Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°34315365
teepodavig​non
Posté le 15-05-2013 à 16:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Donc on sera à cours de cuivre bien avant, aucun soucis à se faire  [:cytrouille]

T'as des données avant de la ramener  [:itm] ?

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 16:56:36  profilanswer

n°34315453
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-05-2013 à 17:01:46  profilanswer

Wikipedia:

Citation :

Les réserves mondiales estimées de cuivre s'élevaient à 630 millions de tonnes en 20108, dont près du quart au Chili. La production mondiale était de 16,2 millions de tonnes en 2010, assurée essentiellement par le Chili (34,1 %), le Pérou (7,9 %), la Chine (7,1 %) et les États-Unis (6,9 %).

Soit 39 ans de réserve à l'allure actuelle.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34316248
teepodavig​non
Posté le 15-05-2013 à 17:45:21  profilanswer

OK tu parles de la demande globale là, sans considérer la voiture électrique. J'ai cru que tu parlais de l'influence de la voiture électrique sur le cuivre.

Message édité par teepodavignon le 15-05-2013 à 17:45:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°34956585
olakeen
Posté le 12-07-2013 à 11:50:39  profilanswer

La documentation de la BMW i3 vient de sortir :

https://www.press.bmwgroup.com/pres [...] ode__6729#

On apprend que pas mal de chose vont être en option, comme la pompe à chaleur, l'avertisseur de pieton, tout ce qui est gestion du régulateur / limiteur de vitesse, des systèmes connectés (programmation de la voiture par smartphone)

Que le prolongateur d'autonomie à essence ne permet que de rajouter 100km d'autonomie avec 9L d'essence (que c'est économe !) et ne délivre que 35cv.

Le cycle NEDC est de 190km seulement (210 pour la zoé) alors que la voiture fait 280km de moins que sa rivale.

Les pneus sont en 155/70 R19

La recharge ne se fait qu'en courant continu 3kW ou 50kW. C'est con, on ne pose que des bornes en courant alternatif en France  :whistle:  

40 000€ version de base sans aide d'état et sans wallbox.

[:e_rudy]

Message édité par olakeen le 12-07-2013 à 11:55:44

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°34995811
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2013 à 16:55:57  profilanswer

y'a un bug sur ce topic ou quoi? :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°34995965
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-07-2013 à 17:03:35  profilanswer

Il se recharge :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35536304
bobdumas
Posté le 06-09-2013 à 22:48:20  profilanswer

Up
Où en est la recherche sur les super-condensateurs ?

n°35543544
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-09-2013 à 23:57:40  profilanswer

Drap' :o

n°35586969
bobdumas
Posté le 11-09-2013 à 21:24:25  profilanswer

Un post intéressant pris sur forum Prius:

Citation :

Comparaison entre la batterie NiMh de la Prius II, un Super Condensateur UltraCap ECOS, et un accumulateur au Lithium-Fer

Note Modo: cette feuille de calcul à été mise au point grace aux conseils éclairés de Shadoko

Des élements de stockage "prometteurs" sont désormais en vente pour le grand public. Je me suis donc procuré un échantillon de deux d'entre-eux afin de voir de près ce qu'il en ressortait.
Les comparaisons ci-dessous sont effectuées pour une capacité de 40% utile pour la batterie NiMh, de 85% pour la batterie LiFe et de 90% pour le super-condensateur (sa tension décroissant linéairement et le convertisseur associé ne permettant pas de la décharger à fond).

La batterie NiMh "Prius":
- composée de 168 éléments au Nickel-Métal-Hydrure de tension nominale 1.2 V
- charge totale de 6.5 Ah sous 202 V, soit une énergie de env. 1300 Wh (= 6.5 x 202)
- charge utilisable réduite à 40% (de 40% à 80% de son niveau max) = 2.7 Ah , énergie utilisable = 520 Wh
- puissance maximum de 20 kW (= 100 A sous 200 V)
- poids de 35 kg , 39 avec le boitier
- énergie spécifique "utile" de 15 Wh/kg (= 520 Wh / 35 kg)
- densité de puissance de 570 W/kg (20 kW / 35 kg)

L'élément UltraCap de 1200 Farad sous 2.5 Volt supportant 300 Ampère en décharge :
- 1200 F chargé sous 2.5 V représente une charge de 1200 x 2.5 = 3000 Coulomb soit 0.8 Ah (=3000 / 3600)
- charge totale de 0.8 Ah sous 2.5 V , soit une énergie de 1 Wh (1/2 x 0.8 Ah x 2.5 V)
- charge utilisable réduite à 90% (valeur estimée) soit 0.72 Ah, d'où une énergie disponible de 0.9 Wh
- puissance au maximum de la charge = 750 W (= 300 A sous 2.5 V)
- poids de 400 g
- energie spécifique "utile" de 2 Wh/kg (= 0.8 Wh / 0.4 kg)
- densité de puissance de 1875 W/kg (750 / 0.4)

si on veut atteindre la tension de la batterie avec des UltraCap en serie,
il en faudra au moins 80 éléments (= 200 / 2.5)
- charge totale identique de 0.72 Ah mais sous 200 V, soit une énergie de 72 Wh (1/2 x 0.72 x 200)
- puissance maximum disponible de 60 kW (= 300 A x 200 V)
- poids de 32 kg (=0.4 kg x 80)

on atteint de cette façon avec les UltraCap, pour un poids semblable,
3 fois la puissance maximum admissible de la batterie NiMh,
mais seulement env. 14% de son énergie (72 Wh au lieu de 520 Wh)

Si on voulait obtenir avec les UltraCap approxitivement la même énergie que la batterie NiMh,
il faudrait donc mettre en parallèle au moins 7 batteries de 80 élements (pour un poids de 224 kg)

On est donc amené par cette technologie des super-condensateurs à priviligier l'effet "ressort" (super-accélération de F1) au détriment de la distance parcourue en éléctrique.

nota: au tarif actuel pratiqué pour des particuliers, cet UltraCap est affiché à l'unité au prix de 185 €, ce qui ferait sans réduction le pack de 80 à 15 000 €.

*nb2: autre manière de calculer la mise en série de condensateurs :
pour 80 unités de 1200 Farad en serie on obtient une capacité équivalente de 15 F (= 1200 / 80)
Ces 15 F sous 200 V contiennent la même charge de 15 x 200 = 3000 C

autre variété récente de cellule d'accumulateur :
L'élément Li-ion-Fer-nanophosphate de tension nominale de 3.3 V supportant 60 A en décharge et 10 en charge
- charge totale de 2.3 Ah sous 3.3 V, soit une énergie de env. 7.6 Wh (= 2.3 Ah x 3.3 V)
- il faut respecter en décharge une tension minimum de 2,5 V
- charge utilisable de 2 Ah , énergie utilisable = 6.6 Wh (= 2 Ah x 3.3 V)
- puissance maximum de 200 W (= 60 A sous 3.3 V)
- poids de 90 g (360 g les 4, avec emballage de protection et connecteurs)
- énergie spécifique "utile" de 84 Wh/kg (= 7.6 Wh / 0.09 kg)
- densité de puissance de 2200 W/kg (200 / .09)

si on veut atteindre la tension de la batterie Prius avec des Li-Fer en serie,
il en faudra 60 éléments (200 / 3.3 = 60,6 , arrondi par pack de 4)
et si on veut atteindre les 100 A en décharge, en mettre deux séries en parallèle, soit 120 en tout, donc :
- charge utilisable de 4 Ah sous 200 V, soit une énergie de 800 Wh (4 Ah x 200 V)
- puissance maximum disponible de 24 kW (= 120 A x 200 V)
- poids de 11 kg (= 120 x 0.09 kg + boitier)

on atteint de cette façon avec les Li-Fer, pour un poids 3 fois moindre,
une puissance maximum admissible légèrement supérieure à celle de la batterie NiMh de la Prius,
avec un supplément d'énergie utilisable de 50 % (800 Wh au lieu de 520 Wh)

nota 1: au tarif actuel pratiqué pour des particuliers en boutique de modélisme, cet accumulateur Li-Fer est affiché
en pack de 4 (13.2 V) au prix de 98 €. On peut aussi acheter un pack de 36 V de chez Dewalt (poids 1.1kg) pour 336 €,
ce qui ferait sans réduction le pack de 120 (10 x 12) à env. 3400 €.

nota 2: Pour un poids semblable à la batterie NiMh, on peut accoler deux autres batteries identiques permettant aux 6
batteries de 60 éléments (360 éléments au total) de fournir une charge de 12 Ah sous 200V et une énergie de 2400 Wh pour un poids de 33 kg et au prix de env. 10 000 €

nota 3 : cette piste semble prometteuse, moyennant une diminution du prix de vente

nota 4 : cette solution est déjà utilisée sur des vélos à assistance électrique, et permet de passer à la propulsion électrique sur les maquettes volantes.

Apparemment aujourd'hui on est à 15 Wh/kg, assez proche de la valeur utile des Nimh sur Prius :)

n°35642606
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 17-09-2013 à 21:12:34  profilanswer

Dites, je suis en train de regarder les voitures électriques.  
Mon choix est plutôt économique.

Est ce que la fiabilité est équivalente à un modèle thermique ou meilleure ?  
En électrique y a t il des équivalent à "casser un moteur, un embrayage, un boite, un turbo , un putain de FAP etc ..."
bref, quelles sont les tuiles qui peuvent ruiner le projet ?  

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 21:12:34  profilanswer

n°35643525
mrbebert
Posté le 17-09-2013 à 22:22:03  profilanswer

La mécanique est beaucoup plus simple qu'un modèle thermique. Et l'entretien quasi-nul :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°35644287
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-09-2013 à 23:49:33  profilanswer

Comme d'habitude le point clé c'est les batteries, pour le reste c'est des technos maîtrisées depuis longtemps.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°35645786
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-09-2013 à 10:15:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dites, je suis en train de regarder les voitures électriques.  
Mon choix est plutôt économique.

Est ce que la fiabilité est équivalente à un modèle thermique ou meilleure ?  
En électrique y a t il des équivalent à "casser un moteur, un embrayage, un boite, un turbo , un putain de FAP etc ..."
bref, quelles sont les tuiles qui peuvent ruiner le projet ?  

A part la batterie, je vois pas.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°35647209
bobdumas
Posté le 18-09-2013 à 12:01:43  profilanswer

En plus de la batterie, je dirais les circuits électriques de puissance et de commande.

Message édité par bobdumas le 18-09-2013 à 12:21:38
n°35647361
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-09-2013 à 12:14:47  profilanswer

Merome a écrit :

A part la batterie, je vois pas.

Manque curellement de feed back je pense, en théorie oui, que la batterie, le reste c'est inusable ou remplaçable facilement.
Les constructeurs de véhicules electriques recommande de conserver la visite annuelle, ne serais ce que pour les freins/pneus/embrayage

Le modéle économique d'un constructeur varie, exemple typique avec Renault qui va vous louer à vie la batterie. Avantage théorique en terme de longévité de la batterie, mais un énorme frein pour ceux qui voit la voiture electrique comme un gain économique vis à vis du vil pétrole.(80 €/mois puor la Zoe par exemple)

Pour ma part je haie ce modéle là, pour renault cela fait une rente le temps de vie du véhicule. d'autres part, toute batterie s'use naturellement quoi qu'en dise le constructeur, quelques % de capacité en moins par an, connaissant trés bien ces voleurs ce constructeur, cela sera impacté sur l'obsolecence naturelle de la batterie hors close de remplacement.

D'autres pour ne pas dire la plupart des autres constructeurs, vous vends définitivement la batterie, elle est à vous, garanti plusieurs années (depend du constructeur), la aussi on manque cruellement de feed back pour connaitre la longétivité réel des batteries actuelles. (attention, une batterie de voiture electrique classique, je parle pas de la tesla, coute dans les 15 k€)

La filiére de recyclage des batteries des voitures electriques n'est pas encore en place (avis à ceux qui ont des idées de création d'entreprise prometeuse)

Et que dire de l'arlésienne du cable d'alimentation à domicile de la Zoe, d'une débilité affligeante de la part de Renault. Encore lié à leur sacro saint modéle incluant la location à vie de la batterie (Rassurez vous des cables de bidouilleur compatible sont trouvable facilement sur le net)

Bref, je mécarte un peu du sujet, mais en résumé, à part la batterie, nada.

PS : Un grand merci à Nissan, qui a enfin (!!!) compris qu'ajouter de la compatibilité voire un pilotage complet de leur Leaf avec un smartphone android, va bien dans le sens des clients, a contre sens complet de renault (oui j'aime pas renault) qui vous impose un ordinateur de bord avec techno propriaitaire, complétement fermée , facturé une fortune et surtout...soumis à un loyer annuel  (150 € à l'achat puis 100 € annuel)
Avec la Leaf c'est 0 €, pas besoin d'un abonnement 3G supplémentaire pour ta bagnole (il a la leaf il a tout compris)
PS2 : Paradoxalement, Renault est actionnaire majoritaire de Nissan, allez comprendre  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par paf27 le 18-09-2013 à 12:32:24

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°35648551
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-09-2013 à 14:11:05  profilanswer

L'usure de la batterie va impacter les clients de façon différente. Si tu es, avec la batterie neuve, aux limites de ce que tu peux faire quotidiennement sans recharger, le plus petit début de perte de capacité va t'emmerder grave.
Si tu fais quelques kilomètres par jour pour aller au taf, tu peux perdre 50% de la capacité sans avoir un impact direct sur l'utilisation (peut-être pas sur la facture d'électricité par contre ?).

Ca fait un peu plus d'un an que je roule en C Zero maintenant (en location). L'autonomie est descendue d'une petite dizaine de km, sur les 130 d'origine. Je ne sais pas si la perte est linéaire et sans doute ne le saurais-je jamais car dans quelques mois, je la rends à Citroen et ils ne proposeront sans doute pas de poursuivre le contrat :(

---------------
n°35649317
olakeen
Posté le 18-09-2013 à 15:01:09  profilanswer

paf27 a écrit :

Et que dire de l'arlésienne du cable d'alimentation à domicile de la Zoe, d'une débilité affligeante de la part de Renault. Encore lié à leur sacro saint modéle incluant la location à vie de la batterie (Rassurez vous des cables de bidouilleur compatible sont trouvable facilement sur le net)

Bref, je mécarte un peu du sujet, mais en résumé, à part la batterie, nada.

PS : Un grand merci à Nissan, qui a enfin (!!!) compris qu'ajouter de la compatibilité voire un pilotage complet de leur Leaf avec un smartphone android, va bien dans le sens des clients, a contre sens complet de renault (oui j'aime pas renault) qui vous impose un ordinateur de bord avec techno propriaitaire, complétement fermée , facturé une fortune et surtout...soumis à un loyer annuel  (150 € à l'achat puis 100 € annuel)
Avec la Leaf c'est 0 €, pas besoin d'un abonnement 3G supplémentaire pour ta bagnole (il a la leaf il a tout compris)
PS2 : Paradoxalement, Renault est actionnaire majoritaire de Nissan, allez comprendre  :??:

[:elena gates:2]  

Qu'est-ce que c'est que ces conneries.

• Le câble de recharge sur prise standard existe. Il a toujours existé et il est même en fonctionnement sur les Zoé livré à Leclerc.

Pourquoi n'est-il pas en vente. Parce que les normes en Europe imposent de ne pas dépasser 10A de courant sur une prise domestique. Elle risque même de passer à 8A. http://actions-incitatives.ifsttar [...] charge.pdf

A l'heure actuelle, aucun VE/Hybride n'a un chargeur portatif qui permet de charger à plus de 10A par défaut (je le souligne car il y a des alternative).  
Les premières CZERO ont été vendu avec un câble 16A mais très peu.

Pour en revenir à la Zoé et au câble qui n'est pas vendu, l'innovation de ce VE se situe au niveau du chargeur "cameléon" qui permet de recharger avec n'importe quelle puissance par la même prise (de 3 à 43kW AC). En gros c'est le moteur qui s'occupe de transformer le 230V/380V AC en 400V DC. Les autres VE ont un transformateur spécifique intégré pour transformer le 230V alternatif en xxxV continue. Ce transformateur ne fonctionne que sur une plage de 10A à 16A. Pour la recharge rapide, c'est la borne externe CHADEMO qui fait le travail. Elle injecte directement du courant continu dans la voiture. Problème, ce type de borne coûte 50 000€ à poser tandis qu'une borne qui ne délivre que du courant alternatif coûte 10x moins.

Bref, bien que très ingénieux, le rendement du caméléon s’effondre sous une certaine puissance (un peu comme le contraste des écrans/TV quand on baisse trop la luminosité). Et c'est là qu'intervient le problème. Sous 13A, le rendement tombe à ~50% ce qui fait passer le temps de recharge de ~7h en 16A à 18h en 10A. Renault a décrété que ce n'était pas "convenable" pour l'utilisateur final (Leclerc ils s'en foutent un peu et ne vont pas en concession si ils ont un problème).

D'ailleurs, bien que les autres VE disponible permettent une recharge via câble secteur, il ne faut pas boire les chiffres de temps de recharge publiés sur leurs sites internet. Nissan indique par exemple 8h mais à 80% ! Une charge complète à 10A nécessite en réalité un peu plus de 12h.
Si vous êtes en heures creuses, ça fait juste 5h en heure pleine ! C'est d'ailleurs tellement essentiel ce câble, que sur un Tesla, il faut un peu plus de 80h pour la recharger... (oui au US il sont en 110V)

Alors oui, il y aura toujours la phrase miracle "Oui mais avec un câble prise domestique je peux charger chez ma famille".  
La mienne habitant au 3e étage d'un immeuble donnant sur la rue, câble ou pas câble, c'est le même problème !

• Qu'est ce que le truc android de la leaf ?

Renault propose Rlink, qui tourne sous Android et qui est géré par TomTom. Un appli Apple/Android est disponible pour piloter la voiture à distance.  
Oui ce système neccessite un abonnement annuel pour la version Life de la voiture (la moins chère) et est inclus dans la version ZEN/INTENS.
Il n'y a pas d'abonnement 3G ou je ne sais pas quoi à souscrire.  [:zaipetruredfadeiping]  

J'ai plus l'impression que c'était un post Aigritude...

---------------
n°35649892
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-09-2013 à 15:42:32  profilanswer

olakeen a écrit :

[:elena gates:2]  

Qu'est-ce que c'est que ces conneries.

• Le câble de recharge sur prise standard existe. Il a toujours existé et il est même en fonctionnement sur les Zoé livré à Leclerc.

Pourquoi n'est-il pas en vente. Parce que les normes en Europe imposent de ne pas dépasser 10A de courant sur une prise domestique. Elle risque même de passer à 8A. http://actions-incitatives.ifsttar [...] charge.pdf

A l'heure actuelle, aucun VE/Hybride n'a un chargeur portatif qui permet de charger à plus de 10A par défaut (je le souligne car il y a des alternative).  
Les premières CZERO ont été vendu avec un câble 16A mais très peu.

Pour en revenir à la Zoé et au câble qui n'est pas vendu, l'innovation de ce VE se situe au niveau du chargeur "cameléon" qui permet de recharger avec n'importe quelle puissance par la même prise (de 3 à 43kW AC). En gros c'est le moteur qui s'occupe de transformer le 230V/380V AC en 400V DC. Les autres VE ont un transformateur spécifique intégré pour transformer le 230V alternatif en xxxV continue. Ce transformateur ne fonctionne que sur une plage de 10A à 16A. Pour la recharge rapide, c'est la borne externe CHADEMO qui fait le travail. Elle injecte directement du courant continu dans la voiture. Problème, ce type de borne coûte 50 000€ à poser tandis qu'une borne qui ne délivre que du courant alternatif coûte 10x moins.

Bref, bien que très ingénieux, le rendement du caméléon s’effondre sous une certaine puissance (un peu comme le contraste des écrans/TV quand on baisse trop la luminosité). Et c'est là qu'intervient le problème. Sous 13A, le rendement tombe à ~50% ce qui fait passer le temps de recharge de ~7h en 16A à 18h en 10A. Renault a décrété que ce n'était pas "convenable" pour l'utilisateur final (Leclerc ils s'en foutent un peu et ne vont pas en concession si ils ont un problème).

D'ailleurs, bien que les autres VE disponible permettent une recharge via câble secteur, il ne faut pas boire les chiffres de temps de recharge publiés sur leurs sites internet. Nissan indique par exemple 8h mais à 80% ! Une charge complète à 10A nécessite en réalité un peu plus de 12h.
Si vous êtes en heures creuses, ça fait juste 5h en heure pleine ! C'est d'ailleurs tellement essentiel ce câble, que sur un Tesla, il faut un peu plus de 80h pour la recharger... (oui au US il sont en 110V)

Alors oui, il y aura toujours la phrase miracle "Oui mais avec un câble prise domestique je peux charger chez ma famille".  
La mienne habitant au 3e étage d'un immeuble donnant sur la rue, câble ou pas câble, c'est le même problème !

• Qu'est ce que le truc android de la leaf ?

Renault propose Rlink, qui tourne sous Android et qui est géré par TomTom. Un appli Apple/Android est disponible pour piloter la voiture à distance.  
Oui ce système neccessite un abonnement annuel pour la version Life de la voiture (la moins chère) et est inclus dans la version ZEN/INTENS.
Il n'y a pas d'abonnement 3G ou je ne sais pas quoi à souscrire.  [:zaipetruredfadeiping]  

J'ai plus l'impression que c'était un post Aigritude...

Pour l'acheteur lambda (la ménagére de moins de 50 ans), renault propose une voiture electrique sans cable de recharge domestique . barre.
Va passer 30 mins avec un acheteur potentiel lui expliquer que c'est normal et que c'est la faute des normes.
=> Direction la concurrence

Option inclus ou pas elle est payante, ce systéme embarqué est propriaitaire, payant. 100 € l'année j'appelle ça un abonnement.

Pour la 3G embarqué, c'est dans les cartons, services embarqués (payant) dans les renaults embarquant RLink. On retrouve les avantages des GPS nomade incluant une puce 3G et un abonnement. Je dis pas que c'est pas intéréssant : exemple rechercher la station de service la moins cher à proximité avec les prix actualisé. Guide michelin en mise à jour permanente, POI live. Info traffic Live, etc..
Mais n'importe qu'elle smartphone le fait déjà, d'ou ma "aigritude" face à ce business plan en carton.

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°35658474
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 13:13:20  profilanswer

J'ai fait un petit calcul pour comparer Essence VS électrique
A votre avis est ce que les approximations sont bonnes ?  

Les hypothèses:
- Prix d'achat équivalent (13 000€). On comparer ici une ZOE et par exemple une Sandero TCE, qui consomme pas trop.
- J'ai fait une fourchette entre 10.000km et 15.000 km (fourchette annuelle qui me correspond)
- Les prix prennent  5% par ans pour les 2 énergies.
- La maintenance annuelle de l'électrique est moitiée moins chère que l'essence.

http://img4.hostingpics.net/pics/768770Tab.jpg

Je m'aperçois que pour 10.000km l'électrique commence à être rentable, avec les contraintes d'autonomie que l'on sait.  
Le modèle économique est miné par l'abonnement.  
Sans compter le risque de revente d'une ZOE totalement impossible à maîtriser.  

Donc j'en conclue qu'autant me prendre une essence (Je vais faire 12.000km / ans je pense, et je n'aime pas les risques)  

Votre avis ?  [:cerveau klem]

Message édité par JohnSmith le 19-09-2013 à 13:16:38
n°35659024
teepodavig​non
Posté le 19-09-2013 à 13:54:52  profilanswer

Quid du bonus écologique 7k€ tout de même ?
http://www.developpement-durable.g [...] -2013.html

Message édité par teepodavignon le 19-09-2013 à 13:59:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°35659312
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 14:16:11  profilanswer

Il est déjà dans les hypothèses.
13.000€ pour une ZOE c'est le prix payé après bonus écologique déduit  :jap:

Message édité par JohnSmith le 19-09-2013 à 14:17:16
n°35659491
bobdumas
Posté le 19-09-2013 à 14:27:13  profilanswer

Sinon il y a l'électrique fait maison, ici une vieille porsche.
http://electroconversion.blogspot.fr/
Bon, il faut ensuite être en règle et c'est ce qui coûte le plus.

Message édité par bobdumas le 19-09-2013 à 14:36:22
n°35659577
olakeen
Posté le 19-09-2013 à 14:32:07  profilanswer

Est-ce que dans tes calculs tu as pris en compte :

• Le confort de conduite (couple, zenitude, silence, toussa)
  • L'équipement
  • Le tarif de l'assurance

Si l'électrique permettait de faire de grandes économies , ça se saurait.  
En attendant, aucune motorisation essence/diesel n'égale l’électrique en terme de confort.

D'ailleurs, pourquoi ne pas se nourrir que de croquette de chat ? C'est moins cher et comestible.

---------------
n°35659884
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 14:49:48  profilanswer

olakeen a écrit :

Est-ce que dans tes calculs tu as pris en compte :

• Le confort de conduite (couple, zenitude, silence, toussa)

Non je ne l'ai pas pris en compte.
J'ai expliqué ma démarche. Pour mon cas, c'est un calcul économique, j'ai besoin de savoir si ça me coûtera moins cher ou pas.

olakeen a écrit :

• L'équipement

J'ai supposé que l'équipement était équivalent.
Ce n'est pas mon critère pour aller au boulot.

La taille de coffre (faire les courses en rentrant du taf) et la place à l'arrière (enfants) pourrait l'être pour moi. Et plutôt à l'avantage de la Sandero je pense ?

olakeen a écrit :

• Le tarif de l'assurance

Je pensais que c'était négligeable. Je vais appeler mon assurance pour voir

olakeen a écrit :

Si l'électrique permettait de faire de grandes économies , ça se saurait.  

Bah justement je ne le savais pas  :D  

olakeen a écrit :

En attendant, aucune motorisation essence/diesel n'égale l’électrique en terme de confort.

Pas essayé ...

olakeen a écrit :

D'ailleurs, pourquoi ne pas se nourrir que de croquette de chat ? C'est moins cher et comestible.

Je t'ai répondu calmement mais je trouve le ton un poil excessif. :jap:  

n°35660254
teepodavig​non
Posté le 19-09-2013 à 15:11:29  profilanswer

Pour l'assurance ça ne semble pas changer grand chose.
http://www.breezcar.com/actualites [...] ion_270313

---------------
Laurent est mon fils.
n°35660413
olakeen
Posté le 19-09-2013 à 15:21:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Non je ne l'ai pas pris en compte.
J'ai expliqué ma démarche. Pour mon cas, c'est un calcul économique, j'ai besoin de savoir si ça me coûtera moins cher ou pas.

J'ai supposé que l'équipement était équivalent.
Ce n'est pas mon critère pour aller au boulot.

La taille de coffre (faire les courses en rentrant du taf) et la place à l'arrière (enfants) pourrait l'être pour moi. Et plutôt à l'avantage de la Sandero je pense ?

Je pensais que c'était négligeable. Je vais appeler mon assurance pour voir

Bah justement je ne le savais pas  :D  

Pas essayé ...

Je t'ai répondu calmement mais je trouve le ton un poil excessif. :jap:  

Je n'ai rien contre toi mais on lit toujours la même chose sur internet. "C'est économiquement pas viable, blabla"

A croire que le confort est le point le moins important dans une voiture.

On a qu'a faire voyager dans les wagons à bestiaux, ne pas tirer la chasse, se laver dans la rivière, s'éclairer à la bougie, manger dans les poubelles du macdo, dormir à même le sol...

Les gens recherchent le confort partout mais ce n'est pas un point important dans une voiture, un comble !

Essaye la conduite dans un VE, ensuite tu feras ton choix. Mais en effet, si c'est juste un "déplacoir" pour aller au boulot, prend un logan MCV d'occasion.

teepodavignon a écrit :

Pour l'assurance ça ne semble pas changer grand chose.

http://www.breezcar.com/actualites [...] ion_270313

L'assistance 24/7j étant incluse chez Renault, ca fait toujours ~100€ de moins par an.

Message édité par olakeen le 19-09-2013 à 15:22:45

---------------
n°35660587
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 15:34:07  profilanswer

C'est amusant de voir que le modèle économique de l'électrique c'est de supprimer les coût de carburant pour les récupérer sous forme d’abonnement.
Au lieu de s'abonner chez Total, on s'abonne chez Renault  [:arantheus]  

Accessoirement on ne dégage pas de CO2, on a un confort de conduite, mais on n'a une autonomie réduite.

Je suis assez déçu  :o  

n°35660833
olakeen
Posté le 19-09-2013 à 15:51:21  profilanswer

Rien ne t’empêche de choisir une leaf. Tu as le choix entre location ou achat de la batterie. Il n'y a que 6000€ de plus à verser à l'achat.

Message édité par olakeen le 19-09-2013 à 15:51:33

---------------
n°35660951
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 15:58:57  profilanswer

J'ai vu ça.

Mais ça me parait être le pire des choix vu l'incertitude sur la durée d'efficacité / durée de vie d'une batterie.
D'après ce que j'ai compris c'est le seul point faible de la voiture électrique. Je trouve ça risqué de choisir de l'assumer.

Le bon modèle ce serait plutôt:  
- un tarif d'abonnement incitatif, voire pas d’abonnement du tout.
- une maintenance de la batterie assurée par le constructeur / voire une mise à jour de la batterie pour le cas où l'on serait capable d'en avoir de plus performantes tous les 3 ans.

n°35661433
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-09-2013 à 16:37:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est amusant de voir que le modèle économique de l'électrique c'est de supprimer les coût de carburant pour les récupérer sous forme d’abonnement.
Au lieu de s'abonner chez Total, on s'abonne chez Renault  [:arantheus]  

Tu as regardé la solution CZero/Ion/Imiev ? Pas d'abonnement dans ce cas.
Mais seulement 4 places. Par contre pour le coffre, avec les sièges rabbattables, ça me permet d'aller à la déchetterie facile avec des gros cartons et de faire les courses (pour 5 !)

Et on trouve des Ion d'occasion car Peugeot les a bradées l'année dernière, le personnel s'est servi et est en phase de revente. Y a peut-être des bons plans à trouver.

---------------
n°35661556
olakeen
Posté le 19-09-2013 à 16:47:30  profilanswer

La voiturette 4 étoile euroncap qui n'a même pas une horloge dans l'habitacle ?

Dire que y'a des mecs qui ont laché 36k€ la dedans  [:666rip666]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 19-09-2013 à 16:49:12

---------------
n°35661735
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 16:59:19  profilanswer

Merome a écrit :

Tu as regardé la solution CZero/Ion/Imiev ? Pas d'abonnement dans ce cas.

C'est quoi le modèle économique ?

n°35662433
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 17:57:49  answer

JohnSmith a écrit :

C'est quoi le modèle économique ?

vendre un pot de yaourt anémique au prix d'une grosse berline allemande.  :o

n°35664260
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-09-2013 à 21:33:07  profilanswer

A partir de 29.000€ ?!

C'est une blague ?  :lol:

n°35665423
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-09-2013 à 01:50:50  profilanswer

Pendant ce temps là, les norvégiens ont tout compris :o  

Automobile : le bonus écologique français profite au marché... Norvégien

Citation :

Une joile faille dans le système du bonus écologique français ! Selon le journal norvègien Dagens Naeringsliv, la France subventionne à son insu des dizaines de véhicules électriques circulant sur les routes du pays scandinave. Certains concessionnaires locaux ont trouvé le filon pour importer des voitures électriques achetées en France en bénéficiant du bonus écologique de 7000 € .  
Le journal cite le cas d'un concessionnaire près d'Oslo qui importe 70% de ses véhicules électriques. Depuis le mois de juin, le vendeur a importé une cinquantaine de Nissan Leaf... Soit la somme de 350 000 euros payée par les contribuables français

Message édité par clovis86 le 20-09-2013 à 01:53:53
n°35665854
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-09-2013 à 09:05:03  profilanswer

Echange avec ça [:cacatomique:5]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35668632
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-09-2013 à 13:02:37  profilanswer

olakeen a écrit :

La voiturette 4 étoile euroncap qui n'a même pas une horloge dans l'habitacle ?

Dire que y'a des mecs qui ont laché 36k€ la dedans  [:666rip666]

A mon avis, surtout des entreprises. Moi je l'ai en location à 109 euros par mois. C'était et ça reste un bon plan.
J'ai jamais regardé le prix neuf :)

---------------
n°35669185
olakeen
Posté le 20-09-2013 à 13:55:28  profilanswer

La location à bas prix était vraiment une bonne affaire.

---------------
n°35671759
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 20-09-2013 à 17:34:09  profilanswer

peut être que le sujet a déjà été abordé, et à vrai dire, je n'ai pas fait de recherches mais j'ai entendu à la radio que le groupe boloré à balancé 1 milliards et demi de R&D pour améliorer ses batteries au lithium.  

Ca serait celles qui équipent les autolib' de Paris, quelqu'un a des informations la dessus svp ?  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)