| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
normalement tu as la liste des points de recharge et un gps pour calculer l'autonomie donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, du moment que tu gardes assez de réserve pour aller au point suivant en cas de souci sur celui prévu.
même pas, je roule en automatique où le jeu consiste à ne se servir que d'une pédale (en anticipant pour utiliser le frein moteur). --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 24-08-2018 à 18:31:34 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
hpdp00 bleus, c'est fou | elle est à pédale (au singulier) ! --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Delivereath |
|
sadlig | Test comparatif de la I-Pace
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
chimm |
D'accord, effectivement ça semble pas trop mal conçu quand même ! Merci pour les infos !
Ouch Bon ben avantage électrique du coup là, ça pousse à moins aller vite Message édité par chimm le 24-08-2018 à 22:50:37 |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
J'en reviens, tu burnes sur les restes de lave : passages de roues KO Et pour terminer, j'en reviens et ai fait le tour de l'île ( 2000 bornes ) j'ai du voir 2 ou 3 leaf ( 0 zoé ) dont 2 sur les 3 étaient sur une petite île ( Vestman ) /HS Message cité 1 fois Message édité par clovis86 le 25-08-2018 à 08:50:40 |
|
Publicité | Posté le 25-08-2018 à 08:57:38 ![]() ![]() |
Delivereath | 30 de plus, il y a une dizaine d'années Message édité par Delivereath le 25-08-2018 à 20:06:08 |
chimm |
|
|
Furorento |
La Leaf 60kw qui sortira en fin d'année. (Leaf E-Plus) Message édité par Furorento le 25-08-2018 à 22:21:03 |
sadlig | Elle ne fera pas 300 km avec 60 kw. La Ioniq est très loin de faire 200 km Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 25-08-2018 à 22:24:13 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Furorento |
Le modèle 3 y arrive avec 50kw donc je ne vois pas en quoi ca ne serait pas possible. La Ioniq n'a que 28kw, c'est normal. C'est moins de la moitié. |
Astro-Pepito | La nouvelle Leaf est annoncée pour 270km, donc en réel ça fait à peine 240 non ? Plusieurs fois les vendeurs m'ont parlé de l'autonomie réelle plutôt qu'affichée (environ 10% inférieure on va dire), donc là ça devrait être similaire ? D'ailleurs la Ioniq est affichée avec 280km pour 28kWh Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 25-08-2018 à 22:51:05 |
sadlig | C’est très variable selon la température et la vitesse --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Astro-Pepito | Oui je me doute |
o_BlastaaMoof_o |
|
sadlig | Avec de l’autoroute ? Édit : effectivement c’est ça a priori : 200 Km l’hiver et 270 km l’ete. https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 75389.html Elle a bien progressé c’est cool Message édité par sadlig le 25-08-2018 à 23:30:40 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Furorento |
|
ress p | Leaf 40kWh = 38kWh utile ==> 220km d'autonomie moyenne (180/280 selon les conditions) Hyundai Ioniq 28kWh = 28kWh utile ==> 180km moyen (plus efficiente que la Leaf) / Les 200km sont régulièrement dépassés en conditions réelles par bon nombre de proprios de Ioniq / hypermiling sur route ouverte de 430km réussi par un français durant le mois de juillet 2018 . Hyundai Kona 64kWh = 66kWh utile ==> 400/500km à 90km/h selon les premiers retours terrain (plus efficiente que la Leaf malgré sa forme SUV et son poids accru) / 300km en condition autoroutière / hypemiling réussi à 830km sur circuit en mode escargot Kia Niro = Hyundai Kona (même batterie et groupe motopropulseur) avec 20cm de longueur en plus pour résumer grossièrement
Message cité 2 fois Message édité par ress p le 26-08-2018 à 01:00:43 |
Delivereath | D'après l'EPA, la kona viendrait en 4ème place des voitures les plus efficaces. La ioniq serait première suivie de la model 3 puis la i3. |
dje33 |
|
paradise974 | Sinon j'ai vu la nouvelle ampera cet été sur une aire d'autoroute suisse en train de charger, tout le monde tournait autour ! D'ailleurs c'est fou le nombre de bornes sur les aires suisses --------------- Mon feedback |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Et c'est bien dommage... Je l'attendais comme alternative moins coûteuse que la model3... |
sadlig | Oui c'est vraiment dommage. Il me semble avoir lu quelque part qu'Opel allait sortir une autre voiture électrique mais je ne sais pas dans quel délai. Edit : eureka ! Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 27-08-2018 à 10:22:50 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
paradise974 | toutes les alternatives sont moins coûteuses que la model 3 de toute façon vu qu'ils ne fabriquent que les versions à 50k$ pour le moment afin de gagner de l'argent --------------- Mon feedback |
Burnout Slava Ukraini ! |
--------------- Elite Dangerous : CMD Springdrive |
simboss |
|
MagmaMDK |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |