Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68352671
helmuth
Posté le 04-05-2023 à 19:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

Je suis 1500 fois plus ( et je n'exagère pas le coefficient) stressé par une éventuelle erreur d’inattention (moi, ma conjointe ou encore plus un autre type en mazout qui ne fais pas de pause et qui te rentre dans le cul en piquant du nez) que par la panne d'essence...Une autre panne éventuelle ca peut générer chez moi du stress éventuellement mais certainement pas le manque de carburant...

Je sais pas quelle portion des accident est générée par de la somnolence mais si on peut réduire cette part en forçant les gens a s’arrêter pour remettre du carburant (fossile ou électrique) c'est a mon sens une très bonne chose.

Ca m'a toujours laissé perplexe les types qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse parce qu'ils ont fait leur paris-biarritz d'une traite et que cette année ils ont battu leur record perso...

Dailleurs faut pas oublier que les gens victimes de somnolence au volant  la plupart du temps ne s'en rendent pas compte, ou alors une fois qu'ils ont le nez dans l'oignon de celui de devant, et parfois avec des victimes a la cléf donc l'argument je fais mon trajet d'une traite je trouve ca d'une stupidité sans bornes...

Désolé d'etre si agressif dans mon argumentation vis a vis de toi, j'ai rien contre toi personnellement mais c'est un peu le genre d'attitude que je respecte au plus haut point. Le prends pas personnellement, je prends le cas que tu cites mais je peux en faire une généralité, mon beau père est pareil, on part en voyage et il est toujours tout fier d'avoir fait aucun arret et sort son temps comme si il était dans un rallye...

Puis au delà meme de la somnolence, un type reposé sera toujours plus alerte qu'un type qui a 400 bornes dans les yeux.

Le mieux c’est d’être deux conducteurs  :o y’en a un qui conduit pendant que l’autre fait la sieste  :D

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 19:11:31  profilanswer

n°68352680
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-05-2023 à 19:15:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Le mieux c’est d’être deux conducteurs  :o y’en a un qui conduit pendant que l’autre fait la sieste  :D

c'est ce qu'on fais avec ma compagne, en général sur 600 bornes je me tape les 400 premier km avec un arret pipi a environ 200km, ensuite un arret a 400km pour changer de conducteur et grignotter et hop... et il peut facilement y avoir un autre arret pipi dans ces 3 segments...Donc 3 arrets sur 600 km facile...Donc l'éléctrique ne me fais pas trop peur, faudra juste allonger les arrets qui sont relativement assez rapide chez nous en général.

Dailleurs on devrait récuperer le ZS EV 2022 (commandé en juin dernier et annoncé pour décembre 2022) la semaine prochaine environ...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68352862
abadon302
Posté le 04-05-2023 à 19:48:29  profilanswer

Moi 600km sans pause à deux conducteurs, le plus dur c'est de passer le volant [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par abadon302 le 04-05-2023 à 19:48:55
n°68352894
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-05-2023 à 19:52:30  profilanswer

cartemere a écrit :

mais l'agrément d'un thermique actuel n'est pas celui d'un thermique d'il y a 20 ans.  

et sur un trajet de 500Km, l'agrément, c'est aussi ne pas avoir l'impératif de s'arrêter en route pour faire une recharge [:transparency]

Ben autant il y a 20 ans, faire 500 bornes d'une traite ne me dérangeait pas autant avec les années qui passent, faire des stops, ça me dérange de moins en moins.

Ce we j'ai fait plus 1000km a/r avec ma sr+ au 3/4 autoroute à l'aller et moitié au retour, les arrêts étaient bienvenus :
- 30mn à Bourges le temps de manger à l'aller puis 20mn à Tours (théoriquement 10 mais j'ai poussé la charge pour la marge à destination)
- 10mn à Bourges et 8mn à Toulon sur allier au retour  

Franchement ce n'était pas du tout une contrainte et on ne voit pas le temps passer, le fait de couper "raccourci" la monotonie du trajet aussi.

Accessoirement ça m'a coûté 55€ l'aller et retour toutes charges comprises (maison, suc, borne AC).  
Donc j'avoue que je ne comprends pas les articles qui disent que les grands trajets coutent plus chers qu'en thermique

Message édité par Arn0 le 04-05-2023 à 20:13:06
n°68352918
arylol
Posté le 04-05-2023 à 19:55:24  profilanswer

scalpatif a écrit :

Dailleurs on devrait récuperer le ZS EV 2022 (commandé en juin dernier et annoncé pour décembre 2022) la semaine prochaine environ...

Intéressant comme modèle on veut bien un ce détaillé  [:kiwai10:4]

n°68352952
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2023 à 20:02:29  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je roule en 6cylindres essence (Lexus IS) et je préfère largement l’agrément sur autoroute de ma Tesla.

[:pilef]

n°68352996
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-05-2023 à 20:09:48  profilanswer

lexis84 a écrit :

Je roule en 6cylindres essence (Lexus IS) et je préfère largement l’agrément sur autoroute de ma Tesla.

[:kimouss]
Je suis aussi passé d'une IS à une TM3 :D
Je regrette quand même les sièges ventilés :o

Message édité par darth21 le 04-05-2023 à 20:11:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68353342
lexis84
Posté le 04-05-2023 à 21:00:05  profilanswer

:hello:  
Et le ML aussi …
Je l’ai toujours. Je l’ai prise la semaine dernière après 3 mois sans rouler, j’ai cru conduire une 2cv les 5 premières minutes : jante volant grande et fine, direction moins douce, pas de frein moteur, pas d’auto hold, etc etc :d  
Mais je l’adore quand même.

Message édité par lexis84 le 04-05-2023 à 21:00:27
n°68353345
Bitman
STAY APART
Posté le 04-05-2023 à 21:00:31  profilanswer

helmuth a écrit :

sur  [:pilef] quand t'es fatigué tu fais 2 clics sur le comodo de droite et tu peux faire un petit roupillon, suffit de garder une main en appuis sur le volant  [:adhoc]

n°68353400
pilef
Posté le 04-05-2023 à 21:08:56  profilanswer

abadon302 a écrit :

Moi 600km sans pause à deux conducteurs, le plus dur c'est de passer le volant [:cosmoschtroumpf]

Avec l’autopilot, ça se fait facilement :o :D :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 21:08:56  profilanswer

n°68353486
Furorento
Posté le 04-05-2023 à 21:19:35  profilanswer

pilef a écrit :

Avec l’autopilot, ça se fait facilement :o :D :o

Et tu te réveilles au paradis selon Wozniak  :D  

https://www.tomsguide.fr/tesla-stev [...] vous-tuer/

n°68353591
helmuth
Posté le 04-05-2023 à 21:29:46  profilanswer

Bitman a écrit :

sur  [:pilef] quand t'es fatigué tu fais 2 clics sur le comodo de droite et tu peux faire un petit roupillon, suffit de garder une main en appuis sur le volant  [:adhoc]

Suffit de rajouter une bouteille à moitié vide et tu peux pioncer pour de bon:

https://twitter.com/DevonGuerrero/s [...] 0773016576

D’ailleurs les 18 morts confirmés aux USA valident le projet :o

Mais le type est raisonnable: il ne prend pas le volant bourré  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-05-2023 à 21:32:21
n°68354407
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-05-2023 à 23:15:23  profilanswer

singsonn a écrit :

C'est dimensionné pour combien de bornes de recharge ? Il y aura du délestage (via la TIC) qui sera imposé aux copropriétaires qui voudront y connecter leur borne ?
Parce-que sinon le Linky pourra disjoncter si trop de bornes chargent en même temps à pleine puissance.

Quelle puissance arrivera dans l'armoire électrique des parties communes ? 36kVa tarif bleu ou plus puissant ?

Le compteur : j'imagine c'est un sous-compteur MID pour la refacturation par le syndic ?

Pour donner quelques détails…

On a au total 18 places de parking. On dispose d’un PDL de 36 kVA pour les parties communes sur lequel on peut brancher 6 bornes 3.7 kVA. Au-delà, il faudra un PDL supplémentaire.

Le compteur sera positionné dans l’armoire électrique installée par le prestataire pour permettre une refacturation de la consommation, effectivement.

n°68354410
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-05-2023 à 23:16:12  profilanswer

cartemere a écrit :

en infra gérée par WAAT, ils garantissent 7.4Kwh sur chaque borne (après, c'est eux qui se démerdent auprès de Engie pour avoir suffisamment de PdL)

En revanche ils ne te garantissent pas le prix du kWh pendant la durée de la convention :o

n°68354575
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-05-2023 à 00:31:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

au départ j'avais pris pas mal de cartes gratuites (chargepoint, izivia,shell, Freshmile et une ou deux autres) + chargemap en payante
au final je ne me sers que de la carte Shell ou parfois Freshmile les rares fois où j'en ai besoin
shell est généralement la moins chère et passe quasi partout.

Tout pareil.

scalpatif a écrit :

Je suis 1500 fois plus ( et je n'exagère pas le coefficient) stressé par une éventuelle erreur d’inattention (moi, ma conjointe ou encore plus un autre type en mazout qui ne fais pas de pause et qui te rentre dans le cul en piquant du nez) que par la panne d'essence...Une autre panne éventuelle ca peut générer chez moi du stress éventuellement mais certainement pas le manque de carburant...

Je sais pas quelle portion des accident est générée par de la somnolence mais si on peut réduire cette part en forçant les gens a s’arrêter pour remettre du carburant (fossile ou électrique) c'est a mon sens une très bonne chose.

Ca m'a toujours laissé perplexe les types qui veulent montrer qu'ils en ont une grosse parce qu'ils ont fait leur paris-biarritz d'une traite et que cette année ils ont battu leur record perso...

Dailleurs faut pas oublier que les gens victimes de somnolence au volant  la plupart du temps ne s'en rendent pas compte, ou alors une fois qu'ils ont le nez dans l'oignon de celui de devant, et parfois avec des victimes a la cléf donc l'argument je fais mon trajet d'une traite je trouve ca d'une stupidité sans bornes...

Désolé d'etre si agressif dans mon argumentation vis a vis de toi, j'ai rien contre toi personnellement mais c'est un peu le genre d'attitude que je respecte au plus haut point. Le prends pas personnellement, je prends le cas que tu cites mais je peux en faire une généralité, mon beau père est pareil, on part en voyage et il est toujours tout fier d'avoir fait aucun arret et sort son temps comme si il était dans un rallye...

Puis au delà meme de la somnolence, un type reposé sera toujours plus alerte qu'un type qui a 400 bornes dans les yeux.

+1000 c'est d'une débilité absolue.

---------------

n°68354662
toninus
Posté le 05-05-2023 à 03:55:19  profilanswer

Tiens, je viens de voir que Volvo allait sortir une nouvelle version du XC40 électrique avec une batterie plus grosse de 82 kWh (en propulsion et fabriquée en Suède) :
https://www.caradisiac.com/essai-vo [...] 202184.htm

C'est donné pour 575 km WLTP soit d'après Caradisiac environ 250 km d'autoroute avec le 80-10%. C'est pas trop mal (c'est ce que j'attends pour passer à l'électrique, mais en moins cher). Elle est au prix d'un model Y LR, mais pour les gens ayant des petits garages c'est un choix à considérer.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 05-05-2023 à 03:56:08
n°68354711
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-05-2023 à 06:49:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Suffit de rajouter une bouteille à moitié vide et tu peux pioncer pour de bon:

https://twitter.com/DevonGuerrero/s [...] 0773016576

D’ailleurs les 18 morts confirmés aux USA valident le projet :o

Mais le type est raisonnable: il ne prend pas le volant bourré :o

Et bah non car il sait que s'il boit trop, ça ne fonctionnera pas, justement  [:pigeon_fute]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68354899
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-05-2023 à 08:25:49  profilanswer

ici y a un CRO qui fais l'unanimité? y a du must have ou n'importe quel CRO sur amazon fera le taf?

J'aime bien l'idée de la puissance de charge réglable sur le CRO.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68354904
patx3
Posté le 05-05-2023 à 08:26:30  profilanswer

pilef a écrit :

3615 MyLife bis, j'ai profité pour mon trajet retour d'excellentes conditions météo (temp 21°) et de l'absence de mon régulateur de vitesse préféré (ma femme :whistle:) pour rouler dynamique sur autoroute, en passant par l'Allemagne (:o :o :o). Régulateur à 150km/h (146 GPS) quand je roulais seul, mais j'ai suivi trois lièvres (2 qui roulaient à 160-165 compteur et un 806 qui tartinait à 180-185 compteur) pour améliorer à la fois ma vitesse moyenne et bénéficier d'une amélioration aérodynamique (en me plaçant à 20 - 25m derrière [CESTROPRES PROOF]).

Au final, en tenant compte de l'arrivée dans Paris, j'ai roulé à une moyenne de 129,4km/h sur plus de 220km pour une consommation moyenne de 21,8kWh/100. Je ne sais pas quelles sont les valeurs de référence chez Tesla, mais je trouve la consommation étonnamment basse compte-tenu de la vitesse mise en oeuvre.  

Au final je suis arrivé avec 7% de batterie alors qu'ABRP me donnait une arrivée à 13% (avec mes réglages habituels, vitesse de référence 106%, vmax 137km/h, conso de référence 150Wh/km à 110, dégradation batterie 1%).

Pour information, j'ai la I4 edrive40 dans sa configuration la plus aérodynamique (pas de pack sport, jantes aéro de 17" ). J'en ai profité pour tester la Vmax à 187km/h GPS avec une consommation aux alentours de 40kWh/100 (ce qui ferait une autonomie de 200km environ à ce rythme).

Environ 21 kWh /100 en roulant entre 140 et 150. :)

230 en vitesse de pointe vérifiée sur circuit bien sûr. :o

n°68355401
yoyo_navig​on
Posté le 05-05-2023 à 09:52:45  profilanswer

toninus a écrit :

Tiens, je viens de voir que Volvo allait sortir une nouvelle version du XC40 électrique avec une batterie plus grosse de 82 kWh (en propulsion et fabriquée en Suède) :
https://www.caradisiac.com/essai-vo [...] 202184.htm

C'est donné pour 575 km WLTP soit d'après Caradisiac environ 250 km d'autoroute avec le 80-10%. C'est pas trop mal (c'est ce que j'attends pour passer à l'électrique, mais en moins cher). Elle est au prix d'un model Y LR, mais pour les gens ayant des petits garages c'est un choix à considérer.

Ouais mais non
Le P6 traction avec la batterie de 67kWh utile je l'avais eu et c'était arrêt obligatoire tous les 150 à 180km maxi sur autoroute à 130km/h entre 2 bornes.
T'auras beau lui ajouter 11kWh utile et quelques améliorations (batterie et moteur), il surconsommera le Volvo déjà par son aéro et vu le suivi logiciel Volvo qui fait que t'enlever des fonctions au fil du temps ...  
En fait les voitures chinoises et chinoises déguisées c'est à bannir en terme de consommation :/. Faut bien se rentrer ça dans la tête.

n°68355480
pilef
Posté le 05-05-2023 à 10:03:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Environ 21 kWh /100 en roulant entre 140 et 150. :)

230 en vitesse de pointe vérifiée sur circuit bien sûr. :o

:jap:

Je trouve que BMW a eu la main lourde sur le bridage de la vitesse de pointe. Je me demande s'il y a une raison financière/technique à une limite aussi basse ou si c'est purement marketing, la M50 ayant elle un bridage à 225km/h

n°68355664
tri-x
Posté le 05-05-2023 à 10:27:52  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Ouais mais non
Le P6 traction avec la batterie de 67kWh utile je l'avais eu et c'était arrêt obligatoire tous les 150 à 180km maxi sur autoroute à 130km/h entre 2 bornes.
T'auras beau lui ajouter 11kWh utile et quelques améliorations (batterie et moteur), il surconsommera le Volvo déjà par son aéro et vu le suivi logiciel Volvo qui fait que t'enlever des fonctions au fil du temps ...  
En fait les voitures chinoises et chinoises déguisées c'est à bannir en terme de consommation :/. Faut bien se rentrer ça dans la tête.

En gros tu peux bannir une grande partie du marché à venir

La nouvelle smart > Geely
La nouvelle mini > Great wall motor

Polestar, volvo, mg > Made in china

n°68355763
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-05-2023 à 10:39:51  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est comme pour tout produit ça dépend le cahier des charges, il me semble que les Model 3 sont assez efficientes et à l'inverse l'Id4 c'est pas ça. Après si t'achète sur étagère  :o

n°68355779
pilef
Posté le 05-05-2023 à 10:44:08  profilanswer

Furorento a écrit :

Et tu te réveilles au paradis selon Wozniak  :D  

https://www.tomsguide.fr/tesla-stev [...] vous-tuer/

Citation :

Il estime ainsi que « ces algorithmes ne savent pas ce que l’homme le plus stupide sait ». Selon lui, sa voiture Tesla s’approchait trop près des autres véhicules. Par exemple, elle aurait même « foncé sur un camion », obligeant l’ex-informaticien à « reprendre rapidement le contrôle ». Il émet ainsi des doutes sur la capacité de l’IA à dépasser l’humain car « nous ne savons pas comment le cerveau humain est câblé ».

Ce passage est la parfaite illustration de ce que j'écrivais dans ce message : les gens ne comprennent pas les limites de l'outil qu'ils utilisent.

Et Tesla a sa part de responsabilité via son marketing sur l'autopilot (rien que le nom déjà) et les promesses de conduite autonome mises en avant.

n°68355785
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 10:46:35  profilanswer

scalpatif a écrit :

je suis beaucoup plus stressé par une éventuelle collision avec un gus qui n'a pas les yeux sur la route (sur l'écran central, sur son tel, etc.) que sur la somnolence.

les véhicules que je croise avec une conduite ératique, perso je constate que la majorité du temps c'est parceque le conducteur fait autre chose que conduire, pas parce qu'ils s'endort au volant.

scalpatif a écrit :

Ca me laisse vraiment perplexe ces types qui parce qu'ils ont maintenant la contrainte de faire régulièrement des pauses longues, prétendent maintenant que les arrêts font partie du voyage / que le trajet est un voyage à part entière, et que c'est sympa de mettre 2h de plus sur son trajet car on arrive plus reposé.

franchement, les gens abusent quand leur TGV se bloque en pleine voie, et qu'ils mettent 10h pour faire un Paris-marseille : ils devraient au contraire remercier la SNCF de leur avoir permis de "prendre le temps" de voyager.
Comme ça en plus ça leur laisse du temps pour se reposer et arriver détendu.

scalpatif a écrit :

voilà.

d'ailleurs le trajet de 400Km, on devrait le segmenter en 4 trajets journaliers de 100Km max.
on serait largement plus reposé et alerte que ton trajet en 4h30 avec pauses

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 05-05-2023 à 11:09:27
n°68356030
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 11:23:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

En revanche ils ne te garantissent pas le prix du kWh pendant la durée de la convention :o

non, mais aucune offre de concession ne garantissait ça...

n°68356074
rfl
Posté le 05-05-2023 à 11:28:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca me laisse vraiment perplexe ces types qui parce qu'ils ont maintenant la contrainte de faire régulièrement des pauses longues, prétendent maintenant que les arrêts font partie du voyage / que le trajet est un voyage à part entière, et que c'est sympa de mettre 2h de plus sur son trajet car on arrive plus reposé.

Et pourtant, c'est vrai. J'ai aussi fait de longs trajets par le passé en m'arrêtant le moins possible, en battant des records aux 1000 km pour me la péter à l'apéro.

Là, ma femme (donc totalement impartiale et objective sans chercher à justifier un quelconque achat) m'a fait la remarque qu'après 1 journée de 1000 km, elle n'avait pas l'impression d'avoir fait autant de route grâce aux pauses régulières.

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 05-05-2023 à 11:28:43
n°68356115
yoyo_navig​on
Posté le 05-05-2023 à 11:33:13  profilanswer

tri-x a écrit :

Exactement ;)

n°68356127
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2023 à 11:34:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Un trajet que je fait régulièrement (Dijon-Villeneuve sur Lot) et qui me prenait 6h30-7h en thermique avant, me prend maintenant 30-40 min de plus.
Ça a pas fondamentalement changé ma façon de voyager, mais je dois reconnaître que les deux courtes pauses que je fais me permettent d'arriver bien plus reposé qu'avant. (l'autopilot sur autoroute doit jouer aussi).

---------------
n°68356135
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2023 à 11:35:14  profilanswer

tri-x a écrit :

Y’a quelques tesla qui viennent de Shanghai non ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68356146
arylol
Posté le 05-05-2023 à 11:36:51  profilanswer

cartemere a écrit :

franchement, les gens abusent quand leur TGV se bloque en pleine voie, et qu'ils mettent 10h pour faire un Paris-marseille : ils devraient au contraire remercier la SNCF de leur avoir permis de "prendre le temps" de voyager.
Comme ça en plus ça leur laisse du temps pour se reposer et arriver détendu.

La mauvaise foi a des limites y a une différence énorme de stress entre des arrêts prévus et non prévu.

Les gens font des retours a l'usage électrique alors que TOUT les conducteurs de thermique dont moi même veulent leur liberté de faire 700 bornes d'une traite, que ce soit utile ou pas

C'est la grosse concession que tu fais en électrique tu peux plus point.

Après les gens font le retour que changer ses habitudes pour le coup c'est pas si mal faut aussi les écouter un peu.

n°68356222
pilef
Posté le 05-05-2023 à 11:48:40  profilanswer

pilef a écrit :

Au final, en tenant compte de l'arrivée dans Paris, j'ai roulé à une moyenne de 129,4km/h sur plus de 220km pour une consommation moyenne de 21,8kWh/100. Je ne sais pas quelles sont les valeurs de référence chez Tesla, mais je trouve la consommation étonnamment basse compte-tenu de la vitesse mise en oeuvre.  

Au final je suis arrivé avec 7% de batterie alors qu'ABRP me donnait une arrivée à 13% (avec mes réglages habituels, vitesse de référence 106%, vmax 137km/h, conso de référence 150Wh/km à 110, dégradation batterie 1%).

Petit update sur les valeurs d'ABRP, j'avais constaté que le réglage de conso (que j'avais étalonné à partir de mes consos fin octobre quand les températures étaient encore clémentes) était un peu pessimiste ces derniers temps avec la remontée des températures.

Par conséquent, j'ai fait un nouvel étalonnage par rapport à mes valeurs de conso du trajet aller et je trouve une conso de référence de 138Wh/km à 110 (au lieu de 150Wh auparavant).

Avec cette nouvelle valeur, mon trajet d'avant-hier me faisait arriver avec 17% de batterie (en partant de 70%) en roulant aux limitations + marge. J'obtiens une surconsommation pour mon roulage dynamique de 17% (pourcentage d'arrivée prévu) - 7% (pourcentage constaté) = 10% d'écart à diviser par la conso prévue initialement 70% - 17% = 53% => 18,9% de surconsommation (calcul très théorique, j'en conviens :D)

n°68356235
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2023 à 11:51:43  profilanswer

arylol a écrit :

La mauvaise foi a des limites y a une différence énorme de stress entre des arrêts prévus et non prévu.

Les gens font des retours a l'usage électrique alors que TOUT les conducteurs de thermique dont moi même veulent leur liberté de faire 700 bornes d'une traite, que ce soit utile ou pas  

C'est la grosse concession que tu fais en électrique tu peux plus point.

Après les gens font le retour que changer ses habitudes pour le coup c'est pas si mal faut aussi les écouter un peu.

Non.
TOUT le monde n’envisage pas de faire 700km d’une traite.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68356284
nicolas462​30
Posté le 05-05-2023 à 11:59:37  profilanswer

darth21 a écrit :

Un trajet que je fait régulièrement (Dijon-Villeneuve sur Lot) et qui me prenait 6h30-7h en thermique avant, me prend maintenant 30-40 min de plus.
Ça a pas fondamentalement changé ma façon de voyager, mais je dois reconnaître que les deux courtes pauses que je fais me permettent d'arriver bien plus reposé qu'avant. (l'autopilot sur autoroute doit jouer aussi).

Tu pourrais passer boire un coup chez moi au passage, enfoiré :o

n°68356377
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-05-2023 à 12:11:11  profilanswer

darth21 a écrit :

L'autopilot joue aussi beaucoup dans la diminution de la fatigue :jap:

---------------
LaPointe
n°68356677
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-05-2023 à 13:08:52  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Tu pourrais passer boire un coup chez moi au passage, enfoiré :o

J'y retourne au plus tard en août :o

LaPointe a écrit :

L'autopilot joue aussi beaucoup dans la diminution de la fatigue :jap:

Oui, c'est certain. :jap:

Message édité par darth21 le 05-05-2023 à 13:09:13

---------------
n°68356695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2023 à 13:11:12  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Il estime ainsi que « ces algorithmes ne savent pas ce que l’homme le plus stupide sait ». Selon lui, sa voiture Tesla s’approchait trop près des autres véhicules. Par exemple, elle aurait même « foncé sur un camion », obligeant l’ex-informaticien à « reprendre rapidement le contrôle ». Il émet ainsi des doutes sur la capacité de l’IA à dépasser l’humain car « nous ne savons pas comment le cerveau humain est câblé ».

Ce passage est la parfaite illustration de ce que j'écrivais dans ce message : les gens ne comprennent pas les limites de l'outil qu'ils utilisent.

Et Tesla a sa part de responsabilité via son marketing sur l'autopilot (rien que le nom déjà) et les promesses de conduite autonome mises en avant.

ça me fait me demander si woz est si intelligent que ça quand même.
Rien que quand je vois qu'il y a un pb de visibilité des lignes sur la route, je tiens fermement le volant à l'avance pour quand ça va merder...
c'est le truc typique des vieux qui cherchent pas à comprendre le fonctionnement d'un truc automatique et s'en tiennent à "ça marche/ça marche pas"

---------------
we are the dollars and cents
n°68356713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2023 à 13:14:19  profilanswer

rfl a écrit :

Et pourtant, c'est vrai. J'ai aussi fait de longs trajets par le passé en m'arrêtant le moins possible, en battant des records aux 1000 km pour me la péter à l'apéro.

Là, ma femme (donc totalement impartiale et objective sans chercher à justifier un quelconque achat) m'a fait la remarque qu'après 1 journée de 1000 km, elle n'avait pas l'impression d'avoir fait autant de route grâce aux pauses régulières.

+1
j'étais aussi un "cador" de la route à faire + de 1000 bornes d'une traite en essayant de faire une moyenne >=130 en comptant les arrêts, en ralant si madame avait besoin d'un arrêt pipi de 2 minutes etc.
je me sens stupide de cette époque honnêtement, alors que j'avais + de temps libre que maintenant en +

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-05-2023 à 13:16:03

---------------
we are the dollars and cents
n°68356780
lexis84
Posté le 05-05-2023 à 13:27:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a quelques tesla qui viennent de Shanghai non ?

Les 3.

Les Y semblent maintenant venir de Berlin depuis très peu pour les propulsions.

n°68356938
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-05-2023 à 13:53:55  profilanswer

Rug a écrit :

On parle bien du nouveau kona 2023  
https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/

La megane est top en petite voiture mais au meme prix voir plus chere qu une M3 a part si elle rentre pas de le garage impossible de choisir la megane au prix actuel ( 10 ke trop chere )

C'est quoi cette mode de mettre les phares à raz du sol ?
Une raison réglementaire ?

n°68356973
nicolas462​30
Posté le 05-05-2023 à 13:58:22  profilanswer

croustx a écrit :

C'est quoi cette mode de mettre les phares à raz du sol ?
Une raison réglementaire ?

Ils sont à hauteur normale en fait. C'est tout le reste de la voiture qui est trop haut...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1470  1471  1472  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)