Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68304374
Furorento
Posté le 26-04-2023 à 17:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

C'est probablement une excellente voiture au quotidien. Et objectivement si elle avait été plus petite j'aurais bien proposé cette voiture à ma compagne en occasion car elle y est abondante sur LBC.

Mais tout comme la spring ou la twingo ze ou les premières zoé, même si ce n'est pas impossible, il peut s'avérer sous certaines conditions, très compliqué de faire des longs trajets autoroutiers à cause des choix techniques du constructeur.

Ya pas énormément de choix en occasion et economique et c’est le problème. J’ai aucune confiance en zoe et les autres ont des autonomies encore pire et moins confortables donc on bon on fait avec. Je privilégie le confort.

Si tu veux mieux faudra payer plus cher et dans mon usage le rapport qp est mauvais.

C’est dommage aussi que la 62 baisse pas trop de prix non plus car elle est encore plus intéressante niveau autonomie.

Edit : peut-être une e208 si tu veux plus petit pourrait convenir si t’en trouves une fiable  :)

Message édité par Furorento le 26-04-2023 à 17:58:08
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 17:44:00  profilanswer

n°68304466
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2023 à 18:01:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Test assez marrant sur l'ergonomie des Audi Etron GT, Ioniq 6, Eniaq, TM3 & Megane E-Tech : https://www.youtube.com/watch?v=YqIxffjFYpE

Quelques biais (qui écoute encore la radio ou utilise 1/4 de son écran à cette fonction :o) mais c'est intéressant.

quand tu finis derrière une caisse du groupe VW, c'est qu'il est temps de virer ton VP UX :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°68304511
turtounet
Posté le 26-04-2023 à 18:13:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Test assez marrant sur l'ergonomie des Audi Etron GT, Ioniq 6, Eniaq, TM3 & Megane E-Tech : https://www.youtube.com/watch?v=YqIxffjFYpE

Quelques biais (qui écoute encore la radio ou utilise 1/4 de son écran à cette fonction :o) mais c'est intéressant.

Donc si on se réfère aux résultats, la Tesla a une ergonomie à chier et se classe dernière loin derrière les autres  [:transparency]

n°68304540
everybodie
Posté le 26-04-2023 à 18:21:23  profilanswer

C'est certainement celle avec la plus grande courbe d'apprentissage en tout cas. Tu n'as pas un bouton reset trip sur le volant qui vient des thermiques pour évaluer combien tu peux rouler avec ton plein.

Pour voir, j'ai suivi leur scenario et fait un 19sec. Pourtant je ne touche jamais à la radio et je n'ai pas de raccourci pour le siège chauffant.

n°68304555
Cyber-sola​ris
Posté le 26-04-2023 à 18:25:53  profilanswer

Le même test avec comme consigne de ne rien toucher et de tout faire à la voix, ça serait pas mal :D

n°68304982
tails38
Posté le 26-04-2023 à 19:53:03  profilanswer

everybodie a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 561.md.jpg

Les Fastned globalement sont bien adaptés aux voitures avec remorques/caravane.

Sur certains SuC Tesla tu as parfois quelques bornes qui le permettent (c'est rare).

Généralement sur les stèles 24 tu a les emplacement en opposition mais tu niques deux places quand meme.
Beaucoup désatelent pour charger ...

n°68305322
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2023 à 20:56:01  profilanswer

everybodie a écrit :

Mégane number ouane  :sol:  

Cyber-solaris a écrit :

Le même test avec comme consigne de ne rien toucher et de tout faire à la voix, ça serait pas mal :D

n°68305330
Furorento
Posté le 26-04-2023 à 20:57:23  profilanswer

sayen a écrit :

sayen a écrit :

Il y avait aucun doute à avoir  :D

n°68305651
Cyber-sola​ris
Posté le 26-04-2023 à 21:42:31  profilanswer

Vivement que Apple entre dans la course avec son véhicule. Car si ce qui se fait de mieux c'est l’interface de la Megane, ils ont un boulevard devant eux :o

n°68305721
Leops33
Posté le 26-04-2023 à 21:52:51  profilanswer

turtounet a écrit :

Donc si on se réfère aux résultats, la Tesla a une ergonomie à chier et se classe dernière loin derrière les autres  [:transparency]

Pas étonnant, je me retrouve beaucoup dans cette vidéo.

Quand tu connais pas et que tu raisonnes à l'ancienne ça marche pas. Faut raisonner tablette.
Dans une non Tesla tu cherches la radio avec un logo "note de musique" à l'ancienne, en Tesla c'est l'icône magnéto en bas de l'écran. Du coup quand tu sais pas tu cherches une note de musique et tu galères.

Les premiers jours d'utilisation c'était compliqué de trouver ce qu'on veut et connaître les bons raccourcis. Après quelques jours c'est très simple et très rapide  :jap:

Message édité par Leops33 le 26-04-2023 à 21:53:43

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 21:52:51  profilanswer

n°68305759
arylol
Posté le 26-04-2023 à 21:59:23  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est interessant de voir a la chaine des interface differentes. J'aime bien l'ecran verticale de la megane il a l'air un peu orienté coté conducteur ca doit etre top.

M'etonnes pas que Tesla soit mal classé, au premier abord c'est vraiment pas le plus intuitif surtout quand tu viens du thermique.

n°68306437
helmuth
Posté le 27-04-2023 à 05:01:59  profilanswer

Petit bilan rapide au milieu d’une semaine de vacances sur les principaux sites de Dordogne et du Lot.  

Ben franchement en electrique ça aurait été la grosse merde.

En résumé:  

Grotte de Lascaux II et Lascaux IV y’a rien sur place.  

Jardin de Marqueyssac et château de Castelnaud La Chapelle: rien sur place. Deux bornes 22 kw entre les deux au milieu de nulle part pas accessible à pied.

Gouffre de Padirac c’est impressionnant tellement y’a rien, pour le site le plus visité du Lot, narmol  [:nicodonald]  

La roque saint Christophe rien à des kilomètres.

Sarlat la Caneda y’a deux bornes 22kw.

Domme y’a une borne 22 kw pétée.

Cenac 2 bornes hs.

Cahors y’a une borne défectueuse en centre ville pas loin de pont Valentré et une autre fonctionnelle mais plus vraiment en centre ville.  

Rocamadour: rien sur place.

La Roque Gageac: 2 bornes 22 kw.

En bornes rapide en chemin avec donc rien d’accessible à pied on trouve:

Rocamadour: 4 50kw  

« Pas très loin » de Lascaux y’a un Intermarché avec 5 bornes 80kw qui a l’air d’être l’oasis de la région  [:hahaguy]

Sur l’arrivée à Cahors y’a 2 bornes 150 kw avec actuellement en direct live un mec désespéré en MG ZS qui vient de s’y connecter à 4h du matin  [:hahaguy]  

A 10 km de padirac y’ un chargeur 50kw HS

Tout à fait hors chemin à La Bugue y’a un chargeur 150kw LiDL qui ne marche pas.

Bref si vous comptez faire les classiques de la région en électrique, bon courage  [:nobody-home]

Édit: ça va faire 30 minutes que le mec en MG ZS charge sur le combo ccs 150 kw quel est ce fuck? Il tasse les kwh dans sa batterie? Le mec va s’en sortir pour 50 balles les 200 km a ce régime  :o

Édit 2: 45 minutes de charge, on doit arriver à 40€ le plein, y’a pas a dire c’est économique  [:hahaguy]

Edit3 : on va arriver à une heure de recharge, 42€ le plein, personne du côté de Cahors pour aller réveiller ce pauvre homme avant que son livret A y passe?

Message cité 8 fois
Message édité par helmuth le 27-04-2023 à 05:51:33
n°68306474
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2023 à 06:38:55  profilanswer

Pourquoi ? Le tarif est à la minute ?

n°68306491
arylol
Posté le 27-04-2023 à 06:58:27  profilanswer

aldayo a écrit :

Pourquoi ? Le tarif est à la minute ?

Nan pas chez lidle.

n°68306493
Cyber-sola​ris
Posté le 27-04-2023 à 07:00:00  profilanswer

Si c’est cette borne c’est 0,044€ par minute puis une majoration de 0,044€ par minute à partir de 30 minutes. Soit 4€ l’heure.
https://fr.chargemap.com/cahors-regourd.html

Tant que les tarifs seront aussi bas, on n’est pas prêt d’endiguer le phénomène de voiture ventouse.

Moi je mettrais 1€ de pénalité par minute une fois que la batterie atteint 90%, sur l’ensemble des bornes rapides >100 kW.

n°68306555
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-04-2023 à 07:46:44  profilanswer

sayen a écrit :

Franchement niveau software Renault n'est pas à la ramasse, il fait déjà parti des meilleurs.

Par contre, côté efficience, il y a encore du progrès à faire, également au niveau de la charge. Dommage que de ce côté la, le retour d'expérience de la Zoé n'est pas été suffisamment exploité.

Niveau finitions, franchement, il y a eu un net progrès, c'est très soigné (même si ça et là on retrouve nos chers plastiques durs :) )

Ils leur restent enfin à travailler sur leur coûts de production s'ils veulent vendre en masse... C'est une stratégie, parce que l'autre à l'instar des Peugeot est ne pas chercher les volumes et de marger un max sur des produits qui tendent vers le "Premium".

La R5 n'aura pas d'autre vocation qu'à tuer le game des bonnes petites voitures électriques abordables.
Pour préparer le terrain de leurs futurs VEs avec le nouveau moteur 200kw.
L'enjeu avec la R5 est clairement de tirer toute l'industrie Française et "locale", entre autre, vers les VEs.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68306621
everybodie
Posté le 27-04-2023 à 08:07:20  profilanswer

helmuth a écrit :

Tips pour la prochaine fois : trouver une location avec recharge possible ou à proximité.

Le reste de tes potentiels problèmes disparaîtra.

En tout cas j’ai passé en 2021 quasi une semaine dans le coin en VE sans jamais avoir eu besoin de charger en dehors de la prise extérieur de la location.

n°68306625
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-04-2023 à 08:07:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as la même chez Polestar et n’importe quel concurrent peu passer dessus.

A part être dans les premiers à l’adopter, ils n’ont aucune avance technologique.

Toute la roadmap est développé par Google puis pré intégré par Qualcomm et ils font juste 2-3 apps de surcouche graphiques.

Dans l’univers android ce n’est pas vraiment pas leur soft que tu te différencies. Sauf si ton business c’est de vendre des apps sur Play store.

Apparemment ce que tu décris là n'est pas si simple.

Finalement, après la lecture d'un commentaire Youtube de quelqu'un qui a l'air de s'y connaître, sous la vidéo du challenge sur les systèmes d'infotainment, les constructeurs font une grosse partie du boulot associé à l'IHM.
Google Automotive ne propose pas vraiment d'interface toute faite prête à l'emploi...
On peut quand même saluer Renault pour son travail.

Citation :

Les gars je me permets juste un truc : ce n'est pas Google qui fait l'interface utilisateur Megane, c'est Renault. Google Automotive cest l'interface entre les services google, et le matériel Renault, c'est un kit. La meilleure preuve c'est Volvo qui a une User Interface très moyenne malgré Google Automotive eux aussi. Bref, bravo Renault car Google n'y est pour rien dans ce challenge ! (À part la fluidité éventuellement, amenée par leur cahier des charges écran/processeur)

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 27-04-2023 à 08:10:36
n°68306696
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 27-04-2023 à 08:29:51  profilanswer

kida a écrit :

C'est probablement une excellente voiture au quotidien. Et objectivement si elle avait été plus petite j'aurais bien proposé cette voiture à ma compagne en occasion car elle y est abondante sur LBC.

Mais tout comme la spring ou la twingo ze ou les premières zoé, même si ce n'est pas impossible, il peut s'avérer sous certaines conditions, très compliqué de faire des longs trajets autoroutiers à cause des choix techniques du constructeur.

3 ans que je roule Leaf40, jamais eu les problèmes de chauffe cités sur des trajets > 300km en roulant à 110-120 compteur (130 quand le Mistral souffle dans le dos  :D ).

La Leaf62 est plus affectée car du fait de l'autonomie supplémentaire les conducteurs roulent à 130 avec, sa batterie (plus grosse) est moins bien refroidie que la 40 et le problème apparaît l'été. Bref, un VE s'pas fait pour rouler à 130, quand les revues automobiles arrêteront de tester sur autoroute à cette vitesse on aura fait un grand pas.

En occasion la Leaf est très chère, Nissan m'a proposé de me la reprendre à son prix d'achat  :heink: en raison de la demande. Ça va sans doute se calmer.

---------------
==========
n°68306711
everybodie
Posté le 27-04-2023 à 08:31:57  profilanswer

sayen a écrit :

Apparemment ce que tu décris là n'est pas si simple.

Finalement, après la lecture d'un commentaire Youtube de quelqu'un qui a l'air de s'y connaître, sous la vidéo du challenge sur les systèmes d'infotainment, les constructeurs font une grosse partie du boulot associé à l'IHM.
Google Automotive ne propose pas vraiment d'interface toute faite prête à l'emploi...  
On peut quand même saluer Renault pour son travail.

Citation :

Les gars je me permets juste un truc : ce n'est pas Google qui fait l'interface utilisateur Megane, c'est Renault. Google Automotive cest l'interface entre les services google, et le matériel Renault, c'est un kit. La meilleure preuve c'est Volvo qui a une User Interface très moyenne malgré Google Automotive eux aussi. Bref, bravo Renault car Google n'y est pour rien dans ce challenge ! (À part la fluidité éventuellement, amenée par leur cahier des charges écran/processeur)

Ça s’appelle une app dans l’univers Android.
Créer une UI c’est du boulot mais C’est ça reste très raisonnable. Et tant mieux si Renault a réussi à faire une belle surcouche !

Ps : Je connais aussi relativement bien le sujet. J’ai commencé à discuter avec des gars de chez Google sur des utilisation d’android sur autre chose que des téléphone il y a 10ans ;)

n°68306739
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-04-2023 à 08:38:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Ça s’appelle une app dans l’univers Android.
Créer une UI c’est du boulot mais C’est ça reste très raisonnable. Et tant mieux si Renault a réussi à faire une belle surcouche !

Ps : Je connais aussi relativement bien le sujet. J’ai commencé à discuter avec des gars de chez Google sur des utilisation d’android sur autre chose que des téléphone il y a 10ans ;)

Bah c'est exactement de ça qu'on parle l'interface utilisateur  :O

Celle de Renault est la meilleure visiblement.

n°68306763
everybodie
Posté le 27-04-2023 à 08:43:29  profilanswer

Ça va te coûter plus cher en agence de design qu’en budget développement si tu préfères ;)

n°68306791
philsw
Posté le 27-04-2023 à 08:49:54  profilanswer

Et quand on ecoute surtout le DAB (en Suisse ) c'est quoi la meilleure ? Ici pas de radio comme en France avec 50% de pub 40 de blabla de cassos et 10% de musique...

n°68306809
paradise97​4
Posté le 27-04-2023 à 08:55:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Petit bilan rapide au milieu d’une semaine de vacances sur les principaux sites de Dordogne et du Lot.

En électrique faut clairement pouvoir charger sur place au logement. Mes dernières vacances j'ai choisi le logement en fonction.

---------------
Mon feedback
n°68306819
arylol
Posté le 27-04-2023 à 08:57:14  profilanswer

badmax a écrit :

3 ans que je roule Leaf40, jamais eu les problèmes de chauffe cités sur des trajets > 300km en roulant à 110-120 compteur (130 quand le Mistral souffle dans le dos  :D ).  

La Leaf62 est plus affectée car du fait de l'autonomie supplémentaire les conducteurs roulent à 130 avec, sa batterie (plus grosse) est moins bien refroidie que la 40 et le problème apparaît l'été. Bref, un VE s'pas fait pour rouler à 130, quand les revues automobiles arrêteront de tester sur autoroute à cette vitesse on aura fait un grand pas.

En occasion la Leaf est très chère, Nissan m'a proposé de me la reprendre à son prix d'achat  :heink: en raison de la demande. Ça va sans doute se calmer.

[:zinbou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 27-04-2023 à 08:57:42
n°68306833
arylol
Posté le 27-04-2023 à 09:00:19  profilanswer

apidya a écrit :

Bah c'est exactement de ça qu'on parle l'interface utilisateur  :O  

Celle de Renault est la meilleure visiblement.

La plus simple a decouvrir  [:moundir]  

Pour une voiture de location par exemple oui ca en fait la meilleure.
Pour un utilisateur regulier c'est autre chose (mais ca pourrait etre la meilleure aussi)

n°68306850
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-04-2023 à 09:02:17  profilanswer

philsw a écrit :

Et quand on ecoute surtout le DAB (en Suisse ) c'est quoi la meilleure ? Ici pas de radio comme en France avec 50% de pub 40 de blabla de cassos et 10% de musique...

La meilleure radio DAB en Suisse? Couleur3  :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°68306853
Furorento
Posté le 27-04-2023 à 09:03:15  profilanswer

Sauf sur les petits trajets de 150km par exemple ou les VE à coût élevé

n°68306863
rfl
Posté le 27-04-2023 à 09:04:57  profilanswer

helmuth a écrit :

?

Ça doit être stressant de chercher des bornes partout alors qu’il suffit juste de charger une fois de temps en temps voire juste de louer une maison avec une prise…  :pt1cable:

n°68306911
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-04-2023 à 09:16:32  profilanswer

Le stress pour réserver tes vacances :
"qui accepte :
- les chiens
- les gamins
- la charge du VE
- piscine"

"0 résultats, essayez d'élargir sur un rayon de 400 km" :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68306915
arylol
Posté le 27-04-2023 à 09:17:38  profilanswer

rfl a écrit :

Ça doit être stressant de chercher des bornes partout alors qu’il suffit juste de charger une fois de temps en temps voire juste de louer une maison avec une prise…  :pt1cable:

Surtout quand on roule pas en electrique..... [:bibliophage:2]

n°68307015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 09:34:43  profilanswer

helmuth a écrit :

"Fou, un conducteur de thermique décide de passer ses vacances à vérifier les bornes électriques du département pour en parler sur Internet. Sa femme demande le divorce, sa fille demande a être répudiée" -  [:ethnik:1]

Message édité par gregouf le 27-04-2023 à 09:35:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68307121
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-04-2023 à 09:50:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Merci,
La voiture sera collée au mur (y compris la thermique actuellement), personne ne passera sur le câble.
Je pense bien mettre un passe câble en effet.

Je ne suis pas très chaud pour ces solutions de passe-câbles, dans tous les cas tu empiètes sur la chaussée et ça gêne les piétons, poussettes, déambulateurs etc...

arylol a écrit :

Je vois souvent comparer les tailles de batteries ici bas mais je comprends pas bien l'interet. C'est le combo taille batterie/efficience qui est interessant.Imo  [:overdue]

Et vitesse de recharge aussi.

kida a écrit :

Concrètement, ces personnes habitent en maison mais on les contraintes d'un appartement (voir pire). Je me demande comment, d'une part elles vont faire pour recharger et d'autre part si cela engendrera une baisse sur le prix du bien immobilier dans les 10 années à venir.

Les maisons de ville avec, en façade, à peine de quoi mettre ses poubelles, c'est la merde oui. A moins qu'il soit possible d'installer des bornes à la limite chaussée/trottoir pour que rien ne passe sur le trottoir.
Ou alors faire comme ce que j'avais vu en Chine, en 2008, à l'époque les deux roues électriques étaient déjà très déployés, des rallonges électriques qui partaient du logement et traversaient les trottoirs pour attendre la mobylette garée sur la chaussée en mode "rien à battre".
Mais bon, c'est le bazar.

helmuth a écrit :

Tu t'es infligé une sacrée purge. Mais sinon, les chargeurs 22 ou 50 kW c'est pas non plus interdit de s'y brancher. Quitte à déposer la bagnole et aller faire un tour, casser la croûte.

Bon sinon ce WE j'ai fait un A/R Bretagne-Paris. Un arrêt au SUC du Mans (Saint-Saturnin, pas celui proposé par défaut par le planificateur hein), 20 minutes de pause à chaque fois, le coup d'un dodo ou d'un petit coup de fil et hop. [:angellus2:3]
Retour à la maison avec 15% restants, branchée en fin d'après-midi, ce matin je suis parti au boulot avec 60%, demain matin elle sera à 100%. Pas certain que j'aie besoin d'autre chose qu'une Green Up en fait  [:dks]

Par contre je vais devoir lire le manuel du planificateur Tesla, je ne trouve pas comment virer un SUC de ceux proposés pour un parcours donné.
Dans mon exemple il me proposait un arrêt au SUC du Mans et un à celui de Rennes. Moi je ne voulais pas m'arrêter à celui de Rennes, mais je ne savais pas comment le virer de l'itinéraire proposé.
Je voulais ne m'arrêter qu'une seule fois, quitte à rester un peu plus longtemps à celui du Mans.
Bon, en fait après quelques temps sur la route il m'a viré l'arrêt au SUC de Rennes, surement en calculant par rapport à la conso réelle, que j'ai trouvée d'ailleurs pas mal du tout!
Stabilisé à 135 compteur elle consomme, avec 5 passagers à bord, les coffres pleins, autour de 19,5kW/100km. En rajoutant les accélérations etc... on arrive autour de 20-20,5 c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 27-04-2023 à 09:54:32

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68307210
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-04-2023 à 10:04:15  profilanswer

Tu ne peux pas, la seule solution c'est de mettre ta destination (finale) au 2ème SuC et regarder si ça "passe"

Message édité par vyse le 27-04-2023 à 10:04:30
n°68307276
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 10:13:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Sauf sur les petits trajets de 150km par exemple ou les VE à coût élevé

non  
tu charges à domicile avant de partir, même pas besoin de remettre du courant avant d'arriver à destination  
tu peux même faire l'A/R sur certains VE

n°68307282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2023 à 10:14:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Le stress pour réserver tes vacances :
"qui accepte :
- les chiens
- les gamins
- la charge du VE
- piscine"

"0 résultats, essayez d'élargir sur un rayon de 400 km" :o

enlève les chiens et t'as déjà un paquet de trucs :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68307331
gloinfred
Posté le 27-04-2023 à 10:20:23  profilanswer

badmax a écrit :

La Leaf62 est plus affectée car du fait de l'autonomie supplémentaire les conducteurs roulent à 130 avec, sa batterie (plus grosse) est moins bien refroidie que la 40 et le problème apparaît l'été. Bref, mon un VE s'pas fait pour rouler à 130, quand les revues automobiles arrêteront de tester sur autoroute à cette vitesse on aura fait un grand pas.

Je me suis permis une correction. :jap:

Message édité par gloinfred le 27-04-2023 à 10:20:46
n°68307346
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-04-2023 à 10:22:16  profilanswer

Fender a écrit :

enlève les chiens et t'as déjà un paquet de trucs :o

Même si je l'enlève, a en croire le témoignage de mouth, faut aussi enlever VE :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68307384
gloinfred
Posté le 27-04-2023 à 10:26:56  profilanswer

helmuth a écrit :

En résumé:  

Jardin de Marqueyssac et château de Castelnaud La Chapelle: rien sur place. Deux bornes 22 kw entre les deux au milieu de nulle part pas accessible à pied.

Gouffre de Padirac c’est impressionnant tellement y’a rien, pour le site le plus visité du Lot, narmol  [:nicodonald]  

Cenac 2 bornes hs.

Cahors y’a une borne défectueuse en centre ville pas loin de pont Valentré et une autre fonctionnelle mais plus vraiment en centre ville.  

« Pas très loin » de Lascaux y’a un Intermarché avec 5 bornes 80kw qui a l’air d’être l’oasis de la région  [:hahaguy]

Sur l’arrivée à Cahors y’a 2 bornes 150 kw avec actuellement en direct live un mec désespéré en MG ZS qui vient de s’y connecter à 4h du matin  [:hahaguy]  

Tout à fait hors chemin à La Bugue y’a un chargeur 150kw LiDL qui ne marche pas.

Bref si vous comptez faire les classiques de la région en électrique, bon courage  [:nobody-home]

Édit: ça va faire 30 minutes que le mec en MG ZS charge sur le combo ccs 150 kw quel est ce fuck? Il tasse les kwh dans sa batterie? Le mec va s’en sortir pour 50 balles les 200 km a ce régime  :o

Édit 2: 45 minutes de charge, on doit arriver à 40€ le plein, y’a pas a dire c’est économique  [:hahaguy]

Edit3 : on va arriver à une heure de recharge, 42€ le plein, personne du côté de Cahors pour aller réveiller ce pauvre homme avant que son livret A y passe?

Ok, merci de prévenir: le jour où j'irai dans la seule région de France où la charge est compliquée, je louerai une bagnole.  :jap:  

n°68307560
Furorento
Posté le 27-04-2023 à 10:47:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non  
tu charges à domicile avant de partir, même pas besoin de remettre du courant avant d'arriver à destination  
tu peux même faire l'A/R sur certains VE

Ben oui c’est ce que je fais

n°68307577
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-04-2023 à 10:50:06  profilanswer

helmuth a écrit :

En résumé:  

Cenac 2 bornes hs.

en même temps tu as des pompes essence à chaque parking de site touristique :o ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1451  1452  1453  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)