Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67234056
Kayou
Posté le 16-11-2022 à 15:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le marché redevient normal on va dire.
On en trouve un paquet entre 37-40k€, ce qui est globalement le prix payé neuf.

Mais bon comme les occasions (toutes marques) coûtent presque le prix du neuf en ce moment...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 15:55:12  profilanswer

n°67234146
kida
Posté le 16-11-2022 à 16:05:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais bon comme les occasions (toutes marques) coûtent presque le prix du neuf en ce moment...

J'ai regardé le LBC sur le 95, pas mal de TM3 SR de 2021 dans ce range de prix. Je pense que ça doit un peu coincer sur le prix.

Sinon, j'ai observé beaucoup de fiat 500 et une très grosse quantité de 208 & 2008 elec en quasi neuf... Faut dire que la fiche technique est vraiment pas terrible 46kwh utile / 136cv / 100w en charge rapide pour 37 k€  :sweat:

---------------
.::| Feedback |::.
n°67234204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2022 à 16:12:46  profilanswer

kida a écrit :

J'ai regardé le LBC sur le 95, pas mal de TM3 SR de 2021 dans ce range de prix. Je pense que ça doit un peu coincer sur le prix.

Sinon, j'ai observé beaucoup de fiat 500 et une très grosse quantité de 208 & 2008 elec en quasi neuf... Faut dire que la fiche technique est vraiment pas terrible 46kwh utile / 136cv / 100w en charge rapide pour 37 k€  :sweat:

C'est un raisonnement de thermique. Dans le monde reel, ca va couvrir >95% des besoins. Faut juste eduquer les gens pour qu'ils comprennent qu'on ne raissone pas sur une exception...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67234269
Kayou
Posté le 16-11-2022 à 16:20:01  profilanswer

Disons que c'est quand même pas donné non plus pour une thermique électrifiée.
Mais bon ces 2 marques augmentent leurs prix et si on compare à des TM3 en occasion (dont le prix commence à être acceptable), ça laisse à réfléchir.

n°67234282
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-11-2022 à 16:21:28  profilanswer

kida a écrit :

Faut dire que la fiche technique est vraiment pas terrible 46kwh utile / 136cv / 100w en charge rapide pour 37 k€  :sweat:

bah t'as quoi qui fait un meilleur rapport q/p ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67234283
babylone83
Corse :o
Posté le 16-11-2022 à 16:21:34  profilanswer

C'est surtout la puissance qui est dure à traduire avec nos habitudescar
136 cv sur une V.E =\ 136 cv sur un V.T

n°67234287
TheCreator
Posté le 16-11-2022 à 16:22:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est surtout la puissance qui est dure à traduire avec nos habitudescar  
136 cv sur une V.E =\ 136 cv sur un V.T

ah ben ça, je suis repassé en pneus hiver sur la corsa, je peux plus mettre pied dedans sous 50km/h. c'est rigolo, ça donne l'impression d'avoir une golf tunée r32 turbo.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°67234340
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 16:29:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour avoir acquis une occasion en VT il y a peu (bon c est pas une récente de 6 mois mais pas 10 ans non plus)

Après avoir discuté avec les vendeurs, le marché de l occasion se tasse, ca se bouscule moins, les prix sont tirés vers le bas pour ceux quu veulent vraiment vendre.
Pour les autres qui s'astiquent (comme certzons qui pensent que leur TM3 valent encore de l or), ben ca se vend pas

n°67234404
everybodie
Posté le 16-11-2022 à 16:37:22  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est moi ou le marché des TM3 semble baissé ?  

Tm3 de 2021 dans les 20/25000 kil ca se trouve à 40/43k€ maintenant.  

Je sens que je vais plus trop attendre.

C'est pas trop chiant le plafond de verre l'été dans le Sud ( j'habite en Corse )

40-43k c'est le prix des occasions directement chez Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3E7FA6MC379496
Occasions qui ont en prime l'autopilot amélioré que Tesla facture normalement 3.8k€ et une garantie rallongée.

Pour le toit en verre, cela ne me posait pas de problème quand j'habitais à coté de Marseille. En plein été quand la voiture restait au soleil je lançais juste la clim 2min avant de rentrer dans la voiture.

Message édité par everybodie le 16-11-2022 à 16:38:20
n°67234503
kida
Posté le 16-11-2022 à 16:51:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que c'est quand même pas donné non plus pour une thermique électrifiée.
Mais bon ces 2 marques augmentent leurs prix et si on compare à des TM3 en occasion (dont le prix commence à être acceptable), ça laisse à réfléchir.

:jap:  

Globalement c'est toute la gamme peugeot qui inflaté sur les prix encore plus que les autres... Moins vendre pour mieux marger, c'est une stratégie comme une autre. Mais sans entrée de gamme comme dacia pour Renault, seat/skoda pour WW, je trouve cela risqué.

TheCreator a écrit :

bah t'as quoi qui fait un meilleur rapport q/p ?

MG4 ou une TM3 d'occaz ou une Mégane ou bZ4X en pure

gregouf a écrit :

C'est un raisonnement de thermique. Dans le monde reel, ca va couvrir >95% des besoins. Faut juste eduquer les gens pour qu'ils comprennent qu'on ne raissone pas sur une exception...

En seconde voiture, je ne dis pas, en faisant abstraction du prix surtout.

Mais je ne mets pas 38 k€ dans une voiture principale qu'il faut arrêter tous les 180km sur autoroute et attendre 1h pour quelle recharge une batterie de 50kwh.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 06396.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 16:51:31  profilanswer

n°67234598
k-nar
Laqué.
Posté le 16-11-2022 à 17:04:55  profilanswer

kida a écrit :

Mais je ne mets pas 38 k€ dans une voiture principale qu'il faut arrêter tous les 180km sur autoroute et attendre 1h pour quelle recharge une batterie de 50kwh.

Mouais après dans l'article le mec dit faire une charge 5-95% c'est peut être pas très intelligent...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67234631
pc2000
Posté le 16-11-2022 à 17:09:00  profilanswer

Puis bon auto plus, argus et consort, c'est des anti VE; j imagine que ca mettrait en péril leur métier?
au mieux ils vont te vanter les bienfaits des PHEV

n°67234658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2022 à 17:11:24  profilanswer

kida a écrit :

Au final tu fais ce que tu veux, mais ce que tu ecris est le raisonnement classique du conducteur de thermique.

---------------
n°67234688
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-11-2022 à 17:15:28  profilanswer

kida a écrit :

MG4 ou une TM3 d'occaz ou une Mégane ou bZ4X en pure

kida a écrit :

Une Mégane à 38K ? Oui la version batterie 40Kw impossible à charger en DC ?

Pour la 208, tu dis nimp, le 20-80 sur borne rapide se fait en 30min, pas 1h... Personne ne reste 1h sur une borne rapide pour faire du 20-100% sur une aire d'autoroute.

Tu connais le temps de recharge des VE sur borne rapide ?  Je te conseille de te renseigner davantage avant d'asséner des banalités sur la 208, (par exemple les supertest d'automobile propre où on voit qu'elle est loin d'être aussi larguée que tu le penses), qui, si elle n'est pas une EXCELLENTE VE, fait très bien le taf pour un usage urbain, peri urbain. Ce n'est certes pas une familiale pour partir en vacances, mais la 208 thermique ne l'est pas davantage en terme de place et de coffre.

Maintenant la MG4 a un super RQP, mais il faut aimer ce style et cette marque britanico-chinoise....

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 16-11-2022 à 17:16:28
n°67234800
paradise97​4
Posté le 16-11-2022 à 17:29:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final tu fais ce que tu veux, mais ce que tu ecris est le raisonnement classique du conducteur de thermique.

ça fait bientôt 8 ans que je roule en VE, j'ai eu plusieurs modèles de VE, et pourtant je le rejoins sur son commentaire. Les tarifs sont devenus n'importe quoi, les consommations également, le SUV est en train de tuer le VE. Pourtant Kia/Hyundai avaient réussi à faire des SUV peu consommateurs... ça apporte quoi de plus un e-2008 par rapport à un e-niro version 2019 ?  c'est une coquille vide cette voiture, une gueule agressive mais véhicule obsolète pour le prix. Si demain le bonus est supprimé, je ne donne pas cher de la peau de ce genre de modèles.

Le 95% du quotidien, c'était déjà l'argument de Renault pour la Zoé 22kWh de 2013 ... les constructeurs européens ont de la chance que MG ne fait pas le buzz comme Tesla et que la marque ne parle pas à grand monde. Tesla aurait sorti un modèle équivalent MG4, ça aurait fait comme la TM3 à 43800 euros hors bonus en 2021

---------------
Mon feedback
n°67234861
Kayou
Posté le 16-11-2022 à 17:35:31  profilanswer

kida a écrit :

:jap:

Globalement c'est toute la gamme peugeot qui inflaté sur les prix encore plus que les autres... Moins vendre pour mieux marger, c'est une stratégie comme une autre. Mais sans entrée de gamme comme dacia pour Renault, seat/skoda pour WW, je trouve cela risqué.

La stratégie de Peugeot est en effet assez spécifique.
Tavares ne croit pas au VE et en plus il veut tirer les prix vers le haut.
De plus Peugeot n'a pas de plate forme électrique et donc leurs VE sont bancales en ce moment :/

Je crois nettement plus en la stratégie de Renault pour le coup avec une vraie démarche électrique et en plus Dacia pour de l'entrée de gamme

gregouf a écrit :

Bah il n'a pas tort, la 2008 c'est quand même pas fait pour tout faire justement :/

n°67234884
kida
Posté le 16-11-2022 à 17:38:52  profilanswer

gregouf a écrit :

bernardo a écrit :

Une Mégane à 38K ? Oui la version batterie 40Kw impossible à charger en DC ?

Pour la 208, tu dis nimp, le 20-80 sur borne rapide se fait en 30min, pas 1h... Personne ne reste 1h sur une borne rapide pour faire du 20-100% sur une aire d'autoroute.

Tu connais le temps de recharge des VE sur borne rapide ?  Je te conseille de te renseigner davantage avant d'asséner des banalités sur la 208, (par exemple les supertest d'automobile propre où on voit qu'elle est loin d'être aussi larguée que tu le penses), qui, si elle n'est pas une EXCELLENTE VE, fait très bien le taf pour un usage urbain, peri urbain. Ce n'est certes pas une familiale pour partir en vacances, mais la 208 thermique ne l'est pas davantage en terme de place et de coffre.

Maintenant la MG4 a un super RQP, mais il faut aimer ce style et cette marque britanico-chinoise....

Ok les strawman.

J'ai rien contre une TM3, mégane, mg4, bZ4X... Je conduis régulièrement une zoé 40kwh pour le travail et je suis p3 le reste du temps.

Je suis simplement étonné des spécificité des peugeots e2008 (dans une moindre mesure les 208) en rapport avec leur prix face à la concurrence. On me qualifie directement d'anti electrique, enfin de "thermique"...  

J'ai posté un lien de l'argus, le troisième lien sur google. Pourtant, les numériques second choix, titre "Test Peugeot e-2008 Allure : un SUV électrique qui manque d’autonomie", le premier étant moteur nature "Le crossover idéal pour le quotidien" mais qui indique tout de même en point faible "Autonomie autoroute".  

Mais après lecture AP est plus favorable que les autres, la vérité est peut être entre les deux. J'en sais rien, je m'en fou en réalité.  [:souk]  

Bref pardon aux familles si j'ai insulté vos voitures   [:drax:4]  

---------------
n°67234905
TheCreator
Posté le 16-11-2022 à 17:41:06  profilanswer

kida a écrit :

c'est pas 38k puisqu'il faut enlever le bonus deja

et ensuite les arrêts c'est 25 minutes hein, pas 1h

je sais pas quel VE t'as actuellement mais t'as pas l'air bien à jour sur les chiffres :D

---------------
n°67234913
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-11-2022 à 17:42:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme un vehicule avec une batterie de 22Kwh n'est pas CO2-savy par rapport à une thermique Diesel à 20K bornes ou alors il va falloir fournir la source. L'Ademe avait fait une comparaison assez recemment en prenant en details l'aspect batterie donc de l'extraction des minerais jusqu'à la batterie dans le vehicule.

Si tu relis avec le doigt ya un lien avec les sources.

Actuellement on voit le marché se stabiliser entre 50 et 70kwh, prendre une moyenne à 60 kwh permet de donner un ordre de grandeur général.

Dans le document de l'Ademe il n'y a aucune source sur leur évaluation ni la méthode de calcul.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°67234922
TheCreator
Posté le 16-11-2022 à 17:43:20  profilanswer

kida a écrit :

J'en sais rien, je m'en fou en réalité.  [:souk]  

ben c'est ptet ça le problème ? les vraies infos des vrais gens qui conduisent des vrais VE sont probablement plus importantes que les articles écrits avec le cul par des journaleux ou pire encore, les conneries des concessionnaires

---------------
n°67234924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2022 à 17:43:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

ça fait bientôt 8 ans que je roule en VE, j'ai eu plusieurs modèles de VE, et pourtant je le rejoins sur son commentaire. Les tarifs sont devenus n'importe quoi, les consommations également, le SUV est en train de tuer le VE. Pourtant Kia/Hyundai avaient réussi à faire des SUV peu consommateurs... ça apporte quoi de plus un e-2008 par rapport à un e-niro version 2019 ?  c'est une coquille vide cette voiture, une gueule agressive mais véhicule obsolète pour le prix. Si demain le bonus est supprimé, je ne donne pas cher de la peau de ce genre de modèles.

Le 95% du quotidien, c'était déjà l'argument de Renault pour la Zoé 22kWh de 2013 ... les constructeurs européens ont de la chance que MG ne fait pas le buzz comme Tesla et que la marque ne parle pas à grand monde. Tesla aurait sorti un modèle équivalent MG4, ça aurait fait comme la TM3 à 43800 euros hors bonus en 2021

Ce n'etait pas mon point. Mon point est que sa reflexion sur la puissance du moteur, la taille de la batterie et la charge DC ne sont justement pas pris dans le bon sens
 - Puissance: Je pense n'avoir jamais vu un VE avec un moteur sous-dimensionne. Le chiffre impressionera pas dans les chaumieres mais pour toute utilisation route ouverte c'est parfaitement suffisant.  
 - Batterie: Suffisante pour tous les deplacements sauf tres longues distances, >250km et dans ce cas tu peux avoir plusieurs approches possibles. Accepter de prendre le temps, et donc ne pas considerer le 130 sur l'autoroute comme la seule solution. Location d'un VT de maniere ponctuelle, train, trajet plus lent... C'est decider si tu veux conditionner le vehicule à 5% de tes besoins
 - Charge: DC100 est clairement pas un element limitant. Sur une charge 20-80% dans le monde reel, le gain des DC très elevé est rarement exploitable du fait de plusieurs facteurs, charge non lineaire, temperature de batterie, charge du reseau electrique et des autres bornes autour... Si tu reussis à tire tes 100Kw c'est champagne

---------------
n°67234948
everybodie
Posté le 16-11-2022 à 17:49:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu reussis à tire tes 100Kw c'est champagne

Ca serait risqué pour le permis sur un certain nombre de VE :o

n°67235486
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-11-2022 à 19:07:17  profilanswer

kida a écrit :

J'en sais rien, je m'en fou en réalité.  [:souk]

[:ddr555]
Sinon oui globalement la e2008 c'est de la merde, personne n'achète ça comme VE [:spamafote]
La e-208 par contre on en croise partout et plein ici sont très contents.

---------------
Aloha
n°67235622
Furorento
Posté le 16-11-2022 à 19:25:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sinon oui globalement la e2008 c'est de la merde, personne n'achète ça comme VE [:spamafote]
La e-208 par contre on en croise partout et plein ici sont très contents.

Au final sur autoroute une e-208 ira pas beaucoup plus loin, ca change pas grand chose

n°67235885
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-11-2022 à 20:02:11  profilanswer

De toute façon, le problème des e-208, e-2008, E-C4, DS3CB etense, e-Corsa, c'est que la plateforme est prévue pour faire du thermique et de l'électrique, donc c'est un compromis, et donc pas optimisé comme les autres pour l'électrique. On se retrouve avec une petite batterie (46Kwh utiles), une aéro pas optimisée pour l'électrique (c pas des galets comme une iD3 ou même la mégane)... Tout ça mis bout à bout, ça fait des VE avec une autonomie moyenne et des tarifs très élevés.  
Mais quand tu vois la Mini electric, la Honda e, la Fiat 500, tu te rends compte que les "petites" VE Stellantis ne font pas si pire !
Et ils vont faire la même connerie avec la e-308 pendant que des MG4 arrivent sur le marché avec de bien meilleurs arguments (surtout le prix !).
Renault semble mieux armé avec la Mégane, surtout en EV60. Mais VW propose des batteries de 77KWh, donc forcément ils ont une meilleure autonomie sur ces modèles là.

n°67235915
TheCreator
Posté le 16-11-2022 à 20:06:08  profilanswer

bernardo a écrit :

De toute façon, le problème des e-208, e-2008, E-C4, DS3CB etense, e-Corsa, c'est que la plateforme est prévue pour faire du thermique et de l'électrique, donc c'est un compromis, et donc pas optimisé comme les autres pour l'électrique. On se retrouve avec une petite batterie (46Kwh utiles), une aéro pas optimisée pour l'électrique (c pas des galets comme une iD3 ou même la mégane)... Tout ça mis bout à bout, ça fait des VE avec une autonomie moyenne et des tarifs très élevés.  
Mais quand tu vois la Mini electric, la Honda e, la Fiat 500, tu te rends compte que les "petites" VE Stellantis ne font pas si pire !
Et ils vont faire la même connerie avec la e-308 pendant que des MG4 arrivent sur le marché avec de bien meilleurs arguments (surtout le prix !).
Renault semble mieux armé avec la Mégane, surtout en EV60. Mais VW propose des batteries de 77KWh, donc forcément ils ont une meilleure autonomie sur ces modèles là.

ah je suis d'accord que la plateforme ecmp est pas géniale en rapport qp, mais ya rien en face qui fait mieux.

au final pour les 20k nets de ma corsa je pense pas que j'aurais autre chose qui fait entre 200 et 350km et recharge à 100kw

---------------
n°67236064
k-nar
Laqué.
Posté le 16-11-2022 à 20:28:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah je suis d'accord que la plateforme ecmp est pas géniale en rapport qp, mais ya rien en face qui fait mieux.

au final pour les 20k nets de ma corsa je pense pas que j'aurais autre chose qui fait entre 200 et 350km et recharge à 100kw

Comment t'as fait pour les 20k? Aide de la région + prime à la conversion?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67236221
TheCreator
Posté le 16-11-2022 à 20:50:19  profilanswer

6000 de bonus, ~5000 de modele de démo pour 1500km (ce qui est assez généreux je trouve), 2500 de PAC

Message édité par TheCreator le 16-11-2022 à 20:50:44

---------------
n°67237881
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-11-2022 à 08:38:47  profilanswer

roland- a écrit :

CR de 4 jours de Tesla Model 3 dual motor.

C'est bieng, ca pousse presque aussi fort qu'une supercar de 0 à 100km/h. Il ne se passe pas grand chose au dessus de 150 km/h mais en même temps la voiture a le chic pour faire comprendre que ces vitesses là ne sont pas agréables en électrique.  

Ca freine pas extrêmement bien.

L'absence de bruit moteur change la vie et permet d'envisager des trajets longs avec une fatigue bien moindre qu'habituellement.  

La voiture est paternaliste au possible. La conduite autonome m'est interdite lorsque j'ai pas saisi le volant à temps et oblige un arrêt en P pour la relancer (mais j'imagine que vous le savez déjà)

Je suis presque convaincu que c'est ce qu'il faut. En fait, soit tu prends une thermique très respectable avec un moteur noble et un degré de finition élevé C63/E55, RS4/6, M, soit tu prends une électrique comme Tesla qui fait 80% du travail pour moins de la moitié du prix.  

Sur les freinages, je suis assez surpris du retour. Ca freine fort en cas de besoin (il me semble même mieux que d'autres berlines allemandes, mais j'ai pas la source) et sur le principe, tu freines fort rarement... Quand tu freines normalement, le frein moteur est très efficace, donc dans les faits, je n'appuie quasiment jamais sur la pédale de frein.

La TM3 est clairement une berline pour les grands voyages, une GT, une voiture de papa qui veut se faire plaisir à moindre prix et confortablement. Sur un Paris Lyon, on pourrait presque s'endormir au volant et demander à la voiture de nous réveiller au péage  (reste à gérer le partie 2 voies où on trainerais sur la file de droite [:raph0ux] )

n°67238144
pc2000
Posté le 17-11-2022 à 09:23:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

Sur les freinages, je suis assez surpris du retour. Ca freine fort en cas de besoin (il me semble même mieux que d'autres berlines allemandes, mais j'ai pas la source) et sur le principe, tu freines fort rarement... Quand tu freines normalement, le frein moteur est très efficace, donc dans les faits, je n'appuie quasiment jamais sur la pédale de frein.

La TM3 est clairement une berline pour les grands voyages, une GT, une voiture de papa qui veut se faire plaisir à moindre prix et confortablement. Sur un Paris Lyon, on pourrait presque s'endormir au volant et demander à la voiture de nous réveiller au péage  (reste à gérer le partie 2 voies où on trainerais sur la file de droite [:raph0ux] )

Actuellement à partir de 53.000eur...
Moindre prix  :whistle:  

n°67238175
rfl
Posté le 17-11-2022 à 09:28:59  profilanswer

pc2000 a écrit :

Actuellement à partir de 53.000eur...
Moindre prix  :whistle:  

40/42000 euros en occasion récente !

n°67238222
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-11-2022 à 09:36:00  profilanswer

Par rapport à d'autres GT confortables, pas par rapport à une Dacia ou Twingo...

n°67238310
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 17-11-2022 à 09:49:21  profilanswer

rfl a écrit :

40/42000 euros en occasion récente !

j'en suis à ma septième voiture toutes neuves :sol:
à 40000€, il existe des voitures neuves. je préfère le neuf au prestigieux [:spamafote]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67238402
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-11-2022 à 10:01:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Mes voisins en ont une :o

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 17-11-2022 à 10:02:43

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°67238494
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-11-2022 à 10:12:10  profilanswer

babieca a écrit :

alors le gpl à 0,75 avec une conso de 9,7 L aux 100 km => 7,27 euros

0.08 * 15 = 1,2

Allez simplifions en disant que tu gagnes 6 euros par 100 km.

après tu as fait la suite du calcul. Oui, là on est beaucoup plus proche et ta MG Z4 deviendra moins chère en gros vers 60 000 km en gros à l'usage.

Après la contrainte c'est quand même de toujours charger en tempo chez toi donc ça a des contraintes fortes quand même :  
- avoir une maison ou un parking de copro équipé (pas tout le monde)
- valable sur des petits trajets (faut que tu retournes chez toi à la fin), donc les trajets du quotidien

Imaginons quelqu'un qui habite loin de son travail (30 km ?), il fait 60 km par jour * 20 jours de travail => 1200 km par mois
Si 50 km, 100 * 20 => 2000 km par mois

30 mois dans le cas 2 soit 2 ans et demi avant d'être moins chère. Là je pense que oui ça commence à se justifier un VE sur une base économique.

Mais ya bcp de gens ici qui sont dans ce genre de cas ? habiter en grosse campagne loin du boulot ? (gillet jaune powa). si j'étais dans ce cas, oui je prendrai un petit VE.

perso mon utilisation c'est plutôt trajet de vacances ou le week end en famille, je vais au boulot en métro (j habite en ville avec une place de parking)

Tu oublies quand même un détail important qui change la donne dans ton comparatif : c'est que tes batteries ont une durée de vie limitée.
A un moment ou on autre il faudra les changer et ça te plombe dans le calcul de ton budget.

n°67238505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2022 à 10:13:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Tu oublies quand même un détail important qui change la donne dans ton comparatif : c'est que tes batteries ont une durée de vie limitée.
A un moment ou on autre il faudra les changer et ça te plombe dans le calcul de ton budget.

t'auras revendu avant d'avoir besoin de remplacer (sans parler de l'usure d'un thermique et de tous les frais qui vont avec)

n°67238677
philsw
Posté le 17-11-2022 à 10:39:53  profilanswer

Robou a écrit :

Mes voisins en ont une :o

Elle est tres bien la e-2008 . Pas trop grande donc parfaitement à l'aise encore en zone urbaine ( c'est pas une Tesla Y) plutot pechue , bien equipée et surtout tres confortable ( mieux que le thermique deja pas mal) .  
Bref avec maintenant la nouvelle installation batterie et moteur de 2023 elle fait le taf pour 40000 euros ( remises comprise). Un Niro EV c'est mieux mais plus chere aussi ( plus de 5000 de plus ). La Megane aussi est plus chere et moins pratique ( place arriere de coupé, coffre trou ) mais clairement plus moderne oui. Et puis si la puissance est tres superieure , l'autonomie WLTP de 430km n'est finalement que 30 de plus .  
PS : je ne connais pas les conditions actuelles mais une connaissance qui acheté la e-2008 debut d'année avait obtenu assez facilement 3000 euros de remises ...et du coup avant la derniere hausse l'engin lui a couté 30keuros juste ( modele allure pack). Meme si le WLTP est moins bon ,pour son usage ( ne prend jamais l'autoroute pour des voyages)  ce e2008 completement largué  :whistle:  lui convient bien. Et Peugoet est a 10km de chez lui.

n°67239063
nykouze
Posté le 17-11-2022 à 11:23:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'auras revendu avant d'avoir besoin de remplacer (sans parler de l'usure d'un thermique et de tous les frais qui vont avec)

Faut voir... bcp de personnes gardent leurs véhicules longtemps (8, 10 ans). On a un retour sur la longevité du pack de batterie sur une longue période avec une utilisé modérée (genre 15k km par an)?

n°67239111
AzR3L
Posté le 17-11-2022 à 11:28:13  profilanswer

nykouze a écrit :

Faut voir... bcp de personnes gardent leurs véhicules longtemps (8, 10 ans). On a un retour sur la longevité du pack de batterie sur une longue période avec une utilisé modérée (genre 15k km par an)?

Faut regarder les premières tesla,Zoe, leaf.

n°67239297
pich_mu
Posté le 17-11-2022 à 11:48:11  profilanswer

La durée de vie "standard" d'une batterie NMC c'est 1000 cycles (ça veux pas dire qu'au bout de 1000 cycle ta batterie et morte, mais qu'elle ne vaut plus que xx% de sa capa nominale).

Sur une voiture de 400km WLTP ça fait 400k km. Ta voiture elle sera à la casse bien avant (ou pas ! Et dans ce cas c'est un avantage de plus pour le VE vis à vis du VT).

Les batteries LFP c'est encore mieux (1500-2000 cycles il me semble).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1220  1221  1222  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)