruent  sur les VE en ce moment grace aux aides
- l'aide pour acheter un véhicule à 45ke qui te le met à  35/38k€ aujourd'hui , dans 10 ans le choix et la concurrence auront changés et peut être que l'équivalent sera à 35k€ malgré l'inflation (donc moins cher qu'aujourd'hui mais sans aide donc sans différence ?)
- etc ..

Y a pas d'âge d'or pour le VT actuellement, ils ont jamais été aussi chers ainsi que le carburant.
Puis faut bien acheter du VE neuf pour alimenter le marché de l'occasion
Un VT au bout de 300k kms si pas entretenu t'as des couilles dans tous les sens, un VE si pas entretenu ... Ah bhe pas d'entretien, donc pas emmerdé. Garder mon VE plus de 300k kms me fait pas peur, un VT c'est même pas la peine d'y penser. Le passage au VE va naturellement freiner nos habitudes de consommation. D'après toi pourquoi tous les généralistes ne veulent pas y passer ? Il savent très bien que c'est plus fiable et qu'ils vont y perdre car pas d'entretien et moins de renouvellement du parc.

Si on continue avec le VT parce que les gens font les grincheux on y arrivera jamais.

Message cité 4 fois
Message édité par Leops33 le 06-07-2023 à 11:01:59

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68772774
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-07-2023 à 11:49:25  profilanswer

Leops33 a écrit :

Si on continue avec le VT parce que les gens font les grincheux on y arrivera jamais.

je continu parce que surtout aucun moyen de charge à domicile  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 06-07-2023 à 11:49:49
n°68773166
jmb74
Miaou
Posté le 06-07-2023 à 12:50:41  profilanswer

Leops33 a écrit :

Bonjour bonjour, je suis juste un lurkeur occasionnel qui se renseigne de temps en temps sur les VE.

Pour en revenir sur ce que tu dis, ce n'est pas non plus le seul frein.
Mes VT fonctionnent très bien pour l'instant, je ne vais donc pas me "forcer" à basculer sur des VE, on verra quand viendra le moment de changer.
Et puis on entends parfois parler des risques de ne pas pouvoir répondre à une demande trop forte pour fournir les batteries.
Peut-être faut-il prendre en considération que cela demandera effectivement plus de temps que prévu de basculer tout le monde sur du VE, et que le VT aura encore son utilité d'ici là!
Sans parler de toute une part de marché qui n'a pas forcément beaucoup de moyens, et qui achète traditionnellement du véhicule d'occasion à bas prix.
Ce marché de l'occaz est très riche en VT mais très pauvre en VE ! Là encore il va falloir laisser passer du temps.

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 12:50:41  profilanswer

n°68773330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2023 à 13:21:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Il est censé durer 1 million de km  [:ex-floodeur:5]

arylol a écrit :

Oui mais a part toi personne parle de ça  [:xqwzts]

:??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68773731
pich_mu
Posté le 06-07-2023 à 14:09:34  profilanswer

C'est Furo, ça compte pas  :o

n°68773737
arylol
Posté le 06-07-2023 à 14:10:34  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°68773795
darkangel
C2FFA
Posté le 06-07-2023 à 14:19:09  profilanswer

1 trilliard de kms  [:krusty le clown:5]

n°68774437
gloinfred
Posté le 06-07-2023 à 15:32:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

Permis tard et pas prioritaire de voiture avant un long moment

C'était pour rire, sur le coup j'en étais à me demander comment une personne trop jeune pour avoir pu s'acheter une thermique pouvait avoir les moyens de se payer des elecs. ;)

n°68774451
gloinfred
Posté le 06-07-2023 à 15:34:56  profilanswer

Leops33 a écrit :

Y a pas d'âge d'or pour le VT actuellement, ils ont jamais été aussi chers ainsi que le carburant.
Un VT au bout de 300k kms si pas entretenu t'as des couilles dans tous les sens, un VE si pas entretenu ... Ah bhe pas d'entretien, donc pas emmerdé. Garder mon VE plus de 300k kms me fait pas peur, un VT c'est même pas la peine d'y penser. Le passage au VE va naturellement freiner nos habitudes de consommation. D'après toi pourquoi tous les généralistes ne veulent pas y passer ? Il savent très bien que c'est plus fiable et qu'ils vont y perdre car pas d'entretien et moins de renouvellement du parc.

Tu ne devrais pas sous estimer la capacité d'un ingé à maitriser ses MTBF.  :o

n°68775565
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-07-2023 à 17:22:36  profilanswer

Leops33 a écrit :

On en parle des charbons à remplacer sur les moteurs des Zoés ? :o

n°68775660
RiiiP
Posté le 06-07-2023 à 17:31:13  profilanswer

pilef a écrit :

Coper/coller d’un message écrit en février 2022 et qui est toujours d’actualité (sauf que la Tesla model S de 100kWh a désormais 7 ans) :

Oui puis quand bien même on aurait des batteries qui permettraient de faire 1000 km d'autoroutes soit autour de 200 kWh, il y aurait toujours le problème de la vitesse de charge qui est limitée par le réseau domestique et la physique.
4 jours sur une prise domestique, + de 24h sur une borne 7kW
Et les recharges rapides plafonneront par la taille / le poids du câble, son échauffement, ce que peut fournir le transformateur, etc.

Dans tous les cas on ne pourra jamais avoir un équivalent au diesel avec une batterie du poids d'un réservoir, 1000km d'autonomie et un plein en 5 minutes.

n°68775817
Leops33
Posté le 06-07-2023 à 17:51:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je continu parce que surtout aucun moyen de charge à domicile  :sweat:

Si je dois écouter tout le monde peu de gens peuvent charger à domicile, il me semble quand même qu'en France, la plus grand majorité des français habitent en maison et non en appartement.
Alors je veux bien que certains ne peuvent pas charger chez soi, mais pour les autres grincheux faut arrêter la flute  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 06-07-2023 à 18:04:41

---------------
n°68775853
pilef
Posté le 06-07-2023 à 17:59:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peu importe la maturité en fait. De plus, il n'y a pas que la maturité des véhicules qui est en cause, il y a aussi le problème des infras pour les gens qui vivent en logement collectifs.

A l'heure actuelle, si les conditions ne sont pas réunies pour avoir une bonne expérience VE, c'est idiot de mettre un véhicule thermique en bonne condition à la casse et mieux vaut patienter.

Attention, je ne fais pas du prosélytisme à tout va, je m'adresse à celui qui envisage d'acheter un VE à plus ou moins court terme mais qui attend (à tort AMHA) une hypothétique amélioration des capacités des batteries.

RiiiP a écrit :

Oui puis quand bien même on aurait des batteries qui permettraient de faire 1000 km d'autoroutes soit autour de 200 kWh, il y aurait toujours le problème de la vitesse de charge qui est limitée par le réseau domestique et la physique.
4 jours sur une prise domestique, + de 24h sur une borne 7kW
Et les recharges rapides plafonneront par la taille / le poids du câble, son échauffement, ce que peut fournir le transformateur, etc.

Dans tous les cas on ne pourra jamais avoir un équivalent au diesel avec une batterie du poids d'un réservoir, 1000km d'autonomie et un plein en 5 minutes.

Je pense au contraire que la vitesse de charge reste encore un axe d'amélioration.

On commence à voir arriver des routières qui font un 10% => 80% en plus ou moins 20 minutes (Ioniq 6 avec la recharge à 800V et je crois la dernière TM3) alors que la norme pour les autres, c'est plutôt 30min.

n°68775856
Leops33
Posté le 06-07-2023 à 17:59:52  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bonjour bonjour, je suis juste un lurkeur occasionnel qui se renseigne de temps en temps sur les VE.

Pour en revenir sur ce que tu dis, ce n'est pas non plus le seul frein.
Mes VT fonctionnent très bien pour l'instant, je ne vais donc pas me "forcer" à basculer sur des VE, on verra quand viendra le moment de changer.
Et puis on entends parfois parler des risques de ne pas pouvoir répondre à une demande trop forte pour fournir les batteries.
Peut-être faut-il prendre en considération que cela demandera effectivement plus de temps que prévu de basculer tout le monde sur du VE, et que le VT aura encore son utilité d'ici là!
Sans parler de toute une part de marché qui n'a pas forcément beaucoup de moyens, et qui achète traditionnellement du véhicule d'occasion à bas prix.
Ce marché de l'occaz est très riche en VT mais très pauvre en VE ! Là encore il va falloir laisser passer du temps.

Personne aujourd'hui force quelqu'un à changer son VT pour un VE si le VT marche toujours. Par contre ceux qui sont en plein changement de VT et qui reprennent un VT car grincheux du VE parce que pas 1000kms avec une charge, stop la flute aussi ...  
Les risques de ne pas pouvoir fournir les batteries car demande trop forte ? Et Alors ça empêche de passer au VE ? Si je dois écouter tous les articles à torchon qui disent que 4h de bouchon sur le périph parisien par 0° suffit à mettre à plat une batterie de VE, puis seulement 3h si tu mets le chauffage et 2h30 en rajoutant les phares ... on est mal barré ...
J'ai deux VE à la maison, demande trop forte ou pas ils ont été produit  [:mir45]  
Perso quand je vois le parc auto Français, je me dis qu'on est pas si pauvre que ça en Europe. Des VE qui peuvent parfaitement faire le job en seconde voiture du foyer t'en a pleins à tous les prix (Leaf, Zoé, Ioniq 28/38, I3, Golf GTE, Mi, eUP, Sring etc ...).

---------------
n°68775862
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-07-2023 à 18:00:55  profilanswer

Par rapport à la charge rapide, je commence à trainer sur le forum automobile propre, et je vois qu'il y a une forte corrélation entre la dégradation de la batterie de la Spring et l'utilisation de charge rapide.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68775865
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2023 à 18:01:26  answer

Leops33 a écrit :

Si je dois écouter tout le monde peu de gens peuvent charger à domicile, il me semble quand même qu'en France, la plus grand majorité des français habitent à maison et non en appartement.
Alors je veux bien que certains ne peuvent pas charger chez soi, mais pour les autres grincheux faut arrêter la flute  :pt1cable:

Il y a plein de maisons sans garage, allée... et sans possibilité de se garer juste à côté. (petite rue, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2023 à 18:07:14
n°68775880
Leops33
Posté le 06-07-2023 à 18:04:16  profilanswer

croustx a écrit :

On en parle des charbons à remplacer sur les moteurs des Zoés ? :o

En en parle de toutes les merdes qu'il y a eu sur les moteur PSA ? les DCi des année 2000 ? les Tdi des années 2000 notamment les 2.0Tdi et le 2.5TDI et je ne parle même pas des autres marques. Soyons sérieux 2s, mécaniquement un VE c'est plus fiable qu'un VT même s'il reste des soucis chez le VE.

---------------
n°68775891
Leops33
Posté le 06-07-2023 à 18:07:05  profilanswer

Il y a énormément de maisons avec possibilité de se garer et charger, mais quand on a pas envie et qu'on cherche toutes les excuses du monde pour ne pas y passer alors on sort les arguments classiques comme si c'était la norme.

---------------
n°68775994
pepeanuts
Posté le 06-07-2023 à 18:25:03  profilanswer

HFR où tout est noir ou blanc :o

n°68776113
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2023 à 18:45:58  profilanswer

perso j'ai roulé plus d'un an en VE sans pouvoir charger chez moi (ni au taff)

les bornes publiques faisaient bien le job

n°68776164
AzR3L
Posté le 06-07-2023 à 18:52:38  profilanswer

pepeanuts a écrit :

HFR où tout est 1 ou 0 :o

Fyp

n°68776335
DesuetCR_B
Posté le 06-07-2023 à 19:27:16  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est hfr ils sont dans le déni car ca va mettre à genoux leurs VE payés un rein alors qu’on sait tous que la batterie à électrolyte solide va bientôt sortir.

Elle existe depuis longtemps d’ailleurs car les premières versions étaient dans les bluecar.

C’est pour ça que pour le moment jme contente d’un véhicule économique. Je sais que tout sera périmé bientôt et on profite des primes  :o

Ou pas.
Je pense qu’on parle de nouvelles batteries qui vont tout révolutionner… depuis que tesla vend des ve.
Pour moi c’est comme l’hydrogene, hors marché de niche c’est une chimère, ça fait 30ans qu’on en parle et on en parlera encore dans 30ans.

Message édité par DesuetCR_B le 06-07-2023 à 19:28:48
n°68776500
pepeanuts
Posté le 06-07-2023 à 19:56:35  profilanswer

n°68777019
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-07-2023 à 21:13:53  profilanswer

Petite charge vite fait au SUC de béziers pour rentre chez moi : préconditionnement batterie, arrivé au SUC à 27%, chronometre 10min pour petit complément, reparti à 59%

32% en 10min :love:

n°68777212
arylol
Posté le 06-07-2023 à 21:49:29  profilanswer

Sur une batterie de 77 kwh?

On s'enmmerde avec les CR Tesla  [:pikitfleur:4]

n°68777375
helmuth
Posté le 06-07-2023 à 22:19:10  profilanswer

Actuellement à Milan, je regarde comment charger si j’avais une électrique mais pas une tesla.

Déjà bon courage pour rentrer autre chose qu’une fiat 500  dans les places de rues  [:donkeyshoot]  

Ensuite les tarifs autours de la où on crèche: Chargeprice: aucun tarif nulle part sur milan  [:donkeyshoot]  

Je jette un œil à Chargemap  [:paul de saint-balby:4]  

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/06/snapshot_162265007340c3ff770071b2bc.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/06/snapshot_9849436580574de27d95c6f8c.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/06/snapshot_11441089306b233cfad0f1577f.jpg

Apres j’ai payé le litre de SP 1,91€, c’est raccord  [:4lkaline:6]

Message édité par helmuth le 06-07-2023 à 22:19:29
n°68777818
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-07-2023 à 00:54:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso j'ai roulé plus d'un an en VE sans pouvoir charger chez moi (ni au taff)

les bornes publiques faisaient bien le job

Et bcp étaient gratos tu oublies de le préciser.  
Et non pas de borne publique proche de chez moi en plus :/
Il y en a 2 dans ma vile à 7kms de mon domicile  :sweat:  

On va juste attendre de voir si un jour le parking extérieur pourra être équipé

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 07-07-2023 à 00:56:50
n°68777835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2023 à 01:15:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Et bcp étaient gratos tu oublies de le préciser.
Et non pas de borne publique proche de chez moi en plus :/
Il y en a 2 dans ma vile à 7kms de mon domicile  :sweat:

On va juste attendre de voir si un jour le parking extérieur pourra être équipé

j'ai acheté la Model 3 en 2021, les seules charges gratuites que j'ai faites c'était sur SuC Tesla car j'avais parrainé un pote et un collègue (SuC qui n'était bien sûr pas à côté de chez moi)

j'ai toujours payé aux bornes publiques, jamais eu de borne publique gratuite (et heureusement, c'est une hérésie)

trottinette elec pour rejoindre ta bagnole en attendant de pouvoir faire installer une prise et hop problem solved :o

Message édité par KaiserCz le 07-07-2023 à 01:16:12
n°68777984
jmb74
Miaou
Posté le 07-07-2023 à 07:21:03  profilanswer

Leops33 a écrit :

Personne aujourd'hui force quelqu'un à changer son VT pour un VE si le VT marche toujours. Par contre ceux qui sont en plein changement de VT et qui reprennent un VT car grincheux du VE parce que pas 1000kms avec une charge, stop la flute aussi ...  
Les risques de ne pas pouvoir fournir les batteries car demande trop forte ? Et Alors ça empêche de passer au VE ? Si je dois écouter tous les articles à torchon qui disent que 4h de bouchon sur le périph parisien par 0° suffit à mettre à plat une batterie de VE, puis seulement 3h si tu mets le chauffage et 2h30 en rajoutant les phares ... on est mal barré ...
J'ai deux VE à la maison, demande trop forte ou pas ils ont été produit  [:mir45]  
Perso quand je vois le parc auto Français, je me dis qu'on est pas si pauvre que ça en Europe. Des VE qui peuvent parfaitement faire le job en seconde voiture du foyer t'en a pleins à tous les prix (Leaf, Zoé, Ioniq 28/38, I3, Golf GTE, Mi, eUP, Sring etc ...).

Une question qu’on me pose parfois et à laquelle je suis incapable de répondre :
C’est quoi l’avantage de passer à une electrique? (Mettons de côté l’aspect financier, parlons de quelqu’un ayant les moyens de payer du carburant et des révisions)
Vraie question hein,  je lance pas de débat, je veux juste des arguments intéressants.

---------------
old feedback
n°68777992
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-07-2023 à 07:29:10  profilanswer

Le silence, pas d'odeur à la pompe...

n°68778022
jmb74
Miaou
Posté le 07-07-2023 à 07:44:11  profilanswer

J'viens d'en trouver un tout seul :D

Pas d'entretien, sans tenir compte de l'aspect financier, c'est surtout le coté pratique de ne pas avoir à passer en garage 1 fois l'année (c'est pas grand chose mais c'est chiant à chaque fois)

---------------
old feedback
n°68778062
k-nar
Laqué.
Posté le 07-07-2023 à 08:00:43  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'viens d'en trouver un tout seul :D

Pas d'entretien, sans tenir compte de l'aspect financier, c'est surtout le coté pratique de ne pas avoir à passer en garage 1 fois l'année (c'est pas grand chose mais c'est chiant à chaque fois)

À part une marque spécifique  ([:pilef:1]) t'as quand même ton entretien annuel en garage, faut bien entretenir la concession  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68778063
pilef
Posté le 07-07-2023 à 08:01:00  profilanswer

jmb74 a écrit :

Une question qu’on me pose parfois et à laquelle je suis incapable de répondre :
C’est quoi l’avantage de passer à une electrique? (Mettons de côté l’aspect financier, parlons de quelqu’un ayant les moyens de payer du carburant et des révisions)
Vraie question hein,  je lance pas de débat, je veux juste des arguments intéressants.

Coper/coller d’une réponse faite sur un autre topic :

pilef a écrit :

Ce que je trouve dommage dans la discussion sur les VE c'est que la plupart des gens n'envisage la VE que sous l'angle de la contrainte. Je ne vais plus pouvoir faire ceci, je vais devoir faire cela.

Ces contraintes existent je le reconnais volontiers, mais il y a aussi de nombreux avantages avec les VE :
 - silence de fonctionnement. Absence de vibration. Possibilité de placer une grosse accélération sans passer pour un délinquant
 - douceur et souplesse du moteur. Vous avez connu la souplesse apportée par la boitoto, le gap est le même entre une boitoto et une électrique.
 - énorme réactivité du moteur. Pas de boîte de vitesse donc il n'y a jamais de changement de rapport, donc jamais de rupture de charge. La voiture réagit immédiatement à la moindre sollicitation (contrairement à une boitoto qui donne parfois l'impression de patiner)
 - conduite "à une pédale" : la voiture quand on soulage l'accélérateur active la régénération jusqu'à l'arrêt. En ville on ne touche quasi plus au frein et on gère l'allure uniquement avec l'accélérateur. Ca peut paraître gadget/inutile, mais en ville cela améliore le confort de la conduite
 - corollaire du point précédent, le freinage est d'une douceur absolue. La voiture s'arrête comme si elle n'avait naturellement plus d'élan, il y a pas le "heurt" du freinage.
 - chauffage/climatisation autonome. Avant un trajet on peut programmer le chauffage ou la climatisation. Fini le dégivrage des vitres, la conduite avec la doudoune ou a contrario le départ toute fenêtre ouverte pour ventiler l'habitacle surchauffé. On peut aussi l'activer à distance avec son téléphone.
 - comme la production de chaleur est indépendante de la température moteur, même si on ne programme pas le chauffage avant le départ, l'habitacle chauffe beaucoup plus vite qu'une thermique (qui doit attendre que le moteur chauffe avant de pouvoir distribuer de la chaleur)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 07-07-2023 à 08:01:36
n°68778067
kida
Posté le 07-07-2023 à 08:02:23  profilanswer

arylol a écrit :

Sur une batterie de 77 kwh?

On s'enmmerde avec les CR Tesla [:pikitfleur:4]

Hier recharge a Caen sur le v2. On va au macdo a côté (100m)  pour manger avant de continuer la route. Je n'ai pas eu le temps d'être servi que la ma LFP. 55 avait fait 27% a 94%.  :D

Pour info, sur autoroute a 120 km/h la tesla affichait 14.5 kWh  au cent.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)