| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 15:48:07 ![]() ![]() |
pilef |
Tu as une source pour ça ? Ce que j'avais compris, c'est qu'il y avait dégradation de la batterie si on maintenait un courant de charge important passé le seuil de 80%. En baissant l'intensité de charge, on augmente certes le temps de recharge en fin de cycle, mais sans dégrader la batterie. |
dje33 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Furorento |
Non ce n'est pas le cas, sur Leaf en tout cas que je conduis, des que j'atteins 80%, la charge ralenti et met plus de temps pour atteindre les 100%, je voudrais qu'elle indique 100% à ce moment et s'arrête de recharger pas que la charge ralentisse. Et inversement, dans l'autre sens, quand tu vas tout en bas, le compteur ne sait même plus indiquer la charge quand t'es à moins de 5%, donc il ne reste certainement pas 20% pour le mode tortue, qui est je crois de quelques km (jamais testé, mais vu en video, c'est pas long). Si il me restait 20% de cette batterie, je pourrais au moins 20km à allure normale en mode secours. J'arrive souvent à près de 0% de batterie, c'est toujours folklo les derniers kms avec le compteur qui affiche -- km restants en roulant à 90
Sur les Tesla, j'avais vu une vidéo le superchargeur ralentissait au dela de 80% donc je doute que cela soit le cas. Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 08-08-2018 à 15:26:12 |
Delivereath |
Dans l'autre sens, quand tu arrives à 0% et même après avoir épuisé le mode tortue, il est très probable que la batterie soit encore à 5% ou 10% de capacité. Sauf qu'on garde une marge pour éviter d'endommager la batterie en tirant trop dessus ou pour éviter trop d'auto-décharge. Edit: La limitation volontaire de la charge est clairement visible sur la Classe B électrique. En mode normal, la charge est volontairement limitée à 28kWh (capacité totale de 36 kWh). En activant le mode long range, la charge va jusqu'à 33.5 kWh. La différence est les deux est probablement la tension de charge utilisée. Message édité par Delivereath le 08-08-2018 à 18:16:32 |
dolan Made in madinina | Il me semblait que justement il valait mieux laisser entre 80 et 90% et ne recharger a fond que pour les longs trajets.
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 18:35:05 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui, ça s’appelle le mode "débrancher la prise à la main" --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Furorento |
Le problème c'est que laisser la charge ralentir ça crée des problèmes comme des squatteurs de borne qui restent une demi heure pour gagner 5% en fin de charge, (comme les zoe) c'est très embêtant pour une borne de charge "RAPIDE". Ca devrait couper des que c'est ralenti pour passer au suivant. Perso avec ma leaf, je ne reste rarement plus de 35min à la borne. La type en zoe était resté 1h30, ca m'avait gonflé. Ca avait créé un bouchon monstre. |
Furorento |
C'est le temps annoncé par Nissan pour faire 80%. Certes dans l'absolu c'est beaucoup, mais bon c'est le plus rapide disponible sur les électriques "abordables" Et sur un trajet cela permet de faire une petite pause, cela reste raisonnable. Mais au delà c'est clairement trop J'attends le véhicule qui se rechargera en 15min, mais il n'est pas près d'arriver... Message édité par Furorento le 09-08-2018 à 13:41:10 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Delivereath | Y'a aucune identification de l'utilisateur ? |
zeratul Empêcheur de tourner carré | J'espère! Ou mieux, une identification de la voiture! |
Furorento | Pareil, de mon côté les bornes Nissan sont gratuites, je paie 0 carburant pour le moment. Nissan prévoit d'ajouter 1000 bornes d'ici 2020. https://www.moteurnature.com/29477- [...] l-hexagone Message édité par Furorento le 10-08-2018 à 10:57:42 |
raysar | J'ai jamais compris le concept des bornes de recharge ou on doit passer sa vie a devoir aller deplacer sa voiture des qu'elle est rechargée.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
pilef |
Au hasard, la durée du "plein" |
clovis86 LIfe is hard and so am I | |
Delivereath | B250e prochainement dans le garage. Curieux de voir à quelle distance je vais arriver. On lit de tout sur internet, de 120 km à 200km. |
pilef | Ca dépend énormément du type de trajet (autoroute à 130 ou ville à 50) |
Delivereath | J'ai 140 km d'autoroute pour la ramener. Y'a moyen d'y arriver en faisant le trajet à 90 km/h |
pilef | C'est possible, mais ne connaissant pas la voiture, perso je prendrais la nationale |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Pour ceux qui m'aurais pas reconnu du topic des hybrides, je conduis actuellement une Prius 3 et suite à un changement de travail à venir, il me sera nécessaire de passer à l'électrique pour des raisons de coût, mais aussi d'envie de changement. Je viens de lire un test du Kona EV : très bien surtout la conduite semi-autonome (la Ioniq ne l'a pas il me semble ?) car je ferais 30 km d'autoroute par trajet (et 20km de route) donc cette fonction m’intéresse beaucoup. Message cité 2 fois Message édité par 4sch3 le 22-08-2018 à 09:02:38 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
Pas faux, y'a clairement du vrais. En considérant un prix du kWh à 0.16€ avec une inflation de 0.7% annuel, et un prix de l'essence à 1.5€ avec une inflation annuel de 8% Sans compter que ma P3 comptabilise déjà 180k km, et qu'on est jamais à l’abri de rien PS : Mon fichier de calcule : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing Message cité 2 fois Message édité par 4sch3 le 22-08-2018 à 09:26:05 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
alffir |
Tu ne roules pas à l'E85 ? Parce que ça rend l'amortissement d'une électrique encore plus compliqué. Ton inverseur va bien ? Perso je ne roules plus beaucoup et surtout en grand parcours, je ne vais pas remplacer ma "vieille" Prius (2009 comme toi) par une électrique. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Le truc c'est que roule vraiment beaucoup. Dans mon estimation j'ai pris 2100km par mois (25k annuel), mais quand je consulte l'historique sur ma P3, le plus bas que j'ai c'est 2800km en 1 mois, le plus haut 4400km ! Donc vraiment je roule beaucoup. Et en frais d'essence je suis déjà dans les 350€/mois. Avec ce nouveau travail, je passe d'un trajet quotidien de 38km à 50km sur autoroute, donc avec une conso qui va être en hausse. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 22-08-2018 à 11:35:32 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | pour la zoé renault, je m'y perds, y a t il un récap qque part des versions differentes en fonction de l'age/ vitesse charge/ puissance moteur/ taille de la batterie ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
rfl |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 22-08-2018 à 13:28:14 |
Jette un oeil à mon fichier : entretien pris en compte, inflation du prix du carburant, et tu mets-toi même le prix du kWh, donc ~0.14 pour heure creuses.
Fondamentalement j'ai pas besoin d'un SUV ou de place, j'ai pas de gosse. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 22-08-2018 à 13:47:21 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Delivereath |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |