Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67599845
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-01-2023 à 16:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais j'ai compris ! L'écran est le même, alors du coup pour toi c'est la même chose qui tourne derrière ?

'Tin le niveau [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 16:55:32  profilanswer

n°67599947
Furorento
Posté le 07-01-2023 à 17:17:16  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ah mais j'ai compris ! L'écran est le même, alors du coup pour toi c'est la même chose qui tourne derrière ?

'Tin le niveau [:clooney8]

Non l’interface c’est vieillot monte dans une megane ou une byd que j’ai vue au salon tu verras.

Stellantis fait aucun effort, vendent ça à prix d’or et après ils se plaignent.
De toute façon le président râle car il se rend compte qu’il faut tout mettre à la poubelle.

Même ce système est abandonné. Ils veulent déjà le changer pour une solution basée sur Snapdragon Cockpit Platform (STLA SmartCockpit)

n°67600001
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 07-01-2023 à 17:27:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Si si même les dernières maj ça change pas grand chose. Va voir chez les concurrents :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6c8f6b.jpg

C’est le futur :o

Spoiler :

La fiat 500 c’est presque pareil.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4b2adc.jpg

Y a 10-12 ans c'était dans l'air du temps.

S'ils sont restés à ça aujourd'hui, ça donne pas envie.

---------------
------------
n°67600111
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-01-2023 à 17:48:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Non l’interface c’est vieillot monte dans une megane ou une byd que j’ai vue au salon tu verras.

Stellantis fait aucun effort, vendent ça à prix d’or et après ils se plaignent.
De toute façon le président râle car il se rend compte qu’il faut tout mettre à la poubelle.

Même ce système est abandonné. Ils veulent déjà le changer pour une solution basée sur Snapdragon Cockpit Platform (STLA SmartCockpit)

Y'a une différence entre "le look fait vieillot" et "c'est dépassé". A peu près tout le monde est d'accord pour dire que l'IVI propose une très bonne expérience d'infotainement que ce soit en terme de fonctionnalités, d'UX ou de fluidité.

n°67600170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2023 à 18:03:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

La déclaration d'imerys pour l'ouverture d'une (1 !) Mine qui ouvrira dans 15 ans si les zadistes ne sont pas arrives entre temps ?
Et quid du raffinage des terres rares ?
C'est le même débat qu'avec le gaz et pétrole de schiste, trop tard, trop peu et surtout beaucoup trop idéologique  

tu mélanges le sujet des matières premières (qui pour l'elec et le thermique sont un seul et même problème, nous n'avons pas ce qu'il faut localement) avec les usines de batterie que tu évoquais dans le post que j'ai quoté et qui était plutôt inexact

n°67600249
everybodie
Posté le 07-01-2023 à 18:18:58  profilanswer

Du Lithium il y en a en France.
Du Nickel il y en a en Nouvelle-Calédonie (déjà exploité).
Cobalt je n'en sais rien.

Non c'est plus du refus de voir ce type d'extraction associé à une image de polution à proximité de nous.

n°67600285
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-01-2023 à 18:24:18  profilanswer

everybodie a écrit :

Non c'est plus du refus de voir ce type d'extraction associé à une image de polution à proximité de nous.

https://giphy.com/gifs/Bounce-TV-i-got-you-thanks-bro-good-looking-out-w7Q6zRESGtEjmPSb22

L'uranium a été découvert en Allemagne pour un allemand (et le principal minerai qui en contient, la pechblend, est un mot allemand)
La plupart des terres rares portent des noms de ville européennes, notamment scandinave (scandium)
On a aussi du gaz et du pétrole de schiste

On a tout ce qui faut localement pour la plupart
Juste quelques idéologues à gauche qui ont décidé qu'importer le pétrole de schiste US était plus écolo que le pétrole de schiste UE

Message édité par clem3nt le 07-01-2023 à 18:26:17
n°67600318
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-01-2023 à 18:30:23  profilanswer

Ouais perso je remercie tous les ricains et canadiens qui ont du gaz inflammable qui sort de leurs robinets :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67600338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2023 à 18:32:58  profilanswer

everybodie a écrit :

à nouveau, on ne parlait pas des matières premières à la base

n°67600376
everybodie
Posté le 07-01-2023 à 18:39:43  profilanswer

https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/https%3A%2F%2Fd6c748xw2pzm8.cloudfront.net%2Fprod%2Fbb43d710-13e4-11ed-8cf5-f59b5100dec0-standard.png?dpr=1&fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=700

C'est sur il y a du retard de partout.

Les US c'est entrain de changer avec bcp de rappatriement ou d'ouvertures annoncées suite aux aides limitées à la production US / sourcing des matières US.

Et même s'il y a des ambitions c'est assez ridicule en capacité.
https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/https%3A%2F%2Fd6c748xw2pzm8.cloudfront.net%2Fprod%2F03902dc0-3e5b-11ed-a30f-b369499cf17d-standard.png?dpr=1&fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=700
(la vue aggloméré "Europe" manque quand même un peu)

Message édité par everybodie le 07-01-2023 à 18:42:08
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 18:39:43  profilanswer

n°67600688
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-01-2023 à 19:42:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Si si même les dernières maj ça change pas grand chose. Va voir chez les concurrents  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 6c8f6b.jpg

C’est le futur  :o  

Spoiler :

La fiat 500 c’est presque pareil.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4b2adc.jpg

Lol
Faut arrêter de raconter de la merde sans avoir essayé

Le système IVI tourne bien sans avoir un écran TV dans la voiture  
Les précédents c’était de la daube, oui

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 07-01-2023 à 19:44:51
n°67600754
Furorento
Posté le 07-01-2023 à 19:52:30  profilanswer

kham a écrit :

Lol
Faut arrêter de raconter de la merde sans avoir essayé

Le système IVI tourne bien sans avoir un écran TV dans la voiture  
Les précédents c’était de la daube, oui

J’ai essayé et ca me convient pas pour une voiture à 40 000€ de 2023.
Et encore si c’était le seul problème de cette jeep.

Tant mieux si ca vous convient.  :jap:  
Ca m’avait déjà dégoûté sur ds4 vendue encore plus cher.  

Je vais attendre de voir les nouveaux systèmes.

n°67601012
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2023 à 20:48:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Tant mieux si ca vous convient. :jap:

Tu peux nous dire deux mots sur l'infotainment de la honda e, ça peut être intéressant.... [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67601262
BlaBi
Posté le 07-01-2023 à 21:42:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Tant mieux si ca vous convient.  :jap:  

Ben en fait, j’ai essayé de faire une analyse comparative.

En soit, de dire que 40k€ est trop pour cette jeep, il faut analyser ce qu’il y a en face dans la même gamme.

Si on regarde chez stellantis: 2008, mokka e, ds3, etc tout est a minima 5k (pour le mokka) et 7k (2008) au dessus du jeep pour un meme niveau de finition (même moins car les aides à la conduite sont moins évoluées chez le mokka et le 2008) avec l’ancien moteur/batterie et niveau finition interieur/info entertainment c’est pareil que la jeep.  

Après le reste, c’est largement au dessus en terme de prix (megane, Hyundai, kia, tesla, etc) et bien au dessus si on veut les mêmes agréments de confort (siege chauffait, conduite semi autonome, chargeur 11kw, etc).

J’ai seulement noté deux modèles qui pourrait concurrencer en terme de prix et ce sont des chinoises: la mg4 et la smart #1.

Après la mg4 j’ai eu un no go de madame et la smart on s’est taté mais zero info sur quand pourront être prise les commandes etc et avec la baisse du bonus + l’inflation, je n’avais pas de garantie que le prix n’allait pas bouger.  

Pour revenir à la jeep et le système embarqué, ouais c’est moche et je me suis permis de le dire au commercial, en 2023 faire un truc avec si peu de recherche niveau UI c’est quand même un poil abusé. Mais bon c’est un détail, ce que je veux surtout c’est que ce soit réactif et surtout j’attends de voir le planificateur d’itinéraire.
Et bon apple car play prendra le relais pour le côté visuel si besoin.

Donc voilà perso j’ai drivé mon choix en établissant le meilleur rapport qualité prix par rapport à mon budget et mes attentes (et les no go de madame  :) )
Et pour moi le jeep est vraiment dans la fourchette basse en terme de prix/équipements sur cette version first vs les concurrentes de même segment.  

Après en soit oui c’est cher 40k€ dans l’absolu pour tout ça, avant pour 40k t’avait des supers modèles avec des finitions premium. Mais j’ai l’impression que ce ne va pas aller en s’arrangeant…  

Bref voilà c’était mon analyse pour la jeep :)
Je me suis peut-être trompé et je reste ouvert à la critique :) juste je trouve ca un peu rapide de dire c’est trop cher alors que quasi toutes les concurrentes (hors chinoises) sont mini 5k plus cher (et certaines moins bien).

Ca m’intéresse de savoir avec quoi tu compares en restant dans la meme gamme de prix.

Message cité 3 fois
Message édité par BlaBi le 07-01-2023 à 21:45:16
n°67601354
PlayTime
Posté le 07-01-2023 à 22:03:51  profilanswer

BlaBi a écrit :

En soit, de dire que 40k€ est trop pour cette jeep, il faut analyser ce qu’il y a en face dans la même gamme.

Si on regarde chez stellantis: 2008, mokka e, ds3, etc tout est a minima 5k (pour le mokka) et 7k (2008) au dessus du jeep pour un meme niveau de finition (même moins car les aides à la conduite sont moins évoluées chez le mokka et le 2008) avec l’ancien moteur/batterie et niveau finition interieur/info entertainment c’est pareil que la jeep.

Après le reste, c’est largement au dessus en terme de prix (megane, Hyundai, kia, tesla, etc) et bien au dessus si on veut les mêmes agréments de confort (siege chauffait, conduite semi autonome, chargeur 11kw, etc).

J’ai seulement noté deux modèles qui pourrait concurrencer en terme de prix et ce sont des chinoises: la mg4 et la smart #1.

Après la mg4 j’ai eu un no go de madame et la smart on s’est taté mais zero info sur quand pourront être prise les commandes etc et avec la baisse du bonus + l’inflation, je n’avais pas de garantie que le prix n’allait pas bouger.

Pour revenir à la jeep et le système embarqué, ouais c’est moche et je me suis permis de le dire au commercial, en 2023 faire un truc avec si peu de recherche niveau UI c’est quand même un poil abusé. Mais bon c’est un détail, ce que je veux surtout c’est que ce soit réactif et surtout j’attends de voir le planificateur d’itinéraire.

Donc voilà perso j’ai drivé mon choix en établissant le meilleur rapport qualité prix par rapport à mon budget et mes attentes (et les no go de madame :) )
Et pour moi le jeep est vraiment dans la fourchette basse en terme de prix/équipements sur cette version first vs les concurrentes de même segment.

Après en soit oui c’est cher 40k€ dans l’absolu pour tout ça, avant pour 40k t’avait des supers modèles avec des finitions premium. Mais j’ai l’impression que ce ne va pas aller en s’arrangeant…

Je me suis peut-être trompé et je reste ouvert à la critique :) juste je trouve ca un peu rapide de dire c’est trop cher alors que quasi toutes les concurrentes (hors chinoises) sont mini 5k plus cher (et certaines moins bien).

Ca m’intéresse de savoir avec quoi tu compares en restant dans la meme gamme de prix.

[:implosion du tibia]

Rare d'avoir des analyses aussi objectives de la part d'acheteur (je ne parle même pas des quelques uns ici qui bosse chez stellantis ou Renault), alors que l'achat d'une voiture est forcément une histoire de compromis, chaque marque et/ou modèles ayant ses points forts/points faibles.

n°67601406
breezer79
Team Rampant
Posté le 07-01-2023 à 22:15:20  profilanswer

+1.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°67601576
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 22:55:57  answer

Seul problème de Jeep c'est l'approvisionnement en pièce détachée. Je ne sais pas si celle-ci est fabriquée en Europe mais j'ai revendu ma Wrangler 2021 en partie pour ça.

Plus de 2 mois pour choper un phare arrière (sous garantie, le truc a juste cramé) pour au final qu'ils désossent une du showroom.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2023 à 22:56:09
n°67601626
Hr
Posté le 07-01-2023 à 23:07:25  profilanswer

The post content has been deleted

n°67601635
razorei
Posté le 07-01-2023 à 23:09:09  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu peux nous dire deux mots sur l'infotainment de la honda e, ça peut être intéressant.... [:transparency]

Pour avoir essayé, c'était pas intuitif du tout. C'est fluide mais assez dur de se retrouver dans les menus. La page de garde que j'avais ressemblait à l'écran de verrouillage windows 10 avec des fleurs etc ... Pas super lisible.
Les 3 écrans en enfilades sont aussi déroutant car on a du mal a anticiper sur quel écran les infos vont s'afficher.

Sur la tesla, on s'y fait très rapidement alors que sur la honda c'était super compliqué, il faut pas mal fouiller.

n°67601692
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-01-2023 à 23:25:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tavares est surtout complètement à la rue, après avoir passé plusieurs années à faire tout ce qu'il pouvait pour pas faire de VE par idéologie, maintenant il va subir ses choix de merde :o

Comme tous les constructeurs européens sauf Renault quoi...

n°67601845
BlaBi
Posté le 08-01-2023 à 00:29:21  profilanswer

PlayTime a écrit :

[:implosion du tibia]

Rare d'avoir des analyses aussi objectives de la part d'acheteur (je ne parle même pas des quelques uns ici qui bosse chez stellantis ou Renault), alors que l'achat d'une voiture est forcément une histoire de compromis, chaque marque et/ou modèles ayant ses points forts/points faibles.

Totalement d’accord, on a tous des envies/besoins différents.

Ce qui m’a ptete retiré des biais (je dis ça mais peut etre que j’en ai eu sans m’en rendre compte) c’est que je ne suis pas spécialement bagnole de base donc ca m’a aidé de faire mon choix sans me dire « ah mais stellantis c’est de la merde » ou « non mais renault jamais ».

Je suis allé voir quasi toutes les marques, reçu des offres de chacune sur les modèles qui entraient dans nos critères sans prendre en compte le prix, fait des recherches, lu plein de tests différents (quand c’etait dispo, pour la jeep j’ai du me taper des videos en allemand et néerlandais :lol: bon il y a eu quelques tests de magazines qui etait plutot content mais difficile de savoir si ce genre de test sont fiable) et j’ai pondéré ensuite grâce au prix.

J’ai eu des retours aussi la dessus en effet, à priori elle est fabriqué en pologne dans les usines de fiat.
J’espère que cela aidera pour la gestion des pièces.

Hr a écrit :

Certes, t'as vu que c'était pas terrible, mais au final t'as fait ce que ta femme t'as dit de faire. [:yassel]

Ah ah  chut il ne faut pas le dire ça :ange:  

Après elle conduit 80% du temps la voiture donc normal que ca lui plaise.  
Mais en étant transparent, elle ne m’a pas vraiment embêté dessus, juste le MG4 (no go design) et la tesla qu’elle trouvait beaucoup trop massive lorsque elle était accessible en prix.
La jeep lui plaisait et avait tout les agréments de confort qu’elle voulait et moi c’est celle qui ressortait de mon comparatif (avec pondération en fonction de notre besoin).  

Je la vois plus comme une voiture de transition à vrai dire.

J’espère seulement que les prix ne vont pas continuer à s’envoler (meme si ca conforterait mon choix personnel) car bon ca devient délirant quand même.

n°67602050
Pascal_974
Posté le 08-01-2023 à 06:16:03  profilanswer

Je suis peut-être en retard mais je viens de regarder un documentaire sur les voitures électriques qui date de 2020 : A contresens
Très intéressant je vous le conseille.
https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 1.amp.html

n°67602088
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 08-01-2023 à 07:21:54  profilanswer

BlaBi a écrit :

Donc voilà perso j’ai drivé mon choix en établissant le meilleur rapport qualité prix par rapport à mon budget et mes attentes (et les no go de madame  :) )

Attention sur la conduite semi autonome,  c'est pas parce que c'est proposé par défaut qu'il faut la prendre. Exemple la mg4, je vais pas faire une généralité mais sur un forum fr il y a beaucoup d'utilisateur qui sont obligé de desactiver l assist lane pour éviter d'aller dans les voitures en face ou les murs  :pt1cable:  
Je suis étonné que la megane ne rentre pas dans le budget ça a du bien bouger niveau prix.

---------------
Manowar#2533
n°67602090
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-01-2023 à 07:22:46  profilanswer

Drapal  :jap:

---------------
^_^
n°67602159
BlaBi
Posté le 08-01-2023 à 08:31:20  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Attention sur la conduite semi autonome,  c'est pas parce que c'est proposé par défaut qu'il faut la prendre. Exemple la mg4, je vais pas faire une généralité mais sur un forum fr il y a beaucoup d'utilisateur qui sont obligé de desactiver l assist lane pour éviter d'aller dans les voitures en face ou les murs  :pt1cable:  
Je suis étonné que la megane ne rentre pas dans le budget ça a du bien bouger niveau prix.

Oui bon après j’ai pris en point de comparaison celui qui est actuellement sur la 500 e car elle partage des similitudes et il fonctionne bien a priori.  
Mais oui à l’usage on verra, j’espère qu’il sera ok !  

Bah écoute la megane avec les memes options que nous souhaitons c’est mini 45k avec la batterie 40 et le côté supercharge … et je pense que je ne serais jamais parti sur la 40 donc l’addition est encore plus salée.

n°67602180
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-01-2023 à 08:45:46  profilanswer

Tu l'as déjà revendue?  :ouch:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67602422
fabien44
Posté le 08-01-2023 à 10:03:58  profilanswer

BlaBi a écrit :

En soit, de dire que 40k€ est trop pour cette jeep, il faut analyser ce qu’il y a en face dans la même gamme....

CarPlay / Android Auto est sans fil?

n°67602821
tails38
Posté le 08-01-2023 à 11:45:53  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Tavares, avec Pouyanné, est l'un des patrons les plus lucides en France.

En ayant chier sur l'électrique durant 10 ans ? :D

n°67602876
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 08-01-2023 à 11:58:31  profilanswer

confondre lucide et cupide [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67603098
BlaBi
Posté le 08-01-2023 à 12:57:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

CarPlay / Android Auto est sans fil?

Yes les deux sans fil + chargeur induction (ca me fait mal de mentionner ca mais le nombre de bagnole vendu sans le chargeur car pénurie…)

n°67603314
clem3nt
Posté le 08-01-2023 à 13:48:59  profilanswer

tails38 a écrit :

En ayant chier sur l'électrique durant 10 ans ? :D

Il n'a pas chié sur l'électrique, il a expliqué que l'outil industriel n'était pas prêt pour un Switch irréversible en 2035
Bien sûr qu'on sait faire, mais pas produit en Europe a prix compétitif + forte dépendance aux métiers premières chinoises

n°67603329
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 13:51:00  profilanswer

il est pas prêt parce qu'il a passé son temps depuis 2014 à être contre les EV et ne pas faire le nécessaire pour faire en sorte d'être prêt :spamafote:

se retrouver mis face à la réalité du marché et pleurnicher que ça sera pas industriellement possible parce qu'on n'a pas anticipé correctement, j'appelle pas ça être lucide

n°67603370
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-01-2023 à 13:59:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il est pas prêt parce qu'il a passé son temps depuis 2014 à être contre les EV et ne pas faire le nécessaire pour faire en sorte d'être prêt :spamafote:

se retrouver mis face à la réalité du marché et pleurnicher que ça sera pas industriellement possible parce qu'on n'a pas anticipé correctement, j'appelle pas ça être lucide

Il ne manque pas d'air en tout cas  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67603439
philsw
Posté le 08-01-2023 à 14:11:34  profilanswer

Bien joli tout ca ...mais vous proposez quoi ? Les usines automobiles en Europe assurent toujours du boulot pour des millions de personnes. Si on fait tout venir de Chine on fait quoi des employés ? Quand à anticiper ...toujours facile a dire ca. La guerre en Ukraine qui l'anticipé ? et du coup a stocké de l'acier pour 5 ans ? Personne . Resultat tous les constructeurs payent leur acier 2 fois le pris de 2020.

Message édité par philsw le 08-01-2023 à 14:11:52
n°67603479
dje33
Posté le 08-01-2023 à 14:18:57  profilanswer

Le gros problème industriel c'est qu’électrique = plus de moteur thermique.
Donc :
Plus d'usine pour produire les pièces des moteurs thermiques. Donc fermeture d'usine et chômage.
Moins d'entretient en garage. Donc fermeture de garage et chômage.

Je ne suis pas sur que la fabrication de batterie compense ses pertes d'emplois.

n°67603515
clem3nt
Posté le 08-01-2023 à 14:24:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Explique moi en quoi l'Europe s'est comportée de manière à être compétitive sur le VE ?

La réalité du marché, c'est ce qu'il décrit, les matières premières sont en Asie, qui concentre la quasi totalité de la chaine de valeur du VE et c'est trop tard, sans subvention (ce que va faire les US), pour inverser les choses

n°67603532
tails38
Posté le 08-01-2023 à 14:26:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il n'a pas chié sur l'électrique, il a expliqué que l'outil industriel n'était pas prêt pour un Switch irréversible en 2035
Bien sûr qu'on sait faire, mais pas produit en Europe a prix compétitif + forte dépendance aux métiers premières chinoises

A peine :D
Le mec est systématiquement contre.
Il y a dix ans au prémices des zoé pour lui ce n'était pas l'avenir
Il y a quelques années car peugeot était a la traine de renault et les e208 n'existait pas
Maintenant qu'il a vu que le marché était porteur il nous a pondu ces peugeot electrique qui n'ont rien de concurrentiel
Maintenant il va se plaindre du risque pour les usines..
Bref tout est pretexte pour lui a chier sur l'électrique ...
C'est une de raisons que je n'ai jamais considéré ce constructeur comme un choix à reflchir pour mes VE bien en dehors du fait qu'elles sont à la ramasse technologiquement.
Rien ne concurrence la Mégane EV chez peugeot ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 08-01-2023 à 14:26:45
n°67603544
clem3nt
Posté le 08-01-2023 à 14:28:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Le gros problème industriel c'est qu’électrique = plus de moteur thermique.
Donc :
Plus d'usine pour produire les pièces des moteurs thermiques. Donc fermeture d'usine et chômage.
Moins d'entretient en garage. Donc fermeture de garage et chômage.

Je ne suis pas sur que la fabrication de batterie compense ses pertes d'emplois.

On s'en fout des pertes d'emploi
La voiture emploi moins de gens par rapport aux caleches à cheval du 18ème siècle

Le jour où la Chine envahit Taiwan et qu'on a ni terres rares, ni batteries, ni micro processeur pour fabriquer les VE, ce topic sera rempli de pleureuses qui se demanderont pourquoi il doivent retourner au VT

n°67603546
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 14:28:42  profilanswer

clem3nt a écrit :

Explique moi en quoi l'Europe s'est comportée de manière à être compétitive sur le VE ?

La réalité du marché, c'est ce qu'il décrit, les matières premières sont en Asie, qui concentre la quasi totalité de la chaine de valeur du VE et c'est trop tard, sans subvention (ce que va faire les US), pour inverser les choses

faut vraiment t'expliquer pourquoi Stellantis (surtout PSA) a mal géré le virage ? (en tout cas plus mal que d'autres)

n°67603547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 14:28:48  profilanswer

tails38 a écrit :

A peine :D
Le mec est systématiquement contre.
Il y a dix ans au prémices des zoé pour lui ce n'était pas l'avenir
Il y a quelques années car peugeot était a la traine de renault et les e208 n'existait pas
Maintenant qu'il a vu que le marché était porteur il nous a pondu ces peugeot electrique qui n'ont rien de concurrentiel
Maintenant il va se plaindre du risque pour les usines..
Bref tout est pretexte pour lui a chier sur l'électrique ...
C'est une de raisons que je n'ai jamais considéré ce constructeur comme un choix à reflchir pour mes VE bien en dehors du fait qu'elles sont à la ramasse technologiquement.
Rien ne concurrence la Mégane EV chez peugeot ...

voilà :jap:

n°67603552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2023 à 14:29:45  profilanswer

clem3nt a écrit :

On s'en fout des pertes d'emploi
La voiture emploi moins de gens par rapport aux caleches à cheval du 18ème siècle

Le jour où la Chine envahit Taiwan et qu'on a ni terres rares, ni batteries, ni micro processeur pour fabriquer les VE, ce topic sera rempli de pleureuses qui se demanderont pourquoi il doivent retourner au VT

[:michaeldell:1]  

bien sûr les US vont laisser faire sans rien :lol:

bref, déjà t'es hors sujet, mais t'es surtout bien à côté de la plaque amha

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  3347  3348  3349  3350  3351  3352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)