Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67179007
paradise97​4
Posté le 09-11-2022 à 09:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y en a quelques unes des citadines électriques : e-208, Zoé, corsa-e, mini cooper, twingo, 500, spring.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 09:51:10  profilanswer

n°67179054
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2022 à 09:56:04  profilanswer

Tu mentionnes ta femme et toi, mais vous avez des besoins spécifiques pour avoir besoin d'une grosse bagnole comme ça ?  
Vous allez en vacances en train, du coup pas besoin d'une bagnole avec coffre énorme.  

Est-ce qu'une voiture plus petite et plus efficiente ne ferait pas aussi bien le job ?  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67179139
akanico
Captain Slow
Posté le 09-11-2022 à 10:05:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu mentionnes ta femme et toi, mais vous avez des besoins spécifiques pour avoir besoin d'une grosse bagnole comme ça ?  
Vous allez en vacances en train, du coup pas besoin d'une bagnole avec coffre énorme.  

Est-ce qu'une voiture plus petite et plus efficiente ne ferait pas aussi bien le job ?  

On a le droit d'avoir la voiture qu'on veut..... Je suis tout seul et j'ai une 508 SW.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67179193
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-11-2022 à 10:11:10  profilanswer

akanico a écrit :

On a le droit d'avoir la voiture qu'on veut..... Je suis tout seul et j'ai une 508 SW.

je pensais que rouler en électrique c'était pour être un peu plus écolo   [:alain doux-lilas:1]

n°67179262
razorei
Posté le 09-11-2022 à 10:17:59  profilanswer

rfl a écrit :

A quel niveau ?

Meilleure position de conduite, la voiture semble plus vive et réactive, j'ai pas ce sentiment de voiture pataude de la TM3 (il y'a quasiment 150kg d'écart entre les 2 modèle je crois)

n°67179275
razorei
Posté le 09-11-2022 à 10:18:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

je pensais que rouler en électrique c'était pour être un peu plus écolo   [:alain doux-lilas:1]

ça tombe bien, c'est pas une VE qu'il a

n°67179315
buggy2680
Posté le 09-11-2022 à 10:22:49  profilanswer

razorei a écrit :

oui et reprend le fil de discussion on parlait des besoins de falaenthor  :jap:

n°67179423
akanico
Captain Slow
Posté le 09-11-2022 à 10:32:38  profilanswer

razorei a écrit :

C'est un PHEV donc à moitié électrique.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°67179570
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-11-2022 à 10:46:02  profilanswer

Des news de mon CC, la date de livraison de mon EV6 est prévue autour du 05/12. La date initiale lors de la commande en mars était novembre/décembre donc à priori, y aura pas de retard.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°67179586
breezer79
Team Rampant
Posté le 09-11-2022 à 10:47:30  profilanswer

toniocourc a écrit :

Des news de mon CC, la date de livraison de mon EV6 est prévue autour du 05/12. La date initiale lors de la commande en mars était novembre/décembre donc à priori, y aura pas de retard.

Tu avais commandé quand ?
Les délais qui sont quasi respectés, surtout pour ce modèle, GG  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 09-11-2022 à 10:59:10

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 10:47:30  profilanswer

n°67179660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 10:55:20  profilanswer

breezer79 a écrit :

Tu avais commandé quand ?

Attention, il y aurait la réponse dans le post que tu cites, semble t'il   [:tull chili]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67179688
breezer79
Team Rampant
Posté le 09-11-2022 à 10:58:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Attention, il y aurait la réponse dans le post que tu cites, semble t'il   [:tull chili]

Mon mauvais  [:prozac]  [:tinostar]  
:jap:

---------------
n°67179997
BlaBi
Posté le 09-11-2022 à 11:26:06  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'était notre approche initiale oui, une 208 ou une zoe. On se disait que ça suffirait largement.
Mais après avoir été voir les places arrières de la 208, le siege auto passerait mais moi je ne rentrerais plus devant en passager(ou alors en mode genoux qui tape et compressé, les sieges bébé étant des coques dos à la route) et pour conduire j'en parle meme pas.
La zoe on pense que ça pourrait passer mais objectivement on aime pas du tout visuellement la voiture (je trouve qu'elle est sans ame mais c'est mon gout perso) et acheter une voiture qui ne me plait pas, c'est pas possible.

Puis on veut garder la possibilité de partir en voiture en weekend en Normandie ou autre et là le fait de passer au segment SUV fait sens selon nous.
Surtout que le surcout n'est pas énorme au final entre la jeep first edition et la 208 totalement équipé (avec remise que j'ai pu avoir lors de ma visite en concession).
Après vs smart#1 ou megane oui il y a un gros surcout.

n°67180081
rfl
Posté le 09-11-2022 à 11:32:32  profilanswer

razorei a écrit :

Meilleure position de conduite, la voiture semble plus vive et réactive, j'ai pas ce sentiment de voiture pataude de la TM3 (il y'a quasiment 150kg d'écart entre les 2 modèle je crois)

Plus vive et plus réactive, euh, étonnant. Ou juste lié au format… petit SUV style Captur  contre grande berline basse style série 3. Rien à voir au niveau maniabilité.

Sinon la différence de poids est anecdotique, 80 kg je crois. Ce qui rends d’autant plus étonnant ton ressenti. Seulement une impression du coup certainement car dans les faits, ça n’est pas vraiment le cas.

n°67180112
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2022 à 11:35:07  profilanswer

akanico a écrit :

Absolument, on fait ce qu'on veut. Je remarquais seulement que le modèle cité, dans le cadre d'une utilisation au quotidien et sans la perspective de partir en vacances avec (pas besoin de gros coffre) et sans mention de progéniture (j'ai supposé qu'il n'avait pas d'enfant) n'était pas forcément celui qui collait le mieux au CDC.

Surtout que ce véhicule n'a rien de particulièrement singulier, pas d'autonomie de dingue, d'efficience excellente, etc.... d'où mon interrogation.

EDIT: il parle de siège bébé, soit. Mais entre la citadine compacte et le SUV il y a un énorme écart, en terme de taille, poids, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 09-11-2022 à 11:36:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67180590
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-11-2022 à 12:27:21  profilanswer

Je dois amener mon ID3 au garage pour une mise à jour.

Ils doivent la garder deux jours pour ça.  [:petrus75] J'imagine que c'est pour la 2.4.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°67180618
Kayou
Posté le 09-11-2022 à 12:30:02  profilanswer

En citadine, la Mégane peut être un bon choix.
Certes c'est un peu plus grand, 4.21 mais bon ça offre plus de possibilités tout en n'étant pas trop long

n°67180989
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-11-2022 à 13:25:13  profilanswer

gregouf a écrit :

breezer79 a écrit :

Mon mauvais  [:prozac]  [:tinostar]  
:jap:

:D  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°67180994
Furorento
Posté le 09-11-2022 à 13:25:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Trop chers, trop gros...  

A la rigueur, une flotte de id4 ou de e-Corsa mais bon, le peuple veut du SUV...

ix1 ou mokka-e alors  :jap:

n°67181149
gloinfred
Posté le 09-11-2022 à 13:44:28  profilanswer

Kayou a écrit :

En citadine, la Mégane peut être un bon choix.
Certes c'est un peu plus grand, 4.21 mais bon ça offre plus de possibilités tout en n'étant pas trop long

C'est vraiment pas con! :jap:  

De mon point de vue la Mégane est trop petite pour remplir un vrai rôle de compacte (la largeur aux épaules et la place à l'arrière quand on recule les sièges avant :heink: ).
Par contre c'est intrinsèquement une super bagnole et ses dimensions la rendent maniable. Du coup, en citadine XXL ça peut vraiment répondre à certains besoins.

n°67181163
razorei
Posté le 09-11-2022 à 13:46:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

De mon point de vue la Mégane est trop petite pour remplir un vrai rôle de compacte (la largeur aux épaules et la place à l'arrière quand on recule les sièges avant :heink: ).
Par contre c'est intrinsèquement une super bagnole et ses dimensions la rendent maniable. Du coup, en citadine XXL ça peut vraiment répondre à certains besoins.

Initiallement elle a été conçue pour remplacer la Zoé, au dernier moment, il a été décidé de la renommer Megane, d'où les dimension plutot réduite pour le segment visé

n°67181213
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2022 à 13:55:54  profilanswer

ça faisait en même temps vachement gros pour une zoé, elle est plutôt bien entre les deux

---------------
we are the dollars and cents
n°67181328
Kayou
Posté le 09-11-2022 à 14:11:34  profilanswer

Perso sans enfant, ou un seul,  c'est très bien placé.

Je pense qu'avec les dernières annonces de Renault (avec Ampère), ils ont bien pris le virage et l'importance de l'électriqu.

n°67181348
gloinfred
Posté le 09-11-2022 à 14:15:20  profilanswer

razorei a écrit :

Initiallement elle a été conçue pour remplacer la Zoé, au dernier moment, il a été décidé de la renommer Megane, d'où les dimension plutot réduite pour le segment visé

Je ne savais pas. Ca explique pas mal de choses. :jap:

Kayou a écrit :

Perso sans enfant, ou un seul,  c'est très bien placé.

Il ne faut pas être grand /large d'épaule quand même.
L'habitabilité arrière quand le siège avant est reculé à fond est comparable à ce qu'on avait avec une citadine thermique type clio / 208 / C3. C'est la raison pour laquelle je ne l'air pas prise pour remplacer ma bagnole principale. :(  

Après on va être honnête: si j'avais de la tune à foutre en l'air j'échangerais volontiers notre zoé contre une Megane.  :love:

Kayou a écrit :

Je pense qu'avec les dernières annonces de Renault (avec Ampère), ils ont bien pris le virage et l'importance de l'électriqu.

Ca fait un moment que Renault bosse sur le sujet quand même. La zoé 1 c'est 2013 (donc quasi en même temps que la TMS).  ;)

Message édité par gloinfred le 09-11-2022 à 14:22:01
n°67181556
philsw
Posté le 09-11-2022 à 14:37:45  profilanswer

Fender a écrit :

ça faisait en même temps vachement gros pour une zoé, elle est plutôt bien entre les deux

En fait il faut remonter plus loin...La Zoe serie 1 etait tres loin de ses objectifs commerciaux de lancement ( 100000 par an) et du coup chez Rino on a tergiverse pour la succession ( des qu'un vehicule est lancé il faut penser au suivant ). Finalement on a decider de prolongé la Zoe avec gros FL ( ZOE 2 qui est arrivöe au moment ou finalement le marché demarrait vraiment ce qui a sauvé sa carriere au final )  et en meme temps lancé l'etude de la remplacante sur base EV "alliance". Cette base n'etant pas pour "petite" ca a donné une sorte de Kona like au final. Et encore en cours de dev il a été decidé de la transformer en compacte en l'abaissant legerement plutot que format crossover.  La démarche est l'inverse de la EC4 de PSA ( celle-ci toutefois etait bien prevue sur base 208 allongée et non sur une base de compacte)
Bien sur le discours officiel est tout autre...mais c'est pas la premiere qui n'est pas au final le modele initial du projet ( La Citroen DS 5 c'est pareil par exemple ).

Message édité par philsw le 09-11-2022 à 14:40:35
n°67181629
BlaBi
Posté le 09-11-2022 à 14:45:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Absolument, on fait ce qu'on veut. Je remarquais seulement que le modèle cité, dans le cadre d'une utilisation au quotidien et sans la perspective de partir en vacances avec (pas besoin de gros coffre) et sans mention de progéniture (j'ai supposé qu'il n'avait pas d'enfant) n'était pas forcément celui qui collait le mieux au CDC.

Surtout que ce véhicule n'a rien de particulièrement singulier, pas d'autonomie de dingue, d'efficience excellente, etc.... d'où mon interrogation.

EDIT: il parle de siège bébé, soit. Mais entre la citadine compacte et le SUV il y a un énorme écart, en terme de taille, poids, etc...

Yes c'est toujours important d'avoir d'autres avis car je peux avoir raté/ignoré des informations alors que je n'aurai pas du. Je ne cherche pas à me convaincre de mon choix mais d'avoir justement des avis opposés :)
Sans cité les enfants oui c'est sur qu'il manquait l'info principale :)  

Je ne suis pas forcément d'accord sur la difference flagrante de taille du moins sur le papier car c'est vrai que visuellement c'est flagrant. C'est d'ailleurs assez perturbant de voir que si peu d'écart peut engendrer un vrai handicap sur les places arrières. Surement que la hauteur aide à régler pas mal de problème dans la conception de l'arrière (je parle surtout pour le mokka et le jeep car la 2008 et la smart sont bien plus grande en dimension oui).

Le jeep n'a rien de singulier sur le plan technique je suis totalement en phase et c'est ce qui peut me fait remettre en question ce potentiel choix. Et c'est ce qui d'ailleurs ne m'enchantait pas plus que ça quand on est allé voir le e-2008 et e-mokka quand on a décidé que la citadine ne convenait pas à notre besoin pour le moment.  
En fait ce qu'il a c'est surtout son prix attractif en rapport aux équipements (en comparant opel, peugeot, renault) et un design qui fait l'unanimité chez nous.  

MG j'ai montré à Madame et c'est non.

n°67181973
Furorento
Posté le 09-11-2022 à 15:19:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

C’est exactement ce que je fais avec ma Leaf  
Des trajets de 250-300km et rouler en ville et des petits trajets sur autoroute.

La megane 40 aurait le même usage pour moi.

n°67187575
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-11-2022 à 10:54:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Je viens de découvrir que l'Europe un peu à la façon de l'EPA aux US faisait des mesures "un peu sérieuses" sur l'efficience des voitures et notamment des VE.

Voici la page pour la Megane par exemple : https://www.greenncap.com/assessmen [...] 2022-0110/

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] a54e28.png

Et quand on va sur le Download full test results on a tous les détails des mesures réalisées. Pour la Megane cela donne donc : https://www.greenncap.com/wp-conten [...] 2-0110.ods

Dont notamment les tailles des batteries mesurées et l'efficacité de la recharge

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] fb7185.png

Pour rechercher toutes les voitures testées : https://www.greenncap.com/assessments/
Et pas mal de doc sur les procédures de test pour une fois : https://www.greenncap.com/test-procedures/

Merci  :jap:  

n°67189579
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 10-11-2022 à 14:29:18  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je dois amener mon ID3 au garage pour une mise à jour.

Ils doivent la garder deux jours pour ça.  [:petrus75] J'imagine que c'est pour la 2.4.

Tu peux psychologiquement te préparer à reprendre possession de ton véhicule dans 10 jours :D. La mise à jour 2.4 (affichée 2.3 avec built H912 donc 2.4 pour VW :pt1cable:) ne se passe pas toujours bien …

Ce n'est pas l'histoire d'avoir une concession dont l'atelier est au point ou non avec la famille ID. C'est juste que le modus operandi de VAG est un enfer pour eux. Il faut mobiliser un gars qui va regarder en permanence un écran pendant la mise, une petite distraction et hop ça peut partir de travers. Il est aussi déconseillé de faire faire la mise à jour en fin de semaine. Mieux vaut le faire au début, histoire d'augmenter les chances de l'avoir pour la fin de semaine si ça se passait pas bien du premier coup mais qu'il y arrive au deuxième ou troisième

Et puis si tu as vraiment pas de chance comme moi, tu as plusieurs modules à remplacer pour que la mise à jour s'effectue. Avec bien entendu un véhicule bloqué à l'atelier du concessionnaire :lol:. M'a été remplacé le module Appel d'urgence, défaut ultra fréquent chez VAG depuis des années :sarcastic:, mais aussi la caméra de recul qui mettais le véhicule en échec pendant la mise à jour [:tomsoft].

Après sinon ça va pas mal cette 2.4. Tout fonctionne nickel, comme avant d'ailleurs. Tous mes réglages de la 2.3 ont été transférés par l'atelier sur la 2.4 donc rien de spécial. Consommation un poil meilleure et qui baisse beaucoup sur les premiers kilomètres lorsqu'il fait ≦8ºC dehors. Un mois en 2.4 pour moi et pas une seule déconnection d'Android Auto contre une fois de temps en temps en 2.3.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°67189652
dje33
Posté le 10-11-2022 à 14:35:44  profilanswer

Putain c'est juste une mise a jour. C'est ouf qu'un constructeur ne maîtrise pas ce type de fonctionnalité...

Il n'y a aucun service IT dans l'entreprise ?

n°67189669
turtounet
Posté le 10-11-2022 à 14:38:25  profilanswer

toniocourc a écrit :

Moi aussi j'ai reçu des news, la mienne rentre en production le 6 décembre donc a priori livraison courant février... Soit à peu près 15 mois d'attente dont 8 mois de retard :o

n°67189676
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-11-2022 à 14:39:04  profilanswer

bobdennard a écrit :

Tu peux psychologiquement te préparer à reprendre possession de ton véhicule dans 10 jours :D. La mise à jour 2.4 (affichée 2.3 avec built H912 donc 2.4 pour VW :pt1cable:) ne se passe pas toujours bien …

Ce n'est pas l'histoire d'avoir une concession dont l'atelier est au point ou non avec la famille ID. C'est juste que le modus operandi de VAG est un enfer pour eux. Il faut mobiliser un gars qui va regarder en permanence un écran pendant la mise, une petite distraction et hop ça peut partir de travers. Il est aussi déconseillé de faire faire la mise à jour en fin de semaine. Mieux vaut le faire au début, histoire d'augmenter les chances de l'avoir pour la fin de semaine si ça se passait pas bien du premier coup mais qu'il y arrive au deuxième ou troisième

Et puis si tu as vraiment pas de chance comme moi, tu as plusieurs modules à remplacer pour que la mise à jour s'effectue. Avec bien entendu un véhicule bloqué à l'atelier du concessionnaire :lol:. M'a été remplacé le module Appel d'urgence, défaut ultra fréquent chez VAG depuis des années :sarcastic:, mais aussi la caméra de recul qui mettais le véhicule en échec pendant la mise à jour [:tomsoft].

Après sinon ça va pas mal cette 2.4. Tout fonctionne nickel, comme avant d'ailleurs. Tous mes réglages de la 2.3 ont été transférés par l'atelier sur la 2.4 donc rien de spécial. Consommation un poil meilleure et qui baisse beaucoup sur les premiers kilomètres lorsqu'il fait ≦8ºC dehors. Un mois en 2.4 pour moi et pas une seule déconnection d'Android Auto contre une fois de temps en temps en 2.3.

Punaise ça ne rassure pas des masses.
Merci pour le retour.

---------------
n°67189715
Kayou
Posté le 10-11-2022 à 14:42:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain c'est juste une mise a jour. C'est ouf qu'un constructeur ne maîtrise pas ce type de fonctionnalité...

Clair que ça fait un peu irréel de lire ça.
Il y a un paquet de progrès à faire dans ce domaine

n°67189727
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 10-11-2022 à 14:44:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Ça paraît incroyable depuis le temps.

Ok que ça soit comme ça sur les premiers modèles. Mais la depuis 2 ans personne n'a rectifié le tir.

Ça doit être une p... d'usine a gaz.

Ou alors c'est du genre, "tient gunthar, t'as codé la loi d'injection du diesel fappé sur le TDI. Tu deviens concepteur sur le soft des véhicules électriques.

C'est pareil, t'inquiète c'est du codage informatique avec des ordinateurs, tu sais faire."

---------------
Lastare cé moi
n°67189784
everybodie
Posté le 10-11-2022 à 14:50:42  profilanswer

Et dire qu'ils doivent en être entre 8 et 10Md€ d'investissement dans leur vwOS  :pt1cable:

n°67189845
dje33
Posté le 10-11-2022 à 14:57:30  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Ça paraît incroyable depuis le temps.

Ok que ça soit comme ça sur les premiers modèles. Mais la depuis 2 ans personne n'a rectifié le tir.

Ça doit être une p... d'usine a gaz.

Ou alors c'est du genre, "tient gunthar, t'as codé la loi d'injection du diesel fappé sur le TDI. Tu deviens concepteur sur le soft des véhicules électriques.

C'est pareil, t'inquiète c'est du codage informatique avec des ordinateurs, tu sais faire."

J'ai du mal a comprendre. Actuellement il y a plein de truc qui peuvent être mis a jour.
Une console de jeux, un smartphone etc...
Le processus ne prends pas 40 minutes avec un mec obligé de regarder l'écran puis ensuite un mec qui doit changer le module camera du smartphone.

Sur mon ancienne C5 aircross, pour mettre a jour le système GPS je devais télécharger 20Go de carte sur une clée USB et ensuite il y avait 40 minutes de copie sur le GPS. Avec plein d’alerte "laissez tourner le moteur 40 minutes sinon le GPS sera inutilisable". Je ne comprends même pas comment c'est possible et comment le système met aussi longtemps pour copier les carte GPS.

Ils ne sont pas capable d'embaucher une petite équipe pour coder un truc rapide ? On est en 2022. Pas en 1980...

Si il y a un bug pendant la mise a jour, il n'y a même pas une manip en mode sans échec pour forcer la mise a jour ?

C'est fait express pour facturer 1h de main d'oeuvre dans les concessions ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 10-11-2022 à 14:58:13
n°67189851
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 10-11-2022 à 14:58:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Peut être que ce n'est pas qu'une simple mise à jour logiciel mais aussi une mise à jour du micrologiciel. Le passage de la 2.1 (version livrée avec mon véhicule) vers la 2.3 s'était fait en OTA sans problème.

C'est certain que ça l'a fou mal pour un constructeur comme VAG. Après l'un de mes bons clients vient de vendre sa concession VW, donc il me raconte des trucs plus rigolos encore sur ce constructeur.

breezer79 a écrit :

Punaise ça ne rassure pas des masses.
Merci pour le retour.

Je dis juste que ça peut ne pas bien se passer. Pas que cela va mal se passer. Du moment qu'un véhicule de prêt est mis à disposition du client tout va bien. J'ai même eu de la part de VW France du crédit We Charge (contre scan des tickets de carburant :o) car c'est une thermique qui m'avait été prêtée :(.

Si ce n'est pas parfait concernant le déploiement des mises à jour, le réseau d'un constructeur reste plus rassurant qu'un 'Tesla's Ranger' et/ou que le faible nombre pour le moment de services techniques des nouveaux constructeurs.

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°67189876
dje33
Posté le 10-11-2022 à 15:02:08  profilanswer

bobdennard a écrit :

Peut être que ce n'est pas qu'une simple mise à jour logiciel mais aussi une mise à jour du micrologiciel. Le passage de la 2.1 (version livrée avec mon véhicule) vers la 2.3 s'était fait en OTA sans problème.

C'est certain que ça l'a fou mal pour un constructeur comme VAG. Après l'un de mes bons clients vient de vendre sa concession VW, donc il me raconte des trucs plus rigolos encore sur ce constructeur.

Même une mise a jour de micrologiciel...
C'est des trucs assez léger. Il n'y a pas des Go de code a mettre a jour.
Comment c'est possible de faire un truc qui dure aussi longtemps...

n°67189884
dje33
Posté le 10-11-2022 à 15:03:02  profilanswer

bobdennard a écrit :

Je dis juste que ça peut ne pas bien se passer. Pas que cela va mal se passer. Du moment qu'un véhicule de prêt est mis à disposition du client tout va bien. J'ai même eu de la part de VW France du crédit We Charge (contre scan des tickets de carburant :o) car c'est une thermique qui m'avait été prêtée :(.

Si ce n'est pas parfait concernant le déploiement des mises à jour, le réseau d'un constructeur reste plus rassurant qu'un 'Tesla's Ranger' et/ou que le faible nombre pour le moment de services techniques des nouveaux constructeurs.

Il doit perdre un fric incroyable pour assurer de genre de service.

n°67189926
buggy2680
Posté le 10-11-2022 à 15:07:27  profilanswer

y a une notion de safety avec une voiture et le cout d'une mauvaise maj n'est pas le même entre une switch en rade et une voiture

n°67189947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2022 à 15:09:56  profilanswer

bobdennard a écrit :

Marrant, moi je percois ca dans l'autre sens. Qu'une mise a jour SW prenne juste quelques minutes a distance ou avec un mec qui passe rapidement, me semble demontrer une bien plus grande maitrise dans l'architecture SW de la voiture, plutot que l'immobiliser pendant minimum 2 jours avec un clampin qui se prepare a appuyer sur le bouton rouge si ca clignote parce que c'est ce que le manuel signale  [:fl4me:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)