Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66764050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 14:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Dacia cartonne tout de même.
Et puis se méfier des chiffres de vente aussi, les sociétés achètent un paquet et s'en foutent un peu plus des prix.

Dacia n'est pas chinois et Dacia cartonnait avant l'élec

les marques chinoises qui pour certaines sont présentes depuis longtemps n'ont jamais vraiment percé en France :spamafote:  

Kayou a écrit :

Allez dire ça à ceux qui pleurent de ne pas trouver de monde pour pouvoir les postes.
Même en augmentant les salaires, ça ne suit pas.
Actuellement @3000€ net une infirmière par roulement de 10h en Ehpad, y a personne. Je précise que ce sont pas les infirmières qui font les toilettes.

Une usines d'engrais non loin de chez moi, ils cherchent 50 personnes (ils sont 200 actuellement).  

Et actuellement chez Peugeot, ça se gave en prime à tous les niveaux mais l'ambiance est délétère, en gros on t'invite ouvertement à te casser.

quand je vois les conditions de travail en EPHAD, même pour 10k€ par mois j'y mets pas les pieds

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:33:57  profilanswer

n°66764053
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2022 à 14:34:01  profilanswer

Dezerd a écrit :

On connait la puissance de charge ? Le type de chargeur en AC ? C'est 64kWh utile ?

64 kWh, c'est la capacité brute on n'a pas la capacité utile  
la puissance de charge, c'est 135 kW max (avec la batterie 64 kWh, sinon c'est 117)...  
et pour le domicile 11 kW (pareil sur les versions 64 kWh NMC sinon c'est 6.6 kW avec la petite batterie)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66764056
Gnomovtt
Posté le 13-09-2022 à 14:34:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'est parfait sur ce sujet (certainement pas moi en tout cas), mais clairement la Chine est un producteur à bas coût c'est pas super fair, mais c'est ainsi qu'est construite notre économie

après rien n'empêche effectivement de préférer des véhicules produits (au moins) par des pays avec un niveau équivalent au nôtre

c'est pas juste une question d'équité hein, c'est de la distorsion de concurrence :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66764061
Kayou
Posté le 13-09-2022 à 14:34:52  profilanswer

Toute façon même quand tu achètes une VE fabriquée en France, t'as pas le même niveau économique que celui qui l'a faite :o

Tesla c'est dans quelle case pour ses véhicules qui sortent de Chine ?

n°66764079
Kayou
Posté le 13-09-2022 à 14:36:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand je vois les conditions de travail en EPHAD, même pour 10k€ par mois j'y mets pas les pieds

Moins de suicide qu'en clinique véto pourtant :o

Ma femme y bosse et adore son taf, bien plus que l'hôpital, le libéral.... ;)

n°66764111
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-09-2022 à 14:38:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme etrange tous ces gens qui souhaitent l'augmentation du taux de chômage dans leur pays et la pauperisation de la population avec tout ce que ca entraine... Tout ca pour rouler moins cher.

Bah je n'ai pas les moyen de me payer une voiture fabriquée en France pour ma famille, sinon j'achète d'occasion et pas de TVA dans ce cas  :o  

D'autant plus que pour acheter un VE produit en France ça va limiter franchement le topic.

buggy2680 a écrit :

cela s'appel l’égoïsme  [:zedlefou:1]  

Libéralisme  [:moundir]  

Par contre oui je me fous que tu bosses dans l'automobile, une banque ou la petite enfance.

n°66764123
dje33
Posté le 13-09-2022 à 14:40:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1
C'est quand même des trucs spéciaux.

n°66764196
waryo
Posté le 13-09-2022 à 14:45:27  profilanswer

Je me souviens des constructeurs européens qui allez en Chine pour conquérir un nouveau marché énorme.
Bizarrement dans ce sens ça gêné moins.
L'économie à géométrie variable je trouve cela discutable. :O

Niveau emploie ça fait longtemps que les constructeurs européens vont dans pays à bas coûts.
Maroc, Slovénie, Roumanie, Chine....
Si on rajoute les optimisations fiscale (fraude fiscale légal) avec des sièges au Pays bas, Luxembourg...Le dieselgate...
Et je passe sur l'anniversaire au château de Versailles.
Je n'ai strictement aucun respect pour eux.

De plus je me répète mais la plus grosse erreur c'est d'avoir freiné des 4 fers l'émergence des véhicules électrique et ils sont pris en sandwich désormais entre Tesla avec 10 ans d'avance et qui est intouchable avec leur réseau de super chargeurs et les chinois qui ont travaillés fort (certe gavés de subventions par l'état chinois) pour être au rdv de ce nouveau marché.
C'est malheureux, mais c'est comme cela.

Maintenant c'est pas trop tard, ils peuvent encore se réorienter stratégiquement , arrêter leurs débilités de tank thermique, hybride ou électrique.
Et revenir au besoin de base du client.:
À savoir  des voitures légères, optimisés pour les transports du quotidien.
La 4L, 2CV du 21ème siècles en somme.
Que cela soit thermique ou électrique d'ailleurs.

La surenchère de poids et de taille je trouve cela un non sens, économique comme écologique.
Plus de matériaux, plus d'énergie consommé...
En plus les prix pourront être plus bas s'ils arrêtent également avec leur coûts marketing délirant et leur prix à la tête du Con Sommateur.
Bref le patriotisme qui cautionne  leur choix suicidaire très peu pour moi.

La réalité est que nous somme juste au début d'un changement majeur dans l'automobile et les Chinois comme Tesla l'on bien compris.

Des lors c'est s'adapter ou mourir.

n°66764239
dje33
Posté le 13-09-2022 à 14:49:14  profilanswer

waryo a écrit :

Je suis toujours étonné qu'il y ait très peu de petite voiture pour 2 ou 4 personnes capable de rouler a 90km/h.
Une sorte de grosse Citroen AMI non bridé
Ce serait la deuxième voiture idéale pour beaucoup de foyer pour faire les petit trajet du quotidien.

n°66764250
toninus
Posté le 13-09-2022 à 14:50:21  profilanswer

waryo a écrit :

La surenchère de poids et de taille je trouve cela un non sens, économique comme écologique.
En plus les prix pourront être plus bas s'ils arrêtent également avec leur coûts marketing délirant et leur prix à la tête du Con Sommateur.

Les Tesla qui se vendent le plus sont des SUV.
Hormis la MG4 et la Ora Cat, les électriques chinoises sont des grosses berlines ou des SUV...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 14:50:21  profilanswer

n°66764285
dje33
Posté le 13-09-2022 à 14:53:24  profilanswer

toninus a écrit :

Hormis la MG4 et la Ora Cat, les électriques chinoises sont des grosses berlines ou des SUV...

la model 3 est un SUV ?

n°66764344
waryo
Posté le 13-09-2022 à 14:58:51  profilanswer

toninus a écrit :

Ben le marketing dis que c'est plus meilleur.
Je ne mettrai le bonus écologique que sur des véhicules de moins 1,5 tonnes en électrique et un bonus également sur les hybrides de moins d'une tonne.
Et là les comportements changerait.
Jean Claude Jancovici a la bonne analyse.
Des véhicules de 4~5 places qui consomment peu et optimisé.
Les ingénieurs savent faire cela.
Les constructeurs européens n'en veulent pas, car les marges grasses des Tanks disparaîtrait.

n°66764389
toninus
Posté le 13-09-2022 à 15:02:12  profilanswer

dje33 a écrit :

la model 3 est un SUV ?

Depuis que la Model Y est dispo c'est ce modèle qui se vend le plus.

Et les voitures légères c'est bien, mais faut faire des breaks dans ce cas, tout le monde ne peut pas se contenter de coffres de 250 litres... Sauf si seconde voiture évidemment.

n°66764430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 15:04:42  profilanswer

waryo a écrit :

Je me souviens des constructeurs européens qui allez en Chine pour conquérir un nouveau marché énorme.

La réalité est que nous somme juste au début d'un changement majeur dans l'automobile et les Chinois comme Tesla l'on bien compris.

Sauf que dans le monde reel, ca se passe pas comme ca:
 1. La Chine forcait un constructeur etranger a travailler en Joint-Venture avec un constructeur local, cela permettant:
   a. De former ses ouvriers bien plus rapidement
   b. Forcer un transfer de competences a differents niveaux et notamment une montee en connaissance rapide
 2. Tu ne peux pas sortir les RMB simplement du pays, donc la Chine forcait un reinvestissement important a l'interieur
 3. Une fois la montee en competence, tu crees ou etends les constructeurs locaux en leur fournissant des lignes de credit qu'ils n'ont pas besoin de rembourser
 4. Les constructeurs etrangers perdent tous les gens competents qui etaient sous-payes car Chinois et partent donc bosser chez les constructeurs locaux accelerant le rattrapage technique et l'innovation

Donc une adaptation/mort dans un monde où tout le monde joue avec les memes regles, pourquoi pas. Mais c'est pas trop le cas. A ce jeu la, les Coréens ont au moins le courage d'une approche sans escroquerie majeure avec un duopole dans un marche protégé avant ouverture.

Message édité par gregouf le 13-09-2022 à 15:05:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66764441
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-09-2022 à 15:05:50  profilanswer

waryo a écrit :

sauf que tu oublies les joint venture obligatoires avec un fabricant chinoi pour pouvoir vendre en chine !

n°66764443
Kayou
Posté le 13-09-2022 à 15:05:54  profilanswer

toninus a écrit :

Les Tesla qui se vendent le plus sont celles avec le meilleur rapport prix/fonctionnalités et notamment la taille.  

Renault aurait pu enfoncer le clou en arrêtant plus tôt ses conneries de location de batterie et surtout en changeant le nom de sa "nouvelle Zoé"
Le nombre de personnes qui sont étonnées de voir la Zoé de ma femme : "c'est grand, il y a un grand coffre, bonne autonomie, c'est une vraie voiture... !"
D'autant plus qu'elle est un peu haute sur patte et mine de rien c'est pas mal pour ceux qui ne veulent pas se plier pour rentrer dans leur voiture.

n°66764454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 15:06:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas juste une question d'équité hein, c'est de la distorsion de concurrence :/

oui fair était un terme "générique" dans mon poste :o
un peu fourre-tout je te l'accorde :jap:

n°66764464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-09-2022 à 15:07:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Moins de suicide qu'en clinique véto pourtant :o

Ma femme y bosse et adore son taf, bien plus que l'hôpital, le libéral.... ;)

surement, en même temps le niveau de responsabilité n'est pas tout à fait le même et l'accès aux produits non plus

après, j'ai/j'ai eu pas mal de famille en EPHAD, jamais vu un seul EPHAD où le personnel n'était pas en PLS et sous payé avec des conditions de travail de merde (sous staffing permanent, manque de matos parfois, manque de médecins, etc.)

Message édité par KaiserCz le 13-09-2022 à 15:08:00
n°66764471
dje33
Posté le 13-09-2022 à 15:07:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Les Tesla qui se vendent le plus sont celles avec le meilleur rapport prix/fonctionnalités et notamment la taille.

Renault aurait pu enfoncer le clou en arrêtant plus tôt ses conneries de location de batterie et surtout en changeant le nom de sa "nouvelle Zoé"
Le nombre de personnes qui sont étonnées de voir la Zoé de ma femme : "c'est grand, il y a un grand coffre, bonne autonomie, c'est une vraie voiture... !"
D'autant plus qu'elle est un peu haute sur patte et mine de rien c'est pas mal pour ceux qui ne veulent pas se plier pour rentrer dans leur voiture.

+1
La Zoe actuelle c'est une clio électrique.
Je pense que pas mal de gens sont restés dans l'idée des locations de batterie sur les Zoe.

n°66764474
gloinfred
Posté le 13-09-2022 à 15:08:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Si j'obtiens mon job à la fin du mois avec beaucoup de km à la clé, je ne vois aucune alternative à la clé dans mon budget sachant que j'aime également faire des roadtrip donc exit 208 ou voitures du genre.

Pas de bol, il a été délocalisé en chine.  :jap: Rassure toi, ça permettra aux consommateur de payer leur bien 15% moins cher. :love:

Message édité par gloinfred le 13-09-2022 à 15:23:05
n°66764494
philsw
Posté le 13-09-2022 à 15:10:03  profilanswer

dje33 a écrit :

la model 3 est un SUV ?

Non mais ca fait 4,70 x 1,85m ... C'est donc un gros vehicule qui pese aussi 1,7 tonnes ( poids verifié ). Et son prix de 50kEuros ( hors tarif dumping comme l'an passé ) en fait pas un VE accessible.
Donc c'est clairement pas un SUV mais clairement pas le véhicule idéal pour l'Europe pour autant. Sur mes 3 voisins ayant une TM3 il se trouve 2 qui veulent deja changer ( oui ils ont du pognon donc...) car le vehicule ne leur convient finalement pas. Sachant qu'ils ne voyagent ps vrament en auto et donc l'interet du super reseau est secondaire pour eux. L'un à deja signé pour une ...Taycan :lol:  ( il avait une TM3 perf). L'autre parle de Megane car plus petit.

n°66764499
everybodie
Posté le 13-09-2022 à 15:10:26  profilanswer

A part les européens et les chinois qui ont un modèle qui fait du volume il n'y a pas grand monde qui achète de petite voiture : https://fiatgroupworld.com/2022/06/ [...] l-ranking/

Donc ce n'est pas étonnant que cela soit aussi les gros modèles de VE qui fassent le gros du volume des ventes.  

n°66764502
franckyvin​vin12
Posté le 13-09-2022 à 15:10:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ils sont sérieux?
https://www.automobile-propre.com/p [...] decevante/

C'est plus cher qu'une ID3, qu'une cupra burn, avec moins d'autonomie, et bien plus cher :ouch:
ils pensent en vendre juste avec le zoli logo peugeot?

Ya pas de prix dans ton lien.

n°66764512
sdesbure
Posté le 13-09-2022 à 15:11:34  profilanswer

buggy2680 a écrit :

sauf que tu oublies les joint venture obligatoires avec un fabricant chinoi pour pouvoir vendre en chine !

c'est plus le cas maintenant :o

j'ai quand même du mal avec l'européanisme à tout prix mais oui donner les aides qu'aux modèles "fabriqué en Europe" (après, qu'est ce que ça veut dire ?) serait quand même pas idiot de la part de nos grands penseurs

n°66764560
toninus
Posté le 13-09-2022 à 15:15:10  profilanswer

Et les japonais et leurs kei cars ?

Les grosses voitures c'est aux USA, en Chine et éventuellement en Russie. Ailleurs on préfère les tailles plus normales.
Mais bon  même si ce n'est que deux pays ça doit représenter plus de 50% des véhicules neufs...

n°66764614
Kayou
Posté le 13-09-2022 à 15:20:46  profilanswer

philsw a écrit :

Non mais ca fait 4,70 x 1,85m ... C'est donc un gros vehicule qui pese aussi 1,7 tonnes ( poids verifié ). Et son prix de 50kEuros ( hors tarif dumping comme l'an passé ) en fait pas un VE accessible.
Donc c'est clairement pas un SUV mais clairement pas le véhicule idéal pour l'Europe pour autant. Sur mes 3 voisins ayant une TM3 il se trouve 2 qui veulent deja changer ( oui ils ont du pognon donc...) car le vehicule ne leur convient finalement pas. Sachant qu'ils ne voyagent ps vrament en auto et donc l'interet du super reseau est secondaire pour eux. L'un à deja signé pour une ...Taycan :lol:  ( il avait une TM3 perf). L'autre parle de Megane car plus petit.

Toute façon j'ai envie de dire que pour l'Europe, la 2ème petite voiture est celle qui doit être électrifiée en priorité. C'est celle qui roule le plus, qui n'a pas besoin de charger ailleurs qu'à la maison, qui coûte moins cher, qui a moins besoin d'autonomie....

Pour la voiture familiale destinée à faire 4 WE par ans et 2  A/R pour les vacances, pas besoin d'avoir un truc surdimensionné en électrique qui va plus être un fardeau au quotidien (surpoids, surcoût, plus de place en ville). Une bonne thermique sobre pas cher, ça fait le taf.

Et puis on devrait aussi faire un bonus en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Si t'as 3 gosses, t'as besoin d'avoir une voiture plus grosse et donc t'as du rab sur le bonus de la "grosse" voiture.
Bon même si sur la durée de vie, un gosse, ça en consomme du CO2, mais ça viendra torcher le cul à l'Ehpad, ou pas :o

n°66764623
gloinfred
Posté le 13-09-2022 à 15:21:37  profilanswer

waryo a écrit :

Tu fais surtout preuve de naïveté. :jap:  
Tout ça c'est juste une lutte de pouvoir économique pour faire en sorte que ton pays s'en sorte. Personne ne joue fair-play et celui qui perd voit son niveau de vie s'effondrer.

Acheter chinois aujourd'hui, c'est hypothéquer le niveau de vie de tes enfants/neveux.

waryo a écrit :

Niveau emploie ça fait longtemps que les constructeurs européens vont dans pays à bas coûts.
Maroc, Slovénie, Roumanie, Chine....

1- Pas sur les véhicules à forte valeur ajoutée.
2- tu sous estimes clairement l'écosystème économique autours des constructeurs automobiles (et de l'industrie en général)

waryo a écrit :

Si on rajoute les optimisations fiscale (fraude fiscale légal) avec des sièges au Pays bas, Luxembourg...Le dieselgate...  
Et je passe sur l'anniversaire au château de Versailles.  
Je n'ai strictement aucun respect pour eux.

Ca tombe bien, il n'y a pas de respect à avoir.  :jap:  

waryo a écrit :

De plus je me répète mais la plus grosse erreur c'est d'avoir freiné des 4 fers l'émergence des véhicules électrique et ils sont pris en sandwich désormais entre Tesla avec 10 ans d'avance et qui est intouchable avec leur réseau de super chargeurs et les chinois qui ont travaillés fort (certe gavés de subventions par l'état chinois) pour être au rdv de ce nouveau marché.
C'est malheureux, mais c'est comme cela.

Maintenant c'est pas trop tard, ils peuvent encore se réorienter stratégiquement , arrêter leurs débilités de tank thermique, hybride ou électrique.

Désolé de te contredire, mais Renault/Nissan ont été parmi les premiers sur les VE, et en ont vendus des palettes. La zoé en particulier est objectivement un très bon véhicule électrique.
Venir dire qu'ils ne se sont pas impliqués assez tôt c'est ne rien connaitre au sujet.

Par contre en ce moment on arrive dans le dur, vu que la chine a main sur les matières premières permettant de faire les batteries.
Du coup, les constructeurs chinois sont avantagés (vu qu'ils ont accès aux batteries à des couts plus bas). Par contre il faut bien avoir conscience qu'acheter ces véhicules revient à cautionner la stratégie d'expansion quasi coloniale et le modèle sociétal de la chine.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-09-2022 à 15:24:08
n°66764636
paradise97​4
Posté le 13-09-2022 à 15:22:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand meme etrange tous ces gens qui souhaitent l'augmentation du taux de chômage dans leur pays et la pauperisation de la population avec tout ce que ca entraine... Tout ca pour rouler moins cher.

Ce qui est étrange, c'est le prix moyen d'un véhicule neuf qui a pris 40% entre 2010 et 2021 (donc exclu le bordel 2022) alors que l'inflation a été de 16% sur la même période. Plumer les gens en les incitant à acheter des SUV pseudo haut de gamme en LLD, ça les constructeurs ont été très efficaces.

---------------
Mon feedback
n°66764682
Bagdarion
Posté le 13-09-2022 à 15:27:12  profilanswer

J'ai une question qui n'est pas directement liée aux VE mais en lien avec les aides à la conduite.

Est-ce que les systèmes de lecture des panneaux différencient les panneaux "simple" (1) des panneaux spécifique à certains engins (2) ?
Ex:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/88001https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/88002

n°66764724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 15:30:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ce qui est étrange, c'est le prix moyen d'un véhicule neuf qui a pris 40% entre 2010 et 2021 (donc exclu le bordel 2022) alors que l'inflation a été de 16% sur la même période. Plumer les gens en les incitant à acheter des SUV pseudo haut de gamme en LLD, ça les constructeurs ont été très efficaces.

Sauf que l'inflation generale ne fait aucun sens quand on parle d'un secteur particulier. Si tu rajoutes la-dessus la penurie de composants depuis > 2 ans, l'evolution des vehicules sur les 11 dernieres annees au niveau des options de serie, la perte enorme encaissee en 2020-2021, je vois rien de tres choquant a l'augmentation actuelle.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66764732
gloinfred
Posté le 13-09-2022 à 15:30:49  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'est vrai, mais ça n'est pas à véhicule comparable.  :jap:
C'est comme se plaindre de payer plus de loyer dans une maison de 140 m² VS un appart de 60m²...

En comparant des véhicules similaires :
- prix Mégane TCE 130 en occasion 0 km en 2010: 19 k€
- prix Mégane TCE 160 en occasion 0 km en aout 2021: 21 k€  
On est à 10% d'augmentation en 11 ans.

Par contre, le delta 2021 => 2022 c'est pas tout à fait la même chose. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-09-2022 à 15:33:05
n°66764765
akanico
Captain Slow
Posté le 13-09-2022 à 15:33:51  profilanswer

toninus a écrit :

Depuis que la Model Y est dispo c'est ce modèle qui se vend le plus.

Et les voitures légères c'est bien, mais faut faire des breaks dans ce cas, tout le monde ne peut pas se contenter de coffres de 250 litres... Sauf si seconde voiture évidemment.

[:farpaitement]  

Déjà que je trouve ma 508 SW petite. Si je passe à l'électrique, je vais perdre en capacité de chargement. Ca va se finir par acheter un vieux F150 V8 en seconde voiture.
En campagne, on n'a de problème de stationnement.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66764828
paradise97​4
Posté le 13-09-2022 à 15:39:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est vrai, mais ça n'est pas à véhicule comparable.  :jap:
C'est comme se plaindre de payer plus de loyer dans une maison de 140 m² VS un appart de 60m²...

En comparant des véhicules similaires :
- prix Mégane TCE 130 en occasion 0 km en 2010: 19 k€
- prix Mégane TCE 160 en occasion 0 km en aout 2021: 21 k€  
On est à 10% d'augmentation en 11 ans.

Par contre, le delta 2021 => 2022 c'est pas tout à fait la même chose. :sweat:

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] mobile.php

exemples à véhicules comparables.

---------------
Mon feedback
n°66764876
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-09-2022 à 15:44:17  profilanswer

akanico a écrit :

Déjà que je trouve ma 508 SW petite. Si je passe à l'électrique, je vais perdre en capacité de chargement. Ca va se finir par acheter un vieux F150 V8 en seconde voiture.

FYP  [:moundir]

n°66765095
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2022 à 15:58:44  profilanswer

Je trouve aussi qu’ap est un peu méchant avec la e-308
La conso annoncée me paraît réaliste au vu de l’évolution des consos de la e208 avec les années, l’autonomie est assez correcte, si elle reste positionnée tarifairement sous la megane ça peut être intéressant…

---------------
we are the dollars and cents
n°66765354
philsw
Posté le 13-09-2022 à 16:17:39  profilanswer

paradise974 a écrit :

Et pendant ce temps la les apparts parisiens ou ailleurs surtout dans les grandes zones urbaines "à la mode" on pris 40-50% aussi. Pour connaitre 2 ou 3 personnes qui y sont allés ( et c'est pas une histoire de boulot) ils se plaignent tous que c'est hyper cher. Pourtant rien ne les obligeait. En fait pour les autos c'est pareil. Personne n'oblige le francais moyen à acheter un vehicule plus gros qu'il n'a besoin. Mais oui le marketing des societés a été efficace c'est tout. Ils  ont trouvé pleins de pigeons ( on l'est tous quelque part) c'est simplement ca la verité ...  Que je sache les marges des constructeurs n'ont pas vraiment bougés en 12 ans ( 2000-2022 ) car meme si cela semble inconcevable pour bcp il y a reellement des couts de fabrications /matieres premiere qui ont fortement augmenté. VW, Toyota ou PSa ne sont pas Apple and co ..ils margent plutot peu pour une industrie ( largement moins que l'agroalimentaire ou la pharma par exemple).

Message édité par philsw le 13-09-2022 à 16:25:46
n°66765426
philsw
Posté le 13-09-2022 à 16:23:51  profilanswer

akanico a écrit :

Je ne sais de quelle campagne tu parles car par chez moi en bousie les routes sont loins de faire 10m de large comme aux US ( donc oui pour eux un F150 c'est pas un soucis ). Et dans les villages intramuros c'est souvent des ruelle de max 3-4 m de large par endroit . Autrement dit 2  R5 s'y croisent mais pas 2 F150 . Et on evitera de parler pollution d'un Gros Pick up . Remarque , quand je vois la taille des tracteurs agricoles le syndrome de celui a la plus grosse semble aussi les toucher violement !!  Du coup c'est trop drole car ils ne passent souvent plus sur les routes zone 30 des villages ( avec les chicanes et autres  :D  ) .  On est clairement dans  une société totalement egoiste maitenant.  :??:

n°66765448
franckyvin​vin12
Posté le 13-09-2022 à 16:25:30  profilanswer

Fender a écrit :

Je trouve aussi qu’ap est un peu méchant avec la e-308
La conso annoncée me paraît réaliste au vu de l’évolution des consos de la e208 avec les années, l’autonomie est assez correcte, si elle reste positionnée tarifairement sous la megane ça peut être intéressant…

Sachant que le moteur est tout nouveau également :jap:

Que la 308 ne propose pas une batterie énorme, c'était attendu. La batterie est même plus grosse que ce qui était attendu à la base (ça parlait de la même batterie que la 208 à la base, soit 50kWh). Je pense pas que 400km d'autonomie soit totalement rédhibitoire, par contre effectivement par rapport à la concurrence ça manque de choix avec cette batterie unique. Et il faudra voir le prix, mais je comprends pas les commentaires du genre "54kWh et plus cher qu'une Kona" alors qu'aucun prix n'a été annoncé. J'ai peur aussi que ce soit cher vu la politique tarifaire de PSA/Stellantis ces dernières années, mais on va pas crier avant d'en être sûr non plus.

n°66765471
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-09-2022 à 16:27:22  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sachant que le moteur est tout nouveau également :jap:

Que la 308 ne propose pas une batterie énorme, c'était attendu. La batterie est même plus grosse que ce qui était attendu à la base (ça parlait de la même batterie que la 208 à la base, soit 50kWh). Je pense pas que 400km d'autonomie soit totalement rédhibitoire, par contre effectivement par rapport à la concurrence ça manque de choix avec cette batterie unique. Et il faudra voir le prix, mais je comprends pas les commentaires du genre "54kWh et plus cher qu'une Kona" alors qu'aucun prix n'a été annoncé. J'ai peur aussi que ce soit cher vu la politique tarifaire de PSA/Stellantis ces dernières années, mais on va pas crier avant d'en être sûr non plus.

Y'a peut de chance qu'une voiture qui tape les 50k en PHEV soit proposée à 35k en full EV quand même. Mais j'espère me tromper ...

n°66765617
waryo
Posté le 13-09-2022 à 16:37:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu fais surtout preuve de naïveté. :jap:
Tout ça c'est juste une lutte de pouvoir économique pour faire en sorte que ton pays s'en sorte. Personne ne joue fair-play et celui qui perd voit son niveau de vie s'effondrer.

Acheter chinois aujourd'hui, c'est hypothéquer le niveau de vie de tes enfants/neveux.

gloinfred a écrit :

1- Pas sur les véhicules à forte valeur ajoutée.
2- tu sous estimes clairement l'écosystème économique autours des constructeurs automobiles (et de l'industrie en général)

gloinfred a écrit :

Ca tombe bien, il n'y a pas de respect à avoir. :jap:

gloinfred a écrit :

Désolé de te contredire, mais Renault/Nissan ont été parmi les premiers sur les VE, et en ont vendus des palettes. La zoé en particulier est objectivement un très bon véhicule électrique.
Venir dire qu'ils ne se sont pas impliqués assez tôt c'est ne rien connaitre au sujet.

Par contre en ce moment on arrive dans le dur, vu que la chine a main sur les matières premières permettant de faire les batteries.
Du coup, les constructeurs chinois sont avantagés (vu qu'ils ont accès aux batteries à des couts plus bas). Par contre il faut bien avoir conscience qu'acheter ces véhicules revient à cautionner la stratégie d'expansion quasi coloniale et le modèle sociétal de la chine.

Non mais stop le donneur de leçon.
Le quasi-colonialisme rien que cela.
 [:nawker:6]
Tu crois que notre développement en Europe s'est basé sur quoi, du Vin et de l'huile d'olive.

Bref je reste à mon sens logique, je vote avec mon porte feuille.
Je cautionne en rien la politique de la Chine cependant en achetant un VE.
Comme je ne cautionne en rien l'Arabie saoudite, ou la Russie quand je fais mon plein de Sans plomb.

C'est deux choses différentes pour moi.
Nissan et Renault avec leur précocité à enfler le client avec la location de batterie c'est freiner l'expansion du VE pour moi.
Même si la Zoé a des qualités indéniables.
Cependant cela donne un marché de l'occasion des véhicules actuellement verrouillé par leurs constructeurs ou tu doit souscrire à leur location obligatoirement ou rachat de la batterie à prix délirant.
Des lors ce qui aurais pu permettre de migrer une partie du parc à l'électrique ne se fait que peu.

Je parle même pas de leur garantie de 2 ans contre 7 ans pour les Asiatiques.
Ce qui accentue la peur du marché de l'occasion électrique.

Le marché change, comme celui des smartphones à changé.
Souvenons nous de Nokia, Alcatel, Siemens, Motorola,Ericson, Black Berry, Palm.....
 [:chevreuil_npa:2]

Reste que Apple, Samsung, et les chinois désormais.
L'avenir de l'automobile me semble aller dans la même direction s'il ne se remettent pas en cause rapidement.
Et c'est pas le protectionnisme, ou le nationalisme à peine voilé qui changera leur destin selon moi.

Regardez ce que nous avions par le passé :

https://youtu.be/vDJf76ZS8R8

Une version hybride, électrique d'une panda, 205,R5 de moins d'une tonne et la je dirait que l'Europe commence à comprendre les enjeux économiques et écologiques de la situation.
Car c'est bien beau d'avoir des super Suv Tank électrique, mais si la masse ne peut pas se les payer à quoi bon.

Donc je reste à mon innocence et te laisse acheter Froncais en cautionnant au passage leurs pratiques détestable.
 [:chevreuil_npa:4]

n°66765829
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-09-2022 à 16:53:02  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Y'a peut de chance qu'une voiture qui tape les 50k en PHEV soit proposée à 35k en full EV quand même. Mais j'espère me tromper ...

surtout que 33 k€ c'est le tarif de départ d'e-208, 37 k€ celui e-2008 ...  ça positionne e-308 autour de 45 k€ prix de base à la louche

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 13-09-2022 à 16:53:30

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)