Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67603552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 14:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

On s'en fout des pertes d'emploi
La voiture emploi moins de gens par rapport aux caleches à cheval du 18ème siècle

Le jour où la Chine envahit Taiwan et qu'on a ni terres rares, ni batteries, ni micro processeur pour fabriquer les VE, ce topic sera rempli de pleureuses qui se demanderont pourquoi il doivent retourner au VT

[:michaeldell:1]  

bien sûr les US vont laisser faire sans rien :lol:

bref, déjà t'es hors sujet, mais t'es surtout bien à côté de la plaque amha

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 14:29:45  profilanswer

n°67603557
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-01-2023 à 14:30:19  profilanswer

Toyota a fait pareil, ils ont voulu faire des hybrides à tout prix...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67603564
dje33
Posté le 08-01-2023 à 14:31:05  profilanswer

clem3nt a écrit :

La voiture emploi moins de gens par rapport aux caleches à cheval du 18ème siècle

Le jour où la Chine envahit Taiwan et qu'on a ni terres rares, ni batteries, ni micro processeur pour fabriquer les VE, ce topic sera rempli de pleureuses qui se demanderont pourquoi il doivent retourner au VT

Le rôle du PDG de PSA ou Renault c'est de faire gagner le maximum d'argent a son entreprise. Si faire des VE veut dire fermer des usines, il va tout faire pour retarder le passage au VE.

n°67603568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 14:31:28  profilanswer

cordelius a écrit :

pour sûr que Stellantis ne sont pas les seuls à avoir fait des choix plus ou moins douteux (pour être poli :o)

n°67603583
tails38
Posté le 08-01-2023 à 14:33:37  profilanswer

clem3nt a écrit :

Explique moi en quoi l'Europe s'est comportée de manière à être compétitive sur le VE ?

La réalité du marché, c'est ce qu'il décrit, les matières premières sont en Asie, qui concentre la quasi totalité de la chaine de valeur du VE et c'est trop tard, sans subvention (ce que va faire les US), pour inverser les choses

Je ne connais pas les modalités des autres pays.
Mais l'hybride a été subventionné. Peugeot y est peu allé et a fait de la merde avec de l'hybride diesel
Le GPL a été subventionné Peugeot n'a rien fait Dacia a foncé dedans
Le bonus éco sur les VE n'est pas d'hier... Peugeot a été à la ramasse et c'est reveillé en voyant le marché explosé mais c'est trop tard ...
Meme pas sur qu'ils aient mis des billes dans l'hydrogène ...

n°67603589
tails38
Posté le 08-01-2023 à 14:35:16  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est vrai que pour les VT.
Du pétrole ont en a a foison et en production locale :o :D

Restera quand meme le soucis des micro processeur.
Il n'y a qu'a se rappelé du tsunami qui avait mis peugeot et VW en pls ...

n°67603595
tails38
Posté le 08-01-2023 à 14:36:16  profilanswer

cordelius a écrit :

C'est dur de se remettre en question quand tu es le leader ...
Et TOY est partit vers l'hydrogène

n°67603607
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-01-2023 à 14:38:10  profilanswer

tails38 a écrit :

A mon avis c'est une impasse pour les véhicules particuliers...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67603623
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-01-2023 à 14:40:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Le rôle du PDG de PSA ou Renault c'est de faire gagner le maximum d'argent a son entreprise. Si faire des VE veut dire fermer des usines, il va tout faire pour retarder le passage au VE.

C'est précisément ce qu'il va faire, du pognon, avec des usines en Inde

Mais ca viendra chialer en UE qu'on est une nouvelle fois ouverts aux 4 vents et qu'on ne produit rien chez nous. Pas vraiment un soucis dans les pays industriels et / ou qui le sont restés, mais particulièrement visible en France.

n°67603651
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-01-2023 à 14:44:43  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est vrai que pour les VT.
Du pétrole ont en a a foison et en production locale :o :D

Restera quand meme le soucis des micro processeur.
Il n'y a qu'a se rappelé du tsunami qui avait mis peugeot et VW en pls ...

Tsunami provoqué par des pleureuses d'extrême gauche et leur lobby de pseudo écolos anti nucléaires
Un peu de volonté politique et on n'aurait à peine parlé du diesel gate, mais non, c'était l'occasion revé pour le lobby du VE

Pour le pétrole et le gaz de schiste, il y en a en France, pas forcément de quoi devenir une pétro monarchie, mais il y en a pas mal

Le rôle de Peugeot c'est de faire des voitures, peu importe si elles sont diesel, essence, air ou electrique. Il fait avec ce qu'il peut.
Tu lui imposes de faire du VE alors que l'outil industriel n'est pas prêt, il s'adapte. Par contre toi, quand il faudra voter, tu vas voter pour que les usines restent en France et ca va forcément coincer...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 14:44:43  profilanswer

n°67603668
emppapy
Posté le 08-01-2023 à 14:48:48  profilanswer

Salut,
Je commence à me renseigner sur une voiture électrique pour remplacement d'une 308SW diesel d'ici 2 ans. Parmi les principaux critères, il faudrait qu'elle fasse d'une traite 600km avec 2/3 d'autoroute et dispose d'aides à la conduite et équipements de sécurité (ex système anti endormissement) "dernière génération".
Y aurait-il des modèles intéressants qui se profilent sans taper par exemple dans du Mercedes à 130k€ ?

n°67603689
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2023 à 14:52:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Le gros problème industriel c'est qu’électrique = plus de moteur thermique.
Donc :
Plus d'usine pour produire les pièces des moteurs thermiques. Donc fermeture d'usine et chômage.
Moins d'entretient en garage. Donc fermeture de garage et chômage.

Je ne suis pas sur que la fabrication de batterie compense ses pertes d'emplois.

T’as vu les besoins dans d’autres secteurs ?

---------------
we are the dollars and cents
n°67603774
tails38
Posté le 08-01-2023 à 15:14:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tsunami provoqué par des pleureuses d'extrême gauche et leur lobby de pseudo écolos anti nucléaires
Un peu de volonté politique et on n'aurait à peine parlé du diesel gate, mais non, c'était l'occasion revé pour le lobby du VE

Pour le pétrole et le gaz de schiste, il y en a en France, pas forcément de quoi devenir une pétro monarchie, mais il y en a pas mal

Le rôle de Peugeot c'est de faire des voitures, peu importe si elles sont diesel, essence, air ou electrique. Il fait avec ce qu'il peut.
Tu lui imposes de faire du VE alors que l'outil industriel n'est pas prêt, il s'adapte. Par contre toi, quand il faudra voter, tu vas voter pour que les usines restent en France et ca va forcément coincer...

Je te parle du vrai tsunami qu'il y a eu en Asie. Tu sais fukuchima toussa :o

n°67603794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2023 à 15:18:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Putain lol cracotte pliz

---------------
we are the dollars and cents
n°67603796
pilef
Posté le 08-01-2023 à 15:19:20  profilanswer

cordelius a écrit :

D’une manière plus globale, tous les constructeurs japonais (auto + moto) sont à la traîne sur le marché des véhicules électriques.

emppapy a écrit :

Salut,
Je commence à me renseigner sur une voiture électrique pour remplacement d'une 308SW diesel d'ici 2 ans. Parmi les principaux critères, il faudrait qu'elle fasse d'une traite 600km avec 2/3 d'autoroute et dispose d'aides à la conduite et équipements de sécurité (ex système anti endormissement) "dernière génération".
Y aurait-il des modèles intéressants qui se profilent sans taper par exemple dans du Mercedes à 130k€ ?

Aujourd’hui même une Mercedes à 130k€ n’est pas capable de les faire.

Tu peux jouer avec ABRP en choisissant quelques modèles pour voir le temps de recharge sur ton trajet précis. Une Tesla M3 LR doit nécessiter un arrêt recharge de 15min environ pour faire cette distance.

n°67603828
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 15:26:35  profilanswer

La même question avec 200 km réels ça donnerait quoi ?

Pour un budget plus serré (en remplacement d'une golf break)?

---------------
^_^
n°67603853
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 08-01-2023 à 15:29:38  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,

Aujourd'hui qui conduit d'une traite sur 600km sans faire une pause pipi/macdo/café ?

On parle de plus de 6h de route avec 2/3 du temps sur autoroute.

Quand tu fais ce trajet, au final, y passer 6h30 au lieu de 6h est ce que c'est primordial/un critere de choix déterminant  ?

---------------
------------
n°67603876
tails38
Posté le 08-01-2023 à 15:32:30  profilanswer

+1 aucun VE ne te permet 600km d'une traite.
En dehors tout considération de sécurité routier et besoin physio :D

n°67603879
dje33
Posté le 08-01-2023 à 15:32:51  profilanswer

teraoctet a écrit :

Aujourd'hui qui conduit d'une traite sur 600km sans faire une pause pipi/macdo/café ?

Quand tu fais ce trajet, au final, y passer 6h30 au lieu de 6h est ce que c'est primordial/un critere de choix déterminant ?

+1

Je fais 600km pour aller voir mes parents.
Je m'arrête au minimum une fois pour pisser ou manger.
Souvent je fais même deux arrêts.

n°67603902
teraoctet
Posté le 08-01-2023 à 15:36:42  profilanswer

mlon a écrit :

La même question avec 200 km réels ça donnerait quoi ?

Pour un budget plus serré (en remplacement d'une golf break)?

Google me dit qu'une une golf sw TDI 150 c'est 43k€ prix catalogue + option + remise + frais de mise a la route,... Bref 43k€.

Pour 48k€ tout compris avec plus d'équipement et 2 fois plus de chevaux tu a une Tesla Model Y.

5k€ de plus sauf que tu les retrouveras a la revente et qu'en plus tu ne paies plus d'entretien et que tu economises 7€ tous les 100km.

---------------
------------
n°67603925
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 15:41:42  profilanswer

Pinaise  [:potdeyaourt]

Merci !

Rentabilisé en à peine 400 000 km  :O

---------------
^_^
n°67603935
teraoctet
Posté le 08-01-2023 à 15:43:55  profilanswer

mlon a écrit :

Pinaise [:potdeyaourt]

Merci !

Rentabilisé en à peine 400 000 km :O

Comment tu fais ton calcul ?
N'oublie pas l'adblue, les changements de FAP, les courroies de distribution, les vidanges, les plaquettes et disques de frein, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 08-01-2023 à 15:45:53

---------------
------------
n°67603970
M300A
Posté le 08-01-2023 à 15:53:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Et je suis pas sûr du tout que c'était une erreur. Les HSD Toyota yen a partout. Faut se rappeler qu'avant ça, Toyota c'était trois bagnoles horribles possédées par des voisins bizarres qui l'ont eu toute leur vie faute de pouvoir la revendre :o
Après c'est clair que la niveau électrique ils ont l'air mal partis :s

---------------
:wq
n°67604016
Furorento
Posté le 08-01-2023 à 16:01:33  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut,

L’iD7 mais il faudra lever le pied.
Sinon garde ton diesel pour les longs trajets et prends un véhicule électrique pour le quotidien.

n°67604046
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-01-2023 à 16:07:10  profilanswer

teraoctet a écrit :

Quand tu fais ce trajet, au final, y passer 6h30 au lieu de 6h est ce que c'est primordial/un critere de choix déterminant  ?

En même temps notre ami veut un système anti endormissement ceci explique cela  :lol:  

Histoire d'être sûr d'arriver chez belle maman à 12h30 et pas à 13h pour la réunion familiale semestrielle. Crevé, mais content de pouvoir ensuite annoncer fièrement au beau frère à l'apéro qu'on a fait le trajet en "seulement 5h30" avec madame encore aux toilettes en train d'essayer de vider sa vessie et les enfants qui ont pissé tous les 2 sur les sièges arrières au 350eme kilomètre sans oser l'annoncer à papa  :D

n°67604221
emppapy
Posté le 08-01-2023 à 16:54:34  profilanswer

vyse a écrit :

En même temps notre ami veut un système anti endormissement ceci explique cela :lol:

Histoire d'être sûr d'arriver chez belle maman à 12h30 et pas à 13h pour la réunion familiale semestrielle. Crevé, mais content de pouvoir ensuite annoncer fièrement au beau frère à l'apéro qu'on a fait le trajet en "seulement 5h30" avec madame encore aux toilettes en train d'essayer de vider sa vessie et les enfants qui ont pissé tous les 2 sur les sièges arrières au 350eme kilomètre sans oser l'annoncer à papa :D

Non mais arrête de raconter n'importe quoi s'il te plaît.
J'ai posé une question simple consistant à savoir s'il y avait des promesses permettant d'imaginer faire 600km sans besoin de recharge, point.
Évidemment que des pauses sont nécessaires. Mais être contraint de trouver un point de recharge sur le trajet c'est chiant, d'autant plus compte tenu de la pauvreté des infras existantes dans certaines zones.

Merci aux autres retours. Je comprends que ce n'est donc pas demain la veille.

n°67604242
charli323
Posté le 08-01-2023 à 17:00:56  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai posé une question simple consistant à savoir s'il y avait des promesses permettant d'imaginer faire 600km sans besoin de recharge, point.
Évidemment que des pauses sont nécessaires. Mais être contraint de trouver un point de recharge sur le trajet c'est chiant, d'autant plus compte tenu de la pauvreté des infras existantes dans certaines zones.

Tu n'as pas l'air très documenté sur les Ve (et y'a pas de mal à ça), mais sache qu'avec un modèle qui a de bonne capacité routière, ce n'est pas chiant...  
Si tu veux vraiment du no brain, tesla est en avance niveau planificateur/réseau de racharge, tu rentres ta destination, elle te dira où t'arrêter, pas d'histoire de badge ou abonnement, tu branches, 15min après tu repars.  
Mais une BMW i4, Kia EV6, et bien d'autre feront le job également.

n°67604244
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 17:01:44  profilanswer

teraoctet a écrit :

Comment tu fais ton calcul ?
N'oublie pas l'adblue, les changements de FAP, les courroies de distribution, les vidanges, les plaquettes et disques de frein, etc...

Env. 7€ d'économies aux 100km, env. 33k€ de différence avec une voiture thermique standard.

Certes tous les 150k km ya une distrib' bon je fais peu de longs trajets (mais j'ai besoin de pouvoir faire 100 bornes pour aller chez ma mère en cas de souci et 150 pour les beaux parents) .

Sinon au quotidien madame fait 15km/j et moi 0 (bus) .

Pour les vacances, c'est train + location sur place.

J'ai été gentil , j'ai pas calculé en années (à 5k km/an il nous faudra que 80 ans :O :O :O :O :O )
Edit donc le ve ce sera pour quand une des 2 caisses rend l'âme ou ne passe plus le CT  :O

Message cité 4 fois
Message édité par mlon le 08-01-2023 à 17:03:58

---------------
^_^
n°67604248
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 17:02:21  profilanswer

mlon a écrit :

Env. 7€ d'économies aux 100km, env. 33k€ de différence avec une voiture thermique standard.

Certes tous les 150k km ya une distrib' bon je fais peu de longs trajets (mais j'ai besoin de pouvoir faire 100 bornes pour aller chez ma mère en cas de souci et 150 pour les beaux parents) .

J'ai été gentil , j'ai pas calculé en années (à 5k km/an il nous faudra que 80 ans  :O  :O  :O  :O  :O )

[:rofl] [:rofl]

on est dimanche pourtant :/

quand tu compares 2 véhicules, tu compares 2 véhicules à peu près équivalent sinon ça n'a aucun sens

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-01-2023 à 17:02:58
n°67604261
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 17:05:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl] [:rofl]

on est dimanche pourtant :/

quand tu compares 2 véhicules, tu compares 2 véhicules à peu près équivalent sinon ça n'a aucun sens

Une voiture thermique pour faire 300km ça se touche à combien ? Bcp + que 15k€ ?
43 pas 48k .

Mais ça change rien à l'ordre d'idées .

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 08-01-2023 à 17:06:50

---------------
^_^
n°67604268
dje33
Posté le 08-01-2023 à 17:07:03  profilanswer

emppapy a écrit :

Il y a des bornes de recharge rapide sur quasiment toutes les aires d'autoroute.

n°67604272
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 17:09:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des bornes de recharge rapide sur quasiment toutes les aires d'autoroute.

Ce qui pourrait me convenir (les jours de chassés croisés ça ne le ferait pas pour l'ami en question, mais comme moi il n'a pas exprimé le besoin de faire de trajet ces jours là).

---------------
^_^
n°67604283
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-01-2023 à 17:13:40  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai été gentil , j'ai pas calculé en années (à 5k km/an il nous faudra que 80 ans :O :O :O :O :O )
Edit donc le ve ce sera pour quand une des 2 caisses rend l'âme ou ne passe plus le CT :O

5k kms/an aucun intérêt d'un VE, même pour conviction écologique car son coût de production ne sera pas amorti.

Pour ce kilométrage, un VT essence d'occasion reste imbattable sur le rapport Q/P. De préférence un moteur simple, pas hybride, pas turbo, ça limitera les emmerdes.

---------------
==========
n°67604332
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 17:23:44  profilanswer

badmax a écrit :

5k kms/an aucun intérêt d'un VE, même pour conviction écologique car son coût de production ne sera pas amorti.

Pour ce kilométrage, un VT essence d'occasion reste imbattable sur le rapport Q/P. De préférence un moteur simple, pas hybride, pas turbo, ça limitera les emmerdes.

C'est pas faux  :jap:

Dans l'absolu quand je devrais changer 1 véhicule je passerais quand même certainement à l'elec mais d'occase (car j'ai moyen d'avoir le jus gratos 3/4 mois dans l'année, et que pour la pollution en ville toussa toussa le thermique c'est pas top ) en gardant 1 thermique au cas où.

Bref ...

Merci topic pour les ordres d'idées  :jap:

---------------
^_^
n°67604475
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-01-2023 à 17:58:22  profilanswer

emppapy a écrit :

On répète à longueur de pages sur ce topic en faisant nos compte rendu de long road trip que c'est inutile de vouloir faire 600 bornes sans recharger. Les infrastructures sont au point, et on branche pendant qu'on va pisser :D

Mais effectivement, tu peux garder ta 308 pendant une bonne dizaine d'années encore avant de voir arriver un 600km réel sur route. En attendant, on profite de nos électriques sur longs trajets  :sol:

n°67604488
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-01-2023 à 18:01:42  profilanswer

mlon a écrit :

Edit donc le ve ce sera pour quand une des 2 caisses rend l'âme ou ne passe plus le CT  :O

Oui donc en fait vous roulez pas et tu te dit que c'est pas rentable d'acheter une voiture et qu'il vaut mieux garder ta rougne.

Cette comparaison ubuesque en mettant seulement la distribution sur une thermique (lol) et en comparant une thermique à 15k euros avec une model Y à 48. La seule équivalence c'est qu'elles ont 4 roues  :D

n°67604528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 18:11:21  profilanswer

mlon a écrit :

Une voiture thermique pour faire 300km ça se touche à combien ? Bcp + que 15k€ ?
43 pas 48k .

Mais ça change rien à l'ordre d'idées .

une Twingo ça fait 300 km, est-ce que pour autant c'est à comparer avec une Model 3 ou une  e-Niro, je ne crois pas...

après dans ton cas et vu tes usages, aucun intérêt d'un VE, très clairement

Message édité par KaiserCz le 08-01-2023 à 18:11:43
n°67604532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 18:11:58  profilanswer

vyse a écrit :

Oui donc en fait vous roulez pas et tu te dit que c'est pas rentable d'acheter une voiture et qu'il vaut mieux garder ta rougne.

Cette comparaison ubuesque en mettant seulement la distribution sur une thermique (lol) et en comparant une thermique à 15k euros avec une model Y à 48. La seule équivalence c'est qu'elles ont 4 roues  :D

voilà...

n°67604533
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-01-2023 à 18:12:03  profilanswer

quelqu'un ici a-t-il déjà eu à faire un CT sur un VE :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67604534
dje33
Posté le 08-01-2023 à 18:12:41  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qui pourrait me convenir (les jours de chassés croisés ça ne le ferait pas pour l'ami en question, mais comme moi il n'a pas exprimé le besoin de faire de trajet ces jours là).

Cet été en plein mois d'aout il y avait plus de monde a la pompe qu'aux bornes de recharge.  

A voir commence cela évolue dans le temps.

n°67604544
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 18:17:13  profilanswer

vyse a écrit :

Cette comparaison ubuesque en mettant seulement la distribution sur une thermique (lol) et en comparant une thermique à 15k euros avec une model Y à 48. La seule équivalence c'est qu'elles ont 4 roues :D

Ben disons que je pensais pas qu'il aurait fallu autant de km pour rentabiliser. J'avais dans l'idée qu'une berline relativement basique coûterait 10k€ de plus une fois les primes déduites que leur équivalent thermique.

Et ma rougne ne m'a pas coûté d'autre réparation qu'une elec n'aurait pas (pneus ,des rétros tapés) et en gros une vidange à 175€ tous les 2 ans (et encore).

Sur le côté faire de la route c'est en écrivant sur le topic que je me suis rendu compte qu'on roulait bcp bcp moins qu'avant (je prends les tc / le velo, on ne prend plus notre caisse pour les vacances et on va moins souvent voir de la famille (décès toussa)) . Ma petite voiture devrait prendre 1200km par an désormais pour quelques cours que je dispense chaque année dans une fac à 60 bornes de chez moi .

Oui je veux garder ces 2 caisses ça permet de ne pas être emmerdé en cas de besoin.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)