Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66418332
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2022 à 12:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai chargé un peu à vassieux en vercors, borne 22kW, charge à 11, la borne marche nickel.
le souci c'est qu'un con de riverain gare son fourgon devant l'accès des deux places de charge, donc dans les faits, sur les deux emplacements, tu ne peux en utiliser qu'un en se garant à 90° par rapport au sens prévu...

le plus beau, c'est que ce fourgon est visible sur les photos chargemap d'il y a plusieurs mois...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-07-2022 à 12:02:23

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 12:02:00  profilanswer

n°66418458
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 12:13:48  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai chargé un peu à vassieux en vercors, borne 22kW, charge à 11, la borne marche nickel.
le souci c'est qu'un con de riverain gare son fourgon devant l'accès des deux places de charge, donc dans les faits, sur les deux emplacements, tu ne peux en utiliser qu'un en se garant à 90° par rapport au sens prévu...

le plus beau, c'est que ce fourgon est visible sur les photos chargemap d'il y a plusieurs mois...

C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un bidon d'essence dans le coffre, même dans une voiture électrique. [:jeje84:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 12:13:58
n°66418472
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 25-07-2022 à 12:15:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un bidon d'essence dans le coffre, même dans une voiture électrique. [:jeje84:1]

Un appel à la gendarmerie pour le signaler ?

---------------
Lastare cé moi
n°66418644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2022 à 12:37:05  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Si c’est le même depuis plusieurs mois c’est que la maréchaussée s’en tape, surtout si c’est un riverain

---------------
n°66418787
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-07-2022 à 12:58:26  profilanswer

Fender a écrit :

Si c’est le même depuis plusieurs mois c’est que la maréchaussée s’en tape, surtout si c’est un riverain

Sauf que c'est une entrave à la circulation, c'est pas simplement interdit, c'est gênant et ils doivent lancer une procédure d'enlèvement...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66419040
razorei
Posté le 25-07-2022 à 13:31:21  profilanswer

pilef a écrit :

Série de vidéos sur la BMW i4 edrive40 par Bjorn Nyland :

BMW i4 eDrive40 1000 km challenge

Avec comme résultat :
https://i.imgur.com/auQBeAJ.jpeg
Le même temps qu'une Model 3 LR  :sol: (mais avec 12% de consommation en plus :sweat:)

A noter que :
- il fait des recharges jusqu'à 42-44% pour minimiser le temps de recharge (environ 10min de recharge à chaque fois)
- la BMW est équipée du pack M et de pneus en 18" (pneus de 245mm à l'avant et de 255mm à l'arrière) qui n'est pas la configuration la plus efficiente.  
- il a eu des galères de recharge à presque chaque borne et a déduit 17min du temps affiché (comprendre que le temps du voyage réel est supérieur de 17min  :sweat:)

BMW i4 eDrive40 Sunday driving

Il a parcouru 671km avec une seule charge en mode éco-conduite (respect des limites de circulation, pas de dépassement, pas de voie rapide).
Soit un peu plus qu'une Model 3 LR dans des conditions à peu près similaires :
https://i.imgur.com/MGtmZQU.png  

BMW i4 eDrive40 acceleration, braking and noise test

Accélération :
https://i.imgur.com/51hjVYD.jpeg
Il dit que c'est la plus rapide des propulsions dans son tableau sur le 0 à 100km/h (commentaire perso, merci les pneus en 255mm de large à l'arrière :D)

Freinage :
https://i.imgur.com/QzuK9OP.png

Bruit :
https://i.imgur.com/SoADLCt.png

BMW i4 car seat and stroller test (test d'habitabilité orienté "père de famille" :D)

A partir de 3min, on voit la cinématique de la boule d'attelage escamotable (perso, je ne l'avais jamais vue sur une BMW)

J'ai démarré une config par curiosité mais je ne suis pas allé très loin, le budget explose assez rapidement  :(

n°66419091
gloinfred
Posté le 25-07-2022 à 13:37:20  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Je préfère ma solution  :whistle:

Message édité par gloinfred le 25-07-2022 à 13:37:29
n°66419369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2022 à 14:12:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Sauf que c'est une entrave à la circulation, c'est pas simplement interdit, c'est gênant et ils doivent lancer une procédure d'enlèvement...

comme c'est au bout d'une place et que ça n'entrave que l'accès facilité aux emplacements de bornes et qu'en plusieurs mois, c'est juste impossible que la gendarmerie soit pas passée déjà plusieurs fois, perso, je crois absolument pas à l'intervention.
le mec qui habite là a privatisé une place sur le passage vers les bornes, dans son idée, il était probablement là avant les bornes, si le maire et la gendarmerie n'ont rien fait depuis que la borne est là, c'est que ça ne les intéresse pas de le sanctionner...

---------------
n°66420237
pilef
Posté le 25-07-2022 à 15:50:15  profilanswer

razorei a écrit :

J'ai démarré une config par curiosité mais je ne suis pas allé très loin, le budget explose assez rapidement :(

Ça reste du premium (ce que Tesla n'est pas) avec un rayon d'action similaire à une M3 LR et un niveau d'équipements auquel l'américaine ne peut prétendre.

Reste du côté de la M3 LR les performances  (en accélération et en évitement - la I4 se fait démolir sur ce dernier test), l'expérience utilisateur au niveau de la planification des trajets (dans ses vidéos, on voit Bjorn galèrer un peu avec l'interface de la I4), l'habitabilité/capacité des coffres (hors hayon :o) et le réseau de super chargeurs.

n°66420754
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-07-2022 à 16:44:56  profilanswer

Fender a écrit :

comme c'est au bout d'une place et que ça n'entrave que l'accès facilité aux emplacements de bornes et qu'en plusieurs mois, c'est juste impossible que la gendarmerie soit pas passée déjà plusieurs fois, perso, je crois absolument pas à l'intervention.
le mec qui habite là a privatisé une place sur le passage vers les bornes, dans son idée, il était probablement là avant les bornes, si le maire et la gendarmerie n'ont rien fait depuis que la borne est là, c'est que ça ne les intéresse pas de le sanctionner...

Suffit de le signaler et si l'accès est impossible ils doivent intervenir

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 16:44:56  profilanswer

n°66421014
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2022 à 17:15:36  profilanswer

il y a de nouveaux chargeurs tesla en acces toutes marques non ? je viens de voir qu'il y en a un juste à côté de geneve à saint-julien et je suis à peu près sûr que j'aurais remarqué avant quand j'en cherchais :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66421017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2022 à 17:15:48  profilanswer

Ecco a écrit :

Suffit de le signaler et si l'accès est impossible ils doivent intervenir

héhé, l'accès n'est pas strictement impossible, c'est juste que le premier qui se met dans la position rendue nécessaire par le fourgon, empêche l'accès à la deuxième prise. en bref, le premier qui arrive pour charger se retrouve à gêner aussi l'accès en quelque sorte, stricto sensu, si tu viens te brancher, tu te retrouves autant en infraction que le connard et son fourgon... magique :D

---------------
n°66421020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2022 à 17:16:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

il y a de nouveaux chargeurs tesla en acces toutes marques non ? je viens de voir qu'il y en a un juste à côté de geneve à saint-julien et je suis à peu près sûr que j'aurais remarqué avant quand j'en cherchais :D

oui,bcp des nouveaux sont toutes marques et celui de saint julien a ouvert le mois dernier

---------------
n°66421046
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-07-2022 à 17:18:49  profilanswer

Fender a écrit :

oui,bcp des nouveaux sont toutes marques et celui de saint julien a ouvert le mois dernier

:jap:

vu le traffic de tesla sur cet axe avec les vacanciers suisses, c'est bien placé !

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 25-07-2022 à 17:18:59

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66421051
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-07-2022 à 17:19:30  profilanswer

J'ai vu les photos que tu décrivais et on voit qu'il est garé à un endroit ou il n'y a pas de place de stationnement. De plus son stationnement gêne celui des véhicules sui veulent se garer pour charger. Donc il est en infraction et peut être sanctionner.

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66421120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-07-2022 à 17:29:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap:

vu le traffic de tesla sur cet axe avec les vacanciers suisses, c'est bien placé !

bof, les vacanciers suisse, c'est trop près du début du voyage, c'est plutôt utile pour ceux qui vont en vacances en haute savoie ou dans le jura pour faire une charge avant de monter dans les stations (il y a aussi archamps pas loin)

---------------
n°66421158
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 25-07-2022 à 17:33:57  profilanswer

SDED - Impasse de la Tube Vassieux-en-Vercors
 67 Impasse de la Tube
26420 Vassieux-en-Vercors

Google Maps - https://www.google.com/maps/search/ [...] ,5.3704443
Chargemap - https://fr.chargemap.com/e-bornvass [...] -tube.html

On le voit clairement qu'il se met la pour faire chier  [:xla]

Mais c'est bien joué, il empiète pas sur le marquage.

[:zoreil974:5]

Mais il est clairement sur la voie de circulation.

---------------
Lastare cé moi
n°66422036
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-07-2022 à 20:16:36  profilanswer

Y a son tel sur le camion
On lui envoie tous un message ? :o

n°66422064
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-07-2022 à 20:22:49  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a son tel sur le camion
On lui envoie tous un message ? :o

:??:

Le seul camion que je vois, sur une des photos de Chargemap, est blanc, derrière une TM3 bleue...

Sur Street view je ne vois qu'une place enneigée vide et il n'y même pas de borne de charge  [:pingouino dei]

---------------
n°66423323
razorei
Posté le 26-07-2022 à 07:23:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ça reste du premium (ce que Tesla n'est pas) avec un rayon d'action similaire à une M3 LR et un niveau d'équipements auquel l'américaine ne peut prétendre.  

Reste du côté de la M3 LR les performances  (en accélération et en évitement - la I4 se fait démolir sur ce dernier test), l'expérience utilisateur au niveau de la planification des trajets (dans ses vidéos, on voit Bjorn galèrer un peu avec l'interface de la I4), l'habitabilité/capacité des coffres (hors hayon :o) et le réseau de super chargeurs.

Si tu met la i4 au niveau de la TM3 niveau équipement, il y'a environ 10k€ d'écart niveau tarif. C'est énorme juste pour avoir un hayon et des plastiques de meilleure qualité (les 2 point qui me viennent à l'esprit et qui ressortent immédiatement vs la TM3)

n°66423383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-07-2022 à 07:54:51  profilanswer

Ecco a écrit :

:??:  

Le seul camion que je vois, sur une des photos de Chargemap, est blanc, derrière une TM3 bleue...

Sur Street view je ne vois qu'une place enneigée vide et il n'y même pas de borne de charge  [:pingouino dei]

Street view date de 2009 à cet endroit

---------------
n°66423431
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-07-2022 à 08:13:04  profilanswer

Oui bah du coup il le voit où le numéro de tel  :D

---------------
n°66423474
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-07-2022 à 08:23:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui bah du coup il le voit où le numéro de tel  :D

Il confond p’t’etre avec la camionnette rouge

---------------
n°66427836
Harvesteri​fy
Posté le 26-07-2022 à 17:26:46  profilanswer

Nimbus vient d'ouvrir les précommandes pour la Nimbus One, qui a première vue est tout ce qu'aurait du être une Twizy v2 pour cartonner :

https://try.nimbus.green/

(80km/h avec portes en dur et vitres, 100-150km d'autonomie, faible encombrement)

J'hésite presque à préréserver, mais premières livraisons en Europe prévues Q1 2024, ça laisse un peu le temps de voir venir...

n°66428009
pilef
Posté le 26-07-2022 à 17:55:48  profilanswer

razorei a écrit :

Si tu met la i4 au niveau de la TM3 niveau équipement, il y'a environ 10k€ d'écart niveau tarif. C'est énorme juste pour avoir un hayon et des plastiques de meilleure qualité (les 2 point qui me viennent à l'esprit et qui ressortent immédiatement vs la TM3)

Sauf que chez BMW tu peux négocier le prix :D

Je paye un peu moins que 3k€ de plus que le prix actuel d’une TM3 LR (peut-être que BMW a augmenté ses prix depuis ma commande en mars, je n’ai pas vérifié) et j’ai comme équipements supplémentaires (par rapport à la Tesla) :
- le logo BMW :o :D :o
- les phares laser matriciels
- un HUD
- une boule d’attelage rétractable électriquement
- la vue 360 pour l’aide au stationnement  
- un hayon :o :sol: :o
- la trappe de recharge asservie à la condamnation centralisée :o :o :o

Ce que je n’ai pas :
- mode sentinelle (pas dispo chez BMW)
- sièges arrières chauffants
- volant chauffant
- frunk (pas dispo chez BMW)

J’ajouterai que la I4 procure un meilleur confort de suspension (même si moins sportif) et une meilleure isolation phonique qu’une Tesla M3.

Selon mes critères, la BMW propose un bien meilleur rapport prestations/prix :D

n°66428018
razorei
Posté le 26-07-2022 à 17:58:10  profilanswer

pilef a écrit :

Je paye un peu moins que 3k€ de plus que le prix actuel d’une TM3 LR (peut-être que BMW a augmenté ses prix depuis ma commande en mars, je n’ai pas vérifié) et j’ai comme équipements supplémentaires (par rapport à la Tesla) :
- un HUD

Ce que je n’ai pas :
- volant chauffant

J’ajouterai que la I4 procure un meilleur confort de suspension (même si moins sportif) et une meilleure isolation phonique qu’une Tesla M3.

Intéressant ce que tu dis sur les tarifs.
Avec la pénurie et les nouveaux arrivants qui copient Tesla en mode "pas de remise" comme MG, j'ai du mal à m'y retrouver sur les remise négociable en concession actuellement.

A 3k€ d'écart entre les deux, clairement il t'a de quoi hésiter bcp.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 26-07-2022 à 17:59:19
n°66428028
Furorento
Posté le 26-07-2022 à 18:00:07  profilanswer

pilef a écrit :

- un HUD

Ce que je n’ai pas :
- volant chauffant

Le système son doit être meilleur aussi

n°66428134
pilef
Posté le 26-07-2022 à 18:17:33  profilanswer

Si tu prends l’option Harman-Kardon oui, de série je ne suis pas sûr. Dans les (nombreux :o) tests que j’ai lus/visionnés cela n’a jamais été mentionné de mémoire.

Message édité par pilef le 26-07-2022 à 18:18:25
n°66428167
pilef
Posté le 26-07-2022 à 18:22:16  profilanswer

razorei a écrit :

Intéressant ce que tu dis sur les tarifs.
Avec la pénurie et les nouveaux arrivants qui copient Tesla en mode "pas de remise" comme MG, j'ai du mal à m'y retrouver sur les remise négociable en concession actuellement.

A 3k€ d'écart entre les deux, clairement il t'a de quoi hésiter bcp.

Tu as dû te faire plaisir avec le configurateur BMW car même avant remise, il n’y avait pas 10k€ d’écart (ou alors tu as comparé avec le prix de la SR).

n°66428197
nykouze
Posté le 26-07-2022 à 18:27:02  profilanswer

T'as pas oublié, entre autre, le siege electrique à mémoire (1250 balles quand meme, on l'oublie vite celui la)

n°66428215
pilef
Posté le 26-07-2022 à 18:29:31  profilanswer

Non, je ne l'ai pas oublié :D

n°66428255
nykouze
Posté le 26-07-2022 à 18:35:30  profilanswer

Après je nuancerais sur le rapport prestation/prix.
Clairement la BMW sera plus qualitative qu'une tesla
Mais elle sera aussi moins efficiente, et moins performante qu'une LR

Ceci dit si à l'époque j'avais eu le choix entre ma LR et une i4 pour 3000 balles de plus, je me serais aussi posé fortement la question.

Après le gros problème de BMW (et tant d'autres marques) c'est la liste a ralonge des options. Je viens de faire une simul vite fait, j'ai déjà 10k d'options (chez Tesla j'en avais pour 2300)

n°66428366
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-07-2022 à 18:50:04  profilanswer

A vrai dire je l'ai jamais comparée à la LR mais plutôt à la SR+ :D

n°66428716
bonenza
Posté le 26-07-2022 à 19:52:44  profilanswer

Ca va être sympa la video de demain de la chaineEV.
On compare 3 planificateurs d'itinéraire sur 750 km (Tesla model 3, XC40, BMW i4 - ft Max BLD) :
https://www.youtube.com/watch?v=p07UtArp1DU

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 26-07-2022 à 19:52:58

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66428865
pilef
Posté le 26-07-2022 à 20:18:21  profilanswer

nykouze a écrit :

Après je nuancerais sur le rapport prestation/prix.
Clairement la BMW sera plus qualitative qu'une tesla
Mais elle sera aussi moins efficiente, et moins performante qu'une LR

Ceci dit si à l'époque j'avais eu le choix entre ma LR et une i4 pour 3000 balles de plus, je me serais aussi posé fortement la question.

Après le gros problème de BMW (et tant d'autres marques) c'est la liste a ralonge des options. Je viens de faire une simul vite fait, j'ai déjà 10k d'options (chez Tesla j'en avais pour 2300)

J’ai fait un long message hier : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t66418208

Sur le test de 1000km de Bjorn, elles font toutes les deux exactement le même temps (et 35min de moins qu’une SR :o). La consommation de la I4 est supérieure de 12% mais je me suis rappelé de ce que m’avait dit le commercial de BMW : la consommation restituée par l’ordinateur de bord ne tient pas compte de la régénération (qui est affichée sous la forme de km récupérés). Du coup la consommation de la BMW ne doit pas être si éloignée de celle de la Tesla.

vyse a écrit :

A vrai dire je l'ai jamais comparée à la LR mais plutôt à la SR+ :D

C’est ton droit :O

n°66428978
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 26-07-2022 à 20:39:42  profilanswer

BMW c'est eux qui font le carplay et les sièges chauffants en abonnement ?

---------------
Manowar#2533
n°66429067
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-07-2022 à 20:55:32  profilanswer

Michelin e primacy commandés pour la leaf.
J'ai hésité à passer sur du crossclimate 2 mais la conso C m'a un peu gêné.

Bon avec le phénomène que j'ai à la maison, ils risquent de pas passer l'automne :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66429079
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-07-2022 à 20:58:27  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Nimbus vient d'ouvrir les précommandes pour la Nimbus One, qui a première vue est tout ce qu'aurait du être une Twizy v2 pour cartonner :

https://try.nimbus.green/

(80km/h avec portes en dur et vitres, 100-150km d'autonomie, faible encombrement)

J'hésite presque à préréserver, mais premières livraisons en Europe prévues Q1 2024, ça laisse un peu le temps de voir venir...

Autant attendre la version 2000  [:pampelline1]

---------------
n°66429322
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-07-2022 à 21:37:04  profilanswer

TARKON a écrit :

Michelin e primacy commandés pour la leaf.
J'ai hésité à passer sur du crossclimate 2 mais la conso C m'a un peu gêné.

Bon avec le phénomène que j'ai à la maison, ils risquent de pas passer l'automne :o

C'est l'inconvénient des 4 saisons : c'est un compromis sur l'adhérence et la motricité ce qui n'est pas favorable sur la consommation.

Ils sont intéressants quand on roule peu sur l'année avec un besoin de pneus typés hiver. Sinon c'est mieux d'avoir un train été et un train hiver.

---------------
==========
n°66429375
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 26-07-2022 à 21:47:36  profilanswer

Je suis dans le bled à côté :o
Sur la bagnole de service j'ai demandé des CC2. On va voir ce que ça donne avec ces nouveaux

---------------
n°66430210
rfl
Posté le 27-07-2022 à 01:15:28  profilanswer

pilef a écrit :

L’un des nombreux gros problèmes de l’i4 (à mes yeux) c’est que c’est une 4 places à moins d’avoir un enfant cul-de-jatte sur les 3 pour le mettre au milieu  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)