Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68595738
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 13:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Jviens de réaliser que les mecs vont vraiment devoir dire qu'ils ont une smart hashtag ouane  [:ciler]  

+ le renard dans l'infotainment avec typo kikoolol  [:ciler]  

L'alliance chine / allemagne qui fait des ravages  :sweat:

T'es lourd avec tes réflexions envers tout ce qui n'est pas Tesla  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 13:29:18  profilanswer

n°68595766
Slay
Posté le 11-06-2023 à 13:34:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Il y a un modèle qui entre dans le bonus.

Après c’est cher comme tous les modèles à 40k et plus oui

Mais aujourd’hui tu as deux camps parmis ces véhicules :

Soit tu choisis un modèle qui privilégie l’autonomie, l’électrification avec un intérieur qui fait pas envie  

Ex30/Y

Soit tu choisis un modèle qui privilégie la qualité de l’intérieur avec un peu moins d’autonomie et d’électrification poussée  

Ariya/megane/ix1

Perso si je devais choisir j’irai vers les finitions car sinon j’aurai l’impression de me faire avoir à ce niveau de tarif  
Mais le marché semble faire l’inverse pour le moment

Marrant, niveau intérieur c’est complètement l’inverse (mes goûts mes choix :o ).
D’ailleurs la EX30 est la première Volvo ou je trouve l’intérieur sympa  :D

n°68595787
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2023 à 13:40:04  profilanswer

cordelius a écrit :

T'es lourd avec tes réflexions envers tout ce qui n'est pas Tesla  [:massys]

Oublie moi, tu ne sais faire QUE ça sur ce topic, réagir négativement à des posts, les miens en particulier. Parles de ton véhicule (mais tu sais pas faire, car à force on ne sait même pas dans quoi tu roules tellement tes contributions ici sont minimes), et fais molette, tu dormira mieux.

n°68595807
Furorento
Posté le 11-06-2023 à 13:44:00  profilanswer

Slay a écrit :

Marrant, niveau intérieur c’est complètement l’inverse (mes goûts mes choix :o ).
D’ailleurs la EX30 est la première Volvo ou je trouve l’intérieur sympa  :D

Je préférais les anciennes volvo plus soignées.
La ca devient a bas coût  

A confirmer en vrai mais on dirait que meme la megane est mieux finie  

Après t’as le droit d’aimer mais bon  [:cosmoschtroumpf]

n°68595988
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-06-2023 à 14:08:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Le but des taxes sur le pétrole c'est de récupérer un peu de pognon.
Quand on achète du pétrole, on donne du pognon aux pays producteurs de pétrole. C'est pas très vertueux pour l'économie française et la balance commerciale.
Sur l'électrique c'est différent. On donne en majorité du pognon a EDF. C'est vertueux pour l'économie du pays. L'uranium qui fait fonctionner les centrales nucléaires ne représente pas grand chose dans le prix de l'électricité.

Mais bon, il faut bien faire du populisme pour dire que le français moyen va se faire enculer. On invente des théories avec linky. Etc...

Beaucoup trop de vérité dans ce message.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68596227
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 14:38:33  profilanswer

vyse a écrit :

Oublie moi, tu ne sais faire QUE ça sur ce topic, réagir négativement à des posts, les miens en particulier. Parles de ton véhicule (mais tu sais pas faire, car à force on ne sait même pas dans quoi tu roules tellement tes contributions ici sont minimes), et fais molette, tu dormira mieux.

T'es pas le nombril du monde. Tu parles de contributions minimes juste après avoir craché sur la Smart #1 sans aucune raison, savoureux :D

J'ai déjà écrit plusieurs fois que j'ai une EV6 AWD.

Un exemple concret de consommation sur un trajet idéal :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180039

Je trouve ça très bien pour un crossover de 2 tonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 11-06-2023 à 15:31:26

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68596422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2023 à 15:02:09  profilanswer

arylol a écrit :

Fender en roue libre qui siphonne la  [:flash23:1] du topic  [:pilef]

Chavais pas qu’elle y était déjà:o

---------------
we are the dollars and cents
n°68596825
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-06-2023 à 15:44:08  profilanswer

cordelius a écrit :

T'es pas le nombril du monde. Tu parles de contributions minimes juste après avoir craché sur la Smart #1 sans aucune raison, savoureux :D

J'ai déjà écrit plusieurs fois que j'ai une EV6 AWD.

Un exemple concret de consommation sur un trajet idéal :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180039

Je trouve ça très bien pour un crossover de 2 tonnes.

Encore heureux, 1h pour faire même pas 40 bornes :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68596840
arylol
Posté le 11-06-2023 à 15:45:51  profilanswer

TARKON a écrit :

[:striker eureka:1]

n°68596843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 15:46:04  profilanswer

TARKON a écrit :

c'est clair [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 15:46:04  profilanswer

n°68597144
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 16:13:04  profilanswer

TARKON a écrit :

Des fois dans la vie tu as une chose qui s'appelle les embouteillages :)

Pas étonnant que ce topic soit devenu aussi merdique ceci dit.

Message cité 3 fois
Message édité par cordelius le 11-06-2023 à 16:16:31

---------------
n°68597188
arylol
Posté le 11-06-2023 à 16:16:08  profilanswer

L'efficience dans une heure d'embouteillage le critère important à ne pas oublier lors de vos prochains achats   [:somberlain-]

n°68597230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 16:19:44  profilanswer

cordelius a écrit :

tu y contribues très nettement comme l'a soulginé vyse :spamafote:

n°68597276
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 16:22:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu y contribues très nettement comme l'a soulginé vyse :spamafote:

Toi également, et largement avec ton ton condescendant et agressif à chacun de tes messages :/

Edit : et j'ai parlé de mon véhicule, on voit vite le résultat. Heureusement, d'autres forums permettent d'écrire plus sérieusement qu'ici.

Message cité 2 fois
Message édité par cordelius le 11-06-2023 à 16:23:09

---------------
n°68597313
helmuth
Posté le 11-06-2023 à 16:25:13  profilanswer

arylol a écrit :

L'efficience dans une heure d'embouteillage le critère important à ne pas oublier lors de vos prochains achats   [:somberlain-]

Ben pour les mecs qui achètent une caisse pour rouler à paris, y’a rien d’autre à prendre en considération en fait  :o

Sinon les mecs vous vous prenez beaucoup la tête pour pas grand chose  :o  

Ignore list et c’est marre  :o

Message édité par helmuth le 11-06-2023 à 16:26:19
n°68597359
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 11-06-2023 à 16:26:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Bie sûr, mais ça n'en fait pas une consommation de référence.
C'est même pas génial je trouve vu la température extérieure donc pas de clim intensive comme un 15 août sur l'A7.

Faire la même distance à 70-80 de moyenne devrait donner à peine plus en conso sur une bonne voiture.

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68597407
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 16:28:56  profilanswer

TARKON a écrit :

Bie sûr, mais ça n'en fait pas une consommation de référence.
C'est même pas génial je trouve vu la température extérieure donc pas de clim intensive comme un 15 août sur l'A7.

Faire la même distance à 70-80 de moyenne devrait donner à peine plus en conso sur une bonne voiture.

Je n'ai jamais dit que c'était une référence, je parle de situation idéale justement...

---------------
n°68597487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 16:33:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Toi également, et largement avec ton ton condescendant et agressif à chacun de tes messages :/

Edit : et j'ai parlé de mon véhicule, on voit vite le résultat. Heureusement, d'autres forums permettent d'écrire plus sérieusement qu'ici.

n'hésite pas à y rester ;)

n°68597502
arylol
Posté le 11-06-2023 à 16:34:27  profilanswer

cordelius a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était une référence, je parle de situation idéale justement...

Avec un trajet idéal de 40km en 1 heure je comprends tout à fait que les conducteur de thermique se foutent de la gueule des conducteurs de VE  [:heow]

Sinon t'aurais la consommation sur un trajet de 200km de descente vent dans le dos ? :o

n°68597508
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 16:34:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

n'hésite pas à y rester ;)

Je reste ici également, mais pour basher, comme tout le monde [:itm]

---------------
n°68597532
pich_mu
Posté le 11-06-2023 à 16:37:36  profilanswer

Petit trajet en eNiro ce samedi.

Aller et retour Yvelines - Romorantin (Loire et Cher il me semble ?). 175 km aller et 175km retour soit 350km dont 240km d'autoroutes et le reste en petites route à 80-90. Trajet aux limitations tout du long.

J'ai consommé 40% pile poil a l'aller et 43% au retour (pourtant fait le même trajet, impact du dénivelé et de la météo je pense). Pas mal de pluie au retour (orages). J'aurais pu consommer encore moins si le temps avait été sec, mais 83% pour faire ce trajet c'est pas mal je trouve !

n°68597546
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-06-2023 à 16:39:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Je reste ici également, mais pour basher, comme tout le monde [:itm]

Tu aurais posté la même chose avec une  [:pilef] tu n'aurais pas eu le même retour :o

n°68597553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2023 à 16:40:19  profilanswer

Tiens j'ai découvert que la Citroën Oli avait été filé à des journaleux pour des premiers retours. La démarche est vraiment intéressante entre la recyclabilité annoncée à 100%, l'approche en matériaux et le poids ultra contenu à 1T. Un vrai VE pensé pour ce qu'il doit être, une alternative moins chère aussi bien en terme d'environnement, ressource, qu'une approche raisonnée sur l'utilisation du véhicule.

J'espère qu'ils poursuivront dans cette voie plutôt que l'offre actuelle avec des panzers avec batteries toujours plus grosse et 1001 options non essentielles. Time will tell if stupidity prevails...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68597554
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-06-2023 à 16:40:21  profilanswer

pich_mu a écrit :

Petit trajet en eNiro ce samedi.

Aller et retour Yvelines - Romorantin (Loire et Cher il me semble ?). 175 km aller et 175km retour soit 350km dont 240km d'autoroutes et le reste en petites route à 80-90. Trajet aux limitations tout du long.

J'ai consommé 40% pile poil a l'aller et 43% au retour (pourtant fait le même trajet, impact du dénivelé et de la météo je pense). Pas mal de pluie au retour (orages). J'aurais pu consommer encore moins si le temps avait été sec, mais 83% pour faire ce trajet c'est pas mal je trouve !

J'aurais tendance à dire qu'on consomme moins quand il pleut non?

n°68597656
k-nar
Laqué.
Posté le 11-06-2023 à 16:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens j'ai découvert que la Citroën Oli avait été filé à des journaleux pour des premiers retours. La démarche est vraiment intéressante entre la recyclabilité annoncée à 100%, l'approche en matériaux et le poids ultra contenu à 1T. Un vrai VE pensé pour ce qu'il doit être, une alternative moins chère aussi bien en terme d'environnement, ressource, qu'une approche raisonnée sur l'utilisation du véhicule.

J'espère qu'ils poursuivront dans cette voie plutôt que l'offre actuelle avec des panzers avec batteries toujours plus grosse et 1001 options non essentielles. Time will tell if stupidity prevails...

Je découvre ce concept, purée ça pourrait me faire renouer avec Citroën...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68597692
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2023 à 16:53:20  profilanswer

Perso j'aime bien, ce topic a trés mal réagit a ce vehicule, je pige pas trop ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68597860
Furorento
Posté le 11-06-2023 à 17:17:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso j'aime bien, ce topic a trés mal réagit a ce vehicule, je pige pas trop ..

Sur ce fil en dehors de tesla tout est naze.
C’est tesla toxicity.  :sleep:  

Sinon :

C’est la forme du véhicule pas vraiment orienté bon scx le problème sinon c’est intéressant comme souvent avec citroen. Les rares qui se sortent les doigts chez Stellantis mais qui se font toujours basher.

Bon il est vrai que ils ont fait quelques erreurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 11-06-2023 à 17:18:21
n°68597898
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-06-2023 à 17:23:00  profilanswer

gregouf a écrit :

A part la vidéo de présentation de citroen à l'époque, j'avais pas vu qu'ils avaient fait des essais .

Perso, j'adore le concept !! (en second, véhicule, c’est bien mieux qu'un zoé !! )

n°68597938
k-nar
Laqué.
Posté le 11-06-2023 à 17:29:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Sinon :

C’est la forme du véhicule pas vraiment orienté bon scx le problème sinon c’est intéressant comme souvent avec citroen. Les rares qui se sortent les doigts chez Stellantis mais qui se font toujours basher.

Voiture limitée à 110 km/h, au moins c'est cohérent + les aérations sur les côtés arrières pour limiter l'utilisation de la clim.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68597947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2023 à 17:31:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Sinon :

c'est pas vraiment important pour ce véhicule (110km/h max) et c'est trompeur, ne pas se fier uniquement à la forme, l'écoulement de l'air a l'air d'avoir été travaillé pour. En plus c'est pas vraiment ça qui fait que son efficience si cher à ce topic va être médiocre ou non.

---------------
n°68598007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 17:40:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Sinon :

t'es le premier pollueur de ce fil, donc fais profil bas

n°68598013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 17:41:39  profilanswer

StanCW a écrit :

bah c'est rigolo pour un concept car, mais bon faire des briques roulantes, c'est vraiment pas efficient que ça soit en thermique ou en VE

n°68598030
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-06-2023 à 17:44:29  profilanswer

la Citroën AMI ne marchera jamais alors :O

---------------
n°68598065
Furorento
Posté le 11-06-2023 à 17:51:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es le premier pollueur de ce fil, donc fais profil bas

cordelius a écrit :

Tu peux balayer devant ta porte d’abord avant de faire la morale aux autres [:implosion du tibia]

n°68598081
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2023 à 17:53:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Je découvre ce concept, purée ça pourrait me faire renouer avec Citroën...

Esthétiquement ça choque au premier regard, mais en fait j'aime beaucoup :D, voiture minecraft je kiffe.
Ca change du bios design des citroens actuelles.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68598092
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2023 à 17:54:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah c'est rigolo pour un concept car, mais bon faire des briques roulantes, c'est vraiment pas efficient que ça soit en thermique ou en VE

Ils annoncent 400KM pour un véhicule de moins d'une tonne, donc avec de très petites batteries, ça me paraît pas si inefficient que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 11-06-2023 à 17:55:03

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68598102
Furorento
Posté le 11-06-2023 à 17:55:58  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est pas vraiment important pour ce véhicule (110km/h max) et c'est trompeur, ne pas se fier uniquement à la forme, l'écoulement de l'air a l'air d'avoir été travaillé pour. En plus c'est pas vraiment ça qui fait que son efficience si cher à ce topic va être médiocre ou non.

Meme si c’est bridé à 110. (Deja qui achèterait une voiture bridée à 110 ?  :D ) Tu peux rouler moins vite aussi avec les véhicules normaux et donc moins consommer, j’ai du mal avec cet argument.

Et puis ca donne quand même une image de suv (voir hummer du pauvre)
Dans un monde ou on veut bannir les suv des places de stationnement je sais pas si c’est une bonne idée  :D  

Ca reste un proto. J’ai du mal a croire à un truc efficient dans la forme de série. Mais il y a quand meme de bonnes idées (vouloir rendre plus leger)  :p

n°68598108
arylol
Posté le 11-06-2023 à 17:56:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils annoncent 400KM pour un véhicule de moins d'une tonne, donc avec de très petites batteries, ça me paraît pas si inefficient que ça.

Ouais le concept est pas mal maintenant si ils vendent ça 20000e in fine stellantis style voilà quoi  [:pikitfleur:4]

n°68598114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 17:57:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu peux balayer devant ta porte d’abord avant de faire la morale aux autres [:implosion du tibia]

[:antinono]

n°68598116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2023 à 17:57:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Exactement, et la fabrication du pare-brise est rendue beaucoup plus simple pour simplifier la chaîne. Ils créent un flux d'air pour éviter le frontal sur le pare-brise en utilisant des tunnels d'air au-dessus des phares.
Ça a l'air vraiment bien pensé

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68598124
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2023 à 17:58:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

bah ouais mais pourquoi pas faire un truc pas brique, tu pourrais certainement faire mieux :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1554  1555  1556  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)