Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°54229717
Delivereat​h
Posté le 22-08-2018 à 13:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

4sch3 a écrit :

Jette un oeil à mon fichier : entretien pris en compte, inflation du prix du carburant, et tu mets-toi même le prix du kWh, donc ~0.14 pour heure creuses.
Je préfère partir "trop" haut sur toutes ces valeur pour ne pas être surpris :D  

4sch3 a écrit :

Fondamentalement j'ai pas besoin d'un SUV ou de place, j'ai pas de gosse.
A voir néanmoins, surtout son prix.

J'avais pas fait attention au fait que tu compares une thermique déjà acquise à une électrique neuve. :jap:  

Si tu compares à ta P3, pas sur que ce soit très pertinent. Tu as déjà 180km au compteur. A coupe de 25k/30k en plus par année, pas sur de faire encore de nombreuses années sans prévoir une augmentation sensible du budget entretien.

Et pour l'électrique, tu penses vraiment arriver à 150€ annuels ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 13:51:15  profilanswer

n°54229869
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 22-08-2018 à 14:03:47  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'avais pas fait attention au fait que tu compares une thermique déjà acquise à une électrique neuve. :jap:  

Si tu compares à ta P3, pas sur que ce soit très pertinent. Tu as déjà 180km au compteur. A coupe de 25k/30k en plus par année, pas sur de faire encore de nombreuses années sans prévoir une augmentation sensible du budget entretien.

Ouais c'est clair, c'est ma crainte aussi. Les P3 sont extrêmement fiable certes, mais la grosse panne d'inverter ou de batterie peux faire mal au porte-feuille.

Delivereath a écrit :

Et pour l'électrique, tu penses vraiment arriver à 150€ annuels ?

Je ne te suit pas là ?

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°54230104
Delivereat​h
Posté le 22-08-2018 à 14:23:26  profilanswer

4sch3 a écrit :

Je ne te suit pas là ?

150€ d'entretien annuel me semble élevé sur l'électrique. Mais effectivement tu fais beaucoup de km.

n°54230178
4sch3
Posté le 22-08-2018 à 14:29:31  profilanswer

Delivereath a écrit :

150€ d'entretien annuel me semble élevé sur l'électrique. Mais effectivement tu fais beaucoup de km.

Ah l'entretien xD
Ouais, à coup de 80-125€ l'entretien tout les 15k km, 150€ semble pas déconnant pour 25-30k annuel.

EDIT : Il faut vraiment que j'aille faire un tour chez Hyundai et Nissan demander des devis... On dit souvent qu'en fin d'année on arrive à avoir des sacré remise sur le stock.
Je prévois un achat justement en fin d'année.
Ou alors j'attends encore 2-3 ans voir ce qui sort d’intéressant et je fini d'user la P3... erf, 'sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 22-08-2018 à 14:34:26

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°54230948
Furorento
Posté le 22-08-2018 à 15:36:19  profilanswer

4sch3 a écrit :

Ah l'entretien xD
Ouais, à coup de 80-125€ l'entretien tout les 15k km, 150€ semble pas déconnant pour 25-30k annuel.

EDIT : Il faut vraiment que j'aille faire un tour chez Hyundai et Nissan demander des devis... On dit souvent qu'en fin d'année on arrive à avoir des sacré remise sur le stock.
Je prévois un achat justement en fin d'année.
Ou alors j'attends encore 2-3 ans voir ce qui sort d’intéressant et je fini d'user la P3... erf, 'sais pas.

Il y a la nouvelle Leaf 60kw qui sort en fin d'année

n°54230973
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2018 à 15:37:50  profilanswer

Après ce sera ta voiture du quotidien, ou aussi celle des départs en vacances ? Si c'est celle du quotidien vu ton trajet tu peux y aller.
Si c'est celle des départs en vacances je pense que d'ici deux ans le marché sera plus mur /plus complet, on arrive vraiment à la démocratisation de l'électrique la.
Après le CH-R hybride je suis quasi certain que ma prochaine voiture sera une full élec.

---------------
Ci git une signature.
n°54231059
4sch3
Posté le 22-08-2018 à 15:44:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Après ce sera ta voiture du quotidien, ou aussi celle des départs en vacances ? Si c'est celle du quotidien vu ton trajet tu peux y aller.
Si c'est celle des départs en vacances je pense que d'ici deux ans le marché sera plus mur /plus complet, on arrive vraiment à la démocratisation de l'électrique la.
Après le CH-R hybride je suis quasi certain que ma prochaine voiture sera une full élec.

Plutôt le quotidien, les vacances boarf, je louerais ou alors je me paye une rougne japonaise (fiab) pour les grand trajets.
Et puis un grand trajet en électrique, je crains trop les bornes de recharges qui fonctionne pas. Mauvais délire. :o

Une Leaf 60kw ! Par contre ça va être 40k€ le ticket d'entrée non ?

---------------
n°54231643
Furorento
Posté le 22-08-2018 à 16:44:46  profilanswer

4sch3 a écrit :

Plutôt le quotidien, les vacances boarf, je louerais ou alors je me paye une rougne japonaise (fiab) pour les grand trajets.
Et puis un grand trajet en électrique, je crains trop les bornes de recharges qui fonctionne pas. Mauvais délire. :o

Je ne sais pas mais cela peut peut-être faire baisser le tarif des versions plus basses.

n°54231710
sadlig
Posté le 22-08-2018 à 16:52:21  profilanswer

4sch3 a écrit :

Tu peux : tous les magazines auto qui ont tenté l'expérience (en zoé, I3 ou LEAF) ont eu des déconvenues énormes en termes de temps de recharge comme de coût. Avec un record de 3 jours pour faire 1.000 bornes avec la BMW.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54233764
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-08-2018 à 21:17:42  profilanswer

4sch3 a écrit :

Et en frais d'essence je suis déjà dans les 350€/mois. Avec ce nouveau travail, je passe d'un trajet quotidien de 38km à 50km sur autoroute, donc avec une conso qui va être en hausse.

l'autoroute au réglateur à 110 consomme très peu parce que pas de variations de vitesse. il se pourrait même que tu y gagnes.

350€/mois = 233 litres a 1,50, ça correspond à beaucoup de kms ou un pied très lourd.
la P3 est assez lourde, une auris, même système mais plus petite et légère serait avantageuse si t'as pas besoin de toute la place ou si tu gardes la P3.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 21:17:42  profilanswer

n°54233810
4sch3
Posté le 22-08-2018 à 21:23:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'autoroute au réglateur à 110 consomme très peu parce que pas de variations de vitesse. il se pourrait même que tu y gagnes.

350€/mois = 233 litres a 1,50, ça correspond à beaucoup de kms ou un pied très lourd.
la P3 est assez lourde, une auris, même système mais plus petite et légère serait avantageuse si t'as pas besoin de toute la place ou si tu gardes la P3.

C'est pas faux !

J'ai été un peu marseillais sur les bords aussi : en regardant mes comptes, je suis plutôt dans les 250€ /mois :D  
Je consomme 4,2l/100 en été, 5,3l/100 en hivers, donc non pas pied lourd.
L'Auris consomme plus que la P3, aero mauvaise.

---------------
n°54242559
4sch3
Posté le 23-08-2018 à 19:36:17  profilanswer

J'ai été voir Hyundai pour essayer une Ioniq et avoir un petit devis.
Le devis je l'aurais par mail car soucis informatique chez eux bon...

Sinon l'essai : Très bien. 4.8/5 par rapport à mes attentes.
Hyundai à vraiment du prendre une Prius 3 et bâti cette Ioniq autour ^^

Je me suis sentis à la maison vraiment. :love:
Quelques petite différences en terme de sensation bien sûr, mais rien de problématique. :D
Le truc des palettes au volant qui augmente/réduit le frein moteur (et donc la régénération) est marrant, à voir si à terme ça m'amusera encore et si j'aurais pas plus vite fait de rester en régen 3 puis de faire le reste au levé de pied :o

Au chapitre du confort à bord :
- La sono ne m'a pas épaté mais est correcte,
- J'ai rien bité à ce que je voyais à l'écran au premier coup d’œil (après 3-4 minutes de conduite tout a commencer à prendre du sens) ce qui est sûr que c'est complet :o
- J'ai pas trouvé la ventilation du siège conducteur incroyable (mon point de comparaison est un Ford Explorer 2016 que j'avais conduit au USA), dommage.
- La ventilation est sacrément bruyante quand le ventilateur n'est pas sur 1 ou 2 barres
- Pingrerie extrême : les vitres arrière ne sont pas automatique (impulsionnel) :pfff: Moi qui pensais que il n'y avais que Toyota pour les économies de bout de chandelles...

Mais à coté de ça, ça a autant la pêche que la P3, c'est pas mal fini (plastiques durs je suis habitué...) et c'est mieux insonorisé.

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 24-08-2018 à 11:32:22

---------------
n°54247185
chimm
Posté le 24-08-2018 à 12:12:33  profilanswer

Louer une Zoe pour un roadtrip autour de l'Islande (Zoe annoncée pour 300-400 km d'autonomie - bornes de recharge tous les 100 km il semble t'il)... mauvaise idée ?

n°54247205
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2018 à 12:14:37  profilanswer

4sch3 a écrit :

- Pingrerie extrême : les vitres arrière ne sont pas automatique (impulsionnel) :pfff: Moi qui pensais que il n'y avais que Toyota pour les économies de bout de chandelles...

C'est pas toujours comme ça à l'arrière, pour éviter qu'un gosse fasse n'importe quoi en appuyant sur les boutons ? :heink:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54247912
4sch3
Posté le 24-08-2018 à 13:36:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est pas toujours comme ça à l'arrière, pour éviter qu'un gosse fasse n'importe quoi en appuyant sur les boutons ? :heink:  

Sur ma P3 c'est full auto, et c'est vachement pratique.
La vitre remonte plus doucement vers la fin, pour laisser le temps au gosses d'enlever les doigts, sans compter qu'elle est anti-pincement, donc en cas de blocage elle se ré-ouvre.

---------------
n°54248387
dje33
Posté le 24-08-2018 à 14:13:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sur la C5 j'ai les vitres a impulsion a l'arrière. Et un bouton "sécurité enfants" pour désactivé le bouton.

n°54248483
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 14:20:55  answer

chimm a écrit :

Louer une Zoe pour un roadtrip autour de l'Islande (Zoe annoncée pour 300-400 km d'autonomie - bornes de recharge tous les 100 km il semble t'il)... mauvaise idée ?

On fera un film sur toi quand on retrouvera ton cadavre a la fonte des neiges au printemps prochain :o

n°54248662
Hoiniel
Posté le 24-08-2018 à 14:32:58  profilanswer

J'imagine que c'est pour un road trip en été car sinon en hiver, il risque de ne pas quitter la banlieue de Reykjavik. :o

n°54248734
chimm
Posté le 24-08-2018 à 14:37:14  profilanswer

:D Je compte pas aller au milieu du pays, t'as pas le droit sans 4x4 de toute façon.... :o

n°54248749
chimm
Posté le 24-08-2018 à 14:38:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'imagine que c'est pour un road trip en été car sinon en hiver, il risque de ne pas quitter la banlieue de Reykjavik. :o

Fin septembre... Sinon même quand il neige, le réseau est pas mal géré hein, et t'as des caisses avec pneus cloutés  :love:

n°54248750
incassable
Posté le 24-08-2018 à 14:38:20  profilanswer

comment on peut avoir envie de visiter l'Islande dans autre chose qu'un pick-up Toyota avec systeme d'arrosage pour eviter de prendre feu en roulant sur la lave ? :o

n°54248764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2018 à 14:39:26  profilanswer

incassable a écrit :

comment on peut avoir envie de visiter l'Islande dans autre chose qu'un pick-up Toyota avec systeme d'arrosage pour eviter de prendre feu en roulant sur la lave ? :o

et le snorkel pour les passages mouillés :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54248768
chimm
Posté le 24-08-2018 à 14:39:38  profilanswer

incassable a écrit :

Quand on est pas riche mais qu'on a quand même envie de voyager :o

Les gros 4x4 c'est 3x plus cher et tu arques l'essence... :o

Bon une reponse sérieuse sur la viabilité de l'idée ? :D :o Combien de temps de charge la Zoé ?

n°54248771
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 14:39:48  answer

chimm a écrit :

Fin septembre... Sinon même quand il neige, le réseau est pas mal géré hein, et t'as des caisses avec pneus cloutés  :love:

Jamais je ne ferai un road trip dans un pays particulierement peu urbanise et peuple, au climat quasi-polaire, avec une electrique perso :o
C'est le meilleur moyen de finir par faire un CR sur le topic "des pires vacances de votre vie".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 14:40:47
n°54248819
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2018 à 14:42:37  profilanswer

chimm a écrit :

Bon une reponse sérieuse sur la viabilité de l'idée ? :D :o Combien de temps de charge la Zoé ?

par rapport a la location du 4x4, le logement, l'avion et la bouffe/sites/musées, le carburant etait mon dernier poste de dépense :D

c'est négligeable en fait, et comme tu peux pas dépasser 90 meme sur goudron, tu consommes que dalle :o
3600km en 11j

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 24-08-2018 à 14:43:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54248927
Furorento
Posté le 24-08-2018 à 14:49:08  profilanswer

chimm a écrit :

environ 2h30 sur une ZE40 Q90 pour recharge rapide complete. C'est très lent :sweat:  
Je te conseille plutôt une Leaf, si vraiment tu veux une électrique. On s'en sort en 30-40minutes
Mais bon avec le froid tu vas perdre en autonomie.

n°54248945
incassable
Posté le 24-08-2018 à 14:50:05  profilanswer

chimm a écrit :

quand on veut aller en Islande, on attend d'etre riche :o

n°54248995
even flow
Posté le 24-08-2018 à 14:53:04  profilanswer

Sinon, j'ai vu que ça parlait un peu avant de récupération d'énergie au freinage, et donc de freinage juste en levant le pied.
Sur la i3, ça fonctionne comme ça. Je trouve ça vraiment appréciable !

- Le freinage est assez fort quand on lève le pied, et les feux stop s'allument (heureusement).
- ça nécessite de conduire autrement : j'anticipe bien plus les freinages pour profiter de cet effet. Je ressens d'ailleurs encore une certaine frustration quand je dois appuyer sur la pédale de frein : je perçois ça comme une erreur d'optimisation ! Je suis donc plus attentif à la route et au reste de la circulation.
- Conserver une vitesse fixe sur route ou autoroute est bien plus difficile : entre le freinage dès qu'on lève le pied, et le couple important, on a tendance à plus osciller autour de la valeur cible ... l'utilisation du régulateur de vitesse règle ce problème.  

Il m'est arrivé de rentrer chez moi (34 km en région parisienne) sans avoir à utiliser la pédale de frein (bon, sauf les arrêts au feu sur route légèrement en descente, il faut quand même un ptit coup de frein pour passer de 2 km/h à 0)
ça nécessite d'être un peu concentré pour l'anticipation (mais bon, être concentré pour conduire, c'est pas un effort ahurissant  :D ) mais ça se fait finalement assez bien.

Bref, je n'ai pas le choix d'activer ou non cette récupération d'énergie, mais si j'avais le choix, ce serait toujours actif !

n°54249116
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:01:22  profilanswer

J’ai le même ressenti.
Moi je n’utilise le frein que pour les feux rouges et les stop (parce que j’ai mis le rampage).

Pourquoi dis tu que le freinage récupération n’est pas toujours actif ? Il y a des moments où ça ne l’est pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-08-2018 à 15:02:10

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54249161
even flow
Posté le 24-08-2018 à 15:05:04  profilanswer

sadlig a écrit :

J’ai le même ressenti.
Moi je n’utilise le frein que pour les feux rouges et les stop (parce que j’ai mis le rampage).

Pourquoi dis tu que le freinage récupération n’est pas toujours actif ? Il y a des moments où ça ne l’est pas ?

Sur l'i3, ça l'est toujours.
J'avais compris que sur la nouvelle leaf, c'était un choix ... je me suis trompé ?

n°54249281
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:15:05  profilanswer

Je ne sais pas, je n’ai pas de leaf

Message édité par sadlig le 24-08-2018 à 15:15:22

---------------
n°54249524
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 15:31:15  profilanswer

À ce propos, j’ai lu quelque part que la leaf nouvelle génération n’avait toujours pas de gestion de la température de la batterie et du coup qu’elle ne pouvait pas enquiller 2 charges rapides de suite, quelqu’un peu confirmer ?

---------------
n°54249678
dolan
Made in madinina
Posté le 24-08-2018 à 15:41:42  profilanswer

J'ai lu pareil quelque part aussi, sans pouvoir confirmer.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°54250207
ress p
Posté le 24-08-2018 à 16:19:15  profilanswer

Je vais aborder quelques points en vrac, à la volée, concernant les derniers messages.
Sachant que j'ai moi même commandé une Leaf II que je devrais recevoir courant octobre.

1) Oui, la Leaf II offre la possibilité de récupérer ou non l’énergie via une seule pédale (e-pedal).
Et c'est bien là le point fort de ce système, non pas l'e-pedal (mono-pédale) en elle même, mais la possibilité d'activer/désactiver cette fonction instantanément via un simple bouton.
(Quand l'e-pedal est désactivée, la Leaf peut toujours récupérer de l'énergie via la pédale de frein)

2) Oui, la Leaf II n'a pas de système de gestion thermique actif et son module batterie peut surchauffer au delà de 110km/h maintenu sur plus de 100km et/ou lors de recharges rapides répétées sur une même journée.
De manière générale, la Leaf II n'est pas faite pour faire plus de 350/400km sur une journée, au delà le bridage commence à apparaître.
Nissan vient d'ailleurs de revoir son discours officiel publicitaire depuis ce mois d’août, fini les 80% en 40min ........ remplacé par 20%>80% en environ 60min.

3) Nissan vient de revendre sa filiale batterie cet été, fini donc les batteries développées en interne.
La prochaine Leaf 60kWh intégrera donc des batteries refroidies activement comme la concurrence (Hyundai, Kia notamment), ce qui permettra de multiplier par 2 voir 3 la rapidité de recharge !!!

4) Les palettes de récupération au volant de la Ioniq, c'est top !!! (cf la grande majorité des possesseurs de Ioniq).
Avec la pratique on peut mieux optimiser sa conso, car moins on récupère, moins on dépense. Et oui !!!! et d'ailleurs, les records d'autonomie en Ioniq sont réalisés avec un réglage palette 0, soit aucune récupération d’énergie.

Si il fallait classer en 4 catégories A+/A/B/E le facteur économique de conduite, voilà ce que ça donnerait :

A+ ==> aucune récupération d’énergie, mais exploitation au max de l'inertie (longues décélérations en roue libre)
A ==> faible récupération d'énergie lors de décélérations moyennes
B ==> grande récupération d’énergie via des décélérations assimilées à du freinage (e-pedal ou freinage à récupération d’énergie)
E ==> aucune récupération d’énergie et jamais de roue libre, freinage 100% disque.

Comme vous pouvez le voir, la non récupération d'énergie se trouve dans les 2 extrêmes et ne peut donc être assimilée de manière intrinsèque à une conduite éco ou non éco, tout dépend de la façon dont on exploite ce facteur.

5) Les Hyundai ont le système propulseur le plus économique
Hyundai Ioniq championne du rapport conso/taille/poids (ce qui relativise en partie sa faible batterie à 28kWh)
La nouvelle Hyundai Kona a déjà agréablement surpris par sa faible conso sur les premiers tests terrain (un peu en dessous d'une Leaf II), alors que sa forme non aérodynamique (SUV) a fait peur à beaucoup.

n°54250327
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 16:27:39  profilanswer

Merci pour le retour.
Quel est l’interêt de désactiver la e-pédale ?

---------------
n°54250399
Hoiniel
Posté le 24-08-2018 à 16:31:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour le retour.
Quel est l’interêt de désactiver la e-pédale ?

J'imagine que le seul intérêt est d'avoir une conduite identique à une voiture thermique.

n°54250570
ress p
Posté le 24-08-2018 à 16:45:26  profilanswer

Et bien pour avoir déjà conduit la Leaf II, l'e-pedal c'est vraiment top en milieu urbain !!!

Mais par contre, sur les voies rapides c'est vraiment pas optimal car l'amplitude d'action de la pédale partagée entre accélération et freinage fait qu'il faut donc maintenir son pied avec une plus grande précision.
On peut donc vite arriver à faire (sans le vouloir) de faibles accélérations et décélérations permanentes, ce qui au delà du facteur désagréable de la chose entraine aussi une légère surconsommation.

Le mieux étant donc de réserver l'e-pedal au milieu urbain, et dès que la voie se dégage en zones rapides (70km/h et +), désengager le système pour récupérer un meilleur facteur d'inertie sur la pédale.

Mais c'est au choix de chacun, et c'est la pratique personnelle qui est seule juge valable de la situation  :jap:  
En tout cas, pour partager avec pas mal de leafeurs sur des forums spécialisés, très rares sont ceux qui maintiennent l'e-pedal actif en toute situation.

n°54250864
sadlig
Posté le 24-08-2018 à 17:18:40  profilanswer

Je ne comprends pas bien cette histoire d'e-pedal et de devoir jongler avec l'amplitude.
Ce que je comprends c'est que quand celle-ci est activée, selon que tu appuies plus ou moins sur la pédale, tu accélères ou tu décélères (et récupère ainsi de l'énergie), mais qu'il est difficile de trouver le juste milieu... C'est ça ?

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur ma voiture mais je ne connais pas ce souci.
Après, il est vrai que j'utilise le pilote auto 90% du temps

Message édité par sadlig le 24-08-2018 à 17:18:52

---------------
n°54250935
even flow
Posté le 24-08-2018 à 17:27:00  profilanswer

Ah bah de mon coté, je comprends bien l'intérêt de desactiver la e-pédale.
C'est ce que j'ai évoqué sur l'i3 : sur route à 90 80 , voie rapide (110) ou autoroute, je trouve qu'il est difficile de maintenir une vitesse stable.
Dès qu'on lâche l'accélérateur, ça décélère beaucoup, et dès qu'on appui, ça accélère fort (couple important). Donc, en effet, on ... oscille pas mal autour de la vitesse que l'on veut maintenir. C'est difficile d'avoir le bon dosage.

Je n'ai pas de possibilité de "désactiver la e-pédale" ... mais je compense avec le régulateur de vitesse. L'électronique est plus précise que mon système nerveux  :o

edit : sans compter qu'en effet, la récupération au freinage, ça a du sens quand on remplace un freinage disque par cette récupération ... donc, en ville, au feu, ralentissement ... Au lieu de la dissiper sous forme de chaleur dans les disques, on récupère l'énergie pour la batterie.
Mais sur autoroute, on se contente de ralentir et accélérer pour rien, parce qu'on n'arrive pas à faire autrement (sauf régulateur) ... et ça, c'est forcément moins économique que garder une vitesse stable !

Message édité par even flow le 24-08-2018 à 17:33:34
n°54251277
chimm
Posté le 24-08-2018 à 18:15:56  profilanswer

C'est là que tu te trompes, c'est pas le désert non plus, y'a au moins une borne tous les 100 km...

HumanRAGE a écrit :

par rapport a la location du 4x4, le logement, l'avion et la bouffe/sites/musées, le carburant etait mon dernier poste de dépense :D

c'est négligeable en fait, et comme tu peux pas dépasser 90 meme sur goudron, tu consommes que dalle :o
3600km en 11j

J'y étais déjà allé en novembre dernier et c’était un budget considérable ! :D :/

Pas dépasser 90..... quand t'as une route déserte et une ligne droite totalement vide, t'as tendance à ne pas forcément parfaitement respecter ce 90 ! :p :o

Furorento a écrit :

environ 2h30 sur une ZE40 Q90 pour recharge rapide complete. C'est très lent :sweat:  
Je te conseille plutôt une Leaf, si vraiment tu veux une électrique. On s'en sort en 30-40minutes
Mais bon avec le froid tu vas perdre en autonomie.

Arf, merci pour l'info.... effectivement ç va être hardcore d'attendre aussi longtemps.... :/

Dommage l'idée était séduisante...

incassable a écrit :

quand on veut aller en Islande, on attend d'etre riche :o

Ah ah non, je préfère tout faire en optique "lowcost" et ramener ma bouffe par exemple, que de me priver d'une destination aussi ouf ! :D :p

Bon ben du coup merci pour vos réponses, fausse bonne idée donc :jap:

n°54251386
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-08-2018 à 18:31:34  profilanswer

chimm a écrit :

normalement tu as la liste des points de recharge et un gps pour calculer l'autonomie donc je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, du moment que tu gardes assez de réserve pour aller au point suivant en cas de souci sur celui prévu.  
étant là en touriste une pause d'une heure pour recharge ne devrait pas être gênante. pas besoin d'une charge complète, et si les bornes sont puissantes (et libres) tu peux avoir 80% en 1/2h. attention que le chauffage se paye en kwh.

Hoiniel a écrit :

J'imagine que le seul intérêt est d'avoir une conduite identique à une voiture thermique.

même pas, je roule en automatique où le jeu consiste à ne se servir que d'une pédale (en anticipant pour utiliser le frein moteur).

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  3314  3315  3316  3317  3318  3319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)