Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68307577
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-04-2023 à 10:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Petit bilan rapide au milieu d’une semaine de vacances sur les principaux sites de Dordogne et du Lot.  

Ben franchement en electrique ça aurait été la grosse merde.

En résumé:  

Grotte de Lascaux II et Lascaux IV y’a rien sur place.  

Jardin de Marqueyssac et château de Castelnaud La Chapelle: rien sur place. Deux bornes 22 kw entre les deux au milieu de nulle part pas accessible à pied.

Gouffre de Padirac c’est impressionnant tellement y’a rien, pour le site le plus visité du Lot, narmol  [:nicodonald]  

La roque saint Christophe rien à des kilomètres.

Sarlat la Caneda y’a deux bornes 22kw.

Domme y’a une borne 22 kw pétée.

Cenac 2 bornes hs.

Cahors y’a une borne défectueuse en centre ville pas loin de pont Valentré et une autre fonctionnelle mais plus vraiment en centre ville.  

Rocamadour: rien sur place.

La Roque Gageac: 2 bornes 22 kw.

En bornes rapide en chemin avec donc rien d’accessible à pied on trouve:

Rocamadour: 4 50kw  

« Pas très loin » de Lascaux y’a un Intermarché avec 5 bornes 80kw qui a l’air d’être l’oasis de la région  [:hahaguy]

Sur l’arrivée à Cahors y’a 2 bornes 150 kw avec actuellement en direct live un mec désespéré en MG ZS qui vient de s’y connecter à 4h du matin  [:hahaguy]  

A 10 km de padirac y’ un chargeur 50kw HS

Tout à fait hors chemin à La Bugue y’a un chargeur 150kw LiDL qui ne marche pas.

Bref si vous comptez faire les classiques de la région en électrique, bon courage  [:nobody-home]

Édit: ça va faire 30 minutes que le mec en MG ZS charge sur le combo ccs 150 kw quel est ce fuck? Il tasse les kwh dans sa batterie? Le mec va s’en sortir pour 50 balles les 200 km a ce régime  :o

Édit 2: 45 minutes de charge, on doit arriver à 40€ le plein, y’a pas a dire c’est économique  [:hahaguy]

Edit3 : on va arriver à une heure de recharge, 42€ le plein, personne du côté de Cahors pour aller réveiller ce pauvre homme avant que son livret A y passe?

en même temps tu as des pompes essence à chaque parking de site touristique :o ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 10:50:06  profilanswer

n°68307649
everybodie
Posté le 27-04-2023 à 10:58:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Par contre je vais devoir lire le manuel du planificateur Tesla, je ne trouve pas comment virer un SUC de ceux proposés pour un parcours donné.  
Dans mon exemple il me proposait un arrêt au SUC du Mans et un à celui de Rennes. Moi je ne voulais pas m'arrêter à celui de Rennes, mais je ne savais pas comment le virer de l'itinéraire proposé.  
Je voulais ne m'arrêter qu'une seule fois, quitte à rester un peu plus longtemps à celui du Mans.  

C'est plus une question pour le topic Tesla ;)
(mais en ajoutant des étapes recharges tu peux y arriver)

n°68308081
kida
Posté le 27-04-2023 à 11:42:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Petit bilan rapide au milieu d’une semaine de vacances sur les principaux sites de Dordogne et du Lot.  

Ben franchement en electrique ça aurait été la grosse merde.

Pas de recharge à destination c'est déjà un problème. Car même avec une prise @ 10A c'était suffisant pour rouler très sereinement, mais passons.

Faut pas se leurrer, en France la voiture électrique c'est assez rare. Seulement 2% du parc roulant... Et dedans il doit y avoir une floppée de Zoé de 1ere gen appartenant à des institutions ou sociétés. D'ailleurs dans notre pays, d'après les ventes, la voiture électrique c'est dans la majorité des cas le second véhicule de la famille : zoé, 500e, spring, twin ze, e208... Aussi les éventuels locaux de Dordogne qui auraient un VE rechargent chez eux si ils le peuvent. Dans le cas contraire, ils restent en VT.

Avoir un VE en voiture principale traversant la France, ce n'est pas si fréquent. On pourrait énumérer les problèmes freinant l'accessibilité des VE, mais on les connait tous ce sur topic. Aussi cela n'est pas étonnant que les infra de rechargent sur zone de villégiatures (de qualité) soient encore peu nombreuses en dehors des axes routiers. L'espoir ce sont des initiatives privés comme IEcharge qui commence à intégrer des bornes rapides dans des zones blanches, c'est bien mais ce n'est pas suffisant ®. Ce dernier ne couvre que la facade nord ouest et quelques zones éparses. Autre espoir qui me parait encore plus pertinent c'est l'implantation de bornes sur les zones commerciales : Lidl, carrefour pour ne citer qu'eux.

Enfin dernier espoir, le législateur qui impose par la force aux communes, aux distributeurs de carburants, aux supermarchés... Un nombre de bornes rapides (<> pas le truc @ 22kw en AC). Mais nul doute que ca va prendre du temps même si il y a une explosion du nombre de bornes en 3 ans (triplement).

---------------
.::| Feedback |::.
n°68308170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 11:49:28  profilanswer

kida a écrit :

Avoir un VE en voiture principale traversant la France, ce n'est pas si fréquent. On pourrait énumérer les problèmes freinant l'accessibilité des VE, mais on les connait tous ce sur topic. Aussi cela n'est pas étonnant que les infra de rechargent sur zone de villégiatures (de qualité) soient encore peu nombreuses en dehors des axes routiers. L'espoir ce sont des initiatives privés comme IEcharge qui commence à intégrer des bornes rapides dans des zones blanches, c'est bien mais ce n'est pas suffisant ®. Ce dernier ne couvre que la facade nord ouest et quelques zones éparses. Autre espoir qui me parait encore plus pertinent c'est l'implantation de bornes sur les zones commerciales : Lidl, carrefour pour ne citer qu'eux.

Enfin dernier espoir, le législateur qui impose par la force aux communes, aux distributeurs de carburants, aux supermarchés... Un nombre de bornes rapides (<> pas le truc @ 22kw en AC). Mais nul doute que ca va prendre du temps même si il y a une explosion du nombre de bornes en 3 ans (triplement).

En fait le maillage local est souvent tres bon en AC. Ca ne coute pas grand chose aux communes, c'est revendu quasi coutant et c'est universel pour tous les vehicules. C'est l'idee qu'il faudrait pouvoir recharger en 20' hors axes rapides qui est je pense une erreur. Rien ne le legitime si tu consideres penetration/offre actuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2023 à 11:57:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68308235
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2023 à 11:56:00  profilanswer

sinon il faudrait développer le concept type recharge+ ou autre similaire avec le partage de bornes entre particuliers.

par contre pour les locations de gite avec possibilité de recharge, souvent les propriétaires n'en ont rien à faire. la réponse est "pourquoi je m'embêterai à mettre une prise  de toute manière mon gite sera loué dans tous les cas"..

n°68308315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 12:07:37  profilanswer

bah après possibilité de charge, c'est juste une prise extérieure déjà existante sur beaucoup de gîtes quand même :D

n°68308359
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-04-2023 à 12:13:34  profilanswer

Oui c'est sur, mais on ne sait pas si c'est adapté ou non.
Là je parlais de truc aux normes, type green up

Après y'a aussi des proprios cool, j'ai deja chargé la nuit sur la prise du lave linge avec la rallonge qui passait au milieu de la salle de bain, voiture garée en vrac dans l'allee d'une résidence, j'avais eu le feu vert du propriétaire (bon ça m'a valu ma seule et unique griffe sur le pare-choc avec un gars qui n'a pas réussi à manoeuvrer correctement pour sortir alors qu'il avait largement la place :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-04-2023 à 12:13:54
n°68308368
kida
Posté le 27-04-2023 à 12:15:06  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait le maillage local est souvent tres bon en AC. Ca ne coute pas grand chose aux communes, c'est revendu quasi coutant et c'est universel pour tous les vehicules. C'est l'idee qu'il faudrait pouvoir recharger en 20' hors axes rapides qui est je pense une erreur. Rien ne le legitime si tu consideres penetration/offre actuelle.

Pour moi c'est plus de la recharge d'opportunité. Si tu t'arrêtes deux heures le temps de visiter/dej, enfin si la borne est dispo et opérationnelle, et tu pourras espérer reprendre 100 à 170km.

A tout hasard je viens de regarder pour St malo (j'y passe cet été), 1 € la connexion + 0.45 à  0.53 € le kwh.  [:catalonix:10]

---------------
n°68308388
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 12:18:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

Oui c'est sur, mais on ne sait pas si c'est adapté ou non.
Là je parlais de truc aux normes, type green up

Après y'a aussi des proprios cool, j'ai deja chargé la nuit sur la prise du lave linge avec la rallonge qui passait au milieu de la salle de bain, voiture garée en vrac dans l'allee d'une résidence, j'avais eu le feu vert du propriétaire (bon ça m'a valu ma seule et unique griffe sur le pare-choc avec un gars qui n'a pas réussi à manoeuvrer correctement pour sortir alors qu'il avait largement la place :o)

tu limites l'ampérage et ça pose aucun problème :D
c'est juste plus long :o

après c'est comme les VE, les propriétaires vont devoir s'adapter, ça va prendre du temps

n°68308391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 12:19:00  profilanswer

kida a écrit :

Pour moi c'est plus de la recharge d'opportunité. Si tu t'arrêtes deux heures le temps de visiter/dej, enfin si la borne est dispo et opérationnelle, et tu pourras espérer reprendre 100 à 170km.

A tout hasard je viens de regarder pour St malo (j'y passe cet été), 1 € la connexion + 0.45 à  0.53 € le kwh.  [:catalonix:10]

Ce qui est logique, meme si tu es en vacances, tu fais pas tant de kilometres que ca par jour. Donc tu charges au detour d'une visite/resto. Si tu dois faire un long trajet, tu recuperes les stations de charge rapide des grands axes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 12:19:00  profilanswer

n°68308398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 12:20:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu limites l'ampérage et ça pose aucun problème :D
c'est juste plus long :o

après c'est comme les VE, les propriétaires vont devoir s'adapter, ça va prendre du temps

Tu demandais pas un jerrican d'essence quand tu louais, pourquoi voudrais tu qu'ils prennent en charge tes transports  :??:  Ca me parait logique que ca soit refusé et de s'appuyer sur les reseaux de charge locaux, que je mentionnais à Kida.

---------------
n°68308423
Furorento
Posté le 27-04-2023 à 12:23:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca ne coute pas grand chose aux communes, c'est revendu quasi coutant et c'est universel pour tous les vehicules.

C’est pas du tout le cas. Le 22kw concerne que quelques véhicules la plupart est bridée à 11kw (voir 6kw) et par ailleurs le tarif est très loin de celui d’edf donc disuasif. Perso, j’y vais jamais.

Si c’était au tarif edf ça pourrait être intéressant parfois mais pas vraiment pour un petit arrêt. Il faudrait dormir dans le coin.

n°68308484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 12:34:18  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas du tout le cas. Le 22kw concerne que quelques véhicules la plupart est bridée à 11kw (voir 6kw) et par ailleurs le tarif est très loin de celui d’edf donc disuasif. Perso, j’y vais jamais.

Si c’était au tarif edf ça pourrait être intéressant parfois mais pas vraiment pour un petit arrêt. Il faudrait dormir dans le coin.

Justement c'est pour faire "l'appoint" rarement des charges complètes. Et pour les tarifs, je les utilise de temps en temps sur des trajets plus ou moins longs, et les déploiements des régions/départements sont généralement peu cher (~0,22€/Kw) en tout cas sur la face Ouest du pays.

---------------
n°68308585
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 12:51:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu demandais pas un jerrican d'essence quand tu louais, pourquoi voudrais tu qu'ils prennent en charge tes transports  :??:  Ca me parait logique que ca soit refusé et de s'appuyer sur les reseaux de charge locaux, que je mentionnais à Kida.

parce que c'est pas compliqué et que c'est peu couteux même pour le propriétaire (contrairement à l'essence et que tu payes l'électricité qui est comprise dans le coût de la location) et surtout parce que comme le montre l'expérience il y a quand même des zones où c'est compliqué (peu de bornes, état de fonctionnement, occupation, etc.)

n°68308684
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2023 à 13:10:13  profilanswer

badmax a écrit :

Bref, un VE s'pas fait pour rouler à 130, quand les revues automobiles arrêteront de tester sur autoroute à cette vitesse on aura fait un grand pas.

Et tu dis ça seulement maintenant ?
Ça fait plus de deux ans que je roule à 130 sur autoroute et fait des grands trajets sans aucun stress. Si on m'avait dit que je ne pourrais pas plus tôt .... :/

Message cité 3 fois
Message édité par darth21 le 27-04-2023 à 13:10:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°68308692
helmuth
Posté le 27-04-2023 à 13:11:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

en même temps tu as des pompes essence à chaque parking de site touristique :o ?

Non mais c’était un peu l’idée de mon post  :o . Avec une électrique soit tu charges relativement lentement sur place avec genre une 22 kw, et j’avais quasiment aucun site avec une borne dispo, soit tu fais comme avec une thermique et tu charges « rapidement » en chemin et y’a en gros queudalle.

n°68308703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 13:13:55  profilanswer

darth21 a écrit :

Ça fait plus de deux ans que je roule à 130 sur autoroute et fait des grands trajets sans aucun stress. Si on m'avait dit que je ne pourrais pas plus tôt .... :/

encore un bon ramassis de conneries ouais :D

n°68308707
kida
Posté le 27-04-2023 à 13:14:59  profilanswer

Furorento a écrit :

Je ne suis pas souvent d'accord avec toi, mais là tu mérites bien un +1  :jap:  

Comme je l'ai montré à St malo c'est 0.53 € /kw sans le cout de connexion.

Je vais dans le cotentin aussi c'est 0.065 € / minute soit 3.90 € pour 11kw (enfin si tout va bien) soit 0.35 € le kw. Et comme c'est une charge lente, les voitures peuvent rester plusieurs heures dessus. Donc si on a planifié un arrêt recharge tout en déjeunant, faut prier pour que cela soit disponible.

Pour rappel Iecharge facture 0.30 € le kwh avec une puissance de 320kw.

---------------
n°68308727
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-04-2023 à 13:18:53  profilanswer

sayen a écrit :

Apparemment ce que tu décris là n'est pas si simple.

Finalement, après la lecture d'un commentaire Youtube de quelqu'un qui a l'air de s'y connaître, sous la vidéo du challenge sur les systèmes d'infotainment, les constructeurs font une grosse partie du boulot associé à l'IHM.
Google Automotive ne propose pas vraiment d'interface toute faite prête à l'emploi...  
On peut quand même saluer Renault pour son travail.

Citation :

Les gars je me permets juste un truc : ce n'est pas Google qui fait l'interface utilisateur Megane, c'est Renault. Google Automotive cest l'interface entre les services google, et le matériel Renault, c'est un kit. La meilleure preuve c'est Volvo qui a une User Interface très moyenne malgré Google Automotive eux aussi. Bref, bravo Renault car Google n'y est pour rien dans ce challenge ! (À part la fluidité éventuellement, amenée par leur cahier des charges écran/processeur)

Renault a une belle équipe d'ergonomes.  
D'une manière générale, tout tombe très bien dans leurs voitures : ils ont été les premiers à inventer la commande au volant par exemple :)

n°68308746
Furorento
Posté le 27-04-2023 à 13:23:38  profilanswer

darth21 a écrit :

On peut rouler à 130 du moment qu’on va pas aux bornes sinon c’est trop cher (ça consomme plus et le kw est pas donné) et ça prend plus de temps à recharger. (Faut s’arrêter plus souvent)

En revanche quand on recharge la nuit c’est invisible.

n°68308750
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-04-2023 à 13:24:47  profilanswer

croustx a écrit :

Renault a une belle équipe d'ergonomes.  
D'une manière générale, tout tombe très bien dans leurs voitures : ils ont été les premiers à inventer la commande au volant par exemple :)

[:rofl]  

Ma clio 4 société n’est pas d’accord avec toi !

n°68308753
arylol
Posté le 27-04-2023 à 13:25:13  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais c’était un peu l’idée de mon post :o . Avec une électrique soit tu charges relativement lentement sur place avec genre une 22 kw, et j’avais quasiment aucun site avec une borne dispo, soit tu fais comme avec une thermique et tu charges « rapidement » en chemin et y’a en gros queudalle.

Furorento a écrit :

On peut rouler à 130 du moment qu’on va pas aux bornes sinon c’est trop cher (ça consomme plus et le kw est pas donné) et ça prend plus de temps à recharger. (Faut s’arrêter plus souvent)

Vous voulez pas alterner vos participations pages pair et impair ? Parcque deux sur la même page c'est trop [:massys]

Message édité par arylol le 27-04-2023 à 13:25:35
n°68308767
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2023 à 13:27:31  profilanswer

Furorento a écrit :

J'ai tellement tout faux depuis tout ce temps..
Alors je note :
- ne pas rouler à 130
- ne pas faire de grands trajets, surtout l'été
- ne pas charger sur les bornes.

Yen a d'autres qu'il faut que je note ou ça suffit pour vous rendre compte à quel point c'est stupide ? [:transparency]

---------------
n°68308774
tails38
Posté le 27-04-2023 à 13:28:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Si c’est cette borne c’est 0,044€ par minute puis une majoration de 0,044€ par minute à partir de 30 minutes. Soit 4€ l’heure.
https://fr.chargemap.com/cahors-regourd.html

Tant que les tarifs seront aussi bas, on n’est pas prêt d’endiguer le phénomène de voiture ventouse.

Moi je mettrais 1€ de pénalité par minute une fois que la batterie atteint 90%, sur l’ensemble des bornes rapides >100 kW.

Ca ne veux rien dire.
J'ai des bornes avec tarif a la minute qui sont en tarif au kwh avec le nissan charge pass et inversement .....

n°68308778
tails38
Posté le 27-04-2023 à 13:29:20  profilanswer

everybodie a écrit :

Tips pour la prochaine fois : trouver une location avec recharge possible ou à proximité.

Le reste de tes potentiels problèmes disparaîtra.

En tout cas j’ai passé en 2021 quasi une semaine dans le coin en VE sans jamais avoir eu besoin de charger en dehors de la prise extérieur de la location.

Attention sur airbnb et booking les mecs mettent la case borne VE quand il y en a une dans le village. Faut bien demander avant ....

n°68308782
Furorento
Posté le 27-04-2023 à 13:30:02  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai tellement tout faux depuis tout ce temps..
Alors je note :
- ne pas rouler à 130
- ne pas faire de grands trajets, surtout l'été
- ne pas charger sur les bornes.

Yen a d'autres qu'il faut que je note ou ça suffit pour vous rendre compte à quel point c'est stupide ? [:transparency]

Toi t’as un gros budget donc tu peux tout te permettre  :D  

Voiture chere
Suc chers
Chasé croisé en haute saison quand tout est à vil prix  :p

n°68308817
kida
Posté le 27-04-2023 à 13:34:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Attention sur airbnb et booking les mecs mettent la case borne VE quand il y en a une dans le village. Faut bien demander avant ....

Les fumiers... :D

Genre la borne qui est à 2km de la location.

---------------
n°68308831
tails38
Posté le 27-04-2023 à 13:36:06  profilanswer

kida a écrit :

Les fumiers... :D

Genre la borne qui est à 2km de la location.

C'est un peu ca ...

n°68308837
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-04-2023 à 13:36:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Toi t’as un gros budget donc tu peux tout te permettre :D

Voiture chere
Suc chers
Chasé croisé en haute saison quand tout est à vil prix :p

Donc on passe de "un VE n'est pas fait pour rouler à 130" à "toi t'asun gros budget".
Je cherche encore le rapport....

---------------
n°68308908
helmuth
Posté le 27-04-2023 à 13:48:41  profilanswer

Lascaux IV ce foutage de gueule. Le site est neuf, ultra moderne, y’a même un parking vélo, un parking moto, toute l’infrastructure est neuve:

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_282475249d3ea2a28ec66a1a7.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_162265007396b789b71fd73a33.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_984943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_1144108930.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_101027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_470211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/27/snapshot_1457850878.jpg

Y’a ZÉRO borne. Même pas une prise 220v.  

n°68308989
Cyber-sola​ris
Posté le 27-04-2023 à 13:59:18  profilanswer

J’avoue que ça fait tache. Mais s’ils ne sont pas trop con, ça devrait arriver rapidement.
Sinon ça a l’air sympa comme sortie, quand je regarde les grottes à visiter sur Google :D

Message édité par Cyber-solaris le 27-04-2023 à 14:00:43
n°68308992
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 27-04-2023 à 13:59:57  profilanswer

Lascaux 4 j'y étais vendredi dernier. Avec la prise extérieure dans le logement, 0 stress pour rouler toute la semaine sur les routes de Dordogne.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°68309000
helmuth
Posté le 27-04-2023 à 14:01:03  profilanswer

Bon Lascaux II on dirait un camps de gitan à l’abandon, c’est compréhensible que il n’y ai rien, je ne suis pas sûr que il y ait l’eau courante  :o

n°68309007
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-04-2023 à 14:01:23  profilanswer

les reportages photos de la vie quotidienne d'Helmut ça nous manquait :o

n°68309025
pich_mu
Posté le 27-04-2023 à 14:03:04  profilanswer

darth21 a écrit :

Pareil :/

(Et j'ai pas de Tesla  :o )

n°68309029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2023 à 14:04:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore un bon ramassis de conneries ouais :D

après ça dépend quand même les caisses, vu que je consomme vachement plus à 110 avec la e208 qu'à 130 avec la tesla, ben si j'ai du trajet un peu long à faire, j'évite le 130 avec la e208 :o
par contre, dans la tesla, tranquille

---------------
we are the dollars and cents
n°68309043
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-04-2023 à 14:05:54  profilanswer

c'est le même architecte qui fait tous les sites du genre ? la grotte chauvet, c'est fait pareil :D

---------------
we are the dollars and cents
n°68309055
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-04-2023 à 14:06:47  profilanswer

aldayo a écrit :

[:rofl]  

Ma clio 4 société n’est pas d’accord avec toi !

Je te laisse comparer l'ergonomie d'une Clio 4 avec un équivalent de sa gamme, genre une ford :o

n°68309061
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 14:07:27  profilanswer

Fender a écrit :

après ça dépend quand même les caisses, vu que je consomme vachement plus à 110 avec la e208 qu'à 130 avec la tesla, ben si j'ai du trajet un peu long à faire, j'évite le 130 avec la e208 :o
par contre, dans la tesla, tranquille

bah bien sûr comme pour les thermiques t'as certains véhicules plus adaptés à certains usages
mais bon pas de quoi faire une généralité comme ça a été fait amha

n°68309071
k-nar
Laqué.
Posté le 27-04-2023 à 14:08:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

les reportages photos de la vie quotidienne d'Helmut ça nous manquait :o

C'est un peu un Campedel bis, tant qu'on voit pas sa trompe

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°68309114
everybodie
Posté le 27-04-2023 à 14:12:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Lascaux IV ce foutage de gueule. Le site est neuf, ultra moderne, y’a même un parking vélo, un parking moto, toute l’infrastructure est neuve:

Y’a ZÉRO borne. Même pas une prise 220v.  

Il y a 2 prises sur le P2 : https://fr.chargemap.com/parking-p-rue-barry.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  3319  3320  3321  3322  3323  3324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)