Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68592829
spiderben2​5
Posté le 10-06-2023 à 21:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis le premier à râler contre les mecs qui se garent sans se brancher...
Résultat j'avais un rdv au CHU l'autre jour, leur parking est blindé comme d'hab, et o miracle une place libre sur une des bornes de recharge du réseau départemental.
Comme je suis pas un schlag je veux me brancher, je passe mon badge, la trappe est ouverte donc je me dis c'est bon, je branche mon câble, la referme, et la voiture me dit borne non alimentée...
Je repasse mon badge pour récupérer mon câble, la borne se met en erreur avec la porte verrouillée...
Au total ça m'a pris 2h le temps d'appeler la hotline, qu'un technicien vienne réparer le truc et me rende mon câble... :O
Du coup je comprends mieux ceux qui se branchent pas si les bornes sont pas fiables.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 21:46:47  profilanswer

n°68593280
Leops33
Posté le 10-06-2023 à 22:31:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Oui c’est surtout l’intérieur qui est intéressant.
L’extérieur est banal comme la plupart des suv urbains.

Furorento a écrit :

Qualité des matériaux  
L’ambiance à bord
Le confort de conduite et de filtration de la route

La qualité des matériaux sur une tesla récentes il y a rien a redire, tout comme l'assemblage  [:mir45]  
L'ambiance à bord c'est subjectif, perso j'adore
Le confort de conduite et de filtration n'a rien à voir avec la finition  [:mir45]  

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68593928
Furorento
Posté le 10-06-2023 à 23:39:53  profilanswer

Leops33 a écrit :

La qualité des matériaux sur une tesla récentes il y a rien a redire, tout comme l'assemblage  [:mir45]  
L'ambiance à bord c'est subjectif, perso j'adore
Le confort de conduite et de filtration n'a rien à voir avec la finition  [:mir45]  

Tu ne la perçois pas c’est différent  :D  

Si car les véhicules bien finis proposent le meilleur confort et la meilleure isolation.

D’ailleurs bjorn avait testé et elle est au top sur l’isolation juste derrière benz

n°68594713
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-06-2023 à 09:17:22  profilanswer

Leops33 a écrit :

Le linky il envoie un signal HC/HP pour couper les disjoncteur I / O / Auto si en Auto.

Il communique ta conso globale au fournisseur mais c'est tout, il sait pas si dans ta chambre tu charges un ordi portable ou si tu branches ton aspirateur sur une même prise

En gros il est incapable de savoir quoi charge sur telle prise  :D

Oui mais techniquement on pourrait estimer quel appareil est au bout
A date le post initial c'est du prospectif et j'ai rien vu passer de concret. Évidemment qu'un jour viendra où la question des taxes pétrolières et leur relai viendra

n°68594727
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-06-2023 à 09:20:40  profilanswer

Oui mais pas via le linky !

Et non, une estimation ne peut en aucun cas servir pour faire une taxe (il faudrait quelque chose de précis avec comptage)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 11-06-2023 à 09:21:37
n°68594734
Leops33
Posté le 11-06-2023 à 09:21:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu ne la perçois pas c’est différent  :D

Si car les véhicules bien finis proposent le meilleur confort et la meilleure isolation.

D’ailleurs bjorn avait testé et elle est au top sur l’isolation juste derrière benz

J'ai eu deux Audi, certes plus qualitatifs mais rien à voir en prix, là les Tesla restent très qualitatives pour leurs prix et l'assemblage est bon. Dommage de rester sur cet avis qui ne concernait que les premières générations de Tesla. Elles n'ont rien à envier à la concurrence généraliste en tout cas  [:mir45]

Non, un meilleur cuir ne fera pas un sièges plus confort, un panneau de porte moussé non plus ... Rien a voir tu mélanges. Là aussi je t'invite à monter dans une Tesla récentes avec vitres feuilletées, certains concurrentes ne le proposent pas par exemple.

On sait que t'es hater Tesla mais ne racontes pas de bêtises  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 11-06-2023 à 12:30:31

---------------
n°68594741
Leops33
Posté le 11-06-2023 à 09:23:31  profilanswer

clem3nt a écrit :

Oui mais techniquement on pourrait estimer quel appareil est au bout
A date le post initial c'est du prospectif et j'ai rien vu passer de concret. Évidemment qu'un jour viendra où la question des taxes pétrolières et leur relai viendra

La nuit ma pompe de piscine qui fait 26m3/h tourne de 00h à 07h. Tu estimes comment que c'est elle qui tourne ou la M3 qui charge ?  :D

---------------
n°68594759
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-06-2023 à 09:29:17  profilanswer

aldayo a écrit :

Oui mais pas via le linky !

Et non, une estimation ne peut en aucun cas servir pour faire une taxe (il faudrait quelque chose de précis avec comptage)

Effectivement, si taxe il y a un jour, ça viendra probablement des kilomètres du véhicule lui-même, sur déclaration probablement, avec contrôle du kilométrage inopiné, ou via le CT, ou encore par un boîtier additionnel pour les véhicules non connectés, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 11-06-2023 à 09:29:49

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68594766
Leops33
Posté le 11-06-2023 à 09:31:51  profilanswer

Ecco a écrit :

Effectivement, si taxe il y a un jour, ça viendra probablement des kilomètres du véhicule lui-même, sur déclaration probablement, avec contrôle du kilométrage inopiné, ou via le CT, ou encore par un boîtier additionnel pour les véhicules non connectés, etc

Oui je pense aussi. Soit via une installation additionnelle et obligatoire à domicile (mais peu probable) soit via le CT tout simplement  [:mir45]

---------------
n°68594768
clem3nt
Posté le 11-06-2023 à 09:32:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

La nuit ma pompe de piscine qui fait 26m3/h tourne de 00h à 07h. Tu estimes comment que c'est elle qui tourne ou la M3 qui charge ?  :D

Les appels de courant ne sont pas les mêmes. Chaque appareil a une signature d'alimentation qui lui est propre. On pourrait tout a fait imaginer (on est donc bien dans le prospectif) une base de donnée de chaque appareil électrique vendu en UE pour savoir si ça doit être taxé. Un moteur va par exemple avoir une courbe d'appel très caractéristique où pendant un bref temps à l'allumage il va tirer 3 fois plus qu'en cycle nominal
On m'en parlait déjà en école d'ingénieur il y a 15 ans
Et évidemment que le linky est capable de le faire

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 09:32:42  profilanswer

n°68594775
arylol
Posté le 11-06-2023 à 09:34:29  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les appels de courant ne sont pas les mêmes. Chaque appareil a une signature d'alimentation qui lui est propre. On pourrait tout a fait imaginer (on est donc bien dans le prospectif) une base de donnée de chaque appareil électrique vendu en UE pour savoir si ça doit être taxé. Un moteur va par exemple avoir une courbe d'appel très caractéristique où pendant un bref temps à l'allumage il va tirer 3 fois plus qu'en cycle nominal

[:salade man]

n°68594782
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-06-2023 à 09:36:09  profilanswer

clem3nt a écrit :

Va détecter ça sur la consommation d'une entreprise, véhicules perso, société, machines industrielles, batteries de secours, ne parlons même pas s'il y a une installation photovoltaïque ou éolienne :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68594785
dje33
Posté le 11-06-2023 à 09:37:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

Non. Mais bon, continu dans le complotisme...
Linky c'est pas un oscilloscope capable de mesurer des appel de courant de quelque ms.

n°68594788
Ouistity
Posté le 11-06-2023 à 09:38:13  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai eu deux Audi, certes plus qualitatifs mais rien à voir en prix, là les Tesla restent très qualitatives pour leurs prix et l'assemblage est bon. Dommage de rester sur cette avis qui ne concernait que les premières générations de Tesla. Elles n'ont rien à envier à la concurrence généraliste en tout cas  [:mir45]  

Non, un meilleur cuir ne fera pas un sièges plus confort, un panneau de porte moussé non plus ... Rien a voir tu mélanges. Là aussi je t'invite à monter dans une Tesla récentes avec vitres feuilletées, certains concurrentes ne le proposent pas par exemple.

On sait que t'es hater Tesla mais ne racontes pas de bêtises  [:gidoin]

Mais laquelle est la plus quantitative?

n°68594789
pich_mu
Posté le 11-06-2023 à 09:38:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je ne pense pas que ce soit possible. Pour pouvoir taxer il faut un système qui ne laisse la place à aucune ambiguïté, avec ce que tu propose on ne saura jamais certifier si c'est le moteur À où le moteur B qui utilise de l'énergie. On pourra sens douter, mais le doute n'est pas recevable pour payer des impôts.

Et puis tu imagine le bordel qu'il fallait identifier les signatures des millions d'appareils qui circulent dans l'UE ?

Trop compliqué et pas assez précis ton truc, pas la bonne solution.

Édit : sans compter sur les capacités de mesure limitée du bidule, il faudrait une. Ou elle génération de linky capable avec des temps de réponse à la ms pour choper les pics de courant.

Message édité par pich_mu le 11-06-2023 à 09:40:00
n°68594791
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-06-2023 à 09:39:39  profilanswer

clem3nt a écrit :

Déjà bof, on pourrait peut etre estimer sans trop se tromper la conso par appareil au prix d'une complexité technique et juridique énorme.
Et 15 jours plus tard on aurait des systèmes à base de raspberry pour piloter des appels de courant afin de faire passer une charge de voiture pour un chauffe-eau.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°68594823
Leops33
Posté le 11-06-2023 à 09:47:55  profilanswer

clem3nt a écrit :

Un linky c'est un wattmètre connecté, c'est tout  [:mir45]

---------------
n°68594827
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2023 à 09:48:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ben non il a pas la resolution (ou fréquence de mesure si tu préfères) suffisante…

---------------
we are the dollars and cents
n°68594833
dje33
Posté le 11-06-2023 à 09:50:09  profilanswer

Et si un gouvernement veut vraiment taxer le véhicule électrique il y aura d'autre moyen bien plus simple. Par exemple une déclaration obligatoire du nombre de km parcourus avec contrôle lors du CT, révision de la voiture.

Plus tôt que d'imaginer un complot avec le compteur linky. C'est juste un compteur qui envoie la consommation de manière automatique. Il y a le même genre de technologie sur les compteur d'eau.

n°68594843
clem3nt
Posté le 11-06-2023 à 09:51:38  profilanswer

Évidemment qu'il y a un gap technique voire technologique pour que le linky actuel puisse le faire. C'est normal, ce n'est pas ce qu'on lui demande aujourd'hui  
Mais le principe est maîtrisé
Exactement comme en 1980 expliquer qu'on roulera en électrique, le principe était parfaitement maîtrisé mais il y avait beaucoup de chemin à faire

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 11-06-2023 à 09:54:33
n°68594848
Ouistity
Posté le 11-06-2023 à 09:52:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

Évidemment qu'il y a un gap technique voire technologique pour que le linky actuel puisse le faire
Exactement comme en 1980 expliquer qu'on roulera en électrique, le principe était parfaitement maîtrisé mais il y avait beaucoup de chemin à faire

Ça roulait en élec en 1880

n°68594850
Ouistity
Posté le 11-06-2023 à 09:53:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Et si un gouvernement veut vraiment taxer le véhicule électrique il y aura d'autre moyen bien plus simple. Par exemple une déclaration obligatoire du nombre de km parcourus avec contrôle lors du CT, révision de la voiture.

Plus tôt que d'imaginer un complot avec le compteur linky. C'est juste un compteur qui envoie la consommation de manière automatique. Il y a le même genre de technologie sur les compteur d'eau.

Légalement, il faut que la mesure soit plus que carrée...

n°68594851
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-06-2023 à 09:54:00  profilanswer

Et surtout, un chargeur de voiture, c’est pas un moteur donc pas de courant de démarrage de 7*In (et pas 3 comme tu l’indiques)

Bref, si certains ont encore des doutes :
https://www.youtube.com/watch?v=wfL [...] l1bQ%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=9Wc [...] l1bQ%3D%3D
C’est un électronicien pro qui décortique le linky !

Et donc le linky ne pourra jamais faire mieux que ce que ses composants sont capables de faire :o

Message édité par aldayo le 11-06-2023 à 09:54:57
n°68594874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2023 à 09:59:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Évidemment qu'il y a un gap technique voire technologique pour que le linky actuel puisse le faire. C'est normal, ce n'est pas ce qu'on lui demande aujourd'hui  

Next donc
Ils sont pas près de remplacer les linky par un nouveau modèle :D

---------------
n°68594891
clem3nt
Posté le 11-06-2023 à 10:02:33  profilanswer

Vu l'enjeu financier que représente le remplacement des taxes pétrolières, j'ai aucun doute qu'on trouvera des solutions :o
Remplacer le linky d'ici 20 ans quand le parc auto sera bien électrifié ne me semble pas insurmontable

n°68594910
cartemere
Posté le 11-06-2023 à 10:07:27  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Résultat j'avais un rdv au CHU l'autre jour, leur parking est blindé comme d'hab, et o miracle une place libre sur une des bornes de recharge du réseau départemental.
Comme je suis pas un schlag je veux me brancher, je passe mon badge, la trappe est ouverte donc je me dis c'est bon, je branche mon câble, la referme, et la voiture me dit borne non alimentée...
Je repasse mon badge pour récupérer mon câble, la borne se met en erreur avec la porte verrouillée...
Au total ça m'a pris 2h le temps d'appeler la hotline, qu'un technicien vienne réparer le truc et me rende mon câble... :O
Du coup je comprends mieux ceux qui se branchent pas si les bornes sont pas fiables.

:lol:

n°68594914
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-06-2023 à 10:09:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Il existe déjà une Taxe Intérieure sur la Consommation Finale d’Electricité (TICFE). Il suffirait de l'augmenter pas besoin de se casser la tête  :O

n°68594992
Rug
Posté le 11-06-2023 à 10:30:03  profilanswer

arylol a écrit :

El famoso remise du constructeur pour respecter le client :o

Sinon ce qui m'inquiete c'est qu'il ya  surement des centaines de personnes qui ont travaillé sur ce projet de voiture et qu'a aucun moment personne n'a dit "nan mais attendez ça n'a aucun interet personne va acheter cette merde"

Prix essence japon 165 yen ( a ce prix pas sur que l electrique marche aussi bien en france qu aujourd'hui)  
+ cadre en fin de carrière qui accepte tous les projets même bidon pour tenir jusqu'à la retraite

n°68594997
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-06-2023 à 10:31:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Non. Mais bon, continu dans le complotisme...
Linky c'est pas un oscilloscope capable de mesurer des appel de courant de quelque ms.

C'est même en us ! pour faire des mesures régulières et mettre des circuits de soft start sur les produits industriels et électronique qu'on développe . Jamais linky est capable de faire le distinguo. Déjà il ne doit même pas avoir une frequence d'échantillonnage assez élevé pour faire de telles mesures

Message édité par buggy2680 le 11-06-2023 à 10:33:20
n°68595022
tails38
Posté le 11-06-2023 à 10:36:12  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu peux démarrer ta charge à basse vitesse et la faire monter progressivement…

n°68595027
Rug
Posté le 11-06-2023 à 10:37:49  profilanswer

Vos histoires de linky et autre compteur a taxe c'est pour les bornes de recharge car en chargeant avec un cro a basse vitesse la charge deviens invisible non ( comment distinguer 2 appareil a 2000w différent en consomation)
Deplus il doit bien y avoir un moyen de tromper la mesure en passant par un appareil  intermédiaire ?( exemple un power bank geant sur lequel on brancherais la voiture)

Message édité par Rug le 11-06-2023 à 10:39:40
n°68595028
tails38
Posté le 11-06-2023 à 10:37:51  profilanswer

La question des taxes se posera c’est clair mais pas maintenant que l’on veux faire basculer les gens là dessus. C’est une fois basculé dessus qu’on avisera les gens comme avec toute les technologies

n°68595071
dje33
Posté le 11-06-2023 à 10:50:43  profilanswer

Le but des taxes sur le pétrole c'est de récupérer un peu de pognon.
Quand on achète du pétrole, on donne du pognon aux pays producteurs de pétrole. C'est pas très vertueux pour l'économie française et la balance commerciale.
Sur l'électrique c'est différent. On donne en majorité du pognon a EDF. C'est vertueux pour l'économie du pays. L'uranium qui fait fonctionner les centrales nucléaires ne représente pas grand chose dans le prix de l'électricité.

Mais bon, il faut bien faire du populisme pour dire que le français moyen va se faire enculer. On invente des théories avec linky. Etc...

n°68595176
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-06-2023 à 11:19:08  profilanswer

spiderben25 a écrit :

:D

Dans mon cas, les bornes étaient en tbe :D tu prends le câble et zou. :love:

De toute façon, les bornes n'acceptent ni les badges ni les CB. :D

n°68595300
asmomo
Posté le 11-06-2023 à 11:46:35  profilanswer

:hello:

On est d'accord la EQE SUV c'est un monospace ?

Ptêtre pour ça qu'ils mettent SUV dans le nom :p

On dirait une classe B.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68595410
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-06-2023 à 12:11:11  profilanswer

Jviens de réaliser que les mecs vont vraiment devoir dire qu'ils ont une smart hashtag ouane  [:ciler]  

+ le renard dans l'infotainment avec typo kikoolol  [:ciler]  

L'alliance chine / allemagne qui fait des ravages  :sweat:

n°68595472
darkangel
C2FFA
Posté le 11-06-2023 à 12:27:22  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

On est d'accord la EQE SUV c'est un monospace ?

Ptêtre pour ça qu'ils mettent SUV dans le nom :p

On dirait une classe B.

De ce que j’ai compris, c’est le remplaçant du eqc.

n°68595476
Furorento
Posté le 11-06-2023 à 12:29:42  profilanswer

vyse a écrit :

Jviens de réaliser que les mecs vont vraiment devoir dire qu'ils ont une smart hashtag ouane  [:ciler]  

Tu peux juste dire smart one si tu veux. Ou smart 1

n°68595708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-06-2023 à 13:23:14  profilanswer

une carte utile pour les vacances en non tesla (voire même pour les tesla quand on va dans des endroits paumés) : uniquement les bornes Rapides (les 24 et 50kW n'apparaissent pas volontairement) accessibles à tous (et donc seuls les SUCs ouverts à tous répertoriés)
https://www.google.com/maps/d/embed [...] hbc=2E312F

attention : pastille rouge = KO, pastille jaune ou orange = en construction ou planifiée

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-06-2023 à 13:25:37

---------------
n°68595725
arylol
Posté le 11-06-2023 à 13:26:50  profilanswer

Fender a écrit :

une carte utile pour les vacances en non tesla (voire même pour les tesla quand on va dans des endroits paumés) : uniquement les bornes Rapides (les 24 et 50kW n'apparaissent pas volontairement) accessibles à tous (et donc seuls les SUCs ouverts à tous répertoriés)
https://www.google.com/maps/d/embed [...] hbc=2E312F

attention : pastille rouge = KO, pastille jaune ou orange = en construction ou planifiée

Fender en roue libre qui siphonne la  [:flash23:1] du topic  [:pilef]

n°68595738
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-06-2023 à 13:29:18  profilanswer

vyse a écrit :

T'es lourd avec tes réflexions envers tout ce qui n'est pas Tesla  [:massys]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1553  1554  1555  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)