Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68356973
nicolas462​30
Posté le 05-05-2023 à 13:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

C'est quoi cette mode de mettre les phares à raz du sol ?
Une raison réglementaire ?

Ils sont à hauteur normale en fait. C'est tout le reste de la voiture qui est trop haut...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 13:58:22  profilanswer

n°68357157
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 14:25:22  profilanswer

rfl a écrit :

Et pourtant, c'est vrai. J'ai aussi fait de longs trajets par le passé en m'arrêtant le moins possible, en battant des records aux 1000 km pour me la péter à l'apéro.

euh... c'était pas un troll gras ce truc ?

je connais personne IRL qui se la pète de faire des trajets en blindant tout le long, pour se vanter d'avoir pété son record perso (je connais d'ailleurs personne IRL qui tient un quelconque "record" ).
perso la seule remarque c'est "cette fois ça a bien roulé, il y avait peu de monde".

vous connaissez IRL des Jean Claude Convenant tout fier de vous donner la moyenne sur le trajet ?

rfl a écrit :

Là, ma femme (donc totalement impartiale et objective sans chercher à justifier un quelconque achat) m'a fait la remarque qu'après 1 journée de 1000 km, elle n'avait pas l'impression d'avoir fait autant de route grâce aux pauses régulières.

ma femme (donc totalement impartiale et objective sans chercher à justifier un quelconque achat) est contente quand on quitte paris à 18h, qu'on est en station de ski à minuit/1h du mat, et que l'on peut profiter du domaine skiable dès le lendemain matin, sans avoir besoin de prendre une nuit d'hotel à mi chemin, et perdre une demi journée sur place ensuite.

pareil pour un vol pour aller en asie du sud-est.
je préfère largement avoir un seul vol de 12h, que plusieurs vols avec escales qui vont me donner un trajet plus long.

en fait, j'ai toujours du mal à comprendre qu'un trajet (le truc pour aller d'un point A à un point B) devienne un point d'intérêt parce qu'il y a des choses sympa à voir on a pas le choix, donc autant s'auto convaincre et positiver sur cette contrainte

ce en tout cas comme ça que je ressens les retours faits ici à ce sujet.
personne ne met en avant les lieux intéressants visités pendant les escales (les villes, les sites remarquables, les visites/expositions)
personne ne met en avant les avantages culinaires des escales (restaurants, découvertes gastronomiques)

nan, à chaque fois, c'est "j'ai mis 2h de plus en faisant ds pauses, mais c'est bien, je suis plus cool à l'arrivée"
alors qu'en arrivant 2h plus tôt, tu peux profiter de ta destination 2h de plus...   [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 05-05-2023 à 14:42:11
n°68357259
arylol
Posté le 05-05-2023 à 14:39:41  profilanswer

cartemere a écrit :

ma femme (donc totalement impartiale et objective sans chercher à justifier un quelconque achat) est contente quand on quitte paris à 18h, qu'on est en station de ski à minuit/1h du mat, et que l'on peut profiter du domaine skiable dès le lendemain matin, sans avoir besoin de prendre une nuit d'hotel à mi chemin, et perdre une demi journée sur place ensuite.

je préfère largement avoir un seul vol de 12h, que plusieurs vols avec escales qui vont me donner un trajet plus long.

en fait, j'ai toujours du mal à comprendre qu'un trajet (le truc pour aller d'un point A à un point B) devienne un point d'intérêt parce qu'il y a des choses sympa à voir on a pas le choix, donc autant s'auto convaincre et positiver sur cette contrainte  

personne ne met en avant les lieux intéressants visités pendant les escales (les villes, les sites remarquables, les visites/expositions)
personne ne met en avant les avantages culinaires des escales (restaurants, découvertes gastronomiques)

nan, à chaque fois, c'est "j'ai mis 2h de plus en faisant ds pauses, mais c'est bien, je suis plus cool à l'arrivée"
alors qu'en arrivant 2h plus tôt, tu peux profiter de ta destination 2h de plus...   [:transparency]

Cette image foireuse  [:am72:5]  

On a compris que ton kiff c'est de bourrer sur la route pour arriver le plus vite possible et profiter. Au dela de 200-300 km pour cela la solution est simple : Thermique.

Maintenant ca on connait hein on a conduit comme ça pour beaucoup de puis 10 -20 -30 ans. On t'explique juste qu'un changement de dogme en possible en decouvrant les pauses qui sont de toutes façon obligatoire. On parle pas d'aller faire le tour des chateaux de la loire pendant que ca charge on parle de 20-30 minute sur une aire d'autoroute/centre commercial/desert total. C'est pas une question s'auto persuader c'est juste comme ça.

Et on est pas tous celibataires ou juste en couple , on a aussi du betaille a l'arriere qui supporte plus de 2 heures avant d'arracher les sieges avec les dents donc ça change rien la charge.

n°68357317
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 14:49:54  profilanswer

arylol a écrit :

On a compris que ton kiff c'est de bourrer sur la route pour arriver le plus vite possible et profiter. Au dela de 200-300 km pour cela la solution est simple : Thermique.

cette image foireuse.

si on n'est psa heureux à l'idée de subir des pauses régulière et imposées, c'est que l'on kiff bourrer sur la route pour arriver le plus vite possible :D

arylol a écrit :

Maintenant ca on connait hein on a conduit comme ça pour beaucoup de puis 10 -20 -30 ans. On t'explique juste qu'un changement de dogme en possible en decouvrant les pauses qui sont de toutes façon obligatoire. On parle pas d'aller faire le tour des chateaux de la loire pendant que ca charge on parle de 20-30 minute sur une aire d'autoroute/centre commercial/desert total. C'est pas une question s'auto persuader c'est juste comme ça.

ban nan.

je parle de la différence entre
"rouler normalement sans perdre de temps inutilement"
et
"rouler en devant faire des poses régulières"

à aucun moment il n'est question de bourriner, ni de chercher à aller le plus vite possible.

simplement ne pas perdre de temps.
tout comme quand je suis sur autoroute avec peu de monde et une vitesse limitée à 130Km/h, bah je roule à 130Km/h (après c'est peut être ça "bourriner" pour toi)
et donc qu'un trajet d'autoroute de 400Km, ça prend pour moi un peu plus de 3h... et ça n'a pas de raison valide et légitime d'en prendre 4 car "comme ça j'arrive moins fatigué et plus reposé".

arylol a écrit :

Et on est pas tous celibataires ou juste en couple , on a aussi du betaille a l'arriere qui supporte plus de 2 heures avant d'arracher les sieges avec les dents donc ça change rien la charge.

mais on parlait pas de "je fais des pauses pour recharger car de toute façon j'ai des mioches / des chiens à l'arrière qui ont besoin de pauses régulière".

le sujet c'était "je fais des pauses pour recharger car de toute façon c'est mieux de rouler lentement en prenant son temps, et en faisant des pauses régulières. la contrainte c'est la liberté"
vanter le slow travel pour la beauté du slow travel

n°68357322
grotius
Posté le 05-05-2023 à 14:50:36  profilanswer

arylol a écrit :

C est pas bourrer c est juste rouler.  

Justifier les limites d autonomie de l elec car après 1h de conduite sur une autoroute lisse, avec la clim, spotify dans le système 8hp, la direction assistée et l aide a la conduite on est deja au bord de l évanouissement…..évidemment lâcher 50k€ pour mettre autant de temps pour descendre dans le midi que du temps de la N7 c est pas facile a avaler non plus.

n°68357364
everybodie
Posté le 05-05-2023 à 14:57:43  profilanswer

grotius a écrit :

Justifier les limites d autonomie de l elec car après 1h de conduite sur une autoroute lisse, avec la clim, spotify dans le système 8hp, la direction assistée et l aide a la conduite on est deja au bord de l évanouissement…..évidemment lâcher 50k€ pour mettre autant de temps pour descendre dans le midi que du temps de la N7 c est pas facile a avaler non plus.

[:teepodavignon:1]  c’est du lourd comme commentaire sans  :o  

n°68357365
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2023 à 14:57:44  profilanswer

cartemere a écrit :

est contente quand on quitte paris à 18h, qu'on est en station de ski à minuit/1h du mat, et que l'on peut profiter du domaine skiable dès le lendemain matin, sans avoir besoin de prendre une nuit d'hotel à mi chemin, et perdre une demi journée sur place ensuite.

tu serais pas légèrement de mauvaise foi là ?
sur ce trajet, t'as genre trois arrêts de 20 minutes, au + 4 si tu veux recharger à bloc avant de monter en station, donc une à deux heures en +, pas une nuit d'hôtel et une demi journée

---------------
we are the dollars and cents
n°68357369
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 14:58:12  profilanswer

grotius a écrit :

encore qu'à l'époque, avec la N7 & cie

le voyage était bucollique : ça passait par des petits villages, des beaux paysages, des pauses remarquables.

là faire un arrêt recharge sur une aire d'autoroute, entre le "brioche dorée" et la pissotière des routiers.
j'ai plus de mal à le voir l'aspect "bucollique".

quand je m'arrête là pour pisser et faire le plein, je me dis pas :
"je resterai bien 30 min de plus pour le plaisir de me dégourdir les jambes et me changer les idées.
d'ailleurs à l'arrêt précédent il y a 2h à l'aire de Trifouilli-les-oies, j'ai découvert que le café du distributeur automatique de gauche était un peu plus amer que celui du distributeur de droite... est-ce le cas aussi ici ?  
vite, je dois aller voir et lever ce suspens insoutenable"

:o

n°68357380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2023 à 14:59:33  profilanswer

grotius a écrit :

tiens le pro de la mauvaise foi vient mettre son grain de sel trollesque

Message édité par Fender le 05-05-2023 à 15:00:14

---------------
n°68357387
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 15:00:14  profilanswer

Fender a écrit :

sur ce trajet, t'as genre trois arrêts de 20 minutes, au + 4 si tu veux recharger à bloc avant de monter en station, donc une à deux heures en +, pas une nuit d'hôtel et une demi journée

ah, pour toi 2h de sommeil en moins c'est rien...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 15:00:14  profilanswer

n°68357396
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2023 à 15:01:46  profilanswer

cartemere a écrit :

ah, pour toi 2h de sommeil en moins c'est rien...

comme j'ai rien dit sur le sujet des nuits de sommeil en station de ski, je ne peux pas être de mauvaise foi :D

---------------
n°68357410
everybodie
Posté le 05-05-2023 à 15:03:30  profilanswer

Perso le trajet jusqu’au ski depuis l’IDF c’est 20min de plus en VE (sur 6h de trajet). Donc le temps du café et de passer au chiotte tu ne le vois pas.

n°68357411
arylol
Posté le 05-05-2023 à 15:03:46  profilanswer

Aucun doute nous sommes  [:boogie31:2]

n°68357424
rfl
Posté le 05-05-2023 à 15:06:13  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... c'était pas un troll gras ce truc ?

je connais personne IRL qui se la pète de faire des trajets en blindant tout le long, pour se vanter d'avoir pété son record perso (je connais d'ailleurs personne IRL qui tient un quelconque "record" ).

Le trait est grossi exprès mais bon, tu fais exprès de ne pas comprendre :D  

cartemere a écrit :

Il faut arrêter avec les fameuses 2h de perdues... Tu fais toujours exprès de ne pas comprendre.

Je viens de regarder mes logs... on a fait Cancale -> Sallanches le 1er jour, soit 950 km. Partis tranquilles à 9h45 le matin (pour ne pas arriver trop tôt le soir vu qu'avec le planificateur de la voiture, on sait estimer l'heure d'arrivée)... On n'a pas pris le trajet le plus rapide (qui faisait remonter pas loin de la RP) exprès pour passer prendre un café chez des amis (20 minutes + 10 minutes de détour) pas loin d'Angers... ensuite Tours - Bourges - Monlucon- Macon - Geneve - Sallanches, avec les fameuses énormes pauses... arrivés à Sallanches à 20h30 en ayant fait 25 + 45 (pour manger - en décale, tard mais on s'en fout, on a des ados, ça se gère) + 20 + 20 minutes (j'arrondis, c'était 21 et 22 les 2 dernières  :whistle:) de pauses recharge et arriver à Sallanches à 20% de batterie (qui est repassée à 100% pendant le petit déj du lendemain matin). Je n'ai conduit ni comme un cochon ni à l'économie, on a trainé un peu trop pendant les pauses en se retrouvant à arriver à l'étape d'après une fois à 25 et une fois à 35%, ce qui n'est pas optimal du tout (mais on s'en moque...), le mieux étant de viser entre 5 et 10% (voire moins pour les "vrais qui savent" ).

On a mis donc 10h15 (en enlevant le café chez les amis...) pour faire 950 km "all inclusive" sachant qu'on n'a pas eu de la route à 130 partout vu le trajet qu'on a pris. Google Maps dit 9h30 pour ce trajet donc selon lui on a dû rouler trop vite si on considère les pauses que quelqu'un de normal ferait de toute façon sur une telle distance...

Au final, où a-t-on perdu 2h sur ce trajet ? Ca aurait même pu en être un chouia plus rapide en TMY LR au lieu de TMY Propulsion.

Maintenant, quand on me pose des questions sur l'autonomie, etc... je suis juste factuel avec des exemples : on a fait tel trajet en tant de temps, on s'est arrêté en tout x fois y minutes pour pisser/manger/etc... Et là, les gens sont embêtés et embrayent sur le coût du trajet... et finissent embêtés au global par rapport à leurs idées reçues (reste : la batterie qui pollue, le prix de la voiture - ah non, pas ça non plus ! -, Elon Musk, l'âge du capitaine, les vrais détracteurs trouvent toujours  :D)

n°68357565
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-05-2023 à 15:27:30  profilanswer

Rug a écrit :

On parle bien du nouveau kona 2023  
https://www.automobile-propre.com/v [...] lectrique/

La megane est top en petite voiture mais au meme prix voir plus chere qu une M3 a part si elle rentre pas de le garage impossible de choisir la megane au prix actuel ( 10 ke trop chere )

Niveau design, c'est plus passe partout que le premier, c'est bien.
En revanche la vitesse de charge...c'était le point faible à corriger...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68357635
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-05-2023 à 15:35:49  profilanswer

arylol a écrit :

Aucun doute nous sommes [:boogie31:2]

De toute façon, ce sont toujours les mêmes qui  roulent en thermique et chient sur l'électrique à longueur de journée. :O

Y a pas assez d'autonomie. [:mc2messiah]
Y a pas assez de bornes électriques. [:mc2messiah]
Y a pas de sous c'est trop cher. [:mc2messiah]

n°68357836
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-05-2023 à 15:59:57  profilanswer

En même temps à chaque page on a droit au trajet détaillé de Roger qui nous raconte combien il a payé  sur quelle borne avec quelle carte sur pour son trajet de plus de 500kms...  Un peu gonflant quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-05-2023 à 16:00:11
n°68357959
rfl
Posté le 05-05-2023 à 16:16:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

En même temps à chaque page on a droit au trajet détaillé de Roger qui nous raconte combien il a payé  sur quelle borne avec quelle carte sur pour son trajet de plus de 500kms...  Un peu gonflant quoi :o

Désolé, je ne m'appelle pas Roger, et je n'ai rien payé (promo de fin mars) et j'ai pu rouler sans carte (plug'n charge Tesla)  :D.

Message édité par rfl le 05-05-2023 à 16:17:02
n°68358098
philsw
Posté le 05-05-2023 à 16:38:02  profilanswer

Quelqu'un connait bien ( je veux dire en reel pas en ayant lu ou ecouté les mags ou YT de comptoir ) le Nissan Ariya ?. J'en ai vu un today pour le premiere fois en statique et ma fois c'est plutot pas mal du tout. Ligne fluide et assez originale mais pas  facon Madeleine comme le truc de Shangai/Berlin  :lol:  et l'interieur on dirait une Lancia avec de l'alcantara et un tres beau fini sobre et classe ( la encore rien à voir avec le truc noir en plastique sinistre et trop sobre  :whistle:  ). Apres Nissan semble faire du lourd avec ce machin j'ai l'impression. Priorite confort on dirait ce qui est pas pour me deplaire.  
Quelqu'un ici en a un ?

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 05-05-2023 à 16:38:24
n°68358114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2023 à 16:41:28  profilanswer

everybodie a écrit :

Perso le trajet jusqu’au ski depuis l’IDF c’est 20min de plus en VE (sur 6h de trajet). Donc le temps du café et de passer au chiotte tu ne le vois pas.

tu parles à carte mere, le mec persuadé qu'un trajet de 500 km faut 2h de plus en VE...

n°68358176
cartemere
Posté le 05-05-2023 à 16:50:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu parles à carte mere, le mec persuadé qu'un trajet de 500 km faut 2h de plus en VE...

on a corrigé ça
d'après le test de La Chaine EV : https://youtu.be/kXySJO9JFD8?t=2335
c'est 40 à 55 min de plus pour un trajet de 600Km sous la pluie (limité à 110 sur autoroute)

ils devraient refaire leur test un jour sec d'ailleurs, pour voir l'impact des sections à 130Km/h sur les durées respectives :jap:

n°68358332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-05-2023 à 17:14:52  profilanswer

arylol a écrit :

Aucun doute nous sommes  [:boogie31:2]

Quand tu lis cartemere, helmuth apparait presque comme un genie  [:moonblood2:10]
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de photo de coffre

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-05-2023 à 17:15:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68358568
arylol
Posté le 05-05-2023 à 17:57:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu lis cartemere, helmuth apparait presque comme un genie [:moonblood2:10]

Rude mais juste  [:arkin]

n°68358786
rfl
Posté le 05-05-2023 à 18:38:38  profilanswer

cartemere a écrit :

on a corrigé ça
d'après le test de La Chaine EV : https://youtu.be/kXySJO9JFD8?t=2335
c'est 40 à 55 min de plus pour un trajet de 600Km sous la pluie (limité à 110 sur autoroute)

ils devraient refaire leur test un jour sec d'ailleurs, pour voir l'impact des sections à 130Km/h sur les durées respectives :jap:

Tu as lu ce que j'ai mis un peu plus haut ?  :)

n°68359011
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-05-2023 à 19:27:55  profilanswer

philsw a écrit :

Quelqu'un connait bien ( je veux dire en reel pas en ayant lu ou ecouté les mags ou YT de comptoir ) le Nissan Ariya ?. J'en ai vu un today pour le premiere fois en statique et ma fois c'est plutot pas mal du tout. Ligne fluide et assez originale mais pas  facon Madeleine comme le truc de Shangai/Berlin  :lol:  et l'interieur on dirait une Lancia avec de l'alcantara et un tres beau fini sobre et classe ( la encore rien à voir avec le truc noir en plastique sinistre et trop sobre  :whistle:  ). Apres Nissan semble faire du lourd avec ce machin j'ai l'impression. Priorite confort on dirait ce qui est pas pour me deplaire.  
Quelqu'un ici en a un ?

ça va faire comme la Leaf : bon véhicule de base mais difficulté à le vendre, du coup tu pourras obtenir des (gros) rabais :D

n°68359711
helmuth
Posté le 05-05-2023 à 21:48:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu lis cartemere, helmuth apparait presque comme un genie  [:moonblood2:10]  

[:eeeinstein:2]  

On aime nos femmes!  [:dileste:3]

Si vous voulez une photo de coffre, je peux vous en remettre une  :o

Message édité par helmuth le 05-05-2023 à 21:48:55
n°68359808
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-05-2023 à 22:15:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

ici y a un CRO qui fais l'unanimité? y a du must have ou n'importe quel CRO sur amazon fera le taf?

J'aime bien l'idée de la puissance de charge réglable sur le CRO.

le cro magnon a fait ses preuves depuis quelques millénaires mais il est tombé en désuétude :D
j'utilise un cro 16A pour la green-up qui permet de différer le départ de la recharge et de programmer sa durée ce qui est bien pratique pour hp/hc
sur prise ordinaire, le cro fourni avec la voiture suffit, mais il parait que certains constructeurs mesquins oublient de le fournir.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68359835
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-05-2023 à 22:21:35  profilanswer

Bah ma compagne MG lui fournis un cable T2-T2 mais pas de CRO de base, elle a du batailler avec la directrice pour obtenir un CRO en compensation des 5 mois de retard sur sa commande...

A Prioris ca passe mais c'est quand meme tendax, elle a pas pu négocier un centime a la commande du véhicule et la pour le CRO la directrice lui fais bien comprendre que c'est tout un monde ce que ma femme lui demande...Et il faut encore que la directrice le commande et a prioris elle est pas certaine des délais, si ils ont meme pas ca en stock vaux mieux pas tomber en panne :-/ Pour le coup elle est assez déçue sur ce point par MG.

Enfin bon on verra bien.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68359993
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-05-2023 à 22:54:48  profilanswer

le cro de marque de voiture est 2 à X fois plus cher que le même d'une marque peu connu [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68360385
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2023 à 00:59:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

ici y a un CRO qui fais l'unanimité? y a du must have ou n'importe quel CRO sur amazon fera le taf?

J'aime bien l'idée de la puissance de charge réglable sur le CRO.

N’importe lequel bien noté fera l’affaire.
J’en ai pris une puissance de charge réglable sur Aliexpress, ça marche très bien.

Sur une Green up « connectée », j’ai la conso réelle, le coût, je lance la charge quand je veux, etc…

Bon après l’ensemble doit coûter pas loin des bornes premier prix mais le CRO qui peut se plug en 8A sur une prise moisi n’importe où, c’est un plus rassurant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68360607
pich_mu
Posté le 06-05-2023 à 08:02:41  profilanswer

Prend un CRO Morec, ça a plutôt bonne presse sur Ali/Amazon. Ça se trouve sur ces 2 marketplaces, mais il est plus cher sur Amazon. Il y a plusieurs modèles qui se valent, prend celui qui te laisse le plus de choix de puissances.

n°68360627
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2023 à 08:07:54  profilanswer

Fender a écrit :

+1
j'étais aussi un "cador" de la route à faire + de 1000 bornes d'une traite en essayant de faire une moyenne >=130 en comptant les arrêts, en ralant si madame avait besoin d'un arrêt pipi de 2 minutes etc.
je me sens stupide de cette époque honnêtement, alors que j'avais + de temps libre que maintenant en +

Le problème des arrêts, c'est le moment où tu vas basculer à

- "je dois prendre une nuit d'hotel en plus"
- "je dois prendre les clés de la loc le samedi, merde trop tard"
- "Je dois prendre mon vendredi pour partir en vacances sinon ça passe pas"

C'est tout ça ce qu'impliquent les trajets trop saccadés.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 06-05-2023 à 08:10:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68360633
Bitman
STAY APART
Posté le 06-05-2023 à 08:12:52  profilanswer

gouverner, c'est prévoir :o

n°68360772
turtounet
Posté le 06-05-2023 à 09:06:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème des arrêts, c'est le moment où tu vas basculer à

- "je dois prendre une nuit d'hotel en plus"
- "je dois prendre les clés de la loc le samedi, merde trop tard"
- "Je dois prendre mon vendredi pour partir en vacances sinon ça passe pas"

C'est tout ça ce qu'impliquent les trajets trop saccadés.

Perso j'ai fait mon premier long trajet vers le ski cet hiver donc dans les pires conditions pour l'autonomie (températures négatives, pneus hiver, voiture chargée à fond) et j'ai perdu un quart d'heure par rapport au même trajet en thermique. Sur 930 bornes [:e_rudy]

Et cette semaine on est partis à 300 bornes de chez nous, trajet full autoroutier on est arrivés avec 30% de batterie restante. Charge gratos sur le lieu du séjour et retour à la maison pour zéro euro et zéro minutes de perdues en recharge, quelle plaie la planification d'un trajet en VE :O

Et en plus c'est même pas une Tesla [:pilef]

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 06-05-2023 à 09:14:13
n°68360809
helmuth
Posté le 06-05-2023 à 09:21:27  profilanswer

turtounet a écrit :

Perso j'ai fait mon premier long trajet vers le ski cet hiver donc dans les pires conditions pour l'autonomie (températures négatives, pneus hiver, voiture chargée à fond) et j'ai perdu un quart d'heure par rapport au même trajet en thermique. Sur 930 bornes [:e_rudy]

Et cette semaine on est partis à 300 bornes de chez nous, trajet full autoroutier on est arrivés avec 30% de batterie restante. Charge gratos sur le lieu du séjour et retour à la maison pour zéro euro et zéro minutes de perdues en recharge, quelle plaie la planification d'un trajet en VE :O

Et en plus c'est même pas une Tesla [:pilef]

C’est quoi ta bagnole qui a 300 km réels avec une marge raisonnable sur autoroute sans recharger?

n°68360819
Leops33
Posté le 06-05-2023 à 09:23:56  profilanswer

arylol a écrit :

La mauvaise foi a des limites y a une différence énorme de stress entre des arrêts prévus et non prévu.

Les gens font des retours a l'usage électrique alors que TOUT les conducteurs de thermique dont moi même veulent leur liberté de faire 700 bornes d'une traite, que ce soit utile ou pas  

C'est la grosse concession que tu fais en électrique tu peux plus point.

Après les gens font le retour que changer ses habitudes pour le coup c'est pas si mal faut aussi les écouter un peu.

Non, en thermique je faisais des arrêts pause. Bordeaux Paris 1 ou 2 arrêts
Bordeaux Pyrénées 1 arrêt  

[:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68360826
turtounet
Posté le 06-05-2023 à 09:29:48  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi ta bagnole qui a 300 km réels avec une marge raisonnable sur autoroute sans recharger?

Kia EV6 [:nelsonmontel:7]

n°68360873
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-05-2023 à 09:43:29  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui mais tout le monde n'est pas Gérard Majax pour ne perdre que 15mn par rapport au thermique dans de telles conditions [:frag_facile]

https://www.youtube.com/watch?v=p_5u97F2PGU

Autonomie 360KM dans ces conditions, avec une charge rapide qui se traine la bite en conditions hivernales mais bon, t'as perdu que 15mn :jap: .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 06-05-2023 à 09:51:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68360928
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-05-2023 à 10:01:36  profilanswer

[:julm3]

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°68360941
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-05-2023 à 10:04:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais tout le monde n'est pas Gérard Majax pour ne perdre que 15mn par rapport au thermique dans de telles conditions [:frag_facile]

Autonomie 360KM dans ces conditions, avec une charge rapide qui se traine la bite en conditions hivernales mais bon, t'as perdu que 15mn :jap: .

C'était avant la mise à jour du preconditionnement de la batterie cette vidéo non ?
J'ai rechargé à +230kw par 0 degré cet hiver chez ionity...

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°68360949
turtounet
Posté le 06-05-2023 à 10:07:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai une 2023 avec pompe à chaleur et préconditionnement, j'ai chargé à vitesse maximale à chaque arrêt [:perco_35:2]

Mais bon heureusement que Toine-des-internets est là pour me signaler que ce que je constate à l'usage est FAUX vu qu'il a vu une vidéo sur youtube [:martin2troie:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1471  1472  1473  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)