Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67737232
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2023 à 21:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

Tu veux des boutons pour quoi faire ?

Les phares sont auto, les pleins phares sont auto, les essuies glace sont auto, la clim est auto, les sièges chauffants sont auto etc ... Tu veux des boutons pour ne pas les utiliser ? En bouton t'as deux molettes, une pour la musique (volume, changement de musique et source) l'autre pour le régulateur et la distance de suivie.

Franchement c'est un faux problème, c'est ma première Tesla, depuis le 10/11/22, les boutons ne me manquent pas. Dans mon anciennes Leaf 40 je ne faisait pas mumuse avec  [:mir45]

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 21:24:23  profilanswer

n°67737275
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2023 à 21:28:26  profilanswer

perso le seul usage que je vois pour le sexy button ça serait la possibilité de baisser la regen par défaut quand junior conduit pour éviter qu'il ne s'habitue trop à la conduite one-pedal. Mais vu qu'il conduit aussi la micra cvt de madame qui est à l'opposé de la tesla quand on lève le pied, finalement il s'habitue bien aux 2 comportements (et j'ai quand même mis la tesla en mode rampage pour qu'il garde l'habitude de freiner avant de s'arrêter)
et ça pourrait être utile aussi pour la boîte à gants, mais vu le nombre de fois où on l'ouvre, c'est anecdotique

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 29-01-2023 à 21:28:55
n°67737334
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2023 à 21:33:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un bel exemple qui montre bien que ton bouton ne servira qu'1% du temps, très peu d'intérêt finalement :spamafote:

je ne prétends pas que l'ergo est parfaite (elle ne l'est pas clairement), mais les Sexy buttons n'apportent de mon point de vue pas vraiment d'amélioration (ou alors vraiment très à la marge, comme ton premier exemple)

ba mon exemple, c'est peut être 1% du temps (c'est plutôt 5% d'ailleurs), mais c'est souvent sur chaque trajet, donc ca a au contraire tout son intérêt. A partir du moment où je me disais, sans avoir connaissance de l'existence des boutons "tient ca aurait été vraiment bien d'avoir un raccourci pour passer en mode sport", ou "tient j'aurais aimé pouvoir enregistrer rapidement un clip sentinel sans avoir à klaxonner" (ce qu'on pouvait faire avant que Tesla déplace l'icone de la cam), ou pour les rétros, et pleins d'autres petits trucs

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°67737357
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2023 à 21:35:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

et ça pourrait être utile aussi pour la boîte à gants, mais vu le nombre de fois où on l'ouvre, c'est anecdotique

ah oui la boite à gants aussi, j'ai mis un bouton dessus :D le nombre de fois où Madame me demande de l'ouvrir, de mon coté c'est pas si anecdotique

Message édité par joce le 29-01-2023 à 21:35:46

---------------
n°67737378
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-01-2023 à 21:37:03  profilanswer

Leops33 a écrit :

[...]
les essuies glace sont auto
[...]

[:junk1e:3]

Spoiler :

Mais ça va y'a un bouton :o

---------------

n°67737478
Leops33
Posté le 29-01-2023 à 21:48:06  profilanswer

Pour le reste il y a la commande vocale qui marche pas mal  [:mir45]

Message édité par Leops33 le 29-01-2023 à 21:51:00

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°67737516
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 29-01-2023 à 21:51:40  profilanswer

joce a écrit :

Le plus important sur une tesla ca va être la dégradation de la batterie je pense.
Si la voiture a été utilisée exclusivement sur des super chargeurs, c'est pas la même que chargé à la maison par exemple.

Typiquement ca c'est la dégradation de la mienne (TM3 2019, 38465km), reporté par l'application tessie :

https://photos.app.goo.gl/aeEeZhzPQuZUQBuK6

Ouais tout à fait, le vendeur dit avoir peu utilisé les SUC et ne pas avoir remarqué de baisse d'autonomie donc je table qu'il a perdu moins de 5%.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67739537
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-01-2023 à 10:13:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il doit y avoir une donnée manquante dans le truc...
- Charge 20-80%, ça fait 60% utile => Sur une batterie de 50 kWh (zoé récente), ça te laisse 30 kWh pour faire les 80 km.
- Si on considère que le chauffage tire non stop 1 kW pendant 7 heure (ce qui parait complètement pété), ça laisse 23 kWh pour la conduite.

En ville il me parait impossible de dépenser autant avec une zoé en 80 km...

Même avec une zoé 40 ça reste improbable...

Non justement, rien à foutre de la charge 20 à 80%, on charge à 100% chaque soir. A l'intérieur c'est sale et usé (comment on arrive à casser l'écran tactile d'une voiture à force d'appuyer dessus).
Bref, la pédagogie sur le VE a encore du progrès à faire :o

n°67740074
arylol
Posté le 30-01-2023 à 11:32:27  profilanswer

je suis en train de finaliser la modif de mon tableau electrique pour l'installation du circuit VE suite commande de tesla.
Je vais mettre une prise green up.

J'ai un doute sur un point: l'interupteur differentiel Type A obligatoire doit il etre dédié ou a partir du moment ou on respecte les regles propres au dimentionnement d'un differentiel (amont ou aval) on peut mettre d'autre disjoncteur sur la même ligne?  

Je vois pas de raison que le differentiel doive etre dédié mais on sait jamais avec les normes.

n°67740219
everybodie
Posté le 30-01-2023 à 11:50:32  profilanswer

Tu peux rajouter le disjoncteur derrière un différentiel déjà existant si le dimensionnement le permet.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 11:50:32  profilanswer

n°67740274
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 11:57:36  profilanswer

arylol a écrit :

je suis en train de finaliser la modif de mon tableau electrique pour l'installation du circuit VE suite commande de tesla.

J'ai un doute sur un point: l'interupteur differentiel Type A obligatoire doit il etre dédié ou a partir du moment ou on respecte les regles propres au dimentionnement d'un differentiel (amont ou aval) on peut mettre d'autre disjoncteur sur la même ligne?  

Je vois pas de raison que le differentiel doive etre dédié mais on sait jamais avec les normes.

C'est pas un type B EV qu'il faut ? (c'est ce que j'ai en tout cas sur ma ligne dédiée) (ce genre là : https://www.manomano.fr/interrupteu [...] MNEALw_wcB )

---------------
n°67740314
everybodie
Posté le 30-01-2023 à 12:01:49  profilanswer

Un type A est suffisant en France.

https://img.super-h.fr/images/2023/01/30/3a42a39b3bd5d9261c61fa39aef1756d.png

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 30-01-2023 à 12:05:51
n°67740350
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 12:06:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Un type A est suffisant en France.

Ah je ne savais pas ! Après si la wallbox gère la détection de courant de défaut pourquoi pas, sinon y a un risque que ca disjoncte pour rien (ou l'inverse)

---------------
n°67740396
arylol
Posté le 30-01-2023 à 12:13:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux rajouter le disjoncteur derrière un différentiel déjà existant si le dimensionnement le permet.

Sur le topic bricolage on me dit le contraire je trouve rien de bien clair sur l'interweb  [:tiibo:1]  

Message édité par arylol le 30-01-2023 à 12:16:43
n°67740612
everybodie
Posté le 30-01-2023 à 12:43:14  profilanswer

Les seules traces que j'ai trouvé sur la présence d'un différentiel dédié sont des décrets qui concernent des parkings. Aucun signe dans la NFC 15-100, ou l'IRVE fait parti du calcul du dimensionnement du différentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 30-01-2023 à 13:57:05
n°67740626
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 12:45:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Les seules traces que j'ai trouvé sur la présence d'un différentiel dédié sont des décrets qui concernent des parkings. Aucun signe dans la NFC 15-100, ou l'IRVE fait partie du calcul du dimensionnement du différentiel.

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] e-chez-moi

La norme impose une ligne dédiée apparement

---------------
n°67740645
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-01-2023 à 12:48:04  profilanswer

arylol a écrit :

Tu regardes le schéma de branchement du kit prise Green up. Ils mettent un disjoncteur différentiel (et pas un inter diff) dédié.
C'est ce que j'ai fait, comme ça tu es sûr de respecter la norme et que ça fonctionne sans souci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 30-01-2023 à 12:49:24
n°67740856
roller and​ scratcher
Posté le 30-01-2023 à 13:19:02  profilanswer

Help, le voyant rouge "fault" de mon chargeur 220V e-208 reste fixe et la voiture ne se charge pas. Une idée ? J'ai essayé plusieurs prises.

n°67740924
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2023 à 13:25:42  profilanswer

CRO mort ?

n°67740965
roller and​ scratcher
Posté le 30-01-2023 à 13:30:07  profilanswer

Hein ?? Déjà ? la voiture a pas un an. C'est garanti ça ?

n°67741190
arylol
Posté le 30-01-2023 à 13:50:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Tu regardes le schéma de branchement du kit prise Green up. Ils mettent un disjoncteur différentiel (et pas un inter diff) dédié.
C'est ce que j'ai fait, comme ça tu es sûr de respecter la norme et que ça fonctionne sans souci :jap:

Pour le coup un disjoncteur diff c'est pas ouf. ca simplifie l'installation de quelques secondes mais le jours ou tu veux passer en 32A t'ees bon pour tout changer donc je suis pas fan.
Oui le site legrand parle de ligne dédié mais je trouves pas le texte normatif pour ça.

n°67741305
everybodie
Posté le 30-01-2023 à 14:04:04  profilanswer

joce a écrit :

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] e-chez-moi

La norme impose une ligne dédiée apparement

Sur ce principe de "ligne dédiée" tu as aussi un DDR pour tes plaques, un autre pour ton lave linge, un pour le four, ... ? :) A la limite cela peut se comprendre pour limiter les risques que cela saute. Entrainant la coupure de plusieurs équipements.
De souvenir dans le schéma standard d'installation de référence, ils le mutualisent sur un même différentiel.

Retrouvé chez Legrand : https://assets.legrand.com/editoria [...] sonnes.pdf
Aucune mention de l'aspect "unique" du DDR pour le VE.

bernardo a écrit :

Ca a l'avantage de traiter tous les cas (et de rapporter à Legrand). Mais ce n'est pas forcément ce qui est suffisant vis à vis de la norme.

arylol a écrit :

Oui le site legrand parle de ligne dédié mais je trouves pas le texte normatif pour ça.

Le seul cas que j'ai trouvé parlant d'un différentiel dédié est plus un commentaire dans la norme ( https://www.boutique.afnor.org/fr-f [...] 59413/1493 ) :

Citation :

Pour assurer la protection des personnes, la coupure d'alimentation résultant du
fonctionnement de tels dispositifs peut perturber le fonctionnement de certains appareils, tels
les équipements informatiques et les congélateurs.
Des dispositions particulières peuvent alors être prises :
 alimentation directe par un transformateur de séparation du circuit ;
 alimentation par une prise de courant sur un circuit protégé par un DDR 30 mA dédié , de
préférence à immunité renforcée.

Et voici les ref de Schneider, mais cela fait référence à un texte sur les parkings "collectifs" https://www.document.schneider-elec [...] 3/#page/38

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 30-01-2023 à 14:25:52
n°67741794
Robou
Zonk Strategies
Posté le 30-01-2023 à 15:13:52  profilanswer

C'est déjà arrivé à quelqu'un la prise 12v qui ne marche pas sur une e208 ?

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67741915
yatta91
:o
Posté le 30-01-2023 à 15:30:02  profilanswer

Mon tout premier essai en tant que conducteur d'une Zoé E-Tech toute neuve réceptionnée au boulot la semaine dernière.

J'ai adoré:
- le silence de fonctionnement: C'est vraiment royal sur la nationale de se caler à 110 et de n'entendre que les bruits de roulements.
- Le confort des suspensions: Je suis étonné du confort de roulement de l'engin: Les bosses et les pavés sont très bien filtrés, on sent à peine les aspérités de la route et j'ai trouvé la direction plutôt communicative pour une Renault

J'ai pas trop aimé:
- La position de conduite haute: Normal vu que les batteries sont sous le chassis mais moi qui n'aime pas les SUV, j'étais servi.
- L'ergonomie de la tablette multimédia: Genre il faut appuyer sur un bouton de l'écran pour changer le volume ? Ils ne pouvaient pas mettre une molette comme tout le monde ?
- Le bruit de soucoupe à basse vitesse: je sais, je sais c'est pour que les gens entendent la voiture arriver... Mais fallait-il que ca soit à ce point amplifié dehors ?

Bonus noob: J'ouvre le coffre pour y mettre mon sac en pensant que la voiture était ouverte... Grosse erreur car j'ai mis 5 minutes à comprendre que pour débrancher le cable de charge, il fallait déverrouiller la voiture.  [:jean-pierre defrog]  

Sinon, ca me conforte dans l'idée que cette Zoé serait le daily parfait si je pouvais la toper au prix d'une Spring. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67742703
gloinfred
Posté le 30-01-2023 à 17:24:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mon tout premier essai en tant que conducteur d'une Zoé E-Tech toute neuve réceptionnée au boulot la semaine dernière.

J'ai adoré:
- le silence de fonctionnement: C'est vraiment royal sur la nationale de se caler à 110 et de n'entendre que les bruits de roulements.
- Le confort des suspensions: Je suis étonné du confort de roulement de l'engin: Les bosses et les pavés sont très bien filtrés, on sent à peine les aspérités de la route et j'ai trouvé la direction plutôt communicative pour une Renault

J'ai pas trop aimé:
- La position de conduite haute: Normal vu que les batteries sont sous le chassis mais moi qui n'aime pas les SUV, j'étais servi.
- L'ergonomie de la tablette multimédia: Genre il faut appuyer sur un bouton de l'écran pour changer le volume ? Ils ne pouvaient pas mettre une molette comme tout le monde ?
- Le bruit de soucoupe à basse vitesse: je sais, je sais c'est pour que les gens entendent la voiture arriver... Mais fallait-il que ca soit à ce point amplifié dehors ?

Bonus noob: J'ouvre le coffre pour y mettre mon sac en pensant que la voiture était ouverte... Grosse erreur car j'ai mis 5 minutes à comprendre que pour débrancher le cable de charge, il fallait déverrouiller la voiture.  [:jean-pierre defrog]  

Sinon, ca me conforte dans l'idée que cette Zoé serait le daily parfait si je pouvais la toper au prix d'une Spring. :o

En bagnole du quotidien elle est top la zoé.  :jap:  

Spoiler :

Dommage qu'elle soit aussi moche (et j'en ai une, donc je peux me permettre)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-01-2023 à 17:25:03
n°67742770
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-01-2023 à 17:35:36  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Hein ?? Déjà ? la voiture a pas un an. C'est garanti ça ?

Comme toute chose vendue dans l'UE  :  2 ans

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67742806
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 17:41:15  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur ce principe de "ligne dédiée" tu as aussi un DDR pour tes plaques, un autre pour ton lave linge, un pour le four, ... ? :) A la limite cela peut se comprendre pour limiter les risques que cela saute. Entrainant la coupure de plusieurs équipements.
De souvenir dans le schéma standard d'installation de référence, ils le mutualisent sur un même différentiel.

J'ai une ligne dédié en type A pour plaque / four / lave linge (et rien d'autre dessus), c'est effectivement ce qui est habituellement recommandé (mais c'est plutôt lié au type A non ?)

---------------
n°67742813
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 17:41:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

En bagnole du quotidien elle est top la zoé.  :jap:  

Je préfère la citroen ami :o

---------------
n°67742822
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 17:44:03  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Help, le voyant rouge "fault" de mon chargeur 220V e-208 reste fixe et la voiture ne se charge pas. Une idée ? J'ai essayé plusieurs prises.

si ca peut te rassurer, j'ai du changer mon chargeur portable tesla au bout de 2 ans (ca chargeait, mais avec un défaut et intensité max limitée)

---------------
n°67742829
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-01-2023 à 17:45:03  profilanswer

joce a écrit :

Pour le quotidien de la campagne une ami 80 km/h alors  [:aloy]

n°67742836
Slay
Posté le 30-01-2023 à 17:47:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si l'ergo fonctionnait si bien, il n'y aurait pas la clientèle à la recherche de boutons.  :ange:  

Parmis ceux que je connais qui ont achetés ces boutons, c'est souvent en attendant la voiture car ils ont peur d'avoir un manque.
Dans les 4 cas, y'en a un qui a jamais installé et 3 autres qui ont installés et qui finalement ne s'en servent pas  :whistle:

n°67742840
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 17:47:48  profilanswer

Slay a écrit :

Parmis ceux que je connais qui ont achetés ces boutons, c'est souvent en attendant la voiture car ils ont peur d'avoir un manque.
Dans les 4 cas, y'en a un qui a jamais installé et 3 autres qui ont installés et qui finalement ne s'en servent pas  :whistle:

Encore ce débat :o

---------------
n°67742852
Slay
Posté le 30-01-2023 à 17:50:00  profilanswer

joce a écrit :

Encore ce débat :o

Je debarque et déterre visiblement  :o  

Mais tout ca pour dire que les gens ont souvent un peur un peu irrationnel des tesla "tablettes", avant d'en utiliser une au quotidien  :D

n°67742853
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-01-2023 à 17:50:02  profilanswer

C’est comme l’AOD Sur Apple Watch :lol:

n°67742982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-01-2023 à 18:15:00  profilanswer

Slay a écrit :

Mais tout ca pour dire que les gens ont souvent un peur un peu irrationnel des tesla "tablettes", avant d'en utiliser une au quotidien  :D

+1

n°67743009
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 18:19:45  profilanswer

Slay a écrit :

Cf ma réponse : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t67736379

Pour moi les boutons peuvent être utiles pour mon usage

---------------
n°67743051
Rug
Posté le 30-01-2023 à 18:27:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Alors qu'en voiture de service c'est l'EV qui est plus agréable et confortable  :o

Ev = ev6  [:julm3]

n°67743052
arylol
Posté le 30-01-2023 à 18:27:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Retrouvé chez Legrand : https://assets.legrand.com/editoria [...] sonnes.pdf
Aucune mention de l'aspect "unique" du DDR pour le VE.

everybodie a écrit :

Ca a l'avantage de traiter tous les cas (et de rapporter à Legrand). Mais ce n'est pas forcément ce qui est suffisant vis à vis de la norme.

everybodie a écrit :

Le seul cas que j'ai trouvé parlant d'un différentiel dédié est plus un commentaire dans la norme ( https://www.boutique.afnor.org/fr-f [...] 59413/1493 ) :

Citation :

Pour assurer la protection des personnes, la coupure d'alimentation résultant du
fonctionnement de tels dispositifs peut perturber le fonctionnement de certains appareils, tels
les équipements informatiques et les congélateurs.
Des dispositions particulières peuvent alors être prises :
 alimentation directe par un transformateur de séparation du circuit ;
 alimentation par une prise de courant sur un circuit protégé par un DDR 30 mA dédié , de
préférence à immunité renforcée.

Et voici les ref de Schneider, mais cela fait référence à un texte sur les parkings "collectifs" https://www.document.schneider-elec [...] 3/#page/38

Merci pour tes lumières. Je pense aussi que c'est ok de mutualiser le ddr .je vais faire ma première connexion comme ça avant de reprendre mon tableau plus en profondeur.

n°67743069
joce
"BugHunter"
Posté le 30-01-2023 à 18:31:49  profilanswer

arylol a écrit :

Merci pour tes lumières. Je pense aussi que c'est ok de mutualiser le ddr .je vais faire ma première connexion comme ça avant de reprendre mon tableau plus en profondeur.

ouais au final c'est ok de mutualiser, c'est juste qu'il faut mettre sur la même ligne des trucs qui sont pas critiques si ca doit sauter

---------------
n°67743743
gloinfred
Posté le 30-01-2023 à 20:43:18  profilanswer

joce a écrit :

J’aime bien pouvoir prendre l’autoroute pour aller à mon taff, et avoir un coffre pour aller chercher le drive. :ange:

n°67743815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2023 à 20:57:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Les seules traces que j'ai trouvé sur la présence d'un différentiel dédié sont des décrets qui concernent des parkings. Aucun signe dans la NFC 15-100, ou l'IRVE fait parti du calcul du dimensionnement du différentiel.

Quand on dit ligne dédiée, il faut comprendre ligne d’un tableau donc avec un diff au départ.
Après honnêtement ça sert à rien pour la sécu tant qu’il y a un diff 30mA sur le chemin mais pour ne pas avoir toute la maison qui disjoncte quand la wallbox merde ça peut être pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-01-2023 à 21:01:25

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)