Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5099 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68205374
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-04-2023 à 12:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Norme Nf-C15100 : un inter-diff 40A 30mA + disjoncteur 40A + câble en 10mm2
Car la norme ne sais pas quelle borne de recharge tu vas foutre au cul.

Perso, sur la borne tesla, j’ai juste mis le disjoncteur sans le différentiel car elle intègre un DDR 6mA.

C'est pas un disjoncteur de 32A qu'il faut mettre ? Ca risque de les depasser legerement ?
Edit : chui con, faut dimensionner à 80% ...

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 11-04-2023 à 12:04:38
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 12:02:36  profilanswer

n°68205397
everybodie
Posté le 11-04-2023 à 12:05:48  profilanswer

https://fr.electrical-installation. [...] rotections

Protection : 40A
Calibre câble : 10mm²

;)

n°68205415
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-04-2023 à 12:08:07  profilanswer

J’ai bien parlé de la NF-C15100 ! (Qui doit prendre en compte tous les cas de figure pour que l’électricien n’ai pas à réfléchir)

Perso, j’ai foutu un 32A et du 6mm2 (mais il y a moins de 50cm entre mon tableau et ma borne donc 1m de fil à tout casser et pas en goulotte donc pas d’échauffement du câble)

Le 32A suffit largement (la borne étant limité à 32A), l’électronique de puissance ne consommant quasi rien (négligeable devant la puissance de charge)

Everybodie : pour les VE, la norme est un poil stupide : 40A et 10mm2 pour un chargeur tri 32A alors que ça consomme 10A par phase :o (à moins que ce soit prévu au cas où le mec changer sa borne tri par une borne mono un jour, mais c’est stupide car un électricien adapterai dans ce cas là)
Du 5G2,5 avec un disjoncteur tétra 20A est largement suffisant pour une borne tri 11kw (c’est jamais que 3 fois la puissance d’une greenUP et y a 3 phases)
Ou alors, c’est mal expliqué et c’est 32A/phase (pour une borne 22kw)

Message édité par aldayo le 11-04-2023 à 12:16:23
n°68205620
nainjaune
Posté le 11-04-2023 à 12:42:22  profilanswer

Hello,
Je serais intéressé par votre avis : Je cherche à remplacer ma Twingo (thermique) par une citadine électrique. Mon souhait est de gagner un peu en confort + profiter de l'apport de l'électrique.
Je fais quasi-exclusivement de l'urbain péri-urbain, petits trajets et je vais peu me soucier de la conso (bornes gratuites sur mon lieu de travail).
Sur un budget de 17-18k€ (hors revente de la Twingo) j'hésitais entre une Zoe R110 récente d'occasion ou une Spring neuve. Que me conseilleriez-vous ?  (voire un autre véhicule ?)
Merci d'avance,

n°68205640
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-04-2023 à 12:47:03  profilanswer

nainjaune a écrit :

Hello,
Je serais intéressé par votre avis : Je cherche à remplacer ma Twingo (thermique) par une citadine électrique. Mon souhait est de gagner un peu en confort + profiter de l'apport de l'électrique.
Je fais quasi-exclusivement de l'urbain péri-urbain, petits trajets et je vais peu me soucier de la conso (bornes gratuites sur mon lieu de travail).
Sur un budget de 17-18k€ (hors revente de la Twingo) j'hésitais entre une Zoe R110 récente d'occasion ou une Spring neuve. Que me conseilleriez-vous ?  (voire un autre véhicule ?)
Merci d'avance,

Si spring, tu peux oublier les voies rapides et les longs trajets

n°68205727
kida
Posté le 11-04-2023 à 13:05:09  profilanswer

nainjaune a écrit :

Hello,
Merci d'avance,

Tu peux aussi repartir sur une twingo elec, c'est trouvable dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/2263750744.htm

Maintenant si tu veux gagner en confort, la Zoé sera peut être plus adaptée que la Spring même si cette dernière à petit gabarit parfait pour la ville.  

Peut être que le mieux c'est d'aller en concession Renault et de regarder les 3 modèles ?  :D

Message édité par kida le 11-04-2023 à 13:05:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°68205749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2023 à 13:09:57  profilanswer

nainjaune a écrit :

Hello,
Merci d'avance,

Si tu cherches polyvalence et confort, alors la Zoe. Si ton choix est plus defini par le budget et/ou avoir du neuf, alors la Spring.
Mais niveau agrément la Zoe est bien au dessus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2023 à 13:10:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68205765
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 11-04-2023 à 13:12:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

A part les Zoe et Spring sans CCS, ou les gens qui ne peuvent pas charger chez eux, je ne vois l'intérêt de charger sur une borne payante en T2 [:mir45]

Perso en 3 ans ça ne m'est jamais arrivé.

Les T2 gratuites sont de plus en plus rares. Perso c'est T2 maison ou le Leclerc que je connais bien gratuit. Les bornes à la con payantes en T2 avec fiabilité douteuse c'est no way :D

Mes utilisations du T2/T2:

Devant chez moi j'ai des bornes reveo a 12cts le kWh a partir de 23h  [:pazou:3]  donc généralement elle me sert en retour de voyage. Je vise une arrivée à la maison avec le soc le plus bas possible. Je branche dans le garage en arrivant et a 23h je vais sur la borne devant la maison pour sucer de l'électron en promo.

Utilisé également au ski, en rando, à la mer. Sur une journée et  en loc de vacances cet été sur la borne du village

---------------
------------
n°68205915
nainjaune
Posté le 11-04-2023 à 13:39:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu cherches polyvalence et confort, alors la Zoe. Si ton choix est plus defini par le budget et/ou avoir du neuf, alors la Spring.  
Mais niveau agrément la Zoe est bien au dessus  :jap:

Thanks, c'est aussi la perception que j'avais.

@Kida : Quant à la Twingo elec, les feedbacks et tests que j'ai pu lire étaient assez mauvais, donc je l'avais blacklisté.

n°68206612
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-04-2023 à 15:08:13  profilanswer

croustx a écrit :

Si spring, tu peux oublier les voies rapides et les longs trajets

Faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils vont mourrir si ils font 3 km de voix rapide avec une Spring :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 15:08:13  profilanswer

n°68206674
Rug
Posté le 11-04-2023 à 15:16:42  profilanswer

teraoctet a écrit :

Mes utilisations du T2/T2:  

Devant chez moi j'ai des bornes reveo a 12cts le kWh a partir de 23h  [:pazou:3]  donc généralement elle me sert en retour de voyage. Je vise une arrivée à la maison avec le soc le plus bas possible. Je branche dans le garage en arrivant et a 23h je vais sur la borne devant la maison pour sucer de l'électron en promo.

Utilisé également au ski, en rando, à la mer. Sur une journée et  en loc de vacances cet été sur la borne du village

Ca coute moins chere en hc tempo a la maison

Message édité par Rug le 11-04-2023 à 15:17:41
n°68206782
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-04-2023 à 15:34:35  profilanswer

nainjaune a écrit :

Thanks, c'est aussi la perception que j'avais.

@Kida : Quant à la Twingo elec, les feedbacks et tests que j'ai pu lire étaient assez mauvais, donc je l'avais blacklisté.

par contre la zoé n'est clairement pas le même gabarit que la twingo, y a quand même qqchose de l'ordre de 40 cm de plus.  
la spring est plus compacte par exemple.  

la twingo elec n'est pas vraiment top en effet :/  (enfin très chere pour ce que c'est)  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68206840
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-04-2023 à 15:42:49  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Quand tu avais une thermique, tu siffonais le réservoir des potes en repartant ? :o  

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me brancher sur l'élec des hôtes. Vous le faites vous ?

Non. Sauf en cas de galère, ça fait tellement rapiat  :lol:  

---------------

n°68206951
barrik
Posté le 11-04-2023 à 15:56:10  profilanswer

Numou a écrit :

EVbox de EVtronic, c'est de la grosse grosse merde.
Ne jamais recharger là dessus.

Ah zut, il me semble que c'est ce que j'ai à la maison :sweat:  

Peux tu en dire un peu plus?

n°68206966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2023 à 15:57:56  profilanswer

Quand tu avais une thermique, tu siffonais le réservoir des potes en repartant ? :o  

Ca ne me viendrait pas à l'esprit de me brancher sur l'élec des hôtes. Vous le faites vous ?

Mieux je propose aux invites qui viennent chez moi de se brancher s’ils sont juste pour rentrer :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68206967
rfl
Posté le 11-04-2023 à 15:58:00  profilanswer

Ben oui. Je prends même ma douche chez eux... je mange leur nourriture, je bois leur vin, on recharge nos 5 iphones, les ipads des enfants, etc.. etc... Autant dire que le coût de recharge de la Tesla, c'est peu dans l'histoire quand on débarque à 5  :D

En plus, on ne vient pas les mains vides et surtout on propose de payer. Ce dernier point permet d'ailleurs aux non-initiés de se rendre compte que touler en électrique ne coute pas cher... et ça peut faire germer une idée dans leur tête.

Mais bon, en gros, ça te parait normal d'utiliser leurs toilettes mais recharger chez eux te hérisse le poil ? Etonnant  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 11-04-2023 à 16:12:09
n°68206975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2023 à 15:59:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sens des priorités.

Un ami à moi travaillant "dans le social" me racontait qu'il visitait des familles qui dormaient sur des matelas dans un confort précaire et avaient à côté de cela une belle berline allemande bichonnée.

C’est fou le nombre de gens qui ont un ami dans le social avec la même histoire

---------------
n°68206995
rfl
Posté le 11-04-2023 à 16:00:59  profilanswer

Fender a écrit :

Vous avez le même ami ? :D  
Sinon, le matelas, c'est peut-être leur banque !

n°68207009
cartemere
Posté le 11-04-2023 à 16:01:44  profilanswer

Fender a écrit :

presque autant que le nombre de gens qui font des longs trajets avec la même histoire de bornes qui ne posent pas de souci

n°68207010
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2023 à 16:01:49  profilanswer

croustx a écrit :

C'est pas un disjoncteur de 32A qu'il faut mettre ? Ca risque de les depasser legerement ?
Edit : chui con, faut dimensionner à 80% ...

Si tu veux 32A effectifs faut mettre un 40A en disjoncteur :o

---------------
n°68207013
arylol
Posté le 11-04-2023 à 16:01:56  profilanswer

rfl a écrit :

Ben oui. Je prends même ma douche chez eux... je mange leur nourriture, je bois leur vin, on recharge nos 5 iphones, les ipads des enfants, etc.. etc... Autant dire que le coût de recharge de la Tesla, c'est peu dans l'histoire quand on débarque à 5  :D  

En plus, on ne vient pas les mains vides et surtout on propose de payer. Ce dernière point permet d'ailleurs aux non-initiés de se rendre compte que touler en électrique ne coute pas cher... et ça peut faire germer une idée dans leur tête.

Mais bon, en gros, ça te parait normal d'utiliser leurs toilettes mais recharger chez eux te hérisse le poil ? Etonnant  :pt1cable:  

Je pense qu'il a pas beaucoup d'amis du coup il fait très attention de pas froisser le peu qu'il lui reste  

Spoiler :

[:haha carton rouge]

n°68207037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-04-2023 à 16:04:19  profilanswer

cartemere a écrit :

presque autant que le nombre de gens qui font des longs trajets avec la même histoire de bornes qui ne posent pas de souci

Ah Ben tiens là je viens de faire Lyon Paris, que des bornes qui fonctionnaient un truc de ouf

---------------
n°68207064
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-04-2023 à 16:07:06  profilanswer

Fender a écrit :

Ah Ben tiens là je viens de faire Lyon Paris, que des bornes qui fonctionnaient un truc de ouf

[:jean_covid:8]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68207119
rfl
Posté le 11-04-2023 à 16:14:44  profilanswer

Fender a écrit :

Je vous raconterai le St Malo -> Chamonix dans la même journée à 5 en Model Y "bas de gamme"  :sol: . Et au global le St Malo -> Rome -> St Malo.
J'ai peur  :cry:  

...

:lol:

n°68207195
pich_mu
Posté le 11-04-2023 à 16:23:36  profilanswer

cartemere a écrit :

+ de 2 ans en électrique "voyage", jamais eu un soucis de station de recharge. Il m'est arrivé quelques fois d'avoir des soucis de borne arrivé à une station, mais comme je choisis correctement mes stations ça ne m'a jamais impacté plus que ça  :spamafote:  

C'est dingue ce cherry picking, tu ne relève que ce qui va dans ton sens  :sarcastic:

n°68207221
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-04-2023 à 16:25:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

la twingo elec n'est pas vraiment top en effet :/  (enfin très chere pour ce que c'est)

Qu'est-ce qui est reproché à la Twingo ? Je la trouvais sympa à première vue.

Fender a écrit :

[:cerveau spamafote]
C'est ptetre que c'est pas si rare que ça, et que ça marque les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 11-04-2023 à 16:28:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68207403
everybodie
Posté le 11-04-2023 à 16:54:01  profilanswer

pich_mu a écrit :

+ de 2 ans en électrique "voyage", jamais eu un soucis de station de recharge. Il m'est arrivé quelques fois d'avoir des soucis de borne arrivé à une station, mais comme je choisis correctement mes stations ça ne m'a jamais impacté plus que ça  :spamafote:  

C'est dingue ce cherry picking, tu ne relève que ce qui va dans ton sens  :sarcastic:

Par exemple IONITY Jeudi 06/04 https://www.instagram.com/p/Cqs-jizNq97/

D’ailleurs mon frère a croisé des suisses bloqués avec une Polestar a 16% de SoC ce jour là au Ionity Mayenne/Laval que tu évoquais juste avant.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-04-2023 à 16:54:18
n°68207518
pich_mu
Posté le 11-04-2023 à 17:07:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Par exemple IONITY Jeudi 06/04 https://www.instagram.com/p/Cqs-jizNq97/

D’ailleurs mon frère a croisé des suisses bloqués avec une Polestar a 16% de SoC ce jour là au Ionity Mayenne/Laval que tu évoquais juste avant.

Je ne dis pas que ça arrive jamais, je dis que partir sur des cas particulier pour affirmer que ça ne marche pas, comme le rabâche ici cartemere et quelques autres, n'a pas de sens.  

La seule info vraiment intéressante c'est est ce qu'une panne de station (voire de réseau complet) arrive souvent, à l'exemple de ton lien ? J'aurais tendance à croire que non, mais je n'ai rien qui confirme  :spamafote:  

On notera aussi que dans un tel cas extrême, il est toujours possible de recharger en appelant la hotline, donc c'est pas comme si on était vraiment à poil.

n°68207631
kida
Posté le 11-04-2023 à 17:21:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

Qu'est-ce qui est reproché à la Twingo ? Je la trouvais sympa à première vue.

On doit recevoir la notre dans un mois.  

La voiture n'a pas de gros défaut tant qu'on ne la considère pas comme une voiture polyvalente. C'est une citadine / peri-urbain, avec même de l'autoroute urbaine pourquoi pas, mais il n'y a pas de combo CSS, seulement un chargeur @ 22kw.  

C'est une spring en mieux : puissance, confort, tenue de route... Mais ça a un cout 5 à 6 k€ de plus et ça ne les justifie pas forcement.

Mais le problème c'est qu'elle est (presque) seule dans cette gamme de prix / taille :

- La fiat 500e dépasse les 30 k€.  
- La e208 bien plus grosse, dépasse les 34 k€
- La E up seule véritable concurrente, offre une batterie plus grosse de 50% mais elle est aussi plus chère (28 k€) et sa présentation n'est pas forcement très WAF.

Objectivement j'aurais eu carte blanche de Mme, j'aurais ajouté 3 k€ pour prendre une MG4S.

Message édité par kida le 11-04-2023 à 17:31:41

---------------
.::| Feedback |::.
n°68207710
everybodie
Posté le 11-04-2023 à 17:28:15  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je ne dis pas que ça arrive jamais, je dis que partir sur des cas particulier pour affirmer que ça ne marche pas, comme le rabâche ici cartemere et quelques autres, n'a pas de sens.  

La seule info vraiment intéressante c'est est ce qu'une panne de station (voire de réseau complet) arrive souvent, à l'exemple de ton lien ? J'aurais tendance à croire que non, mais je n'ai rien qui confirme  :spamafote:  

On notera aussi que dans un tel cas extrême, il est toujours possible de recharger en appelant la hotline, donc c'est pas comme si on était vraiment à poil.

Clairement c'est rare. Tout autant que les problèmes d'approvisionnement des stations services :o

Pour finir l'histoire, ChargeMyHyundai continuait à marcher donc il pu lancer leur recharge qu'ils lui ont payé en cash.  

Il y a plus l'occasion de sociabiliser à une borne qu'autour d'une pompe d'essence  :D

n°68207745
pich_mu
Posté le 11-04-2023 à 17:31:44  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a plus l'occasion de sociabiliser à une borne qu'autour d'une pompe d'essence  :D

Ça c'est clair  :lol:

n°68207823
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-04-2023 à 17:45:49  profilanswer

pich_mu a écrit :

Disons que dans le cas de Ionity, ce n'est pas la première fois que toutes les stations ont un pb informatique en même temps. Donc forcément cela fait un peu de bruit. Après cela reste de l'exceptionnel dans un uptime qui doit certainement dépasser les 95%  (tiens je ne sais pas si ionity a déjà communiqué sur ce chiffre, fastned le fait)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68207875
helmuth
Posté le 11-04-2023 à 17:54:17  profilanswer

n0name a écrit :

Faut arrêter de faire croire aux gens qu'ils vont mourrir si ils font 3 km de voix rapide avec une Spring :o

Mourrir non, mais sortir de l’autoroute en la poussant est une éventualité  :o  

Une voie d’insertion sur un faux plat et pouf! Plus de batterie  :o

n°68207885
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2023 à 17:55:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Mourrir non, mais sortir de l’autoroute en la poussant est une éventualité  :o  

Une voie d’insertion sur un faux plat et pouf! Plus de batterie  :o

La Spring, c'est bien pour rouler dans un rayon de 50KM de ton domicile, au delà, c'est une erreur de casting :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68207902
helmuth
Posté le 11-04-2023 à 17:58:12  profilanswer

Fender a écrit :

C’est ton RSA qui finance ton véhicule électrique du coup?  :o

rfl a écrit :

Je vous raconterai le St Malo -> Chamonix dans la même journée à 5 en Model Y "bas de gamme"  :sol: . Et au global le St Malo -> Rome -> St Malo.
J'ai peur  :cry:  

...

:lol:

Chamonix t’as plein de bornes sur le parking du grepon. Ailleurs par contre  :whistle:

Y’a un V3 au nord de Rome mais y’a que 8 bornes  :o

Message édité par helmuth le 11-04-2023 à 18:11:33
n°68207938
rfl
Posté le 11-04-2023 à 18:04:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Chamonix t’as plein de bornes sur le parking du grepon. Ailleurs par contre  :whistle:

Aucune importance, la voiture aura chargé au superchargeur Tesla de Sallanches en passant. Et on passe là juste pour dormir avant le tunnel du Mont Blanc, avant de partir le lendemain matin pour Florence.

n°68207978
helmuth
Posté le 11-04-2023 à 18:12:40  profilanswer

rfl a écrit :

Aucune importance, la voiture aura chargé au superchargeur Tesla de Sallanches en passant. Et on passe là juste pour dormir avant le tunnel du Mont Blanc, avant de partir le lendemain matin pour Florence.

La chance  :D

n°68208118
Rug
Posté le 11-04-2023 à 18:43:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

La Spring, c'est bien pour rouler dans un rayon de 50KM de ton domicile, au delà, c'est une erreur de casting :D

Je dépasserais les 30/40km de rayon surtout l hiver a moins de partir 100% et encore  

n°68208131
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2023 à 18:45:30  profilanswer

Rug a écrit :

Je dépasserais les 30/40km de rayon surtout l hiver a moins de partir 100% et encore  

Ca depend, si c'est fluide et en dessous de 90 KM/H je pense que 50KM c'est large.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68208147
energiez
Posté le 11-04-2023 à 18:49:29  profilanswer

rfl a écrit :

il est pas fermé pour quelques mois le tunnel du mont blanc ?

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°68208165
Leops33
Posté le 11-04-2023 à 18:52:48  profilanswer

Rendez vous demain à 19h sur la chaîne EV !! #Megachallenge

https://youtu.be/HY1pkv5yXQs

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 11-04-2023 à 18:53:19

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)