Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68167437
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 14:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

parfois ils font plus de mal que de bien eux aussi...

c'est bien de montrer qu'il y a aussi des problèmes/défauts, mais bon si les mecs comme helmuth prennent ça comme une généralité on n'est pas sorti de l'auberge :/

en quoi ce n'est pas représentatif de l'usage d'un véhicule :??:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 14:37:26  profilanswer

n°68167450
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 14:40:00  profilanswer

cartemere a écrit :

les pleins à 80 € sur un VE, vraiment ?

n°68167456
bibens
Posté le 04-04-2023 à 14:40:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

Vu l'état des routes ta conso risque de tomber à des niveaux plus bas. Probablement autour des 18kWh/100.
Avec de la charge DC en 50kW tu as quand même une bonne capacité de charge.
Vous allez rouler tant que ca tous les jours ?

Non, je pense que l'on va faire plutôt du 50/100km par jour sauf 2/3 étapes de liaison à 200/250km.
Mais l'idée c'est aussi de ne pas recharger tous les jours et ne pas être bloqué pendant une recharge (2h dans un Pub ça fait long avec des gamins :D).

Mais surement que je me pose trop de questions, je vais en prendre une des deux au pif et puis passer à autre chose.

rfl a écrit :

Nous, on a fait à la grosse louche Cork -> Killarney -> Dingle -> Tralee -> Clifden -> Dublin -> Monts Wicklow -> Killkenny -> Cork sur un peu plus de 2 semaines. On a rechargé en SuC Tesla (mention spéciale au SuC v2 de Tralee avec 2 bornes - avec partage donc - uniquement :D) et sur des bornes 22 kW (donc en 11 sur la Tesla) uniquement. L'endroit qui peut être le plus chiant sans prévoir les recharges, c'est le Connemara.  

On se débrouillait pour avoir toujours 1 à 2j de points de passage approximatifs d'avance dans le GPS de la Tesla. Et il suffisait de regarder les % de batterie prévus pour se poser la question un peu à l'avance de la recharge ou non.

Ok merci. Le parcours ressemble pas mal (sauf que l'on part de Dublin et que nous n'avons pas prévu les Monts Wicklow).  

Message édité par bibens le 04-04-2023 à 14:46:58
n°68167465
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-04-2023 à 14:41:53  profilanswer

Disons que c'est plus vendeur de faire une vidéo : "Olala la galère pour charger, quelle catastrophe"

Plutôt que "Trajet tranquille Paris Marseille, RAS"

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ya pratiquement aucune vidéo positive sur le sujet, même chez Tesla. C'est juste "chiant" à regarder pour les gens. Et à juste titre, parce que faut le dire clairement, même si moi même ça me bluff encore aujourd'hui de faire mes trajets avec une facilité déconcertante, je vais pas non plus sauter au plafond car tout se passe bien. Après tout, ça se passait très bien en thermique aussi avant :D (Mais avec moins de confort, moins de puissance, 3 fois plus de coût au kilomètre et 12 bébés phoques en souffrance :o)

n°68167544
arylol
Posté le 04-04-2023 à 14:50:51  profilanswer

vyse a écrit :

Disons que c'est plus vendeur de faire une vidéo : "Olala la galère pour charger, quelle catastrophe"

Plutôt que "Trajet tranquille Paris Marseille, RAS"

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ya pratiquement aucune vidéo positive sur le sujet, même chez Tesla. C'est juste "chiant" à regarder pour les gens. Et à juste titre, parce que faut le dire clairement, même si moi même ça me bluff encore aujourd'hui de faire mes trajets avec une facilité déconcertante, je vais pas non plus sauter au plafond car tout se passe bien. Après tout, ça se passait très bien en thermique aussi avant :D (Mais avec moins de confort, moins de puissance, 3 fois plus de coût au kilomètre et 12 bébés phoques en souffrance :o)

Si y a un suisse blond qui fait plein de videos pour dire que tous les VE son geniaux. Bon apres il se fait preter souvent les modeles HDG et fait des trajet d'autoroute.
Hier je matais une video sur le BMW ix M60, y a aucune info interessante dans la video, il dit juste que la voiture est super, en même temps elle coute 143 000 euro mini et consomme pour aussi cher qu'une essence :o

n°68167566
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 14:53:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les pleins à 80 € sur un VE, vraiment ?

tu pense que les testeurs font exprès d'avoir des recharges à 80€ ?

qu'est-ce que les testeurs devraient faire selon toi pour éviter ça ?

n°68167589
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 14:56:03  profilanswer

cartemere a écrit :

se renseigner correctement sur les endroits où charger, comme n'importe qui un peu prévoyant et avec 2 neurones fonctionnels ? :??:

n°68167598
AzR3L
Posté le 04-04-2023 à 14:56:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Se renseigner sur le prix et regarder chargemap si besoin !

Sinon c’est écrit sur la borne la plupart du temps ou sur l’application de la carte que tu vas utiliser.

n°68167602
lexis84
Posté le 04-04-2023 à 14:57:51  profilanswer

Chez Tesla ça n'est pas possible vu le coût du kWh.
Chez Ionity non plus (0,69€ le kWh)
Chez IE Charge non plus (0,30€ le kWh)

Je prends trois réseaux de super chargeurs qui suffisent à se déplacer en France sur de longues distances. Ce n'est pas possible actuellement de faire un plein de 80€ compte tenu de la capacité des batteries.

Edit : et on peut ajouter le réseau lidl aussi en super chargeurs qui casse les prix.

Message édité par lexis84 le 04-04-2023 à 15:00:40
n°68167614
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 14:59:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

se renseigner correctement sur les endroits où charger, comme n'importe qui un peu prévoyant et avec 2 neurones fonctionnels ? :??:

il y a un truc que je comprends pas.
sur ce topic, on nous dit à longueur de temps que l'infrastructure a atteint une maturité suffisante pour ne pas avoir à planifier précisément ses trajets...

et en même temps
on constate dans toutes les vidéos de testeurs pro-électrique que c'est pas très rose (pour rester poli) quand on se contente de suivre le planificateur du véhicule...
et que pour toi il est idiot de chercher à faire des longs trajets en électrique sans planifier précisément le trajet

[:persons pr0ject:1]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 14:59:16  profilanswer

n°68167619
kida
Posté le 04-04-2023 à 14:59:28  profilanswer

cartemere a écrit :

90% des charges sont @ home dont 80% en HC.

10% des charges sont à l'extérieur, sur ce chiffre l'immense majorité des recharges adopte une tarification classique entre 0.45 à 0.70 € le kwh sur autoroute. Et entre 0.20 € à 0.50 € en dehors (Lidl, IEcharge, ville...). Qui plus est dans chargemap (ou charge price), les tarifs (sans commission) sont indiqués sur l'application.

Mais quelques bornes marginales sont de l'escroquerie, faut le savoir. Ce genre de vidéo sont présentes pour attirer l'attention des électromobilistes.

Enfin comme expliqué par Vyse, l'immense majorité des recharges se passent très bien et on en parle pas, car ce n'est pas intéressant.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68167637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 15:01:16  profilanswer

cartemere a écrit :

sur ce topic, on nous dit à longueur de temps que l'infrastructure a atteint une maturité suffisante pour ne pas avoir à planifier précisément ses trajets...

et en même temps
on constate dans toutes les vidéos de testeurs pro-électrique que c'est pas très rose (pour rester poli) quand on se contente de suivre le planificateur du véhicule...
et que pour toi il est idiot de chercher à faire des longs trajets en électrique sans planifier précisément le trajet

je ne sais pas où t'as lu ça, mais je veux bien que tu quotes parce que ça n'est pas ce qui dit

la seule marque qui permet de faire ça aujourd'hui (ne rien planifier) c'est Tesla.

on a toujours dit ici que seul le planificateur de Tesla tient la route (merci le réseau de SuC) pour pas s'emmerder et que dans les autres cas il vaut mieux planifier (ce qui prend pas plus de 5/10 min hein) avec ABRP par exemple

pour la dernière phrase tu me fais dire que je n'ai pas dit, tu seras gentil de ne pas déformer mon propos

n°68167707
helmuth
Posté le 04-04-2023 à 15:11:50  profilanswer

cartemere a écrit :

et en même temps

Tu cherches la merde  [:hahaguy]  

En plus ici on me prends pour un anti électrique alors que franchement vous m’avez convaincu.

Je trouve simplement que y’a encore des trucs un poil foireux ou alors pas compatible avec mon attente d’un voyage en bagnole, et c’est juste mon humble avis en ce qui me concerne. La fiabilité de la borne a l’arrivée et les 40000 opérateurs plus la réflexion intense pour aller a l’étranger, s’t´encore un peu trop pour mon petit cœur  [:osweat]  

Après que vous soyez satisfait de vos voitures respectives, et bien c’est super!  [:cerveau charlest]

Et chapeau au forumeur dont j’ai pas retenu le nom qui fait 60.000 bornes par an  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-04-2023 à 15:13:28
n°68167715
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 15:12:45  profilanswer

ça se prépare, comme ça a globalement toujours été dit ici (sauf par les proprios de Tesla qui ont moins cette contrainte) :spamafote:

n°68167728
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 15:16:44  profilanswer

kida a écrit :

90% des charges sont @ home dont 80% en HC.

bah non, ça c'est selon un cas d'usage bien spécifique.

les essais sont justement faits sur des trajets de moyenne distance (> 300Km)

kida a écrit :

10% des charges sont à l'extérieur, sur ce chiffre l'immense majorité des recharges adopte une tarification classique entre 0.45 à 0.70 € le kwh sur autoroute. Et entre 0.20 € à 0.50 € en dehors (Lidl, IEcharge, ville...). Qui plus est dans chargemap (ou charge price), les tarifs (sans commission) sont indiqués sur l'application.

Je pense qu'il y a un malentendu concernant ce cout de 80€
(et c'est de ma faute)
personnellement, j'ai compris ça comme un "plein", donc un truc permettant de faire un 600Km tranquillement.

et typiquement là dessus, sur le dernier test Tesla / IonicQ6 de "la chaine EV" (et est très très positive et bienveillante envers l'électrique), ils s'en sortent avec ces tarifs :
https://youtu.be/btrkjfRw7c4?t=2702
en partant avec 80% de batterie, pour arriver à moins de 20% de batterie, sur un trajet de 600Km

malgré la pré-charge non comptabilisée, ça revient plus cher que de faire ce trajet en thermique (je compte pas les 1h de temps de trajet supplémentaire)

kida a écrit :

Mais quelques bornes marginales sont de l'escroquerie, faut le savoir. Ce genre de vidéo sont présentes pour attirer l'attention des électromobilistes.
en effet, je ne pensais pas à une recharge partielle donnant une espérance d'autonomie de 300Km pour un cout de 80€  [:tinostar]  

ça existe vraiment ?

[quotemsg=68167619,55770,26296]Enfin comme expliqué par Vyse, l'immense majorité des recharges se passent très bien et on en parle pas, car ce n'est pas intéressant.

ce "taux de disponibilité" est pourtant très intéressant pour convaincre des utilisateurs de véhicules thermiques qui ne sont pas sensibilisés (car pas concernés aujourd'hui) par ces problèmes d'accès à la recharge (*)

(*) enfin, sauf en ce moment avec les grèves : ça doit leur donner un aperçu de poireauter 50 min à la station pour mettre 20L :lol:

n°68167766
lexis84
Posté le 04-04-2023 à 15:21:53  profilanswer

Comme tu l'indiques, malheureusement ils partent qu'avec 80% ce qui n'aide pas à minimiser le coût. Mais passons.

Avec mon IS250 à 7,5L sur autoroute avec un litre à 2€ (c'est actuellement le prix) : ça fait 90€.
Pour 80€ en essence, ça fait du 6,6L au cent. (donc une hybride).
Pour un diesel à 1.80€ c'est une consommation équivalent à 7,4L/100.

Maintenant reste à connaître la consommation d'une berline diesel puissante sur autoroute.

EDIT je n'ai pas le son mais en fait c'est même pas 80€ apparemment mais bien moins non ?
https://i.ibb.co/4F8FQRT/Capture.png

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 04-04-2023 à 15:26:21
n°68168008
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2023 à 15:50:53  profilanswer

perso, ça m'épate qu'il y ait encore autant de voitures non électriques sur les parkings EDF/Engie/ENEDIS/RTE
à 2cts/kWh, la rentabilité du passage à l'élec arrive vite...

---------------
we are the dollars and cents
n°68168020
tails38
Posté le 04-04-2023 à 15:52:19  profilanswer

Coté employé ou flotte entreprise ? car coté flotte entreprise chez enedis ils sont bien équipé en VE Renault

n°68168048
lexis84
Posté le 04-04-2023 à 15:55:26  profilanswer

n°68168052
arylol
Posté le 04-04-2023 à 15:55:39  profilanswer

Fender a écrit :

perso, ça m'épate qu'il y ait encore autant de voitures non électriques sur les parkings EDF/Engie/ENEDIS/RTE

Surement que les employés EDF n'ont pas les moyens de vivre en maison pavillonaire  [:r3g]  

n°68168110
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2023 à 16:03:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça se prépare, comme ça a globalement toujours été dit ici (sauf par les proprios de Tesla qui ont moins cette contrainte) :spamafote:

Pour le réseau Tesla effectivement c'est possible de partir avec zéro planification.

Pour les autres, ça prend un tout petit peu de temps, comme quand j'étais gamin et que les parents prévoyaient l'itinéraire routier avec la carte IGN déplié sur la table du salon.
Le seul truc qui peut casser un peu le délire ce serait les bornes saturées, les bornes hors service, un accident qui rendrait inaccessible la zone de charge quand on est à 5% d'autonomie etc.... et là oui il faudrait se poser et revoir sa copie.

Mais en prenant des marges confortables (genre conserver 10-15% d'autonomie mini au chargeur), en partant chargé max je pense que ça doit le faire.

Et les vidéos en ligne sont trompeuses, comme cela a été dit: un trajet qui se passe sans accroc  [:kewyn:2] ne fait pas des vidéos intéressantes pour le clic.

A part les types qui regardent des streams de trajets en train, regarder un Rennes - Toulouse en bagnole ça fait un peu chier.

Message édité par falaenthor le 04-04-2023 à 16:05:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68168114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 16:03:49  profilanswer

:jap:

n°68168358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2023 à 16:47:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Coté employé ou flotte entreprise ? car coté flotte entreprise chez enedis ils sont bien équipé en VE Renault

employés

---------------
n°68168382
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-04-2023 à 16:50:19  profilanswer

Bah ce n'est pas nouveau même avec le développement du leasing le parc de véhicule en France vieilli. On est à 10,5 ans en moyenne en 2022, autant te dire que c'est pas tout les jours qu'on change de voiture  :o

n°68168448
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 16:59:53  profilanswer

lexis84 a écrit :

Comme tu l'indiques, malheureusement ils partent qu'avec 80% ce qui n'aide pas à minimiser le coût. Mais passons.

Avec mon IS250 à 7,5L sur autoroute avec un litre à 2€ (c'est actuellement le prix) : ça fait 90€.
Pour 80€ en essence, ça fait du 6,6L au cent. (donc une hybride).
Pour un diesel à 1.80€ c'est une consommation équivalent à 7,4L/100.

Maintenant reste à connaître la consommation d'une berline diesel puissante sur autoroute.

EDIT je n'ai pas le son mais en fait c'est même pas 80€ apparemment mais bien moins non ?
https://i.ibb.co/4F8FQRT/Capture.png

en roulant à 130... et en partant réservoir plein pour arriver à la fin réservoir plein

si tu roules à 110Km/h (pour te mettre dans les mêmes conditions de roulage qu'eux), tu gagnes dans les 15% de carburant, soit moins de 70€
si tu roules à 90Km/h (pour arriver en même temps qu'eux), tu gagnes encore plus... et sans refaire le plein à l'arrivée, ça te revient moins cher.

sachant que tu es au SP, en faisant le plein sur autoroute, donc le pire cas possible sur une thermique

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-04-2023 à 17:01:33
n°68168461
tails38
Posté le 04-04-2023 à 17:01:42  profilanswer

Oui mais quand ton job te permet d'avoir un véhicule avec un cout de carburant vraiment pas cher.
A 15kw/100 ca fait quand meme 0.3€ les 100km...
Si l'affirmation de fender de 0.02€/kwh est vrai :)

Message édité par tails38 le 04-04-2023 à 17:02:26
n°68168488
arylol
Posté le 04-04-2023 à 17:06:38  profilanswer

cartemere a écrit :

en roulant à 130... et en partant réservoir plein pour arriver à la fin réservoir plein

si tu roules à 110Km/h (pour te mettre dans les mêmes conditions de roulage qu'eux), tu gagnes dans les 15% de carburant, soit moins de 70€
si tu roules à 90Km/h (pour arriver en même temps qu'eux), tu gagnes encore plus... et sans refaire le plein à l'arrivée, ça te revient moins cher.

sachant que tu es au SP, en faisant le plein sur autoroute, donc le pire cas possible sur une thermique

Décidement les calculs Yolo sur ce topic me fascinent :o
A coup de pif paf pouf a peu pret on arrive a des VE efficients plus cher que du thermique. A des thermiques qui roulent a 90kmh non stop pour baisser leur conso.  

Pro tips: la rentabilité de l'electrique est pas dans le trajet de vacance mais dans le daily.

n°68168508
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 17:09:04  profilanswer

arylol a écrit :

A coup de pif paf pouf a peu pret on arrive a des VE efficients plus cher que du thermique. A des thermiques qui roulent a 90kmh non stop pour baisser leur conso.  

Pro tips: la rentabilité de l'electrique est pas dans le trajet de vacance mais dans le daily.

selon carte mere c'est un cas d'usage bien spécifique et les recharges à 80€ sont courantes, va comprendre la logique :o

n°68168597
AzR3L
Posté le 04-04-2023 à 17:25:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu cherches la merde  [:hahaguy]  

En plus ici on me prends pour un anti électrique alors que franchement vous m’avez convaincu.

Je trouve simplement que y’a encore des trucs un poil foireux ou alors pas compatible avec mon attente d’un voyage en bagnole, et c’est juste mon humble avis en ce qui me concerne. La fiabilité de la borne a l’arrivée et les 40000 opérateurs plus la réflexion intense pour aller a l’étranger, s’t´encore un peu trop pour mon petit cœur  [:osweat]  

Après que vous soyez satisfait de vos voitures respectives, et bien c’est super!  [:cerveau charlest]

Et chapeau au forumeur dont j’ai pas retenu le nom qui fait 60.000 bornes par an  :jap:

Jamais eu de problème sur les Suc, jamais eu à attendre.

C’est de moins en moins possible avec le nombre qui augmente de ne pas pouvoir charger.

Ensuite les autres bornes publiques, 4-5 fois la bornes ne fonctionnes pas mais dans l’ensemble pas trop de problème.

Et sur IONITY une fois, la borne fonctionne très bien, mais pour lancer ma charge à l’époque il fallait mon portable.. or il y a un problème chez Orange, et je n’avais pas de réseaux ou j’étais..
J’ai du piquer un partage de connexion à un employé de l’aire d’autoroute pour pouvoir lancer la charge..

Depuis je peux lancer la charge depuis la carte Shell.

Voilà après 3 ans.

Mais à la fin j’ai toujours pu charger .

n°68168628
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-04-2023 à 17:29:21  profilanswer

Oui mais l’article oublie de dire que ça a été reconnu comme avantage en nature et doit maintenant être déclaré aux impots comme tel !
https://www.fnem-fo.org/wp-content/ [...] E_2023.pdf

Donc exemple : avantage en nature de 1239€ pour une personne seul, si imposé à 30%, lui coute 370€ (en plus de payer 10% de sa facture réel)

Oui, ça reste avantageux quand même, faut pas se leurrer :d

n°68168646
AzR3L
Posté le 04-04-2023 à 17:31:39  profilanswer

cartemere a écrit :

bah non, ça c'est selon un cas d'usage bien spécifique.

les essais sont justement faits sur des trajets de moyenne distance (> 300Km)

cartemere a écrit :

Je pense qu'il y a un malentendu concernant ce cout de 80€
(et c'est de ma faute)
personnellement, j'ai compris ça comme un "plein", donc un truc permettant de faire un 600Km tranquillement.

et typiquement là dessus, sur le dernier test Tesla / IonicQ6 de "la chaine EV" (et est très très positive et bienveillante envers l'électrique), ils s'en sortent avec ces tarifs :
https://youtu.be/btrkjfRw7c4?t=2702
en partant avec 80% de batterie, pour arriver à moins de 20% de batterie, sur un trajet de 600Km

malgré la pré-charge non comptabilisée, ça revient plus cher que de faire ce trajet en thermique (je compte pas les 1h de temps de trajet supplémentaire)

cartemere a écrit :

ce "taux de disponibilité" est pourtant très intéressant pour convaincre des utilisateurs de véhicules thermiques qui ne sont pas sensibilisés (car pas concernés aujourd'hui) par ces problèmes d'accès à la recharge (*)

(*) enfin, sauf en ce moment avec les grèves : ça doit leur donner un aperçu de poireauter 50 min à la station pour mettre 20L :lol:

Euh en faisant un trajet de 600 km même sur autoroute tu es à moins de 80€

En partant charger à 92-93%

Avec deux recharges pour 35€ + 7€ ( recharge domicile )en hiver avec temps dégeulasse je fais 600 km

En été tu peux en avoir pour 25€ tout compris avec de bonne conditions.

n°68168703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2023 à 17:39:18  profilanswer

apidya a écrit :

Bah ce n'est pas nouveau même avec le développement du leasing le parc de véhicule en France vieilli. On est à 10,5 ans en moyenne en 2022, autant te dire que c'est pas tout les jours qu'on change de voiture  :o

non mais je parle pas de la totalité, mais l'incentive du prix de l'électricité devrait faire que l'adoption soit un peu plus rapide chez ceux qui paient l'électricité très peu cher

Message édité par Fender le 04-04-2023 à 17:40:11

---------------
n°68168724
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-04-2023 à 17:42:38  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

Le « tarif agent » pousse à la consommation : DIFFICILE A DIRE

Mais lol
Si vous saviez le nombre d'agent qui se sont lancés dans le mining  :whistle:
J'ai rencontré un retraité d'EDF qui a aménagé un hangar complet avec 30kwh d'asics BTC...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68168727
pich_mu
Posté le 04-04-2023 à 17:43:35  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas combien vaut ton vehicule neuf mais ca me parait juste astronomique. Mais pour de la LLD c'est peut etre dans les clous.

44k€ prix catalogue en 2020.

51cts/km sur 45000km ça fait 23k€ sur 3 ans. Mais ce montant comprend la voiture, l'électricité, l'entretien et l'assurance. Ça me parait pas ultra deconnant (on on doit pouvoir faire moins cher, notamment en achat intégral mais "astronomique", vraiment ?  [:endraum] )

helmuth a écrit :

Ben t’aura « pas beaucoup roulé » avec. Tout est Ratliff, mais « acheter » une bagnole pour la rendre à 45000 km, tu payes le prix fort, Les kilomètres roulés sont tellement peu cher en électrique « à la maison » que si tu ne fais que 45kkm tu te retrouve à traîner le poids de « l’achat » comme un boulet dans le calcul.

Regarde le forumeur au dessus avec ses 200.000 bornes en tesla en 3 ans et un prk fantastique.

Et pourquoi la LLD? Plutôt que LOA?

Je comprend pas trop où tu veux en venir. J'imagine que quelqu'un qui conserve sa voiture 200k km a un prk plus faible oui, moi c'est pas mon truc je revend systématiquement au bout de quelques années pour reprendre du neuf ou de l'occasion récente (c'est mon luxe à moi on va dire  :o ).

Pour la LLD plutôt que LOA parce que c'était moins cher ! Aujourd'hui au vu des prix en occasion j'aurais pris la LOA, je pense que j'aurais exercé l'option d'achat et je l'aurais revendue derrière, même si j'ai horreur de ça. On peux pas trop prévoir  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 04-04-2023 à 17:44:38
n°68168794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2023 à 17:51:39  profilanswer

n0name a écrit :

Citation :

Le « tarif agent » pousse à la consommation : DIFFICILE A DIRE

Mais lol
Si vous saviez le nombre d'agent qui se sont lancés dans le mining  :whistle:
J'ai rencontré un retraité d'EDF qui a aménagé un hangar complet avec 30kwh d'asics BTC...

en attendant, ça se précipite pas bcp plus que les VE que la population générale on dirait
pour le mining, mouais, j'en connais un seul sur une centaine de collègues qui l'a fait et il a arrêté quand ça a chuté lourdement

Message édité par Fender le 04-04-2023 à 17:52:04

---------------
n°68168820
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 17:55:19  profilanswer

arylol a écrit :

il faut comparer les couts à prestations équivalentes...

comparer un trajet en essence à 130Km/h sur autoroute, où il mettra 5h pour faire les 600Km, c'est pas la même chose que mettre 8h 7h pour faire le même trajet  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 05-04-2023 à 17:48:27
n°68168825
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 17:56:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

selon carte mere c'est un cas d'usage bien spécifique et les recharges à 80€ sont courantes, va comprendre la logique :o

j'ai jamais prétendu que c'était courant.

c'est toi qui a prétendu que ça arrivait de manière exceptionnelle ;)

n°68168846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 18:00:16  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut comparer les couts à prestations équivalentes...

comparer un trajet en essence à 130Km/h sur autoroute, où il mettra 5h pour faire les 600Km, c'est pas la même chose que mettre 8h pour faire le même trajet  [:spamafote]  

8h [:rofl]

Paris => Montélimar (612 km)
5h40 selon Maps en thermique
6h33 selon ABRP en Megane e-Tech

t'es à côté de la plque avec tes 8h de trajet...

n°68168851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2023 à 18:01:18  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai jamais prétendu que c'était courant.

c'est toi qui a prétendu que ça arrivait de manière exceptionnelle ;)

évidemment que c'est rarissime, personne ne met 80 € pour faire 600 km, Tesla ou pas quand c'est planifié comme ça été dit plus haut

n°68168888
cartemere
Posté le 04-04-2023 à 18:07:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

8h [:rofl]

Paris => Montélimar (612 km)
5h40 selon Maps en thermique
6h33 selon ABRP en Megane e-Tech

t'es à côté de la plque avec tes 8h de trajet...

7h effectifs pour nos 3 lascards  :sol:  
https://youtu.be/btrkjfRw7c4?t=2627

n°68168909
helmuth
Posté le 04-04-2023 à 18:11:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment que c'est rarissime, personne ne met 80 € pour faire 600 km, Tesla ou pas quand c'est planifié comme ça été dit plus haut

Ah mais c’était pas 80€ pour 600km mais 80€ pour une recharge :D  

https://www.youtube.com/live/rLvbez4Jp6k?feature=share

1h12min00

Bon c’était à l’étranger  :pt1cable:

Avec la discussion qui suit jusqu’à 1h15 min

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-04-2023 à 18:15:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  3234  3235  3236  3237  3238  3239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)