Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67338660
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-11-2022 à 10:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça c’est sûr mais tu t’en rend compte que quand t’as un VE en fait

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 10:49:32  profilanswer

n°67338763
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2022 à 10:59:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après peut-être que la concession a déjà fait un deal avec Microlino, mais ça serait surprenant et dans tous les cas, ça ne sera probablement pas pour tout de suite, ils doivent déjà honorer les premières séries spéciales de lancement et ça c'est encore loin d'être le cas.

Oui, ils seront importateurs et vendeurs officiels.

La seule info qu'on a c'est premières livraison dans le 1er semestre 2023.

---------------
et voilà
n°67338942
rfl
Posté le 30-11-2022 à 11:16:18  profilanswer

vyse a écrit :

Ça c’est sûr mais tu t’en rend compte que quand t’as un VE en fait

Mais non, mais non. En VT, les pauses, c'est 2 minutes tout compris, voyons !  :D

n°67339025
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-11-2022 à 11:23:44  profilanswer

rfl a écrit :

Mais non, mais non. En VT, les pauses, c'est 2 minutes tout compris, voyons !  :D

Mieux, ils pissent dans une bouteille en roulant comme les routiers  [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°67339074
-SkoM-
Posté le 30-11-2022 à 11:27:37  profilanswer

La recharge n'est parfois pas une dépendance négative c'est sur.
Après faut tomber au bon endroit sur le trajet.  
Perso je m'attarde rarement sur une aire (je n'ai pas encore de VE).
Comme dit plus haut il faut qu'il y ait toute les commodités et que ça soit une aire avec magasins, resto etc... Ce qui en fait sur un long trajet est plutot rare. Sans compter qu'il faille trouver des recharges rapides et avec de la place. Ce qui va devenir de plus en plus problématique

n°67339236
Furorento
Posté le 30-11-2022 à 11:43:44  profilanswer

rfl a écrit :

Ouais enfin on peut avoir envie de faire une pause mais pas dans une station service puante ou une aire de recharge pourrie (quand elle est pas en panne de surcroît)  ;)

n°67339375
gloinfred
Posté le 30-11-2022 à 11:56:58  profilanswer

rfl a écrit :

Sur un trajet de 400 km en VT que l'on fait régulièrement, je perds 5 minutes max au milieu pour filer le volant à madame pour qu'elle finisse le trajet.
En VE, il me faudrait entre 1 et 3 pauses (2 pauses pour un trajet en TM3 selon chargemap) et ça me rajoute environ 40 minutes de trajets minimum. Passer de 3h30 à 4h10 de trajet avec de vraies coupure (docn les gamins qui sortent de la bagnole et qu'il faut faire rerentrer au moment de partir), ça peut peut faire la différence entre "faire le trajet en une fois et manger à l'arrivée", ou devoir manger/gérer la progéniture sur une aire d'autoroute. :pfff:  

Le VE c'est très très bien, mais clairement en terme de facilité sur les trajets qui se font en 1/2 journée il n'y a pas photo.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-11-2022 à 11:57:27
n°67339465
singsonn
Posté le 30-11-2022 à 12:06:24  profilanswer

Je pense qu'il faut prendre conscience qu'on va devoir revoir profondément la façon dont on voyagera en auto dans le futur. Il est impossible de garder les mêmes habitudes qu'on a pris avec les VT.  

Pour moi le plus gros soucis, c'est que le nombre de points de recharges ne sera pas suffisant sur les long trajets (surtout sur autoroute).  

C'est bien de pouvoir recharger en 30 minutes en charge rapide, mais ça c'est si il y a un point de recharge de libre quand on y arrive. S'il faudra attendre que des points se libèrent car ils sont tous utilisés, il va falloir prévoir une organisation sinon ça va être la foire d'empoigne comme au moment de la pénurie d'essence en octobre ...

n°67339520
rfl
Posté le 30-11-2022 à 12:13:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur un trajet de 400 km en VT que l'on fait régulièrement, je perds 5 minutes max au milieu pour filer le volant à madame pour qu'elle finisse le trajet.
En VE, il me faudrait entre 1 et 3 pauses (2 pauses pour un trajet en TM3 selon chargemap) et ça me rajoute environ 40 minutes de trajets minimum. Passer de 3h30 à 4h10 de trajet avec de vraies coupure (docn les gamins qui sortent de la bagnole et qu'il faut faire rerentrer au moment de partir), ça peut peut faire la différence entre "faire le trajet en une fois et manger à l'arrivée", ou devoir manger/gérer la progéniture sur une aire d'autoroute. :pfff:

Le VE c'est très très bien, mais clairement en terme de facilité sur les trajets qui se font en 1/2 journée il n'y a pas photo.

C'est à voir en fonction des trajets et des voitures mais 400 kms en Tesla Model 3 "de base" avec de l'autoroute, c'est un arrêt de 10-15 minutes, voire moins, ça dépend de l'emplacement du supercharger.
Bon, ça dépend aussi si charge à destination possible pour prévoir le retour. Mais dans tous les cas, rien de rédhibitoire. Pendant les 10 minutes de charge, tu mets netflix aux mioches et hop.

Bon et dans tes 5 minutes maxi d'arrêt, tu ne mets pas de carburant, vu que tu ne vas pas en remettre alors que tu n'as fait que 2-300 kms. Le temps perdu à faire le plein au retour, c'est plus que 5 minutes. Ou alors, vous faites des pitstops :D

Message cité 3 fois
Message édité par rfl le 30-11-2022 à 12:15:06
n°67339541
rfl
Posté le 30-11-2022 à 12:15:29  profilanswer

Furorento a écrit :

Ouais enfin on peut avoir envie de faire une pause mais pas dans une station service puante ou une aire de recharge pourrie (quand elle est pas en panne de surcroît)  ;)

Tu remarqueras que tu peux AUSSI t'arrêter où tu veux indépendamment de l'arrêt recharge ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 30-11-2022 à 12:15:43
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 12:15:29  profilanswer

n°67339552
Furorento
Posté le 30-11-2022 à 12:16:41  profilanswer

rfl a écrit :

Tu remarqueras que tu peux AUSSI t'arrêter où tu veux ! :D

Ben non vu que t’as plus de batterie tu t’arrêtes à la borne. Ou alors il faut s’arrêter 2 fois..

n°67339569
rfl
Posté le 30-11-2022 à 12:18:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben non vu que t’as plus de batterie tu t’arrêtes à la borne. Ou alors il faut s’arrêter 2 fois..

Et c'est quoi le souci ? Tu ne fais que des trajets chronométrés ? Si oui, il ne fallait pas acheter une Leaf !

n°67339592
gloinfred
Posté le 30-11-2022 à 12:22:23  profilanswer

rfl a écrit :

C'est à voir en fonction des trajets et des voitures mais 400 kms en Tesla Model 3 "de base" avec de l'autoroute, c'est un arrêt de 10-15 minutes, voire moins, ça dépend de l'emplacement du supercharger.

Selon chargemap c'est deux arrêts, et ça ajoute 40 minutes au temps de trajet total (parce que le temps de rejoindre le point de recharge, ça reste du temps de trajet :jap: ).

rfl a écrit :

Pendant les 10 minutes de charge, tu mets netflix aux mioches et hop.

Pour le moment ma progéniture ne sait même pas ce qu'est une TV. Ce n'est pas pour la foutre devant netflix dans la bagnole. :o  

Pour le moment on lui fait faire la sieste puis on chante pendant le reste du temps. Je suis bien convaincu que ça serait un peu moins facile si on devait s'arrêter 2 fois. :D  

rfl a écrit :

Bon et dans tes 5 minutes maxi d'arrêt, tu ne mets pas de carburant, vu que tu ne vas pas en remettre alors que tu n'as fait que 2-300 kms. Le temps perdu à faire le plein au retour, c'est plus que 5 minutes. Ou alors, vous faites des pitstops :D

Le temps de faire le plein c'est 10 minutes à un moment qui m'arrange et en étant tout seul dans la bagnole. C'est objectivement moins contraignant que de devoir le faire avec toute la famille à bord...

rfl a écrit :

Et c'est quoi le souci ? Tu ne fais que des trajets chronométrés ? Si oui, il ne fallait pas acheter une Leaf !

Bah perso, quand j'ai 400 bornes à faire je préfère les faire d'une traite et me poser en arrivant avec ma famille/mes potes. Les trajets sans fin et les piques niques sur les aires d'autoroute c'est vraiment un truc qui ne me fait pas rêver. :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 30-11-2022 à 12:24:07
n°67339789
0b1
There's good in him
Posté le 30-11-2022 à 12:50:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Selon chargemap c'est deux arrêts, et ça ajoute 40 minutes au temps de trajet total (parce que le temps de rejoindre le point de recharge, ça reste du temps de trajet :jap: ).

ChargeMap est hyper pessimiste et ignore les recharges à destination. Il y a la vraie vie et les retours utilisateurs pour le reste.

gloinfred a écrit :

Pour le moment ma progéniture ne sait même pas ce qu'est une TV. Ce n'est pas pour la foutre devant netflix dans la bagnole. :o  

Pour le moment on lui fait faire la sieste puis on chante pendant le reste du temps. Je suis bien convaincu que ça serait un peu moins facile si on devait s'arrêter 2 fois. :D  

Ta progéniture va grandir et les pauses seront obligatoires avant que tout le monde devienne fou dans la voiture.

Par contre je recommande vivement de profiter de l’arrêt pour sortir prendre l’air. Netflix c’est vraiment pas recommandé pour les pauses.

n°67339803
singsonn
Posté le 30-11-2022 à 12:52:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah perso, quand j'ai 400 bornes à faire je préfère les faire d'une traite et me poser en arrivant avec ma famille/mes potes. Les trajets sans fin et les piques niques sur les aires d'autoroute c'est vraiment un truc qui ne me fait pas rêver. :sweat:

Oui avec un VT. Mais vu que c'est fini en 2035, tu as le temps de te préparer mentalement à devoir adapter tes préférences ;) Tu ne feras peut être plus aussi facilement des déplacements de 400kms comme tu le fais aujourd'hui.

n°67339872
toninus
Posté le 30-11-2022 à 13:05:17  profilanswer

C'est quand même bien pour ça que l'on attend des batteries plus efficientes. Pour que le compromis soit acceptable.
Et qui dit autonomie plus conséquente dit également moins de fréquentation aux chargeurs.

n°67339901
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2022 à 13:10:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu leur mets le caraoke plutôt que netflix et c'est bon :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°67340050
Furorento
Posté le 30-11-2022 à 13:28:19  profilanswer

rfl a écrit :

Le problème est pas la Leaf lol  
Tu crois qu’avec une megane ca serait beaucoup mieux ?

Je veux bien prendre mon temps comme avec la Leaf si ca me coûte très peu en carburant car je vais presque plus au bornes.

Mais si je dois en plus me taper les bornes à tarif élevé, les pauses forcées, et la bagnole qui coûte un bras, c’est non  :o  

Je veux bien payer un peu plus le véhicule si je peux me passer des bornes pour les longs trajets  

Et moins si j’économise de l’argent => ce que j’ai choisi pour le moment.

Si j’ai tous les défauts c’est pas utile  :D  

n°67340065
Furorento
Posté le 30-11-2022 à 13:30:01  profilanswer

toninus a écrit :

C'est quand même bien pour ça que l'on attend des batteries plus efficientes. Pour que le compromis soit acceptable.
Et qui dit autonomie plus conséquente dit également moins de fréquentation aux chargeurs.

Et donc leur faillite prochaine vu le coût de ces trucs  ;)  

n°67340067
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-11-2022 à 13:30:06  profilanswer

rfl a écrit :

Bon, ça dépend aussi si charge à destination possible pour prévoir le retour. Mais dans tous les cas, rien de rédhibitoire. Pendant les 10 minutes de charge, tu mets netflix aux mioches et hop.

il a un autobus ?
avec les distributeurs de carburant à CB, ca prend 5 minutes pour payer et faire le plein

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-11-2022 à 13:31:48
n°67340101
0b1
There's good in him
Posté le 30-11-2022 à 13:33:40  profilanswer

kham a écrit :

il a un autobus ?
avec les distributeurs de carburant à CB, ca prend 5 minutes pour payer et faire le plein

Entre 5 min et 2h selon l’affluence :o

n°67340116
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-11-2022 à 13:35:17  profilanswer

si on prend en compte l'affluence, ca peut être drôle aussi sur les bornes de recharge.

Sans compter que tout le monde sait à peu près faire un plein sans problème, ce qui n'est pas le cas des recharges sur bornes :D (Tesla mis à part sur les SuC)

n°67340264
gloinfred
Posté le 30-11-2022 à 13:53:34  profilanswer

darth21 a écrit :

Tu leur mets le caraoke plutôt que netflix et c'est bon :o

La progéniture ne sait pas lire. [:poutrella]  

Ceci dit et sans blaguer, je sais bien qu'un jour où l'autre ce sera la solution de facilité. Mais plus tard ça arrive mieux ça sera (et donc moins les trajets sont longs, plus j'ai une chance de retarder l'échéance.

n°67340317
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-11-2022 à 13:58:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi j'ai envie d'avoir vos pronostics pour l'élection de la Voiture de l'année 2023 ... qui prendra la relève de la KIA EV6 d'après vous ?  

• Jeep Avenger
  • Kia Niro
  • Nissan Ariya
  • Peugeot 408
  • Renault Austral
  • Subaru Solterra/Toyota bZ4X
  • Volkswagen ID. Buzz

oui y a deux hybrides pour 5 VE

Renault Austral, et notamment la version hybride 200 en haute tension.
Je pense que c'est une très bonne motorisation, pour peu qu'elle soit fiable.
Après niveau look j'aurai dit 408.
Pour Renault ça sera 2024 avec la R5  :sol:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°67340340
rfl
Posté le 30-11-2022 à 14:02:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ceci dit et sans blaguer, je sais bien qu'un jour où l'autre ce sera la solution de facilité. Mais plus tard ça arrive mieux ça sera (et donc moins les trajets sont longs, plus j'ai une chance de retarder l'échéance.

On n'utilise pas non plus netflix pour nos grands. Mais en tout cas, il y a ceux qui stressent avec ABRP avant d'avoir un VE et ceux qui parcourent l'Europe avec en famille sans se poser de questions. Je serais plus d'avis d'écouter une des 2 catégories.

ABRP c'est une aide pratique (et pessimiste, tant mieux) mais voir des temps d'arrêt en minute sur un écran et s'arrêter réellement sur la route, c'est 2 choses assez différentes quand tu te penches sérieusement sur le sujet (mise en situation !). Et je peux t'assurer que REELLEMENT, faire un Cancale - Paris soit 400 km tout juste par Rouen ou 420 km par Le Mans, c'est entre 10 et 20 minutes d'arrêt nécessaire maxi soit à Bourg-Achard (testé 1 seule fois, il vient d'ouvrir) soit au Mans, même en hiver. On l'a fait un certain nombre de fois à 5 dans la Model 3... et à chaque fois, c'est la voiture qui râle pour qu'on reparte avant qu'on soit réellement prêts.

Message édité par rfl le 30-11-2022 à 14:03:07
n°67340358
rfl
Posté le 30-11-2022 à 14:05:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Le problème est pas la Leaf lol  
Tu crois qu’avec une megane ca serait beaucoup mieux ?

Je veux bien prendre mon temps comme avec la Leaf si ca me coûte très peu en carburant car je vais presque plus au bornes.

Mais si je dois en plus me taper les bornes à tarif élevé, les pauses forcées, et la bagnole qui coûte un bras, c’est non  :o  

Je veux bien payer un peu plus le véhicule si je peux me passer des bornes pour les longs trajets  

Et moins si j’économise de l’argent => ce que j’ai choisi pour le moment.

Si j’ai tous les défauts c’est pas utile  :D  

Donc je ne comprends pas ta remarque de départ. Tu prends le trajet que tu veux et tu t'arrêtes ou tu veux.
Toi, finalement, c'est l'autoroute qui te gêne, c'est tout.

n°67340414
toninus
Posté le 30-11-2022 à 14:11:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Moi j'ai envie d'avoir vos pronostics pour l'élection de la Voiture de l'année 2023 ... qui prendra la relève de la KIA EV6 d'après vous ?  

• Jeep Avenger
  • Kia Niro
  • Nissan Ariya
  • Peugeot 408
  • Renault Austral
  • Volkswagen ID. Buzz

Je vois bien la Jeep ou l'ID.Buzz.
Le Kia est trop proche de son prédécesseur, l'Austral a un style passe-partout, la 408 n'est pas encore électrique, l'Ariya et le BZ4X sont des "gros machins"...

n°67340446
nakata
frog game
Posté le 30-11-2022 à 14:15:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur un trajet de 4-5 heures, on autorise la tablette après la pause de mi-parcours (enfant de 8 ans). Avant, elle doit s'occuper sans, et elle a droit à la tablette que si elle a été sage en première mi-temps.  

Par contre, pendant la pause, c'est dégourdissage de jambes obligatoire.

n°67340785
everybodie
Posté le 30-11-2022 à 14:59:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mon dernier "Paris" => "Quimper" (565km) je l'ai fait en 5h52 pause recharge incluse. Et j'étais calé à 125km/h sur la zone à 130.
Google donne 5h48 pour faire le même trajet avec un VT.

Le plus compliqué c'est de rester moins de 15min à la station de recharge car tu es obligé de gober ton petit carré michel et augustin avec ton café si tu veux avoir le temps de passer au toilette :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 30-11-2022 à 15:00:03
n°67341465
RiiiP
Posté le 30-11-2022 à 16:03:42  profilanswer

singsonn a écrit :

Je pense qu'il faut prendre conscience qu'on va devoir revoir profondément la façon dont on voyagera en auto dans le futur. Il est impossible de garder les mêmes habitudes qu'on a pris avec les VT.  

Pour moi le plus gros soucis, c'est que le nombre de points de recharges ne sera pas suffisant sur les long trajets (surtout sur autoroute).  

C'est bien de pouvoir recharger en 30 minutes en charge rapide, mais ça c'est si il y a un point de recharge de libre quand on y arrive. S'il faudra attendre que des points se libèrent car ils sont tous utilisés, il va falloir prévoir une organisation sinon ça va être la foire d'empoigne comme au moment de la pénurie d'essence en octobre ...

Pourquoi le nombre de points de recharge rapide ne serait pas suffisant ?
On voit bien que l'ouverture de stations / l'ajout de bornes est corrélé au nombre de VE vendus. Il n'y a pas de raisons que ça ne continue pas comme ça.
Par exemple Tesla à multiplié par 1.5 le nombre de bornes de superchargeurs en France en seulement 1 an.
Il y a aussi beaucoup de nouveaux acteurs qui arrivent sur ce marché : Allego, Fastned, Electra, Total, Lidl, Norauto,...
J'ai dû faire un Barcelone-Paris cet été pendant le WE de chassé-croisé et c'était bien + confortable qu'il y a 3 ans car le maillage du réseau est beaucoup plus dense. Et je n'ai attendu à aucune borne.

n°67341519
gloinfred
Posté le 30-11-2022 à 16:06:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Mon dernier "Paris" => "Quimper" (565km) je l'ai fait en 5h52 pause recharge incluse. Et j'étais calé à 125km/h sur la zone à 130.
Google donne 5h48 pour faire le même trajet avec un VT.

Le plus compliqué c'est de rester moins de 15min à la station de recharge car tu es obligé de gober ton petit carré michel et augustin avec ton café si tu veux avoir le temps de passer au toilette :o

Trois possibilités :
- Soit la durée en VE est erronée
- Soit la durée en VT est ultra pessimiste (ça serait plutôt 5h06 pour 568 km selon mappy)
- Soit les deux durées sont justes et tu as fait 565 km avec une recharge de 4 minutes, trajet jusqu'à la borne compris. ;)

Message édité par gloinfred le 30-11-2022 à 16:11:03
n°67342295
everybodie
Posté le 30-11-2022 à 16:48:46  profilanswer

En pratique c'était 12min de recharge pour ces 568km.
Donc une thermique devrait pouvoir le faire en 15min de moins (le chargeur n'est vraiment pas loin de la route) dans les mêmes conditions (vitesse/trafic...) en ne faisant aucune pause.

L'avantage c'est qu'en Bretagne la vmax a 110km/h te permet déjà de faire de longue section en VE sans aucun arrêt.

n°67342532
Furorento
Posté le 30-11-2022 à 17:05:33  profilanswer

rfl a écrit :

Donc je ne comprends pas ta remarque de départ. Tu prends le trajet que tu veux et tu t'arrêtes ou tu veux.
Toi, finalement, c'est l'autoroute qui te gêne, c'est tout.

Je m’arrête pas (ou 1 fois max) vu que je fais très peu de longs trajets avec ce véhicule (pas plus de 500km). Mais quand j’en fais j’aimerais pas m’arrêter aux stations tous les 200km ou 250km  :jap:

n°67342593
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 30-11-2022 à 17:09:57  profilanswer

rfl a écrit :

la TM3 ne peux pas faire 400km sans charge :??:
à 110m/h sans condition défavorable la kona le fait en partant à 100%
à l'arrivé, il faut être sûr de pouvoir recharger

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67342632
AzR3L
Posté le 30-11-2022 à 17:13:13  profilanswer

db__ a écrit :

La version de base je ne pense pas, la LR oui  je le fais régulièrement dans les bonnes conditions avec un mix autoroute/110 ( en étant aux vitesses max autorisées )

Message édité par AzR3L le 30-11-2022 à 17:21:40
n°67342681
-SkoM-
Posté le 30-11-2022 à 17:15:30  profilanswer

Edit

Message édité par -SkoM- le 30-11-2022 à 17:15:51
n°67345609
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 30-11-2022 à 21:34:49  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Renault Austral, et notamment la version hybride 200 en haute tension.
Je pense que c'est une très bonne motorisation, pour peu qu'elle soit fiable.
Après niveau look j'aurai dit 408.
Pour Renault ça sera 2024 avec la R5 :sol:

[:hahaaulas]

Pas avant 5 ans de production...

---------------
Lastare cé moi
n°67345711
rfl
Posté le 30-11-2022 à 21:41:43  profilanswer

db__ a écrit :

J’ai bien marqué 1 arrêt au supercharger. J’aurais dû marquer « 1 arrêt recharge » !

n°67345731
PlayTime
Posté le 30-11-2022 à 21:43:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

• Jeep Avenger
  • Kia Niro
  • Nissan Ariya
  • Peugeot 408
  • Renault Austral
  • Volkswagen ID. Buzz

Le Id Buzz haut la main.

n°67346039
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-11-2022 à 22:02:34  profilanswer

toninus a écrit :

Le jour où les gens auront compris qu'il faut un peu optimiser la société et le vivre ensemble, tu feras une pause de dix secondes dans une station automatique intelligente qui te retirera tes batteries plates et te les remplacera par des batteries pleines. La débilité ultime c'est de faire des batteries attachées à un véhicule...

---------------
et voilà
n°67346110
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-11-2022 à 22:09:14  profilanswer

Mais bon sang, pourquoi personne n'y a pensé avant ?  [:lalep:1]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 30-11-2022 à 22:09:52

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1229  1230  1231  ..  3331  3332  3333  3334  3335  3336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)